Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

La mission de Awa Nana vue par Nicolas Lawson



  [4/18/2017 11:32:02 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :3219 fois | 6 Commentaires
 

Togo  - Le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Nicolas Lawson est de plus en plus présent sur la scène politique ces derniers moments, avec ses sorties. L’homme politique, qui se dit « prophète de Dieu » ne rate plus les occasions pour prêcher ses aspirations politiques. Et il n’hésite plus à mettre chacun devant ses responsabilités.



Intervenant lundi dans l’émission « Point de vue » sur la radio Zéphyr, le candidat malheureux à la présidentielle de 2003 s’est prononcé sur la mission du HCRRUN, relative à l’indemnisation des victimes des violences à caractère politique au Togo. Selon Nicolas Lawson, Awa Nana et son HCRRUN ne peuvent en aucun cas réussir l’unité nationale tant souhaitée au Togo.

« Le HCRRUN ne peut rien faire. On a mis 6 milliards de FCFA à la disposition de la CVJR, mais mis à part les quelques recommandations et les voyages aux pays étrangers, ils n’ont rien fait. Vous savez quoi, le parlementer que la CVJR a pondu comme recommandations-là, si on nous met tous deux dans une chambre, nous allons leur présenter ça en moins d’une semaine. Ce qui est pire dans cette histoire de réparation, c’est que Madame Awa Nana n’a pas cette référence morale ou éthique pour faire ce travail », a-t-il mentionné.

A en croire le « prophète de Dieu », quand les choses vont devenir très compliquées, Awa Nana va sûrement fuir comme elle a fui en 1998, laissant le Général Séyi Mèmène proclamer les résultats frauduleux de l’élection présidentielle à l'époque.

Pour Nicolas Lawson, ce qu’il faut aujourd’hui, « c’est de préparer ce pays profondément divisé, ce pays profondément en crise vers une société beaucoup plus brillante ».

« Mais malheureusement, Awa Nana n’a pas la capacité de faire cela », a-t-il regretté.

En bon prophète, l’homme politique convie tous les Togolais à avoir foi en Dieu. « Car, soutient-il, c'est Dieu qui va nous sauver. Avec la foi et l’amour de Dieu Tout-Puissant et l’amour de nos frères et sœurs, nous arriverons à bâtir un Togo uni et prospère où il y aura la paix, la sécurité et le bien-être pour tout le monde. Et il n'y a que Dieu qui donne ça », a-t-il précisé.


.
Commentaires


 6   Le Vrai Jay Bon Jeu | 4/19/2017 3:52:04 PM
  Réponse à 5-tedlesaint1
 
" Awoo laaaahh !!!

Es tu sure qu'elle a demissionne' pour se retrouver avec le meme klan aujourd'hui. ??
c'est quoi une demission ??

Alors dis nous ......A ciel Ouvert les raisons de sa demission .. ??


dixit
"..
lors des présidentielle de 1998, elle était à la tête de la CENI et par la suite elle a démissionné et par la suite c'est le ministre de l'intérieur d’antan qui a donné les résultats donnant la victoire au feu président Eyadéma Gnassingbé. "

Ps.

il fut un Natchaba aussi qui avait demissionne' ou implicitement "envoye' " En mission " pour rester de l'autre cote de la frontiere ou bien ?? et nous faire croire que le fraudeur faure a usurpe' du pouvoir alors que c'etait un arrangement bien ficele ' ou bien ??

Robert Bourgi , encore un autre Franco-Libanais viendra lui aussi assener un coup de "VERITE' Klanik" sur le fraudeur faur et Natchaba et Nana Awa..
 

 5   tedlesaint1 | 4/19/2017 12:29:25 PM
Nicolas Lawson le dirigeant du Parti pour le renouveau et de la rédemption (PRR) trouve que Awa Nana n'a pas la compétence et aussi qu'elle n'est pas digne d’être à la tête du Haut-commissariat pour la réconciliation et le renforcement de l'unité nationale (Hcrrun) parce que lors des présidentielle de 1998, elle était à la tête de la CENI et par la suite elle a démissionné et par la suite c'est le ministre de l'intérieur d’antan qui a donné les résultats donnant la victoire au feu président Eyadéma Gnassingbé. Ce que le soi-disant "prophète de Dieu" Nicolas Lawson ne précise pas c'est que Madame Awa Nana daboya était la présidente de la CENI en 1998, a un certain moment du processus, la moitié des membres de son bureau ont démissionné et disparus la queue entre les jambes et ceux-ci étaient des membres de l'opposition devant ce fait que pouvait vraiment faire la dame Awa Nana ? Soyons sérieux, elle a eu le courage de démissionné avant de partir, ceux qui sont entrain de la critiquer aujourd'hui l'on n'ait pas sûr que ceux-ci allaient faire mieux. il faille que les gens arrêtent de s'en prendre à cette Dame qui a fait ses preuves en tant que présidente de la Cour de justice de la Communauté économique des états de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). Elle a toute les compétences pour le poste qu’elle occupe, les politiciens sont dans leur rôle de chercher à la critiquer. On a vu en son temps Monseigneur Barrigah à la tête de la CVJR, a été vilipender, mais par la suite les recommandations de cette commission sont brandis par ces mêmes politiciens comme parole d'évangile. Nicolas Lawson est dans son rôle en tant que politicien de dire que le processus initié par le gouvernement à travers le Hcrrun ne parviendra pas à réconcilier et à renforcer l'unité nationale, l'avenir va mieux nous édifier.
 

 4   azanle | 4/19/2017 11:25:05 AM
Moi mon problème avec cette dame est de savoir si elle comprend son rôle de médiateur de la République.
Aujourd'hui où elle même fait tout chez qui le citoyen va aller se peindre en cas de manquement.

Vraiment le Togo
 

 3   Le Vrai Jay Bon Jeu | 4/18/2017 9:40:42 PM
  Réponse à 1-Futur
 
Jay Propose le "Futur





'.... du Subjonctif !!!!!!Hiiiiiiiii...............


"
Awa Nana va sûrement fuir comme elle a fui en 1998, laissant le Général Séyi Mèmène proclamer les résultats frauduleux de l’élection présidentielle à l'époque. "
...
Qui est que ce Seyi memene "General Voleur maaahhhh ????).. (encore un des voleurs de cartons de votes...par les F.AT ou bien....!!!!) Que venait il foutre dans un agora Republicain ?? Allo Jackot l'escroc escargot ?? Hiiiiiiiii...

Conclusion:
(Nevous trompez pas de "voile " la pauvre Musul-woman embarassant nous autres Musulmans et en se couvant le visage plein de Peches' !!
et Piam !! Piam !!!

"..Madame Awa Nana n’a pas cette référence "morale" ou "éthique ".. pour faire ce travail..

Aie... la Bombe Coranique !! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii

Allah Akbarrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allaaaaaaaaahhhhhhhh...Akbaaar !!!!!!
Bissi milai.....
"
 

 2   Atalolo | 4/18/2017 6:49:37 PM
Nicolas qui parle ou appelle le Bon Dieu pour sortir le Togo dans le pétrin actuel? En tout cas, AMEN.
 

 1   Futur | 4/18/2017 4:23:41 PM
Fo Nico
Je suis chretien mais je peux te dire que Dieu ne fera rien à notre place si nous mène nous ne nous engageons pas à chasser cette mafia clanique qui nous régente depuis plus d'un demi siècle. Comme toi même tu Le dis que tu es un prophète de Dieu mais dis moi la Biblé a dit que mettons le sur nos génoux et je t'aiderais à à Le mettre sur la tête. Si vous êtes dans votre chambre à prie à longueur de journée vous pensez que ces sangsues vont partit d'eux mêmes et la détrompez vous. Je le dis et je le répètes Dieu a fait tombe la manne(selon la bible) que je doutes très fort par ailleurs mais on part de cette hypothèse, je te dis que cette manne ne tombera plus. Togolais et togolaise la destine de votre pays dépendra de vous. Personne d'autres ne viendra faire quoique se soit à notre place.
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)

Articles les plus commentés
1. Eric DUPUY répond à Jean KISSI  

2. 7 ans après la « paix des braves », toujours la même rengaine !  

3. Kako Nubukpo décrit le lien entre le franc CFA et le chômage des jeunes africains  

4. Le journal 'La Nouvelle' suspendu par la Haac  

5. La société civile togolaise en deuil  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | . | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com