Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Revue de presse du 21 mars 2017



  [3/21/2017 9:42:29 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :1938 fois | 2 Commentaires
 

Togo  - Politiques, réformes constitutionnelles et institutionnelles, prévision macroéconomique, sports, etc. sont, entre autres, des sujets dans les parutions de ce jour.




4e édition de l’enquête de prévision macroéconomique : 75% des chefs d’entreprises consultés évoquent les lourdes charges fiscales, évoque L’UNION POUR LA PATRIE, Bi-Hebdo.

Les résultats de l’enquête de prévision macroéconomique conduite par la Direction de l’économie en octobre 2016 sont connus.

Il ressort de cette enquête qui vise à actualiser les données de 2015, collecter les données de 2016 et les prévisions pour 2017.

Selon l’Union pour la Patrie, l’enquête a décelé les principaux facteurs limitant la production : les entreprises sont confrontées à plusieurs facteurs qui limitent leur activité de production.

« L’analyse de ces différents facteurs révèle que celui relatif aux charges fiscales affecte plus des entreprises (57,0%). Il est suivi des facteurs liés à la concurrence déloyale (52,3%), au contexte économique morose (47,0%), à l’insuffisance de la demande (46,53%) et aux procédures de l’OTR (39,6%).

Pour faire face aux effets de changements climatiques : Le Togo se prépare à accéder au Fonds Vert, annonce le journal dans ses colonnes.

Le fonds vert pour le climat est une entité opérationnelle du mécanisme financier de la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Selon le journal, le Togo à travers le point focal Fonds vert pour le climat, a obtenu l’approbation de son premier programme de préparation, subventionné à hauteur de 300.000 dollars américain.

L’EQUIPE SPORTIVE, également parvenu à la rédaction de iciLome, affiche/Election d’Ahmad à la tête de la CAF : Tata Avléssi : « C’est un sentiment de fierté d’un devoir accompli».

Au lendemain de l’éclatante victoire d’Ahmad Ahmad à la tête de la confédération africaine de football (CAF), l’ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Avléssi lève le voile sur le travail d’ombre qui a été fait pour l’élection du Malgache à la tête de la CAF et du chantier qui l’attend.

Autre titre de l’Equipe, /Claude Le Roy, sélectionneur : La fin du mythe.

A peine a-t-il fini de dire en conférence de presse mardi 14 mars dernier que Victor Nukafu, le joueur du club Entente II, n’a pas franchi le palier qui lui permettait de le ramener en sélection que le même Le Roy fait dire à l’opinion qu’il a convoqué le même joueur pour remplacer des joueurs convoqués et entre-temps devenus indisponibles. Quelle logique ? se demande le journal.

LIBERTE, quotidien privé dans les kiosques, affiche/ Rapport 2017 sur le bonheur des populations : Le Togo classé 6e pays le plus malheureux au monde.

Le rapport en question a été publié le 20 mars dernier alors que les Nations Unies célèbrent la journée internationale du bonheur.

Dans le rapport qui classe le Togo 6e pays le plus malheureux au monde, la Norvège occupe la première place, le Togo occupe le 150e rang et se positionne comme le 6e pays où les populations se sentent les plus malheureuses au monde.

Autre titre/Robert Dussey ou la diplomatie « à contre courant ». Une situation qui fait dire au journal que Robert Dussey mène la diplomatie togolaise sans gouvernail. « Toujours entre deux avions depuis quelque temps, il est devenu le globe-trotter qui impose des sommets sans vision », écrit Liberté.

L’ALTERNATIVE, Bi-Hebdo dans sa parution de ce jour, écrit/ Le phénomène de la loterie a piqué les foyers Togolais : La misère se console à un plan de guerre pour une fortune au jeu de hasard.

« Nous savons tous au Togo que la grande majorité râle de misère qui décapite l’appétit de vivre, les jouissances, les petits bonheurs. Là où la minorité visible prend possession de la fontaine des richesses nationales par les armes, les crimes de masse, il n’y a aucune possibilité qu’elle s’investisse dans l’humain-patron dans sa gouvernance d’effraction et de rapine », relève le journal pour qui « l’ennui est dans les excès d’un peuple qui ne s’appartient plus et qui s’abandonne à la clémence de la providence ».

Selon le journal, la floraison des kiosques et autres centres de pari est liée à la demande grandissante pour la fortune sans peine.

« L’extrême pauvreté sort les peuples de la rationalité. Nos concitoyens de la galère, c’est-à-dire, du manque cruel se livrent à tout, à la foi des promesses incertaines et puériles, à un modèle économique du hasard. Sous leurs yeux, dans un système politique de l’enrichissement sans peine, leur mental s’est détourné des codes, des normes de conquête du bonheur », dit le journal.

Enseignement : Le calme avant la nouvelle tempête ;-La CSET et la FESEN donnent un moratoire de 4 jours au gouvernement.

24 heures après l’annonce de la suspension de la grève à l’issue de l’Assemblée générale de samedi dernier, les responsables syndicaux, sous pression de leurs camarades, reviennent à la charge, avec un moratoire de 72 heures adressé hier au gouvernement.

L A T


.
Commentaires


 2   Vas mourir loin espèce de | 3/21/2017 8:46:40 PM
  Réponse à 1-Togo malade
 
Ta maladie dépasse les toutes bornes ???
 

 1   Togo malade | 3/21/2017 2:58:05 PM
À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Michel Nadim Kalife: “le franc CFA n’est pas responsable de nos tragédies”  

2. Le 'Train Blue Line' : 3 ans d’un ridicule mensonge d’Etat ?  

3. L'aventure à risques des Togolais en Mauritanie  

4. Interview de Me ATCHADAM sur Radio Zinaria en Allemagne : « C’est parce que les Togolais dorment que le régime continue, quand on se lève, il n’est rien »  

5. Problème de chefferie à Lama Tessi : Philippe Atakpa appelle à la retenue  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com