Vendredi, 1 Août 2014 |Version mobile |    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces classées| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 


Kiosque : Telegramme228

    Togo  - Le Consul du Liban près le Bénin, Assad Chagoury mortellement blessé près d’Avépozo Telegramme228 
    Des braqueurs ont encore fait parler d’eux sur le sol togolais. En fin d’après midi d’hier près d’Avépozo, localité située à 14 km à l’Est du Centre ville de Lomé, c’est le Consul du Liban près le Bénin, Assad Chagoury, qui a été pris pour cible par un groupe de quatre braqueurs. « Mortellement blessé », selon certaines sources, il aurait rendu l’âme. Ces malfrats non identifiés sont toujours recherchés jusqu’à ce jeudi matin, au moment où nous mettions ces quelques phrases en ligne.
    Togo  - Armée togolaise : La refondation made in Faure Gnassingbé fait peur Telegramme228 
    A peine il annonçait la refondation de l’armée togolaise que les craintes se sont élevées au sein de la population togolaise et surtout de se opposants qui voient derrière cette nouvelle démarche du prince du Palais de la Marina de Lomé. En tout cas ce sont des craintes légitimes dans la mesure où l’annonce de cette refondation intervient à la veille d’un scrutin présidentiel et surtout que l’on sait que les périodes électorales au Togo n’ont pas souvent été stables et calme.
    Togo  - 52ème Journée de la Femme Africaine : La ministre Ekoué appelle à une mobilisation en faveur des femmes dans les sciences et les technologies Telegramme228 
    La 52ème Journée de la Femme Africaine, c’est ce 31 juillet 2014. Se soumettant à l’exercice d’un message à l’endroit de la gent féminine, la ministre en charge de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, était devant la presse ce mercredi 30 juillet. Ceci avec pour objectif de plaider une nouvelle fois pour des actions en faveur de l’avancée des femmes dans le domaine des sciences et technologies.
    Togo  - Un état des lieux de la situation politique togolaise depuis 1990 pour commencer Telegramme228 
    C’est à huis clos que les responsables du CST et de la Coalition Arc-En-Ciel se sont retrouvés ce mardi à Novela Star, à l’Est de Lomé. Ceci, selon certaines sources, pour discuter de la marche à suivre pour faire face au régime en place au Togo, lors de l’échéance électorale de 2015. Pour commencer ce dialogue inter opposition à Faure Gnassingbé, ces deux regroupements se sont essayés à un état des lieux de tout ce que la politique togolaise a été depuis l’avènement de la démocratie en 1990.
    Togo  - Nicodème Habia : « Nous ne voulons plus aller à une élection au Togo pour compter des morts. Il faut une alternance mais une alternance négociée » Telegramme228 
    Togo  - La Une de « Le Télégramme du Togo » N°009 de ce mardi 29 juillet 2014 Telegramme228 
    Togo  - « L’opposition n’a pas fait preuve d’ouverture et de volonté de compromis » Telegramme228 
    Invité du journal de TV5 Monde la semaine dernière, le ministre togolais de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, a tenté à sa manière d’éclairer la lanterne des Togolais et du monde entier sur la situation politique en cours au Togo.
    Togo  - Le faux ressuscité de Loko-tigou, Daniel Kantchè Bampinang accusé de trouble à l’ordre public et d’escroquerie Telegramme228 
    On se souvient du « faux Jésus » engendré par la préfecture de Tandjoaré en mars dernier. Après les enquêtes, ce dernier, du nom de Daniel Kantchè Bampinang, était le 25 juillet dernier devant le tribunal pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
    Togo  - Vols au Secrétariat Général du Gouvernement : Deux personnes interpelées par la Gendarmerie Nationale Telegramme228 
    Logossou Koffi Jean et Koudouavi Komi sont les deux présumés voleurs de compresseurs de climatiseurs ces derniers temps au Secrétariat Général du Gouvernement. Le premier, chauffeur de profession, a procédé aux cambriolages dans les nuits des 17 au 18 juin et 15 au 16 juillet 2014. Il aura vendu ces recels plus tard au second, frigoriste de profession, moyennant 40 000 F CFA l’unité. Ils répondront de leurs actes devant la Justice. Néanmoins, les investigations se poursuivent pour situer les responsabilités au Secrétariat Général du Gouvernement.
    Togo  - Plan-Togo dresse un bilan positif de ses activités sur les douze derniers mois Telegramme228 
    Plan-Togo a rendu publics le vendredi dernier à l’Hôtel EDA-OBA à Lomé, les résultats de ses activités au profit des communautés à la base, au titre de l’année fiscale 2014. C’est au cours d’un atelier national de restitution des résultats de la revue annuelle des programmes pour le compte de l’année fiscale 2014, que les partenaires techniques et financiers, la société civile, les membres des conseils consultatifs et la presse, ont été mis au parfum des résultats atteints par Plan-Togo. C’est en présence du ministre du Développement à la Base, Victoire Tomegah-Dogbe.
    Togo  - Elle tue son mari à coups de gourdin en plein sommeil Telegramme228 
    Selon des informations reçues, la journée de vendredi dernier a été une journée noire pour les populations du petit village d’Ebéva (localité située à une vingtaine de km à l’Est d’Amlamé) dans la préfecture d’Amou. La cause, une femme aurait asséné des coups mortels de gourdin à son mari qui dormait. Après son forfait, cette dernière aurait fui la maison avant d’être rattrapé plus tard par la Gendarmerie qui a été saisie de l’assassinat.
    Togo  - 1ère édition Tournoi de football « Dr Kaolo » : Huit mois de compétition pour honorer la mémoire de feu Apéti Edmond Telegramme228 
    Une première dans la préfecture de Zio, l’organisation du grand tournoi de football dénommé tournoi Dr Kaolo. L’évènement a été porté à la connaissance de la presse le vendredi 25 juillet dernier dans la ville de Tsévié au cours d’une rencontre animée par les organisateurs dudit évènement en présence des autorités administratives et militaires.
    Togo  - Football féminin Le match international Athleta FC-Princesses de Ouagadougou annulé à cause des togolaiseries Telegramme228 
    Prévu pour ce samedi 26 juillet au stade omnisports de Lomé, le match international de football féminin Athleta FC-Princesses de Ouagadougou n’aura plus finalement lieu. A l’origine de cette annulation, il ressort à entendre les responsables du club d’Athleta FC, qu’il y a un sabotage ourdi contre eux par un autre club féminin de Lomé. Le doigt accusateur est pointé sur les Amies du monde de Lomé.
    Togo  - Accident de circulation hier sous l’échangeur de Kégué : Un titan s’est renversé occasionnant d’importants dégâts Telegramme228 03:45 AM
    Des produits informatiques, des téléphones portables et des panneaux solaires par terre, certains sur le sol et d’autres dans les rigoles en construction ; lesquels produits s’étaient renversés sur des motos garées en ce lieu en ce moment. Tel a été le spectacle auquel ont assisté les usagers du boulevard Jean-Paul 2 prolongé hier jeudi 24 juillet 2014, autour de 20h. Il s’agit d’un titan immatriculé 11 RK 4133 qui s’est renversé. Le conducteur s’est enfui parce que, aux dires de ses apprentis, craignant avoir peut-être tué quelqu’un.
    Togo  - Edition 2014 du Prix Equateur : Le Togo à nouveau parmi les lauréats Telegramme228 03:42 AM
    Après 2012 avec la communauté d’Ando Kpomey, une petite localité située au sud ouest du Togo avait également été distinguée du Prix Equateur lors du Sommet de Rio + 20, pour la préservation et la gestion rationnelle de sa forêt, le Togo est à nouveau à l’honneur grâce à l’association des pépiniéristes et planteurs de Tône Ouest, dénommée "Songou-Man" (qui signifie l’ombre est bonne dans le dialecte locale) basée dans l’extrême nord du Togo qui a été distinguée cette année pour ses actions en faveur de la protection de l’environnement à travers la participation communautaire dans la préservation de l’écosystème.
    Togo  - Travailleurs domestiques et ONGs togolaises de placement formés sur la législation du travail Telegramme228 03:41 AM
    Les travailleurs domestiques et des responsables des ONG de placement étaient en séminaire atelier de formation les 23 et 24 juillet derniers pour s’imprégner des droits et devoirs dans la législation du travail du Togo et dans la Convention 189 de l’Organisation Internationale du travail (OIT). Œuvre de Solidarité et Action pour le Développement Durable (SADD) en collaboration avec le cabinet d’étude Dynamique Sociale (DYS), ce séminaire vise à contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleurs domestiques au Togo en revalorisant le cadre socio-juridique.
    Togo  - Lutte anti Boko Haram/ L’Ambassadeur du Nigeria au Togo, M. S. Adoli, expose les moyens déployés par l’exécutif nigérian Telegramme228 03:38 AM
    Il y a trois mois, la secte Boko Haram attirait le regard de la communauté internationale en enlevant un peu plus de deux cent jeunes filles dans un lycée au Nord du Nigeria. Beaucoup sont ceux qui se sont demandés durant les 90 passés par ces jeunes filles en captivité, ce que fait le gouvernement nigérian pour les libérer. Pour satisfaire les auteurs de ces interrogations, l’Ambassadeur du Nigeria au Togo, M.S. Adoli était face à la presse hier pour étaler les efforts fournis ces derniers mois par l’exécutif du président Goodluck Jonathan pour venir à bout de la secte Boko Haram.
    Togo  - Prix « Houingnigan » et « Les Pères Modèles » 2014: Les nominés connus Telegramme228 
    Au cours d’une rencontre avec la presse hier mercredi à Lomé, l’Association Afri Muse, organisatrice depuis 2000 du Prix Houingnigan a rendu public la liste des nominées pour cette nouvelle édition dont la soirée de consécration a lieu le 02 Août prochain au Grand Rex de Lomé. Cette rencontre a également été l’occasion pour le comité d’organisation de planter le décor de la 8ème édition de cette soirée de récompense dénommée cette année « La Nuit des Trésors ».
    Togo  - Vie associative : La « Fédération des Jeunes, futures cadres de Zio » présentée à la presse Telegramme228 
    Ils sont jeunes, ils comptent s’impliquer davantage dans les prises de décision concernant les jeunes dans la préfecture de Zio. Eux ce sont les jeunes d’une dizaine d’associations de cette préfecture. Pour se faire entendre et coaliser leurs énergies ces associations se sont regroupées depuis vendredi dernier en une fédération dénommée « Jeunes, futurs cadres de Zio ».
    Togo  - Accord de partenariat économique (APE) : Société civile togolaise et parties politiques élève de vives protestations contre un accord de libre-échange Telegramme228 
    La fin du mois d’octobre est la date butoir prévue pour la signature de l’accord de partenariat économique entre l’union européenne et les pays de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). Mais, pour la société civile togolaise, point n’est besoin de signer un tel accord qu’elle qualifie de « véritable complot ourdi des pays européens contre les pays de la CEDEAO ». Selon elle, certes l’Afrique a besoin des accords de coopération, mais pas un accord de libre-échange qui fera des pays africains « des éternels mendiants ». Après une lettre ouverte au chef de l’état togolais, Faure Gnassingbé le 12 juin dernier, pour alerter du danger que comporte un tel partenariat pour l’Afrique, c’est le président en exercice de la CEDEAO, le Ghanéen John Dramani Mahama, qui sera saisi très prochainement.
    Togo  - Zones minières au Togo : ONG, associations et communautés préoccupées par la question de l’eau potable Telegramme228 
    A l’initiative de l’ONG les Amis de la Terre et la Coordination nationale de Publiez Ce Que vous Payez », plusieurs acteurs intervenants dans le domaine minier et de la transparence dans ce domaine étaient en atelier d’une journée hier mercredi au CESAL à Lomé, autour du Droit à l’eau des populations riveraines des zones minières.
    Togo  - Le prophète Saturnin Moungonga interpellé pour avoir prophétisé un coup d’Etat Telegramme228 
    Togo  - Isi Yanouka, ambassadeur d’Israël au Togo : « Cette situation que nous jugeons critique est le fruit du travail du Hamas qui a forcé l’Etat d’Israël à se défendre » Telegramme228 
    Dans une interview publiée en guise de droit de réponse par nos confrères de « Togo Presse », l’Ambassadeur d’Israël près du Togo avec résidence à Abidjan, Isi Yanouka, a voulu apporter des éclaircissements sur la situation qui prévaut entre la Palestine et son pays.
    Togo  - Arthème Ahoomey-Zunu à Jeune Afrique : « Si nous devions tenir compte des échéances électorales, nous ne ferions plus grand-chose ! » Telegramme228 
    Togo  - Tchanilé Tchakala, nouveau coach des Eperviers : « Ça ne sera pas facile mais je mettrai toute la rigueur » Telegramme228 
    Plusieurs semaines après sa nomination comme sélectionneur des Eperviers du Togo, le technicien togolais, Tchakala Tchanilé a en début de semaine dernière son contrat de travail. Pour avoir une idée claire de ce qu’il aura à faire durant le bail de six mois qui lui a été accordé, il a été approché par les rédactions du Groupe L’Equipe Sportive dont Telegramme228 est membre. Dans cette interview que nous vous proposons, il dit tout sur la mission qui lui est assignée, ce qu’il aurait voulu avoir comme bail et comment se débrouiller pour être à la hauteur de sa tâche malgré ce temps court et sur le groupe E dont le Togo est membre. Lecture !

Nouvelles par Agence de presse
Nouvelles
Région
Togo| Afrique | Monde
Thème - Togo
Politique| Sport | Société
Economie| Faits divers | Autres
Recherche par date
Les 7 derniers jours| Les 30 derniers jours
Ce moi-ci| Le mois dernier
NEWS IN ENGLISH


Home| Actualités| Forum| Contribution| Annuaire| Annonce| Rencontre|
 Immobilier 
Actualité
Togo
Afrique
Monde
Accueil | Contactez-nous | Publicité | Emploi | Horoscope | Agenda | Offre de voyance gratuite immédiate en direct | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |

EX-IN Consult. iciLome.com