Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 5:27:10 PM Jeudi, 26 Avril 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Crise politique : Alberto Olympio déconseille le dialogue



  [1/3/2018 11:49:27 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :5014 fois | 45 Commentaires
 

Togo  - L'ex-président du Parti des Togolais, Alberto Olympio, dans une récente sortie avertit : « le dialogue n’est pas la solution » à l’actuelle crise politique que traverse le pays. Pour lui, les Togolais ne réclament que deux choses : le Retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora. On n’a pas besoin d’un dialogue pour ça.



Paraissant comme un lanceur d’alerte, Alberto Olympio, traqué pour ses engagements politiques, ne se lasse pas d’attirer l’attention du peuple. On peut clairement le remarquer à travers deux parutions qu’il a signées à savoir : Je prends le Parti des Togolais et Le Pouvoir C’est Vous.

Il fut également le premier à évoquer l’inconsistance du fichier électoral à la présidentielle de 2015 avant de se retirer du processus électoral, faute d’une solution à un fichier électoral truffé de doublons et de dysfonctionnements à s’en rompre le souffle.

Aujourd’hui, Alberto Olympio s’offusque de la tendance des acteurs politiques, de la société civile et de la communauté qui soutiennent mordicus que le dialogue est la vraie porte de sortie de crise au Togo. Faux car, « un tiens ne vaut pas mieux que deux tu l’auras » dans le cas actuel du Togo selon Alberto.

« Ne nous laissons pas endormir, ne cédons pas à la tentation de raccourcis qui nous feraient croire qu’un dialogue accélérerait les choses alors que nous savons pertinemment que c’est l’astuce parfaite de la fuite en avant pour ceux qui refusent d’admettre leurs responsabilités… Nous voulons les deux maintenant : La constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora. Nous voulons une transition démocratique permettant d’organiser de véritables élections où le prochain président sera ELU et non IMPOSE par la force », insiste-t-il.

Alberto Olympio, pour l’année 2018, souhaite que la mobilisation se renforce pour faire échec au règne d’un demi-siècle sans partage à l’affût de bradage des ressources économiques du pays.

A.Lemou

.
Commentaires


 45   yooh | 1/4/2018 6:41:19 PM
Maintenant au togo en politique les olimpos passent ,et les gnassimgbes sont exclus voilà notre démocratie au Togo.
 

 44   tedlesaint1 | 1/4/2018 9:32:50 AM
On dit souvent le ridicule ne tue pas, sinon Un monsieur avec plein de casseroles comme cet Alberto Olympio, ceci la amené à prendre la clé des champs pour ce retrouvé on ne sait vraiment ou, pour échapper aux tribunaux de son pays. Les évènements au 19 aout passé ont fait sortir de leurs trous les opportunistes et arrivistes de tout poil qui pensent eux aussi de profiter de la situation pour se faire une virginité et redorer un tant soit peu leur blason. La diaspora togolaise, nul n'a était contre leur vote, mais pour ce que l'on sait de cette diaspora c'est entre autre beaucoup ont quitté le pays pour améliorer leur condition de vie en prétextant être la cible des autorités du Pays pour des raisons politiques. Et au jour d'aujourd'hui un grand nombre de ces membres des togolais de l'étranger ont changé de nationalité. Il faille que cette question du vote de ces togolais soit discuter dans un climat apaisé. En ce qui concerne le retour à la constitution de 1992, on en a abondamment parlé la seule chose qu'on doit est de redonner la parole au peuple souverain pour qu'il puisse clairement se prononcer sur cette question fondamentale à travers un référendum.
 

 43   GNAROU | 1/3/2018 10:46:44 PM
  Réponse à 38-EB_Toutmosis3
 

Hihihihihihihi.....!!

Je t'avais prevenu ! Votre chemin de croix va durer tres longtemps !!

90% des togolais à l'etranger ont dejà rejetté leur nationalité !
Ils vont voter avec quoi !
Je serais à la place de faure que j'aurais deja fait voter une loi autorisant le vote des togolais de l'etranger .

Cette loi n'apportera rien de plus à l'opposition !

Le tribalisme n'est pas la solution !
 

 42   Amegan | 1/3/2018 10:14:51 PM
Ok c'Est qui meme la Diaspora? ils sont combien á etre encore togolais? allez y au ministere de la justice et demandez combien de Togolais rejettent leur nationalité pour ambrasser celle deleur pays d'acceuil? en France on en parle pas. en Allemagne parait il que c'est pire. Savez vous pourquoi Mr Atchadam n'est pas tellement chaud sur ce cas précis il en sait bcp. Combein de kotokolis resten en Allemagne sans Nationalité allemande? en France on c'est terrible. Alors Mr laisse ce probleme de Diaspora il ne feront pas ganger l'opposition puisqu'il faudra se presenter á l'AMBASSADE DU Togo avec un Passport Togolais. Alors parait il que ce sont des milliers qui ont rejeté leur Nationalité.
Alors vous vous abandonné le DEPART DE FAURE tout comme les autres, puisque c'est impossible. Ok La constitution de 1992 comment pensez vous que cela peut se faire donc? par la rue? peut ette mais depuis 4 mois rien ne bouge. Et il faut aussi le reconnaitre c'est aussi impossible car c'était á l'assemblée qu'on l'a changé alors s'il faut le reprocéder ainsi l'unir est encore majoritaire et peut votér non si elle n'obtient pas de Garantis. Alors MR l'Informaticien politicien endetté, vorte Théorie semble ne meme pas functionné. A moins que vous disposer une force pour faire changer les choses comme vous seulsles voyées.
 

 41   Holala | 1/3/2018 7:59:57 PM
  Réponse à 9-chromosome 21
 
"....sois disant pour soutenir faure..."
_______
soutenir Faure ? Tu te trompes compatriote !
C'est pour sauver les populations des mensonges de la Minorité Tapageuse, cette minorité dotées de dents de crocodiles !
Sauver les populations des fausses prohéties sur ce site depuis Août !
 

 40   San Blag | 1/3/2018 7:53:29 PM
  Réponse à 36-Abladjo
 
" la mousse du Tsunami..."
_____________
citoyen Abladjo !
En vertu des Pouvoirs qui nous sont conférés nous vous faisons Chevalier de l' Ordre des Grandes Gueules Nationales du Togo !
 

 39   Franco Tem | 1/3/2018 7:50:28 PM
  Réponse à 36-Abladjo
 
Dixit:
" La coalition n'est que la mousse du Tsunami qui gronde avant que le raz de marée vous charie."
_______
entre temps Dupuy aussi avait qualifié le calme d' apparent et d' ajouter que c' est le calme qui vient avant l' Ouragan.
Quelques semaines plus tard viendra Wacemgate cette tempête financière pendant laquelle son parti, le parti des hommes intègres a renoncé á toute forme de poursuite contre les contrevenants et pour cause !
 

 38   EB_Toutmosis3 | 1/3/2018 6:53:36 PM
Je suis entièrement pour la solution d'Alberto Olympio. J'avais dès le début prévenu que ce dialogue c'est encore de l'enfumage permanent, une diversion grotesque pour permettre à l'énergumène bàt@rd Faure Gnassingbé de gagner du temps, une vile échappatoire. Ce qu'il nous faut c'est l'organisation d'une transition avec le retour de la constitution de 1992, le vote des togolais de l'étranger, la démocratisation des institutions et l'organisation d'un scrutin crédible, légitime, vérifié et certifié. Ecoutez, l'énergumène bàt@rd Faure Gnassingbé affirme qu'il fut légitimement élu en 2015 avec plus de 62% de voix et qu'il y'a une majorité silencieuse qui est derrière lui....ils ont même poussé le ridicule en mettant dans la rue certains togolais payés à coup de franc CFA...si telle est la chose, pourquoi refuser alors d'organiser des élections crédibles surtout que celle de 2015 a été contestée. Ces gens n'ont absolument pas l'intention de quitter le pouvoir. Le peuple togolais doit les forcer.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !
 

 37   rougounkpetoukamon | 1/3/2018 6:50:46 PM
AUJOURD'HUI 3 JANVIER 2018 EST UNE DATE QUE TOUS LES TOGOLAIS RETIENDRONT PARCEQUE LES FORCE DE LA NATURE OBLIGERONT FAURE GNASSINGBé A ANONCER SA DéMISSION AU TOGO SINON UNE CHOSE TERRIBLE LUI ARRIVERA EN 2018 ET PROVOQUERA L'ALTERNANCE.
 

 36   Abladjo | 1/3/2018 6:37:28 PM
  Réponse à 30-Comment ?
 


Tu as dit coalition?

La coalition n'est que la mousse du Tsunami qui gronde avant que le raz de marée vous charie.

Comment remettre a l'endroit la constitution, c'est simple en une nuit, ils ont sodomisé la constitution et en une nuit ils l'ont encore violé . Bisarre que cette engeance agit que la nuit.

En plein jour et en quelques minutes, il suffit d'abrroger les amendements faits aux articles initiales et la Constitution renait de ses cendres.





 

 35   Honte | 1/3/2018 5:28:10 PM
  Réponse à 30-Comment ?
 
Honte a toi notre petrole est exploite en haute mer sans compte rendu au peuple, nos phosphates, fer, diamant, or etc sonte exploites et l'argent va sur le compte d'une seule personne en ce moment meme toi qui defend ces v&œlig;urs tu souffre un peu mais tu souffres quand meme etant donne que des gens dans ta famille vivent dificilement.Honte degacez et Faure et l'opposition.Des corrompus. Honte, honte

 

 34   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:21:01 PM
  Réponse à 4-j'ai dit
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 33   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:19:15 PM
  Réponse à 1-Kouloum
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 32   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:18:15 PM
  Réponse à 7-GNAROU
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 31   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:17:14 PM
  Réponse à 12-BOSS
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 30   Comment ? | 1/3/2018 5:17:13 PM
  Réponse à 23-Abladjo
 
Comment peut-on la remettre à l'endroit ? (Surtout ne me dit pas le peuple s'exprime à travers à coalition des 13 partis.
 

 29   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:16:22 PM
  Réponse à 13-Kelenfai
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 28   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:15:30 PM
  Réponse à 14-La parole au peuple
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 27   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:14:43 PM
  Réponse à 15-Majorité Silencieuse
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 26   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:13:48 PM
  Réponse à 16-Mosome
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 25   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:12:59 PM
  Réponse à 17-TOGOLAIS
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 24   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:12:03 PM
  Réponse à 20-Koua
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 23   Abladjo | 1/3/2018 5:11:46 PM
  Réponse à 11-BOSS
 


On voit que tu ne connais rien au droit. Tu fais que hurler.

La constitution de 1992 est d'actualité tou ce que les gens demande c'est de la remettre a l'endroit apres l'avoir sodomisée en 2002 et 2005. C'est trop demander?

Le peuple est le creuset de la loi et a le devoir sacré de vous faire barrage.

Entre Tikpi et moi, il y a rencontre des pensées. Depuis 2005 que je hurle contre ce régime illégal et illégitime. Toute fraude électorale suivie et passée me donne raison. Tikpi ne fait que traduire ce que la majorité silencieuse pense.

Saches que la majorité silencieuse ne manifeste pas encore contre votre régime. Ceux que vous voyez dans la rue sont la partie émergée de l'Iceberg des mécontents.

En aucun cas, nul ne doit discuter autre chose que la démission du vaurien.

 

 22   Les vrais silencieux | 1/3/2018 5:11:14 PM
  Réponse à 19-Vilain
 
Nous, la vraie majorite silencieuse en avons marre et de l'opposition et de Faure, alores vous 2 partez loin et laissez nous vivre heureux,Regardez autour de vous, de la misere partout, des probles financiers et economiques partout, selon l'ONU nous sommes le peuple le plus malheureux au monde devant l'IRAK.Juste pour ca vous devez avoir honte et quitter.Nos ressources minieres phosphates, or, dianmants, fer,Ciment etc rapportent des milliards et ce moment ou j'ecris ces maux et ces argents sont deposes en Suisse, USA, Europe, France sur le compte d'une seule personne et en ce moment, nos syndicats ,enfirmiers, enseignants, policiers, gendarmes, militaires sont mal payes.Notre petrole en haute mer et explote avec une opacite incroyable personne ne sait d'ou va l'argent et nous manquant de petrole et l'emblee nationale les opposants compris ne demandent pas des comptes sur ses revenus et ne demandent pas que les directeurs de ces compagnies comparaissent devant l'assemblee Nationale.Vous nous parlee de dialogue etc quittez et laissez la chances au gens competents integres de nous diriger, honte a vous honte a tous ceux qui defendent vous deux ici vous devez en avoir honte des corrompus partez nous en avons marre Nous les Togolais vraiment silencieux.
 

 21   Vilain | 1/3/2018 5:10:04 PM
  Réponse à 20-Koua
 
Vilain! Et c'est quoi CFO?
 

 20   Koua | 1/3/2018 5:02:13 PM
  Réponse à 19-Vilain
 
seul le CFO a peur car cette Constitution ne prévoit pas l' Institution Chefferie de File !!!!
N' oublie pas qu' il y a de nombreux avantages financiers et matériels liés à ce poste
 

 19   Vilain | 1/3/2018 4:34:33 PM
  Réponse à 12-BOSS
 
Alors vilain! Pourquoi vous avez donc peur du retour de c92?
 

 18   Vilain | 1/3/2018 4:33:27 PM
  Réponse à 12-BOSS
 
Alors vilain! Pourquoi vous avez donc peur du retour de c19?
 

 17   TOGOLAIS | 1/3/2018 4:31:23 PM
Donc certains pensent que veut degager les gnassingbe pour installer les Olympio.. c'est derniers là se croient être investis pour parler et agir au nom du peuple, hein! Compter les, ils sont combien chaque jours à nous fatiguer.... Un fuillard qui donne des conseils à ceux qui ont le courage de rester faire face, c'est le comble......krrrrrr
 

 16   Mosome | 1/3/2018 4:13:28 PM
  Réponse à 15-Majorité Silencieuse
 
tu as raison car elle ne sait pas ce qu' elle veut la coalition des 14 de son vrai nom "Minorité Tapageuse" (par rapport à plus de 100 autres partis qui constituent la Majorité Silencieuse)

Conscient de n' être qu' une "Minorité Tapageuse" incapable de s' entendre avec ses concitoyens ce groupion hétéroclite court de capitales en capitales pour pleurnicher auprès de chefs d' état étrangers.
 

 15   Majorité Silencieu | 1/3/2018 4:05:34 PM
  Réponse à 9-chromosome 21
 
Chromo 21,
ce que récalme l' opposition ? Cela n' a jamais été clair car j' estime que nous sommes une opposition démocratique et il y a plus de 100 partis autres partis qui ne se sont pas encore prononcé !
 

 14   La parole au peuple | 1/3/2018 3:26:44 PM
Alberto a du potentiel.Il est le plus crédible pour offrir des perspectives au Togo, après Faure. Ce qui n'est pas le cas du beau parleur islamo-marxiste ni du tonneau vide cfo.

MAIS Alberto doit se montrer patient et attendre 2025.
 

 13   Kelenfai | 1/3/2018 3:23:03 PM
Guinée Equatoriale: Une tentative de coup d'état contre le Président Obiang avortée

Guinée Equato Politique





Theodoro Obiang


© Koaci.com- Mercredi 03 Janvier 2018 -Les autorités équato guinéennes ont annoncé avoir déjoué une tentative de coup d'Etat contre le Président Theodoro Obiang le 24 Décembre alors qu'il se trouvait au palais présidentiel pour les fêtes de fin d'années.

Une tentative de coup d'état contre le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo aurait été déjouée , le 24 Décembre, apprend-on.

Le Ministre de la sécurité et de la défense a fait savoir à travers un communiqué qu' "un groupe de mercenaire étrangers , notamment de la Centrafrique , du Tchad , du Soudan ont infiltré les localités de Kye Ossi, Ebibeyin, Mongomo, Bata et Malabo pour attaquer le chef de l'Etat, qui se trouvait dans le palais présidentiel de K&œlig;te Mongomo pour les fêtes de fin d'années."

31 mercenaires tchadiens et centrafricains avaient été interpellés dans la région du sud du Cameroun avec un important arsenal le 27 Décembre , comme l'avait révélé le site Cameroon-info.

Le ministre de la défense explique qu'une opération de démantèlement a été activée en collaboration avec les services de sécurité du Cameroun.

Selon Malabo , ces mercenaires auraient été envoyé par des Equato-guinéens militants de certains partis d'opposition radicale avec le soutien de certaines puissances « étrangères » sans plus de détails.

Le chef de l'Etat Teodoro Obiang Nguema qui totalise déjà 38 ans à la tête de la Guinée Equatoriale est pointé du doigt par les organisations de défense des droits de l'Homme pour la répression des opposants , de la société civile et des médias.
 

 12   BOSS | 1/3/2018 3:10:11 PM
  Réponse à 5-Vilain
 
Ce que je crois c'est que vous voulez retourner en arrière avec cette histoire de constitution 92.Nous allons vers l'avenir et vous vous voulez retourner vers le passé parce qu'un pauvre djihadiste a crié retour à la constitution de de 92 et que les ratés et les drogués qui sont moins de 1/10 de la société togolaise ont pris d'assaut les rues.

Nous marchons sur la tête dans ce pays.

Tu ferais mieux dnaller t'achetter un cerveau.
 

 11   BOSS | 1/3/2018 2:54:21 PM
  Réponse à 6-Abladjo
 
Ne jouons pas sur les mots.La constitution en cours est la constitution de 2002 qui est encore la constitution de 1992 révisée.

Vous devez vous montrer lucide et penser à l'évolution de la république Togolaise. Tikpi vous a complètement mangé le cerveau à ce que je vois.

Dommage !!
 

 10   Messan | 1/3/2018 2:50:30 PM
Qu il finisse de solder ses affaires d'escroqueries avec Cauris Bank et après on peut parler de politique. J'espère qu'après Faure, ce ne serait pas des gens comme ça au pouvoir.
 

 9   chromosome 21 | 1/3/2018 2:47:03 PM
5 mois aprés il y en a qui n'ont toujours pas compris ce que réclame l'opposition....Et ca passe son temps sur ce site à raconter conneries sur conneries sois disant pour soutenir faure...
 

 8   TogoLibre | 1/3/2018 2:46:25 PM
Faure est idiot ou criminel! Rester au pouvoir pendant plus de 10 ans n est pas une bonne chose pour un pays.
 

 7   GNAROU | 1/3/2018 2:39:05 PM
  Réponse à 6-Abladjo
 
AH BON ???

Et vous reclamez quoi alors ???

Petit, tu finis par sombrer dans cette lutte. Tu vas de contradictions en contradictions ...
 

 6   Abladjo | 1/3/2018 2:25:10 PM
  Réponse à 3-BOSS
 

Pour ta gouverne la constitution en cours au Togo est la C92.


Face a la mafia qui a pour but final de rester a vie a la tete du Togo et prendre un pays en otage, Il faut rester ferme et ne rien lacher. Le dialogue consistera en 2 points.

Retour au text original du C92 .
Vote de la diaspora.

Rien d'autre.
 

 5   Vilain | 1/3/2018 1:59:41 PM
  Réponse à 3-BOSS
 
Que crois-tu donc dans ta petite tête? Vilain!
 

 4   j'ai dit | 1/3/2018 1:41:49 PM
Ok . Que cela ne tienne. A part le dialogue, M. Olympio que préconisez-vous surtout que la classe politique et la communauté internationale le demande ? Soyez rassuré , les Togolais vivants au pays sont fatigués de l'incohérence de l'opposition togolaise qui ne sait quoi faire .

Dans tous les pays , on s'assoit pour harmoniser les positions lorsqu'il y a problème. Si vous le refusez, vous serez les grands perdants et personne ne vous en plaindra. Faure a toute la légitimité pour rester là-où il est . Son avance est qu'il est Président et donc peut parler à certaines personnes dont le commun des mortels n'a pas accès.

Retenez aussi que la plus part des chefs d'Etats de la région iront aux urnes en 2020 et personne d'entre eux ne condamnera Faure car la même chose risque de se reproduire chez lui
 

 3   BOSS | 1/3/2018 1:23:20 PM
Y'en a encore qui pensent que le retour à la constitution 92 est possible.

Du n'importe quoi .
 

 2   Pagailles | 1/3/2018 1:09:21 PM
  Réponse à 1-Kouloum
 
Et pourquoi Trump? Eh africain n'a jamais confiance en soi. Au cas où Trump ne validait pas, dis nus ce qui va se passer. Pourquoi tu crois ferme que c'est l'autre qui viendra resoudre ton problème? Rappel de memoire: Hollande, Obama et ces consors n'ont pas validé Assade mais ils sont partis tous et Assade est encore au pouvoir. Reconnaissance ce bavardage qui ne sert à rien, macron est le premier à valider Assade. Il sait bien que sa décision ne change rien.
 

 1   Kouloum | 1/3/2018 12:22:20 PM
Enfin un qui voit clair...
Le dialogue est un piège à cons déconseillé par toutes les loges.
Faure se prépare à vous entuber. Le dialogue va accoucher d'un référendum...

Trump va rapidement valider toutes décisions issues du référendum et on est repartis pour 20 années de Gnass.
 


Articles les plus commentés
1. 2ème jour des manifs : Pas de mobilisateurs, pas de manifestations  

2. Jean Pierre est revenu recadrer les forces de l’ordre  

3. Lomé: les échauffourées et le bazard sur les routes  

4. Manifs : Les forces de l’ordre ouvrent le bal des violences  

5. « Il faut plutôt penser à résoudre cette crise dans le délai »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .