Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:19:18 AM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

VIDEO / L'assaut final de Bassirou Ayeva



  [10/6/2017 1:22:08 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :4262 fois | 15 Commentaires
 

Togo  -



Bassirou Ayéva

Militant de première heure du Mouvement Patriotique du 05 Octobre, Bassirou Ayéva fut l´un de ceux qui contribuèrent au sein du MO5 à donner des sueurs froides au défunt dictateur Gnassingbé Éyadéma. Compagnon de route du feu Logo Dossouvi et de beaucoup d´autres encore qui furent des acteurs incontournables dans le déclenchement du soulèvement historique, Ayéva, journaliste à Éditogo, donc fonctionnaire d´état, était conscient du risque qu´il courait en s´engageant auprès de la jeunesse togolaise pour la fin de la dictature.

Persécuté et recherché par les tueurs de la dictature d´alors, Bassirou Ayéva finira par entrer dans la clandestinité pour sauver sa peau.
Comme beaucoup d´autres démocrates togolais qui finirent par céder au jusqu´au-boutisme du régime en place, le prince de Tchaoudjo resta fidèle à son engagement politique, refusa la compromission et dut prendre le chemin de l´exil.

Bassirou Ayéva qui vit depuis plusieurs années en Allemagne n´est pas cette personnalité inconnue dans le paysage politique togolais. Le nouveau réveil de l´opposition togolaise et les différentes manifestations depuis au moins deux mois au pays et dans la diaspora ont redonné de l´espoir et ne laissent personne indifférent.

Le combattant d´hier qui n´a jamais véritablement déposé les armes, et qui a repris du service pendant les manifestations de la diaspora, sort de sa tanière et brise le silence.

Qui est plus habilité à parler de la genèse du MO5 que Bassirou Ayéva?
Il passe en revue la période des échecs de l´opposition togolaise et estime que le réveil actuel doit être une occasion, sinon l´occasion pour les Togolais de conclure la lutte comme disent aujourd´hui en choeur lers leaders de l´oppostion réunifiée. L´assaut final, comme il l´appelle,risque d´être long et périlleux. Mais personne n´a le droit à l´erreur.
Cette vidéo est celle d´un homme qui sait de quoi il parle.

S.T




.
Commentaires


 15   SANI Nasser | 10/7/2017 12:27:31 AM
  Réponse à 7-Pasteur NUTIFAFA
 
Mais quel est ce taré qui a effacé ma réaction??? Je croyais que ce site est sensible à la liberté et à la démocratie??? Quelle est cette manière de sensurer la diversité des opinions et le debat contradictoire.
Qu'il pleuve ou qu'il, ce énergumène de AYÉVA ne mettra plus les pieds au togo, encore faut-il savoir s'il est encore togolais louis que la nationalité allemande est une et exclusive!!! Quant à kissi et Atchadam, ne vous en faites pas; nous avons préparé quelques jeunes qui vont s'occuper d'eux. Je vous mets au défi que Atchadam ne mettra plus les pieds à Sokode ou Badilo: les jeunes l'attendent.
 

 14   GNAROU | 10/6/2017 1:31:20 PM
Ils ont foutu le bordel dans ce pays dans les années 1990 !!

Maintenant il se la coule douce en ALLEMAGNE !!

Où iront JP FABRE ET TIKPI passer leur retraite apres le bordel qu'ils sont entrain d'organiser ??

Certainement pas à SOTOUBOUA !!!
 

 13   Danyi | 10/6/2017 7:52:39 AM
  Réponse à 12-TIKPI PREMIER
 
IHOU David dans ses œuvres. Il multiplie les pseudos: TIKPI PREMIER, Mr Adjamagbo, ATCHADAM, etc.... David IHOU, vous êtes vraiment un cinglé. Vous avez touché le fond dans votre vulgarité. La femme AKPOSSO qui vous a adressé tout récemment un audio salé a parfaitement raison. Vous faites la honte de la préfecture de l'Amou et vous êtes irrécupérable. Pouaahhhh.
 

 12   TIKPI PREMIER | 10/6/2017 7:32:38 AM
  Réponse à 10-Patriotiquement
 
Celui là un héros????? AYEVA
Il a fait quoi d’héroïque dans sa vie????
Le fait d'avoir créée une association de casseurs qui a fait tant de mal à la jeunesse togolaise qu'on a instrumentalisé pour casser, piller, voler, violer diviser, expulsé des biens et tuer des vies à Nyekonakpoè et Kodjoviacopé? Le fait d'avoir appris aux jeunes à abandonner l'école pour aller lancer des cailloux, hypothéquant ainsi leur avenir, c'est ça que vous appelez héro????
Et lui même n'a pas honte. Après avoir fait tout ça, vous avez eu la facilité d'avoir un visas pour venir vous réfugier (atiké) en Allemagne , abandonnant ceux là que vous avez trompé et drogué et qui sont aujourd'hui des aigris contre tous, des désœuvrés, des braqueurs, des assassins. C'est ça un héros?
Vous ne savez pas la définition d'un héros?
Et lui aussi cet AYEVA veut se prendre pour fier? il se montre AVEC CE VISAGE DE HIBOUX SUR LA PHOTO et se fait envoyer des CV pour se glorifier. Dites plutot que MO5 égal association de malfaiteurs
 

 11   1111 | 10/6/2017 6:32:54 AM
  Réponse à 6-Patriotiquement
 
on nous présente les héros un à un:
- il y a qulques temps ce fut le Géneral Mémène
- aujourd' hui c' est Ayéva
...... la liste continue
 

 10   Patriotiquement | 10/6/2017 4:57:29 AM
  Réponse à 8-wadco9
 
We don't give a damn about your "Silent majority" why you guys make yourselves so quiet? We also want to see these "Silent majority" in the Diaspora! Shame on you guys!
 

 9   wadco9 | 10/6/2017 4:42:32 AM
  Réponse à 7-Pasteur NUTIFAFA
 
AMEN, AMEN, AMEN AND AMEN FOREVER.
 

 8   wadco9 | 10/6/2017 4:38:54 AM
  Réponse à 6-Patriotiquement
 
The Togolese Diaspora is not Monolithic, there are people in the same diaspora who support the regime and don’t wish to be vocal and disruptive like others in the OPPOSITION. We are the Silent Majority who don’t scream loud and make foul out of ourselves. Because the Devil is in the Detail …
 

 7   Pasteur NUTIFAFA | 10/6/2017 4:28:37 AM
  Réponse à 1-k
 
En ce 21 eme siecle, les gens brandissent encore le satanisme, le vaudou, la sorcellerie comme projet de société et comme programme de gouvernement. C'est ce changement que vous voulez nous apportez au Togo?
Au nom de l’Eternel, ca ne marchera pas, vous échouerez, votre projet sera consumé,
au nom de l’Eternel des armées,vous êtes maudits vous vos maisons vos biens vos enfants, vos animaux seront maudits d'éternité en éternité.
Au nom de l’Eternel, que le puissant feu du Saint esprit détruisent vos sources de revenu, votre travail et votre richesse car c'est avec cela que vous financez vos plans macabres contre les 7 millions de togolais.
Au nom de l'Eternel, que vos adeptes ainsi que tous ceux qui supportent ce projet de renverser le Gouvernement togolais et de le remplacer par un Gouvernement d'animistes, de djihadiste et de terroristes soient foudroyés, que leur plan échouent qu'il soient persécutés toute leur vie là où ils se trouvent en esprit!
OKABARATOU AYAAAAAAAAKOBARATU ZENDEL YEWOVA
Au nom de l'Eternel, que la paix règne sur la terre de nos aïeux, que la sérénité revienne, que la sécurité revienne, que le dialogue se fasse dans la compréhension, les drogués, les casseurs, les destructeurs de biens, ceux qui ont pour projet de piller et de bruler les boutiques des gens, les maisons d'autrui échouent lamentablement! qu'ils s'apaisent et que la volonté de l'Eternel soit faite§
L'Eternel bénisse le TOGO
 

 6   Patriotiquement | 10/6/2017 4:21:59 AM
  Réponse à 5-Mr ADJAMAGBO
 
Mr ADJAMAGBO, TIKPI PREMIER, ATCHADAM
Toi seul tu multiplies les pseudos sur cette plate forme. Parfois j'ai envie de vomir quand je lis vos commentaires. Il n'y a plus rien dans votre cervelle, tellement vous êtes devenu trop bêtes avec ce soit disant parti UNIR que vous dites des choses dénudées de tous sens.
Mais tu compares l'Allemagne au Togo? Vous faites trop pitié. Vous manquez tellement d'arguments. Cette fois-ci vous n'êtes plus sûr de rien hein!
C'est fini, rien ne sera plus comme avant depuis le 19 août! C'est fini.
Dites moi depuis quand dans l'histoire du togo il y a eu des manifs dans tous les coins du togo? Et dans toute la diaspora?
2017 n'est pas 1990 ou encore 2005.
C'est fini, vous allez partir. C'est une question de temps.
Que Faure continue de faire semblant en restant muet, il va partir.
Votre fichu référendum, vous le ferai seul.
Bandes d'ignares. Vous faites trop pitié.
 

 5   Mr ADJAMAGBO | 10/6/2017 4:01:10 AM
  Réponse à 2-k
 
SACHEZ LE QUE CEUX QUI ONT ENVOYE SE FAIRE TUER POUR JUSTIFIER A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET CEUX QUI TUENT ONT COMMIS LE MEME PECHE ET SUBIRONT LE MEME JUGEMENT
CEUX QUI UTILISENT LES VAUDOUS ET CEUX QUI APPELLENT A LA SORCELERIE ECHOUERONT
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO

ABLODE GBADJAAAAAAA
 

 4   TIKPI PREMIER | 10/6/2017 3:52:28 AM
  Réponse à 1-k
 
Chaque fois que quelqu'un vous dit la vérité et qu'on vous montre la porte de la sagesse, c'est toujours ce qu'on entend, on est corrompu. Vous n'aimez pas la paix vous? C'est trop facile d’être en Europe et de souhaiter la destruction de son propre pays. Après avoir reculer le Togo de 50 ANS dans les années 90 vous recommencez encore. Regardez la Libye, la Syrie, la Tunisie. Est ce qu'on peut être fier de ca? Hein
Toi Ayeva, en Allemagne où tu es , il y a limitation de mandat? KOHL, ANGELA MERKEL.
En Syrie, en Lybie, ceux qui font comme vous, ils sont où maintenant?
ARRETEZ TOUT CA!
FAURE MUST NOT GOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne partira pas par votre coup d'Etat.
On ira voter la révision au referendum. Si vous voulez, la CENI, allemande ou européenne n'a qu'à venir organiser. Si le OUI gagne, il y aura la limitation. Si le peuple dit NON, ce sera comme chez toi en Allemagne et si vous sabotez le referendum, ce sera la présidence à vie.
FAURE MUST NOT GO
ABLODE GBADJA
 

 3   Atchadam | 10/6/2017 3:17:57 AM
  Réponse à 2-k
 

AYEVA de merde!!!!
N'est ce pas vous qui aviez été à la tete du mouvemenyt de casseurs et de pilleur des boutiques ici à Lomé? A la tete des désoeuvrés que vous aviez drogué à l'époque, vous avez lancé des cailloux, blessé, assassiné , expulsé , violé , les compatriotes nordistes des quartiers Bè et Kodjoviacopé , tué beaucoup de policier et de gendarmes.. Voyant que le mouvement a échappé à votre controle à l'époque, vous avez pris la clé des champs, abandonnant derrière vous que la désolation auprès des familles que vous avez endeuillé. Combien de maison d'ex RPTistes on avait pas saccagé sous vos ordres? Mivedor, Laclé, Tcha Katanga, Sogoyou,et j'en passe.
Oui, vous vous étiez réfugié en Allemagne et vous vous le coulé bien en douce en étant de ceux qui ont contribué à la suspension de la coopération à travers des montages et des mensonges grossierssur le régime.
Aujourd'hui que Faure se débrouille pour remettre le pays sur les rails et qu'il est arrivé à renoué avec l'Europe et que la reconstruction est lancé, et profitant de la possibilité qu'on vous a donné de rentrer et que effectivement vous venez en vacance pour constater que les choses s'améliorent, jaloux que vous etes vous tentez de replonger le pays que vous donnez un assaut final.
Assaut final de quoi? HEIN? Vous etes militaires? Sachez le que votre coup d'état échouera encore.
ASSASSINS, VOLEUR, PILLEUR, CASSEUR que vous êtes!!!
Vous n’êtes que des faux démocrates.
Vous êtes des terroristes
Vous êtes des djihadistes
Sinon, allez au dialogue
Vous n’êtes pas démocrates
Respectez ce que la communauté internationale vous demande
Cessez les injures sur les audios, c'est mal élevé
FAURE MUS'NT GO
FAUREVI MUS'NT GO
FAURE IS NOT EYADEMA
FAURE MUS NOT GO FAURE MUST NOT GO
TOUCHE PAS A MON PRESIDENT
FAURE MUSNT GO
FAURE IS KANKPE
 

 2   k | 10/6/2017 1:56:12 AM
La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 1   k | 10/6/2017 1:46:49 AM
Bonjour Bawara le Sang des Togolais que tu bois !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Vous avez menti cela ne passera plus au TOGO !
Vous tous vous serez jugés un jour par les TOGOlais et la communauté Internationale ou la CPI !

Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 


Articles les plus commentés
1. Paul Kagamé pourra-t-il sauver Faure Gnassingbé ?  

2. Communiqué de presse de la communauté togolaise en Suisse relatif au Dialogue politique annoncé  

3. Kako Nubukpo fidèle à ses convictions  

4. Malik Natchamba, de la SALT à la présidence de la jeunesse de UNIR  

5. Manifestations à Mango, Bafilo et Sokodé : Un premier test de l'opposition au pouvoir  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .