Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

La HAAC siffle la fin de la « guerre » entre les pasteurs



  [4/20/2017 8:06:27 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :4384 fois | 8 Commentaires
 

Togo  - Après le pasteur Luc Russel Adjaho, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a rencontré hier l’Evangéliste Afolabi Habib Barth. Voici le communiqué de l’institution à l’issue de cette séance plénière consacrée à l’audition du religieux.



Communiqué de la HAAC

Dans le cadre des concertations qu'elle a engagées avec les parties prenantes aux violations répétées des règles déontologiques et professionnelles consécutives aux attaques entre pasteurs par médias audiovisuels interposés, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a consacré sa séance plénière de ce mercredi 19 avril 2017 à l’audition de l’Evangéliste Pasteur AFOLABI Habib Barth.

Cette séance, présidée par Monsieur Pitang TCHALLA, Président de la Haute Autorité, fait suite à celle du 23 février 2017 au cours de laquelle elle avait reçu Monsieur Noel TADEGON et DA Dédé, journalistes et le Pasteur Luc Russel ADJAHO, Directeur de TV ZION, ainsi que celles du 6 avril 2017consacrées à Monsieur Luc Russel ADJAHO puis au Conseil Chrétien du Togo.

La HAAC, à ce jour, n’avait pu rencontrer l’Evangéliste AFOLABI qui est, par ailleurs, Directeur de Publication du Magazine Maranatha. L’Evangéliste AFOLABI a présenté ses excuses pour n’avoir pas répondu aux précédentes convocations, en raison de ses activités professionnelles hors du Togo et a remis à la HAAC un mémo relatif à cette crise, tout en reconnaissant s’être emporté sur les antennes de la Radio Jésus Vous Aime (JVA) face diverses attaques du Pasteur Luc Russel ADJAHO.

Il convient de rappeler ici que le Pasteur ADJAHO avait prétendu répondre aux attaques dont il serait l’objet de la part de Monsieur AFOLABI.

Tout comme le Pasteur Luc Russel ADJAHO, l’Evangéliste AFOLABI Habib Barth, s’est engagé à mettre un terme à cette campagne de dénigrements contre les confrères et a manifesté sa disponibilité à œuvrer à la création d’une autorité qui veillera à l’éthique religieuse, afin de mettre un terme à la décrédibilisation du travail des hommes d’Eglise. A cet effet, l’institution de régulation des médias salue la pertinence de la création récente de la Direction des Cultes au Ministère de l’Administration Territoriale.

Rappelant au cours de l’audition la nécessité du respect scrupuleux des dispositions légales, la HAAC a, à nouveau, saisi cette occasion pour adresser une sévère mise en garde à tous ceux qui utilisent leurs organes et médias pour provoquer, insulter, maudire ou régler des comptes personnels.

Tout comme elle l’a fait lors des précédentes auditions, la Haute Autorité a réaffirmé sa détermination à appliquer les sanctions idoines si de nouveaux propos diffamatoires ou injurieux venaient encore à être proférés sur les médias.

Fait à Lomé le 19 avril 2017
Pour la HAAC, le Président
Pitang TCHALLA


.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 8   DEVA | 4/20/2017 10:25:09 PM
BRAVO A M. PITANG ET A LA HAAC. HONTE A CEUX QUI ONT, DANS L'AFFAIRES LCF ONT CRU QUE PITANG TRAVAILLE POUR LUI-MÊME OU POUR LES INTÉRÊTS DE QUELQU'UN

BRAVO BRAVO BRAVO
 

 7   Babaa | 4/20/2017 4:25:46 PM
Vous avez, quand un peuple prend pour leader des individus de l'acabit de ADJAHO, c'est qu'il touché le fond
 

 6   apelete | 4/20/2017 1:59:34 PM
C'est quoi encore ce bordel ? . Le président de la HAAC est-t'il devenu un chef de village ?.Les institutions de la république sont rabaissées . Monsieur Pitang Tchalla est devenu un chef de village au point de régler des problèmes entre individus. Ce probleme ne relève pas de la HAAC mais du ministère de l'administration territoriale.Ce n'est pas un probleme de média.
 

 5   Togo malade | 4/20/2017 11:45:29 AM
À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé
 

 4   EXTRATERRESTRE | 4/20/2017 11:28:13 AM
aaaahhhhaaaaa, AOH EST - CE QUE C'EST LA VOIX DE JESUS CHRIST? QUI PERMET AUX PASTEURS DE PALABRE ENTRE-EUX.? CECI PROUVE QUE TOUS CES FAUX PASTEURS UTILISENT LA SORCELERIE POUR EVOQUER LE DIABLE.
 

 3   Sante pour tous | 4/20/2017 11:02:23 AM
Oui, c'est du n'importe quoi. Pourquoi ne pas tout simplement faire revenir a la raison, le soi-disnant pasteur Adjaho. Au Togo on sait qui attaque et diffame les autres sur les antennes de TV Zion. Ca ne date pas d'aujourd'hui et la HAAc n'a jamais trouve a parler de deonthologie. Maintenant que Adjaho a rencontre sur son chemein de denigrement gratuit le Pasteur Afolabi, Le "Pithong" Tchala trouve qu'il faut siffler la fin des conflits. Pithong ne sait-il pas que le religieux est separe de l'executif et que les pasteurs et les eglises devraient etre neutres. Quand honteusement le faux pasteur Adjaho dit sur ses antennes qu'il est de l'Unir et defendra les couleurs de ce parti, Pithong ne trouve rien a dire. Qui est fou? Pithong ou Adjaho, ou bien les deux?
 

 2   brisceya | 4/20/2017 8:51:23 AM
Du n'importe koi
 

 1   moi meme | 4/20/2017 8:35:39 AM
Dieu soit loué
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Colloque de CAP 2015 : Un « Albert » et deux « Francis » attendus à Lomé  

2. Chronique politique de Firmin Teko-Agbo : 50 ans pour un seul Régime au Togo, 50 ans pour 8 Présidents en France, 50 ans pour 10 Présidents Américains.  

3. Michel Nadim Kalife: “le franc CFA n’est pas responsable de nos tragédies”  

4. Réformes politiques : Une « dernière chance » au régime Faure Gnassingbé  

5. Le 'Train Blue Line' : 3 ans d’un ridicule mensonge d’Etat ?  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com