Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 9:40:30 AM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Le complot de Gilchrist contre la lutte



  [10/7/2017 3:05:05 AM]  | Kiosque |- | Lu :5977 fois | 27 Commentaires
 

Togo  - Sauf revirement de situation, le pouvoir de Lomé est dos au mur devant les multiples mouvements de rues que connait le pays depuis le 19 aout dernier. Acculé de part et d’autre par l’opposition et le peuple, lâché par ses mentors et autres pairs de la sous région, Faure Gnassingbé semble s’engager sur le chemin du non retour. Et devant cette situation, des saboteurs de la lutte populaire rentrent au « laboratoire » et font sortir des thérapies pour affaiblir la lutte. Et pour mettre en exécution le plan de sabotage, un chef d’Etat de la sous région est sollicité.



Depuis bientôt deux mois, tout semble s’écrouler autour du pouvoir de Lomé. Il traverse une véritable zone de turbulence. Toute l’opposition est unie et sans doute, pour un résultat fructueux. Face à cette situation qui rend mal à l’aise le pouvoir en place, de vieux démons refont surface pour saboter la lutte. L’un de ses démons, n’est autre que l’opposant historique, Gilchrist Olympio, président de l’UFC. Celui qui a longtemps incarné la lutte au Togo et qui a fini par troquer la lutte contre des intérêts personnels en signant un accord avec Faure Gnassingbé en 2010 revient cette fois ci dans un rôle trouble.

Depuis la secousse au sein du régime cinquantenaire, des sources bien informées font état de ce que le fils du père de l’indépendance du Togo tente de négocier une médiation avec le président ghanéen Nana Akufo Addo.

Selon notre source, deux proches collaborateurs du président de l’UFC, Isaac Tchiakpé et Christelle-Petit Zupitzer se sont déjà rendus plusieurs fois au Ghana pour rencontrer le président Addo. Tout ceci est directement piloté par Faure Gnassingbé et le président de l’UFC et c’est dans l’optique de désamorcer le mouvement actuel.

Le président ghanéen devrait venir à Lomé dans les tout prochains jours, jouer le jeu du pouvoir en demandant ainsi à la classe de l’opposition d’ouvrir ensemble un cadre de dialogue. Une probabilité qui va sans doute décrisper la tension sociopolitique dans le pays. Cette situation repose ainsi la question sur les visites dites d’amitiés qu’effectue le président ghanéen depuis un moment au Togo et la relation entre les trois hommes.
Faure, Gil et Addo, le trio comploteur…

Le président ghanéen, ami d’enfance de Gilchrist Olympio, au lendemain de son élection à la tête du Ghana, s’est rendu déjà deux fois successivement au Togo pour, avons-nous appris, une visite de travail et d’amitiés.

Durant ces visites, les deux hommes d’Etats ont rendu chez Gilchrist Olympio à son domicile. Une visite qui paraissait louche à l’époque et qui avait soulevé des supputations.

Mais aujourd’hui, tout est clair que tout cela était un plan orchestré pour affaiblir la lutte.

Et pour visiblement cacher la macabre opération, l’on assiste depuis quelques semaines au Ghana à une cascade d’appels invitant le président du pays à se saisir du dossier brûlant togolais.

D’abord, c’est un député ghanéen, ensuite le NPP, parti au pouvoir au Ghana, qui ont appelé le chef de l’Etat ghanéen à s’investir personnellement pour la résolution de la crise togolaise. Il y a 72h, le Conseil National de Paix au Ghana a lui autre interpellé la CEDEAO pour plancher sur la situation du Togo.

Alors si aujourd’hui, Olusegun Obasanjo qui a joué un rôle important dans l’arrivée de Faure Gnassingbé au pouvoir en 2005 lâche celui-ci, son parrain Alassane Ouattara qui s’éloigne de lui ou encore l’ex président ghanéen Jerry John Rawlings qui tourne dos au prince de Lomé, l’on se demande pourquoi Nana Akufo Addo veut jouer un rôle trouble qui ne lui ressemble pas.

Puisque le Ghana est cité en exemple en matière de démocratie dans la sous région et c’est l’alternance politique qui a permis à Nana Akufo Addo de devenir président au Ghana.

Voilà comment Gilchrist Olympio tente de saboter la lutte populaire avec la collaboration du président ghanéen.

Richard. A/independantexpress.net

.
Commentaires


 27   GNAROU | 10/9/2017 10:26:05 AM
  Réponse à 26-Gallouzo
 
Donne-moi le nom du village de FABRE au TOGO ??
 

 26   Gallouzo | 10/8/2017 5:43:37 PM
  Réponse à 25-GNAROU
 
Gnarou, ta bêtise commence à m'agacer.

Je suis issu d'un descendant d'esclavagiste qui a épousé une femme esclave. Car cela se faisait pendant cette période douloureuse de l'Afrique. Mais je préfère que mon pays le Togo soit gouverné par un autre Togolais d'origine Kabiè, ou même par un Kotocoli ou un Tsokossi ou alors par un Moba etc... Il urge que le Togo retrouve une alternance démocratique. Car Il est temps que la famille Gnassimgbé rende le pouvoir parce que le Togo ne leur appartient pas. Si la France dit aujourd'hui que Faurévi doit partir, il le fera dans l'instant sans dire mot.
Tidjani a fait le con en refusant l'injonction du Président Jacques Chirac de prendre le pouvoir à la mort d'Eyadéma. Il aurait dû le faire ce qui nous ouvrirait la voie sur une vraie lutte démocratique
pour le changement à la tête du Togo.
 

 25   GNAROU | 10/8/2017 7:41:32 AM
  Réponse à 24-El Niño
 
EN AUCUN CAS , GIL n'est responsable de ce qui arrive à l'opposition la plus bete du monde !!!



MEFIEZ-VOUS des descendants de colons et d'esclanagistes qui veulent prendre leur revange sur l'histoire.

LE TOGO AUX TOGOLAIS DE SOUCHE !!
 

 24   El Niño | 10/7/2017 9:08:28 PM
Fo Gil est humilié, très humilié par un vaurien chenapan et de surcroit un tohossou qui se cache comme un rat a Lomé2. C'est dommage!
Gilchrist Olympio est définitivement grillé et dans son coin, le zinzin Faure se moque de lui et rit.

Méfions-nous de RFI avec Peter Dogbé
Mefions-nous de Koaci.com avec Messan
Mefions-nous de Sikka TV
Mefions-nous de Marcel Alain De Souza beau-frere de Faure
Etc...
La lutte continue.
 

 23   Tchitchao boys | 10/7/2017 8:55:48 PM
PIEGE DE REFERENDUM ! Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ;
Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ; JAMAIS ! JAMAIS, IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM !
 

 22   ENAUCUNCAS... | 10/7/2017 8:48:27 PM
  Réponse à 21-Atalolo
 

VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERRIR.

C'est le but de cet article. C'est aussi une vieille tactique que l'opposition a toujours utilisé. Quand ils ont connaissance d'une information inquiétante, ils la font dénoncée d'AVANCE par voie de presse.

Le régime à ses oreilles dans les milieux de l'OPPOSITION. Et c'est bonne guerre, l'OPPOSITION a ses pions de plus en plus nombreux ces dernières temps, dans les serails de Lomé 2.

Le décor étant planté et les costumes bien taillés, attendons de voir l'entrée des artistes.

Quand au président ghanéen Nana Akufo Addo, il est prévenu. Il connaît le sort qui a été réservé à son compatriote Mohamed Ibn CHAMBAS. Et les TOGOLAIS n'ont pas encore finit de digérer le jeu trouble joué par son prédécesseur Dramani Mahama dans l'annonce des résultats préfabriqués de la présidentielle de 2005.

LE PEUPLE TOGOLAIS N'A PLUS FROID AUX YEUX.

Améganho né bou édokoé, né deviwo wa boui...

Signé:

Le boucher de Kparatao et la vache qui ne rit pas.

 

 21   Atalolo | 10/7/2017 7:38:52 PM
Le président Ghanéen sera le bienvenu. C’est ce que je pense personnellement. Mais le peuple restera campé sur sa demande formulée. Elle ne sera pas négociable. Le retour à la constitution du 14 octobre 1992, le vote de la diaspora, les réformes institutionnelles et la libération de nos frères emprisonnés innocemment. Ainsi sera-t-il! Que vive la nation togolaise.
 

 20   Togolais | 10/7/2017 6:46:47 PM
  Réponse à 14-CHEF 2 FILE DIASPORA
 
De n'importe quoi! Faure effectivement est parti depuis le 19 août, parce que le pauvre Atchadam a pu surprendre le pouvoir en mobilisant une bonne partie des musulmans et/ ou cotocoli... Ça c'est déjà du passé. Mais pourquoi encore marcher et demander dialogue et consensus? Hahaha... On montre la lune à L'Idiot et il regarde le doigt... Aujourd'hui Atchadam rase les murs, il a réveillé le lion qui dort... On va lui faire la peau pour l'ensemble de ses oeuvres.... Passez le message...
 

 19   Togolais | 10/7/2017 6:35:16 PM
MDR, finalement ce journaliste ressemble fort à un charlatan. Au lieu d'être cartésien, il préfère les supputations. Il verse dans le mensonge. Hahaha, tout s'écroule autour de Faure, dit il, malheureusement, il ne dit pas ce qui s'écroule... Certainement que c'est l'opposition qui s'écroule puisqu'elle appelle maintenant au dialogue et au consensus ....cette méthode Coué ne transformera pas le rêve des marcheurs illusionnistes que vous êtes en réalité. Je suis désolé...
 

 18   Amen | 10/7/2017 6:09:09 PM
N'importe qui se lève pour écrire un article. Vraiment, la démocratie est en marche dans ce pays. Écrire jusqu'à avoir la liberté de critiquer et insulter de hautes personnalités étrangères, je crois que beaucoup a été fait dans ce pays pour la liberté d'expression.
Quand vous parlez de peuple, je me demande à qui vous vous référez et combien ils sont. Vous êtes sûr que si le pouvoir veut faire sa démonstration de force, vous pourrez résister ? Quelques personnes singulières que vous dites auraient critiqué Faure, ne sont rien devant les institutions étrangères, la communauté internationale qui vous mettent en garde. Ressaisissent vous, arrêtez tout et mettons tous la balle à terre. Écoutons ces gens qui viennent nous assister. La constitution 1992 est un danger éternel pour la paix au Togo. Ceux qui ne le comprennent pas ont certainement des ambitions qu'on ne connaît pour le Togo.
AMEN!!
 

 17   TOGOLAIS en furie | 10/7/2017 2:01:40 PM
Regardez ses fesses vraiment, ce monsieur est comme on le dit si bien en EWE , DALÊ! élargissez la photo et regardez ses fesses sont sorties du pantalon !
 

 16   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 1:52:18 PM
ARRÊTEZ DE PARLER AU NOM DU PEUPLE ET DE LA DIASPORA
DITES PLUTÔT LES PARTISANS DE L'OPPOSITION
Le vrai peuple est mature, il veut le referendum
Le vrai peuple ne veut pas le retour à la constitution de 92
le vrai peuple veut que les jeunes de 30 ans aient la possibilité de voter, ce que la 92 ne prévoit pas.
L e vrai peuple veut élire des sages au Sénat, ce que la 92 ne prévoit pas
Le vrai peuple veut que le mandat des députés, des maires, des sénateurs et meme du cfef de file de l'opposition soit limité.
Les soulards, les voleurs et les drogués qui manifestent au Togo ne font pas le peuple
Les sans papiers chômeurs réfugies alimentaires qui manifestent au nom de la diaspora ne font pas à eux seul la diaspora
Ils ont besoins de statuts de réfugies c'est pour quoi tout le monde enregistre un message insultant sur wasap pour aller tromper les blancs qu’ils sont des démocrates recherchés juste pour enrichir leur dossier de demande de statuts de réfugies
Nous le vrais peuple, nous exigeons le referendum.
Si le Oui l'emporte le peuple aura gagné, les mandats seront limités, l'élection à deux tours acquises et l'alternance sera possible un jour. Ce ne sera qu'une question de temps
Mais si le Non l'emporte, ce sera l'échec de la reforme
Si vous sabotez le referendum, alors pas de reforme et que personne ne vienne dire encore que le pouvoir veut l'alternance
Notre pays n'a pas besoin de révolution car la révolution a sa facture qui est très élevée en vie humaine, en perte des biens publics et privés et met en péril le vivre ensemble
OUI A L'ALTERNANCE MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX
PAS AVEC UN MARABOUT NI TERRORISTE
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce la vilaine Farida Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est pas un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quel dialogue?
ISABELLE AMEGANVI, Tu penses que c'est ta caisse de parlementaire que tu as constituer à coup de mensonge qui va ramener les décédés à leur parents?
Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 15   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 12:22:18 PM
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce Farida, Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quelle dialogue. Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 14   CHEF 2 FILE DIASPORA | 10/7/2017 10:59:22 AM
FAUREVI EST PARTI DU POUVOIR LE 19 AOÛT DERNIER.

LE RESTE C'EST DU PIPI DE CHAT.

VOUS VERREZ À QUOI ABOUTIRA LA SUITE DES MARCHES.

VIVE LE TOGO

QUANT À GIL, IL SAIT CE QUI'IL FAIT EN ALLANT PIED NU VOIR CES CONNARDS.
 

 13   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 10:54:49 AM
le Président ghanéen risque tout simplement de perdre son poste s'il s'impliquait davantage!
Arretez de foutre la honte comme ca là. Hein! Quel virus trotine votre cerveu au juste? Un président étranger qui va perdre son poste juste parcequ'il vient faire la médiation au Togo?????
Vous avez bu quoi pour réfléchir comme ca? Vous faites des betises et à chaque fois que quelqu'un vous rappelle a l'ordre, vous vriez à la corruption, c'est des insultes, c'est des ménaces. Il va perdre son poste, c'est vous qui l'avez mis labas??????
Vous n'etes que des zinzins. Meme la pate d'avant hier vaut plus que votre cerveau.
Nul!!!! completement nul
Referendum? Yes we can
REFEREDUM??? YES WE CAN
REFERENDUMMMMMMMMMMMM
YES WE CANNNNNNNNNNN
FAURE MUST NOT GOOO
FAURE MUST NOT GOOOOO
MAURE MUST NOT GOOOOOOO
FAURE PRESIDENT IN 2020
ABLODE GBADJA!!!!!!!!!
 

 12   SIOUCOPE | 10/7/2017 10:31:11 AM
Certes la déclaration de G.O se fait encore attendre. Mais assimiler se silence à un soutien du pouvoir me paraît bizarre. Il est difficile de cerner G.O en ce moment mais ce qu'on sait c'est que ce dernier est très proche de Rawlings et connaissant l'ex président ghanéen qui a déjà soutenu G.O il ne peut avoir de compromis dans ce sens. L'alternance au togo est fortement revendiquée par la société civile ghanéenne et les liens étroits de parentés ne favorisent nullement pas le pouvoir de lomé. Je verais mal G.O oeuvrer pour le pouvoir après avoir retiré ses députés du parlement lors de l'avant projet de loi sur les réformes dernièrement introduit par rpt/unir et bouté par toute l'opposition. Ben les les prochains jours nous édifierons
 

 11   KASSANDA | 10/7/2017 10:15:51 AM
Les Togolais doivent arrêter de pleurer et de voir des complots partout.
Gilchrist Olympio n'est pas un idiot à mon avis. Et même dans la compromission il y a un moment d'analyse où il vera que Faure Gnassingbé n'a pas respecté même l'accord avec l'UFC.
Quand bien même, si il y a une mobilisation plus forte que celle du 5 octobre dernier aucun pouvoir aucune armée ne pourra résister à cette vague insubmersible que j'appelle de mes vœux.
Il faut arriver à mettre deux millions de Togolais dehors en marchant sur les symboles de la dictature.
Aucune médiation dans ce cas ne sauvera Faure Gnassingbé.
À bon entendeur faisons notre révolution...

 

 10   Le Marsien | 10/7/2017 9:48:14 AM
  Réponse à 1-GNAROU
 
Les #Gnarou et consorts c'est quoi votre strategie au juste? Ou bien vous estimez que icilome n'est pas un site aussi grand pour que vos actes vous empechent de dormir tant vos propos insenses qui desert le peuple togolais dans son entierte est indigne d'homme respectant leur freres togolais luttant pour l¨¤ liberte de tous, mais se reproche plus de la pense du colon ou du maitre esclave .
 

 9   DANGOTE | 10/7/2017 9:39:02 AM
Je suis toujours dure mais aussi logique, tout en restant vigilant, l’articl ne m’ a rien démontré comme G.Olympio est entrain de saboter la lutte.
Il appartient au peuple de ne pas se laisser faire mais ouvert au discussion.
 

 8   Vodou | 10/7/2017 8:02:23 AM
  Réponse à 3-k
 
Laissez gilchrist en pAix car le vrai saboteur de la lutte en cachette c'est plutôt le faux opposant Jean pierre fabre. La vérité sera connu un jour car ce monsieur mange bien avec faure
 

 7   Agon PICDAGOU | 10/7/2017 7:09:16 AM
Je ne vois pas du tout le rôle de G. Olympio dans cette affaire! En fait, le Président ghanéen risque tout simplement de perdre son poste s'il s'impliquait davantage! Car les Ghanéens savent; mieux que quiconque, ce que coûte de se mêler des affaires des autres!

Wait & See!
 

 6   Clement Gavi | 10/7/2017 6:33:07 AM
'Le complot de Gilchrist contre la lutte'

Comment comprendre les comportements déplorables de Gilchrist Olympio? D'abord, il faut comprendre comment il voit les choses au Togo. N'a t-il pas déclaré il y a quelques mois que la réconciliation au Togo est une affaire entre lui et le pouvoir? C'est à dire, il s'approprie, il fait sien la lutte du peuple Togolais, or, ce qu'il ne veut pas voir, c'est qu'il n'a plus de crédibilité du côté du peuple.

Il faut également chercher du côté de la personnalité de Gilchrist. Un égoïste qui se croit plus intelligent que tous pour qui, où c'est lui, où c'est le régime. La personnalité de Gilchrist est telle qu'il est incapable de savoir quand subordonner sa propre grandeur à la liberté de tout un peuple.

Il ne faut pas oublier la capacité de la dictature qui par les vodous et autres est à même a faire faire Gilchrist Olympio ce que lui même ignore en terme de conséquences.

Cela dit, le peuple Togolais est déterminé, il ne reculera pas. Faure Gnassingbé doit partir. Et il partira.

Les autorités du Ghana doivent comprendre que le Togo n'appartient ni à Gilchrist Olympio ni à Faure Gnassingbé. Et que nous n'abandonnerons pas. Il nous faut être libres.

 

 5   Hummmm | 10/7/2017 6:31:40 AM
Encore de lamentables calomnies sur le vieux Gil. Bandes d'incapables avec vos leaders nullissimes.
 

 4   togovilegbedji | 10/7/2017 6:30:11 AM
Le probleme est res simple je pense qu il est temps de finir avec ses discution en dessous de la ceinture pour nous TOGO DEBOUT , FAURE MUST GO , TOUTE LA JEUNESSE TOGOLAISE qui conque va a une negociation payera sa tres tres chere et ce n est pas une blague car nous allons nous retourner contre ceux las pour Gil dans un tres bref delais nous allons regler son compte et vous verrez de vous meme quand a ses soidisant diplomate leur mediation et autre nous n en voullons plus et ils peuvent se la mettre ou ils veulent la semaine prochaine ce n est plus 2jrs de marche mais 3jrs de colere vous verrez de vous meme la peur a changer de camp donc on tiens debout on ne lache rien et on negocie rien
MERCI A TOUS ABLODE ABLODE ABLODE
ESSOGIDIGAN ESSOGIDIGAN ESSOGIDIGAN
 

 3   k | 10/7/2017 5:45:33 AM

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliars et tu tourrnes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher , c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!
J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Prédident n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais !Malgré toutes les lettres que nous écrivons, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômates au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 2   Babaa | 10/7/2017 5:17:56 AM
Arrêtez ces genres de futilités. Quel pouvoir Gil a-t-il pour saboter la lutte? Hier c'était Agboyibor et aujourd'hui Olympio.
Pathétique!
S'il y a quelqu'un qui sabote la lutte, c'est bien miabé pathétique chef de file de l'opposition qui convie la foule à Deckon depuis qu'il est entré dans la danse.
Ce monsieur a organisé depuis des années des pics-pics à la plage; un vrai foutage de gueule.
N'est-ce pas ce monsieur qui veut maintenant dialoguer?
Et comment peut-on dialoguer sans médiateur?
Vous Chambas à la place du président du Ghana?
 

 1   GNAROU | 10/7/2017 5:17:47 AM
Des incapables qui trouvent toujours que ce sont les autres qui sont à l'origine de leur propres turpitudes !!

De n'importe quoi !!

Qu'est-ce que vous auriez fait si vous etiez à la place de GILCHRIST ???
Le fer de lance de la lutte pour la democratie a eté victime des ambitions sataniques et égoistes de FABRE !!!
Et vous voulez quoi au juste de lui ??

Criblé de balles , trahi par ses lieutenants d'hier, GIL a choisi ce que tout homme sensé aurait fait :: laisser le magicien Fabre faire ses preuves !

GIL, moi GNAROU je te soutiens à fond !!! On ne vit qu'une seule fois !

 


Articles les plus commentés
1. Paul Kagamé pourra-t-il sauver Faure Gnassingbé ?  

2. Communiqué de presse de la communauté togolaise en Suisse relatif au Dialogue politique annoncé  

3. Kako Nubukpo fidèle à ses convictions  

4. Malik Natchamba, de la SALT à la présidence de la jeunesse de UNIR  

5. Manifestations à Mango, Bafilo et Sokodé : Un premier test de l'opposition au pouvoir  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .