Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Jean-Pierre Fabre : 'Le communiqué conjoint-là ne me dit absolument rien'



  [10/6/2017 4:05:05 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :3094 fois | 41 Commentaires
 

Togo  - Le Président de l'ANC, chef de file de l'opposition togolaise, dresse son analyse du communiqué conjoint de la CEDEAO, de l'UA et de l'ULYSSE 88. Pour Jean-Pierre, la décision prise dans ce communiqué démontre bien que ces institutions internationales n'ont pas la maîtrise de ce qui se passe au Togo. Lecture!



Quelle analyse faites-vous du communiqué conjoint de la CEDEAO, de l'UA et de l'ULYSSE 88?

Je pense qu'ils n'ont pas les informations adéquates pour se prononcer sur la situation actuelle du pays. C'est nous qui sommes concernés, c'est pas eux. Donc leur communiqué conjoint-là ne me dit absolument rien. Le plus important c'est ce que nous nous comptons faire. Et nous, nous rejetons ce referendum et c'est le plus important.

Je crois que le protocole additionnel de la CEDEAO demande que toute crise soit réglée par un consensus. Bon, je ne vois pas comment le pouvoir peut fixer une date pour aller au referendum. Donc nous allons expliquer la chose à la CEDEAO et l'UA et je crois que quand ils vont comprendre la situation, ils cesseront ces genres de propositions qui traduit un manque de connaissance de la réalité du terrain.

Est-ce qu'il y aura un lobbying ?

Pas besoin de lobbying. On va les informer c'est tout.

Et comment comptez-vous les informer de ce qui se passe réellement au Togo?

On va leur adresser une lettre. C'est aussi simple.

Est-ce que vous êtes sûrs qu'ils tiendront compte de vos explications sur la situation togolaise?

Est-ce que vous avez vu le nombre des personnes qui sont dans les rues depuis hier? Je crois qu'ils tiendront compte.

Vous avez dit que la marche d'aujourd'hui est celle de la colère. Que mettez-vous dans le mot colère?

Mais, il faut exprimer toute la colère du peuple togolais face à la manière dont il est traité par le pouvoir en place. Que les Togolais comprennent qu'il revient à eux et à eux seuls de résoudre le problème togolais. Vous avez déjà vu la Communauté internationale menée une lutte de libération d'un peuple opprimé? Non. Donc c'est normal que les Togolais prennent conscience de la nécessité de la mobilisation pour se libérer.

KG





.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 41   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 10:35:13 PM
C'est vous qui voyez la 92
Moi je dis non car mon fils a 35 ANS; Il est diplomé en Banque Finance à Georges Town et il est intéressé pour le fauteuil présidentiel, en plus il sort avec son ancienne prof de collège alors que cette constitution de 1992 l'en empêche. En plus, je suis d'accord qu'on limite le mandat des députés et je souhaite même qu'on limite le mandat du chef de file de l'opposition, le mandat des leaders de partis aussi.
J'aimerais aussi un jour briguer un mandat de sénateur. La 92 ne prévoit pas tout ca. Je n'adhère pas aux désir de TIKPI ATCHADAM et lui seul n'a pas le droit d'imposer sa volonté à tout un peuple à travers le terrorisme.
Allons y au referendum!
Que le peuple se prononce dans les urnes!
Que ceux qui tuent les gendarmes et détruisent les biens publiques croupissent en prison. Il ne doivent en aucun cas être assimilé à des prisonniers politiques. Ceux sont des vandales, des casseurs et des pilleurs. Ils doivent payer. Que leur commanditaires aussi soient poursuivis
Vive le referendum
Si le OUI gagne, le mandat sera limité à deux et l'élection à deux tours serait possible; et l'alternance ne sera qu'une question de temps. Si le Non passe alors pas de réforme.
Si le referendum n'a pas lieu du fait de l'opposition et de ses drogués, alors que personne ne vienne encore parler d'alternance.
 

 40   AWA SAFO | 10/6/2017 11:42:38 PM
  Réponse à 38-9999
 
Merci 9999 d'avoir réagi à mon message.

Il faut que chaque quartier s'organise. J'espère que dans chaque quartier cette proposition déclenchera un intérêt.

Vous imaginer les miliciens rentrer dans votre maison frapper votre mère. C'est une violation de votre domicile. La loi vous autorise de vous défendre. la milice n'a pas le droit de rentrer dans les maisons pour torturer les habitants dans une démocratie digne de ce nom.

C'est une honte pour un homme de voir sa mère ou son enfant frapper par qui que ce soit et ne pas pouvoir agir. Le peuple n'a pas d 'arme. Je ne cesserai de le dire. Mais avec les mains et le savoir faire nous pourrons défendre nos familles et la Patrie.

Notre armée nationale républicaine ne peut pas nous défendre contre les miliciens sous stupéfiants (sinon elle ne peut tirer sur un enfant, sur une vache dite menaçante, attachée à un arbre!!!!! )

Il est urgent de nous réveiller. Quand la milice peut tirer sur un enfant, on ne peut plus la raisonner.

Fuir tout le temps devant cette milice est une honte. Ils sont contents de nous frapper de nous humilier et de voir nos parents pleurer et les supplier de ne pas pas nous embarquer.

Nous avons le nombre pour nous. Organisons nous . Ils ne laisseront pas le pouvoir. La lutte sera longue.

9999 fates passer le message. Encore une fois merci pour nos familles.
 

 39   Clement Gavi | 10/6/2017 9:00:28 PM
'la CEDEAO, de l'UA et de l'ULYSSE 88'

Ces organisations auraient mieux de communiquer sur la nécessité de pardon, c'est à dire de pardonner ce régime qui a tant fait de mal au peuple Togolais que de voir une nécessité dans le référendum.

Nous pardonnons ce régime et ses crimes. Mais Faure Gnassingbé doit partir. Et il partira.
 

 38   9999 | 10/6/2017 5:45:27 PM
  Réponse à 26-AWA SAFO
 
dis-nous les lieux d' entrainement et les heures
 

 37   1111 | 10/6/2017 5:43:39 PM
  Réponse à 35-5555
 
il voulait dire " au secours, le communiqué conjoint-là je n' y comprends rien"
 

 36   JKJ | 10/6/2017 5:03:29 PM
  Réponse à 34-jjk
 
Nyawo vit en France et il est peu plus riche que ton chef de file des marcheurs
 

 35   5555 | 10/6/2017 5:01:43 PM
Jean-Pierre Fabre : 'Le communiqué conjoint-là ne me dit absolument rien'
________________
tu es honnête d' avouer que tu n' y a rien compris ! Demande à Agboyibor il pourra te l' expliquer.
 

 34   jjk | 10/6/2017 4:47:42 PM
  Réponse à 30-Nyawo
 
les sous que J P F a pris pour voyager en Europe si ta mama ou ton papa a ces sous je pense que il y aura plus de misère dans ta famille
 

 33   100 Mil-lions | 10/6/2017 4:42:46 PM
EXACT:
"Car la legitimité de FAURE repose sur la participation de FABRE à ces elections !!"
_________________Gnarou

Je mets quiconque à défi de pouvoir me prouver le contraire
 

 32   Abladjo | 10/6/2017 4:13:37 PM
  Réponse à 25-KASSANDA
 

Ohé ohé les esclaves gnassingbé sont tous dehors. A les voir, il n y a plus de place a Zébé pour les interner.

C'est open bar et ils viennent déverser gratos leur venin ici alors qu'ils ont républicoftogo.merde pour ca.

Que tout togolais épris de liberté les ignore sur cet article. Qu'on les laisse débattre entre eux de la couleur du kmégbui de JPF.

Nous on doit aller pisser et caca pour les plus libres.

 

 31   El Niño | 10/6/2017 3:37:33 PM
  Réponse à 25-KASSANDA
 
@ Kass: Ne perds pas ton temps avec ce géneral de pacotile. Il vis en France avec une mentalité moyenageuse.

@ Okonko: On ne dit pas Zébe-ville, on dit Zébé ou Zébévi..D'apres nos sources, tu étais pourtant pensionnaire de ce coin.
 

 30   Nyawo | 10/6/2017 1:02:01 PM
Voici l'homme qui entre temps, a pris notre argent pour aller parcourir l'Occident. Il nous disait y aller faire un lobby auprès de la communauté internationale.
Donc en fait, son lobby n'a rien servi?
Quelle opposition aventurière?
 

 29   TRUMP | 10/6/2017 11:04:21 AM
OOOOOO APEVON!!! Prends garde pour toi! Vous ne savez pas ce que vous cherchez et vous n'avez pas des objectifs communs. Qu'est ce qui t'as pris d'avoir adhéré à ce groupe de mal élevé, de terroristes, de sodabi mens et de drogués hein? Tikpi qui dit que lui c'est ca volonté ou rien comme si nous tous les 8millions de togolais, on partage sa vision des réformes. Fabres qui insulte impoliment tout le monde y compris la communauté internationale et qui, se voyant en perte de vitesse veut démontrer qu'il est le plus arrogant des opposants, se faisant compromets toute initiative de sortie de crise?. Il compte sur quoi. Vous vous rendez compte maintenant que vous avez fait la compagnie des voyous, des assassins, des brigands, des islamistes, des terroristes. As tu écouté les audios qui circulent et qui font état de bombes et d'assassinat sur le dos de l'opposition?
Regardes bien la vidéo et observes comment ce métisse au visage de chauve souris, je parle de ERIC DUPUIS te méprise dans ton dos, il ne s'en cache même pas parce que toi tu aimerais dialoguer. Repasses l'image. Dans quoi tu t'es mis? Nous on est pas du même bord politique que toi, pourtant tu nous fais pitié parceque tu es un homme de droit et tu es instruit. Les pavés, les routes les biens publics que vous détruisez vont vous apporter quoi? Combien de fois Faure passe sur ces routes? Ces routes appartiennent à UNIR? les femmes de marchés qui veulent vendre que vous empêchez avec vos drogués qui cassent leurs étalages, elles ont quoi à voir dans votre affaire de constitution? , les boutiques sur vos passages vous ont fait quoi et vous les saccagez. Les jeunes vous ont fait quoi et vous leur demandez de lancer des cailloux sur les forces de l'ordre pour que ceux ci se fassent tuer? HEIIINNNNN???? Pourquoi APEVON, POURQUOI CA????? Tu es un homme de droit, trouves tu que votre manifestation est vraiment pacifique???? Ou se situe le pacifisme dans tout ca? Tu es pourtant un chrétien et tu acceptes que les femmes se dénudent en publique??? T u soutient tous ces vaudous gris gris qu'on manifeste et que nous voyons en image???? Aucun humain civilisé sur cette terre ne peut cautionner vos actes. Cette diaspora qui vous soutient qui manifeste la honte sur notre pays pour attirer l'attention de la communauté internationale de nous représente pas tous; d'ailleurs cette communauté internationale que vous traitez de tous les noms. Qu'est ce qui t'arrive meeeerde!!!!!
 

 28   nesta | 10/6/2017 10:44:57 AM
  Réponse à 27-nesta
 
Elle déclare n'être pas compétente.....
 

 27   nesta | 10/6/2017 10:39:55 AM
  Réponse à 23-Togolais
 
Si toi,tu a décidé d'être amnésique ,nous,nous ne le sommes pas ..

ces institutions internationales n'ont rien de potable à proposer aux populations togolaises dans leur lutte pour la liberté,si ce n'est de jouer à jack où es-tu .. laisse moi te rafraîchir la mémoire !

Nous sommes dans ce pays en 2015 ,quand la francophonie s'est invitée dans les élections présidentielles pour nous aider dit-elle à avoir des élections transparentes.une commission fut créée,avec à la tête le général sénégalais siaka sangare..Après le coup de force perpétré par tafa tabiou qui avait proclamé de faux résultats,lesquels résultats validés la cours constitionnelle,jpf a fait appel à cette même francophonie pour arbitrage..quelle a été la réponse de l'institution ?! Elle déclare être incompétente pour attaquer la décision de la cours constitutionnelle et s'enlave les mains..

Que dire des chefs d'état ivoirien et ghanéen ,en l'occurrence Alassane Ouattara qui était venu aussi comme médiateur et qui a même menacé d'une manière à peine voilée l'opposition ,de poursuites judiciaires quiconque sera responsable des violences poste électorales,alors qu'il sait pertinemment que c'est la fraude électorale qui engendre les violences électorales au togo...

Togolais,ç'est pour te dire de garder
tes conseils pour toi ..
 

 26   AWA SAFO | 10/6/2017 10:37:54 AM
AWA SAFO la brigade aux mains nues du peuple " BMNP"

Le peuple togolais s’est soulevé spontanément. Le peuple affronte une armée de milice sans être organisé, pour son honneur.

Quand la milice tue. Le milicien montre sa peur.

Quand le milicien frappe le Peuple. La milice humilie le Peuple.

Quand le Peuple fuit devant la milice. C’est la honte.

Organisons des brigades de 100 jeunes volontaires dans chaque quartier.

Ils sont entraînes les mains nues en self-défense. Rien n’est plus humiliant que de voir le Peuple fuir devant une milice qui à peur et qui le manifeste en tirant sur une vache attachée à un baobab.

Ils sont disciplinés avec un chef qui doit les connaitre et Reconnaître individuellement et les respecter.

Le Peuple Togolais n’a pas d’armes à feu ni d’arme blanche. Le Peuple a les mains nues. Le peuple vaincra avec les mains nues parce que sa lutte est juste.

Le peuple togolais est un groupe humain qui a un trésor commun: La NON-VIOLENCE. LA PAIX. LE RESPECT DU SANG. LE RESPECT DE LA VIE HUMAINE.

Le peuple Togolais a le désespoir dans son cœur mais l’espérance dans sa tête et avec les mains nues arrachera la victoire pour installer LA PAIX ET LE BONHEUR DE VIVRE ENSEMBLE sur Terre de nos Aïeux.

La nuit est longue mais le jour vient.
 

 25   KASSANDA | 10/6/2017 9:49:22 AM
  Réponse à 20-Général Okonko#
 
Général okonko apprends à te faire respecter par les occidentaux et leurs affidés.
Je sais pas où tu vis mais après plus de 20 ans passés en Europe c'est ce que j'ai appris.
Il faut avoir un langage de fermeté et appeler les choses par leurs noms.
Ces gens de la communauté internationale viendront à Lomé et seront accueillis par des manifestations ils verront de leur yeux ce qui se passe. Pour ma part je dis merde à la CEDEAO ou la Francophonie.
 

 24   Togolais | 10/6/2017 9:35:51 AM
  Réponse à 13-Sincere
 
Mon frère tu as tout dit... Notre opposition est vraiment bête. Ça se voit à travers les prises de position des leaders et malheureusement de leurs militants sur ce forum... Aujourd'hui Fabre qui a dit au gouvernement "C'EST TROP TARD, IL NE DEMANDE QUE LE DÉPART DE FAURE DANS L'IMMÉDIAT" veut négocier, il veut le consensus... Et pour ça ils ont excité des désœuvrés, analphabètes et autres aigris à commettre des violence.. Des famille ont perdu des enfants inutilement...Dommages que d'occasions perdues, le train est déjà passé.. S'il ne va pas au référendum, nous on ira. Il y aura rien... Dans 10 ans tous les politiciens actuels auront quitté la scène... Merci Faure..
 

 23   Togolais | 10/6/2017 9:24:41 AM
Toujours des blabla, du langage ordurier. C'est dommage pour l'opposition qui est toujours en décalage avec son temps. Hier, pour les réformes au parlement UNIR a parlé de consensus, toute l'opposition a rejeté cette option privilégiant un diktat de la minorité.. Aujourd'hui, c'est Fabre lui-même qui parle de consensus avant de parler d'un quelconque référendum.. Maintenant il veut le consensus avec qui, alors même que lui et ses tureferaires avait estimé qu'il était " trop tard" pour discuter avec le régime en vue des modifications à apporter à la constitution.. C'est triste, le train est déjà passé.
 

 22   Pleuredafrique | 10/6/2017 9:16:59 AM
  Réponse à 19-Pasteur NUTIFAFA
 
Attention les togolais de l opposition dans les manifestations​ le pouvoir a introduit des gens favorables à faure pour sèmer le désordre créer des agressions sur la population mettre le feu ou il peuvent pour accusé l opposition et profite de la situations pour arrêter des opposants innocents dans les jours qui viennent notamment la nuit soyez vigilant ne rester pas isolé la nuit groupé vous prendre le maximum de photos avec vos portables et discrets http://pleuredafrique.skyrock.com
 

 21   la paix | 10/6/2017 9:07:03 AM
moi je regrette que ces leader de l'opposition continuent de croire que c'est eux qui connaissent le droit plus que tous et s'adressent arrogamment aux institutions internationales comme ils ont l'habitude de le faire à l'égard du Gouvernement et le président de la République.
surtout Fabre qui qualifie la représentante d'une institution internationale d'impolie.

Fabre pense que c'est ceux qui sont sortis pour la marche hier qui constituent le peuple Togolais.le moment viendra où il regrettera mais ce serait trop tard pour lui.
si l'opposition pense s'insurger contre tout le monde en s'expriment de façon irresponsable comme les incultes le font et accéder à nos revendications je pense humblement qu'il se trompe.
que l'opposition soit plus humble et mette du sérieux dans leur propos.
déserter l'assemblée encore aujourd'hui pour notre opposition EST UNE GRAVE ERREUR QUI LEUR SERA FATALE.
 

 20   Général Okonko# | 10/6/2017 8:37:31 AM
Et pourtant ce monsieur voyage de pays occidentaux en pays occidentaux pour défendre la cause de l'opposition, comment ces pays peuvent-ils agir sur la Togo sans passer par l'ONU, et les organisations continentales ? Ce voyou écoute-t-il plus les occidentaux que les organisations africaines ? Si demain un membre de l'opposition venait à gagner les élections au Togo va-t-il sortir le Togo de l'ONU et des organisations africaines ? Cet ancien pensionnaire de Zébé-ville doit y retourner.
 

 19   Pasteur NUTIFAFA | 10/6/2017 8:25:24 AM
En ce 21 eme siecle, les gens brandissent encore le satanisme, le vaudou, la sorcellerie comme projet de société et comme programme de gouvernement. C'est ce changement que vous voulez nous apportez au Togo?
Au nom de l’Eternel, ca ne marchera pas, vous échouerez, votre projet sera consumé,
au nom de l’Eternel des armées,vous êtes maudits vous vos maisons vos biens vos enfants, vos animaux seront maudits d'éternité en éternité.
Au nom de l’Eternel, que le puissant feu du Saint esprit détruisent vos sources de revenu, votre travail et votre richesse car c'est avec cela que vous financez vos plans macabres contre les 7 millions de togolais.
Au nom de l'Eternel, que vos adeptes ainsi que tous ceux qui supportent ce projet de renverser le Gouvernement togolais et de le remplacer par un Gouvernement d'animistes, de djihadiste et de terroristes soient foudroyés, que leur plan échouent qu'il soient persécutés toute leur vie là où ils se trouvent en esprit!
OKABARATOU AYAAAAAAAAKOBARATU ZENDEL YEWOVA
Au nom de l'Eternel, que la paix règne sur la terre de nos aïeux, que la sérénité revienne, que la sécurité revienne, que le dialogue se fasse dans la compréhension, les drogués, les casseurs, les destructeurs de biens, ceux qui ont pour projet de piller et de bruler les boutiques des gens, les maisons d'autrui échouent lamentablement! qu'ils s'apaisent et que la volonté de l'Eternel soit faite§
L'Eternel bénisse le TOGO
 

 18   Walou | 10/6/2017 8:14:36 AM
  Réponse à 1-Mr ADJAMAGBO
 
Les missionnaires de bêtises qui confondent la rue et le peuple au TOGO, ne peuvent pas
être à l'abri des erreurs politiques.

C'est ce qui explique les raisonnements Notoires de notre opposition Togolaise, depuis la nuits des temps .

Je me demande , où Eyadema , le père de la nation Togolaise, puisait l'énergie, sa patience , sa clairvoyance pour les maîtriser !!!!

Hummmmmm !!!!
 

 17   Walou | 10/6/2017 8:10:31 AM
  Réponse à 11-Kofi Asike
 
Les missionnaires de bêtises qui confondent la rue et le peuple au TOGO, ne peuvent pas
être à l'abri des erreurs politiques.

C'est ce qui explique les raisonnements Notoires de notre opposition Togolaise, depuis la nuits des temps .

Je me demande , où Eyadema , le père de la nation Togolaise, puisait l'énergie, sa patience , sa clairvoyance pour les maîtriser !!!!

Hummmmmm !!!!
 

 16   Walou | 10/6/2017 8:04:13 AM
  Réponse à 2-Atchadam
 
Les missionnaires de bêtises qui confondent la rue et le peuple au TOGO, ne peuvent pas
être à l'abri des erreurs politiques.

C'est ce qui explique les raisonnements Notoires de notre opposition Togolaise, depuis la nuits des temps .

Je me demande , où Eyadema , le père de la nation Togolaise, puisait l'énergie, sa patience , sa clairvoyance pour les maîtriser !!!!

Hummmmmm !!!!
 

 15   Walou | 10/6/2017 7:58:21 AM
  Réponse à 3-1
 
Les missionnaires de bêtises qui confondent la rue et le peuple au TOGO, ne peuvent pas
être à l'abri des erreurs politiques.

C'est ce qui explique les raisonnements Notoires de notre opposition Togolaise, depuis la nuits des temps .

Je me demande , où Eyadema , le père de la nation Togolaise, puisait sont énergie , sa patience , sa clairvoyance pour les maîtriser !!!!

Hummmmmm !!!!
 

 14   Walou | 10/6/2017 7:54:29 AM
  Réponse à 4-Tchitchao boys
 
Les missionnaires de bêtises qui confondent la rue et le peuple au TOGO, ne peuvent pas
être à l'abri des erreurs politiques.

C'est ce qui explique les raisonnements Notoires de notre opposition Togolaise, depuis la nuits des temps .

Je me demande , où Eyadema , le père de la nation Togolaise, puisait sont énergie , sa patience , sa clairvoyance pour les maîtriser !!!!

Hummmmmm !!!!
 

 13   Sincere | 10/6/2017 7:50:45 AM
Maintenant vous ne voulez ecouter personne. Quand le secretaire de l ONU appelait au dialogue, vous avez dit NON. Maitenant on dit referendum vous dites NON. On vous dit d aller a l Assemblee Nationale, vous dites NON. Alors vous voulez quoi? La demission de FAURE et on nomme FABRE President? C est pas trop facile? Si vous arrivez au pouvoir par la rue vous partirez par la rue. L opposition doit reconnaitre qu elle en manque d idees. Moi je soutenais l opposition mais je suis decu. Il y a pas de pragmatisme dans ce qu ils font. Ils sont comme des assoifes d une semaine dans le desert qui trouve un oasis et veulent avaler l eau mais etant trop presse une grande partie d eau se verse par terre.
 

 12   Walou | 10/6/2017 7:50:07 AM
  Réponse à 5-Calamity John
 
Les missionnaires de bêtises qui confondent la rue et le peuple au TOGO, ne peuvent pas
être à l'abri des erreurs politiques.

C'est ce qui explique les raisonnements Notoires de notre opposition Togolaise, depuis la nuits des temps .

Je me demande , où Eyadema , le père de la nation Togolaise, puisait sont énergie , sa patience , sa clairvoyance pour les maîtriser !!!!

Hummmmmm !!!!
 

 11   Kofi Asike | 10/6/2017 7:44:40 AM
Il n'y a rien a esperer ni de la CEDEAO ni de l'union africaine. Cette derniere est toujours financee par l'Union Europeenne derriere laquelle se cache la France ennemi redoutable de l'emancipation des Africains. Les pays africains doivent remettre gratuitement 50% de leurs devises etrangeres (c'est l'argent que vous recevez en vendant vos produits a un pays etranger le plus souvent en dollars) a la France. Pour les 50% restants, la France les garde mais en echange envoie dans les pays francophones la monnaie de singe appelee le FCFA qui n'est nullement reconue ailleurs. Elle utilise les devises collettees pour payer sa dette interieure, son deficit de balance de payments et fait des placements a l'etranger et sur les marches boursiers et gagne beaucoup d'argent. Maintenant, elle prend une partie des gains pour faire des prets aux Africains a un taux d'interet que vous devrez lui rembourser en fait l'argent africain votre propre argent. Pour que ce systeme de pillage soit maintenu il faut maintenir une classe de traitres et de corrompus au pouvoir qui ne comprennent rien du systeme et qui pensent cyniquement seulement a leur poche. C'est dire que c'est un deal pour vous maintenir au pouvoir et la destruction economique de votre pays. Voila pourquoi on refuse la democratie en Afrique qui pourrait permettre aux personalites lucides d'acceder au pouvoir. Or si nous sortons de ce systeme, on aura assez d'argent a disposition pour financer les infrastructures, construire des ecoles et universites et chaque Togolais peut manger 3 fois par jour et vit decemment. Quand a la CEDEAO, elle est completement corrompue au niveau des cadres. Avec ce systeme criminel de FCFA, c'est la France qui produit les billets comme elle entend et il y a un systeme de corruption ambiant qui fait que les dirigeants
du Togo utilisent l'argent recu pour corrompre les cadres de la CEDEAO, distribuer les 5000FCFA aux gens pour des manifestations en farveur du regime. Vous comprenez de quoi il s'agit maintenant. Quand la vraie democratie va arriver tout ce systeme va chambouler, alors il faut tout faire pour faire echouer son avenement. C'est la raison principale de l'assassinat de Olympio. C'est pour la meme raison que Gbagbo fut deporte a la Haye. Je suis persuade que si les supporteurs de Faure peuvent bien comprendre ce qui se passe reellement que c'est la persistence au pouvoir et de ces traitres qui cause nos malheurs, ils pourraient changer de position. Ce n'est pas un probleme d'antagonismes ethniques mais un probleme de l'epanouissement de l'etre noir en general, la fusion progressive de toute l'Afrique unie, paisible et une vie de bonheur pour tous sans exception. L'esclavage nous a vole notre dignite, a cree un complexe d'inferiorite chez nous au point que nous nous convainquons nous-memes que nous sommes faits pour vivre miserables et que nous nous entretuons. Nous sommes assis sur des richesses immenses en Afrique et il suffirait que nous nous organisions et pouf!!! nous sommes partis. Quand vous connaissez vraiment notre histoire, les souffrances de nos aieux, il est incroyable que vous envoyez des soldats pour bastonner vos propres freres et soeurs, les maltraiter et les tuer. c'est que vous ne comprenez rien et mettez vos diplomes dans les poubelles, pauvres gens a l'esprit colonise. Mr. Fure, Mr. Yark, Mr. Bawara, Mr. Klassou vos vrais amis sont vos concitoyens. Vous prenez vos bourreaux comme des amis. Ceux-ci vous utilisent seulement pour leurs propres interets. Des qu'ils n'ont plus besoin de vous c'est en ce moment que vous allez decouvrir leurs vrais visages, ils vont vous mettre a la poubelle. Lisez sur feu J.B.Bokassa, Mobutu et meme le plus cheri des Francais l'aggrege Senghor. Vous etes simplement un noir asservi.
 

 10   Walou | 10/6/2017 7:41:23 AM
  Réponse à 6-Diaspora bidon
 
Les missionnaires de bêtises qui confondent la rue et le peuple au TOGO, ne peuvent pas
être l'abri des erreurs politiques.

C'est ce qui explique les raisonnements Notoires de notre opposition Togolaise, depuis la nuits des temps .

Je me demande , où Eyadema , le père de la nation Togolaise, puisait sont énergie , sa patience , sa clairvoyance pour les maîtriser !!!!

Hummmmmm !!!!
 

 9   Walou | 10/6/2017 7:35:27 AM
  Réponse à 7-Makouta
 
Les missionnaires de bêtises qui confondent la rue et le peuple au TOGO, ne peuvent pas
être l'abri des erreurs politiques.

C'est ce qui explique les raisonnements Notoires de notre opposition Togolaise, depuis la nuits des temps .

Je me demande , où Eyadema , le père de la nation Togolaise, puisait sont énergie , sa patience , sa clairvoyance pour les maîtriser !!!!

Hummmmmm !!!!
 

 8   Vérifier | 10/6/2017 7:23:05 AM
https://www.youtube.com/watch?v=zcQlamo3bP0...copier d'un posting.


Atalolo, Emefa, Togolais, Avouantheboss, k,....
Compatriotes, aidez moi à confirmer ces propos parce que si même 50% est vrai...
Hmmm, que le Togo en tant que pays n'a rien comme héritage à léguer pour la génération suivante quand nous avons "une minorité pilleuse" (selon mon président) qui va jusqu'à construire des maisons dotées d'ascenseur dans des villages sans électricité ?
Non, svp confirmez pour moi. Je pense que AVOUANTHEBOSS sera le mieux ...
 

 7   Makouta | 10/6/2017 6:50:10 AM
Mr Fabre il faut aller avec une forte délégation à Paris, à l'ua et à la cedeao dans ce ordre afin de leur expliquer la situation actuellement et la vision du Togo de demain que l'opposition veut bâtir. Envoyer une simple lettre serait une faute politique grave. Courage.
 

 6   Diaspora bidon | 10/6/2017 6:35:12 AM
Tchuiiiiiiiiii Un leader Politique qui déclare qu'il n'a pas besoin de '' Lobbying '' et au même moment il parle de '' consensus ''. Ce qui me fait pitié dans tout cela c'est la '' Diaspora '' La plus nulle des diaspora au Monde qui a pris en otage cette opposition Togolaise.
 

 5   Calamity John | 10/6/2017 6:32:50 AM
Me Apevon et compagnie, vous vous foutez de qui. Le temps du dialogue est terminé. On vous a tout dit ici, allons régler ça à l'Assemblée, appelé le chef de l'Etat et il va vous recevoir pour discuter. Vous avez fait la sourde oreille en comptant sur je ne sais qui, Tikpi??? Il vous a promis quoi. Vous un homme de droit vous n'êtes pas capable de faire preuve de discernement et d'éclairer vos accolites plus cons.
Maintenant que vous avez exaspéré une bonne partie des togolais silencieux , incité à des actes d'incivisme et de destruction, pousser les forces de l'ordre a bout, manquer de respect aux institutions de la République, le chef de l'Etat en premier et de surcroît traité de tous les noms la communauté internationale, vous venez demander une négociation.
Non messieurs, c'est fini et vous connaissez très bien le Chef de l'Etat!!! Vous saviez à quoi vous attendre! Donc souffrez et assumer. On ira au referendum et il n'y aura rien. Le Togo se portera mieux et vous resterez les seuls perdants a vie.
Je bous recommande à tous d'aller vous chercher ou vous voulez, politiquement vous êtes finis. Une nouvelle classe d'opposants va surgir, plus modernes, avec des idées et comportements plus constructifs et vous apprécierez comment le Togo brillera de tout feu.
Dégagez le plancher, bandes de traitres.
 

 4   Tchitchao boys | 10/6/2017 6:28:34 AM
PIEGE DE REFERENDUM ! Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ;
Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ; JAMAIS ! JAMAIS, IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM !
 

 3   1 | 10/6/2017 6:15:49 AM
  Réponse à 2-Atchadam
 
la diaspora doit voter sinon pas de référendum avec délégation de la diaspora dans chaque bureau

la moindre faute ou urne dans ahatomé c'est la constitution de 92

 

 2   Atchadam | 10/6/2017 5:40:50 AM
On fera le referendum et si vous le souhaitez avec une CENI composée d’américains, de russes, de chinois, de britanniques, de sud africain. Le vrai peuple se prononcera. Si le OUI gagne, la limitation sera acquise ainsi que l'élection à 2 tours. Mais si le non gagne, pas de limitation.
Si vous sabotez le referendum, alors ne dites pas après que Faure ne veut pas partir. La constitution actuelle sera appliquée.
 

 1   Mr ADJAMAGBO | 10/6/2017 5:32:18 AM
CESSEZ DE PARLER AU NOM DU PEUPLE
DITES PLUTOT VOS PARTISANS
QUEL PEUPLE? LES DROGUES DERRIERE VOUS NE SUFFISENT PAS POUR FAIRE LE PEUPLE
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Bè en images  

2. Michaëlle Jean : 'Rien ne se résout dans le sang versé'  

3. Agoè en images  

4. Agoè : Même la pluie n’a pas arrêté les échauffourées  

5. Bastonnade l'hôpital de Bè-Kpota  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .