Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Fenêtre sur l'Afrique du samedi 18 mars 2017



  [3/19/2017 4:03:54 PM]  | Kiosque | Kanal K | Lu :2025 fois | 2 Commentaires
 

Togo  -




Congo Brazzaville:
Un rapport d'une ONG Congolais épingle Denis Sassou Nguésso dans sa gouvernance de terreur et de mépris des droits humains

Invités: M. Cédric Bathci, Secrétaire Général du Mouvement Citoyen congolais Sassoufit, en ligne depuis la France

Togo
Du phénomène de nomination d'officiers de l'armée en lieu et place d'élus locaux à l'heure d'un débat houleux sur la décentralisation, au dysfonctionnement des institutions de la République passant par l'implication assassine de l'armée à l'oppression du peuple, le Togo semble se trouver au carrefour d'un avenir compromis par l'élite politique.

Invités

1-M. Carlos Ketohou, Directeur de Publication du journal l'Indépendant Express, Président du Patronat de la Presse togolaise, en ligne depuis Lomé

2-M. Djimon Oré, Président du parti Front des Patriotes pour la Démocratie, FPD, Député à l'Assemblée Nationale, en ligne depuis Lomé
Face à la grave crise socio politique que traverse le Togo depuis des années la diaspora s'organise autour d'une rencontre les 27, 28 et 29 avril prochain dénommée "Consensus de Chicago".
Consensus avec qui et autour de quelle thématique?

Invités:

1-M. Foli Allin, Juriste de formation, Consultant en Relations Commerciales Internationales, Vice-Président de l'USDCT, Conseil de la diaspora togolaise aux USA, en ligne depuis les USA
2-M. Sena Afet, Juriste de formation, Coordinateur général du Mouvement Citoyen Panafricain Togolais, Groupe Fenêtre Sur l'Afrique, GFSA, en ligne depuis Luxembourg.
Source : | Kanal K..

.
Commentaires


 2   corrompu | 3/20/2017 5:23:10 AM
Un Mr dangeureux ce corrompu .JPF fait des manifestations etc fait de son mieux et toi que fais tu?
 

 1   djantoloto | 3/19/2017 11:56:22 PM
Monsieur Djimo Oré, je pense que vous devez un peu faire preuve d'humilité et reconnaître vos propres erreurs au lieu de toujours dire que les anciens ont trahi puis faire une pirouette et retomber sur JPF pour donner l'exemple de celui qui a trahi.

Avant de continuer, pour ma part, je reconnais que JPF a changé de positionnement de ne pas aller aux élections sans réformes pour se rendre aux élections sans réformes. Cependant, vous êtes sans ignorer que, dixit l'adage, "est imbécile celui-là qui ne change pas d'avis!"

Maintenant je continue, Savez-vous que le poste de chef de file de l'opposition avait été réservé à un certain GilChrist Olympio, celui-là même que vous avez adoubé pour entrer par trahison dans le gouvernement du sieur Gilbert Fosso houngbo(si j'ai bien écrit le nom de la personne) en 2010?

Vous parlez de trahison de JPF mais vous ne parler jamais de la vôtre en 2010. Vous étiez avec JPF dans l'UFC avant les présidentielles de 2010, nest-ce pas? Quand JC Olympio trahissait le mouvement populaire avec son slogan << donner-moi 10 hommes pour entrer dans le gouvernement sanguinaire des gnassimgbé et je vous obtiendrai les réformes constitutionnelles et institutionnelles de l'APG au bout six semaines>> qu'avez-vous fait? Je crois que vous avez été la dixième personne à rejoindre la trahison de JC Olympio, malgré les protestations de la part de JPF et les avertissements que lui et les siens vous donnaient. Qu'avez-vous répondu? Vous avez dit ceci:<< il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.>>

Mais, monsieur Djimon Oré, vous êtes vraiment sordide. Vous reconnaissez aujourd'hui tous les défauts de ce régime ethnico-sanguinaire, alors que par le passé vous avez été le chantre de ce même régime. Je me rappelle encore que, dans un passé très récent, aucun politique de l'opposition ne pouvait dire du mal de Faure, vous lui(politique de l'opposition) auriez déjà sauté à la gorge avant même qu'il eût terminé sa phrase. Si aujourd'hui vous avez créé une petitesse de parti insignifiant, c'est pare ce que vous avez voulu intégrer le gouvernement d'Ahoumey Zounou et Faure vous a refusé, sinon vous serez encore avec les AGO dans le gouvernement que vous nous faites croire mépriser.

Vous dites que votre petitesse de parti qui ne regroupe que 03 personnes ne peut rien pour la lutte populaire, et vous ne voulez ni intégrer un regroupement politique ni vous associer avec un autre parti politique aussi minuscule que le vôtre; et vous ne manquez d'aucune occasion pour toujours taper sur JPF. Alors qu'il y a toujours eu des manifestations de la population civile dans ce pays, personne ne vous a jamais vu dans une quelconque d'entre elles, et vous tenez toujours à taper sur les autres qui manifestent; pourtant vous dites qu'il vous manque des moyens pour amener le peuple à la révolte!

Monsieur Oré, laissez-moi vous le dire très clairement, vous êtes très dangereux et néfaste pour le soulèvement populaire au Togo! Vous dites que votre vie en menacée, mais moi je crois que c'est de votre part de l'intoxication. Vous faites le jeu de ce régime et vous cherchez à monter la diaspora contre JPF qui fait beaucoup plus d'efforts que vous qui n'en faites même pas le 1/100 ème des siens, s'il faut reconnaitre qu'il lui faut encore plus de stratégie.

Vous ne cessez de dire, à chaque fois que Sylvain Amos vous tend le micro, qu'il faut une transition politique et que celle-ci doit intervenir par le biais d'un référendum; cependant, tous les togolais savent que c'est ce référendum dont a besoin ton faux ennemi(ami) Faure pour faire les réformes à son profit et installer définitivement une monarchie à la marocaine. Alors, monsieur Oré, de qui vous vous moquez? Vous croyez que si le régime à la baïonnette facile veut vraiment vous assassiner vous lui coûtez du temps?

Vous devez maintenant vous arrêter de taper sur les autres en les traitant de traitres alors que vous avez été et êtes toujours un grand traitre à la solde de ce régime! Si vous êtes sincère avec vous-même, il y a toujours des manifestations sociales dans ce pays, engagez-vous et prenez-y part!

Je suis pas contre vous en tant qu'Ifé, je suis Ifé comme vous, je suis d'Abi de mère, mais je n'aime pas votre façon malicieuse de rendre service à ce régime en tapant sur ceux qui lui rendent la vie difficile.

 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. L'aventure à risques des Togolais en Mauritanie  

2. Interview de Me ATCHADAM sur Radio Zinaria en Allemagne : « C’est parce que les Togolais dorment que le régime continue, quand on se lève, il n’est rien »  

3. Problème de chefferie à Lama Tessi : Philippe Atakpa appelle à la retenue  

4. Célébration 27 avril prochain : Aucun chef d’Etat attendu à Lomé ?  

5. 57e anniversaire du Togo : Honneur au feu Sylvanus Olympio !  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com