Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 12:20:11 AM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Silence!!! Les pyromanes parlent la paix



  [10/6/2017 3:05:05 PM]  | Kiosque |- | Lu :7550 fois | 46 Commentaires
 

Togo  - « La paix n’est pas un mot, c’est un comportement ». La maxime est bien connue de tous, du régime RPT/UNIR, aussi. Mais la posture, sinon l’attitude de ceux qui se nourrissent de la violence aveugle, en vendant sans consentement aux populations civiles sans défense, la peur et la terreur, tortures et morts, ne saurait jamais expliquer comment les chantres de la barbarie et adeptes de la crue cruauté peuvent du coup se définir apôtres de la paix et de la non-violence. Surprenant ! Le forcing est trop beau pour être bon, et le doute doit être ici engagé. Puisque la supercherie est irréfragable. Une escroquerie intellectuelle, dira-t-on.




Depuis que le régime RPT/UNIR s’est approprié les concepts de paix et de la non-violence, Faure Gnassingbé et ses soutiens ne cessent de proclamer à tous les échos que la paix sociale est sérieusement menacée au Togo. Des marches et meetings sont organisés à cet effet pour disent-ils, dénoncer ce qu’ils appellent le « terrorisme politique », « l’extrémisme ou l’intégrisme religieux » des membres du PNP, Parti national panafricain de Tikpi Atchadam.

Seulement, les comportements de ceux qui se réclament apôtres de paix et de la non-violence au Togo, contrastent véritablement avec leurs discours et actes politiques qu’ils tiennent sur le terrain. Que ce soit à Lomé, à Sokodé, Bafilo, Kparatao, Kara ou Mango, etc. les populations togolaises vivent au quotidien dans une psychose généralisée, puisqu’elles sont constamment maintenues dans une peur indicible et une terreur aux antipodes du réel.« Ils (les militaires, ndlr) sont venus à 6 heures du matin en défonçant nos portes. Ils ont bastonné les femmes, 10 coups chacune sur les fesses. Ils ont demandé d’après nos époux qui depuis, ont fui la ville pour se réfugier dans la brousse. Ensuite, ils nous ont demandé de retourner dans nos chambres sinon, ils vont nous fusiller. Ils ont tout saccagé. Ils pillent les maisons et volent l’argent des gens. Mon fils était dehors, ils disent qu’ils vont l’asperger d’essence et le brûler. Ils ont arrêté des élèves. La majorité de la population fuit vers le Ghana. Certaines personnes partent vers d’autres localités du pays. Vraiment, nous sommes désemparés à Mango », a déclaré une femme victime de la barbarie des militaires dans le nord du pays où on parle de près de 300 togolais qui ont fui vers le Ghana voisin suite aux manifestations du 20 septembre 2017. Trois personnes dont un enfant de neuf (09) ans ont déjà trouvé la mort à Mango.

Cette déclaration de la dame devait paraître comme la partie visible de l’iceberg, puisque partout sur le territoire togolais, le pouvoir de Faure Gnassingbé redouble d’ardeurs dans les violences sur de pauvres populations civiles qui portent pacifiquement leurs revendications d’alternance et de changement. Aussi beaucoup affirment-ils que la ville de Sokodé, désormais épicentre de cette contestation populaire, est assiégée depuis le 19 août 2017 par les bérets rouges, une unité d’élite, qui terrorisent quotidiennement les populations de cette localité du pays.

Kparatao, village natal du président du PNP a aussi été théâtre de la brutalité des treillis. Dans ce village frondeur du nord du pays, une vache attachée a été « assassinée », criblée de balles par une escouade de militaires au motif que l’animal « menaçait les forces de défense et de sécurité ». Terrible indécence !

Mais c’est de cette manière particulièrement bizarre que le pouvoir de Lomé porte ses « nobles » valeurs de paix et de non-violence. « Tout le monde sait que ce régime a été bâti sur la violence, de l’argent et du mensonge. Tout le monde le sait et ça ne trompe personne. Ni les togolais ni les africains avisés ni les amis du Togo et de l’Afrique », dixit Tikpi Atchadam avant de souligner que« le régime RPT/UNIR veut avoir en face un ennemi à abattre. Ils veulent faire une guerre, et quand nous nous présentons en pacifistes, ils sont dérangés. Ça déjoue tout leur plan. Parce que c’est leur terrain, la violence. Comme ils ne nous voient pas sur ce terrain, ils sont mal à l’aise. Ils veulent coûte que coûte nous mettre sur leur terrain, là où ils sont très à l’aise », a-t-il ajouté.

Aussi faudrait-il rappeler que les discours des premiers responsables du régime RPT/UNIR sont toujours aux antipodes des concepts de paix et de non-violence que chante le parti au pouvoir. « Ils s’amusent avec le feu », a déclaré le 18 août 2017, le ministre de la sécurité, le colonel Yark Damehane sur une station radio avant d’invoquer l’expression de « légitime défense » devant une population civile qui manifeste les mains nues.

Le 19 août 2017, quand bien même qu’ils n’étaient pas armés, deux manifestants ont été fauchés, tués à balles réelles lors de la marche du PNP. Et comme le régime est plus à l’aise dans le langage et l’utilisation des armes, Christian Trimua, ancien ministre en charge des institutions de la République, a surpris plus d’un avec une déclaration qui résonne comme un aveu de ceux qui depuis 2005, se sont installés à la tête du Togo en usant des armes. Il déclare : « Prenez (aussi) les armes et faites ce que vous voulez ». Pour Christophe Tchao, président du groupe parlementaire UNIR à l’Assemblée Nationale, « Si le Togo va brûler, nous brûlerons tous ».

Voilà comment ceux qui se portent garants de la paix et de la non-violence se distinguent dans des propos incendiaires. Des forces réactionnaires qui restent dans la provocation, cherchant comme le dit Tikpi Atchadam, à « faire la guerre ».

La preuve, le régime ne déverse dans la rue des jeunes incités par 5000 francs Cfa et de quelques beignets que lorsque l’opposition appelle le peuple, conscient et consciencieux du drame de gouvernance que vit le Togo depuis des lustres, à lutter pour l’avènement de la démocratie au Togo. « Nul n’a le monopole de la rue », « si tu sors, je sors », scandaient ces jeunes désœuvrés, loués par un régime aux abois pour prendre part à leurs manifestations.

Bien que leur « champion » Faure Gnassingbé ait maintes fois déclaré que « jamais plus la politique ne doit faire couler le sang au Togo » et organiser une cérémonie de purification en mémoire des martyres, le régime continue inlassablement de tuer et d’enterrer les Togolais. À quoi ça sert de parler de paix et de non-violence en aiguisant sa machette, en chargeant son revolver et toujours disposé, prompt à œuvrer dans le massacre de paisibles populations ? La paix, faut-il le rappeler, n’est pas un vain mot, mais c’est un comportement.

Sylvestre K. BENI/independantexpress.net

.
Commentaires


 46   Abladjo | 10/9/2017 8:39:06 AM
  Réponse à 42-Tan Perdu
 
Donc on revoit le code électoral, la Ceni et la cours constitutionnelle car c'est connu sans les militaires pour saisir les urnes, c'est des fraudes massives. Oui il faut que vous abandonniez vos méthodes de fraude d'un autre temps. Tant que c'est votre méthode de fraudes, pas de référemdum.
 

 45   Kalenfei | 10/8/2017 11:58:13 PM
Ce sont Des individus mauvais .Ils meritent la prison.Des fraudeurs.

Diaspora la protestation doit continuer.

Faure must go.
 

 44   Tchitchao boys | 10/7/2017 9:03:58 PM
PIEGE DE REFERENDUM ! Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ;
Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ; JAMAIS ! JAMAIS, IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM !
 

 43   ENAUCUNCAS... | 10/7/2017 7:06:23 PM
  Réponse à 31-fodji
 
Ma belle-mère tient à apporter sa contribution au vocabulaire Unir:

Champion = Tohossou

État de droit = État de terreur

GNAROU = 5 000 Fcfa + 1 T-shirt

1 manifestant du PEUPLE = 1 000 mandiants UNIR



 

 42   Tan Perdu | 10/7/2017 5:31:27 PM
  Réponse à 41-KI TROMPKI ?
 
oui il faut abandonner les méthodes d' un autre temps et nous montrer civilisés!
 

 41   KI TROMPKI ? | 10/7/2017 5:26:51 PM
Tikpi et Fabre ont raison d' avoir peur des élections?
Pour départager tout être civilisé accepte de nos jours un Référendum.
Les barbares disent non au Référendum auquel ils préfèrent des méthodes d' un autre temps !
 

 40   AKA-ZOKA | 10/7/2017 4:27:56 PM
LIBANAIS- juste pour vous donnez des précisions sur un point et rétablir la vérité sur vos mensonges. On dirait que vous êtes payés pour faire de la propagande politique sur les sites mais votre niveau de culture est tellement limitée que vous écrivez du m'importe quoi. Vous dites que " le vrai peuple veut que les jeunes de 30 ans aient la possibilité de voter, ce que la 92 ne prévoit pas."? ça veut dire que la 92 ne prévoit pas de vote pour les jeunes de 30 ans? C'est faux, faux, archi faux!!!!!
ART 5 de la 92 : Le suffrage est universel, égal et secret. Sont électeurs dans les conditions fixées par la loi, tous les nationaux togolais des deux sexes, âgés de dix-huit ans révolus et jouissant de leurs droits civils et politiques.
La prochaine fois réfléchissez bien avant d'écrire vos sottises.
 

 39   AKA-ZOKA | 10/7/2017 3:57:12 PM
  Réponse à 36-Libanais
 
LIBANAIS, C'est quoi pour vous le vrai peuple? Parlez en votre nom au lieu de vous cachez derrière cette appellation de vrai peuple qui ne veut rien dire. Vous dites vouloir que le mandat du chef de file de l'opposition soit limitée. Du m'importe quoi. Est ce qu'il y a un mandat de chef de file de l'opposition? c'est simplement dans votre tête que ça existe. Pourquoi vouloir limitée quelque chose qui n'existe pas? Vous parlez de réfugiés alimentaires? Très bien, je vous l'accorde. Cela prouve que les gouvernants sont incapables de gérer convenablement le pays pour que chaque Togolais puisse manger à sa faim, vivre décemment dans son pays. Cela prouve qu'une poignée s'accapare de tous les biens du pays, en laissant les autres dans la misère qui n'ont d'autres choix que de chercher une vie meilleure ailleurs. C'est une bonne preuve de médiocrité de nos dirigeants qui en plus s'accrochent au pouvoir, que vous apportez.
 

 38   Toïto | 10/7/2017 3:08:47 PM
  Réponse à 35-TIKPI PREMIER
 
Annonce tes projets pour le peuple ou la minorité que tu protèges, et et laisse les autres tranquilles.

Celui qui occupe la place du chef de famille sans aimer les siens est un voleur.
Analyse ta position.
 

 37   AKA-ZOKA | 10/7/2017 2:46:55 PM
  Réponse à 35-TIKPI PREMIER
 
Essayez d'abord de mettre un peu d'ordre dans vos idées pour qu'on puisse vous comprendre et évitez d'insulter les autres. Le débat ce n'est pas des insultes. Vous reprochez à TIPKI d'insulter les autres, or dans votre article vous ne faites qu'insultez les autres avec des allégations mensongères, sans preuves. Tout ça rend votre article fade, brouillon et sans intérêt. On sent l'aveuglement de quelqu'un qui n'a rien à apporter au débat. Un peu de sérieux et soyez cohérent avec vous même.
Ca me fait rigoler quand vous évoquer ce que perd les commerçants chaque jour de marche. Posez la question plutôt à votre premier ministre qui au lieu d'allez bosser organise une marche avec ces ministres et à obliger tous les fonctionnaires à aller manifester dans la rue. Eh oui, vous l'avez oublié ça. Les journées chaumées et payées sur tout le territoire, c'est l'oeuvre de feu père et le fiston l'a repris; vous ne vous êtes jamais posez la question combien fait perdre à la nation togolaise? La semaine d'Evala durant laquelle tout le gouvernement, tous les hauts fonctionnaires, directeurs de services, fonctionnaires...abandonnent leur poste pour aller faire la fête aux frais de l'état; vous vous êtes jamais posez la question combien ça fait perdre à l'état? Vous êtes aveugle sur ces faits et vous osez faire la morale aux autres. Allez balayer devant votre porte.
Combien de temps encore voulez vous que Faure reste encore au pouvoir? Sachant que ni lui ni son feu père n'ont jamais gagné une élection?
"Faure must not go!!!!" C'est votre avis. Je le respecte. Je vous demande tout simplement de méditer le message que le général OBASANDJO a adressé à Faure lors d'un interview sur la crise politique au TOGO: "APRES 12 ANS DE REGNE VOUS N'AVEZ PLUS RIEN A OFFRIR AU PEUPLE TOGOLAIS, VOUS DEVEZ PARTIR" et de conclure ainsi "IF YOU DON'T LEAVE THE POWER, POWER WILL LEAVE YOU"
 

 36   Libanais | 10/7/2017 2:08:25 PM
  Réponse à 33-k
 
ARRÊTEZ DE PARLER AU NOM DU PEUPLE ET DE LA DIASPORA
DITES PLUTÔT LES PARTISANS DE L'OPPOSITION
Le vrai peuple est mature, il veut le referendum
Le vrai peuple ne veut pas le retour à la constitution de 92
le vrai peuple veut que les jeunes de 30 ans aient la possibilité de voter, ce que la 92 ne prévoit pas.
L e vrai peuple veut élire des sages au Sénat, ce que la 92 ne prévoit pas
Le vrai peuple veut que le mandat des députés, des maires, des sénateurs et meme du cfef de file de l'opposition soit limité.
Les soulards, les voleurs et les drogués qui manifestent au Togo ne font pas le peuple
Les sans papiers chômeurs réfugies alimentaires qui manifestent au nom de la diaspora ne font pas à eux seul la diaspora
Ils ont besoins de statuts de réfugies c'est pour quoi tout le monde enregistre un message insultant sur wasap pour aller tromper les blancs qu’ils sont des démocrates recherchés juste pour enrichir leur dossier de demande de statuts de réfugies
Nous le vrais peuple, nous exigeons le referendum.
Si le Oui l'emporte le peuple aura gagné, les mandats seront limités, l'élection à deux tours acquises et l'alternance sera possible un jour. Ce ne sera qu'une question de temps
Mais si le Non l'emporte, ce sera l'échec de la reforme
Si vous sabotez le referendum, alors pas de reforme et que personne ne vienne dire encore que le pouvoir veut l'alternance
Notre pays n'a pas besoin de révolution car la révolution a sa facture qui est très élevée en vie humaine, en perte des biens publics et privés et met en péril le vivre ensemble
OUI A L'ALTERNANCE MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX
PAS AVEC UN MARABOUT NI TERRORISTE
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce la vilaine Farida Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est pas un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quel dialogue?
ISABELLE AMEGANVI, Tu penses que c'est ta caisse de parlementaire que tu as constituer à coup de mensonge qui va ramener les décédés à leur parents?
Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 35   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 12:23:32 PM
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce Farida, Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quelle dialogue. Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 34   KASSANDA | 10/7/2017 10:29:19 AM
  Réponse à 28-Tchao HANVI !!!
 
Hihihi kiaaa kiaaa kiaaa kiaaa Tchao est vraiment gros quand même !
Je peux pas m'empêcher de me dire ça à chaque fois que je vois sa photo.
Il mange pour 4 personnes lui !
 

 33   k | 10/7/2017 10:11:20 AM
Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliars et tu tourrnes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher , c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!
J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Prédident n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais !Malgré toutes les lettres que nous écrivons, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômates au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 32   Clement Gavi | 10/7/2017 8:39:10 AM
'Seulement, les comportements de ceux qui se réclament apôtres de paix et de la non-violence au Togo, contrastent véritablement avec leurs discours et actes politiques qu’ils tiennent sur le terrain. Que ce soit à Lomé, à Sokodé, Bafilo, Kparatao, Kara ou Mango, etc.'

En Europe et à Paris en particulier, la non-violence verbale se fait violence psychologique, humiliation et autres privations. C'est ainsi que sur l'ordre de la tyrannie, notamment celui des Talibans djihadistes Yacoubou Boukari qui a ruiné l'UTB et son beau fils Razak, les Français m'ont envoyé deux policiers (Novembre 2005) pour me chasser de là où je vivais avec mon fils alors agé de 5 ans et sa maman. Une fois dehors, les mêmes Français me disaient 'vas travailler avec Faure'. Je bien sûr refusé. Un refus qui a coûté très cher. Je ne peux simplement pas aller plus loin dans les détails. La sanglante dictature qui tue, qui brule et qui affame au Togo depuis plus de cinquante ans, est une œuvre du diable.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Ce que nous Togolais savons, c'est que nous devons êtres libres. Ainsi, nous n'abandonnerons jamais la résistance. Nous ne nous soumettrons pas. Nous n'allons pas faillir dans notre détermination. Faure Gnassingbé doit partir. Et il partira.


 

 31   fodji | 10/7/2017 7:02:42 AM
  Réponse à 7-ENAUCUNCAS...
 
La liste continue


Sécurité sociale = détresse sociale

Hopital = mouroir

Union pour la republique = division pour la republique

Campus = camp de concentratíon

Marche = incendie

couleur rouge = terrorisme .......
 

 30   ENAUCUNCAS... | 10/7/2017 2:24:10 AM
  Réponse à 17-El Niño
 

Il s'agit bien de Christian Trimua, ATONVI GAZ. Lui-même sait qu'il est en surci. Les familles des victimes et leurs avocats ont l'oeuil sur lui. Ils le surveillent jours et nuits.

Il croit tromper son monde et se faire oublier en venant parler politique et constitution. Raté.

 

 29   Aie... ! | 10/7/2017 1:44:30 AM
  Réponse à 19-1
 
Ils devront y rester avec toute leur famille, pour restituer les fonds détournés.
Comme le premier ministre qui devra faire revenir ses avoirs du Panama, huuuuum Bawara, le budjetivore du ppte . On ne peut les laisser partir sans s'etre allégés proprement au profit de l'Etat.
Il faut de la methode.
C'est un point de vue.
 

 28   Tchao HANVI !!! | 10/6/2017 11:52:46 PM
christophe tchao c'est excès de charcuterie tu as mangé à rpt-unir et ta tête a grossi comme un porc 🐷 comme sa .Tchiéé !!

Avec la crise tout et le stress subis le fraudeur et ses alcolytes sont au régime sec mais pourtant toi tu continues de gonfler comme un ballon.Ton inconscience n'a pas de limites.

Continues par en mettre autant que tu peux dans tes grosses joues.Bientôt la fin pour toi.
 

 27   Kozah Nostra | 10/6/2017 11:40:04 PM
Comme dirait ma cousine, regardez la bouche de Trimua le niais et Tchao le paysan!! ENOU LE KPIKPI DE!!! hahahaha
 

 26   Emefa | 10/6/2017 11:15:50 PM
  Réponse à 25-Sherif
 
Pourquoi c'est seulement la Constitution de 92 qui peut garantir la Paix dans le pays ?

Si un jour vous venez au pouvoir , le rpt-unir aussi sera une opposition très farouche contre vous. Ses militants seront dans la rue tous les jours pour revendiquer des choses impossible. Les soldats seront manipulés et faire le coup d'état.
 

 25   Sherif | 10/6/2017 9:23:25 PM
Il va va falloir que la population marche sur la presidence lors de la prochaine manifestation.
Retour à la constitution de 1992 peut garantir la paix au togo
 

 24   One Day | 10/6/2017 9:08:37 PM
  Réponse à 4-Agossi
 
Agossi et toi meme est ce que vous ne pouvez pas etre president dans votre famille? Au moins tu sais utiliser ordinateur ce que Eyadema n'a jamais fait mais il a ete president. Pense a ca un peu. Pourquoi pas moi meme pouvait etre le prochain president au lieu de Faure. Prend ca comme ta reflection de la nuit.
 

 23   One Day | 10/6/2017 9:04:14 PM
  Réponse à 15-Emefa
 
Emefa eternel esclave
 

 22   k | 10/6/2017 8:21:30 PM
La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 21   rolano | 10/6/2017 8:16:02 PM
Ceux la n ont pas envie de voir leur famille devenir président, ou bien pour eux c'est la famille Gnassingbe seule qui peut diriger ce pays? pour moi c'est pas ca. vous ne voyez pas que cette famille insulte tous les membres du parti unir-rpt? SI Cette famille a une considération et respect pour les autres membres d'unir tels que BAWARA; Barke; Natchaba; Yark; Boukpessi; Christophe Tchao; Drama Dramani et les autres...... elle pourrait choisir une personne parmi ces gens et protéger leur intérêt .... mais comme vous acceptez qu elle vous considéré comme des bêtes vous les suivez comme des cochons qu on amène a l abattoir comme la fin misérable de Tidjani.
Vous êtes tous menteurs et hypocrites; sinon demande a NATCHABA; pourquoi a la mort d'EYADEMA il etait resté de l autre cote de la frontière en Agonisant de rentrer pour devenir président?
Aujourd'hui on parle d alternance pour le bien de tous; vous les imbéciles vous refusez. vous trompez qui? Aujourd'hui 90% de ceux qui sont au tour de FAURE et ses conseillers veulent devenir Président.
 

 20   Tito | 10/6/2017 7:59:59 PM
Il a momifié les sexes et les seins des cadavres qu' il lèche de temps en temps.
 

 19   1 | 10/6/2017 7:04:56 PM
EN VERITE JE VOUS LE DIS / UN JOUR VA BIENTOT APPROCHER OU CES ASSASSINS RPT UNIR VONT FUIR LE TOGO COMME DES LAPINS
 

 18   Conseil | 10/6/2017 6:41:49 PM
Vous n'écoutez pas les conseils.

Quand à la fin août, Tikpi à court d'idées a appelé le 'grand frère' Fabre, nous les sceptiques sur les capacités de Fabre à réussir maintenant ce qu'il n'a pas pu faire dans le passé.

Vous avez préféré nous couvrir d'insultes.
 

 17   El Niño | 10/6/2017 6:40:17 PM
  Réponse à 11-ENAUCUNCAS...
 
Si tu parles de Christian Trimua le commanditaire et l'assassin des 20 jeunes filles en 2013-2014, saches que la CPI l'attend impatiemment avec les preuves à l'appui. Il peut continuer à faire son cinema à Lomé, la CPI ne blague pas.
 

 16   La verite 1 | 10/6/2017 6:36:14 PM
On n a pas besoin de ce long commentaire .Sachez que ce qu ils veulent est qu il y ait la paix ,le calme ansi ils peuvent continuer tranquillement leur regne a vie .Mes Chers freres et soeurs togolais I'll faut plus leur donner cette chance ,il faut desormais troubler leur sommeil jusqu au bout, bref la paix pour tout le monde ou la guerre pour tout le monde
 

 15   Emefa | 10/6/2017 6:10:19 PM
  Réponse à 13-Ablode
 
Hahahahahah on ne voit rien jusqu'à présent

Vous ne voyez pas que vos leaders changent de versions tous les temps ?
Le pouvoir lui il tient toujours une parole et c'est ce qu'on appelle "l'homme"
 

 14   La Com. Int'le | 10/6/2017 5:39:31 PM
On suit de près et on connait ceux qui préconisent la violence dans le pays.
 

 13   Ablode | 10/6/2017 5:36:29 PM
Petit exclave de maison arrêt hein' dit que vous avez peur du champion Tikpi Hihihihi vous ne savez pas ce que le Président Tikpi prépare pour vous dans les jours à venir vous êtes tros con, il a mit des années à vous étudier c'est un fin stratège Hihihihi vous allez voir proprement
 

 12   Emefa | 10/6/2017 5:27:31 PM
La Paix !!! rien que la Paix dans le pays.
Ceux qui ne veulent pas la Paix dans le pays comme JP Fabre, Tikpi et ses amis seront face à la loi.
Sachez que la tolérance n'est pas une faiblesse
 

 11   ENAUCUNCAS... | 10/6/2017 5:19:18 PM
  Réponse à 5-Abladjo
 

Le premier sur la photo, avec bouche POINTUE comme musaraigne, si quelqu'un peut me l'attraper...

Il a fait tuer 6 jeunes filles vierges mineures pour prélever des organes (sang, sexes, seins) les vendeurs d'organes qui ont été arrêtés par les gendarmes l'ont désigné comme commanditaire. Celà lui avait coûté son poste de ministres. Mais pour des raisons de service rendu à la nation (spécialiste de droit constitutionnel et assistant de Charles DEBBASH himself) et conformément à la loi d'impunité qui sévit au TOGO, il circule toujours LIBREMENT.

Les familles des victimes veulent récupérer les parties de leurs enfants pour finir leur deuil.

L'affaire est pendantes devant le tribunal. Vous comprenez pourquoi il se bât bec de mussaraigne et ongle pour la survie du régime.

 

 10   Germano Tem | 10/6/2017 4:54:58 PM
  Réponse à 8-Makouta
 
que raconte-tu ?
Il faut avoir le courage d' appeler les choses par leur nom !
NOUS AVONS DEJÀ ÉCHOUÉ ou bien nous allons échouer ?
Voir les présidents de quels pays voisins ?
Ceux-là même qu' il a déjà insulté ?
______________
Faure sait avant de le nommer à la Chefferie de File !
 

 9   100 Mil-lions | 10/6/2017 4:48:35 PM
EXACT:
"Car la legitimité de FAURE repose sur la participation de FABRE à ces elections !!"
_________________Gnarou

Je mets quiconque à défi de pouvoir me prouver le contraire
 

 8   Makouta | 10/6/2017 4:45:32 PM
Mr Fabre l'heure est venue il faut aller voir les présidents voisins du Togo. Seul nous allons échouer.
 

 7   ENAUCUNCAS... | 10/6/2017 4:38:40 PM
  Réponse à 1-El Niño
 

FACILE À COMPRENDRE DANS LES FAITS, CAR C'EST LES FAITS ET LES COMPORTEMENTS QUI DÉMONTRENT LA VÉRITÉ.

QUAND LE RPT/UNIR PARLE DE PAIX, ça veut dire qu'il parlent de TRANQUILLITÉ. C'est le propre de toute dictature.

PAIX = TRANQUILLITÉ

Une dictature ne peut pas PRATIQUER LA NON VIOLENCE. Quand le RPT/UNIR utilise le terme de LA NON VIOLENCE c'est juste à titre de slogan. En réalité c'est pour désigner et justifier LA REPRESION SANGLANTE.

NON VIOLENCE = REPRESSION

Et la liste est longue:

ÉLECTION = HOLD-UP

DÉVELOPPEMENT = PILLAGE

DEMOCRATIE = MONARCHIE

FORCES DE L'ORDRE = ARMEE

ARMEE = MILICE

MANIFESTANT = ENNEMI

ENNEMI = VACHE

Je te laisse écrire le recueil "VOCABULAIRE POUR RPT/UNIR"


 

 6   Fabre le délinquant | 10/6/2017 4:24:24 PM
La marche de la colère au Togo, ce jeudi 5 octobre 2017, a montré un visage strictement différent de celui de la veille. Déchaînés dans les rues de la capitale, Lomé, les manifestants de l'opposition, devenus incontrôlables, ont montré leur colère en érigeant des barricades un peu partout et en violentant des non-manifestants.
C'était la psychose totale à Lomé ce jeudi 5 octobre 2017 et elle se remarque toujours dans les regards. La dernière journée des manifestations en série prévue par la coalition de l'opposition a connu une dégénérescence. Les manifestations, après avoir commencé de manière pacifique, se sont vite muées en violence et voies de fait sur des citoyens non-manifestants.

Les manifestants de l'opposition n'ont pas hésité à ériger des barricades et bloquer les voies afin de perturber la circulation. Dans plusieurs marchés des quartiers de Lomé, à Nukafu, à Hedzranawoé, à Gbossimé et à Bè notamment, les marchands ont été obligés de fermer leurs commerces et de fuir afin d'échapper aux manifestants déchaînés et incontrôlables. Exprimant leur mécontentement de voir les non-manifestants vaquer à leurs occupations, les militants de l'opposition se sont lancés dans leur poursuite créant une psychose dans la ville. Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre et de sécurité avec du gaz lacrymogène pour rétablir l'ordre, mais non sans difficultés.

Dans un bilan dressé face à la presse locale, le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Damehame Yark, a déploré la tournure que les manifestations ont prise et a exprimé les regrets du gouvernement vis-à-vis des citoyens qui ont été victimes de ces actes. «Très tôt le matin, malheureusement, avant même que la marche ne commence à Lomé, certains des manifestants se sont désolidarisés et réorganisés en bandes pour s'attaquer à des compatriotes dans plusieurs quartiers comme Adidogomé, Totsi, Limousine, Akodesséwa, Adawlato, vers l'hôtel de la paix, au rond-point du port, Hédzranawoé et au grand marché de Lomé », a relevé le ministre, visiblement très remonté que ses appels de la veille aux organisateurs n'aient pas été entendus.

Les manifestations étant prévues sur toute l'étendue du territoire national, plusieurs autres villes étaient sous haute tension. Le colonel Yark a indiqué qu'au total, l'opposition a pu rassembler «15 000 manifestants» répartis entre la capitale Lomé, Tabligbo et Vogan dans la région Maritime, Anié, Atakpamé, Badou, Kpalimé et Danyi Apéyéyémé dans la région des Plateaux, Sokodé et Tchamba dans la région centrale, Bafilo et Dankpen, dans la région de la Kara et enfin dans la dernière région du pays, les Savanes, Dapaong.

Comme Lomé, la ville de Sokodé, fief de Tikpi Atchadam, a connu des débordements. Selon le ministre, des manifestants ont tenté de déloger les élèves des classes et bloquer la circulation en dressant plusieurs barricades. Il a fallu l'intervention des forces de l'ordre et de sécurité qui ont usé de gaz lacrymogène pour disperser la foule et maîtriser la situation autour de 16h GMT.

Des poursuites judiciaires contre les organisateurs
Le déroulement des manifestations n'a vraiment pas été du goût du gouvernement qui a d'ores et déjà annoncé que des dispositions seront prises afin de sévir contre les coupables des écarts observés. «Que les manifestants soient bien traités et que les non-manifestants soient également bien traités... La violence ne doit pas être l'expression des partis politiques. Ils doivent former leurs militants et leur dire qu'ils ont des droits et des devoirs», a souligné le ministre Damehame Yark avant d'ajouter que «ce sont des actes irresponsables. Un constat va être fait... Un procès-verbal va être dressé et envoyé au Parquet». Le ministre s'est réjoui pour finir que les manifestants n'aient pas atteint l'objectif qu'ils visaient. «Ce que les gens attendaient n'est pas arrivé», a-t-il lancé aux médias.

Notons qu'au même moment où se déroulaient les manifestations de l'opposition, l'Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir, tenait à Lomé deux meetings. Les sources officielles parlent de 4 000 à 5 000 manifestants au total. Du côté de l'opposition, ce matin, lendemain de cette marche de la colère, on attend encore la réaction des leaders.
 

 5   Abladjo | 10/6/2017 4:19:27 PM
  Réponse à 4-Agossi
 

On refera la loi électorale, la Ceni et la cour constitutionnelle.

Et tu penses que monsieur 0.01% pourra encore frauder et avoir un mandat, No way. Il s'est disqualifie tout seul en 2005 en copmmettant le crime imprescriptible contre les articles 144 et 148 de la constitution togolaise. C'est un repris de justice qui court encore. Sa place c'est en prison quand va lui appliquer la loi. Celle qu'ils ont remis a sa place apres tentative de toilettage.

Tu veux bien rigoler. Dans votre tete etre candidat pour votre mongole c'est avoir un mandat. Il faut d'abord gagner mon grand. Votre machine a frauder on va la démonter dans le pire des cas... et tout ceci apres le départ de votre mongole tout de suite et sur le champ.
 

 4   Agossi | 10/6/2017 4:13:57 PM
Dans tous les cas pas plus de deux mandats CONSÉCUTIFS.
On préfère. Çomme ça. Hahaha FEG pourra se présenter encore et encore
 

 3   Abladjo | 10/6/2017 3:58:04 PM
  Réponse à 1-El Niño
 

C'est 3 la méritent le prix Nobel de la paix que le décernera la CPI.

Ce sont ce qu'on peut appelé des larbins dans le jargon psychologique. Ils ne peuvent pas comprendre que le peuple togolais est souverain et qu'il doivent se plier a l'injonction du peuple. Il faut une vrai education pour ces gens qui ont été a l'école et ont lu des livres mais malheureusement leur conditions sociales de départ les ont rendu aveugle de la lumiere qui ouvre l'esprit. Malgré tous les livres qu'ils ont lu, il prendront que le coté obscure des choses et c'est leur nature.

Ils soutiennent celui la meme qui a fait 2 coups d'Etat successifs en une semaine suivi de fraudes électorales et la mort de milliers de togolais.

Ils parlent tres bien de la paix, de la justice et de la vérité. Ils sont plutot le contraire de tout ca. Ils sont violents, faux et font de l'injustice leur forme de pensée.

Ce sont des individus qui ne raisonnent que par la force et non par le bon sens.

Ce genre d'individu pourrit tout ce qu'il touche alors qu'ils peuvent etre tres bons meme les meilleurs de nous tous quand ils se mettent du coté de la lumiere. Ce sont des genies quand il leur prend de faire du bien et choisir le bon coté mais des diables quand ils persistent dans le faux ou malheureusement ils se trompent en pensant etre juste.

C'est dommage.

En tout cas, ils doivent savoir qu'en aucun cas, nul ne peut exercer plus de 2 mandats.

C'est impersonnel.
 

 2   LA PAIX | 10/6/2017 3:51:40 PM
bonjour aux 3

encore vous ! et vous parlez de la paix!

nous sommes fatigués de vous !

DEGAGEZ !!!!!!!!!!!!!!!!
 

 1   El Niño | 10/6/2017 3:31:11 PM
La paix c'est de tuer une vache attachée à Kparatao.
La paix c'est de tuer 1000 togolais en 2005 pour devenir président-Rat
La paix c'est tuer un jeune de 9 ans à Mango inutilement
La paix c'est 300 togolais qui fuient Mango pour se refugier au Ghana voisin parce que fuyant la paix du Togo. Etc..
Vois-tu le rapport?

 


Articles les plus commentés
1. Paul Kagamé pourra-t-il sauver Faure Gnassingbé ?  

2. Communiqué de presse de la communauté togolaise en Suisse relatif au Dialogue politique annoncé  

3. Kako Nubukpo fidèle à ses convictions  

4. Malik Natchamba, de la SALT à la présidence de la jeunesse de UNIR  

5. Manifestations à Mango, Bafilo et Sokodé : Un premier test de l'opposition au pouvoir  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .