Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

La ronde des diplomates véreux au Togo : Pourquoi Aïchatou Mindaoudou, Ibn Chambas et comparses ne sont pas les bienvenus au Togo ?



  [10/7/2017 5:05:05 AM]  | Kiosque | Lalternative-togo.com | Lu :5167 fois | 38 Commentaires
 

Togo  - Ce qui dans un premier était pris pour une bonne blague du sieur Ibn Chambas, est en train de prendre une tournure qui nous oblige à nous y arrêter. Mercredi, les Togolais ont appris l’injonction faite à leur gouvernement par quelques pseudo-diplomates de fixer une date pour un référendum voulu par le pouvoir seul. La provocation de trop !




Ibn Chambas, Aïchatou Mindaoudou Souleymane, Marcel de Souza, ces noms sont bien connus des Togolais. Tous sont habitués au salon d’un Faure Gnassingbé contesté et vomi par les Togolais. Mais pas seulement. A l’exception de Marcel de Souza, les deux premiers ont été des acteurs d’un jeu trouble contre les Togolais en 2005. Ibn Chambas, à l’époque au secrétariat de la piteuse CEDEAO et dame Mindaoudou, ministre des Affaire étrangères du Niger qui présidait la Communauté. Le jeu que les deux personnes ont joué dans la crise en 2005 qui s’est soldée par la mort d’au moins 500 Togolais, n’est désormais plus un secret pour personne. Depuis, ces carriéristes d’ambassadeurs, prototypes parfaits de la diplomatie sous les tropiques, ont changé de maison. Tout en restant aussi nuisibles, sinon pires.

Aïchatou Mindaoudou, qui n’était que simple ministre d’un pays comme le Niger, a pu s’octroyer le droit de faire des commentaires désobligeants sur les Togolais, menaçant même de soulever la Cedeao et l’Union Africaine contre les opposants. Elle a eu le culot de traiter François Boko, ministre de l’Intérieur et chargé de l’organisation de l’élection, qui avertissait des risques, d’ « irresponsable ». Ce que voulait prévenir François Boko est arrivé, malheureusement. Jamais, elle n’est revenue présenter une quelconque excuse au peuple togolais, ni regretter ce qui a coûté la vie à 500 Togolais. Au contraire, pendant qu’on trucidait les Togolais en violation de toute règle éthique et morale, elle s’offrait une partie de bon temps et de plaisir avec un des acteurs majeurs de la crise dans un hôtel à Abuja-suivez nos regards-.

Le fameux Chambas était aussi au cœur du jeu. Lui est déjà revenu plusieurs fois sur leur « lieu de forfaiture ». Il osait, lui aussi, dire à Jean-Pierre Fabre en 2014, d’attendre encore que Faure aille jusqu’en 2020 pour prétendre devenir président. Devenu le véritable diplomate du Palais de Lomé qui mobilise le monde diplomatique africain en soutien au régime, il a retrouvé de l’activité depuis août. Sur une radio ghanéenne, il racontait il y a quelques jours que rien ne se passe au Togo, qu’il s’agit d’un groupuscule qui s’agite mais que Faure Gnassingbé travaillait à mettre en œuvre les réformes voulues. Un quidam comme lui se présente comme un diplomate, et non porte-parole du régime.

Ces deux individus sinistres sont de retour au Togo, 12 ans après leur forfait. Cette fois ils ont un autre colistier, Marcel de Souza, gendre de la famille Gnassingbé. Ensemble, ils ont fait appel à une certaine Union Africaine, disons plutôt à un autre assoiffé de pouvoir qui a réussi à se hisser à la tête de l’institution continentale. Ce dernier, Alpha Condé, manigance de son côté aussi pour rester au pouvoir en Guinée au-delà de son deuxième mandat. Il pense d’ailleurs que la limitation de mandat est une « truc de blanc » qu’on cherche à imposer à l’Afrique. Parlant de la même Union Africaine, le président de sa commission est un Tchadien, c’est-à-dire d’un pays dont les ressortissants sont interdits au pays de Donald Trump. Une illustre dictature sous les tropiques.

Le communiqué sorti mercredi soir ne vaut pas plus que ce que vaut chacune des personnes. Les Togolais n’ont pas à rougir des jérémiades de cinq personnes dont les voix ne portent pas au-delà de leur cercle. Leur communiqué peut à la rigueur induire certains naïfs en erreur, mais heureusement le peuple n’est pas dupe. Et celui qu’ils prétendent servir sait aussi qu’il ne suffira pas d’un simple communiqué de cinq individus qui ne cherchent que son argent, pour calmer le peuple. Et nous avons un bel exemple dans l’histoire récente du continent. Au Burkina, le peuple n’a pas attendu une quelconque résolution du sommet de la Cedeao pour faire le boulot. Les Burkinabé ont même eu le culot de récuser Faure Gnassingbé et renvoyer deux autres Chefs d’Etat bien plus crédibles que le Togolais. Conséquence, ils ne se sont pas encombrés de protocole pour assainir la tête de leur pays et la débarrasser de ceux qui la tiennent en otage depuis 27 ans.

Les Togolais savent ce qui leur reste à faire. Et ils n’attendent pas grand-chose de ceux dont les réactions ne sont dictées que par leur ventre ou plus bas que leur ventre. En Afrique, les organisations communautaires font d’ailleurs partie intégrante du malheur des peuples. Au Burundi, l’UA a laissé Pierre Nkurunziza massacrer les Burundais pour son pouvoir. Conséquences, aujourd’hui des milliers de Burundais se retrouvent soit en exil, soit en prison. Les moins chanceux sont déjà plus bas que terre. Et dans ce dossier aussi, le Togo a fait partie des alliés du régime de Bujumbura qui se sont opposés à une intervention africaine dans ce pays. En RDC, pendant que les massacres sont quotidiens, les gouvernants africains, les mêmes qui décident dans les fameuses organisations africaines, ont quand même trouvé le génie de s’opposer à une simple enquête internationale pour situer les responsabilités. A ce jour, le massacre se poursuit et fait des dizaines de milliers de victimes, sans que cela n’émeuve le leadership du continent. Les Togolais doivent garder à l’esprit qu’ils sont les victimes des exactions du régime et sont ceux qui doivent y mettre fin.

Revenant à Ibn Chambas, il faut d’ailleurs noter que son implication dans ce communiqué n’engage que lui, et éventuellement ses agents du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. Ce n’est donc pas une position officielle des Nations Unies. Et même si elle l’était, les peuples commencent par comprendre que ces fameuses institutions n’ont pas grande chose à leur offrir dans leur quête contre les régimes dictatoriaux. Et qu’ils tiennent la principale clé dans leur main.

Dans ses agitations, Ibn Chambas se prend même les pieds dans le tapis. « La coalition souligne l’incohérence de ce communiqué qui demande d’une part au gouvernement de fixer une date pour l’organisation du référendum, approuvant ainsi l’approche d’une solution aux conséquences chaotiques pour le Togo, d’autre part à tous les acteurs politiques togolais de poursuivre le dialogue sur cette question importante de manière pacifique conformément aux aspirations légitimes du peuple togolais, restant ainsi dans la ligne de l’appel du Secrétaire général des Nations Unies et de la position de l’Union Européenne, de la France, des USA et de l’Allemagne à travers leur représentation au Togo », ont relevé les partis membres de la coalition de l’opposition qui mène les contestations. « La coalition et les forces démocratiques réaffirment leur détermination à poursuivre la lutte de libération aux côtés du peuple togolais », ajoutent-ils.

On dira, au demeurant, que le chien aboie, les Togolais avancent sereinement vers leur destin !
Source : | Lalternative-togo.com..

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 38   IBRAHIM | 10/12/2017 2:08:37 PM
  Réponse à 35-sen
 
Qui a volé volera. Cette dame est trop corrompue
 

 37   Abladjo | 10/9/2017 10:30:01 AM
  Réponse à 25-GNAROU
 
Mon Abladjo demande au peuple Togolais de se masser en nombre sur le parcours des corteges diplomatique afin d'acceuillir chaleureusment comme il se doit avec tout le dépit et la colere qui nous animent.

Munissez vous d'oeufs et tomate voir de caillou et lapider les dans le cortege qui ira les chercher a l'aéroport.

Mis en place 5mns avant leur passage pour ne pas éveiller les soupcons.
 

 36   k | 10/8/2017 7:41:26 PM


J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Prédident n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tourrnes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 35   sen | 10/8/2017 3:56:53 PM

Il serait très tôt de traiter madame Mindaoudou de Fausse car elle vient cette fois sous le couvert de l’OIF et non comme porte parole de son ancien Président Dictateur Tandja. Les hommes changent, accordons lui pour le moment le bénéfice du doute. Quand au fameux communiqué, cela nous laisse perplexe car comment peut-on demander de fixer la date du référendum lorsque les conditions ne sont nullement réunis pour un scrutin (fichier assaini et ceni). Cela démontre que la communauté internationale plus préoccupé par la sécurité de la région est entrain de choisir un camp et ceci n’est pas prêt de solutionner la crise togolaise. La communauté internationale n’a pas intérêt à ce que le Togo s’embrase mais, je crois qu’elle s’y prend mal. Faure Gnassingbé leur a toujours inspiré confiance et s’imaginer tout de suite un après Faure n’est pas encore dans leur agenda. Ils ont besoin du Togo pour être un pays stable, et pour l’heure c’est Faure qui fait l’affaire. Allez-y comprendre quelque chose. Prions pour le Togo.
 

 34   doudou | 10/8/2017 12:45:49 PM
  Réponse à 18-Amegan
 
Ami, hum hum hum, il faut approcher un ancien ministre qui veut bien t'éclairer un peu.
Le Togo fonctionne comme un département riche d'un pays puissant qui a décidé que les togolais autochtones doivent trainer en cache-sexe pendant que le developpement(destiné au peuple) quitte tous les jours par avions, bateaux et banques.
Sinon , tu es dans kel secte pour accepter d' écrire tes lignes ?
Donc pour toi, cette gestion des affaires te convient? Mais il y a des fous chez nous...

 

 33   KI TROMPKI ? | 10/8/2017 11:37:40 AM
Tikpi et son valet Fabre ont-ils raison d' avoir peur des élections?
Pour départager tout être civilisé accepte de nos jours un Référendum.
Les barbares disent non au Référendum auquel ils préfèrent des méthodes d' un autre te
 

 32   DROLS DOPOZANS | 10/8/2017 11:35:34 AM
  Réponse à 15-Le Patriote5
 
faute de pouvoir imposer leur vision des Réformes au Parlement de leur pays les opposants togolais voient rouge ! Leur échec les poussent á voir des corrompus partout!
 

 31   KEL KLUB | 10/8/2017 11:26:14 AM
  Réponse à 15-Le Patriote5
 
aveuglé par la volonté de devenir à tout prix des héros, certains de nos leaders deviennent les dealers de l' opposition togolaise !
Comme ils ont déjà montré leur incivisme envers le régime de leur pays ils doivent se faire connaître á l'étranger.
Ils veulent bâtir un monde nouveau selon leur vision pubertaire.
 

 30   Paradoxe Togolais | 10/8/2017 11:20:13 AM
  Réponse à 21-Up
 
Un paradoxe togolais est que ceux qui veulent la paix refusent les stratégies pacifiques que sont le dialogue et le Réferendum !
 

 29   Amegan | 10/8/2017 11:08:13 AM
  Réponse à 20-Peureux Togolais
 
Oui je suis peureux , je le conscent. Oui j'ai vu mon frere mourir et mes amis mourrir dans cette affaire et depuis lá j'ai commencer á avoir peur. J'avais cru jusqu'au bout et depuis un certains temps je n'y crois plus en aux hommes qui comme on le dit chez nous"qui ne mangent pas la chevre mais si c'est les peids de celle-ci on mange", des gens qui aprés avoir participer aux élections avec la constitution modifée par Eyadema, mais qui du coup reclame qu'on l'annule et revienne sur celle de 1992 l'année que j#ai perdu tous ces proches. Des gens qui ont dit on augment le salair des deputé de plus de 400.m fcfa et qui ne refusent car je suis chömeur depuis des années et je ne vends seulement que de l#essence freulaté. mais qui l#aceptent tout bonnement mais pour masquer cela ils décident de verser cette somme aux victimes. La question: vont ils verser chaque mois la meme somme á ces victimes? je ne crois pas.
Alors je trouve qu'il est bon de manifester et reclamer bcp de chose mais négacier em meme temps. car le rapport de force est clair. Nous ne gagneront pas cette bataille par force car les militaires sont derriere le régime. Et aussi longtemps que cet état de chose perciste il faut attendre la "bonne volonté et fois" de Faure ou tout simplement que la nature nous regle ce probleme.
 

 28   TIKPI PREMIER | 10/8/2017 9:36:30 AM
OUI A L'ALTERNANCE MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX
PAS AVEC UN MARABOUT NI TERRORISTE
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce la vilaine Farida Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est pas un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quel dialogue?
ISABELLE AMEGANVI, Tu penses que c'est ta caisse de parlementaire que tu as constituer à coup de mensonge qui va ramener les décédés à leur parents?
Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 27   100 Mil-lions | 10/8/2017 8:06:28 AM
  Réponse à 25-GNAROU
 
elle est dans les nues
 

 26   Quarcoo | 10/8/2017 8:05:38 AM
au Togo avec une rentrée scolaire sans heurts c' est surtout les parents d' élèves qui ont soupiré !
C'est ce point qui a retenu l' attention de ceux qui luttent vraiment pour le bien-être des populations !
 

 25   GNAROU | 10/8/2017 7:36:55 AM
L'opposition togolaise est contre la terre entiere !!

Tout le monde a tort . Elle seule detient la verité .



 

 24   k | 10/8/2017 2:13:06 AM
La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 23   rolano | 10/7/2017 8:58:48 PM
NATCHABA a prouvé en 2005 a la mort d Eyadema qu il veut l’alternance et ne voulait pas qu aucun fils d Eyadema prenne le pouvoir c'est pourquoi il agonisait a l époque de l autre coté de la frontière au bénin; qu il veut rentrer au pays pour devenir président. OH Entourage de Faure pourquoi vous êtes si hypocrite. OK NATCHABA; TIKPI et le peuple ont fait le travail pour que ton rêve se réalise enfin. Comme candidat du parti UNIR-RPT, Tu peux commencer par préparer tes dossiers pour l élection présidentielle qui se tiendra bientot. NATCHABA; sois heureux et reconnaissant au peuple TOGOLAIS, demain ta famille dira que l un de leur fils a une fois été aussi nommé président de la république du Togo. peut être après ta famille se serait aussi ma famille. voila tout ce que le peuple veut; très compréhensible.
Que les imbéciles comprennent que le plus heureux dans cette lutte est l entourage de Faure qui aspire devenir Président.
 

 22   Tchitchao boys | 10/7/2017 8:50:54 PM
PIEGE DE REFERENDUM ! Qui compte et vole les bulletins ? qui emporte les urnes ? qui menace les bureaux de vote ? qui est illegitime et usurpateur et voleur dans tout ce qui est expression dans une consultation populaire à bulletins ? IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM ! PAS DU TOUT, JAMAIS, JAMAIS ET JAMAIS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES DE CRIMINELS ET MANIPULATEURS AU POUVOIR ;
Ceux qui viennent de l'extérieur pour précauniser ou soutenir ou manoeuvrer dans l'ombre pour la tenue d'un referendum dans ce Togo là , comme il est là, , eh bien soit ces personnes ne connaissent pas la dramatique réalité togolaise et le vrai visage de ceux qui ont confisqué détourné le pouvoir et leur méthodes et pratiques, soit ces personnes sont analphabêtes, soit elles sont naïves, soit elles sont corrompues soit ils ont la patte bien graissée, payés, corrompus, complices en mission commandée ; IL N'Y AURA PAS DE REFERENDUM AU TOGO, C'EST UN ENOOOOORME PIEGE, QUE PERSONNE NE CHERCHE A RASSURER EN VENANT PARLER DE PSEUDOS GARANTIES DE TRANSPARENCE, DE CONTROLE, D'OBSERVATION, DE COMPTAGE, D'ORGANITEURS INDEPENDANTS , SOIT DISANT NEUTRES, ETC ; JAMAIS ! JAMAIS, IL N'Y AURA PAS CE REFERENDUM. POINT ! C'EST ENTENDU OU PAS ? LE PEUPLE NE VEUT PAS DE CE REFERENDUM, PERSONNE N'EST BETE, PERSONNE N'EST NAIF, PERSONNE N'EST ENDORMI, MEME LES ENFANTS VEILLENT ET VOIENT ! LA NUIT A ETE LONGUE, LONGUE ET LONGUE, MAINTENANT LE JOUR VIENT .... ET CE SERA SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM, SANS REFERENDUM !
 

 21   Up | 10/7/2017 6:27:10 PM
  Réponse à 17-KI TROMPKI ?
 
Tu veux savoir qui fabrique des faux billets? tu connais mal l'histoire du Togo.Le regime RPT-UNIR a toujours fabrique des faux billets de banques.Pauvre ignorant.Reveuilles toi
 

 20   Peureux Togolais | 10/7/2017 6:23:35 PM
  Réponse à 18-Amegan
 
Dans quel pays tu as vu une dictature partir par la negociation pacifique sans morts? tu veux faire une omelette sans casser lea oeufs.Togolais typique.Peureux Togolais.
 

 19   Et Le Burkina? | 10/7/2017 6:19:23 PM
  Réponse à 15-Le Patriote5
 
Les Burkinabes l'avaient fait pourquoi il serait une mauvaise chose pour le Togo?
 

 18   Amegan | 10/7/2017 5:35:27 PM
Voilá encore une sale cective.le Togolais ne changera pas dans sa tete, les memes choses que 1992..93...
Insulter la communauté internationale parce quelle ne roule pas en sa faveur. Ohoho. Les memes effets produisent les memes resultats. Ah oui il faut insulter la communauté internationale et en meme temps demander son appuit, demander son relais aux évenements en cours au pays. Finalement qu'est-ce qu'on veut?
Soit on se sent seul capable de régler la situation et on le fait, soit on est pas capable et on accepte ce la communauté internationale propose.
Et á l'allure où vont les choses ce n'est pas clair que notre opposition peut faire tomber ce régime, car nous avons vu des révoltes dans d'autres pays et connaissons ce que cela á donné.
Par exemple dans ces pays ce sont les jeunes qui ont pris le devant et non ces malheureux chefs de partis qui font semblant d#etre unis alors que dans leur ventre sa bout de méfience, de haine , de jalousie. Certains meme se prenne incontournables et se prennent soit chef de l#opposition, chef issu de cette meme constitution dont on rejette actuellement(quel ridicule) et d'autres qui pensent c'est sous eux que la mobilisation á repris.
Alors soit on se fait tuer pour faire partir Faure soit on ne le veut pas et on accepte le dialogue.
Et moi je suis de ceux qui ne veulent pas se faire tuer c'est la raison pour laquelle je suis pour la dialogue et analyse bien ce que la communauté internationale dit, que de les accuser sans preuvent qu'ils "reagissent en fonction de leur ventre".
Dailleurs il faut faire preuve d'un manque de bon sens pour insulter la communauté internationale, cette communauté qui nous finance depuis que le Togo est Togo dailleurs comme lapluspart des pays africains. Alors quel financeur veut jeter son argent dehors en encourageant la la crise dans un pays?

Alors sous l'émotion ne perdons pas quand meme notre bon sens.
 

 17   KI TROMPKI ? | 10/7/2017 5:23:06 PM
  Réponse à 10-TIKPI PREMIER
 
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
_______________
il a raison d' avoir peur des élections?
Pour départager tout être civilisé accepte un Référendum. Les barbares disent non au Référendum auquel ils préfèrent des méthodes d' un autre temps !
 

 16   Togo moins sage | 10/7/2017 5:19:11 PM
  Réponse à 13-Togo plus intelligent
 
Vous les Togolais sont plus inteligents
_______________
petit flatteur ! Dis plutôt que par sagesse les autres n' ont pas voulu prendre de risques inutiles comme les togolais.
Vous nous liaaser prendre tous les risques pour en tirer profit !
Notre révolution est déjà dans l' impasse au Togo ! Mais nous vivrons!
Vous aussi lancez la révolution dans vos pays: Vos constitution interdisent-elles une deuxième révolution?
 

 15   Le Patriote5 | 10/7/2017 5:10:33 PM
Avoir la communauté internationale à dos n'est pas une bonne stratégie dans ce monde globalisé.
 

 14   Fodji | 10/7/2017 2:44:52 PM
A bas le franc cfa . A bas la cedao ( minusc.) A bas oua , A bas onu ,A bas la france . La patrie ou la mort nous vaincrons .
 

 13   Togo plus intelligent | 10/7/2017 2:17:19 PM
Si la revolution Togolaise reussie ceci sera un danger non seulement pour Le Benin,le Ghana le Burkina mais toute l'Afrique de l'Ouest parceque les Togolais ne feront pas les choses a moitie comme au Burkina et autres.Vous les Togolais sont plus inteligents .vous allez vous debarrassez du Franc CFA etc donc voila pourquoi la France etc sont contre vous.Mais si vous laissez tomber, vous etes morts vos enfants etc sont morts.
 

 12   ORGANISATIONS COROMPUES | 10/7/2017 1:22:40 PM
CES IMBECILES CORROMPUS - CES MALADES AFRICAINS QUI FONT LA HONTE DE L'AFRIQUE. CES LITTERAIRES QUI NE PEUVENT RIEN CREER POUR L'AFRIQUE MAIS FONT LA HONTE DU CONTINENT. AILLEURS, ON PARLE DE LA CREATION DE LA RICHESSE - ON PARLE DU BIEN-ETRE DE LA POLUATION ETC..
DIPLOMES POUR CREER QUELLES REICHESSES POUR L'AFRIQUE? DIPLOMATES POUR AVANCER L'AFRIQUE EN QUEL SENS? DIPLOMATES PILLEURS RASSEMBLES AU SEIN DE CETTE ORGANISATION D'ECOWAS INCAPABLE D'APPLIQUER LA SIMPLE LIBRE CIRCULATION DE CES RESSORTISSANTS. CES ORGANISATIONS AFRICAINES- UA, ECOWAS ETC.. INCAPABLES DE REMONTER LE NIVEAU DE L'AFRIQUE -
HONTE A VOUS - HONTE A VOUS - HONTE A VOUS - HONTE A VOUS - HONTE A VOUS - HONTE A VOUS - HONTE A VOUS - QUE LA HONTE VOUS TUE - QUE LA HONTE VOUS TUE - QUE LA HONTE VOUS TUE.

 

 11   T | 10/7/2017 1:20:17 PM
OUI A L'ALTERNANCE MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX
PAS AVEC UN MARABOUT NI TERRORISTE
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce la vilaine Farida Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est pas un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quel dialogue?
ISABELLE AMEGANVI, Tu penses que c'est ta caisse de parlementaire que tu as constituer à coup de mensonge qui va ramener les décédés à leur parents?
Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 10   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 11:47:48 AM
ATCHADAM espoir du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppot de satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quelle dialogue. Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 9   k | 10/7/2017 11:46:27 AM
Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliars et tu tourrnes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher , c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!
J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Prédident n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais !Malgré toutes les lettres que nous écrivons, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômates au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 8   Pasteur NUTIFAFA | 10/7/2017 11:24:36 AM

Réponse à 39-k
En ce 21 eme siecle, les gens brandissent encore le satanisme, le vaudou, la sorcellerie comme projet de société et comme programme de gouvernement. C'est ce changement que vous voulez nous apportez au Togo?
Au nom de l’Eternel, ca ne marchera pas, vous échouerez, votre projet sera consumé,
au nom de l’Eternel des armées,vous êtes maudits vous vos maisons vos biens vos enfants, vos animaux seront maudits d'éternité en éternité.
Au nom de l’Eternel, que le puissant feu du Saint esprit détruisent vos sources de revenu, votre travail et votre richesse car c'est avec cela que vous financez vos plans macabres contre les 7 millions de togolais.
Au nom de l'Eternel, que vos adeptes ainsi que tous ceux qui supportent ce projet de renverser le Gouvernement togolais et de le remplacer par un Gouvernement d'animistes, de djihadiste et de terroristes soient foudroyés, que leur plan échouent qu'il soient persécutés toute leur vie là où ils se trouvent en esprit!
OKABARATOU AYAAAAAAAAKOBARATU ZENDEL YEWOVA
Au nom de l'Eternel, que la paix règne sur la terre de nos aïeux, que la sérénité revienne, que la sécurité revienne, que le dialogue se fasse dans la compréhension, les drogués, les casseurs, les destructeurs de biens, ceux qui ont pour projet de piller et de bruler les boutiques des gens, les maisons d'autrui échouent lamentablement! qu'ils s'apaisent et que la volonté de l'Eternel soit faite§
L'Eternel bénisse le TOGO
 

 7   oladjogodo | 10/7/2017 11:05:10 AM
La liste de ENAUCUNCAS reprise

Une dictature ne peut pas PRATIQUER LA NON VIOLENCE .Quand le RPT/Unir utilise le terme de LA NON VIOLENCE , c' et juste à titre de slogan. En réalité c' est pour désigner et justifier la REPRESSION SANGLANTE .

NON VIOLENCE = REPRESSION

ÉLECTION = HOLD-UP

DÉMOCRATIE = MONARCHIE

DÉVELOPPEMENT = PILLAGE

FORCES DE L' ORDRE = ARMÉE ;BÉRET ROUGE

ARMÉE = MILCE

MANIFESTANT = ENNEMI

ENNEMI = VACHE

SECURITE SOCIALE = DETRESSE SOCIALE

HOPITAL = MOUROIR , MORGUE

UNION POUR LA REPUBLIQUE = DIVISION POUR LA REPULIQUUE

CAMPUS = CAMP DE CONCENTRATÍON

MARCHÉ = INCENDIE

COULEUR ROUGE = TERRORISME

CHEVAL = DJIHADISTE

Enfant ( 9 ans ) =COMBATTANT

INTERNET= FANTOME

MANIFESTANT = ENNEMI
ENNEMI = VACHE
SECURITE SOCIALE = DETRESSE SOCIALE
HOPITAL = MOUROIR
UNION POUR LA REPUBLIQUE = DIVISION POUR LA REPUBLIQUE
 

 6   k | 10/7/2017 10:08:39 AM
Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliars et tu tourrnes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher , c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!
J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Prédident n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais !Malgré toutes les lettres que nous écrivons, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômates au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 5   fodji | 10/7/2017 9:54:55 AM
I IBN CHAMBAS = LOUIS MICHEL

AÏCHATA MINDAOUDOU = AWA DABOYA NANA
 

 4   MIDZA K. Raymond | 10/7/2017 9:26:35 AM
La crise togolaise actuelle n'a plus besoin d'un négociateur que se soit. Nous, je parle au nom de la majorité du peuple togolais, n'avons plus besoin d'aucune négociation pour sortir notre pays le Togo de sa crise. Nous en avons marre des négociateurs moribonds qui viennent pourrir notre pays le Togo et qui n'ont rien à foutre de notre souffrance une fois des millions reçus dans leurs poches chez le régime cinquantenaire RPT-UNIR. Le seul mot d'ordre des togolais aujourd'hui est la remise en place de la Constitution de 1992 dans son intégralité ou le départ du pouvoir de Faure GNASSINGBÉ. Nous ne demandons rien de plus. J'appelle l'opposition à n'accepter aucune négociation cette fois-ci au nom du peuple togolais pour une sortie quelconque de la crise actuelle.
 

 3   DEVA | 10/7/2017 7:38:56 AM
Que Ferdinand Ayité et son alternative veulent ou pas, Ibn Chambas et Aichatou vont venir au Togo. La diplomatie, ce que l'opposition ne connait pas.
La géopolitique impose des relations avec les institutions au lieu de crier sur les diplomates envoyer dans notre pays, il vaut mieux faire amende honorable
 

 2   togovilegbedji | 10/7/2017 7:23:42 AM
Le probleme est res simple je pense qu il est temps de finir avec ses discution en dessous de la ceinture pour nous TOGO DEBOUT , FAURE MUST GO , TOUTE LA JEUNESSE TOGOLAISE qui conque va a une negociation payera sa tres tres chere et ce n est pas une blague car nous allons nous retourner contre ceux las pour Gil dans un tres bref delais nous allons regler son compte et vous verrez de vous meme quand a ses soidisant diplomate leur mediation et autre nous n en voullons plus et ils peuvent se la mettre ou ils veulent la semaine prochaine ce n est plus 2jrs de marche mais 3jrs de colere vous verrez de vous meme la peur a changer de camp donc on tiens debout on ne lache rien et on negocie rien
MERCI A TOUS ABLODE ABLODE ABLODE
ESSOGIDIGAN ESSOGIDIGAN ESSOGIDIGAN
 

 1   Clement Gavi | 10/7/2017 6:14:22 AM
'La ronde des diplomates véreux au Togo : Pourquoi Aïchatou Mindaoudou, Ibn Chambas et comparses ne sont pas les bienvenus au Togo ?'

Ils peuvent être les bienvenus au Togo. Pourquoi? Parce que cela ne changera rien à notre détermination. Cela n'affectera en rien si non renforcer la détermination du peuple Togolais qui souffre depuis plus de cinquante ans.

Alors Aichatou Mindaoudou, Ibn Chambas ou pas, Faure Gnassingbé doit partir. Et il partira.

Nous n'allons pas abandonner la résistance. Nous n'allons pas nous soumettre. Nous continuerons jusqu'à l'alternance. Ces criminels peuvent nous faire confiance.
 


Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail *
E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.
Articles les plus commentés
1. Des miliciens à Agoè-Nyivé, les militaires à Bè : la terreur à Lomé  

2. Des scènes de tortures à ciel ouvert à Lomé  

3. Lomé dans un calme très précaire !  

4. Patrice Talon était à Lomé hier  

5. Crise politique au Togo : L’opposition dans la contre-offensive, prend des contacts  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .