Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Revue de presse du 10 Mars 2017



  [3/10/2017 10:20:25 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :2560 fois | 2 Commentaires
 

Togo  - Des sujets aussi divers qu'alléchants sont contenus dans les parutions d'aujourd'hui.




Inefficacité permanent et croissante de certains ministres à gérer leur
portefeuille : Nécessité pour Faure Gnassingbé d’opérer un réajustement pour rassurer les Togolais, écrit à sa Une, L’EVEIL DE LA NATION, Hebdo

Depuis quelques semaines, le front social au niveau national connaît d’intenses agitations consécutives à certaines mesures qui ne recueillent pas forcément l’assentiment des uns, mais aussi par le mouvement de grève des enseignants qui donne des frissons aux autres.

Selon le journal, entre incapacité à anticiper pour trouver des solutions et arrogance notoire avec des propos discourtois à la limite injurieux, des ministres de la République risquent de faire baisser la côte de popularité du Chef de l’Etat.

« La grève des enseignants qui ne semblait émouvoir personne a pris aujourd’hui, des dimensions nationales au point où personne ne sait plus l’issue que prendra cette crise qui ne fait pas voir le bout du tunnel », note L’Eveil de la Nation.

Autre titre du journal Eveil/Approche contractuelle dans le domaine médical : L’arme du Chef de l’Etat contre la mauvaise gestion dans les hôpitaux publics.

Les différents efforts consentis par le gouvernement en terme d’équipements, d’infrastructures, de ressources humaines, etc. pour rendre plus efficaces les centres de santé publics sont toujours éclipsés par les habitudes malsaines de certains praticiens hospitaliers qui ont érigé en règles, ces comportements qui malheureusement, sapent les efforts du gouvernement, tirent les recettes vers le bas et au final, découragent les Togolais à faire confiances aux hôpitaux publics.

L’UNION POUR LA PATRIE, Bi-Hebdo, affiche/Evaluations environnementales des projets : 600 dossiers reçus et 387 certificats délivrés par l’Agence nationale de gestion de l’environnement.

Au Togo, les évaluations environnementales ont connu un premier diagnostic en 2010. Cette analyse avait permis aux acteurs de la chaîne de faire des recommandations. L’Union pour la Patrie fait savoir que depuis la création de l’ANGE en 2011, 600 dossiers ont été reçus et 387 certificats délivrés avec plusieurs audits et plans de gestion environnementale et sociale (PGES) réalisés.

Amélioration de l’accès aux soins de santé : Le ministère de la Santé se dote d’une clinique Mobile.

L’initiative est du ministère togolais de la Santé, en association avec le géant de l’électronique et Vision Togo.

A en croire le journal, à peine lancé, le projet a été bien accueilli par les populations, annonce un communiqué d’African Media Agency (Ama).

LIBERTE, quotidien privé, affiche à sa Une/Gouvernance du Togo : Pendant que la maison brûle, Faure Gnassingbé continue de flâner.

Malgré les critiques que cela suscite, il n’est nullement gêné, note Liberté selon qui, c’est une question d’habitude.

« Le dernier cas en date, sa visite mercredi chez son parrain Dénis Sassou Nguesso, après son déplacement au Ghana à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de ce pays. Mais, précise le journal, là où la chose heurte la conscience, c’est lorsque cela se produit au moment même où la maison brûle, le pays connaît des difficultés dans presque tous les secteurs.

Autre titre de Liberté/Port autonome de Lomé : 33% de marchés gré à gré en violation des textes du Code des Marchés.

A quoi sert-il encore de procéder à l’audit des marchés si les responsables doivent continuer au fil des années à passer outre les textes qui régissent la passation?, se demande Liberté qui révèle que l’audit des marchés publics passés en 2013 par le PAL de Lomé a conclu que 33% de la valeur des marchés passés, l’ont été par gré à gré, cette voie qui donne libre cours aux excès des responsables.

« Et pourtant, il nous avait été dit qu’après 2011 et 2012, les violations seraient sévèrement réprimées. Mais en attendant que des décisions dissuasives ne soient prises, les fossoyeurs vont et viennent en toute impunité », renseigne le journal.

Prophétie : La prophétesse Catherine Esso-Wiyao reçoit trois messages pour le Togo, écrit L'ALTERNATIVE, Bi-Hebdo.

Au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 18 février 2017 à Lomé, la prophétesse Catherine Esso-Wiyao de la Mission Apostolique Prophétique (MAP) a déclaré qu’un vent est en passe de souffler au Togo.

La prophétesse Catherine Esso-Wiyao, a laissé entendre que cette "année 2017 sera celle où tout sera mis en œuvre pour bannir de la nation togolaise les faux prophètes déguisés en agneaux pour entrainer le peuple vers la perdition. Son message d’avertissement qu’elle a reçu de Dieu pour le Togo se décline en trois points : l’idole de la jalousie, l’hypocrisie et le déracinement de toute plante non plantée par le Seigneur

Nouvelle société cotonnière du Togo : Un nouveau deal de Julie Béguédou déjoué par l’ARMP, révèle dans ses colonnes, l'Alternative.

(…) , dame Julie Essobiléoua Béguédou, très proche de Faure Gnassingbé, et qui règne en maître, entre autres, sur les activités d’importation de riz et d’engrais, vient de connaître un déboire cinglant dans un marché à la Nouvelle Société cotonnière du Togo.

Selon le journal « rejeté dans un marché par la Commission de gestion des marchés de ladite entreprise, elle a introduit un recours à l’Autorité de Règlementation des Marchés Publics (ARMP) ». Dans la soirée de mercredi dernier, la nouvelle est tombée. L’ARMP déboute de nouveau la femme d’affaires, ce 08 mars, journée de femme.

L AT


.
Commentaires


 2   Franck | 3/10/2017 2:24:04 PM
Pourquoi ce président aime trop les femmes au point qu'on cite une femme dans une affaire il est derrière cette femme ou la cautionne autrement
 

 1   Franck | 3/10/2017 1:03:30 PM
Pourquoi ce président aime trop les femmes au point qu'on cite une affaire dans une affaire il est derrière cette femme ou la cautionne autrement
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Accord UFC-RPT : 7 ans après le changement du fusil d’épaule. L’UFC réagit !  

2. Gilchrist OLYMPIO : La consécration de la déception politique  

3. Me Yawovi Agboyibo prescrit un « climat de confiance et un dialogue franc » pour sortir le Togo de ses difficultés  

4. Les mandats de Faure Gnassingbé se résument à la « jouissance » du pouvoir  

5. Awa Nana: L'impunité ne sera plus de règle au Togo  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com