Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:19:14 AM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Convention Patriotiques des Forces de la Gauche (CPFG), un soutien à la lutte au Togo



  [10/7/2017 10:31:03 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :4972 fois | 48 Commentaires
 

Togo  - Vendredi s'est tenu un grand meeting de la Convention Patriotiques des Forces de la Gauche (CPFG) à la Bourse du Travail de Cotonou au Bénin. Voici la déclaration !



Cotonou, Bourse du Travail, 06 octobre 2017

Allocution introductive


VIVE LA LUTTE HEROIQUE DU PEUPLE TOGOLAIS

Le 13 janvier 1963, alors qu’il se préparait à doter le Togo de sa monnaie nationale, le père de l’indépendance nationale Sylvanus Olympio a été assassiné par un groupe de soldats de l’armée togolaise, téléguidé par les services français de Jacques Foccart et conduit par le sergent GNASSINGBE Eyadema. Après un intermède de 4 ans, où le pays est dirigé par un pantin de la FrançAfrique, la France fait prendre le pouvoir, le 13 janvier 1967 par le même Eyadema GNASSINGBE, indiquant que le jour de l’assassinat du premier président du Togo est la date fondatrice de son pouvoir. A son arrivée, tous les partis politiques ont été dissous ; l’armée, républicaine au départ, a été transformée en une armée clanique avec l’élimination physique systématique de tous ceux qui pouvaient lui faire ombrage. En 1970, avec le soutien et la complicité d’intellectuels opportunistes, il a créé son parti unique, le RPT, avec obligation pour tout le monde d’y militer ; aucune voie discordante n’est tolérée et toute velléité d’opposition est noyée dans le sang. Ainsi, depuis 1967, le peuple togolais souffre le martyr avec un régime dictatorial et kleptocrate.

En 1990, comme beaucoup de peuples africains, le peuple togolais s’est soulevé pour mettre fin à la dictature. Le 5 octobre 1990, la jeunesse togolaise, à travers le MO5, mouvement du 5octobre, s’est soulevé pour demander la fin de la dictature. La répression a été terrible ; mais le mouvement s’est poursuivi, aboutissant à la Conférence Nationale où les rapports de force auraient permis de chasser Eyadema, n’eut été la trahison de certains leaders togolais toujours enclins à la compromission avec la dictature. Malgré cela, d’importantes avancées démocratiques ont été obtenues limitant les marges de manœuvre du dictateur. On se rappelle dans quelles conditions atroces, le clan GNASSINGBE a pris d’assaut la primature pendant la transition en massacrant des centaines d’innocents. On se rappelle aussi, comment les troupes françaises en route pour Lomé pour soi-disant aller sauver la démocratie togolaise, se sont en définitive arrêtées au Bénin et comment elles ont été chassées de notre pays parce qu’elles voulaient profiter de la situation pour s’éterniser au Bénin et souiller ainsi le pays de Béhanzin, de Kaba et de Bio Guerra.

Au sortir de la Conférence Nationale, une Constitution a été adoptée qui comme la nôtre, limite le nombre de mandats à deux, avec impossibilité d’y déroger en aucun cas. Le 31 décembre 2002, arrivé au terme de ses deux mandats après 27 ans de règne, GNASSINGBE-Père change la Constitution et impose la non limitation des mandats. D’autre part, pour commencer à préparer le terrain pour son fils Faure GNASSINGBE, âgé de 36 ans, il rabaisse l’âge d’éligibilité de 45 ans à 35 ans. Sur cette base, il se fait réélire en juin 2003.

Le 5 février 2005, le dictateur meurt brutalement. C’est la panique au sein du clan. La Constitution togolaise prévoit en son article 65 qu’en cas de vacance de pouvoir, c’est le Président de l’Assemblée Nationale qui assure l’intérim. Voilà que ce Président n’est pas de la famille GNASSINGBE ; que faire ? Comme le hasard fait bien les choses, et que le Président de l’Assemblée Nationale est à l’étranger, il faut l’empêcher de rentrer. C’est ce qui a été fait. L’avion de ce dernier, sur sa route de retour, a été détourné à Cotonou où le Président de l’Assemblée Nationale a été retenu en otage. Dans la même nuit du 5 février 2005, la France envoie un juriste français pour modifier la Constitution le 6 février 2005, pour permettre à l’héritier du dictateur, de monter sur le trône. C’est ainsi que Faure GNASSINGBE est arrivé au pouvoir. Il serait bon que ceux qui parlent de droit, de légalité, d’ordre constitutionnel, sachent comment leur grand démocrate et ami, Faure GNASSINGBE, a pris le pouvoir.

Depuis lors, d’élections truquées en élections préfabriquées, Faure se maintient au pouvoir, aggravant la souffrance du peuple togolais. Comme cette famille a pris le peuple togolais en otage, le petit dictateur devait croire que lui aussi allait mourir au pouvoir et se faire remplacer par son fils. Mal lui en a pris, puisqu’aujourd’hui, le peuple togolais est dans la rue aux cris de : 50 ans de dictature, on n’en veut plus !

En effet, Depuis le 19 août 2017, le peuple togolais qui légalement depuis 1967, mais de fait depuis 1963 subit la dictature implacable du clan GNASSINGBE, s’est dressé pour dire : « Ca suffit ! ». Depuis là, la mobilisation ne se dément pas. Les 6 et 7 septembre 2017, les 20 et 21 septembre, le 29 septembre journée ville morte, les 4 et 5 octobre 2017 et ça continue. Et on voit comment ce peuple qui s’est toujours battu, qui a brillamment conquis son indépendance en 1958 au prix de son sang, se bat avec courage et fait l’admiration des autres peuples et surtout du nôtre qui doit lui apporter son soutien le plus ferme.

Alors, quand on entend une femme, qui plus est béninoise, comme Dandi Gnamou (Directrice du centre de droit international et d’intégration africaine), qui se dit agrégée de droit, déclarer le 27 septembre 2017 sur SIKKATV qu’il faut respecter la légalité parce que Faure a été élu et bien élu, on croit rêver et on a envie de pleurer. Cette dame a-t-elle une pierre à la place de son cœur ! Suit-elle la souffrance du peuple togolais ? Sait-elle comment ce petit dictateur est arrivé au pouvoir après la mort de son père ? Sait-elle que la volonté du peuple est supérieure à toute Constitution ? Notre agrégée de droit sait-elle qu’en juin 1989, Kérékou avait été légalement et « brillamment » réélu avant d’être chassé quelques mois plus tard par notre peuple. Sait-elle que Ben Ali en Tunisie était en plein mandat quand le peuple tunisien l’a chassé ? Sait-elle qu’il en est de même de Compaoré au Burkina ? Alors, nous disons à notre agrégée nationale, si vous avez des intérêts obscurs à défendre, laissez le droit et la légalité de côté. Ici, il est question de la souveraineté du peuple, de son droit à l’insurrection reconnu par tous les instruments et instances internationaux aujourd’hui.

Pour notre part, chers amis, nous voulons relayer ici, le soutien de notre peuple au peuple frère du Togo. La lutte du peuple togolais est la nôtre. Voilà pourquoi nous disons avec lui :

50 ANS DE DICTATURE CLANIQUE ÇA SUFFIT ! FAURE GNASSINGBE DEGAGE !



Cotonou, le 6 octobre 2017

Pour la Coordination de la CPFG

Gilbert KOUESSI

.
Commentaires


 48   l'aveugle | 10/9/2017 2:23:04 AM
  Réponse à 37-k
 
Quand une personne prétend contribuer pour la lutte démocratique, elle se doit de montrer les vertus de la démocratie et non ses propres tares.

Vous etes un exemple de ce qu'il faut éviter. Vous passez votre temps sur les forums à vilipender la communauté internationale comme si de simples individus obscurantistes comme vous avaient déjà instauré une démocratie quelque part....

Vous etes fatiguant et nuisible. C'est à se demander si vous le faites exprès. Utiliser les mêmes arguments que les dictateurs d'il y a 20 ans et réclamer un retour du passé est une preuve suffisante de vos véritables intentions, faire derailler la lutte démocratique !

SVP,allez faire vos manigances ailleurs !!!
 

 47   sen | 10/8/2017 3:52:49 PM
Ces béninois du CPFG ne maitrisent pas réellement la situation togolaise. Nous leur prions de ne pas interférer. Qu’ils s’occupent de leurs oignons ou qu’ils prient pour le Togo. Quand on ne maitrise pas quelque chose, vaut mieux se taire.
 

 46   KASSANDA | 10/8/2017 1:44:36 PM
Qui a peur des élections au Togo.
Personne.
La raison commande qu'on organise pas un référendum dans les conditions actuelles !
Pas de fichier électoral fiable,pas de Ceni pas de réformes. Dans ces conditions il serait dangereux pour la situation au Togo de prétendre organiser une élection au Togo sans des conditions préalables.
C'est un jeu dangereux !
Le régime de Faure Gnassingbé ferait mieux de revenir à la raison.

 

 45   KI TROMPKI ? | 10/8/2017 11:41:27 AM
  Réponse à 39-Quarcoo
 
Tikpi et son valet Fabre ont-ils raison d' avoir peur des élections?

Pour départager tout être civilisé accepte de nos jours un Référendum.

Les barbares disent non au Référendum auquel ils préfèrent des méthodes d' un autre âge
 

 44   Paradoxe Togolais | 10/8/2017 11:17:23 AM
  Réponse à 40-t.p.m.p
 
Un paradoxe togolais est que ceux qui veulent la paix refusent les stratégies pacifiques que sont le dialogue et le Réferendum !
 

 43   BOLOUGAN | 10/8/2017 10:58:22 AM
  Réponse à 42-San Blag
 
Faute de pouvoir bouger dans leur propre pays parce que Talon les tient aux talons ils essaient de forger leur héroisme sur notre dos !
 

 42   San Blag | 10/8/2017 10:57:21 AM
  Réponse à 41-1111
 
Ce qui me rend triste est que pour notre lutte il n' y a que ceux qui ne peuvent rien pour nous qui nous soutiennent !
En tout cas dans ce lot je ne vois personne sur qui nous pouvons compter !

 

 41   1111 | 10/8/2017 10:52:48 AM
des partis étrangers inconnus profitent du cas togolais pour se faire découvrir sur le plan international !
 

 40   t.p.m.p | 10/8/2017 9:50:31 AM
L'adroite même peux s'ajouter, pas auqu'un changement, ce qui est dit est dit. C'est à dire le référendum ou rien .
 

 39   Quarcoo | 10/8/2017 8:04:57 AM
au Togo avec une rentrée scolaire sans heurts c' est surtout les parents d' élèves qui ont soupiré !
C'est ce point qui a retenu l' attention de ceux qui luttent vraiment pour le bien-être des populations !
 

 38   Kofi Asike | 10/8/2017 6:22:39 AM
Nous vous remercions pour cette declaration. Le drame togolais est un drame africain, devrait donc concerner toute l'Afrique. Il faut crier haut et fort pour que toute l'Afrique notamment la jeunesse soit informee qu'en ce 21e siecle un groupuscule d'inconscients de voyous et traitres appuyes par une armee ethno-tribale et soutenus dans l'ombre par une mafia internationale en avant-garde la FrancAfrique a pris tout un peuple en otage depuis une cinquantaine d'annees pillant, volant, mentant, torturant, tuant, truquant les elections et maintenant le peuple dans une misere sordide. C'est un devoir sacre pour tout panafricaniste de denoncer et de faire tomber ce clan mafieux qui manoeuvre de creer une monarchie a vie dans ce coin de l'Afrique. Le regime togolais est un regime anti-peuple, anti-africain a la solde de l'imperialisme etranger, fier de maintenir les Africains dans l'esclavage et la pauvrete pourvu qu'eux se maintiennent au pouvoir et s'enrichissent sans vergogne. Ce sont des traitres a nos aieux. Ils n*ont aucune ambition de puissance pour l'Afrique mais sont heureux de voir l'Afrique dans l'etat de perpetuel du sous-developpement. Ils n'ont rien compris de la lutte d'independance de nos peres et grands peres. Ce sont des valets locaux de l'imperialisme qui sont utilises comme des oranges qu'on presse pour contenir les aspirations des peuples africains. Ils appartiennent tous a la poubelle de l'histoire. Leurs diplomes universitaires n'ont servi a rien. Le temps de la ventrocratie doit enfin terminer en Afrique pour qu'on ait de vrais dirigeants femmes et hommes capables de prendre la destinee de nos peuples pour realiser une Afrique unie, libre, souveraine, puissante, prospere, rspectee et respectable. Nous comptons sur la nouvelle jeunesse mieux informee et aguerrie pour relever les defits auxquels le continent est confronte. Pourquoi trainons nous alors que la Chine, l'Inde font des prouesses a tous les niveaux. Enfin une vision panafricaniste du continent ne veut pas dire qu'il faut detester les autres peuples puisque tous les hommes d'ou ils viennent appartiennent a la famille humaine. C'est ici que la sagesse africaine devrait faire la difference.
 

 37   k | 10/8/2017 2:10:43 AM
La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 36   La Com. Int'le | 10/8/2017 1:40:01 AM
Si on vous demande: pourquoi Faire doit quitter le pouvoir ?
Vous êtes incapable de donner une raison propre et convainquante.
les marocains ne sont pas aussi un peuple ?
et la Grande Bretagne ?
 

 35   El Niño | 10/7/2017 9:46:21 PM
  Réponse à 34-Etiko
 
Merci @ Etiko
Merci @ Abjadjo

Merci aussi au peuple Beninois pour sa solidarité au peuple frère togolais.

Méfions-nous de Sikka.TV
Méfions-nous de RFI avec Peter Dogbé
Méfions-nous de Koaci.com avec Mensah
Méfions-nous de la Cédeao avec Alain Souza beau-frere de Faure
Méfions-nous d'Africa24
Méfions-nous de Jeune Afrique.
Etc...
Togo debout la lutte est invincible.

 

 34   Etiko | 10/7/2017 9:35:31 PM
  Réponse à 11-TRUMP
 
Toi aussi sois un peu ambitieux !!! Demeurer toujours animateur principal d'ARETO ? Oh mon ami rêve un peu toi aussi !!!! Tu fais la honte de ta famille. Pour une prébende de 5000 Frcs CFA tu te montres si bas ? Qui te connais même dans ton village avant de parler des Gnassingbé? Tu fais vraiment pitié !!!!
 

 33   Etiko | 10/7/2017 9:33:03 PM
  Réponse à 30-Nyagblola
 
Toi aussi sois un peu ambitieux !!! Demeurer toujours animateur principal d'ARETO ? Oh mon ami rêve un peu toi aussi !!!! Tu fais la honte de ta famille. Pour une prébende de 5000 Frcs CFA tu te montres si bas ? Qui te connais même dans ton village avant de parler des Gnassingbé? Tu fais vraiment pitié !!!!
 

 32   Abladjo | 10/7/2017 9:25:41 PM
  Réponse à 20-Germano Tem
 
Je ne crois pas que mon Abladjo a du temps pour tes sornettes.
 

 31   rolano | 10/7/2017 8:51:12 PM
NATCHABA a prouvé en 2005 a la mort d Eyadema qu il veut l’alternance et ne voulait pas qu aucun fils d Eyadema prenne le pouvoir c'est pourquoi il agonisait a l époque de l autre coté de la frontière au bénin; qu il veut rentrer au pays pour devenir président. OH Entourage de Faure pourquoi vous êtes si hypocrite. OK NATCHABA; TIKPI et le peuple ont fait le travail pour que ton rêve se réalise enfin. Comme candidat du parti UNIR-RPT, Tu peux commencer par préparer tes dossiers pour l élection présidentielle qui se tiendra bientot. NATCHABA; sois heureux et reconnaissant au peuple TOGOLAIS, demain ta famille dira que l un de leur fils a une fois été aussi nommé président de la république du Togo. peut être après ta famille se serait aussi ma famille. voila tout ce que le peuple veut; très compréhensible.
Que les imbéciles comprennent que le plus heureux dans cette lutte est l entourage de Faure qui aspire devenir Président.
 

 30   Nyagblola | 10/7/2017 7:35:39 PM
  Réponse à 14-1
 
ARRÊTEZ DE PARLER AU NOM DU PEUPLE ET DE LA DIASPORA
DITES PLUTÔT LES PARTISANS DE L'OPPOSITION
Le vrai peuple est mature, il veut le referendum
Le vrai peuple ne veut pas le retour à la constitution de 92
le vrai peuple veut que les jeunes de 30 ans aient la possibilité de voter, ce que la 92 ne prévoit pas.
L e vrai peuple veut élire des sages au Sénat, ce que la 92 ne prévoit pas
Le vrai peuple veut que le mandat des députés, des maires, des sénateurs et meme du cfef de file de l'opposition soit limité.
Les soulards, les voleurs et les drogués qui manifestent au Togo ne font pas le peuple
Les sans papiers chômeurs réfugies alimentaires qui manifestent au nom de la diaspora ne font pas à eux seul la diaspora
Ils ont besoins de statuts de réfugies c'est pour quoi tout le monde enregistre un message insultant sur wasap pour aller tromper les blancs qu’ils sont des démocrates recherchés juste pour enrichir leur dossier de demande de statuts de réfugies
Nous le vrais peuple, nous exigeons le referendum.
Si le Oui l'emporte le peuple aura gagné, les mandats seront limités, l'élection à deux tours acquises et l'alternance sera possible un jour. Ce ne sera qu'une question de temps
Mais si le Non l'emporte, ce sera l'échec de la reforme
Si vous sabotez le referendum, alors pas de reforme et que personne ne vienne dire encore que le pouvoir veut l'alternance
Notre pays n'a pas besoin de révolution car la révolution a sa facture qui est très élevée en vie humaine, en perte des biens publics et privés et met en péril le vivre ensemble
OUI A L'ALTERNANCE MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX
PAS AVEC UN MARABOUT NI TERRORISTE
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce la vilaine Farida Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est pas un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quel dialogue?
ISABELLE AMEGANVI, Tu penses que c'est ta caisse de parlementaire que tu as constituer à coup de mensonge qui va ramener les décédés à leur parents?
Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 29   Atalolo | 10/7/2017 7:19:16 PM
Enfin, le Bénin se réveille, et trouve plutôt à soutenir son voisin en lutte pour sa liberté au lieu de se taire comme il a l’ habitude de le faire. Merci beaucoup peuple béninois. Pour le moment, je reste ma plume tout en observant la suite avant de mieux me prononcer sur cette intervention très surprenante.
 

 28   Yayra | 10/7/2017 6:41:05 PM
Très belle sortie, chers frères et soeurs du Benin. Que Dieu vous bénisse. Merci beaucoup.
 

 27   Gilchrist | 10/7/2017 6:37:32 PM
  Réponse à 25-FBN
 
La constitution française limitait le nombre de mandats de 7 ans à 2. Chirac a seulement ramené la durée du mandat à 5 ans. La question de compteurs à zéro ne se posait pas.

En fait au Togo la constitution actuelle ne limite pas de mandats. Il n'y a pas de compteurs actuellement. On va installer un compteur et on commence à compter.
 

 26   FBN | 10/7/2017 5:53:45 PM
  Réponse à 17-TRUMP
 
Répond....
 

 25   FBN | 10/7/2017 5:47:19 PM
Est-ce que Chirac a mis le compteur à ZÉRO ? NON? Donc conseille ton président. Que les mandats déjà fait ou en cours compte.
 

 24   Gilchrist | 10/7/2017 5:36:17 PM
  Réponse à 18-Abladjo
 
On vous a toujours dit de vous méfier des faux togolais. Un 2 mois Tikpi le vrai togolais a fait plus que le métis libanais en 25 ans.

Malheureusement Tikpi par naïveté a laissé le métis libanais conduire la révolution qui s'est muée en confusion.
 

 23   Djikabo | 10/7/2017 5:32:50 PM
  Réponse à 21-Ici Cotonou ?
 
ce sont des beaux-parents de Fabre
 

 22   KI TROMPKI ? | 10/7/2017 5:32:11 PM
Tikpi et Fabre ont raison d' avoir peur des élections?
Pour départager tout être civilisé accepte de nos jours un Référendum.
Les barbares disent non au Référendum auquel ils préfèrent des méthodes d' un autre temps !
 

 21   Ici Cotonou ? | 10/7/2017 5:29:31 PM
Que viennent chercher encore ces vilains dahoméens ?
 

 20   Germano Tem | 10/7/2017 4:46:25 PM
  Réponse à 18-Abladjo
 
notre Abladjo dis donc ne perds pas la tête.
Tu sais très bien la Présidence de Faure trouve sa légitimation dans participation de Fabre aux élections de 2015.
TU ES NOUVEAU SUR CE SITE? NOUS N' ALLONS PAS REVENIR LÀ DESSUS !
Nous avons tous reconnu sur ce site que compte tenu de la recherche du gain facile dont l'intéressé a toujours fait preuve la tentation fut trop grande devant l' appât constitué de plusieurs centaines de millions de nos francs !
Il fut pris au piège et légitima les élections

Cesse de faire semblant de ne pas le savoir, compatriote ! Tu es plus honnête que cela !
 

 19   X. Dilish | 10/7/2017 4:34:17 PM
  Réponse à 11-TRUMP
 
Dixit:
"Allons donc au referendum! Si le OUI passe, la réforme sera acquise. L'alternance ne sera qu'une question de temps et mon fils de 35 ans qui sort avec sa prof de français aura la possibilité de candidater en 2020."
_________________
ton intervention est pertinente et comprenne qui peut le sens profond de ton discours
Moi aussi j' ai une fille qui s' appelle Emmanuella et qui est sortie avec son professeur d' anglais et ils se sont mariés !
Il a presque mon âge et son fils a l' âge de ma fille !
Elle veut devenir Premier Ministre seulement.
On va s' entendre et avec l' alternance ton fils pourra la nommer PM, elle sera la première femme PM du Togo en 2020 !
Donc on est d' accord et on reste en contact
 

 18   Abladjo | 10/7/2017 4:31:25 PM
  Réponse à 17-TRUMP
 
Toi qui te dis intelligent. Expliques a mon Abladjo comment tu peux accepter que des criminels selon notre constitution non originelle puissent être a la tête du Togo pour une nuit de plus alors qu ils ont fait un double coups d Etat en 2005 suivis de fraudes 2005 2010 2015. Ces même criminels que l APG de 2006 a mis en surcis se permettent de piller le Togo sans rien développer comme industrialisation pour créer des emplois. Comment toi l intelligent tu peux permettre que des médiocres de sur crois voleurs et de minable moralité te dirgent. Leur APG qui leur assurait le surcis a été déclaré caduc par eux même donc la santence du peuple selon l article 150 de la constitution s applique a eux.

J attend ta réponse monsieur l intelligent.
 

 17   TRUMP | 10/7/2017 3:30:22 PM
  Réponse à 16-1
 
Moi je ne suis pas votre AGBOKOU, j'ai ma tete sur les épaules. Je ne suis pas Tagbokoukouto. Je suis plus intelligent que vous sinon je ne serais pas là où je suis et on ne peux pas nous comparer, vu votre vulgarité et la compagnie des gens que vous soutenez. Espèce de voyous, gecko des égouts, rats des dépotoirs de charlatan, vilain du village, pirate d'eau douce, ta bouche sans mauvais, Va brosser les dents!
 

 16   1 | 10/7/2017 3:21:25 PM
  Réponse à 14-TRUMP
 
ton faure sourd muet a til fait un référendum avant de modifier 2 fois la constitution dans la fameuse nuit de fevrier 2005 avec son armée d'assassins et de soudards? idiot

VOUS N AUREZ PLUS JAMAIS LA PAIX!
 

 15   1 | 10/7/2017 3:19:02 PM
  Réponse à 14-TRUMP
 
ton faure sourd muet a til fait un référendum avant de modifier 2 fois la constitution dans la fameuse de fevrier 2005 avec son armée d'assassins et de soudards? idiot!
 

 14   1 | 10/7/2017 3:18:24 PM
ton faure sourd muet a til fait un référendum avant de modifier 2 fois la constitution dans la fameuse de fevrier 2005 avec son armée d'assassins et de soudards? idiot!
 

 13   Agboukou tagbokoukou | 10/7/2017 3:11:43 PM
  Réponse à 11-TRUMP
 
Trump alias Agbokou komi, on te connait ici, va boir ton chocolat pourri. Le Togo changera et Faure ne sera pas là. je te le dis !!! Ne perds pas ton temps, vas faire du chocolat pour lui, car c´est son dernier temps qu´il passe dans ce palais qu´il ne mérite.
 

 12   Tog | 10/7/2017 3:01:55 PM
  Réponse à 11-TRUMP
 
Regarde moi ce fils de pu.. on va manger vos chaires crue ne vous inquiétez pas.
 

 11   TRUMP | 10/7/2017 2:57:10 PM
Vous êtes libres, aucune corde ne vous retient et à cause de la haine , vous prétexter une révolution pour soit disant vous délivrer?
Avez vous déjà connu la souffrance?
Connaissez vous la dictature? Pourquoi recherchez vous l'inconnu?
Non, ça ne passera pas car l'expérience libyenne saute aux yeux et doit nous édifier. Les expériences tunisienne, Yemenites et syrienne sont là. Ne faites semblant de ne pas voir parce que vous n'aimez pas un régime.
Moi aussi je veux le changement mais pas avec n'importe qui et à n'importe quel prix.
Ceux de votre race qui ont commencé en Libye, en Syrie, en Egypte.....Où sont ils maintenant?
Au moins ayez un objectif clair
Ayez un respect pour les institutions internationales. Chaque fois qu'on veut vous raisonner, c'est des injures de bas monde qui pleuvent.
Nous ne partageons pas tous votre point de vue. Le retour à la constitution de 92 avec effet immédiat et retroactif est irréalisable est impossible car la loi constitutionnelle n'est pas rétroactive. L' exemple de la révision constitutionnelle en France menée par Jospin est frappante car le mandat a été ramené de 5 ans à 7, pourtant Chirac a fini son mandat de 7 ans avant d'etre réelu pour un autre de 5ans.
Pourquoi vous voulez inventer l'impossible?
L'exemple de la révision menée par Macky Sall du Sénégal est d'ailleurs en cours et allez y voir.
De quel droit cet ATCHADAM va vouloir nous imposer à nous un peuple de 8millions son rêve d'un matin?
En occident, le seul moyen de départager les politiques est le vote. Heureusement, notre constitution le prévoit.
Allons donc au referendum! Si le OUI passe, la réforme sera acquise. L'alternance ne sera qu'une question de temps et mon fils de 35 ans qui sort avec sa prof de français aura la possibilité de candidater en 2020.
Si le NON gagne, Adieu la réforme
Si vous sabotez lz referendum au profit de votre rêve de révolution ou de coup d'état machin, vous n'aurez qu'à vous mordre les doigts jusqu'à la fin de votre vie.
Comprenez que aucun leader actuel n'est responsable. Voyez comment Fabres parle aux gens!
Ecoutez Atchadam qui pense que ce qu'il réclame c'est ça ou rien. On dirait nos enfants de 5ans qui réclament quelque chose. C'est de l'insolence et c'est regrettable que des gens meurent, des jeunes qu'on drogue et à qui on demande de provoquer les forces de l'ordre juste pour se faire tirer dessus et aller le brandir que oui Togo égal Corée, on nous tue. La caisse de ISABELLE AMEGANVI suffit elle à ramener les défunts en vie?
Aujourd'hui après avoir perdu le temps, des vies humaines, les biens publics et privées, après avoir casser les étables des commerçants, piller des boutiques, sans compter les entreprises qui ont perdu des contrats, des investisseurs qui ont tourné dos à notre pays sur cette période, on vient dire sans honte qu'on veut dialoguer.
N'est ce pas de ce dialogue que IBN CHAMBAS, la CEDEAO et l'UA vous ont conseillé?
Dialoguer de quoi? Le retour à la 92 originelle est impossible. La libération des détenus politiques impossibles car les voleurs et les saccageurs des biens doivent être punis, donc ils doivent rester en prison.
Le vote de la diaspora, oui car nous verrons le vote de la vrai diaspora, celle qui travaille, celle qui participe à la construction du pays. Pas les vieux aigris.
 

 10   Olunde | 10/7/2017 2:16:33 PM
Le parti la même c'est combien de personnes? Moi je suis béninois et je n'ai jamais entendu parler de ce parti. Encore un rigolo qui cherche à jouer les interessants! Quand in connait bien l'histoire du Togo et du Bénin depuis les années 60 on ne peut que être choqué par autant de contre vérité.
Évitez les comparaisons parce que ce n'est pas le cas.
 

 9   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 2:11:41 PM
ARRÊTEZ DE PARLER AU NOM DU PEUPLE ET DE LA DIASPORA
DITES PLUTÔT LES PARTISANS DE L'OPPOSITION
Le vrai peuple est mature, il veut le referendum
Le vrai peuple ne veut pas le retour à la constitution de 92
le vrai peuple veut que les jeunes de 30 ans aient la possibilité de voter, ce que la 92 ne prévoit pas.
L e vrai peuple veut élire des sages au Sénat, ce que la 92 ne prévoit pas
Le vrai peuple veut que le mandat des députés, des maires, des sénateurs et meme du cfef de file de l'opposition soit limité.
Les soulards, les voleurs et les drogués qui manifestent au Togo ne font pas le peuple
Les sans papiers chômeurs réfugies alimentaires qui manifestent au nom de la diaspora ne font pas à eux seul la diaspora
Ils ont besoins de statuts de réfugies c'est pour quoi tout le monde enregistre un message insultant sur wasap pour aller tromper les blancs qu’ils sont des démocrates recherchés juste pour enrichir leur dossier de demande de statuts de réfugies
Nous le vrais peuple, nous exigeons le referendum.
Si le Oui l'emporte le peuple aura gagné, les mandats seront limités, l'élection à deux tours acquises et l'alternance sera possible un jour. Ce ne sera qu'une question de temps
Mais si le Non l'emporte, ce sera l'échec de la reforme
Si vous sabotez le referendum, alors pas de reforme et que personne ne vienne dire encore que le pouvoir veut l'alternance
Notre pays n'a pas besoin de révolution car la révolution a sa facture qui est très élevée en vie humaine, en perte des biens publics et privés et met en péril le vivre ensemble
OUI A L'ALTERNANCE MAIS PAS A N'IMPORTE QUEL PRIX
PAS AVEC UN MARABOUT NI TERRORISTE
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce la vilaine Farida Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est pas un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quel dialogue?
ISABELLE AMEGANVI, Tu penses que c'est ta caisse de parlementaire que tu as constituer à coup de mensonge qui va ramener les décédés à leur parents?
Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 8   KOKO | 10/7/2017 2:04:58 PM
  Réponse à 2-Pasteur NUTIFAFA
 
<< Au nom de l’Eternel, ca ne marchera pas, vous échouerez, votre projet sera consumé,
au nom de l’Eternel des armées,vous êtes maudits vous vos maisons vos biens vos enfants, vos animaux seront maudits d'éternité en éternité.
Au nom de l’Eternel, que le puissant feu du Saint esprit détruisent vos sources de revenu, votre travail et votre richesse car c'est avec cela que vous financez vos plans macabres contre les 7 millions de togolais>>

Pasteur NUTIFAFA, même Dieu dont vous croyez être le dépositeur ne vous écoute pas. Un soi-disant pacifiste n´écrit pas ces conneries là. Jesus n´a jamais prononcé ces mots horribles que vous avez portés contre les gens. Mais comme un boumérang , ces mots tombéront sur vous et votre famille.

Vous ne voulez pas le changement? et bien il vient bientôt. On comprend que le changement n´est pas bon pour vous les pasteurs véreux, qui escroquez les pauvres fidèles, car ils comprendront que la pauvreté et le sous-développement ne viennent pas de Dieu et que c´est l´oeuvre d´un groupe d´hommes qui se sont accaparés des richesses de ces pays, sans aucune forme de procès. Voyez-vous la richesse du Togo doit être partagée entre tous les togolais. Je vois votre amertume, ils ( les fidèles ) ne viendront plus venir vous donner les dixièmes de leurs revenus, mais ils auront la possibilité de l´investir dans des projets qui donnent de l´emploi à ceux qui ne sont pas privilégiés comme eux, ou de l´épargner dans une banque et qui serviront d´investissement pour les pétites entreprises. C´est un peu tout cela qui vous fait peur? Non Monsieur, vous ne devez pas avoir peur car vous trouverez votre compte dedans puisque vous aurez la possibilité de ne plus escroquer les pauvres fidèles mais d´entreprendre au vrai sens du terme.

Le Togo sous les gnassimgbé, ne produit pas de la richesse, et un pays qui ne produit pas de la richesse mais qui vit de l´Aide au développement, ne se développera jamais. Faure et sa bande ont réduit la jeunesse à la mandicité et au militantisme pour pouvoir manger. Monsieur sortez, de la bulle dans laquelle vous êtes, et comprenez que le changement que le peuple togolais aussi modeste soit-il, réclame n´a rien à avoir avec tous ces mensonges que vous nous vociférez sur tous les toits. Depuis que vous criez ce <<au nom de Jesus>> qu´est ce qui a changé pour le togolais, si ce n´est la misère qui s´accentue parce que le pays ne produit pas suffisamment de richesse pour même créer de l´emploi pour vos enfants. Voyez -vous << la réligion c´est l´opium du peuple>>
 

 7   fils de l'homme | 10/7/2017 1:30:43 PM
  Réponse à 1-Pasteur NUTIFAFA
 
Merci au Béninois qui de loin voient la souffrance au Togo!!!!

Que DIEU fasse en sorte (et IL le fera) pour que chacun paie sa compromission!!!

Posting 1 et 2 , tu prie pour qui ? les togolais ou ton régime?

Tu appel ces Béninois des diables parce qu'ils disent la vérité.

Si tu était ce que tu dis, ton cadavre même n'allait pas soutenir ce régime ?

Terroriste ??? Combien de togolais et combien d'africain ton régime à tué ???

DIEU que tu as prié sait exhausser et je crois fermement qu'IL ne laissera pas les togolais, IL va nous DELIVRER
 

 6   CHEF 2 FILE DIASPORA | 10/7/2017 12:22:00 PM
AKPÉ KAKAKA
 

 5   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 12:10:50 PM
TIKPI ! TU AS FAIT TOUT CA POUR RAVIR LA PLACE DE CHEF DE FILE A JEAN PIERRE FABRES
POUR CE FAIRE, tu as utilisé des marabouts, des sorciers, des charlatans. Ton sortilège a eu raison des évêques car ceux ci sont spirituellement fragiles, ils ne boivent que du vin et du champagne, ils ne prient pas. Ca n'a pas agit sur les pasteurs et le roi AGOKOLI. Lui a été lucide et a déclaré très tot que le retour a la constitution de 92 n est pas possible et que la loi ne peut pas avoir d'effet rétroactif. Tu as semé la haine, faits des montages grossiers avec le wasap, en complicité de ta nièce Farida, Nabourema vous avez appris aux gens le langage des injures, tous ca pour prendre la place de Jean Pierre et bénéficier à l'avenir des avantages du chef de file. Vous avez juste volé l'électorat de l'ANC. Ce dernier , le plus con des libanais, a cru en toi au début, mais voyant que la popularité le quittait à ton profit, il s’accroche croyant qu'en insultant très fortement tout le monde et tout les diplomates, il va pouvoir maintenir sa position. Vous n’êtes que des salauds
ATCHADAM SAUVEUR du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppôt de Satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quelle dialogue. Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 4   k | 10/7/2017 11:43:56 AM
Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliars et tu tourrnes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher , c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!
J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Prédident n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais !Malgré toutes les lettres que nous écrivons, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômates au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

La communaute Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord
 

 3   TIKPI PREMIER | 10/7/2017 11:34:03 AM
Vous n’êtes que des ramassis de délinquant. Nous on vous vu sur mla photo. Vous dites que vous etes au Bénin non???
On vous attend à la frontière
ATCHADAM espoir du peuple?????
Vous délirez? Un vampire politique, un gourou de la pire espèce, un suppot de satan en train d’échouer dans son plan macabre de basculement du Togo dans la syrisation dans le seul but que notre pays devienne le terrot des terroristes de l'Etat ilsamique de la même manière qu'ils ont réussi en Libye, en Syrie et consort.
Combien de perte en vie humaines, en bien public et privés avant que tout le monde ne comprenne?
Savez vous combien les commerçants perdent à chaque journée de marche?
Un cinglé pyromane sans activité réelle, un faux panafricain, incapable de définir un référendum et qui le confond au soulèvement, vous dites quoi????
Quelqu’un qui sème la haine dans son langage de chauffeur et supporté par des voyous, drogués soulards voleurs qui eux ne guettent que des occasions pour voler et piller les boutiques des commerçants, celui là un espoir? Quel espoir? Il finira sa course en prison, sa c'est sur.
Nous le vrai peuple, si on vous laissé faire, c'est un signe de faiblesse.
On a fait tout ca et on vient demander le dialogue, quelle dialogue. Continuer de marcher;
Votre Tikpi fabriquant de faux billet n'a qu'à se présenter à l'élection et puis on verra.
Bande de reveurs!!!!!!
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
FAURE MUST NOT GO
REFERENDUM? YES WECAN
REFERENDUM? YES WE CAN
ABLODEEEEEEEEEEEE GBADJAAAAAAA
 

 2   Pasteur NUTIFAFA | 10/7/2017 11:26:11 AM

Réponse à 39-k
En ce 21 eme siecle, les gens brandissent encore le satanisme, le vaudou, la sorcellerie comme projet de société et comme programme de gouvernement. C'est ce changement que vous voulez nous apportez au Togo?
Au nom de l’Eternel, ca ne marchera pas, vous échouerez, votre projet sera consumé,
au nom de l’Eternel des armées,vous êtes maudits vous vos maisons vos biens vos enfants, vos animaux seront maudits d'éternité en éternité.
Au nom de l’Eternel, que le puissant feu du Saint esprit détruisent vos sources de revenu, votre travail et votre richesse car c'est avec cela que vous financez vos plans macabres contre les 7 millions de togolais.
Au nom de l'Eternel, que vos adeptes ainsi que tous ceux qui supportent ce projet de renverser le Gouvernement togolais et de le remplacer par un Gouvernement d'animistes, de djihadiste et de terroristes soient foudroyés, que leur plan échouent qu'il soient persécutés toute leur vie là où ils se trouvent en esprit!
OKABARATOU AYAAAAAAAAKOBARATU ZENDEL YEWOVA
Au nom de l'Eternel, que la paix règne sur la terre de nos aïeux, que la sérénité revienne, que la sécurité revienne, que le dialogue se fasse dans la compréhension, les drogués, les casseurs, les destructeurs de biens, ceux qui ont pour projet de piller et de bruler les boutiques des gens, les maisons d'autrui échouent lamentablement! qu'ils s'apaisent et que la volonté de l'Eternel soit faite§
L'Eternel bénisse le TOGO
 

 1   Pasteur NUTIFAFA | 10/7/2017 11:16:33 AM

Réponse à 39-k
En ce 21 eme siecle, les gens brandissent encore le satanisme, le vaudou, la sorcellerie comme projet de société et comme programme de gouvernement. C'est ce changement que vous voulez nous apportez au Togo?
Au nom de l’Eternel, ca ne marchera pas, vous échouerez, votre projet sera consumé,
au nom de l’Eternel des armées,vous êtes maudits vous vos maisons vos biens vos enfants, vos animaux seront maudits d'éternité en éternité.
Au nom de l’Eternel, que le puissant feu du Saint esprit détruisent vos sources de revenu, votre travail et votre richesse car c'est avec cela que vous financez vos plans macabres contre les 7 millions de togolais.
Au nom de l'Eternel, que vos adeptes ainsi que tous ceux qui supportent ce projet de renverser le Gouvernement togolais et de le remplacer par un Gouvernement d'animistes, de djihadiste et de terroristes soient foudroyés, que leur plan échouent qu'il soient persécutés toute leur vie là où ils se trouvent en esprit!
OKABARATOU AYAAAAAAAAKOBARATU ZENDEL YEWOVA
Au nom de l'Eternel, que la paix règne sur la terre de nos aïeux, que la sérénité revienne, que la sécurité revienne, que le dialogue se fasse dans la compréhension, les drogués, les casseurs, les destructeurs de biens, ceux qui ont pour projet de piller et de bruler les boutiques des gens, les maisons d'autrui échouent lamentablement! qu'ils s'apaisent et que la volonté de l'Eternel soit faite§
L'Eternel bénisse le TOGO
 


Articles les plus commentés
1. Paul Kagamé pourra-t-il sauver Faure Gnassingbé ?  

2. Communiqué de presse de la communauté togolaise en Suisse relatif au Dialogue politique annoncé  

3. Kako Nubukpo fidèle à ses convictions  

4. Malik Natchamba, de la SALT à la présidence de la jeunesse de UNIR  

5. Manifestations à Mango, Bafilo et Sokodé : Un premier test de l'opposition au pouvoir  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .