Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Mobilisation du 5 octobre : "Les Démocrates" appelle le peuple à "abattre le régime cinquantenaire..."



  [10/5/2017 9:49:05 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :2970 fois | 12 Commentaires
 

Togo  - 27 ans déjà que le peuple togolais cherche à se libérer du "régime cinquantenaire autocratique et sanguinaire RPT-UNIR". En ce jour, le parti "Les Démocrates" lance un appel à toutes les forces démocratiques et au peuple togolais à la "persévérance" et à la "résistance" pour conclure la lutte. C'est à travers un point de presse ce matin au siège du parti. Lire la déclaration !



Déclaration liminaire

05 Octobre 1990 – 05 Octobre 2017

Cela fait exactement 27 ans jour pour jour que la jeunesse togolaise s’est levée comme un seul homme pour mettre fin à la dictature de Gnassingbé Eyadéma. Et depuis beaucoup d’eau a coulé sous le pont avec des fortunes diverses.

Permettez-moi tout d’abord de m’incliner devant la mémoire des martyrs tombés à Mango, à Sokodé et à Bafilo depuis le 19 Août 2017 ; je souhaite un prompt rétablissement aux blessés et beaucoup de courage aux populations des villes de Mango, de Bafilo et de Sokodé confrontées à une répression sauvage voire un état de siège. Et populations de Bè notre Sowéto courage. La nuit est longue mais le jour vient et bientôt ce sera la fin du calvaire des togolais.

Je n’oublierai pas tous les autres martyrs qui ont jalonné les 27 années de lutte du peuple souverain avide de liberté et de démocratie.

C’est ici le lieu de rendre un hommage mérité au fer de lance de la lutte, la jeunesse togolaise qui paie une lourde tribu depuis le 05 Octobre 1990, mais reste toujours déterminée. La preuve, depuis le 19 Août 2017 elle crie son ras le bol au dictateur Faure Gnassingbé et réclame le retour à la constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et l’effectivité du vote des togolais vivants à l’étranger.

Cette détermination doit interpeller les uns et les autres à prendre conscience et à œuvrer pour que tout soit mis en œuvre pour conclure la lutte cette année 2017.

CETTE ANNEE C’EST CETTE ANNEE

Le devoir nous appelle, et c’est à cela que je m’inscris en rejoignant les camarades et compagnons de lutte, le peuple togolais dans la rue, ce peuple souverain debout pour faire du Togo un état de droit où régneront le pain et la liberté.

Je joins ma modeste contribution à tous ceux qui sont dans la dynamique pour abattre le régime cinquantenaire autocratique et sanguinaire RPT-UNIR.

J’appelle donc les togolais à la PERSEVERANCE et à la RESISTANCE. Mobilisons nous en ce jour anniversaire pour prendre massivement part à la grande marche de la colère de la coalition des forces démocratiques.
Nous ne devons plus reculer ; La victoire ou la mort, nous vaincrons.
TCHOKO TCHOKO ABLODE
Je vous remercie.

Le Président National
HABIA Nicodème

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 12   k | 10/6/2017 2:07:39 AM
La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 11   bam | 10/5/2017 5:58:44 PM
  Réponse à 10-Abladjo
 
Mon cher taré,
je suis togolais et je suis conscient de n'être l’esclave de personne! je vis en paix! et j'adore la paix, je la chante, je la loue et je la préfère à tout! Ceux que vous avez envoyé à la morgue à cause de vos foutues marches avaient bien le droit d'être vivant aujourd'hui et faire la bouche comme toi! Je suis libre! très libre!
Dans quel pays tout marche bien actuellement? donnes moi des exemples! il faut travailler mon frère! aucun gouvernement ne viendra te donner de l'argent et des emplois à volonté! la crise est internationale!
il y'a plein de champs cultivables au Togo! va faire un champ en paix et tu mangeras a satiété.
qu'est-ce que tu connais de la constitution de 1992 toi!
ce n'est pas parce que vous marchez dans les rues que vous pensez être plus togolais que quiconque!
J'aime le Togo de Papa Olympio, de papa Eyadema, de Faure! Tous ont fait de leur mieux
on attend de voir ce que les maîtres de la rue vont faire
 

 10   Abladjo | 10/5/2017 12:12:11 PM
  Réponse à 3-bam
 


Et dire qu'il existe des gens qui raisonne au 21eme siecle comme jadis les esclaves de maison dans le sud de l'Amerique au 19eme siecle.

L'esclave de maison disait a l'esclave des champs qui veut se révolter la meme chose que tu dis: "vaut mieux avoir la paix que la dignité"

Si tu es content dans le faux et l'injustice,
Si tu es heureux quand la majorité des togolais ne peuvent pas vivre décemment,
Si tu es heureux que nos hopitaux soient des mouroirs
Si tu aimes voir nos ressources pillées et dilapidées
Si tu adores voir le systeme éducatif togolais a terre
Si tu t'en fous de ceux qui n'ont pas d'eau potable et boivent la boue,
Si tu considere que la paix des cimetiere est une paix,

Plus jamais tu ne seras en paix temps que ce systeme illégitime reste en place.

Si tu sais ce que c'est que etre élu démocratiquement, tu ne diras pas qu'un criminel est élu. Ce criminel a violé ta loi fondamentale je ne te parle meme pas de la constitution de 1992 dans son état originel. Ce qui constitue un crime qui disqualifie directement ton criminel a concourir a toute élection meme locale.

Le Togo est un état de siege. un coup d'Etat permanent.

Que diantre!


 

 9   Noni | 10/5/2017 12:05:53 PM
  Réponse à 3-bam
 
Votre raisonnement est d'un niveau plus bas que terre, je suis désolé. Ce que vous appelez si facilement "Paix", personne ne l'a jamais connue au Togo sous le règne des Gnassingbe! Il vaut mieux parler d'accalmie induite par une résignation forcée. Se résigner et se morfondre sur son sort ne veut pas dire qu'on vit dans la Paix! Cessez de vous mentir à UNIR!
On ne peut jamais parler de Paix dans un pays où le déni de justice fait place à la constitution, où le mensonge d'état est la règle, où le Président de fait n'a aucun égard pour sa population qu'il tue et affame !

L'homme qui a faim et qui ne peut pas se créer un boulot ou être embauché va penser à des moyens illégaux, et même des crimes, pour se nourrir, vêtir et se loger. Il y en a des milliers au Togo.

Arrêtez votre arrogance et dégagez le plancher! Vous feriez mieux de vous inspirer de la chute des anciens dictateurs! Quand ça arrivera, ça ne sera pas trop beau pour vous!!!
 

 8   AMAH AYAYI DI SANXHI | 10/5/2017 11:32:22 AM
Le chienn aboie, la carVanne passe!
 

 7   Aie... ! | 10/5/2017 11:02:57 AM
  Réponse à 3-bam
 
Le Togo existait déjà avant 1963 et 1967 , ok ?

Et il était très prometteur, ok ?

Alors, cher compatriote, vas berner tes petits frères.
 

 6   TRUMP | 10/5/2017 11:01:53 AM
Vous n'etes que des faux démocrates.
Vous êtes des terroristes
Vous êtes des djihadistes
Sinon, allez au dialogue
Vous n'etes pas démoctrates
Respectez ce que la communauté internationale vous demande
Cessez les injures sur les audios, c'est mal élevé
FAURE MUS'NT GO
FAUREVI MUS'NT GO
FAURE IS NOT EYADEMA
GEORGE BUSH IS NOT GEORGE DABONIO BUSH
FAURE MUS NOT GO FAURE MUST NOT GO
TOUCHE PAS A MON PRESIDENT

 

 5   AMAH AYAYI DI SANCHO | 10/5/2017 11:00:58 AM
  Réponse à 2-100 BLAG
 
Je suis ravi que tu aies compris que Nous navons pas besoins de justifier notre mot dordre

Cependant, vos histoire de 2020 nengagent que vous et vous seuls.

Quant a bam, je suis comble que leducation que nous vous donnons ici nest pas vaine.

Au moins maintenant vous commencez a accepter dans vos geosses tetes vides qu il ya des togolaia capables dassumer la presidence a part fore

Ca au moins cest un acqui


Mmmddddrrrrrr!!!!!!!!
 

 4   New York | 10/5/2017 10:55:12 AM
Encore un autre djihadiste qui se fait appeler démocrate. Un démocrate ne fuit pas les élections. Si on a pas confiance, on peut demander l'ONU ou l'Union européenne de venir organiser tout. Vous dites d'abattre, avec quoi? Votre physionomie confirme que vous aimez le sang. Vous êtes un terroriste violent, sinon, il n'y a pas de rasoir au Togo? En plus on en a marre de ses partis politiques sans militants.
 

 3   bam | 10/5/2017 10:44:20 AM
Hihihihi,
des démocrates qui abattent un régime démocratiquement élu???? C'est rigolo. En fait, ce n'est écrit nulle part qu'un fils de président ne peut être président. La vérité est que votre opposition ne peut gagner démocratiquement ce débat! Alors utilisez la foule svp mais attention à vous! les morts inutiles que vous provoquerez vous resteront sur la conscience!
Acceptez les réformes consenties par le gouvernement, ensuite négociez le départ du président et des prochaines élections transparentes et peut être que l'autre fils d'Eyadema "Jean-Pierre Fabre" pourra venir au pouvoir hihihii.
Des idiots qui ne connaissent pas la valeur de la paix!!!!
Vaut mieux avoir la paix que le pouvoir
vaut mieux avoir la paix que la vérité et la justice
vaut mieux avoir la paix que la dignité
vaut mieux avoir la paix que l'alternance et tous vos autres beaux mots
Car c'est la paix c'est la mort, le désastre et l'impossibilité de jouir de tout ce que vous aurez obtenu
Paix sur le Togo
 

 2   100 BLAG | 10/5/2017 10:42:22 AM
  Réponse à 1-AMAH AYAYIBDI SANCHO
 
"CETTE ANNEE CEST CETTE ANNEE"
_______________
ton assertion est très savante ! Il faut vraiment être très doué pour savoir que "Cette année c' est cette année"
Cette année peut-elle être l' année dernière?
En tout cas tu fais bien de le rappeler á ceux qui croient que cette année c' est déjà 2020 !
 

 1   AMAH AYAYIBDI SANCHO | 10/5/2017 10:16:43 AM
CETTE ANNEE CEST CETTE ANNEE

BINJE GUE BINJE!

CETTE FOIS CI NOUS NE LACHERONS PAS LAFFAIRE!


Mmmmmdddddddrrrr!!!!!!!!!!
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Des miliciens à Agoè-Nyivé, les militaires à Bè : la terreur à Lomé  

2. Des scènes de tortures à ciel ouvert à Lomé  

3. Lomé dans un calme très précaire !  

4. Patrice Talon était à Lomé hier  

5. Crise politique au Togo : L’opposition dans la contre-offensive, prend des contacts  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .