Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

La coalition de l’opposition fustige la déclaration conjointe de la CEDEAO, l’UA et de l’ULYSSE



  [10/5/2017 12:14:29 PM]  | Kiosque |iciLome | Lu :5693 fois | 31 Commentaires
 

Togo  - Malgré la détermination du peuple togolais dans les rues depuis plusieurs semaines, la CEDEAO, l’UA et l’ULYSSE soutiennent l’idée de référendum du régime RPT/UNIR. Une situation que dénonce la coalition de l’opposition, tout en réitérant son engagement aux côté du peuple pour mener la lutte. Lecture !



CAP2015 – GROUPE DES 6 – PNP - SANTE DU PEUPLE – CAR

Déclaration des forces démocratiques togolaises relative au communiqué conjoint de la (CEDEAO), de l’Union Africaine (UA) et du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (ULYSSE 88).

La coalition des quatorze partis politiques de l’opposition et toutes les forces démocratiques togolaises ont pris connaissance avec beaucoup d’étonnement et d’indignation du communiqué conjoint de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Union Africaine (UA) et du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS).

La coalition souligne l’incohérence de ce communiqué qui demande d’une part au gouvernement de fixer une date pour l’organisation du référendum, approuvant ainsi l’approche d’une solution aux conséquences chaotiques pour le Togo, d’autre part à tous les acteurs politiques togolais de poursuivre le dialogue sur cette question importante de manière pacifique conformément aux aspirations légitimes du peuple togolais, restant ainsi dans la ligne de l’appel du Secrétaire Général des Nations Unies et de la position de l’Union Européenne, de la France, des USA et de l’Allemagne à travers leur représentation au Togo.
En tout état de cause, la coalition et les forces démocratiques réaffirment leur détermination à poursuivre la lutte de libération aux côtés du peuple togolais.

Elles félicitent le peuple togolais à travers les centaines de milliers de manifestants mobilisés dans les rues à Dapaong, Mango, Kara, Guérin-Kouka, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Anié, Atakpamé Kpalimé, Vogan, Tabligbo, Lomé…, ce, malgré la répression et les intimidations, pour faire aboutir ses aspirations légitimes qui sont : le retour à la constitution de 1992 dans sa version originelle et la fin d’un régime qui gouverne le Togo dans l’arbitraire depuis plus de cinquante ans.

La Lutte du peuple est invincible.
Fait à Lomé, le 05 Octobre 2017.

La coalition des forces démocratiques
Ont signé :
CAP 2015, Kafui ADJAMAGBO JOHNSON
GROUPE DE SIX, Nathaniel OLYMPIO
PNP, T. OURO-DJIKPA,
SANTE DU PEUPLE, Georges KOUESSAN
CAR, Jean KISSI

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 31   Nounou | 10/6/2017 10:46:52 AM
  Réponse à 25-TIKPI PREMIER
 
Le référendum est un piège faure tient l armee, faure tient le trésor , l argent ,les administrations.

Il n y a aucune garantie ces élections finiront comme les autres depuis eyadema.nous connaissons les méthodes su ils utilisent. La tricherie.

Faure dégage dans la dignité ne les écoute pas. T'es soutiens dans l ensemble ne songent qu à eux memes
 

 30   Clement Gavi | 10/6/2017 9:09:31 AM
La CEDEAO qui, il y a quelques mois et alors présidée (par rota) par la Côte d'Ivoire, avec comme médiateur attitré Mr Blaise Compaoré, malgré l'expérience de la crise sanglante qu'a connue la Côte d'Ivoire, ne s'était pas gêné d'octroyer le statut d'ex chef de l'état au capitaine Sanogo le chargeant de veiller à la bonne application des termes des négociations, n'est plus crédible dans ses déclarations vis à vis du Togo qui pour nous Togolais, n'est qu'une terrible dictature depuis plus de cinquante ans. Car, en élevant au rang d'ex chef de l'état l'auteur d'un coup d'état la CEDEAO ne donne aucun sens au fait que Gbagbo Laurent soit renvoyé devant la CPI. Car, entre le coup d'état au Mali et le refus d'accepter les résultats des élections qui a entrainé la crise en Côte d'Ivoire, il y une similarité, un même principe. Ce principe est que, dans les deux cas, on a des personnes qui se déploient sans limite, qui se déploient contre tous et contre tout. Ainsi, le coup d'état et le refus des résultats deviennent les mêmes choses.
La CEDEAO ne l'ont pas considérés ainsi. Elle a adopté une attitude circonstancielle et catégorielle. C'est cette attitude qui est donnée au Togo et c'est pour cela qu'elle est simplement inacceptable pour nous peuple Togolais.

Un ancien chef de l’État (très respectable) de la région a même qualifié la CEDEAO de syndicat de chefs de l’État

Ce que nous Togolais exigeons c'est le départ de Faure Gnassingbé que nous n'avons pas élu mais qui a pris le pouvoir en assassinant plus de cinq cents de nos frères, sœurs et parents. Nous n'avons jamais élu ni Faure ni Eyadema Gnassingbé.

Alors CEDEAO ou pas, nous ne reculerons pas. Nous n'abandonnerons jamais jusqu'à l'alternance politique au Togo.
 

 29   UFO Allien | 10/5/2017 9:15:43 PM
  Réponse à 26-KASSANDA
 
@26
Prima faciès qu'en toute honnêteté à peine 5% de la population a voté pour lui. C'est curieux que le résultat cette élection présidentielle s'était proclamée a Qui D'Orsay à Paris avant même que les urnes soient bouclées. Oh ! Pauvre Togo trop naïve et entubé.

DEGNIGBAN
 

 28   Tchitchao boys | 10/5/2017 8:37:04 PM

PIEGE DE REFERENDUM ! IL N Y AURA PAS DE REFERENDUM , IL N'Y EN AURA PAS, PERSONNE NE VEUT, N'IRA VOTER, JAMAIS !

Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM !JAMAIS DE REFERENDUM, AUCUN STRATAGEME, DE SOURIRE, DE PROPOSITION, DE NEGOTIATION POUR REFERENDUM , NON ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ; CES PERSONNES SANS FOI NI LOI, SANS CONSCIENCE ET SANS AME QUI FONT LE MALHEUR DE CE PEUPLE DE BRAVES !

Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ; JAMAIS ! JAMAIS, IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM !
 

 27   t.p.m.p | 10/5/2017 8:10:55 PM
  Réponse à 25-TIKPI PREMIER
 
Laisse c'est apprenties. Démocrates, et amateurs, politiciens. ils vons payer pour leurs entêtement, et cela leurs serviras de leçon. Les ont peurs de mourir mais ils cherchent le paradis, dieu n'est pas bête. (touche pas à mon président)
 

 26   KASSANDA | 10/5/2017 7:14:53 PM
  Réponse à 25-TIKPI PREMIER
 
Faure Gnassingbé a eu combien de voix volées à la dernière élection ?
Le peuple est dehors.vous voyez le résultat !
 

 25   TIKPI PREMIER | 10/5/2017 6:41:59 PM
  Réponse à 21-EB_Toutmosis3
 
Vous parlez de quel peuple au juste? Dites plutôt vos partisans, c'est mieux. Moi je suis aussi togolais avec ma famille mon village mes amis, on ne pense pas comme vous les opposants. Nous on travaille, dans nos bureaux, les usines et les champs. On ne se reconnais pas dans ces droguées soulards, terroristes, assassins, destructeurs de biens. Pourtant on fait parti du peuple et on est très nombreux. Le peuple, c'est nous tous. Que les opposants arrêtent de parler en notre nom, le peuple le peuple.

6 TRUMP | Jeudi, 5 Octobre 2017 - 11:1
Vous n'etes que des faux démocrates.
Vous êtes des terroristes
Vous êtes des djihadistes
Sinon, allez au dialogue
Vous n'etes pas démoctrates
Respectez ce que la communauté internationale vous demande
Cessez les injures sur les audios, c'est mal élevé
FAURE MUS'NT GO
FAUREVI MUS'NT GO
FAURE IS NOT EYADEMA
GEORGE BUSH IS NOT GEORGE DABONIO BUSH
FAURE MUS NOT GO FAURE MUST NOT GO
TOUCHE PAS A MON PRESIDENT
Allons au réferendum citoyens! Si le oui passe, ce sera la limitation et l'élection à deux tours. Mais si le non l'emporte c'est le mandat illimité. Si les opposants empechent le referendum, ce sera aussi la présidence à vie. Honvi yakaméwoo!!!!
 

 24   Rosalie A Abbey | 10/5/2017 6:35:20 PM
Encore, quelques mots a l'adresse de ces organisations internationales qui osent venir faire ce genre de declarations. IciLome et ses internautes pardonneront la crudite de mes propos:
A L'ONU, ULYSSE, l'UA, La CEDEAO et tout autre organisation qui se serait jointe a cette honteuse infame qui entrera dans l'histoire pour ce qu'elle est; a Chambass, De Souza et a la dame de l'ONU, "referendum", avancez-vous ??? !!! Allez vous le mettre quelque part!!! Ce conseil vaut egalement pour votre poulain, prefet heritier de la France au Togo!!! Qu'il aille se mettre son referendum quelque part!!!
Faure G Eyadema a tue en 2005, ses soudards ont soutire du decomptage des urnes, devant les cameras du monde entier de nouveau en 2012, le decomptage des voix d'un autre scrutin a ete brutalement arrete et des resultats, farfelus, prononces par un de ses hommes de main. Morts, vols d'urnes, de votes s'est fait au grand jour sous vos yeux, qu'avez-vous fait??? !!! Vous avez le plus immense des culots aujourd'hui de demander aux Togolais de finir d'aller a l'abattoir. Qu'avez-vous fait de vos consciences? Il est grand temps de vous regarder en face et de vous poser cette question mais n'osez surtout plus venir demander aux Togolais de se soumettre a une autre farce. Ils n'ont pour eux que les manes de ceux qui ont arrache le Togo aux forces qui ont reussi, finalement, a le mettre a terre. Mais il se relevera.
Ca va pas la tete, de meme penser a ce genre de connerie?? Que la France pour qui vous roulez tous dise aux Togolais le prix a payer pour se debarrasser de l'emprise qu'elle a sur ce pays. Elle demande aux Africains de partir de chez elle. Les Africains doivent pouvoir aussi vivre libres et prosperer dans leur pays. La france n'a pas le droit de leur imposer une sorte de fonctionnaire colonial.
 

 23   El Niño | 10/5/2017 6:05:27 PM
  Réponse à 11-Opposition bête...
 
La dame en question est là sous tes yeux au posting # 14.
Vois-tu le rapport ?
 

 22   Rosalie A Abbey | 10/5/2017 6:04:00 PM
Je pense que si les choses n'etaient pas claires au niveau des Togolais, a savoir de quel cote etaient ces organisations, elles sont aujourd'hui tout a fait claires. Ces organisations, a mes yeux, fonctionnenent plus comme une mafia qui protegent ses membres, dont les plus influents menent la danse. Et j'accuse, ici, la France qui depuis plus de cinquante ans, a oeuvre cyniquement, pour faire du Togo ce qu'il est devenu: sa chasse gardee, a l'interieur d'une autre chasse gardee, ce que les Francais aiment appeller "Le pre-carre". Dans cette chasse gardee speciale qu'est le Togo, Eyadema pere a servi en realite comme un prefet, tout comme il y a en a au sein de l'administration francaise. Son fils joue le meme role. Demandez un peu a Sarkozy et a son ami Bollore. C'est pourquoi la France ne lachera pas le fils d'Eyadema.C'est une famille de bons serviteurs. Ce qui explique que lui soient passees toutes les violations, meme les plus flagrantes, meme les plus innomables que Faure Eyadema commet sur les Togolais. Chacun sait ce qu'il en est des organisations africaines. Ce sont des "La voix de [leurs maitres] ". Sinon la CEDEAO n'aurait jamais mis a leur tete Faure Eyadema. Donc, voila Togolais, les adversaires que vous avez en face de vous: le monde occidental, la France plus particulierement, ces elites africaines qui travaillent au sein des organisations internationales. De tous temps, l'Occident a su les soudoyer pour leur faire realiser ses bas desseins. Il n'en est pas autrement aujourd'hui. La france n'a fait que cela au Togo et dans le cas du Togo. Ne vous etonnez donc pas de la sortie des de Souza, de Chambass, de la dame du Niger qui represente l'ONU (je n'ai pas retenu son nom). Togolais vous etes seuls. Ou presque. Car vous avez encore pour vous la memoire de ceux qui se sont battus pour l'independance du Togo et du premier d'entre eux, Sylvanus Olympio. Ce dernier avait bien vu le danger que representait une France aux ambitions hegemoniques pour son pays qui n'etait pas une colonie de la France, comme il convient de le rappeler. Il se battait donc pour le maintien du regime de protectorat de l'ONU qui etait celui du Togo; ce faisant gardant ce pays des envies d'hegemonie de la France. Nous savons tous comment la bataille que menait Sylvanus Olympio s'est termine. Invoquons donc ses manes et ceux de ses camarades de lutte, car c'est, en derniere analyse, vous etes en train de reprendre le combat de Sylvanus Olympio. Honte a l'ONU qui a abdique cette fois-ci ses responsabilites! Que nous soutiennent les esprits de nos Ancetres et predecesseurs qui ont donne leurs vies pour un Togo libre et prospere !
 

 21   EB_Toutmosis3 | 10/5/2017 5:53:46 PM

"L’opinion publique est tout. Avec l’opinion publique, rien ne peut échouer ; sans elle rien ne peut réussir (....) notre gouvernement repose sur l’opinion publique. Quiconque change l’opinion publique peut, pratiquement, changer le gouvernement." Abraham Lincoln (1809 - 1865)

Bravo à la détermination des leaders de l’opposition togolaise. L’opinion du souverain peuple togolais n’est pas considérée. On veut coute-que coute maintenir ce régime tribaliste et ethnocide, pourvu qu’il pourvoit ses milices sur tous les fronts d’opération. Il faut demeurer FERME a Togo…la communauté internationale veut sacrifier l’aspiration profonde du peuple togolais sur l’autel de l’engagement militaire de la milice tribaliste dans les opérations de maintien de la paix dans la sous-région. C’est une forme de racisme déguisé qu’il faut condamner avec vigueur. J’ai profondément HONTE de cette communauté qui tient un double langage. Il est fondamental clair aujourd’hui que le souverain peuple togolais dans sa grande majorité, même le Togo des tréfonds, exige un retour immédiat à la constitution de 1992 ou le départ de l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé. Si cette même communauté internationale a trouvé acceptable le triple coup d’Etat opéré par une assemblée monolithique bête qui a porté ce bougnoul au pouvoir en 2005 sous fond de massacre de plus de 1000 de nos concitoyens, pourquoi s’offusque-t-elle aujourd’hui à l’idée d’un retour à une constitution votée a 98% par le Peuple togolais ???? Cette hypocrisie doit cesser, merde !!!

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !
 

 20   UFO ALLIEN | 10/5/2017 5:50:53 PM
Le référendum , lequel ? Ça ne marchera pas au Togo surtout avec ce régime de Faure Gnassingbe et ses acolytes. Est-ce CEDEAO, l'UA ET L'ULYSSE sont le peuple que ce régime gouverne ? Le peuple a son dernier mot. Le référendum se fait dans des pays avec un gouvernement civilisé et émancipé et je ne pense pas que ce gouvernement est à ce stade.

Colombe de la paix à abattre à tout prix. J'espère que l'organisation se fait pour en découdre ce satan KUNDALINI des Indes car ni votre Jesus ni vos petits dieux seront capables de le neutraliser. Peuple togolais MAHU ANNUTI AHMEN est en toi donc tu est capable.

😇Les étapes à suivre avant l'assaut final :
😇 Soit se purifier avec l'eau de mer ou mettez du sel sur votre frontal et corps si possible
Vos outils rudimentaires,
😇Évoquez le Nom de tous les Dieu d'en haut ANNUT AHMEN
ENSEMBLE NORD-SUD OUEST EST d'une voix prenez l'asseaut et réduit ce bâtiment
😇La où ya le cercle, il faut creuser cet endroit jusqu'à trouver .....
😇Tous verser vos urines dans le trou et l'essence ou any gaz inflammable et mettre l'endroit à feu.
Il ya aussi un autre de tout puissant que je ne peux pas révéler sur ce site qui chasse le demon a jamais.
😇Rentrez chez vous : se relaver encore de l'eau de mer ou ajouter du sel dans vos bains, l'avez-vous et avant d'aller au lit encore du sel sur votre front.
La victoire doit commencer par là.
FIN


DEGNIGBAN
 

 19   LA FUREUR DE L'OTI | 10/5/2017 5:32:14 PM
Togo debout
Méfiez vous du piège qui s'ouvre devant nous! La soit disant communauté internationale ne viendra pas au secours du pays. Ce machin qu'on appelle la CEDEAO est composé d'incapables. On a un président fantôme, mongole, et incompétent, qui a réussi a endetté son payé à plus de 80% du PIB en mois de 10 ans. Le pays le plus endetté de la CEDEAO. Donc considérant, un sanguinaire qui a versé du sang pour se hisser au pouvoir, considérant les intérêts obscurs des puissances occidentales au Togo, j'en appelle à la clairvoyance de l'opposition. Faure ne partira pas tant qu'il ne sentira pas en danger. C'est un président fantoche. EN conséquence, les marches aussi incroyables soient elle, tant qu'elles se limitent à lomé marina, et qu'elles sont sporadiques, ne l'effraient pas.. Au contraire, cela lui donne du répit pour fourbir ses armes, et nous ignorer. Je demande donc à l'opposition de passer à la vitesse supérieure, avant que nous tombions dans le piège qui s'annonce.
Il faut changer de braqué et les pousser dans leurs derniers retranchements. Tant que les diplomates constateront des marches bon enfant, il considéreront qu'ils n'y a pas urgence. Aussi les leaders doivent lancer des marches soutenues et illimitées et aller le sortir de son château. Aucune dictature n'est tombée par des bisous, encore moins une dictature sanguinaire de 50 ans..
A bon entendeur!!!
 

 18   UFO ALLIEN | 10/5/2017 5:09:21 PM
  Réponse à 15-Atalolo
 
15
Bravo ? Ainsi nous devons tous voir les choses dans ce pays, terres de nos aïeux. Comme notre hymne le chante si merveillesement bien souvenenez-vous de cette terre de vos aïeux, l'OR de l'humanité et oui la route a été longue mais nous vaincrons les forces de ténèbres sur cette terre.

AHMEN

DEGNIGBAN
 

 17   UFO ALLIEN | 10/5/2017 5:00:27 PM
Le référendum , lequel ? Ça ne marchera pas au Togo surtout avec ce régime de Faure Gnassingbe et ses acolytes. Est-ce CEDEAO, l'UA ER L'ULYSSE sont le peuple que ce régime gouverne ? Le peuple a son dernier mot. Le référendum se fait dans des pays avec un gouvernement civilisé et émancipé et je ne pense pas que ce gouvernement est à ce stade.

Colombe de la paix à abattre à tout prix. J'espère que l'organisation se fait pour en découdre ce satan KUNDALINI des Indes car ni votre Jesus ni vos petits dieux seront capables de le neutraliser. Peuple togolais MAHU ANNUTI AHMEN est en toi donc tu est capable.

DEGNIGBAN
 

 16   Etiko | 10/5/2017 4:50:29 PM
  Réponse à 14-Emefa
 
Tu seras surpris dans les jours à venir
 

 15   Atalolo | 10/5/2017 4:10:23 PM
Le Togo est prêt pour se libérer. Que l’ Occidents et ses organes médiocres restent à l’ écart pour voir le peuple togolais exprimé sa souveraineté. A la fin, ils seront amusés et étonnés. « Vaincrons ou mourons mais dans la dignité ». Aller peuple togolais et que vive la nation.
 

 14   Emefa | 10/5/2017 1:59:05 PM
L'opposition aurait bien voulu ce référendum en jouant aveuglement une politique sale de la chaise vide au parlement.
Le Parlement est fait pour discuter et voter les lois mais notre opposition vide la salle et reçoit une somme de 410,000 Fcfa chacun
 

 13   TOGOLAIS en furie | 10/5/2017 1:42:27 PM
  Réponse à 11-Opposition bête...
 
Elle est allée remettre la large bouche à ta grand -mère qui lui a prêtée cette large bouche, pour qu'elle s'en serve juste pour remettre une sale mangeuse de chiens à sa place hier soir moyennant 1000fr cfa. Tu vois dans quelle mendicité se trouve ta grand-mère appelée HANDÔGBO, c'est à dire bouche kilométrique à l'image d'estomac de porc avant de venir pondre tes âneries ici? ÉMIGO HÔHOIN!!!
 

 12   Noé Kutuklui | 10/5/2017 1:36:29 PM
  Réponse à 9-El Niño
 
Le conseiller spécial d'Alpha Condé c'est Bernard Kouchner. Ils ont fait le lycée ensemble à Paris.
 

 11   Opposition bête... | 10/5/2017 1:29:36 PM
  Réponse à 1-El Niño
 
LA DAME A LA BOUCHE LAAAAAAARRRRRRGE LAAA EST OU? SUIVEZ MON REGARD!!!!!!!!!!!!
 

 10   TOGOLAIS en furie | 10/5/2017 1:19:38 PM
  Réponse à 6-Avouantheboss
 
Donc tu veux nous faire comprendre que quand vous bouffez l'argent volé au peuple dans votre secte,le dénominateur commun pour vous identifier c'est vos ventres incommensurables ! Annnnnnnh c'est compris merci de nous avoir eclairci!
 

 9   El Niño | 10/5/2017 1:14:05 PM
  Réponse à 6-Avouantheboss
 
Rien que des âneries de ta part, toujours des conneries. Ce ne sont pas des togolais ces 2 gars dont tu parles avec cet air de suffisance???
Sont-ils plus 'gros' que Christophe Tchao ? Pitang Tchalla? Pascal Bodjona ?
 

 8   Agboli Tchokpoli | 10/5/2017 1:10:17 PM
  Réponse à 5-Togolais
 
Déréglé mental; chuan!
 

 7   Togolais | 10/5/2017 1:05:34 PM
  Réponse à 4-Danyi
 
Quand les gens sont incorrigibles à la maison, c'est l'extérieur qui les redresse.. Votre échec ne surprend guère des lors que vous avez des leaders mal formés, gonflés, arrogants et sans stratégie. Ils préfèrent engager une épreuve de force alors même que sur ce terrain ils devraient savoir qu'il seront perdants...
Ils se sont enfermés dans cette logique, et se retrouvent totalement dépassés par la tournure des évènements... A plusieurs reprises on vous a dit ici que vous dépassez les bornes, mais personne n'a voulu comprendre... Maintenant il ne vous reste que le référendum...
 

 6   Avouantheboss | 10/5/2017 1:03:25 PM
Qui sont ces deux hommes enceinte, aux extrémités sur la photo? Eux au moins, sont identifiables: podosants! Ils ne sont pas encore au pouvoir, mais ils sont gros comme ça!!!
 

 5   Togolais | 10/5/2017 12:53:30 PM
Après marche de protestation qui n'ont rien donné, marche d'avertissement qui n'a rien donné, marche de colère qui a fait pschtt, que reste t il encore, chers opposants ? Moi je vous conseille si vous êtes vraiment déterminés À VOUS IMMOLER. UNE IMMOLATION PAR JOUR, vous verrez Faure va partir au bout de 8 ans.... Qui va commencer???
 

 4   Danyi | 10/5/2017 12:44:03 PM
  Réponse à 1-El Niño
 
Bien vu cher combattant de la liberté. Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO reçoit l'aide des délinquants politiques et économiques pour essayer de se maintenir au pouvoir ad vitam aeternam. Mais peine perdue. Le peuple Togolais n'est pas dupe.
 

 3   ELATRO | 10/5/2017 12:42:10 PM
Seule la lutte paie!
Vaillants combattants de la Révolution togolaise, rappelez vous que
-nous avons obtenu l'indépendance le 27 avril 1960 à la sueur de nos fronts et aux prix du sang de nos grands parents et parents!
-au 05 octobre 1990 nous n'avons pas attendu des sois disants médiateurs pour réclamer la fin du parti état RPT
-le 03 décembre 1991 les médiateurs n'ont pas empêché le coup d'état contre les institutions du peuple et ce fut la traversée du désert jusqu'en 2005
-en 2005 les médiateurs n'ont rien fait pour empêcher nos plus de 500 morts
-à partir du 19 août 2017 nous avions décidé d'utiliser le génie de notre peuple pour nous libérer comme nous l'ordonne notre hymne national " que vienne les tyrans ton cœur soupir vers la liberté" "Togo debout...vaincront ou mourront mais dans la dignité"!
-" la nuit a été longue! mais le jour s'est levé"
Vive la révolution! la lutte continue!!!
 

 2   LEMONDE.FR | 10/5/2017 12:40:44 PM
Ce sont tous des organismes irresponsables.
une fois que le peuple togolais sera libéré du gougue de ces "ormanismes" il faudrait en sortir purement et simplement.
ce sont tous des francs maçons pur jus
le Toto doit sortir des ces machins qui ne font pas avancer le continent et le peuple Togolais.
organisations de merde disons certains
 

 1   El Niño | 10/5/2017 12:31:35 PM
Ça sent l'ingérence cette déclaration des 3 partenaires. Mais en essayant de voir qui sont à la tête de ces 3 organismes, nous comprenons tout:

UNOWAS= Mohammed Ibn Chambass
Cedeao= Faure Gnassingbé
OUA= Alpha Condé
A quelle occasion ces 3 organismes se sont réunis??? Et à quel endroit???
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Bè en images  

2. Michaëlle Jean : 'Rien ne se résout dans le sang versé'  

3. Agoè en images  

4. Agoè : Même la pluie n’a pas arrêté les échauffourées  

5. Bastonnade l'hôpital de Bè-Kpota  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .