Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 5:24:22 PM Jeudi, 14 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Revue de presse du 27 octobre 2017



  [10/27/2017 10:30:44 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :2078 fois | 4 Commentaires
 

Togo  - Paris et Washington rappellent le régime togolais à l’ordre. Ils lui demandent de cesser de violenter les manifestants et d’ouvrir « un dialogue sans conditions ».



« Violences des milices parrainées par le gouvernement : Washington et Paris mettent en garde Lomé », titre L’ALTERNATIVE.

Selon ce bihebdomadaire, « Ceux qui ont eu l’idée funeste de mettre dans la rue les milices lors des marches du 18 et 19 octobre derniers et qui s’apprêtent à faire les mêmes choses lors des prochaines manifestations, avec même l’idée de rééditer le scénario de 2005, doivent surseoir à leur aventure mortifère, au risque cette fois-ci de s’attirer de graves ennuis ».

En effet, croit savoir cette parution, Washington et Paris suivent de près la situation politique actuellement tendue au Togo. Se basant sur ses sources, l’auteur de ce papier révèle que « les USA auraient même une liste des commanditaires civils comme militaires qui pourraient faire l’objet de poursuite, au cas où ce scénario se rééditait ».

Et de conclure : « Une chose est certaine, malgré les répressions, les violences des milices, les 14 partis de l’opposition ne lâchent rien. De même que les Togolais de la diaspora qui font ces jours-ci un lobbying afin que la CPI (Cour pénale internationale) s’invite dans le cas togolais. Le prochain test pour l’opposition, mais aussi le pouvoir, sera les manifestations des 7, 8 et 9 novembre prochains ».

Sur le même sujet, Le CANARD INDEPENDANT écrit que « les USA, la France et la Communauté des Etats de l’Afrique l’Ouest (CEDEAO) ont signifié en milieu de semaine, leur désapprobation face à l’escalade de la violence ».

« Appel du Prof Aimé GOGUE aux Togolais : Il n’y a pas de meilleur moment que le présent ! », met LIBERTE à la manchette.

Dans cet appel, le président de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) rappelle que « l’heure est grave. Les prochaines semaines peuvent soit approfondir la crise, ce que nous ne souhaitons nullement, ou marquer l’aube d’une nouvelle ère pleine de promesses. Notre désir sera toujours pour la seconde option. Œuvrons donc tous à trouver un moyen de changer le comment vivre-ensemble et à bâtir ensemble notre pays. Nous aurons à rendre compte à l’histoire, aux jeunes qui sont en détresse en raison d’un présent et d’un avenir incertain et aux générations futures si nous échouons à cette tâche ».

L’EVEIL de la NATION, lui, consacre sa Une au « Premier congrès du parti UNIR : Opérer des mutations pour survivre à la tempête ou faire du saupoudrage et pousser le parti dans le gouffre ? ».

Dans son article, l’auteur, « l’occasion qui s’offre à UNIR à Tsévié devrait lui permettre de crever profondément l’abcès pour trouver des solutions aux problèmes togolais pour éviter le déclin précipité de ce jeune parti » crée en 2012.

A.H.

.
Commentaires


 4   nesto | 10/27/2017 12:21:38 PM
  Réponse à 1-k
 
merci mon frere
 

 3   nesto | 10/27/2017 12:20:06 PM
  Réponse à 2-Tino sokad
 
regretter quoi mon frere on est tous des togolais ok donc faut savoir parler merci
 

 2   Tino sokad | 10/27/2017 11:17:26 AM
Je suis de UNIR je serai le futur président et comme ça vous allez laissez les Gnassingbé en paix. Faure a fait beaucoup de choses pour ce pays et tous ces bonnes œuvres sont mauvaises parce que Faure est Gnassingbé, je suis sûr que mes œuvres seront appréciées à leur juste valeur. Sinon vous allez regretter.
 

 1   k | 10/27/2017 11:02:28 AM
Mr Bolore, est-ce une salle de Cinema qui fait developper un pays ? Il ne faut pas endormir le peuple, l'Afrique veut se developper,Cesser de faire des affaires avec ce Regime qui tue les TOGOLAIS comme des animaux ! Le Togo appartient à tous les Togolais et non à la Famille Gnassingbe ! Presque 95 % de la population togolaise a faim !!!
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !Ce que font les Européens ! Deux poids deux mesures ! On n'en veut plus !!!!!!
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus de 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire au Gouvernement Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 


Articles les plus commentés
1. Faure Gnassingbé aujourd’hui à Atakpamé, la population dans la rue pour son départ  

2. Jean Pierre Fabre : 'Nous avons tiré des leçons de l’expérience et nous ne lâcherons rien'  

3. Déclaration de la rencontre de Paris  

4. Les rues de Lomé déjà noires de monde  

5. Une nouvelle mobilisation commence demain...  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .