Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Un groupe de jeunes togolais crée le mouvement 'Combat Patriotique' pour libérer le peuple



  [4/20/2017 2:30:31 PM]  | Kiosque |iciLome | Lu :4771 fois | 34 Commentaires
 

Togo  - La misère, le chômage et l'extrême pauvreté auxquels sont confrontés les jeunes togolais ne sont plus à démontrer. Conscients et convaincus que seul un front populaire rassemblant toutes les forces démocratiques de ce pays pourra amener le peuple à se libérer, des jeunes étudiants, enseignants, médecins, journalistes, ouvriers, leaders d'associations et artistes engagés, venus de toutes les régions du pays, ont décidé de fédérer leurs forces et leur moyens pour inciter le peuple Togolais à prendre son destin en main. Pour atteindre cet ambitieux objectif, ils ont mis en place un mouvement citoyen dénommé: "Combat Patriotique".



Ce mouvement vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Selon les initiateurs, sa mission est "d'œuvrer pour l'épanouissement et l'émancipation totale du peuple Togolais, de promouvoir, défendre et protéger les droits démocratiques et sociaux du peuple et enfin de soutenir les luttes du peuple pour une société égalitaire, libre, juste et équitable".

Pour accomplir effectivement cette mission, un Bureau Exécutif National provisoire a été mis en place. Ce bureau composé de 11 membres va diriger, coordonner et exécuter les décisions prises par l'ensemble des membres constituants le mouvement.

Voici la composition du Bureau provisoire

-Président National: Foly SATCHIVI, syndicaliste étudiant
-Secrétaire Général : EDOH SEMEGNON Kossivi, médecin
-Secrétaire à la communication et à la presse: Avoulete Kokou BAKPA, journaliste et communicateur
-Secrétaire adjoint à la communication: Christian AYOLA, juriste
-Secrétaire à l'organisation et à la mobilisation: Messan EDOH SEMEGNON, journaliste
-1er secrétaire adjoint à l'organisation et à la mobilisation: Mathieu TAMAME, juriste
-2ème secrétaire adjoint à l'organisation et à la mobilisation: Maxime SANWOGOU, enseignant
-Secrétaire aux relations extérieures: Raoul JOHNSON, activiste
-Secrétaire adjoint aux relations extérieures: Irene HANOU MEHLER, médecin
-Trésorier Général :AMENOUMEGBLE Joseph, étudiant
-Conseiller: Assiba JOHNSON, Défenseur des Droits de l'homme.





.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 34   1111 | 4/21/2017 8:18:47 PM
  Réponse à 6-GNAROU
 
Je te cite
" Les Ahoulans vont me tuer ! "
_________
ahoulan n' est autre qu' une déformation du mot ewe "avoulan" qui signifierait "Viande de chien"
 

 33   L' AMI de JO | 4/21/2017 8:14:24 PM
  Réponse à 25-raymondo
 
Ray il ne parle pas de soutenir une dictature comme le faisait la mère Fabre avec son soutien indéfectible au Timonier Nationale.

Au contraire il parle de la constitution d' une autre force qui peut critiquer tout le monde. En tout cas je suis d' accord avec toi que Fabre et ses compagnons de misère sont disqualifiés par les populations togolaises qui les ont publiquement désavoués et vomis le 11 Mars dernier !
N' avais-tu pas décommandé ce trajet à "JO El Duro" ?
 

 32   San Blag | 4/21/2017 8:07:13 PM
  Réponse à 24-GNAROU
 
Dixit:
" Les Allemands rient de cela jusqu'à present !!"
_______________
tu as raison compatriote. Les allemands trouvent le signsataire de ce contrat ridicule, ignorant ! Curieux c' est que les gens se ventent d' être des descendants du fameux Mlapa je ne sais plus combien!
 

 31   Abladjo | 4/21/2017 3:14:02 PM
C'est pas possible. Le tribalisme est un fléau chez nous.
Quand on crée un mouvement, Cela se crée entre personnes qui se retrouvent souvent par hazard. Les origines des gens compte peu. Quand Macron a créé en France son mouvement En Marche, s'il devait attendre de faire rentrer un Néo Calodonien ou un Indien de Guyanne avant de pouvoir parler au nom de la France, il a serait encore dans son canapé la telecommande dans la main.

Ceux qui sont ici soi disant qu'ils dénoncent un tribalisme a cause de manque de ressortissant du nord dans un bureau, sont les premier tribaliste qui ne voit que ca. Et-il écrit que ce mouvement est interdit au nordistes? Y a quelque chose qui m'échappe. Surement la togolaiserie.

Bon revenons a l'article.

Bravo les jeunes. Il faut se prendre en main. Nous, nous sommes déja du passé avec nos forces au service de l'occident le Western Union pour le Togo.
Ca fait plaisir d'apprendre que certains jeunes veulent faire quelque chose pour faire bouger kles choses au pays. Aller tout le monde regroupez vous dans des associations familiale, tribales, locales, régionales et nationales on s'en fout d'ou viennent les promorteurs. Il faut plein d'associations et de mouvements. S'il y a 5,000 associations et mouvements du nord au sud et que vous essayer d'empecher les fossoyeurs et pilleurs de ce pays d'agir contre le peuple. Coordonner vos actions pour arracher le pouvoir des mains de ceux qui ne savent pas l'utiliser pour le bien etre des populations.

L'alternance viendra de cette jeunesse et non de l'opposition ou de quelque leader politique que ce soit.

Courage vous avez votre destin et celui de vos descendants en main. L'avenir nous éclairera sur vos intentions et l'histoire vous jugera.
 

 30   Atalolo | 4/21/2017 12:23:34 PM
Je ne réponds pas aux imbéciles qui n' ont que de mendibule fort pour insulter. Ceux sont des paresseux dénudés de tout sens de respect et de savoir vivre. Ceux sont des gents qui manquent d' intelligence pour débattre en public.
 

 29   tedlesaint1 | 4/21/2017 11:27:32 AM
"Combat patriotique" les gens pensent que c'est quand ils vont utiliser des pareilles termes que beaucoup ont galvaudé au grès de leur ambition qu'ils vont pouvoir mobiliser les masses populaires. Les Togolais ne sont pas dupes, c'est un peuple qui a bien muri et sait reconnaitre le bon grain de l’ivraie. Les organisations de la société civile doivent se mettre au travail et ceci dans leur domaine bien précis, une organisation de la société civile, n'est pas un parti politique. Le bien-être du citoyen lambda devrait être au centre de des objectifs de toute organisation de la société civile, faire connaitre à connaitre à chaque citoyen togolais ses droits et ses devoirs, expliciter des notions comme citoyenneté, patriotisme et autres. Sensibiliser les populations sur le respect des lois de la République, de la chose publique. Bref cette société civile doit œuvrer en concert avec les autorités publiques pour enraciner la démocratie dans notre pays. Exhorter les populations à bannir de leur comportement toute discrimination entre autre le tribalisme et autres.
 

 28   Faustin | 4/21/2017 11:11:54 AM
  Réponse à 18-pissot
 


Je crois que la Secrétaire adjoint aux relations extérieures: Irene HANOU MEHLER, médecin est de la gente feminime.
Pour question de nord et de sud le probleme n'est pas on a pas necessairement besoin de rassembler les togolais de chaque prefecture pour mener une lutte patriotique.
Mais pour ce mouvement, il a l'air de groupe de mendiant. Les jours a venir nous eclaireront plus... ce monsieur Foly Santchivi n'est pas loin d'aller chercher l'argent a Lome 2
Qui vit verra on dit souvent.
Cordialement ,
Faustin
 

 27   Force tranquille | 4/21/2017 9:44:41 AM
un autre moyen de s'enrichir sans effort ??? si c'est le cas, c'est une honte
 

 26   LADA | 4/21/2017 9:33:40 AM
Vous avez dit: les jeunes venus de tout le pays !
dans notre pays nous nous reconnaissons par les nom tels Les
KOLANI = Dapaong
KPATCHA= KARA
NGUISSAN =MANGO
OUROU=SOKODE
KOFFIGOH=KPALIME
Et de ceci vous voulez trompez qui avec un bureau purement des gens du sud que vous vous appelez tout le pays.
le pays ne doit jamais changer
 

 25   raymondo | 4/21/2017 7:57:19 AM
  Réponse à 23-GNAROU
 
Pfffff! Tu me vois te suivre toi? Pour soutenir de façon aveugle la dictature de Faure Gnassingbé? Les marches de soutien et les motions n'ont jamais été mon truc.

Et puis c'est qui les loosers dont tu parles?

La réalité, c'est que JP Fabre n'est pas la SOLUTION, mais il n'est pas non plus le PROBLEME.
Quand tu auras compris ça on pourra prendre une bière ensemble.
 

 24   GNAROU | 4/21/2017 5:17:38 AM
  Réponse à 15-Akonta
 
Que dis-tu alors de tes ancetres representés par M'LAPA qui ont echangé tout un pays contre quelques bouteilles de SCHNAPS ???

Les Allemands rient de cela jusqu'à present !!
 

 23   GNAROU | 4/21/2017 5:14:20 AM
  Réponse à 14-raymondo
 
Je me demande ce que tu fais avec ces eternels loosers !!
Tellement tu comprends vite les situations ...

Rejoins -moi dans ma lutte contre ces écervelés d'opposants qui arnaquent les populations plus que le regime au pouvoir !!
 

 22   imposture | 4/21/2017 4:01:08 AM
  Réponse à 17-Atalolo
 
Ta reflexion reste denudée d intelligence,arrete avec ton "one man show "qui n a pour but que de semer de la zizanie...
Faut il aller enroller les gens de forces pour défendre une idéologie?????
Hypocrite de grand chemin tu penses pouvoir berner qui????
Fait ton examen de conscience et dis nous où il est exigé que tout les villages soient représentés pour fonder une association.
 

 21   Jeremy | 4/21/2017 1:25:52 AM
Le poussin est mort dans l'oeuf! Un combat perdu d'avance.
 

 20   Jack Le 1 | 4/20/2017 10:45:27 PM
Nous ,Association des Ressortissants du Nord (ADRN) invitons les cadres du nord,les étudiants du nord,les chefs Et directeurs des services venant du nord,les jeunes venant du nord à une assise dont le thème est :Comment soutenir Faure pour la victoire de 2020.Lieu de l assise Centre communautaire de tokoin,l heure :14:30.Directeur :Nabiéma tchokoura
 

 19   Jack Le 1 | 4/20/2017 10:43:03 PM
Nous ,Association des Ressortissants du Nord (ADRN) invite les cadres du nord,les étudiants du nord,les chefs Et directeurs des services venant du nord,les jeunes venant du nord à une assise dont le thème est :Comment soutenir Faure pour la victoire de 2020.Lieu de l assise Centre communautaire de tokoin,l heure :14:30.Directeur :Nabiéma tchokoura
 

 18   pissot | 4/20/2017 10:10:21 PM
Un mouvement patriotique, pourquoi pas. Dommage cependant que le bureau soit composé que de personnes dont les noms sont d'assonnance suddiste. Et où sont les femmes dans tout ça?
 

 17   Atalolo | 4/20/2017 10:00:47 PM
  Réponse à 13-Indivisible
 
Je vous souhaite du success mais je ne vois pas ce success venir puisque le mouvement porte au début de sa creation, son virus de destruction. Pour moi, le Togo est un entité. Je veux dire une communauté de frères. C' est la raison pour laquelle le RPT/UNIR n' a jamais réussi dans sa quête de gouverner convenablement le Togo. Puisqu' ils ont confondu la notion du "gouvernement du peuple par le peuple" par celle d' une organisation familiale. En prenant en otage nos institutions et en les bradant aux familles, amis et époux (que sais-je encore) on ne fait que du mal au peuple que l' on prétend gouverner. Aujourd'hui le Togo, du Sud au Nord dispose des élites capables de se retrouver ensemble pour diriger convenablement ce pays. Mais hélas, par intérêt personnel, les chiens se le rivalisent. Je n' aime pas parler de trop. Bonsoir à toi.
 

 16   1 | 4/20/2017 8:45:03 PM
ASSEZ DES GNASSINGBES ASSEZ

TOGOLAIS PREPAREZ VOUS

DES ANNEES OBSCURES ARRIVENT
 

 15   Akonta | 4/20/2017 8:43:00 PM
  Réponse à 8-GNAROU
 
C'est déjà honorable si le paléonigritique gnarou sait qu'il faut débourser de fortes sommes d'argent avant de pouvoir corrompre les Ahoulan!
Au temps fort de la lutte contre les colons français dans les années 1950, gnarou et les siens dans la Kozah qui étaient pro-colons avaient accepté de voter pour le parti togolais du progrès créé par les colons français pour Nicolas Grunitzky et maintenir la tyrannie française au Togo, juste en recevant 2 pièces de caleçon en fripe!
 

 14   raymondo | 4/20/2017 8:42:54 PM
  Réponse à 8-GNAROU
 
C'est une grosse arnaque, ce truc. Une dénomination pompeuse pour un ramassis de plaisantins.

" Combat Patriotique"! Rien que ça!!!

Je m'attendais à un mouvement de résistants qui veulent utiliser les bonnes méthodes pour déloger cette engeance maléfique. Au lieu de ça, on me parle "d'œuvrer pour l'épanouissement et l'émancipation totale du peuple Togolais, de promouvoir, défendre et protéger les droits démocratiques et sociaux du peuple et enfin de soutenir les luttes du peuple pour une société égalitaire, libre, juste et équitable". Mon oeil!

Si vous voulez faire du business, faites-le mais épargnez-moi ces lieux communs.
Aucun combat ne prospère dans une dictature, sauf celui ayant pour objectif clair de la dégommer tout simplement.
 

 13   Indivisible | 4/20/2017 8:24:33 PM
  Réponse à 11-Atalolo
 
Y viendront ceux qui se sentent concernes par l'epanouissement du Togo, qui restera indivisible. Peu importe le bellement de Gnarou qui se contente des miettes qu'on lui jette par terre.
Allez y voir, beaucoup de togolais du sud au nord, de l'est a l'ouest revent deja d'un lendemain meilleur qui verra jour a partir de ce movement.
 

 12   Jack Le 1 | 4/20/2017 8:15:51 PM
Tous du sud pour combattre leur cousin faure. Un contre tous ,tous contre un
 

 11   Atalolo | 4/20/2017 7:54:04 PM
  Réponse à 7-Indivisible
 
Je veux bien vous comprendre mais vous parlez un language difficile à tel point que je suis perdu en vous lisant. Néanmoins, je maintiens toujours que tel que le mouvement est formé, il doit rassembler tous les fils de la Nation à partir même du bureau.
 

 10   Kozah Nostra | 4/20/2017 7:37:25 PM
  Réponse à 1-Victor
 
Victor, c'est un mouvement de résistance, en guerre contre la Kozah Nostra, la mafia togolaise des man.geurs de chien, dirigée par le parrain Faure (al capone) Gnassingbe!!! et il ne faut pas oublier qu'on amène pas de femme à la guerre, hein???
 

 9   Olé soyinka | 4/20/2017 7:09:46 PM
Well done. Plein soutien.
 

 8   GNAROU | 4/20/2017 7:08:35 PM
  Réponse à 7-Indivisible
 
Occupez-vous de votre Togoland !
Ici vous n'avez aucun droit !

Au fait, vous voulez avoir combien de pays ???

 

 7   Indivisible | 4/20/2017 7:02:42 PM
  Réponse à 5-Atalolo
 
La lutte au Togo a toujours commence au Sud ou par les gens du Sud car eux au moins dissent ce qu'ils sentent. Le Sud a toujours place le Nord dans ses projets. Le Nord s'oublie une fois arrive au Sud.
Le movement est cree il revient a chaque togolais d y adherer. Y adhere qui a la conviction que ses interets seront defendus. Si koffi y va parce qu'il trouve ses interest seront defendus. N'oubliez pas qu'on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis et que la bouche pleine parle tres peu. Si vous ne voyez pas certains dans le movement, c'est peut-etre soit ils ne sont pas informes, soit ils ne le trouve pas adopte a leur situation.
Moi je vois que certains sont habitués a la souffrance. Une fois sortis de leur lieu de souffrance avec un trompe oeil ils ne disent plus rien oubliant qu'ils meritent mieux.
La lute doit continuer.
 

 6   GNAROU | 4/20/2017 6:56:00 PM
Alors qu'ils n'ont jamais posé un acte patriotique, ils font dejà leur publicité sur les medias !!!
Ok, on a compris. On prendra attache avec votre tresorier pour les versements habituels.

Les Ahoulans vont me tuer !
 

 5   Atalolo | 4/20/2017 6:16:04 PM
Vous parlez des forces de la Nation Togolaise mais je ne vois pas dans le bureau national les représentants de nos frères du centre au nord du pays. Est-ce que le bureau est seulement limité à ceux du sud? Où alors, n' y a-t il pas des éclairés dans les autres régions du pays? Soyons sérieux.
 

 4   credo | 4/20/2017 6:12:57 PM
quelle pagaille sous les tropiques encore dans ce pays!!! depuis quand avez vous vu une association créée pour provoquer le soulèvement populaire dans un pays? on vous emprisonne le plus tôt possible! on appelle cette voyoucratie de "la rébellion". on vous classe parmi les mouvements indésirables qui font entorse à la république. réfléchissez avant d'agir! quel président national? tchoooo Satchivi qui se promène à Lomé et renvoyé des associations sœurs pour sabotage, impolitesse et gangstérisme! allez y demander dans l'organisation des marches pour la réouverture de LCF/CITY FM, ce qu'il a semé comme foutaise et comment il a été délaissé par ces amis des OODH!!!oh quelle honte pour ce pays!!!. cette association disparaitra comme elle est née les jours à venir; en tout cas on verra sitôt. quand le ventre pousse à des énormités, les conséquences ne tardent pas. un bureau 100% hommes pour libérer les femmes dans ce monde de parité ou bien les femmes ont balayé de main de revers cette bande de semeur de pagaille? allez créer ce mouvement au Tchad ou au Cameroun, et vous verrez?
 

 3   azuio | 4/20/2017 4:34:09 PM
Pour un mouvement patriotique ayant pour but le soulevement du peuple, vous avez besoin d' un tresorier? Allez vous faire foutre, bande de ventrologue...
 

 2   Yayi | 4/20/2017 4:28:38 PM
On observe souvent des luttes internes et par la suite des trahisons au sein de ces mouvements qui ont fleuri depuis les années 1990 au Togo. Nous avons aujourd'hui plus que jamais besoin de mouvements citoyens, intègres, au-dessus des luttes partisanes et capables de susciter un nouvel espoir comme cela a été le cas au Burkina et au Sénégal par exemple. Vivement que cette fois-ci soit la bonne car nombreux sont les Togolais qui ne croient plus aux partis politiques pour leur libération.
 

 1   Victor | 4/20/2017 4:15:52 PM
Un mouvement raciste, pas de femme dans le bureau
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Michel Nadim Kalife: “le franc CFA n’est pas responsable de nos tragédies”  

2. Le 'Train Blue Line' : 3 ans d’un ridicule mensonge d’Etat ?  

3. L'aventure à risques des Togolais en Mauritanie  

4. Interview de Me ATCHADAM sur Radio Zinaria en Allemagne : « C’est parce que les Togolais dorment que le régime continue, quand on se lève, il n’est rien »  

5. Problème de chefferie à Lama Tessi : Philippe Atakpa appelle à la retenue  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com