Le portail togolais par excellence !   Boutique  |  Immobilier  |  Séduction  |  Annonces  |  Publicité   

Proposer un site
 Rechercher   dans
Web togolais   Nouvelles   Annuaire téléphonique  
Home Contributions
Forums
Rencontre
Annonces
Annuaire
Videos
Togo
IMMOBILIER

| Poster un nouveau message | Répondre au message
Titre Auteur Date
A Avouan et son grand-père Etienne Eyadema: Me Yaovi Dégli blanchi  lpv
[Répondre]
7/16/2014
4:39:23 PM
Togo: Me Jean Yaovi Degli blanchi de toutes accusations

Lomé le 15 juillet 2014 © koaci.com – Il y a de ces accusations qui vous poursuivent toute votre vie et tant que vous ne vous en êtes pas débarrassées, elles vous enchaînent tel un boulet. Il aura fallu 09 ans, 7 mois et 24 jours à Me Jean Yaovi Dégli Search Jean Yaovi Dégli pour se débarrasser des siennes à l’issue d’une décision rendue le 03 juin 2014 par le tribunal Correctionnel de Paris. Accusé d’avoir en toute connaissance, engagé au Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR) une avocate qui n’en est pas une, et de détournement de fonds, s’en sort totalement blanchi.

Trois (3) ans de prison et cinq (5) d’interdiction de toutes activités liés au métier d’Avocat. C’est la peine qui a été prononcée à l’encontre de Sylvia Olympio, le personnage à l’origine de l’affaire que l’on peut nommer « L’affaire Me Degli ». Pendant ce temps, Me Jean Yaovi Dégli Search Jean Yaovi Dégli a été blanchi par la juridiction parisienne devant laquelle, il était poursuivi pour « Faux et usage de faux et détournement de 300 000 dollars ». C’est donc un homme soulagé qui s’est présenté devant les médias nationaux et internationaux ce mardi à Lomé, pour enfin dire sa part de vérité. Une vérité que « tous refusaient d’entendre malgré mes protestations convaincus de mon implication dans cette affaire ».

« A partir de cet instant et dès lors que cette affaire longuement brocardée dans mon pays par les médias officiels et d’autres médias, il était indispensable, ne serait-ce que sous la forme d’un droit de réponse, que j’apporte à la connaissance du monde et des Togolais, ce qui a été décidé. Que j’ai été blanchi dans cette affaire et innocenté. Aujourd’hui, je suis déchargé de ce lourd fardeau, je suis libéré. Tout le monde me considérait comme coupable avant même de voir ce qu’il y a dans le dossier » a-t-il déploré.

Un retour sur les faits s’imposait donc et c’est à cet exercice que s’est livré Me Jean Yaovi Dégli Search Jean Yaovi Dégli lors de sa rencontre avec les médias. Il parle de « kabbale contre sa personne », quand il évoque cette sombre affaire qui remonte aux années 90 et 2000, époque où l’avocat alors en exil en France, est désigné dans le cadre du TPIR pour prendre la défense de Gratien Kabiligi. Il avait alors sollicité pour l’assister, d’abord en tant qu’assistante de recherche puis en tant que Conseil adjoint, une compatriote Sylvia Olympio. Cette dernière qui lui avait été présentée comme avocate, possédait une carte d’Avocate et exerçait au barreau de Paris.

Ce n’est qu’en 2003, suite à une poursuite qu’encourait son cabinet parisien dans le cadre de deux affaires bâclées par Mme Sylvia Olympio, que le pot-aux-roses sera découvert. Celle-ci n’avait jamais prêté serment en tant qu’Avocate et exerçait donc illégalement. S’ensuivra les aveux de l’intéressée elle-même. Me Yaovi Dégli s’empressa donc de la dénoncer auprès des instances du TPIR. C’aura été l’erreur à ne pas commettre compte tenu des solides soutiens dont y bénéficiait dame Olympio.

Ces « soutiens » se chargeront donc d’en découdre avec Me Dégli qui de victime deviendra très vite l’accusé et l’homme à abattre. La suite ce sera une procédure longue de presque dix (10) ans où l’avocat sera entre temps radié du TPIR, ses honoraires bloqués et des complots sont ourdis pour le radier du barreau de Paris et de celui de Lomé.

C’est finalement le 03 juin dernier avec la décision du Tribunal Correctionnel de Paris que cette affaire sera dénouée et qu’elle sera définitivement close. Me Jean Dégli même s’il écarte toute idée de poursuites, ne compte pas en rester là. « Le TPIR me doit six (6) mois d’honoraires qui ont été injustement bloqués, je compte les réclamer » annonce-t-il.

Aghu

http://www.koaci.com/togo-jean-yaovi-degli-blanchi-toutes-accusations-93179.html

RE: A Avouan et son grand-père Etienne Eyadema: Me Yaovi Dégli blanchi  Habame
[Répondre]
7/16/2014
4:45:41 PM 
Ok, ça ne me regarde pas mais Avouan viendra répondre.

Mais sachons que le Nom est le seul manteau que l'on porte et lorsqu'il devient souillé, il n' y a aucun savon, détergent ni eau qui le rend propre!!!

Alors protégeons notre NOM...surtout le patronyme qui est un bien commun pour éviter des torts inutiles à des innocents.

Alors, on a noté mais les livres , les journaux qui ont porté ce message dans le temps ne peuvent être gommés!!!

RE: A Avouan et son grand-père Etienne Eyadema: Me Yaovi Dégli blanchi  Ghostman
[Répondre]
7/16/2014
4:54:18 PM 
C'est plus que vrai. J'espère que Me Dégli saurait renouer avec ses amis qui ont toujours cru à son innocence et surtout l'ex secrétaire général de son association Bâtir le Togo.

RE: A Avouan et son grand-père Etienne Eyadema: Me Yaovi Dégli blanchi  100 RANCUNE
[Répondre]
7/16/2014
5:04:33 PM 
Curieusement, le site de la désinformation de Kofi Souza republicoftogo n'en fait pas écho

RE: A Avouan et son grand-père Etienne Eyadema: Me Yaovi Dégli blanchi  Ghostman
[Répondre]
7/16/2014
5:12:24 PM 
Que croyais-tu? La ligne de rédaction de Charly, c'est salir tous ceux qui s'opposent au règne du fils et fait la propagande de son employeur, le clan Gnassingbé. Parfois meubler et créer de l'activité sur le site avec des articles sans grand intérêt pour les togolais mais qui égailleraient bien une certaine communauté internationale.

RE: A Avouan et son grand-père Etienne Eyadema: Me Yaovi Dégli blanchi  100 RANCUNE
[Répondre]
7/17/2014
2:25:19 PM 
Hey! On te fait savoir que Degli est blanchi, tu viens nous raconteur quoi ?

RE: A Avouan et son grand-père Etienne Eyadema: Me Yaovi Dégli blanchi  Avouantheboss
[Répondre]
7/17/2014
3:43:42 PM 
J'ai connu plus blanchi que Déglivi, dans mon existence!

Source : http://www.koaci.com/togo-jean-yaovi-degli-blanchi-toutes-accusations-93179.html

| Poster un nouveau message | Répondre au message

Veuillez saisir votre message et cliquez sur Envoyer

Enregistrez votre pseudo en cliquant ici
Nom / Pseudo :   Vous devez avoir un pseudo enregistré
Mot de passe :  
>Mot de passe oublié?
Adresse E-Mail :  (facultative)
Titre du message:  
   Si vous empruntez des textes d'autrui pour étailler vos arguments, vous êtes tenus de mentionner la source
Expression :         

Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:

(Cliquez une seule fois!)

Les règles du forum
  • Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites
    ou dangereux;
  • Vous serez courtois envers les autres présents sur les forums;
  • Vous ne tiendrez point de propos racistes, fascistes, homophobes, diffamatoires
    ou incitation à la discrimination, à la prostitution et à la violence.
  • Vous ne tiendrez point de procès à propos d'autres intervenants du forum.
En publiant votre message dans les forums de discussion, vous acceptez que iciLome.com le diffuse, le modifie, le supprime ou le déplace sans explication de sa part
TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .