Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 6:36:42 PM Samedi, 16 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Revue de presse du 25 septembre 2017



  [9/25/2017 10:23:14 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :2856 fois | 3 Commentaires
 

Togo  - La situation tendue dans le pays, l’appel au dialogue sont, entre autres, les sujets traités ce matin. L’essentiel en résumé.



« Enlisement de la crise politique au Togo : La communauté internationale s’oppose au référendum », titre LE CORRECTEUR.

Ce bihebdomadaire analyse la crise politique et trouve que « la position des représentations internationale au Togo » est floue.

« L’appel lancé à la classe politique togolaise, notamment la question du dialogue laisse indécis en ce sens que l’opposition togolaise dans sa posture actuelle ne semble pas prête à engager une quelconque discussion avec le pouvoir en place, sauf si le sujet porte sur les conditions de départ de Faure Gnassingbé ».

Le journal ajoute que la communauté internationale rejette l’idée du référendum, notamment le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres qui appelle au « dialogue constructif ».

Le quotidien LIBERTE titre : « Après le coup de force à l’Assemblée nationale/ Le pouvoir Faure Gnassingbé dans un semblant de rétropédalage/ L’ONU et les ambassadeurs appellent à un dialogue « constructif » et « pacifique ».

Cette parution se demande si « Le pouvoir Faure Gnassongbé va-t-il faire marche arrière, après un forcing à l’Assemblée nationale qui a vu ses députés voter le projet inique de révision de la Constitution sans amendements, ouvrant les portes à un référendum populaire plié d’avance ? ».

La problématique, ajoute-t-elle, «mérite d’être posée, au vu des propos ces derniers jours des porte-voix du pouvoir qui ressemblent à un rétropédalage. Comme par hasard, les Nations Unies (ONU) brisent le silence sur la crise politique au Togo et convient les acteurs au dialogue. Une pression mise sur Faure Gnassingbé ».

« … Qu’à cela ne tienne, l’objectif des manifestations qui se déroulent tant au Togo qu’au sein de la diaspora, c’est d’interpeller les décideurs du monde que Faure Gnassingbé écoute (sic) le plus sur la situation du pays. Ces sorties (NDLR, diplomates, SG de l’ONU…) constituent visiblement une victoire pour le peuple togolais. En attendant de voir la suite… », précise l’auteur du papier. Et d’ajouter qu'« une délégation de l’OIF rencontre l’opposition aujourd’hui ».

NOUVELLE OPIONION, lui, consacre sa une au titre : « Réformes politiques au Togo : La coordination du Système des Nations unies, la délégation de l’UE, les ambassadeurs d’Allemagne, des Etats Unis et de France au Togo appellent les acteurs politiques à plus de retenue ».

Dans son développement, ce journal conclut que « cette situation ne laisse personne indifférent et il faut privilégier la voie du dialogue et de la concertation en mettant l’intérêt du pays au-dessus de tout pour que le processus aboutisse ».

Révision constitutionnelle/ Le curseur, c’est la loi : L’opposition dans la confusion, sème la zizanie », titre LE COMBAT DU PEUPLE.

Pour cette parution hebdomadaire, « La loi est donc devenue le curseur pour départager les protagonistes de la scène politique. Faure Gnassingbé a choisi la voie royale de la démocratie. L’honnêteté intellectuelle et morale nous commande de le reconnaître. Car, nous vivons à une période d’équilibres fragiles où un mot mal choisi ou mal compris peut avoir des conséquences aussi désastreuses qu’un acte irréfléchi ».

A.H.

.
Commentaires


 3   k23 | 9/25/2017 9:46:31 PM
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !

Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 2   ENAUCUNCAS... | 9/25/2017 12:24:56 PM



Mme ADJAMAGBO-JONHSON,

ON NE DISCUTE PAS AVEC DES HORS LA LOI. Il ont déjà fait leurs preuves à plusieurs occasions. Des gens qui ne respectent pas leur parole et leur signature.

RESPECTEZ LES ASPIRATIONS DU PEUPLE. C'est tout ce que le PEUPLE vous demande.


Mr Antonio GUTERRES,

votre message, ont le connaît depuis longtemps. Vos prédécesseurs depuis 50 ANS répètent la même phrase. C'EST DE LA DIPLOMATIE INDUSTRIELLE, APPLIQUÉE À GRAND ÉCHELLE PLANETAIRE.

Cette formule prototype, PASSE-PARTOUT, FOURE-TOUT et PRÊT-À-PORTER que vous distiller à la Corée du Nord, au Venezuela, au RDC, à la Burundi... PLUS PERSONNE N'EN TIENT COMPTE.

LE TOGO est une ENTITÉ. Ici, ont fait dans l'ARTISANAT POINTU, DE HAUT NIVEAU. On se bât contre une MAFIA SANGUINAIRE. Plus MESQUINE et plus CRIMINELLE que Boko haram, Al quaida et Daesh REUNIS.

Les TOGOLAIS veulent vivre comme chez vous au Portugal. Est-ce difficile à comprendre, Excellence Monsieur le Secrétaire Général ? ? ?

Comprenez-le avant qu'il ne soit trop tard.




 

 1   ENAUCUNCAS... | 9/25/2017 12:01:33 PM



"LA VERITE N'EST PAS NEUTRE, ELLE VA
CONTRE LE MENSONGE..."
Mgr Denis Amuzu-Dzakpah

Que, ceux qui se sentent morveux, se mouchent. Le costume est taillé. Exposé dans la vitrine. À qui il va, le porte.


 


Articles les plus commentés
1. Des milliers de fidèles pour écouter le prêche d'imam Hassan Mollah ce vendredi  

2. Va-t-on vers un samedi spécial au Togo ?  

3. Brigitte Adjamagbo :'Lomé est devenue une ville en état de siège'  

4. Une marée humaine dans les rues de Lomé ce jeudi  

5. Fabre, Adjamagbo et autres font le départ à Atikoumé  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .