Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Célébration 27 avril prochain : Aucun chef d’Etat attendu à Lomé ?



  [4/21/2017 11:05:35 AM]  | Kiosque | GLOBAL ACTU | Lu :3613 fois | 29 Commentaires
 

Togo  - Le Togo commémore le 27 avril prochain, le 57ème anniversaire de son accession à l’indépendance acquise en 1960. Le programme officiel de cette fête communiqué ce jeudi, ne fait mention de l’arrivée d’aucun chef d’Etat africain ou étranger au Togo à l’occasion de cet anniversaire.



Plusieurs activités sont inscrites dans le cadre de la commémoration de ce 57ème anniversaire. Tout commence ce vendredi 21 avril avec le lancement des travaux du pont de Koumongou suivi le samedi par une opération Togo propre.

Le culte musulman ouvrira le bal des prières religieuses le vendredi et dimanche les différents cultes, traditionnel et protestant et la messe catholique auront lieu.

La semaine du lundi 24 avril s’ouvrira avec l’inauguration du siège de l’Office togolais des recettes (OTR), le lancement des travaux du nouveau port de pêche qui sera construit à Gbétsogbé. La traditionnelle cérémonie de décoration aura lieu mercredi à l’hôtel Radisson 2 février.

Le jeudi 27 avril, le défilé militaire et civil va se dérouler avec présence effective du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, du Premier ministre, Komi Sélom Klassou, du président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des différentes personnalités ministérielles, administratives, diplomatiques, traditionnelles et autres.

Dans la soirée de ce jeudi, de gigantesques concerts auront lieu dans les chefs-lieux des 5 régions économiques du pays et dans la capitale Lomé.

La boucle sera bouclée vendredi 28 avril avec le dévoilement des scripts du chemin de la paix à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé.

Source : | GLOBAL ACTU..

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 29   2222 | 4/23/2017 4:05:18 PM
  Réponse à 27-KASSANDA
 
Dixit:
" Pourquoi le Togo est dans la situation actuelle qui n'est pas reluisante."
_____________
ébloui par la haine peux-tu distinguer cette lueur internationale qu' est le Togo notre patrie ?
 

 28   kassandacrânevide | 4/23/2017 3:13:16 PM
  Réponse à 27-KASSANDA
 
Pourquoi KASSANDA ne devient pas Président des crânes vides du Togo ? Peut-être qu'il réglera nos problèmes !
 

 27   KASSANDA | 4/23/2017 1:26:52 PM
Les Togolais ont un devoir d'introspection pour voir le chemin parcouru depuis cette fameuse indépendance. Qu'en a t'on fait ?
Qu'est ce qui nous reste à faire ?

Pourquoi le Togo est dans la situation actuelle qui n'est pas reluisante.

Le premier responsable du pays étant dans l'incapacité de mener la barque et le sachant incapable d'être au dessus de la mêlée il appartient à la population d'ouvrir une brèche vers cette introspection.
Nous avons un gros potentiel qui est sous utilisé faute d'ouverture politique.

Vu que personne n'est​à la hauteur du véritable enjeu majeur concernant ce Pays et surtout pas Le président actuel j'en appelle à un sursaut républicain pour secouer le cocotier.

En attendant bonne fête d'indépendance !
 

 26   la sauce de UNITE | 4/23/2017 9:29:01 AM
  Réponse à 24-Unite
 
UNITE mange , lui, quelle sauce depuis 50 ans ? Il vaut mieux manger une sauce qu'on connait et qu'on aime que de manger du vent, connard ! Lorsque tout ce à quoi Gnarou s'accroche ne sera plus là, dans 200 ou 300 ans au minimum, lui et toi , vous prendrez du café ensemble au pays des morts!
 

 25   Petit pays | 4/23/2017 1:39:46 AM
  Réponse à 6-GNAROU
 
Ce sont des gens comme toi qui empêchent l'Afrique de se développer. Vous diviser partout et après vous criez au tribalisme. On devrai avoir un dépotoir pour des gens de ton espèce.
 

 24   Unite | 4/23/2017 1:35:44 AM
  Réponse à 6-GNAROU
 
Il assaisonne tout de tribalisme. À force de manger la sauce rpt-unir pendant 50 ans ce n'est pas surprenant que tout propos différent ne soit à son goût. Que feras tu gnarou après lorsque tout ce à quoi tu t'accroche ne sera plus?
 

 23   francois | 4/22/2017 3:23:45 PM
  Réponse à 21-Togo malade
 
Oh, le gouvernement considère la vraie diaspora, mais la racaille comme Togo Malade, pas question, ce sont des crétins, et le Togo n'en n'a pas besoin! !
 

 22   salome | 4/22/2017 3:21:00 PM
  Réponse à 15-Le Vrai Jay Bon Jeu
 
oui, il est vraiment bon pour être fraudé à vie !
 

 21   Togo malade | 4/22/2017 10:39:00 AM
À partager jusqu'à atteindre le gouvernement togolais: voici comment le gouvernement togolais ne considère pas la diaspora qui est la force financière du Togo, mais il se dit que la diaspora réussi ça c'est du faux mensonge plutôt il complique, il fait tout pour barrer la voie à la diaspora c'est triste et déplorant👇🏽👇🏽👇🏽
Togolaises Togolais un problème se pose pour les Togolais vivant en Allemagne et désireux d'obtenir la nationalité allemande. L'Allemagne n'acceptant la double nationalité, il est donc demandé aux candidats la renonciation de la nationalité. La procédure est simple dans la plupart des pays. Il suffit d'une déclaration de renonciation à l'ambassade pour recevoir l'attestation. La situation des Togolais est un parcours de combattants.
1. Dépôt du dossier à l'ambassade du Togo.
2. Le dossier est ensuite envoyé au ministère de la Justice au Togo
3. Le dossier va à la présidence de la république qui selon information, doit se réunir en conseil de ministres deux fois par an à cet effet
4. Le dossier va ensuite à l'Assemblée nationale pour homologation.
5. L'assemblée nationale renvoie le dossier à la primature et celle ci renvoie le dossier à Editogo pour publications au journal officiel.
6. L'attestation de renonciation est enfin retournée au renonciateur par le biais de l'ambassade.
Malheureusement cette procédure n'est pas respectée et cela entraîne des conséquences pour les Togolais vivant en Allemagne. Si par malheur le renonciateur perd son emploi alors le dossier est bloqué et on perd ainsi des avantages liés à l'obtention de la nationalité allemande.
Pourquoi faut faire tout ce parcours pour renoncer à une nationalité?
Pourquoi le gouvernement togolais ne signe pas cette attestation au moins une fois par trimestre? Quel rôle joue donc l'ambassade? N'est il possible de faciliter cette procédure? Quelle est donc l'importance de coopération germano-togolaise? Votre avis est demandé
 

 20   Follygan | 4/22/2017 3:37:28 AM
  Réponse à 8-J'AI TRÈS MAL PARTOUT
 
Pourquoi ce journaleux veut-il qu'il y ait un chef d'Etat qui soit attendu à Lomé, alors que tout le monde veut que le Togo diminue ses dépenses de prestige ? Qu'est-ce que ce Chef d'Etat va apporter aux togolais s'il participe aux festivités du 27 avril ?
 

 19   lansana | 4/22/2017 3:33:07 AM
  Réponse à 5-El Niño
 
El Niño Zeus Komi AZIADOUVO, tu es un bâtard et tu ne sais même pas si ton père est togolais, et pourquoi tu veux intervenir dans les questions qui touchent à la fête de l'indépendance du Togo, gbomèvi?
 

 18   kokouvi | 4/22/2017 3:29:31 AM
  Réponse à 15-Le Vrai Jay Bon Jeu
 
Seuls les bâtards, les apatrides et les connards ne comprennent pas le sens de la fête de l'indépendance d'un pays! Dégagez !
 

 17   27 avril fête de tous | 4/22/2017 3:26:46 AM
  Réponse à 4-Noé Kutuklui
 
Noe KUTUKLUI, si ton parent, le vrai Noé KUTUKLUI ,n'avait pas joué au con, il serait aujourd'hui, un homme politique respecté qui participe à la fête de l'indépendance avec fierté! Cette fête est pour tout le monde et si tu attends que tes amis soient au pouvoir avant d'y participer, c'est que tu es aussi con qu 'El Niño le con !

Dieu Est Grand, tu blasphèmes Dieu et ce sont les poils du pubis de ta mère qui participeront avec toi à la fête de indépendance, quand " le moment viendra" ! Azui yeyino !
 

 16   maranata | 4/22/2017 3:18:48 AM
  Réponse à 5-El Niño
 
El Niño Zeus AZIADOUVO, toujours aussi con ! La fête de l'Indépendance est une fête pour tout le monde, et pas celle de ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui ou qui seront au pouvoir demain, imbécile hideux!
Le 27 avril 1960, Faure Gnassingbé n'était même pas né et son père Eyadema était soldat sac-au -dos quelque part en Algérie!
Alors, dis à ton ami FABRE que c'est parce qu'il ne participe pas à la fête de l'indépendance, parce qu'il est bouché comme toi, qu'il demande en vain, comme un con, à être reçu par Faure Gnassingbé, alors qu'il est chef de file de l'opposition togolaise( sic!)
 

 15   Le Vrai Jay Bon Jeu | 4/22/2017 12:02:23 AM
  Réponse à 1-Soyon Serieu
 
Soyons serieux !! Vraiment !!!
il est comme etouffe'' par la honte. la fraude, l'illegalite', l'egoisme de la conservation du Pouvoir.. grace aux F.A.T ..
Referez vous a' un general de nous de Memene !
referez vous a..'Kpatcha qui est "Rentre' dedans".. a' la population togolaise..

Dans ces conditions d'insalubrites Politiques.. le fraudeur arurait tente' d'inviter des Invites' de Marques Douteuses" ou de ne pas les inviter ...pour apparaitre "accepte' " par la communaute' Africaine et Internationale..
mais la honte le suit comme un ombre..
qu'il s'en aille de la' de lui meme et la honte disparaitra avec !!!

ou bien...
 

 14   ABALO HODO | 4/21/2017 9:03:02 PM
  Réponse à 12-Tarsier de Kodjoviakop
 
Primo qui a l'epoque vivant au Togo n'a pas ete de grès ou de force c'est a dire par intimidations membre du parti unique le RPT? D'ailleurs le gouvernement a l'epoque prelevait les cautisations sur les salaires avant quoi que ce soit!!! Secondo, en quoi cela concerne JP Fabre si sa mere fut un membre du RPT? Tu n'as jamais vue des membres de la meme famille faire allegeance a differents politiques? Avec vous les Togolais il faut s'attendre toujours a vos conneries vos histoires ridicules disont vos Togolaiseries!!!
 

 13   Quarcoo | 4/21/2017 8:01:56 PM
  Réponse à 10-Lekolon
 
Autrefois c' était le 14 Juiilet qui était fêté en grandes pompes par les Togolais, obligatoirement !

A partir du 27 Avril 1960 le 14 Juillet a cédé la place à la fête de l' Indépendance ce qui écoeure les ex-colons et leurs descendants!
L' indépendance du Togo constitue pour eux et leurs descendants la perte de gros privilèges qu' ils se sont attribués et dont ils jouissaient !

Donc pour les descendants de colons le 27 Avril a une certaine saveur....une saveur pas trés agréable!
 

 12   Tarsier de Kodjoviakopé | 4/21/2017 7:50:18 PM
  Réponse à 5-El Niño
 
feue Mme Fabre Dovi, Baronne ddu RPT et Présidente de l' UNFT lacs fut de ceux-là !
 

 11   Fabre Fabre | 4/21/2017 7:46:36 PM
  Réponse à 10-Lekolon
 
Dixit:
" Une fête nationale n'a pas de couleur politique "
_____________
bien formulé compatriote !
 

 10   Lekolon | 4/21/2017 5:30:15 PM
  Réponse à 2-Dieu est grand
 
Vous êtes sûr que ce moment venu ceux qui fêtent aujourd'hui seront avec vous ? Une fête nationale n'a pas de couleur politique
 

 9   GBEMELAN | 4/21/2017 5:21:48 PM
  Réponse à 6-GNAROU
 
Toujours egal a toi meme dans tes délires! Tu ne comprends que le tribalisme! Ou as tu lu dans le message rasssembleur de notre compatriote "Dieu est Grand" un paragraphe parlant de preference regionale? Evidemment ce sont toujours les tribalistes les premiers a crier fort a denoncer et accuser arbitrairement les autres de tribalistes! Espece d'hypocrite!!! Comme je te l'ai dit ta place est dans les champs de mils et sorghos ou tu pourras faire honneur a ta famille car tu fais trop pitié sur ce site. Ton probleme est simple, manquement de niveau!!!!!
 

 8   J'AI TRÈS MAL PARTOUT | 4/21/2017 4:58:29 PM
BON PROGRAMME

LORSQU'IL Y A DES BONNES ACTIONS DE LEUR PART, IL FAUT AUSSI LE DIRE.

BRAVO POUR LE PROGRAMME.

EN 57 ANS C'EST LA 1ERE FOIS OÙ LE 27 AVRIL SERA FÊTÉ COMME JADIS LE 13 JANVIER, JOUR DE L'ASSASSINAT DE SYLVANUS PAR GNASSINGBÉ EYADÉMA QUI REVENDICA L'ASSASSINAT À LA TÉLÉ 📺 EN SES TERMES je cite : IL NE VOULAIT PAS AVANCER, J'AI TIRÉ.

PAR RAPPEL

SYLVANUS ÉTAIT UN HOMME ÂGÉ, SEUL LES MAINS VIDES FACE À 5 ou 6 MILITAIRES PUISSAMMENT ARMÉS.

PAR AILLEURS

LA SEULE CHOSE QU'IL FAUT CORRIGER POUR LA NEUTRALITÉ ET L'UNION DES TOGOLAIS EST LE NOM GNASSINGBÉ EYADÉMA DONNÉ À L'AÉROPORT DE LOMÉ.

SYLVANUS EST LE 1ER PRÉSIDENT ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT DU TOGO.

LE NOM DE L'AÉROPORT DE LOMÉ LUI REVIENT DE DROIT APRÈS SON DÉCÈS.

SURTOUT QU'IL EST CELUI QUI A CONSTRUIT CET AÉROPORT ET LE PORT DE LOMÉ DANS LES ANNÉES 60.

VOUS IMAGINEZ PENDANT VOS VACANCES, LIRE SUR TOUS LES AFFICHEURS DE VOLS DES AÉROPORTS DU MONDE: DESTINATION AÉROPORT SYLVANUS OLYMPIO DE LOMÉ ????

MA PAROLE

MON COEUR PARDONNE DÉJÀ À MOITIÉ.

BEN NON, PENDANT VOS VACANCES LA DESTINATION FINALE SERA L'AÉROPORT GNASSINGBÉ EYADÉMA DE LOMÉ.

GROSSE MERDE

JE VAIS AILLEURS COMPATRIOTES

D'AILLEURS

L'AÉROPORT GNASSINGBÉ EYADÉMA DE LOMÉ EST LE SEUL AU MONDE OÙ L'ÉTRANGER PASSE LA DOUANE ET LA POLICE AVANT LES LAMBDA.

LE GNASSLAND.... KOI....


J'AI MAL PARTOUT
 

 7   El Niño | 4/21/2017 4:39:44 PM
  Réponse à 6-GNAROU
 
Gnarou, vas te faire soigner. Tu dois aller voir ton psy immédiatement.
Relis le message rassembleur du compatriote 'Dieu est grand' et dites-nous à quel moment il a parlé du Nord ou du Sud en mal...Vous, tribalistes du RPT avez pris ce pays en otage, mais sachez que chaque chose a son temps. et ce temps n'est plus loin.
 

 6   GNAROU | 4/21/2017 3:27:35 PM
  Réponse à 2-Dieu est grand
 
Oui, tant qu'il y aura un Nordiste au pouvoir !!!
 

 5   El Niño | 4/21/2017 2:52:22 PM
Ceux qui ont pris en otage les togolais depuis les 50 dernieres années se réuniront en amis pour célébrer cette fête qui n'émeut le citoyen lambda.
 

 4   Noé Kutuklui | 4/21/2017 1:42:52 PM
  Réponse à 2-Dieu est grand
 
Bien vu et joliment dit!
Merci.
 

 3   sincerité | 4/21/2017 1:27:36 PM
  Réponse à 1-Soyon Serieu
 
Tu as dit mon cher . On sait sur quel pied danser . Quoique tu fasses, il y aura toujours des critiques. Décidément !
 

 2   Dieu est grand | 4/21/2017 1:13:57 PM
Pour le moment ça ne représente rien pour la majorité des Togolais cette fête de l'indépendance de notre pays. Le moment viendra ou le peuple tout entier du sud au nord de l'est à l'ouest se réuniront et fêteront dans la joie, la paix notre indépendance dans un vrai état de droit et de bonheur.
 

 1   Soyon Serieu | 4/21/2017 12:59:29 PM
avons-nous besoin de chefs d' Etat étrangers pour fêter notre Indépendance á nous ?????

Quand on invite vous criez qu' on cherche à se faire légitimer, quand on invite pas vous avez des maux de tête ?

Ce "on" n' est pas mis pour "nous", je n' ai pas de parti politique je suis neutre, j' observe
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Colloque de CAP 2015 : Un « Albert » et deux « Francis » attendus à Lomé  

2. Chronique politique de Firmin Teko-Agbo : 50 ans pour un seul Régime au Togo, 50 ans pour 8 Présidents en France, 50 ans pour 10 Présidents Américains.  

3. Michel Nadim Kalife: “le franc CFA n’est pas responsable de nos tragédies”  

4. Réformes politiques : Une « dernière chance » au régime Faure Gnassingbé  

5. Le 'Train Blue Line' : 3 ans d’un ridicule mensonge d’Etat ?  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Commparer pour le meilleur pret auto| | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
Serrurier Paris 6| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com