Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 6:56:10 PM Samedi, 16 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Yark : « Ce que les gens attendaient, n’est pas arrivé »



  [10/6/2017 9:36:47 AM]  | Kiosque | GLOBAL ACTU | Lu :4832 fois | 16 Commentaires
 

Togo  - La 2ème journée de marche de la coalition de l’opposition togolaise dans les rues de plusieurs localités du pays ne s’est pas déroulée « pacifiquement ». Plusieurs commerçants ont été obligés de fermer leurs boutiques et commerces. C’est ce que retient le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame ce jeudi, lors de son point des manifestations à la presse.



Cependant, a ajouté le ministre en présence de son collègue en charge de la communication, Guy Madjé Lorenzo, « ce que les gens attendaient, n’est pas arrivé ».

A en croire le colonel, à Lomé, l’opposition n’a mobilisé qu’un peu plus de 15.000 manifestants et les manifestations ont eu lieu en plus de la capitale, à Tabligbo et Vogan dans la région Maritime, à Anié, Atakpamé, Badou, Kpalimé et à Dnyi Apéyéyémé dans la région des Plateaux. Dans la région centrale, les marches ont eu lieu à Sokodé et Tchamba tandis que dans la Kara, c’est à Bafilo et Dankpen que les manifestations ont eu lieu. Dans les Savanes, Dapaong a enregistré une manifestation.

Selon Damehame Yark, il est à signaler plusieurs incidents. A Sokodé, il y a eu d’après lui, des manifestants ont tenté de déloger les élèves, plusieurs barricades ont été dressées et les forces de l’ordre et de sécurité ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Le gros du problème a été enregistré à Lomé, a fait savoir le ministre. « Très tôt le matin, malheureusement, avant même que la marche ne commence à Lomé, certains des manifestants se sont désolidarisés et réorganisés en bandes pour s’attaquer des compatriotes dans les quartiers comme Adidogomé, Totsi, Limousine, Akodesséwa, Adawlato, vers l’hôtel de la paix, au rond-point du port, Hédzranawoé et au grand maerché de Lomé », a-t-il relevé.

Au total, trois (3) personnes ont été interpelées. A Kpalimé, un artiste participant à la manifestation, a été interpelé en possession d’une bouteille d’essence dans le sac. A Lomé, il y a eu deux (2) arrestations.

« La violence ne doit pas être l’expression des partis politiques. Ils doivent former leurs militants et leur dire qu’ils ont des droits et des devoirs », a-t-il souligné avant d’exhorter la presse à dénoncer les « fautes », de quelque côté qu’elles soient.

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile a également fait cas des manifestations publiques du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) à Lomé. Des deux (2) meetings tenus sur les terrains de jeu de Forever et de Ceco, on retient selon lui 4000 à 5000 manifestants.
Source : | GLOBAL ACTU..

.
Commentaires


 16   Tchitchao boys | 10/7/2017 9:08:35 PM
PIEGE DE REFERENDUM ! Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ;
Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ; JAMAIS ! JAMAIS, IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM !
 

 15   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 12:25:02 PM
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce Farida, Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quelle dialogue. Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 14   rolano | 10/6/2017 2:40:32 PM
vanité des vanités; tout est vanité. un régime peut il rester éternel? Je ne pense pas. Entre ces 4 personnages qui est le plus fort.
- ERNEST fils d Eyadema
- Tidjani le grand général
- PITANG Tchalla le puissant de la Haute autorité........laissant en chômage les travailleurs de LCF
- le Colonel Yark Damehame.
Mr yark ou sont tes frères précités; qui étaient plus puissant que toi? Quelle leçon as tu saisi de leur passage sur terre?
hum... je te plain, comme tu es Musulman que les écrits coraniques puissent eclairer; car tu as l habitude d appeler le nom de Dieu sur vos mensonges comme si Dieu est ton frère jumeau, continues de le faire.......
Mais note le aujourd'hui que ce n'est plus pour longtemps, car votre heure a sonné de libérer le Togo que vous aviez pris en otage aux peuples togolais.
nous n avons pas besoin de chars; mais très bientot quand les décès atroces; ignobles et injustifiés vont arriver dans votre rang un a un; vous saurez qu on ne se moque pas de DIEU; pour dire que le rouge c’est vert et que le blanc c’est le bleu. Rachetez-vous le plus tôt possible; très très bientot serait tard.
 

 13   Emefa | 10/6/2017 2:30:40 PM
  Réponse à 11-El Niño
 
La CPI est la court du jugement dernier de Dieu ??
Idiot ignorant Africain que tu es
 

 12   Eric | 10/6/2017 2:00:28 PM
  Réponse à 10-Abladjo
 
Tout ce qui peut arriver aux enfants des uns en Occident peut arriver à tes parents au Togo
 

 11   El Niño | 10/6/2017 1:41:40 PM
Tu peux continuer à faire du cinema à Lomé mon cher Yark. La CPI t'attend.
Rira bien qui rira le dernier
 

 10   Abladjo | 10/6/2017 1:40:18 PM
  Réponse à 5-Shakur
 


Ceux comme Yark qui ont leurs enfants en Occident, est ce qu'ils savent qu'un accident est vite arrivé? un coup d'épaule et l'enfant se retrouve sous le train, le métro ou le bus voir sous une voiture en ville. Une querelle entre dealers et une balle perdue est vite arrivée.

Un spray rempli d'acide et l'enfant est défiguré a vie.... tout ca parce que son papa est un criminel qui fais tuer des togolais.

C'est triste pour l'enfant.


 

 9   l'aveugle | 10/6/2017 1:26:19 PM
  Réponse à 6-k
 
*La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! *

Voilà le genre de slogans qui montre l'obscurantisme de ceux qui les brandissent. Se satisfaire de phrases chocs et décousues, n'aide pas la démocratie. Être révolté ne vous oblige pas à être fossoyeur de ce que vous dites défendre !

La démocratie, surtout quand on est novice, commence par le respect des observations de cette communauté internationale qui en est le socle. Mais hélas, votre colère vous amène à l'insulter juste parce qu'elle n'est pas de votre avis, hors elle est plus puissante que votre agitation désordonnée.

Vous êtes qui pour donner des leçons à ceux que vous mêmes appelez à l'aide contre la dictature ? Calmez vous et rrappelez vous d'où vous venez. C'est bien vous et vos camarades de lutte qui imploraient cette communauté avec d'autres slogans du genre "Le buletin unique ou la mort !!".

Ce n'est donc pas de la gratitude que vous montrez mais de la fourberie. On vous voit comme des gens qui se cachent derrière le vocable " Démocratie " pour imposer des objectifs exactement inverses.

Vous avez les mêmes méthodes que les djihadistes qui promettent l'instauration du royaume de Dieu en envoyant plus rapidement de pauvres miséreux au paradis. Eux au moins peuvent argumenter que les martyrs sont au ciel puisque vous pouvez constater qu'ils sont morts !!! Je ne serai pas surpris que vous soyez un militant du PNP. Surtout épargnez nous vos fausses larmes quand vous serez recherché pour répondre de vos actes./-
 

 8   Révolution | 10/6/2017 12:23:09 PM
  Réponse à 7-Oladjogodo
 
Laisse le frère s'ils sont vrement garçon ils n'ont qu'à voter et on vera tkt je bien à Lomé.
 

 7   Oladjogodo | 10/6/2017 11:57:20 AM
  Réponse à 5-Shakur
 
Trop enfantin et ça pue ton post.
 

 6   k | 10/6/2017 11:17:13 AM
La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 

 5   Shakur | 10/6/2017 10:29:13 AM
  Réponse à 2-Révolution
 
Viens faire la révolution. Toi qui te cache derrière ton ordinateur pour faire du boucan. Toi si on met un béret vert devant toi tu vas commencer à chier et à crier medekoukou laaa.
Mon ami, va faire ton djossi au black pour gagner tes 600 euros kpoo siaaa

Hahaha, chuan, regarde son visage comme révolution.
 

 4   le revolutionnaire | 10/6/2017 10:25:39 AM
Mon colonel fait ce qui bon te semble. Maitenant on connai tes enfants et leur maison en france. Tu Tues un togolais tu perds un enfamt ,2 togolais deux enfants. Oeil pour Oeil dent pour dent.il y aura aussi des martyrs du cote de la diaspora. Merci.
 

 3   Yovodevi79 | 10/6/2017 10:24:34 AM
Hooo Mr Yark tais tros pressé tu va voir dans ce pays la jeunesse est prête pour vous malheureux irresponsable.
 

 2   Révolution | 10/6/2017 10:21:27 AM
Jusqu'à présent le vaillant peuple Togolais n'a pas trouvé de raisons valable pour en finir avec ce régime moribond assassin et puis voilà il nous offre sur un plateau d'or un référendum qui aujourd'hui nous donne cette opportunité d'en finir pour de bon dc à partir de maintenant on va fait un pas en arrière pour ce préparer car la guerre est ouverte vive la révolution Et vive le Togo Démocratique. Si vous êtes garçons aller voter on va voir. Bandes de loser.
 

 1   KASSANDA | 10/6/2017 9:58:00 AM
Regardez moi un mytho comme ça. Il y a eu 5000 manifestations à la connerie organisée par unir là.
Même pas 300 personne.la honte sur vous.
 


Articles les plus commentés
1. Des milliers de fidèles pour écouter le prêche d'imam Hassan Mollah ce vendredi  

2. Va-t-on vers un samedi spécial au Togo ?  

3. Brigitte Adjamagbo :'Lomé est devenue une ville en état de siège'  

4. Une marée humaine dans les rues de Lomé ce jeudi  

5. Fabre, Adjamagbo et autres font le départ à Atikoumé  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .