Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 1:37:34 AM Mercredi, 24 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Nathaniel Olympio : « Notre victoire est à portée de main »



  [1/3/2018 3:05:05 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :2779 fois | 24 Commentaires
 

Togo  - Encourager le peuple togolais à rester déterminé dans la lutte dont la victoire est pour bientôt, c’est le résumé du message du président national du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio.



Vœux de nouvel an de Nathaniel OLYMPIO, président du Parti des Togolais

Mes chers compatriotes,

2017 fut l’année de notre réveil, de notre sursaut et de notre détermination.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest vous avez fait votre choix et exprimé votre désir de vous affranchir, une fois pour toute, de l’oppression d’un régime qui n’a que trop duré. Je vous en félicite.

Togolais de la diaspora, vous avez été très actifs. *Grâce à vos efforts de mobilisation, la lutte que nous menons s’est exportée au-delà des frontières du Togo, jusque dans les grandes capitales internationales. Trouvez ici mes encouragements.

Pour tous ces efforts consentis, sachez-le, ma gratitude et ma reconnaissance à mon peuple sont grandes.

Peuple Togolais, vous êtes ce peuple grâce auquel notre Nation est née.

Vous êtes les gardiens de l’héritage des pères fondateurs de notre indépendance. Par votre foi, par votre courage et par vos sacrifices nous avons remporté à mains nues, les batailles qui ont jalonnées notre long parcours vers l’indépendance, puis la liberté.

Aucune de ses luttes ne fut facile, mais à chaque fois, la justesse de la cause que vous avez défendue a eu le dernier mot. Ceci, parce que jamais vous n’avez baissé les bras, jamais vous n’avez renoncé à faire l’effort de plus. C’est à cet effort de plus que je vous invite à consentir ensemble, avec courage et volontarisme en cette année 2018.

A ceux qui ont prédit que cette lutte échouerait, montrons leur qu’ils ont tort.
Aux adversaires de cette liberté que nous chérissons, nous souhaitons faire savoir qu’ils n’auront aucun répit, car nous nous insurgerons sans relâche, tant que nous n’obtiendrons pas l’alternance tant de fois volée à note pays.

A nos partenaires internationaux nous souhaitons réitérer nos remerciements, tout en les invitant à prendre la pleine mesure de la douleur et des épreuves d’une Nation trop de fois brimée, alors qu’elle n’aspire qu’au plus sacré des droits inaliénables : LA LIBERTE. Nos agresseurs doivent être mis face à leurs responsabilités : IL EST TEMPS.

Aux familles endeuillées par cette longue lutte, et à la trop longue liste de nos martyrs je fais la promesse de ne jamais oublier ce pourquoi le sang a été versé. Nous ne laisserons point leur sacrifice vain. Mes profondes pensées accompagnent les blessés.

Aux sentinelles de la Démocratie togolaise, où que vous soyez, quel que soit votre engagement, je souhaite vous encourager à fournir l’ultime effort. Notre victoire est à portée de main.

Notre mobilisation est un grand succès.
Notre mobilisation fait son chemin.
Notre mobilisation démontrera que le Togo aussi mérite de faire partie des grandes démocraties africaines.
Ensemble nous le pouvons, car Ensemble nous sommes ce Togo fier et inaliénable.

Ne l’oubliez jamais : LE POUVOIR C’EST VOUS

Aux militants du Parti des Togolais et à tout le peuple togolais,

Bonne et heureuse nouvelle année

Victorieuse année 2018 !

Que l’Eternel bénisse le TOGO.

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 24   Bradley | 1/3/2018 8:59:44 PM
  Réponse à 19-Me Ajavon
 
Merçi Natha
Un très beau discour qui nous donne courage et espoir maintenant que Jah nous aide à finaliser Cette lutte.
Tes frères et amis dans le monde te Salut
Vive le Togo libre
Que Jéhovah Bénisse le Togo notre patrie
Vive le c14
 

 23   Atalolo | 1/3/2018 4:47:31 PM
Voilà un discours patriotique que je m’ attendais. Merci beaucoup monsieur Olympio. Pour ceux qui font dormir le peuple avec des discours et souhaits creux et humiliants, je vous demande de vous réveiller et de revoir vos approches. Le peuple a besoin des stimuli et non ceux qui caressent plutôt les assassins de Lomé II. Vive le Togo.
 

 22   Atalolo | 1/3/2018 4:45:25 PM
Voilà un discours patriotique que je m’ attendais. Merci beaucoup monsieur Olympio. Pour ceux qui font dormir le peuple avec des discours et souhaits creux et humiliants, je vous demandent de vous réveiller et de revoir vos approches. Le peuple a besoin des stimuli et non ceux qui caressent plutôt les assassins de Lomé II. Vive le Togo.
 

 21   togo ohee | 1/3/2018 4:37:27 PM
Chers mrs il faut cesser de tourner le peuple dans la farine . quel est cette victoire qui est à la porté des mains ? Dite aux peuples que vous aviez échoués . si le président faure est encore là jusqu'en 2018 c'est que il ya échec.
 

 20   Léon M'BA | 1/3/2018 4:27:05 PM
  Réponse à 16-chromosome 21
 
Compatriote,
si nous voulons éviter les dettes nationales, ne nous appartient-il pas de privilégier les activités génératrices de revenus donc de la TVA ?
- autrefois vos parents dansaient l' animation et les caisses se vidaient l' état empruntait
- aujourd' hui vous manifestez pour des causes perdues d' avances, les caisses se vident l' état emprunte de nouveau ce qui va de l' ordre des choses
Continuez à manifester 3 jours de la semaines et vont enfants auront à rembourser les dettes qui s' accumulent
Bonne soirée

 

 19   Me Ajavon | 1/3/2018 11:55:36 AM
Vraiment les gens n’ont pas honte dans ce pays .
Après avoir échoué, on se permet encore de dire que la victoire est à la porte et les idiots analphabètes aussi vont encore avalé ces mensonges ?
Si vos leaders n’ont pas la langue pour vous dire que la lutte est échouée, au moins Faurevi vous a aimé en vous annonçant votre échec
 

 18   GNAROU | 1/3/2018 10:49:21 AM
Nathaniel Olympio : « Notre victoire est à portée de main

Monsieur Olympio Nathaniel, ou bien votre main est courte ou bien la victoire est éloignée !!
Des deux choses l'une !!

Cela fait des années que vous le dites à vos partisans.
Mettez -vous à l'evidence que meme votre propre femme ne vous croirait pas dans une promesse que vous faites et que vous ne tenez jamais !!

J'ai envie de rire !! Mais on ne se moque pas d'un fou !

 

 17   chromosome 21 | 1/3/2018 9:55:03 AM
  Réponse à 15-BOSS
 
Folikpo n' jamais été un opposant. Si tu ne le sais pas, je te le dis. Une taupe il est , une taupe il restera. Son jeu: taper sur le pouvoir, encaisser les sous pour la fermer, disparaitre puis réapparaitre...on le connait bien ce monsieur. Sur son ancien site Togocity, il n'avait qu'une cible : Gilchrist Olympio. Effectivement GO dirigeait le togo et il fallait abattre. Bulshit.
 

 16   chromosome 21 | 1/3/2018 9:49:08 AM
  Réponse à 11-Léon M'BA
 
Et pendant ce temps, les caisses étant vides....voila les dettes que s'appretent a contracter cet abruti incompétent de faure .


Le Togo sollicite un emprunt obligataire de 60 milliards de FCFA
APA - 2/1/2018
Le Togo est en train de solliciter le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à travers un emprunt obligataire par appel public à l’épargne de 60 milliards FCFA (environ 96 millions de dollars), a appris mardi APA auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar. «Cette levée de fonds est destinée au paiement des arriérés de la dette publique intérieure et à la mobilisation de ressources nécessaires au financement des projets porteurs de croissance au Togo », précise CGF Bourse. La période de souscription qui a débuté le 29 décembre prendra fin le 20 janvier 2018. L’emprunt est assorti d’un intéressant taux d’intérêt de 6,90% couvrant la période 2018-2023. Quant à la valeur nominale des titres, elle est fixée à 10.000 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar). L’émetteur s’engage à payer les intérêts semestriellement. Concernant le remboursement du capital, il se fera par amortissement constant semestriel sans différé. L’emprunt est assorti d’une garantie souveraine de l’Etat du Togo avec un mécanisme de sûreté sur la base d’un compte séquestre ouvert dans les livres de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Les investisseurs auront la possibilité de faire refinancer leurs titres au niveau du guichet de refinancement de la BCEAO. L’émetteur s’engage à demander une cotation des titres émis à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), trois mois après la date de jouissance fixée au 26 janvier 2018. MS/cat/APA
 

 15   BOSS | 1/3/2018 9:30:43 AM
  Réponse à 10-Chromosome21
 
Je me suis toujours demandé pourquoi folikpo fait référence à la citation d'aleister crowley : Do What Thou Wilt Shall Be The Whole Of The Law

Aleister crowley aimait à se faire appeler la grande bête 666 et était considéré comme l'homme le plus diabolique de l'histoire.Crowley n'est rien d'autre qu'un sataniste invétéré.Folikpo ainsi tu es prêt à sacrifier tes frères togolais rien que pour parvenir au pouvoir.Tu dépasses les bornes.Sérieusement que DIEU nous protèges de la horde démoniaque qui pourrait se déverser sur le territoire togolais avec ces opposants prêts à tout.

http://www.nouvelordremondial.cc/2012/02/08/aleister-crowley-ses-liens-avec-lelite-et-son-heritage/


 

 14   BOSS | 1/3/2018 9:04:32 AM
Hmmm mon pauvre nathaniel,

''2017 fut l’année de notre réveil, de notre sursaut et de notre détermination.''

Je dirais plutôt que 2017 fut l'année qui a révélé le visage de cette opposition au reste du monde.Une opposition qui est prête à se prostituer avec les djihadistes juste pour arriver au pouvoir.

Le 1/5 de la population dans les rues ne signifie pas tout le territoire togolais.Monsieur Nathaniel olympio vous êtes un plaisantin.Tikpi vous a carrément hypnotisé au point que vous êtes devenus cinglés.

<<Notre victoire est à portée de main>>

Cesser de prendre les togolais pour des idiots.Vous avez échouer.Il n'y a que dans votre petite tête que vous pensez avoir réussi. Je vous signale que vous avez égorgez deux militaires.Les FAT vont vous rendre la monnaie votre pièce.L'opposition était en mauvaise posture et le fait de s'allier à un djihadiste pour la conquête du trône sonne le glas pour vous.

LA BATAILLE EST PERDUE DEPUIS LONGTEMPS.
 

 13   Folio | 1/3/2018 8:51:38 AM
"Aux militants du Parti des Togolais et à tout le peuple togolais"
Hahahahahaha, soyons sérieux, ce parti a des militants!!!!!!
Quoi les quelques cousins et la petite bande de potes c'est ça les militants!!!
Eeeh, allons aux élections législatives et on verra clair dans tout ça.
Petit voyou.
 

 12   Pythagoras | 1/3/2018 8:50:51 AM
Oui avec 14 partis politiques sur 110;100 000 personnes sur 7.8millions ont effectivement tout le togo derriere soi...pathetique mathematique..
 

 11   Léon M'BA | 1/3/2018 8:38:23 AM
  Réponse à 10-Chromosome21
 
Dixit:
"Folikpo qui parle d Aleister Crowley et de son livre de la Loi, Crowley qui avait comme pratique l'homosexualite Côme rite d initiation en plus de l usage des drogues..."
_________
si tu t'écartes des drogues tu es sur la bonne voie mon jeune ami. Tes essais de 2017 étaient un peu à côté ce n' est pas grave, ils t'ont servi d' entrainement.

Mais de nouveau tu t' écartes de la VOIE en souhaitant la chute de qui que ce soit!
Fais attention à toi, prophète en herbes!
En 2017 tu avais déjà prédit des chutes, hélas cela t' a induit en erreur de prophétie.
Comme quelqu' un te l' avait écrit " Prophétie, haine et mensonge ne vont pas de paire"

Je te souhaite une meilleure année mais débarrasse-toi de la haine qui te mine et mine tes qualités
 

 10   Chromosome21 | 1/3/2018 8:19:12 AM
  Réponse à 4-LeTogo
 
La beauté stylistique et linguistique de ses écrits révèlent la profondeur de sa spiritualité. Notre frère Clenemt Ganvi ne peut que les énerver sérieusement car ils sont à l'aise dans les insultes des pères et mères d autrui, ils triomphent dans les insultes sur le physique des autres, la violence verbale qu'ils ont la bouche n'étant que le reflet de la noirceur de leurs âmes. Leurs vociférations de singe bonobo sont simples à celles des hommes qui longtemps vécurent dans une caverne sombre sans notion du temps et qui du jour au lendemain de retrouvent face à la lumière naturelle du soleil... au fond d eux ils sont émerveillés mais à l extérieur, leurs cris de singe continuent de sortir spontanément. Donc il ne faut pas leur en vouloir quand ils se seront habitués à la lumière ( la chute du demon buveur de sang je veux parler de la famille gnassingbe) alors leurs yeux ne percevront plus seulement la lumière, cette dernière aura déjà imprégné leurs âmes tristes sombres et lugubres. Vive le Togo nouveau. Et merci à Clément qui nous change de Folikpo qui parle d Aleister Crowley et de son livre de la Loi, Crowley qui avait comme pratique l'homosexualite Côme rite d initiation en plus de l usage des drogues.. enfin, je m'éloigne...
 

 9   Encore un autre... | 1/3/2018 8:14:59 AM
  Réponse à 2-Clement Gavi
 
ENCORE UN AUTRE ZOUAVE/ CE RIGOLO AVAIT PROMIS LA LIBERATION ET LE RENVERSEMENT PARDON LE COUP D ETAT AVANT LA FIN D ANNEE...HELAS IL SE RAVALE...HUMMM/ ONE DAY VOS PROPRES MILITANTS VONT VS LYNCHER SUR LA PLACE PUBLIK LABAS/ SACHEZ CECI MR OLYMPIO "On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.
citations de Abraham Lincoln "
 

 8   100 Mil-lions | 1/3/2018 8:14:04 AM
  Réponse à 7-L' AMI de JO
 
il n' est pas encore député et commence sa campagne législative á sa manière
 

 7   L' AMI de JO | 1/3/2018 8:13:13 AM
« Notre victoire est à portée de main »
___________
tous les vendeurs d' illusions avant toi ont aussi prononcé les mêmes mots....merci tout de même car tu donnes la preuve que tu n' as rien à dire
 

 6   El Nana | 1/3/2018 8:10:17 AM
  Réponse à 1-El Niño
 
Ne l’oubliez jamais : LE POUVOIR C’EST VOUS
_______
donc ceux qui veulent le pouvoir se veulenet eux-mêmes?
 

 5   TRUMP | 1/3/2018 6:54:43 AM

2 TRUMP | Mercredi, 3 Janvier 2018 - 6:52
Mr APEDO AMAH,
A travers votre look patibulaire, de toxico alcoolique, démentiel et de SDF, c'est le niveau des universitaires qui tombe très bas. Votre photo donne des cauchemars, tellement c'est vilain pourtant vous n’êtes pas né moche. Que vous est il arrivé au point de devenir aussi drogué?
Dégagez le plancher avec vos élucubrations stériles. Avez vous une épouse? Une maman? Vous ne pouvez en aucun cas être une fierté pour eux. Quelle éducation comptez vous donner à vos enfants, nièces et neveux si ce n'est que de devenir accro aux cannabis. Vous êtes une véritable honte pour l'intelligentsia togolaise. Et de surcroit vous voulez toujours qu'on vous voit, en plus en train de raconter des conneries. Normal, un esprit saint ne saurait en aucun cas habiter un corps souillé.
Mon Vœux pour vous en 2018 est de vous laver régulièrement, matin midi et soir et de vous coiffer et de raser votre mandibule. Surtout, n'oubliez pas de tuer vos poux et vos champignons. Brosser vous également les dents et habillez vous convenablement comme cela devait l’être pour un prof d'université.
Vous devez inspirer vos étudiants. Heureusement qu'aucun de vos élèves ne cherchent à vous ressembler sinon à quoi ressembleront les togolais? En plus, un diplôme de l'université qui va s'habiller comme vous aura du mal à trouver du travail, même pas un stage.
Quand au fond de votre pensée, c'est une autre histoire. Aucune loi constitutionnelle n'est rétroactive et en démocratie, la minorité ne peut dicter sa loi à la majorité. Ceux sont des principes de la démocratie. Et il n'y aura pas de retour à votre C92;
Bonne année à monsieur le prof usine de production de poux, de champignons et de pellicules !
 

 4   LeTogo | 1/3/2018 6:36:30 AM
  Réponse à 3-Underground
 
Je viens de lire avec intérêt Gavi comme d'habitude, assassin buveur de sang de underground !!!!
 

 3   Underground | 1/3/2018 6:03:52 AM
  Réponse à 2-Clement Gavi
 
Es tu payé pour ecrire des conneries sur ce site? Hein Mr Gavi. En plus si tu veux ecrire des poemes utilise le style qu'il faut. Est ce que tu suis le cours des evenement sociopolitiques au TOGO? Tu es toujours en dephasage de ce qui se passe. C'est pourquoi peu s'interesse a ce que tu ecris.


 

 2   Clement Gavi | 1/3/2018 5:46:35 AM
'Peuple Togolais, vous êtes ce peuple grâce auquel notre Nation est née.', alors comment comprendre, comment rendre compte de ce que ces 'adversaires de cette liberté que nous chérissons' et ceux et celles qui les supportent sont aussi membres de cette Nation ou d'une Nation?

C'est là qu'intervient le sens du mot 'Nation', qui dans son étymologie décrit un déploiement de la nature en une institution. Dans cette perspective, le problème est celui d'une nature contre une autre. Une nature qui a la sensibilité du juste et du beau, cette nature qui possède le sens des mesures et qui a compris la nécessité de la retenue de soi, cette nature policée qui a le soucis de l'autre. Et l'autre nature, barbare et sauvage, qui se grise, comme un porc, de ces ordures que représentent souffrance, les pleurs, de ces cris qui font pleurer l'enfant au berceau, cette nature comme ce drame humain qui meuble les esprits du mal, cette nature qui ignore la pitié.

C'est bien elle, cette nature qui ne veut pas comprendre qu'il faudrait que la vie soit, et elle devient comme l'expression de la spontanéité et de la miséricorde de Dieu. C'est bien elle, cette barbarie qui transforme la vie, don de Dieu, en misère.

Faure Gnassingbé doit comprendre que le peuple Togolais ne peut continuellement payer les prix de leurs caprices. Alors, s'ils sont incapables de sentir l'odeur de la souffrance qu'ils servent au peuple Togolais, et ce, depuis plus de cinquante ans, cette incapacité ne les autorisent pas à mésestimer la détermination du peuple Togolais, un peuple, comme cette belle nature qui a eu le malheur de croiser la route du démon.

Faure Gnassingbé doit partir, et nous peuple Togolais devons exprimer par le pardon, la beauté et la bonté de notre nature.
 

 1   El Niño | 1/3/2018 4:33:48 AM
Ne l’oubliez jamais : LE POUVOIR C’EST VOUS
 


Articles les plus commentés
1. AG du MEET au campus de Lomé : Plusieurs blessés et des arrestations  

2. Encore un membre du mouvement NUBUEKE interpellé  

3. Que va donner la réunion des 'sages de UNIR' ?  

4. A Monrovia, Georges Weah obtient la bénédiction de ses pairs de la CEDEAO  

5. Des jeunes burkinabè recrutés pour accuser le PNP de jihadiste  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .