Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Réformes : Le militant Kossi Aboka à l'oeuvre



  [10/6/2017 8:58:28 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :2360 fois | 11 Commentaires
 

Togo  - Kossi Aboka, président de la Délégation de la préfecture du Golfe, au cours d’un meeting de son parti Unir, a rejoué un disque dont les chansons sont connues déjà de l’opposition.



Pour lui, c’est l’opposition qui bloque les réformes constitutionnelles et institutionnelles, ce qui est la position officielle de l’Union pour la République.

« Ce que veut le gouvernement? c'est de permettre aux jeunes aussi de participer au développement du Togo en commençant d'abord par représenter le peuple à l'hémicycle. Voilà pourquoi il propose la limitation du mandat aussi bien présidentiel que législatif », rappelle-t-il, dans des propos rapportés par togobreakingnews.

Il ajoute qu’« il y a des gens qui veulent être des opposants à vie et ne veulent pas laisser la chance aux jeunes de participer à la gestion publique ».

Ce militant du parti au pouvoir oublie, toutefois, de souligner que les Gnassingbé gouvernent le Togo depuis cinquante ans. Et que la mouvance ne veut pas faire les réformes pouvant ouvrir le pays sur l’alternance.

A.H.

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 11   ABALO | 10/9/2017 1:32:50 AM
  Réponse à 10-MalcomX
 
Encore un opposant qui met en avant ses diplomes au lieu d'avoir les pieds sur terre et de parler de choses concrètes.
Le savoir ( école ) sans le savoir ( intelligence ) ne mène nulle part.
 

 10   MalcomX | 10/8/2017 12:48:43 AM
#9 et # 8 on dirait que faure est plus intelligent que vous deux car celui qui est mis pied a l'ecole a toujours un raisonnement different. peutetre que c'est pas votre cas. Suis vraiment desole.
 

 9   Lino Versace | 10/7/2017 11:58:26 PM
  Réponse à 5-cocovi
 
Je partage votre point de vue.
Depuis 1994, année d'introduction des députés issus des rangs de l'opposition, ils n'ont jamais élaboré un texte pourvu de bon sens pour améliorer le quotidien des togolais, ils n'ont jamais proposé un projet de loi. Aucun texte n'a jamais été voté sur l'initiative de l'opposition. Beaucoup de partis politiques existent au TOGO parceque leurs ventres crient famine. Le cas de l'ANC est symbolique. Fabre fils de maitresse de feu Eyadéma. Lawson Patrick revenu à Lomé dans les années 80 sans emploi, aidé financièrement par feu Eyadéma qui était proche du défunt père de Lawson Patrick.
A part toucher le chèque à la fin du mois, à quoi servent les députés de l'opposition à l'assemblée nationale ?
 

 8   ABALO | 10/7/2017 11:38:27 PM
Faure GNASSINGBE est l'homme providentiel dont le TOGO a besoin sur la route du développement. C'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Faure est une benediction divine pour notre pays.
Grand homme d'état, calme, apaisé, il a une vision idoine économique et sociale pour le TOGO
 

 7   Vraiment | 10/7/2017 3:04:48 AM
Ce n est pas encore un ÉWÉ ÇA?
 

 6   k | 10/6/2017 8:29:56 PM
La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 5   cocovi | 10/6/2017 12:52:27 PM
Je suis pour la limitation du mandat présidentiel à 2. Et surtout le retour de la C92.

Mais il y a une chose qu'on ne doit pas oublier.
Il faut aussi limiter le mandat des députés. Il y a des gens dans l'opposition qui pensent qu'être député est une fonction qui conduit à la retraite. Il y a aussi des jeunes dans des quartiers et dans localités qui peuvent aussi être député. Alors il faut tout renouveler.
Des gens comme jean kissi, il fait quoi travail depuis qu'il est revenu d'Allemagne... Rien. Il se sert de député pour se nourrir et ce n'est pas juste. Des gens comme patrick lawson, il fait quoi emploi. Rien..... Alors moi aussi je veux être député, alors qu'ils se dégagent du siège de député pour les autres aussi et qu'ils aillent chercher du boulot. Voilà. Il faut tout limiter et renouveler. On veut de choses nouvelles. Voilà
 

 4   UNIR AIDAM | 10/6/2017 10:53:45 AM
bonjour,


"aux jeunes de participer à la gestion publique " Gestion publique!!!!!!!!!

Mon œil connaissez-vous le synonyme de gestion publique! vous parlez de la gestion publique au Togo!

 

 3   Kpatcha | 10/6/2017 10:06:45 AM
Des abrutis tarés de UNIR y compris l'auteur du posting 1; tous des toquets ayant du papier toilette utilisé dans la tête à la place du cerveau. Vraiment le Togo doit être purifié de ces débiles mentaux
 

 2   petit | 10/6/2017 9:51:44 AM
voila un atarde et celui-ci aussi est un depute vraiment le Togo est a reconstructed
 

 1   Togolais | 10/6/2017 9:51:09 AM
Journaliste véreux.. Journalisme de caniveau.. C'est une restitution de faits ou un commentaire personnel? Avec ça tu n'aides pas ton opposition qui a déjà échoué et appelle au dialogue et au consensus. Chuann..
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. La Communauté internationale recommande 'un dialogue apaisé, sincère et constructif'  

2. OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées »  

3. Même les mouches ont fui Sokodé  

4. Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe  

5. Sokodé : Pas de prière dans les mosquée ce vendredi  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .