Le portail togolais par excellence !   Boutique  |  Immobilier  |  Séduction  |  Annonces  |  Publicité   

Proposer un site
 Rechercher   dans
Web togolais   Nouvelles   Annuaire téléphonique  
Home Contributions
Forums
Rencontre
Annonces
Annuaire
Videos
Togo
IMMOBILIER

Juste Pour Rire   | Poster un nouveau message | Répondre au message
Titre Auteur Date
La Verite-La Bonte-L'Utile  just do it
[Répondre]
9/6/2013
1:50:39 PM
Je l'ai toujours aimee, cette lecon!!!!

Dans la Grèce antique, Socrate était loué pour sa sagesse.

Un jour, une de ses connaissances vint le voir tout excitée et lui dit :

« Socrate, sais tu ce que je viens d’apprendre à propos de Diogène ?

« Un instant, répondit Socrate, avant de me raconter ça , tu dois passer un petit test.
Je l’appelle le test à 3 filtres. »

« Voyons ce que tu as à me dire…Le premier test est celui de la vérité. Es tu absolument sûr que ce que tu vas me dire est la vérité ? »

« Non en fait j’en ai entendu parler »

« Bien « dit Socrate » tu ne sais donc pas si c’est vrai ou faux.
Passons au second filtre : le filtre de la bonté? Est ce que ce tu vas me dire au sujet de Diogène est quelque chose de bon ? »

« Non au contraire ».

« Ainsi , continua Socrate, ce que tu t’apprêtes à me dire au sujet de Diogène est quelque chose qui pourrait être mauvais alors que tu sais même pas si c’est vrai. »

( L’homme se sentit un peu embarrassé)

Socrate continua . » Tu peux quand même passer le test car il y a un troisième filtre, celui de l’utilité.Est-ce que ce que tu vas me dire au sujet de Diogène peut m’être utile ?. »

« Utile ? non, pas vraiment. »

« Bien conclut Socrate. Si ce que tu veux me dire n’est ni vrai , ni bon , ni même vraiment utile, pourquoi me le dire?

( L’homme se trouva honteux et resta sans voix).

Voila qui illustre bien pourquoi Socrate fut un grand philosophe et tenu en telle estime.

Voilà aussi pourquoi Socrate ne sut jamais que Diogène était l’amant de sa femme !!!!!
HeY Gilou, sais-tu ce que j'ai appris de gigi? Lol
Respect!

RE: La Verite-La Bonte-L'Utile  Aphrodita
[Répondre]
9/6/2013
2:38:58 PM 
J'ajouterais "Et Socrate et sa femme vecurent heureux". C'est mieux qu'il ne le sache pas. Une lecon de morale de l'avocat 'defonceur" LOL LOL.
Sinon JDM, cmnt vas-tu pour moi?

Salut et bon week-end a tous.

RE: La Verite-La Bonte-L'Utile  Tassaba
[Répondre]
9/6/2013
2:44:28 PM 
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
JDI moi jsui pas d'accord il n'a pas dit ke ce k'il allait dire n'etait pas utile? voler femme de kk1 n'est pas une information utile?
salut ma BS de valeur, j'aurais besoin de tes aphordisiac ds kk semaines puiske je descend chez ton frere bientot
salu a tousssssssss, descendez dire bonjour looo et ns raconter vos betises de labor day wkd bon ok ceux ki ont fait des betises se reconnaissent, je n'ai pas di Voilaa heinn
atavi???????

RE: La Verite-La Bonte-L'Utile  just do it
[Répondre]
9/6/2013
2:50:28 PM 
Pardon Aphro, leave me alone. Je veux ma Lisa, ma douce, mon adonis, ewuiiiii
Tass, je dis hein... la betise des gens pendant le weekend de labor est t'utile en koi? ce n'est pas une bonne chose et si tu n'as pas vu Voilaa penetrer RV, c'est du non lieu koi... tu vois le topo?

RE: La Verite-La Bonte-L'Utile  Aphrodita
[Répondre]
9/6/2013
3:08:54 PM 
@ Tass. Si quelqu'un vole mon mari, je ne veux meme pas le savoir. La personne qui me le dira sera mon ennemi a jamais (walai talai, comme le dit si bien mon ex-bs). Mais Tass, appelle-moi pour les recettes aphro... On dirait que tu as fait des choses utiles pendant le labor day WE, alors raconte!

JDI, moi je t'ai fait quelque chose ce matin? J'ai des infos sur Lisa mais elles ne te sont pas UTILES alors, je fais comme Socrate hihihiiii

[Répondre]
9/6/2013
3:17:25 PM 
Popopopopo Aphro, toute nouvelle sur Lisa, me sont utiles en ce moment siaaaa. Meme si tu as ce bandit de Habame la penetrer tres fort, je veux savoir, au moins je saurai qu'elle en vie et toujours egale à elle meme... et si elle veut plus de moi, je eux savoir siaaaa, au moins je saurai declarer mon amour durable à la bonne:)... ah oui elle aussi commence à reclamer un "committment" hein, makoulaaaaa

RE: La Verite-La Bonte-L'Utile  Tassaba
[Répondre]
9/6/2013
3:34:27 PM 
tchoooo information UTILE begnaya ntoa BS et JDN moi je voulais savoir si kk1 a touche a mon jus ke j'ai concentre pendant longtemps siaaaa, Voilaa vien ns dire loooo c'est information tres tres utile je ve savoir

RE: La Verite-La Bonte-L'Utile  Togo-Star
[Répondre]
9/6/2013
4:21:54 PM 
HeY Gilou, sais-tu ce que j'ai appris de gigi? Lol
ahahahhahahahahah jdi a la barre, jsuis sur kil dira oui

bonsoir les belle dames, jdi respect tjrs.....

[Répondre]
9/6/2013
4:24:35 PM 
Hey TS, sais-tu ce que j'ai appris d'Artemis? Je te dirai quand mon client revient ici... parce que toi tu dois savoir pour eviter une mort precoce, hahahahaha

RE: La Verite-La Bonte-L'Utile  Amer
[Répondre]
9/8/2013
8:28:28 PM 
Bonjour la famille! Bon week end!
Ma chere CMMC comment vas tu pour moi? J'espere que tes reves de gbongbon voin vers JDN ont cesse hein. Sinon moi la je t'amour trop koi. Quelqu'un m'a dit ke tu etais a windy city et voulait me dire les trois grosses choses (enou goro goro ame ton) qui se sont passees. Mais comme ce n'etait pas utile je n'ai rignin voulu savoir.
Mouah z-eternels

Juste Pour Rire   | Poster un nouveau message | Répondre au message

Veuillez saisir votre message et cliquez sur Envoyer

Enregistrez votre pseudo en cliquant ici
Nom / Pseudo :   Vous devez avoir un pseudo enregistré
Mot de passe :  
>Mot de passe oublié?
Adresse E-Mail :  (facultative)
Titre du message:  
   Si vous empruntez des textes d'autrui pour étailler vos arguments, vous êtes tenus de mentionner la source
Expression :         

Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:

(Cliquez une seule fois!)

Les règles du forum
  • Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites
    ou dangereux;
  • Vous serez courtois envers les autres présents sur les forums;
  • Vous ne tiendrez point de propos racistes, fascistes, homophobes, diffamatoires
    ou incitation à la discrimination, à la prostitution et à la violence.
  • Vous ne tiendrez point de procès à propos d'autres intervenants du forum.
En publiant votre message dans les forums de discussion, vous acceptez que iciLome.com le diffuse, le modifie, le supprime ou le déplace sans explication de sa part
TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .