Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:50:31 PM Lundi, 18 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Audio/Jean-Pierre Fabre: 'Je suis ouvert aux discussions ... '



  [12/6/2017 12:11:41 PM]  | Kiosque |iciLome | Lu :4121 fois | 47 Commentaires
 

Togo  - Intervenant lundi sur les ondes de RFI, Jean-Pierre Fabre, chef de file de l'opposition togolaise, a menacé de ne pas négocier avec le régime RPT-UNIR. En conférence de presse mardi à Lomé, le président de l'ANC est revenu sur ses pas. Il dit être favorable au dialogue. Bonne écoute!







KG.

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 47   Fabre dégage | 12/7/2017 8:19:18 PM
Le dégagisme concerne également Jean-Pierre Fabre un des ténors de la conférence nationale.

Gil a compris le message et s'est retiré. Fabre doit suivre l'exemple. Tout accord entre le pouvoir et une délégation conduite par Fabre sera contesté à brève échéance par la base. Ce n'est pas le moment de répéter la même erreur de l'accord RPT-UFC. Fabre n'a plus le leadership de l'opposition.

Le dégagisme est un phénomène mondial qui a permis à Trump, Macron de balayer le parti au pouvoir et les chefs de l'opposition. En Espagne et en Allemagne c'est la paralysie. En Gambie un nobody a supplanté Jammeh et le chef de l'opposition. Au Libéria c'est Weah qui est en tête devant les politiciens professionnels du pouvoir et de l'opposition.

Fabre veut s'approprier le futur dialogue. Il dit ''j'arrête tout'' puis ''je suis ouvert aux discussions''. Ce qu'il doit savoir c'est qu'il fait partie des gens qui doivent dégager la place.
 

 46   Kozah Nostra | 12/7/2017 8:02:23 PM
Hey!!! Rien que des demi-lettrés dans la Kozah Nostra, cette mafia togolaise diabolique et satanique des man.geurs de chi.en, à commencer par leurs parrains: l'analphabète Gnassingbe EYADEMA et son fils, l'attardé Faure Al Capone GNASSINGBE!!! Est-ce qu'on dit une ou un artère??? Et pourquoi ARTERES PRINCIPAUX??? Dimas Dzikodo, un journaleux mongo.le qui ne réfléchit que par son ventre!!!
 

 45   KenLeSurvivant | 12/7/2017 6:27:03 PM
Meme si FABRE devrait parler au nom de l'ANC, il devrait dire "NOUS" et non "JE". Dans un groupement dont on est "CHEF" comme le cas de FABRE, le "JE" n'a pas sa place mais plutot le "NOUS". Voila comment un politicien populiste parlera lorsqu'il s'agit de faire la politique. Il a qui comme responsable de communication? ERIC DUPUY, un retraité français vivant au TOGO.
Avec un EGO pareil, on a pas à s'inquiéter à UNIR.
 

 44   Maximus Djitri | 12/7/2017 2:50:15 PM
faut absolument que les marches touchent tous les petits villages et hameaux ainsi que toutes les grandes villes et villages du Togo.
Il faut que les manifestations soient synchronisees et simulatanees.
Il faut faire des videos et des photos systematiques de toutes les marches et les balances sur le web mondial.

Messieurs les opposants surtout ce myope de Fabre incapable de reflechir pour contrer les actions de sabotages et de sapages moral et physique des togolais.
Je vous dis de commencer par bien reflechir.

Je vous avais proposer les marches de 3jours continues mais certains m avaient insulter ici.
Mais aujourd' hui tout le monde ne chante que par les marches de 3 jours.

Aujourd'hui je vous avertit que le regime fait tout pour annihiler les marcher dans le Nord du Togo.
Et si ce regime arrive a faire peur ou a forcer les gens ds la peur tout en annihilant les marches, les carottes seront bien cuites pour l 'opposition et le peuple togolais.

Nous savions bien que les marches qui se cantonnent a Lome sont inefficaces et ne sont pas considerees comme significatifs par le regime sanguinaire.

Donc il faut tout faire pour que la flamme ou le flambeau des marches ne s eteigne pas dans le Nord du pays.

C'est pourquoi il faut qu'on entende les Fabre, Adjamagbo, Kissi, Apevon,etc.... moins et qu'on donne plus de voix a Tikpi Atchadam afin qu'il s'adresse plus en Tem a ses troupes et qu'il remobilise Agoe et tout le Nord Togo.

Sans les marches du Nord Togo, la revolution est vouee a l'echec et le dialogue n aura pas lieu ou bien sera un marche de dupes.

Il faut que Tikpi reapparaisse aux manifestations et s'il le faut pour sa securite le garder ou le cacher ds les ruelles ou dedales de Be la ou les forces armees tribales ne peuvent mettre la main sur lui.

Je suis contre les petits opposants comme Kissi, Adoko, etc s'epoumonant a la plage de Lome.

Je prefere voir Kissi sillonnat la prefecture de VO pour mobiliser les polutations, de meme que Adoko ds Be, de meme que PAtrick LAwson constamment a Aneho et Aklakou, Anfoin et Autres.etc...

De meme les dirigeants de ADDI et du PSR et meme de l'ANC doivent retourner au Nord pour remobiliser les populations et rendre visite a tous les chefs traditionnels.

RESTER CLOITRER A LOME A S EGOSILLER A LA PLAGE NE NOUS AMENERA A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortez tous de Lome pour aller mobiliser le villageois ds plus petits hameaux du Togo.
A Ahepe, Gboto, Keve, Badja, Bagbe, HAhotoe, Akoumape, Sevagan, Ekpui, Togoville, Hillah Condji, Atoeta, TOHOUN, TAbligbo, Dapango, Cinkansee, MAndouri, Tandjouare, NAmou-djoga, MAngo, Niamtougou, etc.................

A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI


 

 43   lidao | 12/7/2017 1:18:20 PM
QU'EST-CE QUI S'ÉTAIT RÉELLEMENT PASSÉ À 3K ET À ATIKOUMÉ?* (Extrait)




Après les manifestations de l'opposition le samedi 02 Décembre dernier, des incidents avaient été signalés sur deux artères principaux menant vers la Présidence de la République. Sur ces voies en effet, des barages policiers étaient érigés pour devier la circulation sur d'autres voies menant tout de même aux destinations finales de Lomé-Nord.




Et il est impérieux de relever que, ce n'est pas uniquement les manifestants de l'opposition qui étaient interdits de passage au niveau de ces barrages le samedi soir au niveau du carrefour 3K ou d'Atikoume à partir desquels un périmètre de sécurité a été défini suite à des informations précises recueillies de sources concordantes bien introduites dans l'état major du G14, faisant état de ce que des groupes organisés au sein des manifestants s'apprêtaient à descendre sur la Présidence de la République. La persistance de l'information, sa concordance quoique provenant de sources diversifiées, a poussé les autorités à prendre des mesures préventives en définissant un périmètre de sécurité dans les environs de la Présidence en érigeant des barrières sur les principales voies qui y mènent. L'objectif n'est pas d'empêcher les manifestants de rentrer chez eux mais plutôt d'empêcher "les manifestants dits incontrôlés" pourtant bien contrôlés, d'aller poser un acte aux conséquences imprévisibles. Il est clair pour les observateurs avisés de la scène politique togolaise que, dès le début des soulèvements populaires organisés par Tikpi Atchadam, la Présidencede la République a toujours été dans sa principale ligne de mire et organiser une descente musclée au saint des saints de l'Etat togolais est et demeure son objectif premier. En clair capter le pouvoir dans la violence, c'est tout son objectif!




Ceci dit, au niveau du Carrefour 3K, un barrage policier est érigé et une déviation pourvue conduisant vers le boulevard de la Kara. Tous les usagers suivaient sans difficultés majeures la déviation quand aussitôt, un groupe de jeunes manifestants surexcités arrive sur les lieux avec à sa tête Jean-Pierre Fabre le Président de l'ANC, vociferant des menaces et intimant l'ordre de faire dégager le barrage policier installé sur les lieux. Plusieurs témoins que nous avions interrogés mettent l'accent sur les cas de troubles à l'ordre public perpétré par des jeunes, armes blanches en mains, qui accompagnaient le Chef de file de l'opposition. L'un d'eux se serait même présenté devant les forces de maintien d'ordre pour pointer deux gourdins cloutés tenus dans les deux mains, vers leurs visages en proferant des injures et vociférant des menaces faisant état de qu'ils connaissent les maisons des agents et de leurs familles et qu'ils n'hésiteraient pas d'en découdre avec eux le moment venu.




C'est sur ces entrefaites que l'officier qui commandait le maintien d'ordre s'est approché de Jean-Pierre Fabre pour échanger avec lui puis ordonner à ce que le barrage lui soit ouvert pour lui permettre de passer. Et quand il a franchit le barrage, il s'était mis de l'autre côté pour exiger que "la meute" de surexcités qui l'accompagnait puisse venir le rejoindre. C'est ainsi que l'un de ses "gros bras" habillés en noir, s'est avancé et a enlevé un pan du barrage pour le jetter de côté afin de frayer un chemin à la foule de pouvoir passer. Se trouvant dans l'incapacité avérée de contenir la foule qui s'aggrandisait et devenait de plus en plus surexcitée, les agents du MO n'ont d'autres solutions que de tirer un coup de grenade assourdissant pour eparpier la bande à Jean-Pierre Fabre.




De l'autre côté, à Atikoume sur l'autre voie menant à la Présidence toujours, c'est Madame Adjamagbo-Johnson qui conduisait la troupe de ceux qui, au nom d'une démocratie mal-maîtrisée, se plaisent à défier à longueur de journée l'autorité de l'Etat qu'ils aspirent diriger un jour. Et là aussi, ça s'était mal passé et la foule a été dispersées par des tirs de gaz lacrymogènes, dame Adjamagbo-Johnson avec sa horde, étant décidée à braver le barrage policier sans aucun respect au dispotif mis en place par les forces de maintien d'ordre.




Malheureusement ce n'est pas ce qui est raconté par ces leaders de l'opposition à l'opinion. Comme d'habitude d'ailleurs. Encore une fois, la délation et la déformation des faits ont servi de fondements à la narration de l'incident par les leaders de l'opposition qui ont visiblement opté pour le mensonge aiguë comme l'art de conquérir le pouvoir. Ils ont même essayer de faire un corollaire entre les incidents au niveau des barrières policières et l'accident de circulation survenu malheureusement au niveau de l'ambassade du Sénégal à Lomé. (...)




Dimas DZIKODO




*(Forum de la Semaine n°2439 du 05/12/2017)*
 

 42   Tchalla KAH | 12/7/2017 9:42:04 AM
  Réponse à 28-Pfffff
 
Dixit:
" Gilchrist a sonné l'heure de l'alternance générationnelle. Fabre doit lui emboiter le pas. Il devient sénile"
_______________
Mélenchon, lui parlerait de dégagisme. Il doit céder la place à Tikpi à qui le CFO revient de droit
 

 41   KI TROMPKI ? | 12/7/2017 9:39:29 AM
  Réponse à 40-Parodie Politique
 
Dixit:
Sa sagesse s' explique les législatives approchent et il a intérêt à changer de ton, sion á adoucir le ton, à laisse tomber le radicalisme en attendant!
________________
je n' y avais pas pensé ! C'est pour ceal que le "Je" reviens sur scène.
 

 40   Parodie Politique | 12/7/2017 9:37:22 AM
Sa sagesse s' explique les législatives approchent et il a intérêt à changer de ton, sion á adoucir le ton, à laisse tomber le radicalisme en attendant!
 

 39   Komersan | 12/7/2017 9:26:59 AM
  Réponse à 28-Pfffff
 
Dixit:
"Fabre doit lui emboiter le pas. Il devient sénile. Il veut une chose et son contraire. "
_______________
l' occasion fait le larron ! Il s' est autoproclamé Président de la République de Bè un poste non payé.
Puis ayant appris que Chef de FIle de l' Opposition rapporte des sous et mensuellement il a opté pour en attendant autre chose
 

 38   l'homme | 12/7/2017 9:25:58 AM
  Réponse à 35-menteur
 
Voilà des énergumènes qui ne savent qu'insulter lorsqu'ils sont à court d'arguments. On débat et ce n'est pas la peine d'insulter les autres . Il n'y a que des ignares comme toi qui ont l'injure à la bouche
 

 37   Xyyz | 12/7/2017 3:37:22 AM
  Réponse à 25-KASSANDA
 
Je suis surpris que tu t'en prenne à un pauvre innocent qui a peur de ne pas vivre assez longtemps pour goûter à la victoire alors qu'il ne contribue en rien à la lutte.

Ce n'est pas comme toi qui même pendant les marches, tu tiens fidèlement ton poste sur ce site. Bien-sûr que tu le fais bénévolement mais ça ne devrait pas t'empêcher de constater qu'après 27 ans de vaine lutte et trois mois de proclamation de victoire imaginaire, certains militants retrouvent la raison pour se dire qu'il y a quelque chose de pas très clair qui ressemble à un nouveau fiasco.

Pire, cette fois ton bien-aimé JP Fabre c'est fait entuber à fond. Il sait qu'une révolution n'est correcte que si il y a victoire. Sinon elle n'est plus qu'une tentative de coup d'État et doit être sanctionnée comme telle. Alors il reste quoi à ton champion qui se retrouve entre le marteau et l'enclume ? Ou un manche à balaie dans le derrière ?

Si tu ne veux pas rester myope volontaire, tu peux constater que la violence des manifs étant neutralisée, la révolte devient fade et échoue. Simple comme bonne nuit. Sauve qui peut !!!
 

 36   Kozah Nostra | 12/7/2017 2:40:49 AM
  Réponse à 30-Amegan
 
Rien que des demi-lettre's dans votre mafia de man.geurs de chi.en, à commencer par le parrain Faure Al Capone GNASSINGBE, fils de l'analphabete GNASSINGBE Eyadema!!! Amegan, on ne dit pas "un MOI surdimensionné" mais " un EGO surdimensionné"!!!
 

 35   menteur | 12/6/2017 10:59:10 PM
  Réponse à 34-L'homme
 
Gnarou on ta reconnu donc va chier.
 

 34   L'homme | 12/6/2017 10:12:38 PM
Je suis désagréablement surpris des commentaires. Les mêmes qui hier voulais mettre le pays a feu et a dans pour le départ de Faure , reconnaissent aujourd'hui qu'ils se s sont trompe. Et pourtant Gnarou ( qui veut dire palabre en Kabye) avait attiré l'attention de tout le monde sur sur le caractère ethnico religieux du discours d'à Atchadam. On avait traité Gnarou de tous les noms d'oiseaux.

Unir est entrain de mettre tous ses militants en ordre de bataille pour les prochaines compétitions électorales ( référendum qu'on le veille ou pas) , législative et présidentielle. Faure est est entrain d'occuper le terrain auprès des masses paysannes ( 80% de la population) par des visites de proximité lorsque le conglerat des 14 est cantonné à Lomé. A l'issue des prochaine consultation, on.nous parlera encore de victoire volée.

Regardons autour de nous pour comprendre qu'un conglomérat de cette nature ne survivra jamais . Prenons l'exemple du Sénégal où l'ensemble des partis politiques ( une centaine ) s'étaient ligués contre Abdoulaye Wade. Au jour d'aujourd'hui, le parti présidentiel a soit fagosite ceux qui ne reprennent pas grands chose ou a écarté tous ceux qui deviennent gênants. C'est cela la nature des jeux politiques.

Faure est aujourd'hui en force pour imprimer son agenda. L'immaturité et l'amateurisme de l'opposition togolaise a fini par désarçonner ses derniers soutiens . Elle doit se reprendre et décanter en son sein pour mieux se restructurer.

Les commentaires incendiaires des Kassanda ne prospéreront pas.
 

 33   Kozah Nostra | 12/6/2017 9:25:58 PM
L'Union européenne dit qu'elle n'a pas de solution miracle pour résoudre la crise au Togo??? Mais qui a demandé à l'Union européenne de trouver une solution au problème Togolais?? Elle était là en 2005 après la mort de l'analphabétisme GNASSINGBE Eyadema quand son fils l'attarde' Faure Gnassingbe a perpétré un triple coup d'état constitutionnel, institutionnel et électoral avec à la clé plus d'un millier de Togolais massacrés??? Comme disait l'analphabete Eyadema GNASSINGBE: " il n'y a pas de solution me'racle" hihihi, à part la fin du règne mafieux et dynastique de ces man.geurs de chi.en!!!
 

 32   PUISSANCE | 12/6/2017 9:18:32 PM
Avant 2025 FAURE ne doit jamais lâcher le pouvoir
 

 31   TRUMP | 12/6/2017 8:57:39 PM
Fabres! Tu es cuit! C'est fini pour toi! Pourquoi avoir suivi le gourou djihadiste et sanguinaire, le Sale fou au visage de zèbre Tikpi Atchaharam? Il t'a manipulé. Aujourd'hui, tu as perdu tes partisans, et tu as également perdu le peu de soutien que tu as au sein de la diaspora.
Tu n'es plus qu'un Chef de file sans trône. Pourtant, tu avais tout les moyens de ne pas en arriver là, à ainsi saborder ta lutte?
Depuis quand une loi constitutionnelle devient rétroactive? Depuis quand des défilés de drogués devient un référendum? Et le faux juriste de Tikpi n'a fait que le répéter sur les médias internationaux au point de ridiculiser la Faculté de Droit du Togo car les gens pensent maintenant que ceux sont des incongruités en droit qu'on enseigne au Togo.
Par ailleurs, y a t-il un exemple de pays qui a fait le retour à sa constitution initiale? En droit est ce que cela est faisable? Pourquoi n'avez vous que des revendications impossibles et fausses? OOOO! Jean Pierre! Tu t'es laissé avoir. Tout le monde se moque de toi!
C'est fini looo. Commences par faire l'alternance à la tête de l'ANC, en attendant de refaire une autre en tant que Chef de File.
Aucune de vos revendications ne sera satisfaite. Faure ne partira pas. Il n'y aura pas de retour à C92.
Le vote de la diaspora? Personne n'y croit!
Quittes ce groupe d'assassins du PNP qui t'utilise pour te détruire!
C'est ce qui reste de mieux pour toi à faire!
 

 30   Amegan | 12/6/2017 8:55:06 PM
Un MOI sudimensionné. On dit nous sommes ouverts au discussions ....... et non JE SUIS..... c'est la le probleme de l'opposition . quelque uns qui se croit indéboulonanble et que c'est eux ou rien. On verra la suite.....
 

 29   Clement Gavi | 12/6/2017 8:41:56 PM
Le dialogue, le Togo en a connu au moins 25 et le problème demeure posé. Aucun dialogue ne sera à même de résoudre la douloureuse crise du Togo sans que ce dialogue ne se matérialisent pas par le départ de Faure Gnassingbé et le pardon.

 

 28   Pfffff | 12/6/2017 7:31:42 PM
Gilchrist a sonné l'heure de l'alternance générationnelle.

Fabre doit lui emboiter le pas. Il devient sénile. Il veut une chose et son contraire.
 

 27   mère porteuse | 12/6/2017 7:28:44 PM
Urgence.
Mère Porteuse, Bébé pour tous.
Vous êtes Américain(e)s, Canadien(ne)s, africain(e)s plus précisément togolais(e)s ou Béninois(e)s vivant au pays ou dans une diaspora ;
Cherchez- vous une mère porteuse pour que votre souhait d’avoir un ou des enfants ne soit plus un rêve ?
Plus de soucis à ce faire. Écrivez-moi par E-mail :
candidatemereporteuse@yahoo.fr
 

 26   Caramba | 12/6/2017 7:25:31 PM
  Réponse à 16-EB_Toutmosis3
 
En plus si vous pensez que je suis nul en politique, c'est votre affaire. Néanmoins je suis cohérent dans mes propos et interventions. Je ne suis ni un "tourne au vent" ni change de position comme "on respire"
On se connait bien depuis belle lurette sur ce forum et croyez moi je ne vais pas tomber dans vos jérémiades etoffëes d'injures.
Cordialement.
 

 25   KASSANDA | 12/6/2017 7:20:53 PM
  Réponse à 23-FABRE DEMAND PARDON
 
Togolais inconséquent et peureux.
Tu veux te libérer de 50 ans de dictature en 3 mois ?
Tu rêves ou quoi !
Les tentacules de cette dictature il faut beaucoup de temps pour les couper.
La lutte est longue et arrêtez de penser que vous avez manifesté pour aider Tikpi Atchadam.

Vous manifestiez parce que vous pensiez que c'est un moyen pour libérer le Togo de la dictature.
Et la violence n'est pas le fait du PNP mais plutôt du régime. On encore eu une preuve samedi dernier.
La lutte continue.
 

 24   Caramba | 12/6/2017 7:13:13 PM
  Réponse à 16-EB_Toutmosis3
 
Compatriote EB_
Salut chez vous. Nooonnnn détrompez- vous. Je pleure, mon coeur saigne. Si Fabre aime ce pays vraiment , il n'aurait pas du quitter la barque UFC avec toutes les conséquences désastreuses que nous avons vécues et continuons de subir.
J'ai à maintes reprises affirmé sur ce forum que Fabre n'est pas un bon stratège en politique. Vous voulez un exemple? Il aurait pas exemple dû remplacer son directeur de communication depuis... Pourquoi ne le fait il pas?
Et maintenant cette déclaration qui est d'une nullité exécrable!
Si les Gnassingbé sont lá depuis 50 ans la faute en grande partie est dûe á ces mêmes têtes qui encore sont là devant cette lutte.
Je comprends votre position que premièrement, il faut le départ des gnassingbé. Et le reste se fera après. Cependant je peux vous rassurer que tant que Fabre continuera par faire des déclarations irresponsables, les adversaires politiques vont en profiter et si rien n'est fait pour lui demander de faire quelques secondes de réflexions avant de répondre aux questions des journalistes tôt ou tard, ça finira par clasher au sein du groupe. Ce n'est pas mon souhait, mais je peux aussi exprimer mes doutes, car les marches pacifiques ne feront pas partir ce régime. Nous sommes au Togo non? C'est dommage et difficile à avaler, mais c'est la triste réalité. Entamons aussi le dialogue afin de voir la position des acteurs.
Cordialement
 

 23   FABRE DEMAND PARDON | 12/6/2017 6:35:24 PM

'
Le Togo fait la une au-delà de l'Afrique. Mais des gens s'en réjouissent parce que c'est pour encourager la destruction d'un petit pays qui recommençait à briller.

Y'en a marre de me demander pourquoi je dois accompagner la lutte pour la démocratie quand cette lutte ne fait pas la différence entre ce qu'il faut changer et ce qu'il faut préserver. En exemple, vous constatez que le bus dans lequel vous êtes est conduit par un chauffeur incompétent à 100 à l'heure, et vous mettez le feu au véhicule parce que le chauffeur met votre vie en danger. Moi aussi passager comme vous, dois-je vous aider ?

C'est dans ce cas que nous nous trouvons avec le Togo. Je veux la démocratie et non le chaos. Soyons responsables dans tous les aspects de cette lutte qui perdure parce que nous faisons trop d'erreurs. S'il te plait Fabre, je ne suis pas le plus avisé des combattants, peut-être même un militant un peu tiède.

Mais de grâce, la période actuelle a commencé avec fracas et promesses visibles de victoire. Mais à ce jour je ne peux m'empêcher de constater que Atchadam n'a couru vers toi que lorsque son plan s'enlisait. Pas grave, sauf que depuis, il n'a cessé de se mettre en avant tout en prétextant qu'il devait rester caché pour sa vie..? Ça ne colle pas à moins que Atchadam soit plus préoccupé par ses ambitions personnelles que par celles du peuple qui est prêt à le protéger.

Maintenant qu'il a entraîné nos députés à se mouiller dans sa légitime tentative de renverser le pouvoir, et que l'échec n'est plus très loin, revenons au pragmatisme pour sauver les meubles. Nous n'allons pas couler avec Atchadam dans cette aventure qu'il fallait tenter. C'était son idée à lui qu'il voulait mener tout seul sans partage. Nous nous sommes joints après pour le soutenir donc nous pouvons nous retirer aussi lorsque nous constatons avoir été abusés. Oui nous avons été abusés par Atchadam.

Nous souhaitons vivement le départ de Faure, pas sa mort, ni celle de soldats qui pouvaient être poursuivis si coupables, ni la mort d'innocentes personnes, ni même le retour au sous développement primaire de notre pays. C'était une grosse erreur de ne pas se dissocier de la violence qui alimentait nos manifestations comme dans le printemps arabe dont nous connaissons l'aboutissement réel aujourd'hui.

La méthode Atchadam n'avait que quelques jours pour réussir. Le temps est largement dépassé. Actuellement il ne reste que la guerre civile avec la communauté internationale qui va se ranger du côté du pouvoir. C'est clair. Je ne veux pas sortir de la marmite de la dictature pour tomber dans le feu de la guerre. Ça n'a jamais été notre option dans l'opposition démocratique. La voie Mandela ou Gandhi gagne aussi et est pérenne donc faisons amende honorable pour reprendre la lutte avec un esprit d'avenir.

Pardon, s'il te plait Fabre, demande pardon au peuple, pas au dictateur. C'est pour nous, pour toi, pour la democratie, pour le Togo.
 

 22   Assogba | 12/6/2017 6:16:02 PM
Fabre , tu as fait ton temps déjà. C'est Atchadam maintenant.
Ouvre un peu les yeux pour voir que très peu de gens portent l'orange lors des marches de la coalition. Laisse la place à notre sauveur Atchadam.
Atchadam va terminer le travail qu'il a commencé.
Normalement Faure président et toi chef de file de l'opposition devez dégager ensemble.
 

 21   Fabre le toqué | 12/6/2017 6:15:43 PM
  Réponse à 6-Pepita
 
Fabre doit reprendre ses traitements psychiatriques de ZEBEVI! C'est un foutu drogué pitoyable !
 

 20   Il le dit à Madame | 12/6/2017 6:10:51 PM
  Réponse à 17-LALTERNANCE
 
Faure l'a dit à Mme LALTERNANCE qu'il ne se représente pas en 2020 ? Pendant la pause au lit? Bravo, et ils transpiraient?

Il est qui, ce nigaud feignant de FABRE?
 

 19   Johnny Halliday | 12/6/2017 6:00:10 PM
Excellent votre développement !

J'ai toujours considéré Jean-Pierre Fabre comme étant un "pique-assiette".

"(Je) soutient-il suis ouvert aux discussions ..."

Mais non Monsieur ! "(Nous) sommes ..."

Jean-Pierre est nul, et est entouré d'un ramassis de médiocres.

Aura-t-il l'acuité politique de comprendre, qu'est apparu quelqu'un a fait montre à l'échelle nationale, d'un charisme qu'il lui J.P Fabre n'a pas et de l'incarnation de l'opposition qui lui fait défaut ?

 

 18   CHEF 2 FILE DIASPORA | 12/6/2017 5:45:42 PM
EST CE QU'IL AURAIT UN SEMBLANT DE DIALOGUE DÉJÀ CONCLU À PARIS AU TOGO ????

NOTRE RÉVOLUTIÒNÉ EST PEUT ÊTRE TACHÉE.

AÏE J'AI MAL PARTOUT.
 

 17   LALTERNANCE | 12/6/2017 4:40:27 PM
Urgent urgent FAURE aurait pris la décision de ne plus se présenter en 2020, car estime t-il il ne sert a rien d'être soutenu par une minorité pour les intérêts contre un peuple affamé qui ne demande que son bien être.

C'est actuellement une débandade
 

 16   EB_Toutmosis3 | 12/6/2017 4:26:30 PM
  Réponse à 8-Caramba
 
Bonjour,

Sieur Caramba, tu sembles rigoler…c’est quoi au juste ta position???? Es-tu heureux que les Gnassingbé soient à la tête du Togo depuis 50 ans maintenant ??? Qu’est-ce qui te fais rigoler donc ???? Ayons quand même un haut-le-cœur de la honte que nous couvre cette tyrannie rétrograde dans le monde. Ce régime et ses affidés narguent les togolais parce qu’il y’a surplace une milice tribaliste appelée armée togolaise qui les soutient. Ce n’est pas par la volonté populaire que ces gens sont à la tête du Togo mais plutôt c’est parce qu’ils ont les baïonnettes braqués sur le peuple….est-ce cela qui te fais rigoler ???? Dis-nous ce qui te fait rigoler…put@in !!!

Mais non, j’observe que tu n’as pas évolué depuis et c’est malheureux. On dirait que tu ne comprends pas grand-chose à la politique. J’ai aussi des réserves contre le sieur JP Fabre mais l’intérêt du pays surpasse une quelconque animosité envers le type et pour l’heure il n’a pas encore commis une erreur. D’ailleurs, je ne vois pas où est la contradiction dans ses propos; il est vrai ils ont jours manifesté leur désire d’être ouverts au dialogue ce que moi, personnellement je juge comme une perte de temps, l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé étant un mythomane. La seule issue à cette crise demeure le départ immédiat de cet énergumène bât@rd de Faure Gnassingbé. J’ai lu quelque part ce matin un de tes posting où tu recommandais les mêmes idées vieillies et fatiguées de négociation et machin…c’est terrible qu’après cette débâcle de 7 années de M. Gilchrist Olympio et de l’ufc tu n’as rien appris….c’est dommage. Ce régime partira. Cela va demander encore des sacrifices mais nous n’avons jamais été aussi proches de la victoire.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !
 

 15   Germano Tem | 12/6/2017 3:59:57 PM
Dixit:
" Peut etre a cause de la tres grande responsabilite qui repose ojodui sur la coalition."
______
tu as raison! Est-ce facile pour un irresponsable de porter des responsabilités....cela tourne rapidement á la torture
Il parle toujours en tant que CFO nommé par Faure
 

 14   JA&JO | 12/6/2017 3:57:45 PM
nous espérons que cette fois-ci il ne va plus fuir les débats quand il s' agira de discuter á fond et qu' il sera á bout d'arguments
 

 13   AMAH AYAYI DI SANCHO | 12/6/2017 3:48:30 PM
  Réponse à 2-Gallouzo
 
Il est vrai que jp fabre fait des faux pas de temps en temps. Peut etre a cause de la tres grande responsabilite qui repose ojodui sur la coalition.

Mais au meme moment la communication au sein de la coalition marche a merveille.

La preuve est que si vous avez constater, a chaque fois q1 membre fait un faux pas la correction ne tarde pas a venir.

Comme tu a bien vu, fabre laisse ce titre albatros de cfo quon lui a pendu au cou compromettre la coalition.

La encore je suis convaincu que la coalition saura gerer

Cordialement.
 

 12   CAP 2 mil X | 12/6/2017 3:45:05 PM
  Réponse à 5-Hmmm
 
avec lui comme CFO.... UNIR a toutes les chances de gagner ! Mais si un autre le remplace UNIR court des risques.
Donc l'UNIR fera tout pour qu' il reste CFO !!!!!
 

 11   icicondjindji | 12/6/2017 3:41:10 PM
Fabre sait-il ce qu' il veut ? Sur RFI il ne veut pas dialoguer et puis tout á coup il est ouvert aux discussions ?
 

 10   Héloux | 12/6/2017 3:36:39 PM
  Réponse à 5-Hmmm
 
tu as raison ! Ils avaient commencé ensemble.
Gilchrist a montré qu' il est adepte de l' alternance
 

 9   Togolais | 12/6/2017 3:20:00 PM
  Réponse à 2-Gallouzo
 
Je suis 100 % d accord avec vous. Ce Mr est trop nul en politique. Si ce maudit régime est toujours la, c est parceque ce nul et ce vaurien ont pris le Togo en otage. Qu es ce que coute a ce nul d utiliser: nous sommes à la place de je suis. Ooooh mon dieu! Es ce que nous en avons encore longtemps avec ces individus qui pourrissent la vie des lamajorité de togolais
 

 8   Caramba | 12/6/2017 2:33:18 PM
Hi hi hi ekpan vo. Mi woe mia kpo loooo
Chuannnnnnnn
 

 7   Julsto | 12/6/2017 2:07:19 PM
Fabre ce n'est plus toi la chose. Par opportunisme vous vous êtes tous rangés derrières les revendications surréalistes de Atchadam. Le " je" tu te peux l'oublier
 

 6   Pepita | 12/6/2017 2:03:21 PM
  Réponse à 2-Gallouzo
 
"'Je' suis ouvert aux discussions" : pauvre type qui n'a pas encore compris que le Je, il ne devrait plus l'employer. Lui qui a été incapable, depuis des années, de rassembler une opposition efficace. De développer des idées pour faire avancer le pays. De mettre en place des actions servant la population. Vraiment, pitoyable ce bonhomme Monsieur Je ! Entièrement d'accord avec Gallouzo.
 

 5   Hmmm | 12/6/2017 1:26:29 PM
Si vraiment lui aussi peut prendre la retraite comme Gilchrist,

Ils ont commencé ensemble l'UFC.
 

 4   Invitation speciale | 12/6/2017 1:24:37 PM
  Réponse à 1-kaakoo
 
LES... INVITENT HUMBLEMENT HUMBLEMENT LES PARTIS CONTESTATAIRES DE L OPPO A MARCHER LES 24, 25, 31 dec ET 1er jan 2018 sous haute surveillance et en toute securite...hihihihi
 

 3   Fernando Garcia | 12/6/2017 1:23:47 PM
  Réponse à 1-kaakoo
 
A quand la demission de Faure?????????????????????????????????????????????????. Quand est ce que vous allez reussir avec ce vieu slogan qui n'a jamais porte de resultat. Tu comprend comment Faure se moque de ton opposition en faisant ses sorties a l'exterieure du Togo comme il le souhaite. Allez negocier ou vous allez finir par marcher a vie. Il n'ya rien de nouveau dans les menaces de ton delinquent leadeur Fabre, car il menace depuis plus de 20 ans d'Eyadema a Faure. Parmi ton opposition, dit moi qui est capable de diriger le Togo? Fabre est un chomeurs qui n'a jamais tenu de function dans sa vie, les autres ne feront que piller pour payer leur dettes. Ils feront pire que les Gnassingbes.
 

 2   Gallouzo | 12/6/2017 1:19:44 PM
Jean Pi, revenez un peu sur terre.
Je suis ouvert au discussion, cela ne se dit pas en cette période incertaine.

Vous devriez plutôt parler au nom de la coalition en disant : " La coalition est ouverte à toute discussion qui pourrait ramener la paix dans le pays."

Faites attention, si cette révolution échoue encore de nouveau. C'est votre tête qui sera mise à prix. Entourez-vous de professionnels en communication politique, s'il vous plaît.
Vous parlez comme si vous étiez encore à Adawlato au temps de votre jeunesse.

 

 1   kaakoo | 12/6/2017 1:02:43 PM
Ce dialogue même débute quand ? On a l'impression que c'est un serpent de mer qu'on arrive jamais à attraper. Il faut fixer les dates de sa tenue avant de voir ceux qui vont refuser d'y prendre part.
Les menaces de Fabre ne sont que la suite des pressions que l'opposition exerce sur le régime dictatorial à vite se décider et céder aux revendications légitimes du peuple, le retour à la Constitution de 1992 suivi immédiatement du départ au pouvoir de Faure Gnassingbé.
 


Articles les plus commentés
1. Faure Gnassingbé : 'Je suis le Fils d’Eyadéma et j’en suis fier'  

2. Les manifestants contestent L’itinéraire et le point de chute de tous les jours  

3. Ouro Tchatikpi : « Avec la libération des deux imams, je pense que le processus évoluera et aucun leader ne saura craindre quoique ce soit »  

4. Jean Pierre Fabre : « La mobilisation est massive, elle progresse tous les samedis »  

5. 1 million de manifestants dans les rues de Lomé ce samedi, selon la Coalition  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .