Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 1:39:09 AM Samedi, 16 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Esther Folly: « L’alternance spirituelle annoncée par Feu Sylvanus Olympio… peut prendre enfin place »



  [12/5/2017 10:26:52 AM]  | Kiosque |- | Lu :5925 fois | 17 Commentaires
 

Togo  - Dans un message adressé à la nation, madame Esther Folly, présidente du parti Justice et Dignité, souligne que « L’alternance spirituelle annoncée par Feu Sylvanus Olympio, le jour qui vient après la longue nuit est enfin une Réalité, et l’alternance politique et gouvernementale peut prendre enfin place ». Selon elle, « Le royaume des ténèbres, de l’injustice et de l’égo prend fin et le Royaume de la lumière, de la justice, de l’amour et du pardon lui succède en cette année 2017 irrévocablement ». Lire plutôt le message.




« Message à la Nation

A toute la Nation du Togo, y incluse la diaspora togolaise,
Vaillant peuple togolais,
Chers concitoyens,
Vous avez combattu le bon combat de la libération, de la justice et de la dignité retrouvée, afin que notre Togo chéri prédestiné à être l’Or de l’humanité voie enfin le jour.

Tous les sacrifices consentis ne sont pas vains. C’est la fin de la longue nuit et toutes ces épreuves que nous avons traversées ont fait d’un pays divisé à dessein pour des objectifs obscurs et égoïstes, une seule nation, un seul peuple à une destinée glorieuse.

L’alternance spirituelle annoncée par Feu Sylvanus Olympio, le jour qui vient après la longue nuit est enfin une Réalité, et l’alternance politique et gouvernementale peut prendre enfin place.

Le royaume des ténèbres, de l’injustice et de l’égo prend fin et le Royaume de la lumière, de la justice, de l’amour et du pardon lui succède en cette année 2017 irrévocablement. Qu’on le veuille ou pas nous sommes les fils et les filles de la même mère-patrie et les ennemis ou adversaires d’hier et d’aujourd’hui sont bien des frères de même sang qui doivent renoncer à se battre afin de mourir ensemble comme des idiots, selon Martin Luther King, pour l’intérêt supérieur de la mère-patrie et des futures générations.

Le Togo nouveau, l’Or de l’humanité succède donc maintenant à l’ancien Togo hérité des années 1960 avec ses systèmes obsolètes et sa gouvernance à présent désuète qui ont eu pour finalité des décennies de souffrance pour un peuple plus que meurtri.
Le Trône du Togo revient à qui de droit, à Dieu, le vrai propriétaire du Togo, car sa souveraineté sur la nation a été reconnue par nos pères dans notre hymne national en ces termes :
« Grand Dieu, Toi Seul nous a exaltés, Du Togo pour la prospérité ! »

Il est temps donc que le Togo expérimente la prospérité promise par son Dieu ! Il est plus que temps de redonner à Dieu ce qui est à Dieu, c’est-à-dire sa souveraineté manifestée sur le Togo de manière visible et que le peuple togolais, après la douloureuse expérience de la gouvernance humaine de César, jouisse enfin de la gouvernance divine et du système politico-spirituel, ce nouveau modèle dont s’inspireront l’Afrique et bien d’autres nations.

A cet effet, en lieu et place d’un dialogue et d’un gouvernement national de transition espérés par certains, nous allons assister tout simplement à la transition de l’ancien au nouveau Togo, l’Or de l’humanité qui est prêt avec un nouveau leadership disponible pour de nouvelles réformes, un nouveau régime politique et bien évidemment avec une nouvelle constitution adaptée à la nouvelle nation.

Le fauteuil présidentiel n’a plus sa place dans la gouvernance du Togo, l’Or de l’humanité.

Le peuple togolais écarté et négligé dans l’ancien système sera ici au centre d’une décentralisation gouvernementale et démocratique dans le sens que le pouvoir appartienne véritablement au peuple sans plus aucune sorte d’usurpation.

A partir du Togo, la royauté usurpée et bafouée, réduite à la simple expression d’une béquille de l’ancien système va jouer son rôle véritable de mémoire du continent et de gardien de notre culture africaine millénaire afin que l’Africain, le peuple noir retrouve ses racines perdues, sa dignité et son identité sans complexe aucun parmi les peuples du monde.

L’armée sera réintégrée dans sa mission de protection du territoire national et mettra aussi ses autres compétences au service de la nation dans des domaines tels que : médecine, travaux publics, aménagement du territoire, etc.

A ces intellectuels qui ont servi jusqu’alors d’instruments directs ou indirects pour l’oppression et le pillage des richesses du Togo en particulier et de l’Afrique en général, qu’ils se rachètent maintenant à travers une conversion véritable des cœurs en rapatriant au besoin les ressources pillées et bloquées à l’étranger pour la création d’entreprises, d’usines et d’emplois en faveur de notre jeunesse, la relève de demain afin de mettre fin au drame de la honte de l’immigration africaine qui se joue présentement en Libye et dont plusieurs milliers de Togolais sont aussi victimes, oui victimes de ce mauvais sort jeté par nos propres frères.

Chaque Togolaise ou Togolais doit s’éveiller aujourd’hui à sa responsabilité pour être un morceau utile du grand puzzle de notre nation à la place qu’elle ou qu’il occupe pour le bien être de tous et l’intérêt commun, car c’est pour apporter notre pierre à l’édifice Togo, l’Or de l’humanité, que nous sommes nés de la mère-patrie dans cette génération.

« Togolais viens, bâtissons la cité ! »

Ce vibrant appel de notre hymne national résonne plus que jamais en cette heure à l’endroit de la diaspora togolaise en grande partie exilée pour qu’à travers son amour pour la mère-patrie, sa compétence variée et son apport matériel et financier, le Togo nouveau, l’Or de l’humanité, soit bâti glorieusement devant la face du monde. Un Togo où il fait bon vivre et d’où personne n’est exclu.

Le leadership spirituel doit à son tour veiller à ramener les cœurs vers une conversion, une repentance et une réconciliation verticale avec Dieu d’abord, horizontale entre frères sans hypocrisie.

A toute la nation, nous lançons ce profond appel afin que le pardon, l’amour, la solidarité et la fraternité prennent le pas sur la haine, la vengeance, la division et le chacun pour soi. Il n’y aura pas de chasse aux sorcières, car le Togo, l’Or de l’humanité qui n’a rien en commun avec l’ancien Togo obscur est une grande nation qui se lève maintenant pour prendre sa place dans le concert des nations comme porteuse de lumière à l’humanité universelle.

Le rideau tombe sur l’ancien Togo enfin !
Les ténèbres prennent fin et le nouveau jour se lève sur le Togo, l’Or de l’humanité !

Que Dieu bénisse notre grande nation, le Togo nouveau, l’Or de l’humanité, son vaillant peuple et son nouveau leadership pour que vive la nouvelle Afrique forte, unie et solidaire !!! »

Mme Esther Folly, Présidente de Justice et Dignité


.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 17   UFO ALLIEN | 12/8/2017 6:17:43 AM
  Réponse à 10-maximus djitri
 
10
T’as raison, Jean Pierre Fabre se croyait malin et veut jouer ce jeu de la théorie de conspiration
comme ses prédécesseurs et les soient-disant politiciens au Togo mais Dieu a dit assez qui peut l’arreter.

DEGNIGBAN
 

 16   UFO ALLIEN | 12/8/2017 5:39:03 AM
En effet Dieu n’a jamais trompé. Il a entendu les cris de détresse des Eveo et les populations togolaises toutes confondues. Enfin le rideau tombe sur l’ancien Togo.

DEGNIGBAN
 

 15   Akonta | 12/5/2017 9:47:36 PM
C'EST L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ ! LISEZ PLUTÔT CE QUI SUIT !

***************************************************************************************


lundi, 04 décembre 2017 10:35
Guinée Bissau : La CEDEAO appelle à la tenue d’élections « libres, justes et crédibles » en 2018



Guinée Bissau : La CEDEAO appelle à la tenue d’élections « libres, justes et crédibles » en 2018
©Afreepress-(Lomé, le 04 décembre 2017)- Sur initiative du Togo, une mission de la CEDEAO présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine du Togo, Robert Dussey vient d’achever en Guinée Bissau, un séjour de 48 heures. L’objectif de cette mission, indique un communiqué rendu public par la partie togolaise, est d’évaluer la mise en œuvre des engagements pris par les autorités bissau-guinéennes à la suite du dernier Sommet de l’organisation à Monrovia en juin 2017.

La mission a procédé avec toutes les parties prenantes à la crise que connaît la Guinée-Bissau, à « l’évaluation de la mise en œuvre des Accords de Conakry et de Bissau, aux fins d’en rendre compte aux prochaines réunions statutaires de la CEDEAO qui se tiendront à Abuja (Nigeria) du 12 au 16 décembre 2017 », souligne le communiqué dont l’Agence de presse Afreepress a reçu copie.

A l’issue de ce déplacement, la mission dit avoir constaté que malgré le délai de trois mois accordé aux autorités bissau-guinéennes pour trouver une solution consensuelle à la crise, rien n’a été fait et exprime sa profonde préoccupation face à la crise politique persistante dans le pays et les « répressions policières » qui en découlent des manifestations de rue de l’opposition.

La mission dit avoir exhorté toutes les parties à respecter les libertés publiques notamment le droit de manifester pacifiquement et appelle les deux camps en conflit à faire « preuve de grande retenue », et à « respecter la Constitution du pays » en vue de parvenir à une solution à l’impasse politique actuelle.

L’organisation sous régionale souligne également l’importance que revêt l’organisation d’élections libres, justes et crédibles dans les délais prévus par la Constitution et, à cet égard, exhorte tous les acteurs bissau-guinéens à placer les intérêts suprêmes de leur pays et de leur peuple au-dessus de toutes autres considérations et de commencer à œuvrer à la création de conditions propices au bon déroulement des élections législatives en 2018.

A.Y.


*************************************************************************************
SOURCE:
http://afreepress.info/afreepress/index.php/component/k2/item/2862-guinee-bissau-la-cedeao-appelle-a-la-tenue-d-elections-libres-justes-et-credibles-en-2018
 

 14   Atalolo | 12/5/2017 6:55:52 PM
Un beau discours pour réveiller les cœurs qui dorment encore. Merci beaucoup à notre excellente dame. Cependant, je me réserve le droit de répéter ici encore qu’ on ne pardonne que celui qui reconnait ses fautes. Ne soyez pas étonnés lorsque le Togo de demain réclame justice! Vive le Togo.
 

 13   Clement Gavi | 12/5/2017 6:09:58 PM
« Le royaume des ténèbres, de l’injustice et de l’égo prend fin et le Royaume de la lumière, de la justice, de l’amour et du pardon lui succède en cette année 2017 irrévocablement ».

Tout est dit ici, remercions Dame Esther Folly.

Faure Gnassingbé doit partir à la fin de ce 'mandat' et le peuple Togolais doit pardonner.
 

 12   smartguy | 12/5/2017 5:44:44 PM
  Réponse à 6-INUTILE
 
armée privée!!!!!
Faites nous un bilan des togolais assassinés par les ablodes sodja et les militaires claniques des gnassingbes. Pauvre idiot.
 

 11   Abladjo | 12/5/2017 5:25:56 PM
  Réponse à 10-maximus djitri
 


Avec le tyran faure eyadema gnassingbe,
dictateur sanguinaire technologique sied rue du vagin a Lomé2, qui ne veut pas baisser pavillon,

le Togo est toujours Hors de l'Humanité.


On va finir par aller le chercher par le fond de son slip.
 

 10   maximus djitri | 12/5/2017 5:01:46 PM
Il faut absolument que les marches touchent tous les petits villages et hameaux ainsi que toutes les grandes villes et villages du Togo.
Il faut que les manifestations soient synchronisees et simulatanees.
Il faut faire des videos et des photos systematiques de toutes les marches et les balances sur le web mondial.

Messieurs les opposants surtout ce myope de Fabre incapable de reflechir pour contrer les actions de sabotages et de sapages moral et physique des togolais.
Je vous dis de commencer par bien reflechir.

Je vous avais proposer les marches de 3jours continues mais certains m avaient insulter ici.
Mais aujourd' hui tout le monde ne chante que par les marches de 3 jours.

Aujourd'hui je vous avertit que le regime fait tout pour annihiler les marcher dans le Nord du Togo.
Et si ce regime arrive a faire peur ou a forcer les gens ds la peur tout en annihilant les marches, les carottes seront bien cuites pour l 'opposition et le peuple togolais.

Nous savions bien que les marches qui se cantonnent a Lome sont inefficaces et ne sont pas considerees comme significatifs par le regime sanguinaire.

Donc il faut tout faire pour que la flamme ou le flambeau des marches ne s eteigne pas dans le Nord du pays.

C'est pourquoi il faut qu'on entende les Fabre, Adjamagbo, Kissi, Apevon,etc.... moins et qu'on donne plus de voix a Tikpi Atchadam afin qu'il s'adresse plus en Tem a ses troupes et qu'il remobilise Agoe et tout le Nord Togo.

Sans les marches du Nord Togo, la revolution est vouee a l'echec et le dialogue n aura pas lieu ou bien sera un marche de dupes.

Il faut que Tikpi reapparaisse aux manifestations et s'il le faut pour sa securite le garder ou le cacher ds les ruelles ou dedales de Be la ou les forces armees tribales ne peuvent mettre la main sur lui.

Je suis contre les petits opposants comme Kissi, Adoko, etc s'epoumonant a la plage de Lome.

Je prefere voir Kissi sillonnat la prefecture de VO pour mobiliser les polutations, de meme que Adoko ds Be, de meme que PAtrick LAwson constamment a Aneho et Aklakou, Anfoin et Autres.etc...

De meme les dirigeants de ADDI et du PSR et meme de l'ANC doivent retourner au Nord pour remobiliser les populations et rendre visite a tous les chefs traditionnels.

RESTER CLOITRER A LOME A S EGOSILLER A LA PLAGE NE NOUS AMENERA A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortez tous de Lome pour aller mobiliser le villageois ds plus petits hameaux du Togo.
A Ahepe, Gboto, Keve, Badja, Bagbe, HAhotoe, Akoumape, Sevagan, Ekpui, Togoville, Hillah Condji, Atoeta, TOHOUN, TAbligbo, Dapango, Cinkansee, MAndouri, Tandjouare, NAmou-djoga, MAngo, Niamtougou, etc.................

A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI

 

 9   Eternel | 12/5/2017 4:55:02 PM
Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Amen!
 

 8   Comptage | 12/5/2017 4:43:13 PM
  Réponse à 5-Minusera
 
Toi, à apprendre-Important (Soit tu n'es pas togolais; donc rien ici n'a aucun intérêt pour toi). Hymne national du Togo: 2 ème couplet: "Terre de nos aïeux".

Dans l'unité nous voulons te servir,
C'est bien là de nos cœurs, le plus ardent désir,
Clamons fort notre devise,
Que rien ne peut ternir.
Seul artisan de ton bonheur, ainsi que de ton avenir,
brisons partout les chaînes de la traîtrise,
Et nous te jurons toujours fidélité,
Et aimer servir, se dépasser,
Faire encore de toi sans nous lasser,
Togo chéri, l'or de l'humanité.
 

 7   Comptage | 12/5/2017 4:42:10 PM
Toi, à apprendre-Important (Soit tu n'es pas togolais; donc rien ici n'a aucun intérêt pour toi). Hymne national du Togo: 2 ème couplet: "Terre de nos aïeux".

Dans l'unité nous voulons te servir,
C'est bien là de nos cœurs, le plus ardent désir,
Clamons fort notre devise,
Que rien ne peut ternir.
Seul artisan de ton bonheur, ainsi que de ton avenir,
brisons partout les chaînes de la traîtrise,
Et nous te jurons toujours fidélité,
Et aimer servir, se dépasser,
Faire encore de toi sans nous lasser,
Togo chéri, l'or de l'humanité.
 

 6   INUTILE | 12/5/2017 4:36:27 PM
Sidérants comme élucubrations. Parler de prédiction c'est pas interdit. Mais ma pauvre dame, Sylvanus parlait de son accession au pouvoir. Nous savons tous ce qu'il en a fait. Ce n'est que la décence et notre amour propre qui nous oblige à taire cet épisode malheureux qui a failli précipiter notre pays dans l'abîme.

Je me limiterai à vous rappeler les ablodé sodjas qui étaient son armée privée. Donc vous pouvez reprendre votre natte et vos gris gris. On vous consultera aussi quand le dialogue commencera, si il veut bien commencer...
 

 5   Minusera | 12/5/2017 4:02:33 PM
"Togo Or de l'humanité" ?

Allons ! Soyez modeste !

Les mots n'ont-ils pas un sens ?

"Togo or de l'humanité" ? Beh voyons ! Quelle prétention !
 

 4   Eternel | 12/5/2017 3:07:50 PM
1 Cantique des degrés. Quand l'Eternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve.
2 Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d'allégresse; Alors on disait parmi les nations : L'Eternel a fait pour eux de grandes choses ! 3 L'Eternel a fait pour nous de grandes choses; Nous sommes dans la joie.
4 Eternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi ! 5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse. 6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.
 

 3   division | 12/5/2017 1:32:09 PM
le dialogue politique s'annonce et les partis politiques bidons font surface.
Bientôt la question de ceux qui doivent prendre part à ce dialogue va se poser pour diviser nos leaders et saboter la lutte.
Bien malin qui pourra imaginer ce que cela donnera.
UNIR/coalition des 14
Unir/ opposition parlementaires
Unir / tous les partis politiques de l'opposition
Unir/opposition/OSC/réligieux.....
Dieu seul sait. Unir sortira encore gagnant de cette nouvelle question de division qui se profile à l'horizon
 

 2   Bill | 12/5/2017 12:55:48 PM
C'est quoi encore comme parti? Ne serait ce pas simple de s'allier à l'ANC par exemple? On aura tout vu.
 

 1   amevo | 12/5/2017 12:31:44 PM
Que DIEU vous entende - C'est tout ce que nous espérons pour notre cher pays le TOGO

Faure MUST GO GO GO GO GO .......................
 


Articles les plus commentés
1. Va-t-on vers un samedi spécial au Togo ?  

2. Une marée humaine dans les rues de Lomé ce jeudi  

3. Fabre, Adjamagbo et autres font le départ à Atikoumé  

4. Faure Gnassingbé aujourd’hui à Atakpamé, la population dans la rue pour son départ  

5. Jean Pierre Fabre : 'Nous avons tiré des leçons de l’expérience et nous ne lâcherons rien'  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .