Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Des jeunes en colère à Atikoumé



  [10/5/2017 12:50:45 PM]  | Kiosque |iciLome | Lu :7083 fois | 58 Commentaires
 

Togo  - Des jeunes, à Atikoumé, démontrent qu'ils sont véritablement en colère.




"Aujourd'hui, c'est la marche de la colère. On parle à un chef d'Etat qui semble ne pas nous écouter. Il faut qu'il parte, c'est mieux pour lui", indique un des jeunes.

Ils ont barricadé la voie à l'aide des troncs d'arbre. Impossible de passer à ce niveau. Pour eux, cette manière de faire est la manifestation de la colère qu'ils ont contre ce régime.

Pour l'heure, les forces de l'ordre ne sont pas encore intervenues.

A suivre donc.


I.K

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 58   Esso | 10/6/2017 10:50:57 AM
  Réponse à 56-joa
 
La violence faite aux enfants que vous nous décrivez, est plutot votre manière de faire. J'ignorais que cela existait.
Cette violence qu'on retrouve dans les écrits de la plupart des sympathisants de l'opposition sur ce site. Sachant que la plupart de vous, vit en occident.
Cette violence qu'on retrouve chez vos frères restés au TOGO dès que vos soi disants opposants organisent des marches
Toutes ces violences ajoutées effrayent la communauté internationale. Pour toutes ces raisons, il est trop de confier les renes de ce pays à vos leaders opposants

TOUCHEZ PAS A MA PAIX AU TOGO !
 

 57   joa | 10/6/2017 2:39:31 AM
avouaaa en verité moi je te blame pas c'est juste qu'il y'a des gens kom vs qui pr eux la seule choz ki les preocup c'est leur ventre meme avec des lias ils peuvent vivre ds des bidonvilles ds des ordures n'avoir pas des vetements et clamer ho et fort k je suis milliardaires
jxper k tu as des meninges pr comprendre ceke je t'ecri
 

 56   joa | 10/6/2017 2:21:44 AM
  Réponse à 52-Esso
 
😂😂 en te lisant on sen k toi ta une tete quasi vide suis sure que quand tes enfants reclament klk choz tu commences a les tabasser et a les enfermer ds les toilettes au lieu d'utiliser tout ca pourquoi ne pas revenir a la c92 kom le peuple le demande puis tt les camp seront trankil.
meme les nuls une en passant reflechissent
 

 55   k | 10/6/2017 1:57:53 AM
La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 54   FBN | 10/5/2017 11:59:21 PM
https://www.youtube.com/watch?v=zcQlamo3bP0
 

 53   El Niño | 10/5/2017 10:38:32 PM
  Réponse à 52-Esso
 
Le Togo a un président de la république??? Ah bon ? C'est nouveau ça ?
Faure fait la belle vie a Niamey en ce moment et vous êtes ici comme des esclaves achetés a crédit à le défendre?? Réveillez-vous chers Unir/RePtiles.
Vive le Togo LIBRE !
 

 52   Esso | 10/5/2017 10:31:01 PM
Qu'attendent les forces de l'ordre pour rétablir l'autorité de l'Etat ? Pour expliquer à ces bandits, voyous de quartier, que le baton est la seule réponse qu'il leur faut ?
Ne confondons pas vandalisme, obstruction des voies de circulation et DEMOCRATIE
Chaque pays a son histoire, ses particularités, son environnement. Meme ceux qui ont obtenu l'independance du TOGO en 1960 avaient instauré une constitution avec un scrutin présidentiel à 1 tour, un mandat de 7 ans renouvelable.
Le premier président du TOGO s'appelait Sylvanus OLYMPIO.
Faure GNASSINGBE est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut à l'heure actuelle au TOGO
Il n'est pas qualifié en tant que garant de la constitution à la toiletter. En droit constitutionnel, il n'y a pas de retroactivité. Cette logique est valable politiquement parlant.
Le président de la république doit faire cesser ce désordre permanent dans les rues du TOGO, en proclamant l'état d'urgence et interdire les manifestations jusqu'à nouvel ordre. Tout opposant qui appellerait à marcher ou bien se trouvant en tete de cortège pendant les 6 mois de l'état d'urgence, doit etre mis aux arrets et déferré à la prison.
 

 51   Lino Versace | 10/5/2017 10:18:52 PM
  Réponse à 38-Avouantheboss
 
Très brillante intervention qui tranche des posts de la presque majorité des réactionnaires primaires de ce site. Ils vivent en Europe, au Canada et aux Etats-Unis, ont en marre de transférer de l'argent au TOGO. Ils ont du mal à joindre les 2 bouts. Ils vivent certainement dans des studios ou en colocation. Dans leurs esprits c'est Faure GNASSINGBE qui serait la cause de cette misère. D'ou les insultes à la place d'arguments bien ficelés.
Ils se trompent de cible et surtout de colère. Ils se disent démocrates mais ne supportent pas la contradiction et des opinions contraires. Tous ces intervenants grincheux sur ce site sont au meme titre que les opposants, des gens qui ne mangent pas à leur faim. Des gens qui ont avoir plus d'argent dans leur portefeuille.
La cote d'ivoire dispose de plus de ressources que le TOGO mais la précarité s'y est installée depuis quelques années
La FRANCE est cent fois plus riche que le TOGO mais il semble que le pays des droits de l'homme compte de plus en plus de gens pauvres.
Pour stopper cette pagaille organisée à Lomé, une solution : LE REFERENDUM
 

 50   TOGOLAIS en furie | 10/5/2017 8:35:44 PM
  Réponse à 44-ENTOUCAS
 
Merci mon frère mais tu vois sur ce forum il y a des gens qui croient qu'ils ont le monopole d'insultes donc il va falloir que nous ayons des moralistes comme toi et des insulteurs comme moi pour les remettre à leurs places. Cordialement cher frère
 

 49   Tchitchao boys | 10/5/2017 8:28:41 PM
PIEGE DE REFERENDUM ! Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM !

PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ; CES PERSONNES SANS FOI NI LOI, SANS CONSCIENCE ET SANS AME QUI FONT LE MALHEUR DE CE PEUPLE DE BRAVES ET DE DIGNES !

Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ; JAMAIS ! JAMAIS, IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM !
 

 48   El Niño | 10/5/2017 7:38:09 PM
  Réponse à 46-OBSERVER
 
Allo les gars, à vos kakayi. Derniere séance d'arrosage d'urine pour Pitang Tchalla ce soir à Lomé.
N'Oubliez pas, les consignes sont stricts : Nul n'a le droit de pisser sur ce pilleur du Togo plus de 2 fois. Merci.
 

 47   ENTOUCAS | 10/5/2017 7:11:30 PM
  Réponse à 46-OBSERVER
 
Hi
 

 46   OBSERVER | 10/5/2017 7:08:20 PM
  Réponse à 40-Piniwè
 
"Me all so haven't time to you, but have longtime some body have sens. "
Please what did you want to say. Do say it in French and I will translate it for you free of charge...it's never compulsory to speak English after all it's not our first official language.
"Jumping into the river to save someone who is drowning when you yourself do not know swimming, is suicide in disguise"
Hi to All
I rest my case
 

 45   ENTOUCAS | 10/5/2017 7:03:19 PM
  Réponse à 31-Avouantheboss
 
"Si aujourd'hui, un des nôtres est blessé, nous répondrons de façon disproportionnée"
Je me demande, qui? Oh je vois, la milice. Mon frère, ne fais pas des propos disproportionnées ...bien sûr les événements t' étirent mais essaie de garder le sang froid. Qui sait tu trouveras une issue acceptable par les deux camps.
 

 44   ENTOUCAS | 10/5/2017 6:53:48 PM
  Réponse à 19-TOGOLAIS en furie
 
Moi je crois que tu as raison en distinguant l'armée républicaine de la milice armée mais CE SERAIT MIEUX ENTENDU SANS LES INSULTES. LES INSULTES RABAISSENT LA VALEUR.
 

 43   Sylvain | 10/5/2017 6:39:44 PM
  Réponse à 18-Piniwè
 
Tu me fais honte mon frère. Voudrais tu comparez les USA au Togo? Bref, si l'armee est avec Trump cela ne veut pas dire que l'armee est la propriete de Trump et sa famille et amis. L'armee travaille avec Trump pour le developpement des USA et la protection de la population et du territoir Americain.
Mon frère on dirait que c'est ce que tu racontes a ta famille restee au pays sur le pays de l'oncle Sam? Hahahahaha.
Tu as tout faux mon frère. Trump est actuellement sous le "feu" aux USA et tu crois que c'est petit de vaurien de faure qui sera epergne???
Mon Oeil!!!

MERDE!!!
 

 42   Sylvain | 10/5/2017 6:27:59 PM
  Réponse à 35-Piniwè
 
OMG!!! Where did you learn your English??? Pardon!!!
 

 41   El Niño | 10/5/2017 5:19:46 PM
  Réponse à 38-Avouantheboss
 
" I have not much time to lose with you! I leave you," Dixit: Avountheboss

Du n'importe quoi
 

 40   Piniwè | 10/5/2017 3:43:07 PM
  Réponse à 27-Abladjo
 
je suis au regret de constacter qu'il ya encore au 21ème siècle des idées sembles. Burkina c'est pas togo voire parler de son armée. Renseigne toi. Le MAROC il n'ya pas de démocratie aussi pour toi,en BELGIQUE et encore en ALLEMAGNE, la chancellière est à son quatrième manda
 

 39   Awawa | 10/5/2017 3:42:02 PM
  Réponse à 35-Piniwè
 
Vanité des vanités , tout est ............Hmmmmmmm ! des jolis rêves qui finissent en papier de toilette .
 

 38   Avouantheboss | 10/5/2017 3:38:04 PM
Une Raffarinade pour conclure ma présence sur ce forum depuis tant d'années :

"When Zé (the) “NO” Needs Zé (the) “YES” To Win, Against Zé (the) “YES”."

Je suis très inspiré ce matin par l’ex PM de France, RAFFARIN. Je vais donc vous le citer par quatre fois.

‘‘Je recommande à l’opposition Togolaise qui défile dans les rues, la positive attitude." Lol!

"Notre route pour les réformes Constitutionnelles et Institutionnelles au Togo est droite, mais la pente de résistance de l’opposition stupide est forte." Mdr!

"On n'a pas besoin d'être en pyjama pour exprimer ses convictions lors des référendums avant la fin de 2017." Makoula!

Ça fait rire ! N’est-ce pas ? RAFFARIN est Togolais dans l’âme !

Plus sérieux, s’il vous plait ! Connaissez-vous l’expression ‘‘Manger son pain blanc’’

Quand on dit de quelqu'un qu'il a ‘‘mangé son pain blanc’’, cela sous-entend qu'il ne lui reste plus que du pain noir à manger. Et le pain noir, c’est le plus mauvais des pains qui existe au monde, car, c’est le pain de seigle ou le pain de sarrasin !

L’opposition Togolaise n’a pas seulement mangé son pain blanc. L’opposition Togolaise a aussi, mangé la mie de son pain noir. Aujourd’hui, il ne reste à manger à l’opposition Togolaise, que la croûte du croupion de son pain noir !!! Démonstration :

L’opposition Togolaise aurait gagné énormément, si elle accepte de discuter avec le pouvoir, sur la base des propositions de la Commission Awa Nana. Les propositions de Awa Nana étaient très contraignantes pour le pouvoir. Awa Nana a fait revenir presque tous les 47 amendements opérés sur la Constitution de 1992, en y apportant d’autres contraintes. La proposition de Awa Nana, c’est exactement la Constitution de 1992, en mieux ! Mais, contre tout attente, l’opposition a rejeté en bloc la proposition Awa Nana !

Aujourd’hui, ce qui se profile à l’horizon, c’est la Constitution 2002, amendée en deux points. Tout ça pour ça ??? Pire, le référendum qui s’annonce, sera dévastateur pour l’opposition. Si le ‘‘OUI’’ passe, alors, on aura la limitation du mandat présidentiel, qui va démarrer à partir de 2020, sans rétroactivité, car le texte voté à l’Assemblée Nationale l’interdit expressément ! Si c’est le ‘‘NON’’ qui passe, alors, il n’y aura pas le de limitation de mandat au Togo, ni d'élections présidentielles à deux tours ! Comme dirait RAFFARIN, ‘‘Quand le NON a besoin du OUI pour perdre contre lui-même’’

Comme si cela ne suffisait pas, voilà l’ONU, l’UA, la CEDEAO, l’OIF qui s’y mêlent, en faveur du pouvoir ! Sachant que la France, l’UE, le Canada, l’Allemagne, les USA se sont aussi exprimés en faveur du pouvoir !

Ce que l’opposition vit actuellement porte un nom : LA GUEUELE DE BOIS !
 

 37   Avouantheboss | 10/5/2017 3:34:24 PM
Ce soir, Fabre et Tikpi vont voyager à la Haye, si débordement de la marche. Ils seront en colocation avec Jean-Pierre Bemba, et vont bouffer du Gbokaya! Attention!!!
 

 36   Piniwè | 10/5/2017 3:34:11 PM
  Réponse à 28-Roots
 
si un enfant a ds sa pensée capitale du togo c'est gnassingbé c'est ta faute. Car avec haine en toi tu n'as pas bien eduqué cet enfant.
 

 35   Piniwè | 10/5/2017 3:27:19 PM
  Réponse à 32-El Niño
 
Me all so haven't time to you, but have longtime some body have sens.

Pour mr PITANG paix à son ame,meme s'il était ton père ou mon enemi,c'est un regret de perdre un togolais quelque soit son bord politique ou ethnique.
 

 34   TOGOLAIS en furie | 10/5/2017 3:26:56 PM
  Réponse à 31-Avouantheboss
 
Monsieur le snoop dog, alias ÉMIGO HÔHOIN y a encore plein de vaches liées en ville donc vas te défendre contre elles ! Nous nous sommes sur le qui vive ! Gare à vous si vous osez? Vous allez nous voir sortir de nos gongs !!!
 

 33   Avouantheboss | 10/5/2017 3:24:20 PM
  Réponse à 32-El Niño
 
Espèce de croque-mort!
 

 32   El Niño | 10/5/2017 3:13:10 PM
  Réponse à 31-Avouantheboss
 
" I have not much time to lose with you! I leave you," Dixit: Avountheboss.

Hahahaha.
Bonhomme as-tu du temps aujourd'hui? N'oublies pas la veillée de ton ami Pitang Tchalla de ce soir hein..Nous on l'attend demain à Tchitchao pour arroser sa tombe proprement. Copy ?

 

 31   Avouantheboss | 10/5/2017 3:02:03 PM
Il faut être clair! La violence, c'est dans le camp de l'opposition. Soit Fabre et Atchadam calment les voyous qu'ils ont déversés dans les rues, ou soit, il répondront si cela dégénère. Les Forces de l'Ordre et les Forces de Sécurité doivent pouvoir faire leur travail dans la quiétude. Si aujourd'hui, un des nôtres est blessé, nous répondrons de façon disproportionnée. La tolérance n'est pas une faiblesse.

La CPI, ce ne sait pas pour nous, mais pour ceux qui ont déversé des voyous dans les rues pour nous lyncher. Il n'y aura pas de 19 août bis! Nous nous défendrons!!! A bon entendeur...
 

 30   Donnez moi le bois | 10/5/2017 2:59:35 PM
  Réponse à 27-Abladjo
 
Là on frise le ridicule. Le monde entier va se moquer des manifestants de l' opposition togolaise. Bon, il n'y a pas de défilé des femmes nues. L' honneur est sauf.

Les troncs de teck sur la route vont faire le bonheur des kapitas du quartier. Au moins à Atikoumé ils ne détruisent pas la chaussée comme les extrémistes de Bè.
 

 29   Yark fait honte | 10/5/2017 2:45:48 PM
  Réponse à 1-Esso
 
Pour toi la démocratie c'est la monarchie?
 

 28   Roots | 10/5/2017 2:45:17 PM
  Réponse à 18-Piniwè
 
La famille Trump ne va jamais faire plus de 8 ans . La famille gnassingbè veut rester éternellement au pouvoir . Les togolais sont fatigués des gnassingbé . Aujourd ' hui certains enfants togolais pensent que la capitale du togo c' est gnassingbé . C' est domage .
 

 27   Abladjo | 10/5/2017 2:39:02 PM
  Réponse à 16-Kkk
 


Mon Abladjo sera aussi a la veillée. Depuis ce matin il boit the, infusion, café a se péter la durite mais bon il tient le coup.

En aucun cas, nul ne pissera 2 fois avant d'aller exrecer son manadat aupres de pitang.
 

 26   Faustin | 10/5/2017 2:37:28 PM
Dieu bénisse le Togo. Qu'Il éclaire les politiques afin qu'une bonne solution soit trouvée.
Lumière et harmonie
 

 25   Abladjo | 10/5/2017 2:34:32 PM
  Réponse à 15-Piniwè
 
Mon Dieu sauve nous les togolais pour avoir dans notre peuple des tarés. L'armée est pour le président. ca c'est une perle.

Mon cher sache une chause. L'armée est pour le peuple. Seul un président élu a le droit d'etre le chef de l'armée. C'est a dire que le peuple lui donne le pouvoir de diriger l'armée mais avant tou l'armée est pour le peuple.

Tu as vu comment l'armée Burkinabée s'est comportée face a son peuple?

Trump n a qu'a faire la moitié de ce que ton fraudeur fait au Togo et c'est l'armée qui va le mettre directo aux arrets car nul n'a le droit de chier sur le peuple comme il fait ton criminel qui se dit président du Togo.
Un président américain fait ce qu'il veut dehors mais jamais chez lui.

Un peuple a le droit souverain de destituer un président voyou. Et ce peuple doit etre soutenu par son armée.
 

 24   El Niño | 10/5/2017 2:34:01 PM
  Réponse à 18-Piniwè
 
Tu dois être un vrai malade mental toi...Quel est ce raisonnement boiteux? Qu'appelles-tu ARMÉE du Togo ? Nous avons au Togo une milice tribale qui tue pour Faure, même les vaches attachées sont tuées..Plus de 1000 togolais tués pour permettre à ce mongole de Faure de prendre le pouvoir..C'est cette armée que tu compares à l'armée USA ??? Makoula !
 

 23   ENAUCUNCAS... | 10/5/2017 2:28:51 PM
  Réponse à 22-ENAUCUNCAS...
 

En prévision de tout ce qui peut arriver et dans l'incertitude qui va en grandissant, JE PENSE QUE C'EST UNE SAGE DECISION.

 

 22   ENAUCUNCAS... | 10/5/2017 2:24:19 PM

LU POUR VOUS:

«««La décision de l'ANNULATION de la prochaine conférence ministérielle de la Francophonie prévue à Lomé, les 25 et 26 novembre est prise. L'ANNONCE sera rendu plublique après le passage de la délégation de l'OIF la semaine prochaine à Lomé. »»»

 

 21   chromosome 21 | 10/5/2017 2:23:28 PM
  Réponse à 15-Piniwè
 
dés ques les reptiles envahissent ce site, celui perd en qualité a cause du raisonnement qui est défaillant, pas de substance, rien que des niaiseries sans queue ni tete et la je me dis...Faure a vraiment échoué, si on trouve des togolais avec ce " niveau intellectuel". Vos élucubrations ou gymnastiques masturbatoires des méninges ne font que renforcer notre détermination a sauver ce qui peut l'être encore sur le plan de l'éducation, du savoir vivre et du mieux etre collectif. On comprend a vous lire pourquoi a Unir, on ne veut pas un autre présidente que faure. vous etes trop betes pour croire que c'est possible.
 

 20   TOGIVIVAVAN | 10/5/2017 2:20:37 PM
  Réponse à 18-Piniwè
 
Rires.... Je n'imagine plus des raisonnements aussi bêtes et cons. L'armée est pour le président. Tu as appris cela ou?
Ne parles pas de ce que tu ne connais pas ou ne prends pas tes imbécilités et ton ignorance criardes pour des réalités cher frère.
Sois humain et raisonne ainsi. T'as pas besoin de faire la honte des siens avec des raisonnements à la trou de cul.
 

 19   TOGOLAIS en furie | 10/5/2017 2:15:37 PM
  Réponse à 18-Piniwè
 
Tu es la personne la plus malade qui soit au Togo présentement ! Qu'est ce qui t'a pris de comparer l'armée de la super puissance Américaine à votre milice armée ! Pour ton information nous n'avons pas d'armée républicaine au Togo ! C'est une milice armée au service de la minorité pilleuse dont tu fais partie !!! C'est saisi?
 

 18   Piniwè | 10/5/2017 2:01:16 PM
  Réponse à 14-Abladjo
 
Toi qui parle c'est la haine qui te ronge pour un motif, tu as raison. Dans tous pays au monde l'armée est pour président de la republique quoi qu'elle fasse. Si aujourd'hui fabre, atchadame ou qui devienne président il aura l'armée derrière lui et avec lui. Exemple thrump avait parlé mal et insulter l'armée américaine, aujourd'hui il travail avec cette dernière. Est ce ts sont vidés des USA ? Non.
 

 17   El Fouego | 10/5/2017 1:52:21 PM
Belle manière de démontrer sa colère. Ne criez pas si les corps habillés font la même chose à leur tour. A comportement de mouton réaction de berger.
 

 16   Kkk | 10/5/2017 1:51:29 PM
La pluparts des voyou de la republique seront a la veillee funaibre de PUTAIN TCHALLA ce soir a Be klikame je crois.
C'est l'occasion de leur faire la fete .
Allons y !
 

 15   Piniwè | 10/5/2017 1:48:20 PM
  Réponse à 4-El Niño
 
bjr mon frère togolais, un sage panafricain a dit: La paix, c'est un comportement. alors ayez ce comportement pour notre pays. Le silence n'est pas une faiblesse,un président ne repond jamais à n'importe comment.Regardez à coté de nous cote d'ivoire, mali, Burkina et au centre RDC,RCA,bourundi,Ruwada et les deux Soudans. c'est ce que tu veux pour pays?
 

 14   Abladjo | 10/5/2017 1:45:53 PM
  Réponse à 3-Avouantheboss
 
Un pere de famille serait sorti pour parler a son peuple. Mais hélas, le rat il se terre. il faut l'enfumer et il sortira de son trou.

Quand on refuse le minimum a un simple animal, il vous dévore. Alors l'etre humain trouvera tous les moyens pour satisfaire sa cause. Tout ce qui se passera dans ce pays a un seul responsable. un seul. L'usurpateur du pouvoir. Le délinquant qui se terre entouré de ses voyous de criminels. C'est de ca qu'il s'agit. Le reste c'est se mentir de parler de démocratie, d'alternance et d'Etat de droit. Il y a des voyous armés jusqu'au dent a virer du Togo.
 

 13   La verite 1 | 10/5/2017 1:44:31 PM
Si le president ne veut pas parler alors il revient a l opposition de former un gouvernement de transition de 3ans en attendant les elections de 2020
 

 12   KASSANDA | 10/5/2017 1:44:23 PM
Il faut que ces manifestations laissent place à une insurrection populaire, c'est le seul moyen pour obtenir ce que nous voulons.
L'aubeine est trop belle il faut en finir. Comme disait Tikpi terminons notre révolution.
Après nous compterons nos morts car il y en aura !
 

 11   One day | 10/5/2017 1:43:32 PM
  Réponse à 1-Esso
 
Ce que fee jeunes sont entrain de reclamer profiterons a toi aussi in jour ou a ta famille. Reste la a dire des betises.Dans he famille il ya personne que tu pense peut governer le Togo in jour? Et tes enfants? Tu ne veux pas qu'un jour ils sont president du Togo? Vous avez des memoires tres courtes. Pensez a vos progenitures. A bon entendeurs salut.
 

 10   TOGOLAIS en furie | 10/5/2017 1:28:36 PM
  Réponse à 8-opposition.tg=violence
 
Ce sont des pauvres vaches que vous irez mater comme vous l'aviez démontré la fois passée à la face du monde que vous n'êtes que de pauvres tueurs de vaches? Nous nous sommes prêts pour vous ! Nous allons nous défendre becs et ongles !!! Osez et vous serez servis! Bande de déréglés mentaux !
 

 9   Awawa | 10/5/2017 1:27:06 PM
Faure le peuple togolais ne veut plus de toi . La diaspora t 'a vomi . Ta propre propre famille te fuit . Ton entourage fait semblant de t ' aimer .
 

 8   opposition.tg=violence | 10/5/2017 1:18:17 PM
  Réponse à 4-El Niño
 
VOILA NS Y SOMMES...LE MATAGE PEUT COMMENCER...MAIS NE VENEZ PAS PLEURRER VOS MORTS ICI...
 

 7   Noé Kutuklui | 10/5/2017 1:17:36 PM
  Réponse à 6-TOGOLAIS en furie
 
Merci.
 

 6   TOGOLAIS en furie | 10/5/2017 1:10:21 PM
  Réponse à 1-Esso
 
Espèce de sale abruti écervelé , vas les gourdiner toi même et tu verras avec quelle fureur tu seras déchiqueté! Espèce d'incongru va!!!
 

 5   Hummmm | 10/5/2017 1:09:34 PM
C'était ça la journée de colère ? Là on tombe dans la délinquance et le ridicule.

 

 4   El Niño | 10/5/2017 1:09:11 PM
Quand on n'a un président-rat sourd-muet comme Faure, les jeunes n'ont aucun autre choix pour se faire entendre par ce lâche. Ce n'est que le début.
 

 3   Avouantheboss | 10/5/2017 1:08:10 PM
On donne un avertissement, pour dire qu'on va se mettre en colère! Ce n'est pas le contraire qui serait logique? On se met en colère, puis on exprime sa colère dans un avertissement!

L'opposition Togolaise marche sur la tête, si elle en a une!
 

 2   Solimda | 10/5/2017 1:06:14 PM
L'opposition cultive l'incivisme chez les jeunes à Lomé. On va montre au monde entier ce que l'opposition togolaise est réellement avant de faire intervenir les forces de l'Ordre.
On ne dira pas que les manifestations étaient pacifiques. Parce qu'on a les preuves qu'on a à affaire à des vandales.
 

 1   Esso | 10/5/2017 1:02:12 PM
Il faut les gourdiner et les disperser avec la dernière rigueur. Revendiquer ne signifie pas casser. La démocratie ne veut pas dire anarchie.
Dans tous les pays du monde, des jeunes sont au chomage.
La recréation est terminée
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. La Communauté internationale recommande 'un dialogue apaisé, sincère et constructif'  

2. OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées »  

3. Même les mouches ont fui Sokodé  

4. Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe  

5. Sokodé : Pas de prière dans les mosquée ce vendredi  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .