Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 5:05:06 AM Lundi, 18 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Audio/Appel sur l'actualité (RFI): Suivez les réactions des Togolais sur la crise politique



  [12/5/2017 11:31:48 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :4926 fois | 8 Commentaires
 

Togo  - La crise politique togolaise a été au menu du débat sur RFI ce mardi matin. Les Togolais ont massivement réagi. Suivez plutôt!





KG.

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 8   garcia | 12/6/2017 2:08:36 PM
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.
 

 7   Akonta | 12/5/2017 9:43:21 PM
C'EST L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ ! LISEZ PLUTÔT CE QUI SUIT !

***************************************************************************************


lundi, 04 décembre 2017 10:35
Guinée Bissau : La CEDEAO appelle à la tenue d’élections « libres, justes et crédibles » en 2018



Guinée Bissau : La CEDEAO appelle à la tenue d’élections « libres, justes et crédibles » en 2018
©Afreepress-(Lomé, le 04 décembre 2017)- Sur initiative du Togo, une mission de la CEDEAO présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine du Togo, Robert Dussey vient d’achever en Guinée Bissau, un séjour de 48 heures. L’objectif de cette mission, indique un communiqué rendu public par la partie togolaise, est d’évaluer la mise en œuvre des engagements pris par les autorités bissau-guinéennes à la suite du dernier Sommet de l’organisation à Monrovia en juin 2017.

La mission a procédé avec toutes les parties prenantes à la crise que connaît la Guinée-Bissau, à « l’évaluation de la mise en œuvre des Accords de Conakry et de Bissau, aux fins d’en rendre compte aux prochaines réunions statutaires de la CEDEAO qui se tiendront à Abuja (Nigeria) du 12 au 16 décembre 2017 », souligne le communiqué dont l’Agence de presse Afreepress a reçu copie.

A l’issue de ce déplacement, la mission dit avoir constaté que malgré le délai de trois mois accordé aux autorités bissau-guinéennes pour trouver une solution consensuelle à la crise, rien n’a été fait et exprime sa profonde préoccupation face à la crise politique persistante dans le pays et les « répressions policières » qui en découlent des manifestations de rue de l’opposition.

La mission dit avoir exhorté toutes les parties à respecter les libertés publiques notamment le droit de manifester pacifiquement et appelle les deux camps en conflit à faire « preuve de grande retenue », et à « respecter la Constitution du pays » en vue de parvenir à une solution à l’impasse politique actuelle.

L’organisation sous régionale souligne également l’importance que revêt l’organisation d’élections libres, justes et crédibles dans les délais prévus par la Constitution et, à cet égard, exhorte tous les acteurs bissau-guinéens à placer les intérêts suprêmes de leur pays et de leur peuple au-dessus de toutes autres considérations et de commencer à œuvrer à la création de conditions propices au bon déroulement des élections législatives en 2018.

A.Y.


*************************************************************************************
SOURCE:
http://afreepress.info/afreepress/index.php/component/k2/item/2862-guinee-bissau-la-cedeao-appelle-a-la-tenue-d-elections-libres-justes-et-credibles-en-2018
 

 6   repentez-vous | 12/5/2017 3:27:12 PM
FUYEZ LA COLERE A VENIR D’UN DIEU RICHE EN BONTE




Décembre 2013

Au commencement, Dieu créa l'homme innocent, juste, saint, ami et fils de Dieu. Mais depuis que le péché ou la rébellion a fait son entrée dans la vie de celui-ci, il est entré en conflit avec Dieu. Il n’a plus la paix avec Dieu car il s’est rangé du côté du diable. L’homme s’est rebellé contre Dieu par ses pensées, par ses sentiments, par ses paroles, par ses actions… Les Saintes Ecritures déclarent que le cœur de l’homme est entièrement corrompu de sorte que ses désirs se portent uniquement vers le mal. L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portent chaque jour uniquement vers le mal – Genèse 6 : 5. Donc, le cœur de l’homme étant complètement (entièrement) corrompu, il n’y a rien de bon à récupérer en lui. Tout en lui est ténèbres, noir au point où même le bien qu’il veut faire ou fait est entaché de sa corruption. Nous sommes tous des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé… Esaïe 64 : 5. C’est pourquoi aucune justice humaine ne peut plaire à Dieu. La justice légaliste ne saura sauver personne de la colère de Dieu. La justice de Dieu surpasse de loin la justice venant de la loi. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux – Matthieu 5 : 20. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu- Romains 3 : 23. En fait, toute l’humanité est privée de la gloire de Dieu. Elle est sous la colère de Dieu. Toute personne qui demeure sous la colère de Dieu ne peut s’attendre qu’au jugement de Dieu. Et notons-le bien : le jugement de Dieu est horrible et insupportable. Le Seigneur lui-même voyant que l’homme lui-même ne pourra pas échapper à cette colère,est venu dans le monde subir à notre place le châtiment, la punition que nous méritons en mourant sur la croix. Lui(Jésus-Christ) qui n’a point connu le péché, Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu – 2 Cor. 5 : 21.
Bien-aimés, il y a urgence ! Les temps sont mauvais. Nous demeurons sous la colère deDieu si nous ne sommes pas encore nés de nouveau c’est-à –dire nés de la parole de l’Evangile de Dieu. Si nous vivons encore
selon des principes naturels, selon les désirs de la chair, selon le monde, cela suffit déjà pour demeurer sous la colère de Dieu, et nous verrons le jugement de Dieu s’abattre sur nous. Pour périr, il suffit d’ignorer la vie de Dieu et vivre selon les principes du monde... La seule chose qui nous exonère du châtiment divin, c’est notre nouvelle naissance en Christ au travers de l’œuvre de Christ à la croix.
La colère de Dieu se manifeste à divers degrés. Le plus haut degré du châtiment, c’est le feu éternel. Le péché est très grave et l’enfer est trop horrible. Ce n’est pas la volonté de Dieu que les hommes aillent en enfer. L’enfer est préparé pour le diable et ses démons - Mat. 25 : 41. Mais des milliards d’âmes humaines vont et iront en enfer à cause de l’incrédulité. Notre prière est que plusieurs soient délivrés de l’incrédulité au nom de Jésus. Plusieurs sont sur le chemin de l’enfer juste parce qu’ils ignorent la justice de Dieu. Ils comptent sur leur propre justice au détriment de la justice infaillible de Dieu que nous obtenons par le moyen de la foi. Il est temps de revenir au Seigneur. Il ne met pas dehors celui qui vient à lui. Il suffit d’être connecté à Dieu par son Esprit et la connaissance de l’Evangile pour savoir que notre nation demeure sous la colère de Dieu. Il y a plein de choses dans cette nation, sur notre continent et dans le monde qui attirent la colère de Dieu. Quand vous voyez l’abondance et l’omniprésence du péché, c’est que le jugement de Dieu ne tardera pas à s’abattre. Cessons de nous tromper nous-mêmes, et cessons de dire « paix et sureté ! » car le jugement de Dieu arrive certainement. Repentons-nous ! Le péché abonde partout : dans les rues, dans les lieux du travail, dans les maisons, dans les foyers, dans les familles, même à l’église, ce qui est paradoxal. On assiste à toute forme de corruption à tous les niveaux : les gouvernements, les universités, les écoles, la police, l’armée … Le pire, c’est que l’Eglise qui est appelée à être la lumière du monde, s’est vautrée dans la même boue. Les gens y déshonorent le nom du Seigneur. On assiste présentement à une montée en flèche du plaisir chez l’homme. Les buvettes et les boites de nuit se multiplient dans tous les coins de nos villes et villages. L’homme devient de moins en moins humain. C’est déjà très alarmant ! La sexualité a connu son plus haut degré de dépravation et de perversion. Tous les facteurs de risques sont déjà là ! Le jugement de Dieu ne tardera pas à s’abattre. Eglise, où es-tu ? ‘‘L’Eglise’’, au lieu d’être la lumière du monde, est devenue ténèbres.
Les ‘‘hommes d’églises’’ participent déjà à toutes les abominations qui puissent exister. C’est pourquoi, le jugement va commencer dans la maison de Dieu. Plusieurs périront s’ils ne se repentent pas. Il faut cesser de s’amuser avec l’Evangile de Christ. Les églises sont pleines des personnes n’ayant pas la vie de Dieu en elles –mêmes. Elles sont remplies d’elles-mêmes, de corruption. Les cœurs sont remplis de rapine et de méchanceté. L’Evangile n’est plus prêché tel qu’il est. L’amour d’argent a pris la place du Saint-Esprit dans les cœurs. L’humanité se comporte comme si elle vivrait sur la terre éternellement. Même à l’Eglise, on s’intéresse moins aux choses du royaume de Dieu. On s’accroche aux choses périssables de ce monde. Que c’est misérable !
Revenez au Seigneur, sinon vous mourrez tous dans vos péchés. Des aveugles qui conduisent d’autres aveugles ! Ils tomberont tous au fond de l’abîme – Matthieu 15 : 12, 14 ; 23 : 1-39 ; Luc 12 : 1 et Marc 8 : 15.
Serpents, race de vipères
Ils sont à l’église, ils sont des hommes d’église, ils se disent adorateurs du Dieu vivant, mais le Seigneur les appelle Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? – Matthieu 23 : 33. Ils sont des vrais persécuteurs de Jésus et de son Evangile. Ils sont encore du monde et se conforment au monde. Ils sont demeurés serpents parce qu’ils ne sont pas nés de Dieu. Dieu n’est pas leur père. Ils ont pour père le prince de ce monde, l’ancien serpent, le diable- Jean 8 : 44. Ils s’efforcent à se sauver par leurs propres efforts et amènent d’autres à faire de même. Ils font semblant d’aimer l’Evangile mais sont en réalité des ennemis de ce même Evangile et y trouvent une occasion de chute. Depuis la chute d’Adam, le diable réclame sa paternité sur les hommes. Seule la nouvelle naissance par le mystère de la justification et de la rédemption en Christ nous donne l’accès au Père céleste. Quand nous sommes nés de Lui, Il est donc notre Père, et le royaume des cieux nous appartient- Jean 1 : 12,13 ; 3 : 3-36.
Aussi longtemps que Dieu peut encore vous regarder comme serpents, vous demeurez sous sa colère, même si
vous prêchez aux autres. Les titres de chrétien, de pasteur, d’apôtre, d’évangéliste, de docteur, de prophète ou de tout autre, ne vous mettent pas à l’abri de la colère à venir. Aucun serpent, aucune race de vipères, ne pourra échapper à la géhenne. La foi et la repentance sont les seules voies échappatoires.
Tout être humain sur la terre dont le cœur n’est pas circoncis fait partie de la race de vipères, la famille des serpents. Et souvent, ils sont à l’église et essayent d’observer la forme extérieure de la piété. Mais Christ dit qu’ils sont remplis de méchanceté et de rapine. L’homme naturel est méchant et mérite un jugement sévère de la part de Dieu.
Mais Dieu a tant aimé l’humanité et ne veut qu’aucun périsse – Jean 3 : 16.
Avant tout jugement de la part de Dieu, le Seigneur prend du temps pour avertir.
Avant que Jérusalem fût détruite en l’an 70, Dieu avait pris du temps pour avertir son peuple. Dieu leur avait envoyé des prophètes mais le peuple n’avait pas écouté. Ils avaient même tué certains d’entre eux. Quand le jugement était bien proche, Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, à commencer par Jérusalem en Israël. Dieu (La Parole), s’est fait chair pour venir avertir les humains, pour la dernière fois. C’est l’Israël qui avait été choisi pour obéir à Dieu et pour avertir les autres nations du monde de la colère à venir. Mais l’Israël n’avait pas obéi donc ne restera pas impuni. Jérusalem n’avait pas pris en compte les avertissements du Seigneur. En l’an 70, elle fut détruite selon la parole du Seigneur.
Cher frère, chère sœur, ta nation aussi a été choisie par le Seigneur pour connaître les lois du royaume de Dieu et les enseigner à d’autres peuples. Mais si vous refusez d’obéir au Seigneur, vous aurez le même sort que Jérusalem, en attendant les horreurs de la géhenne. Si vous ne vous repentez pas, avant de tomber dans l’étang du feu éternel, des tourments ici-bas vous attendent. De terribles châtiments attendent notre
nation. Nous devons nous repentir et revenir au Seigneur. L’Eglise de Jésus-Christ doit être purifiée des escrocs, des brigands…qui la remplissent. Plusieurs ont porté le nom de « chrétien » pour leur propre perdition car ils se passent pour des chrétiens et même pour des hommes de Dieu alors qu’ils ne le sont pas. Ils se sont condamnés eux-mêmes à la géhenne. Repentez-vous, sinon vous périrez tous dans vos péchés. Si vous êtes convaincu de la gravité de vos péchés, alors mettez-vous à genou devant Dieu et dites : « Eternel Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ! J’ai vu ma propre misère. Je reconnais maintenant que le péché est très grave et je suis déjà au bord du gouffre de l’enfer. Seigneur, je ne pourrai pas supporter ta colère à venir. Je sais que tu m’aimes beaucoup et tendrement, et tu as payé toutes mes dettes en mourant à la croix et en ressuscitant le troisième jour. Pardonne-moi s’il te plait, tous mes péchés et libère-moi du péché et de toutes ses conséquences. Parce que tu ne mets jamais dehors celui qui vient à toi, je crois fermement que tu m’as pardonné et m’as placé sur le bon chemin. Merci de me conduire par ton Esprit tous les jours le reste de ma vie au Nom de Jésus-Christ. Amen. »

Cher frère, chère sœur, il est temps de se lever et de dire non au péché, à la corruption et dire oui à Jésus-Christ, notre unique Sauveur. C’est le temps de chercher Dieu. Le Seigneur a besoin de voir des cœurs circoncis par la parole de son Evangile de paix. Il faut que dans les maisons, dans les foyers, dans des lieux publics… le nom de notre Seigneur et Sauveur soit invoqué avec foi, dans la repentance, dans la justice et dans la sainteté. Que le Seigneur nous vienne en aide ! Amen.
Textes du message :
Luc 17 : 26-30 ; Luc 13 : 34,35 ; Luc 11 : 39 ; Luc 19 : 41-44 ; Mat. 12 : 39,40 ; Mat. 3 : 2 ,7,8 ; Mat. 16 : 4 ; Mat. 16 : 26 ; Jean 3 : 16 et 36 ; Mat. 23 : 33-39 ; Mat. 24 : 1,2 ; Esaïe 64 : 5 ; Genèse 6 : 5.

Groupe d’Enseignement Biblique et d’Evangélisation (G.E.B.E.)
Tél. (+228) 22 46 18 71
(+228) 93 87 72 94
Email:rec.gebe@gmail.com/gebevision@gmail.com
Lomé, Togo
Tous droits réservés

G.E.B.E. au service de tout le Corps de Christ : Prédication et Enseignement de la Parole de Dieu, Discipolat, Diffusion des bibles, Publication de la littérature évangélique, de revues chrétiennes…

 

 5   etou | 12/5/2017 2:50:41 PM
Depuis quand rpt-uni a respecté les résultats des élections dans ce pays ,toi qui t' exprime ici avec ardeur vient te montre aux manifestants pour leur dit tes bêtises...

Que cette opposition sache qu'il est temps pour œil pour œil et dent pour dent sinon...
 

 4   Republic of Togo.com | 12/5/2017 1:36:23 PM
  Réponse à 1-Huati
 
Pollueur de site désœuvré pour le compte de Republic of Togo.com
 

 3   Republic of Topgo.co | 12/5/2017 1:34:53 PM
  Réponse à 2-Avouantheboss
 
Pollueur de site désœuvré pour le compte de Republic of Togo.com
 

 2   Avouantheboss | 12/5/2017 12:55:09 PM
Quand les niakoués parlent politique, ça me troue le trouduc! Juan Gomez, je m'adresse d'abord à toi. Tu dis que les organisateurs ont estimé à plus de six cent mille, le nombre des manifestants à Lomé, le samedi passé. Chez vous là-bas, quand la CGT fait des manifestations, tu vas me dire qu'elle donne exactement le nombre des manifestants? As-tu déjà comparé le chiffre de la CGT avec celui de la Police? Je te rappelle que c'est d'un rapport de 1 à 100, au minimum. C'est-à-dire, quand la CGT compte 100 personnes, la Police n'en dénombre que une! Sur cette échelle, les six cent mille de la CGT Togolaise, revient à 6000!!!

Bon! Pour l'intervenant qui a dit que même si Faure est élu Président aujourd'hui, le lendemain, les voyous peuvent demander sa démission dans la rue. Toi, juste ceci. Il ne faut pas nous honnir sur les radios internationales! Nous les Togolais, nous sommes un peuple cultivé. Des sottises comme ça, c'est des particularités. Prochainement avant de parler au nom des Togolais, sois sûr que tes propos sont du monde des lucides!

Dialogue!!! Dialogue!!! Dialogue!!! Comme si c'est le pouvoir qui quémande le dialogue. Laissez-moi vous situer! Le bon dialogue, le vrai, le juste, l'infaillible, c'est celui des urnes! Nous sommes à moins de six mois des élections législatives!!! Pourquoi encore dialoguer??? C'est le peuple qui va nous départager dans l'urne! Rien de durable ne sortira de ce dialogue! Les arrangements de politiciens ne sont pas la solution! Donnons la voix au peuple, pour qu'il s'exprime!

Etre candidat ne veut pas dire qu'on est élu d'avance!!! Faure sera candidat en 2020 et 2025! Si le peuple ne veut plus de lui, il ne votera pas pour lui. C'est simple comme "Bonjour"

A Unir, nous sommes contre l'alternance! Je crois que ce n'est pas un scoop! Nous à Unir, nous voulons exercer le pouvoir le plus longtemps possible! Nous n'allons pas aux élections pour perdre. Nous faisons tout possible, pour séduire les électeurs, pour qu'ils votent pour nous! Si la limitation du mandant crée artificiellement l'alternance de personne, sachez que nous nous battons pour que le président soit un des nôtres, si en 2030, Faure épuise toutes ses droits de candidature!

Voilà, c'est dit! Vous avez mal? Tant pis! C'est à cette sauce que vous serez mangés!
 

 1   Huati | 12/5/2017 12:37:12 PM
Six cents mille manifestants samedi dernier !
Ils ont eu peur, ils ont encore sorti les militaires milices !
Aiiiiiii !
Quand on refuse la vérité, on tremble à chaque instant.
Le mensonge est une illusion temporaire; la vérité seule est éternelle.
Le mensonge n'a pas d'essence comme le mal en général.
Les menteurs disparaîtront ; comment ?
Dieu seul sait. Ce sera l'oeuvre de Dieu.
Il est écrit : << De même que tu ne connais pas le chemin du vent, ni comment l'os se forme dans le ventre de la femme, de même tu ne peux pas connaître l'oeuvre de Dieu>>.
-
Silence. .
-
La sagesse a parlé.
-
-
 


Articles les plus commentés
1. Ouro Tchatikpi : « Avec la libération des deux imams, je pense que le processus évoluera et aucun leader ne saura craindre quoique ce soit »  

2. Jean Pierre Fabre : « La mobilisation est massive, elle progresse tous les samedis »  

3. 1 million de manifestants dans les rues de Lomé ce samedi, selon la Coalition  

4. 20e Manifestation de la coalition : Les Togolais se prononcent sur la gigantesque mobilisation de ce samedi  

5. Un appel très suivi ce samedi à Lomé  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .