Mercredi, 16 Avril 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
Home|  Sport | Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading

Grands meetings de l’UFC à Kokolo et Isiati : Gilchrist OLYPMIO et sa délégation font trembler l’Est Mono

  [2/27/2012]  | Kiosque |Plume Libre | Lu :3592 fois | 19 Commentaires
 

Le samedi 25 février et le dimanche 26 février 2012 l’Union des Forces de Changements : UFC, le parti de Gilchrist OLYMPIO a animé deux grands meetings notamment à Kokolo et à Isiati dans la région des plateaux. Assurément, l’UFC a fait trembler l’Est Mono.






 C’est une forte délégation de l’UFC avec à sa tête M. OLYMPIO qui s’est rendue dans la préfecture de l’Est Mono a environ 257 km de Lomé. Les deux grands meetings ont été animées dans le Canton de Badin Copé précisément à Kokolo et à Isiati ( dans le Canton de Moretan ) .Une grande foule à eu à écouter les messages de l’ UFC et de son leader.
L’événement était de taille et l’enthousiasme des populations pouvait se cacher à peine. Natif du milieu ,le Ministre de la Communication et troisième Vice président de l’UFC , M ORE Djimon n’ a pas manqué de remercier le Président National de l’UFC et la population de l’ Est Mono pour la tenue de cette rencontre .Le Président National de l’UFC M. Gilchrist OLYMPIO après avoir remercié la population pour sa mobilisation a rappelé que l’ Est Mono fait partie d’ une région riche et pleine de potentialités. M. OLYMPIO a déclaré entre autres « Vos parents tout comme beaucoup d’autres Togolais ont lutté vaillamment pour l’Indépendance. Nous sommes tous fiers d’eux .Nous sommes fiers de tous les Togolais qui ont œuvré pour l’Indépendance … Nous pensons à ce coin du Togo que beaucoup appellent à tort, l’autre continent .Soyez rassurés, vous n’êtes pas oubliés.
Parlant de la préfecture de l’Est Mono, M OLYMPIO a souligné que : « cette zone a beaucoup de potentialités…Il faut mettre en valeur cette terre que moi j’appelle, un petit paradis … En plus de l’agriculture, le tourisme peut être aussi un secteur porteur ici .Il faut explorer toutes les pistes, celles de l’histoire du passage des Allemands par exemple.
M. OLYMPIO ira plus loin en proposant la création d’une faculté d’agriculture dans la préfecture de l’ Est Mono : « Il est temps que notre éducation tertiaire soit décentralisée ». Dans une interview à la presse nationale et internationale à la fin du meeting, le président national de l’UFC est revenu sur les raisons de son déplacement sur le Grand Kamina. M. OLIMPIO a également fait remarquer qu’il y a du travail à faire en matière d’infrastructures.
M.ORE Djimon, Ministre de la communication et troisième vice président de l’ UFC a déclaré dans une interview que la mobilisation des populations lors des manifestations de l’UFC montre à suffisance que l’UFC reste encore une grande formation politique bien enracinée , bien aimée et bien solide en dépit de la crise traversé tout récemment par le parti.
Autour du président de l’UFC, Gilchrist OLIMPIO ET du Ministre ORE Djimon, on notait également la présence de plusieurs membres de l’Etat Major de l’UFC .Entres autres : le Ministre Bouraima-Diabacté Brim de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, premier vice président de l’UFC ; les Ministres NUNYABOU Clément et GALLEY François respectivement de l’Urbanisme et de l’Habitat et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, membres du Bureau.
Le Président du groupe parlementaire UFC à l’ Assemblée Nationale , l’ Honorable Députe AHOLOU Kokou était également à Kokolo tout comme plusieurs autres Députés dont TOKORO , KOUDODJI ,TCHIMESSE, Foly Koko Dossouvi , Anani Golou et autres encore .Les membres du Bureau Exécutif et autres dignitaires ou membres actifs comme LOKADI François , Happy DJANLIN , Jean Luc HOMAWO , Mme PANDAM , Germain DJAGBA , Nicoue AKOUETE , Jean Claude HOMAWO ( Vice Président de la CENI ) , André JOHNSON , Joe KLU , LARE et autres encore ont fait le déplacement du Grand Kamina. Tout le week end, la préfecture de l’Est Mono était aux couleurs de l’UFC. A noter également, la mobilisation des habitants de Tikita du Canton de Morétan qui ont à bloquer la délégation pour écouter le message, surtout celui du fils de la préfecture, ORE DJIMON.

Nadège Laverte, Christela Aurore & Emmanuel Le Berger
-
Reportage a Moretan, Est Mono-
Source : Plume Libre


.
Publicité>


Commentaires


 19   SOURADJI | 3/3/2012 10:54:55 AM
  Réponse à 18-hilair
 
C´est plutot ta mere qui n´a pas su t´elever qui est imbecile.Tu ferais mieux de lui demander la provenance de son imbecillite.
D´ou vient mon insulte si je soutiens ce qui me semble personnellement dans la bonne direction,si cela n´est pas permis pourquoi le fais-tu a ton tour pour la coquille vide ? Ce ne sont pas JPF et co qui ont porte les flambeaux du parti quand le "terroriste condamne au togo",mot designe par ceux qui l´utilisent aujourd´hui,vivait a l´etranger ?
Entre JPF en bonne sante qui discute avec le RPT et GILCHRIST OLYMPIO qui se rend armes et bagages a ce parti du pouvoir qui l´a fusille et condamne comme terroriste ayant du sang sur les mains ,entre les deux qui nous trompe et surtout la memoire de ses parents ??
Il ne lui reste que de se mettre sur ses genoux a PYA avec trois bouquets de fleurs a N´DANIDA pour avoir eleve EYADEMA;a EYADEMA pour avoir donne naissance a ERNEST;a ERNEST pour lui avoir camoufle un soi-disant attentat qui lui permet aujoud´hui de manger,boire ,dormir et circuler en toute tranquillite sur la terre de nos aieux ,lui qui ne s´arretait qu´au niveau de BAFILO.
 

 18   hilair | 3/2/2012 9:00:33 AM
  Réponse à 15-SOURADJI
 
Toi tu es un vrai imbécile et tu ne peux jamais voir la vérité en face. Je dirai même que c'est une jalousie puisque tu attends voir l'UFC ou son président regrouper une dizaine de personne pour crier que Gilchrist ne représente que l'ombre de lui-même mais tu es déçu gravement. Si tu connais vraiment celui qui est J.P.Fabre et compagnies, tu n'allais sortir chaque samedi pour lui suivre unitilement. Je suis sûr que le temps viendra et tu lui connaitras. Pourquoi il va discuter avec le RPT qu'il entend degager du pouvoir avec ses marches; ou bien le RPT a changé? Cessez de nous tromper chaque fois. Cette politique nous fatigue. Il devrait marcher jusqu'en 2015 et là je lui dirai qu'il est courageux. Merci les imbéciles qui ne comprennent absolument rien.
 

 17   oeil gauche | 2/29/2012 10:20:14 AM
oeil gauche revient pour dire que vous tous vous avez raison.Rester là à voir qui de Gil ou de Fabre a raison. ou pourquoi tel a fait quoi.... 2012 est là et 2015 c'est demain dans peu de temps. Rester là vous serez encore sur le même site entrain de faire votre masturbation intellectuelle. Au lieu d'anticiper et de trouver des solutions justes....
 

 16   Big bang | 2/28/2012 2:34:03 PM
  Réponse à 1-wikileaks
 
Mon cher wikileaks ,
je crois que tu dois bien lire le texte
ou carrement il faut porter des lunettes medicales
nul part dans le texte de reportage on ne voit des "Milliers de Personnes"
tu vois que tu veux juste t attaquer aux personnes et non faire un debat
et puis entre toi qui dis que tu as vu les images et ceux qui etaient sur le terrain de reportage , qui pense tu qu il soit plus proche de la pure realite
ils sont nombreux ceux qui comme toi veulent toujours que leur vision ou reve soit la realite
et puis pourquoi veux tu faire des jugements complets juste a partir de ton imaginaire tu oses meme dire a Avouzoutataa ...

oh la la tu dis Je suis sûr que je plus intelligent que toi.

Non mon frere
il a alors raison de dire que tu as ton cerveau dans ton anus peut etre meme que tu as fait tomber ton cerveau quand tu faisais tes besoins au Wc
donc va te faire enculer espece de craie de sous la table

tu ose meme ecrire ...Toi tu vois Gilchrits mobilisé des milliers de partisants actuellement?T'as vu les images?Moi je les ai vu c'est pourquoi je dis que c'est ridicule.

Toi tu es un petit goinfre de rien du tout alors degage et laisse le plancher tres vite imbecile
on n a pas besoin de toi
tu veux faire les debats et tu viens ici sur le forum ou tu veux juste insulter et attaquer et tu dois foutre le camp
tu fais des affirmations gratiutes
tu veux que les journalistes ecrivent ce que toi tu as dans ta tete
tu n as meme pas la creativite pour prendre un pseudonyme propre a toi
yakame zozo papaaa
avouvi
komme to be vi ke be gbea
espece de baiseur de sa propre maman et papa
tais toi et ne parle plus sinon
je vais te repondre zozo papapaaaaaaaaaaa
imbecile
 

 15   SOURADJI | 2/28/2012 1:48:50 PM
On s´en fou du nombre de la population qui est sortie accueillir les forces qui ont deja change,ce qui nous preoccupe c´est qu´etant au gouvernement quelle est sa version de la lecture du rapport falsifie de la CNDH puis que si les citoyens a qui l´on demande d´apporter leurs voix pour elire les candidats du parti sont enleves,arretes,emprisonnes et tortures,qui allons-nous gouverner ??? .On choisit les zones natales des ministres ayant eu cause de l´alliance avec le rpt,qui ne sait pas que sans cet accord ces fils ne pensaient acceder a ces postes juteux de la sphere d´Etat. Pourquoi il ne va a SOUDOU pour dire merci a ces valeureux fils qui ont eu le privilege de lui donner les premiers soins de la vie ? Pourquoi ne va-t-il pas a SOKODE qui est la seule ville a l´interieur du togo avoir donne la chance a l´UFC malgre les intimidations a mort de la paisible population qui veut choisir ses representants du peuple dans la dignite.Oui les Tems ont donne a l´UFC son seul depute a l´interieur,c´est aussi a SOKODE qu´il avait erige son quartier general pour sa tournee dans les prefectures de TCHAOUDJO;TCHAMBA;ASSOLI avant son attentat a SOUDOU ou les vies de pauvres gens ont disparu et il avait promis aux braves populations de TCHAOUDJO revenir leur dire merci pour l´accueil chaleureux qui lui a ete reserve et que ce jour-la il s´exprimera en langue locale directement sans interprete,j´y etais en personne.Pourquoi des plateaux il va directement aux savanes ? De quoi a-t-il peur ou honte de visiter toutes les couches sociales du pays lui qui est actuellement vice-president de la republique. Faure a fait son premier mandat presidentiel,on n´a pas vu ces choses etranges (arrestations des etudiants,disparition du president de la puissante institution etatique de defense des droits de l´homme,pluie de gaz lacrymogenes sur les politiciens,fermetures des medias,condamnations des journalistes a des sommes montagneuses,...),et tout ceci notre opposant charismatique ne trouve rien a dire,il trouve le temps de vaquer paisiblement sa tournee dans les villages de naissance de ces ministres et deputes pour parler de son fameux accord qui lui a permis de s´arroser des liasses d´argent de nos finances.
A ceux qui revent que le RPT laissera le champ libre a l´UFC lors des elections locales ou legislatives pour avoir accepte l´accord qui permet a FAURE de jouir pleinement son pouvoir,je leur demanderai d´avoir en idee ce qui s´est passe en COTE D´IVOIRE avec l´accord PDCI-RDA aux presidentielles pour effacer le FPI,donc le poste de premier minstre allait directement revenir au PDCI,le parti ayant cru que le desistement du FPI aux legislatives allait lui donner la chance de verifier la bonne foi du RDA et c´est le ridicule qui s´est realise avec des vies perdues.Donc a vos reves messieurs de l´UFC nouvelle formule.
 

 14   ANC Plateaux | 2/28/2012 10:59:20 AM
  Réponse à 2-Changement de mentalité
 
Je vous informe que les cultivateurs qui sont à Atakpamé (il y en a pas beaucoup en fait à Atakpamé, mais plutot dans les fermes qui sont autour) ou a Sokode comme à Dapaong connaissent Fabre depuis longtemps...c'est lui qu'ils voyaient en tant que secretaire general venir monter les federations de base, organiser les activités etc..et par ailleurs l'ANC avec Fabre lui-même a fait plusieurs tournées depuis en juin, juillet, aout, septembre dans toutes les régions du pays bien avant que les disciples du vieux ne se reveillent....actuellement il y a encore une tournée dans les plateaux.
 

 13   Diaz Tokoin | 2/28/2012 8:36:48 AM

On ne sait si les villageois ont eu vent de l'écho sur "Gil" si c'est oui c'est qu'ils sont informés dans ce cas on dirait que les badeaux et curieux sont sorti pour voir la bête de foire,

Si c'est non alors on dirait que "Gil" surf encore sur la naïveté et l'analphébetisme de ces villageois pour une fois encore mieux les griser,

Il est tant sûr de se faire encore une place au soleil, c'est qu'on lui a déjà assurer une belle part du gâteau (les dés sont pipés d'avance", il n'y en aura que pour les RePTiles et leurs nouveaux amis UFC qui se tailleront la part du LION à moins que je ne me trompe, les résultats nous confirmeront.

le tout est de savoir si Gil oeuvre vraiment pour le bien être de la population ou juste pour sa pomme!!! on veut une sensibilisation de la population, la notion sur leurs droits, devoirs, le civisme, le togo, l'achat de leur conscience regresse la nation, la dignité dans la pauvreté et ne jamais se laisser acheter par qui que ce soit etc...voter en fonction de l'orientation qu'ils veulent donner au togo, comparer les programme bien qu'en français qu'ils aient une traduction en éwé, kabyè, mina, kotokoli etc...et même lors des meeting, même s'il le faut assister à tous les meetings de différents partis politiques et se faire sapropre opinion...

Il n'y a que comme ça qu'on peut sortir les togolais de l'achat de conscience et le gain facile, bien sûr il y auara des griots à la solde de tel ou tel parti, mais il faut dénouer le vrai du faux, confronter les sortants avec leur bilan et demnder le comment du pourquoi aux aspirants, qu'ils démontrent comment ils comptent s'y prendre etc...pour les sortir de la misère et la famine.

Soyez dorénavant votre propre politique, réflechissez, ouvrez les yeux à vos proches sur l'arnaque des politiques etc...ceux qui sont resté au village ont besoin de votre lumière pour évoluer et faire le bon choix, ne les priver pas de votre connaissance, mais attention à ceux qui profiteront de leur naïveté pour plus les enliser.

Faites passer le message, Diaz Tokoin.
 

 12   caramba | 2/28/2012 7:16:30 AM
  Réponse à 9-LE PRESIDENT
 
Cher Président,
je pense que Kutey a apporté plus d´indices quand à ce qui concerne mon appréhension ainsi que la vôtre. Un grand travail de fond reste à faire pour tous les partis politiques, non seulement pointer leurs museaux avec des caravanes remplis de sacs de riz, ou avec des explications bidons sur des querelles intrinsèques, ou des pelérinages où on ne sait même pas à quoi ça rime. On ne sait rien sur les découpages, si le VSAT est toujours en réparation, si les kits fonctionnent à plein régime, si les cartes d´électeurs sont actualisées, etc....
Puis suivront les résultats et il se mettront de nouveau à crier au "hold up"
Vous savez le Togolais est têtu de nature, et les conséquences sont là.
 

 11   wikileaks | 2/28/2012 7:02:18 AM
  Réponse à 7-avoussoutata
 
Je suis sûr que je plus intelligent que toi.anyway passons.Toi tu vois Gilchrits mobilisé des milliers de partisants actuellement?T'as vu les images?Moi je les ai vu c'est pourquoi je dis que c'est ridicule.Je connais bien les positions de Tomy, le redacteur de Plume libre et je sais que ces positions sont proches de Gil. J signe et je persiste que c'est ridicule de dire des "Milliers de Personnes"
 

 10   caramba | 2/28/2012 6:55:50 AM
  Réponse à 5-Agbeli Kutey
 
Cher Kutey,
merci pour votre éclaircissement. J´espère les AJPF, je cite les Amis de Jean Pierre Fabre vous liront avec avididité et commencer par se préoccuper sérieusement.
Cordialement.
 

 9   LE PRESIDENT | 2/28/2012 5:35:09 AM
  Réponse à 4-caramba.
 
Mon frère,

comprenez que chez nous, nous n'avons pas de partis politiques. Ce ne sont que des clubs d'amis, de familles. Pourquoi ANC ne peut pas avoir de députés à Kpalimé, Sokodé, Guéré Kouka et j'en passe? Pourquoi RPT ne peut pas avoir de députés à Kouvé, Zalivé, Anfoin et autres?

J'appuie "changement de mentalité". Nous devons avoir des partis nationaux qui ont des idéologies à suivre. On ne doit plus suivre quelqu'un parce qu'il est de chez nous ou il est un ami. C'est une mauvaise très mauvaise politique de nos leaders.

Bonne semaine

 

 8   avoussoutata | 2/28/2012 5:32:32 AM
  Réponse à 1-wikileaks
 
Tu es ridicule toi meme puisque tu as ton cerveau dans ton anus qu est ce que tu veux dire par Gil et son journal sont ridiculeS
IL faut faire un debat
il ne faut pas insulter pour le plaisir d insulter
il faut utiliser ton cerveau pour discuter
est ce que le journal appartient a gil
combien Gil donne a ce journal qui se debrouille pour donner la parole a tous , a tous les camps et qui fait des analyses objectives ...il faut relire tous les articles de plume libre sur les sites ...le journal couvre tous les infos ... moi je suis ici a l Etranger mais je les admire pour leur courage et leur travail
l article est un reportage qui raconte ce que les journalistes ont vu et non ce que vous voulez dans votre cerveau
est ce que tu as vraiment les nouvelle du pays
il parait que ton Fabre discute avec le Rpt de celui dont il conteste les la legitmite par des marches tous les samedi
il faut faire le debat et non installer sa haine contre les autres
 

 7   avoussoutata | 2/28/2012 5:32:31 AM
  Réponse à 1-wikileaks
 
Tu es ridicule toi meme puisque tu as ton cerveau dans ton anus qu est ce que tu veux dire par Gil et son journal sont ridiculeS
IL faut faire un debat
il ne faut pas insulter pour le plaisir d insulter
il faut utiliser ton cerveau pour discuter
est ce que le journal appartient a gil
combien Gil donne a ce journal qui se debrouille pour donner la parole a tous , a tous les camps et qui fait des analyses objectives ...il faut relire tous les articles de plume libre sur les sites ...le journal couvre tous les infos ... moi je suis ici a l Etranger mais je les admire pour leur courage et leur travail
l article est un reportage qui raconte ce que les journalistes ont vu et non ce que vous voulez dans votre cerveau
est ce que tu as vraiment les nouvelle du pays
il parait que ton Fabre discute avec le Rpt de celui dont il conteste les la legitmite par des marches tous les samedi
il faut faire le debat et non installer sa haine contre les autres
 

 6   avoussoutata | 2/28/2012 5:32:24 AM
  Réponse à 1-wikileaks
 
Tu es ridicule toi meme puisque tu as ton cerveau dans ton anus qu est ce que tu veux dire par Gil et son journal sont ridiculeS
IL faut faire un debat
il ne faut pas insulter pour le plaisir d insulter
il faut utiliser ton cerveau pour discuter
est ce que le journal appartient a gil
combien Gil donne a ce journal qui se debrouille pour donner la parole a tous , a tous les camps et qui fait des analyses objectives ...il faut relire tous les articles de plume libre sur les sites ...le journal couvre tous les infos ... moi je suis ici a l Etranger mais je les admire pour leur courage et leur travail
l article est un reportage qui raconte ce que les journalistes ont vu et non ce que vous voulez dans votre cerveau
est ce que tu as vraiment les nouvelle du pays
il parait que ton Fabre discute avec le Rpt de celui dont il conteste les la legitmite par des marches tous les samedi
il faut faire le debat et non installer sa haine contre les autres
 

 5   Agbeli Kutey | 2/28/2012 5:23:17 AM
  Réponse à 4-caramba.
 
Ce sur quoi il me semblait utile d'attirer l'attention est que la notion de député est liée à une circonscription. Je n'ai jamais dit qu'il fallait être natif de la circonscription en question.

C'est vous qui osez avancer cette notion-là de natif... En principe, le contrat qui lie un député élu à ses électeurs est de se faire le porte-parole, non pas de tout le territoire national, mais en priorité et d'abord de garder un contact permanent avec la base de sa circonscription électorale afin de mieux pouvoir en faire l'écho des problèmes qui s'y posent au quotidien et de travailler à les résoudre. C'est ce que j'ai voulu dire.

Alors que dans une élection supra-nationale, comme celle présidentielle, c'est sur une compétence supra-nationale que les électeurs ont à se prononcer. Je ne sais pas si vous percevez la nuance.

Maintenant, je reproche moi-même assez régulièrement, non pas à Jp Fabre, mais à l'Anc de donner l'impression de se cantonner toujours au même territoire, ne serait-ce que par la régularité d'horloge de ses réunions à la plage...

Est-ce que Jp Fabre est le seul responsable de l'Anc ? N'y a-t'il pas d'autres administrateurs ? N'y-a-t'il pas de membre suffisamment responsables dans le bureau de l'organisation ?

Qu'est-ce qui les empêcherait de se répartir la tâche chaque semaine ou 15 jours, chacun ou chacune d'entre elles allant, sur des directives de communication convenues et planifiées d'avance, tenir des réunions de travail et de formation dans l'ensemble des circonscriptions politiques du territoire national ?

Comme vous voyez, il y a un travail d'abord pédagogique à faire. Et ce ne serait pas l'affaire d'une seule personne, quand bien même cette personne fût le capitaine ou le chef du parti. C'est un peu comme si vous demandiez au seul capitaine d'un équipe de football de jouer et gagner un match comme les éperviers.

Il faut que tous les joueurs disponibles jouent en même temps, avec le capitaine, et sous la supervision d'un entraineur qui doit les consulter à la mi-temps et donner des directives utiles, pour tenter de faire un score honorable. Comme dirait quelqu'un, tout le monde veut gagner, et tous les état-majors politiques font des efforts. Il n'y a plus de petit parti en quelque sorte, au niveau des ambitions, et le ballon de foot est devenu rond pour tout le monde.

Fraternellement

 

 4   caramba. | 2/28/2012 3:24:51 AM
  Réponse à 3-Agbeli Kutey
 
Cher Kutey,
Je ne sais pas ce que "changement de mentalité" a dit de mauvais! A mon avis, il voulait tout juste alerter Fabre qú´à force de se cantonner seulement plus à Lomé qu´ailleurs, son parti risque de ne gagner que des sièges dans les quartiers qui lui sont fidèles.
Je ne sais pas si l´ANC n´a pas de partisans qui viennent d´autres parties du pays que Lomé!!!
Je ne sais pas aussi qu´on ne peut être député d´une région qu´en étant natif de cette région, il y a de rares cas, c´est vrai, c´est la raison pour laquelle tous les partis politiques du terroir se doivent de bosser dur afin d´avoir une représentativité cosmopolite sur l´emsemble du territoir.
Je pense que c´est ce que notre ami "changement de mentalité" a voulu conseillé à Fabre, à moins que je me suis trompé.
Cordialement
 

 3   Agbeli Kutey | 2/27/2012 10:30:12 PM
  Réponse à 2-Changement de mentalité
 
Ne confondez pas élections législatives avec élection présidentielles. Par définition une élection législative et locale. Pourquoi voulez-vous qu'un brave cultivateur d'Atakpamé ou proche aille élire un député dans une circonscription de la plage pour venir défendre ses problèmes agricoles ? Un député est toujours élu dans la circonscription de l'électeur, pour représenter sa circonscription et travailler à résoudre les problèmes spécifiques de ses électeurs. On n'est pas dans le schéma d'une élection présidentielle. Le changement de mentalité qui vous est cher, passe aussi probablement par là, me semble-t'il.

Fraternellement
 

 2   Changement de mentalité | 2/27/2012 10:00:03 PM
Je trouve que c'est une belle initiative de la part de Gil. Même si cette tournée n'est qu'une tactique faisant partie de la stratégie électorale de Gil. L'UFC a quand même le mérite de s'adresser à toute la population togolaise. Le Togo, ce n'est pas seulement Lomé et sa plage, mais c'est aussi Atakpamé, Sokodé, Kara, Dapaong et j'en passe.
Aux prochaines législatives le nombre de députés de l'ANC sera égal au nombre de sièges qui seront attribués à la commune de Lomé et la préfecture du Golfe par le CPDC. Que personne ne s'étonne parce que le cultivateur qui vit à Atakpamé ne sait pas qui est Fabre (ou l'ANC). Mais il connait Gil et l'UFC. ça ne sera pas de la triche mais du bon sens. Bon sens que les dirigeants de l'ANC ont perdu.
C'est Révoltant! Face à un régime peu démocratique nous avons des opposants sans IMAGINATION NI STRATEGIE.
Que le moins stratège perde!
 

 1   wikileaks | 2/27/2012 5:10:15 PM
Grand meeting??????hihihihi.Gil et son journal Plume libre sont ridicule
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

Le Premier ministre demande à l’ANC de patienter (encore) Jusqu’à quand la classe politique doit-elle attendre l’ouverture du véritable dialogue sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles de l’Accord politique global (Apg) ? La problématique est sans doute dans toutes les têtes, au regard de leur importance pour la transparence, l’équité de la présidentielle de 2015 et la survie même de la démocratie dans notre pays. Mais de toute vraisemblance, tous ceux qui sont pressés de les voir exécutées devront s’armer de patience. C’est en tout cas ce que demande le Premier ministre à l’Alliance nationale pour le changement (Anc) qui l’avait saisi par courrier.  [ 4/16/2014 ]
Jean-Pierre Fabre à Kara Après la région des savanes où le bilan est « largement positif », la délégation de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) conduite depuis vendredi dernier par Jean-Pierre Fabre, entame l’étape de la région de la Kara depuis mardi soir, a appris l’Agence Afreepress du service communication du parti.  [ 4/16/2014 ]
Le président nigérien en visite de travail à Libreville Le président nigérien Mahamadou Issoufou est arrivé mardi à Libreville du Gabon, pour une visite de travail de 48 heures.  [ 4/16/2014 ]
l'OPEP finance la construction du Port de Tadjourah Le gouvernement djiboutien a ratifié mardi un accord de financement relatif au projet de construction du Port de Tadjourah financé par le Fonds de l'OPEP pour le Développement International. [ 4/16/2014 ]
Le Sénégal et le Mali vont renforcer leur coopération en matière de sécurité Les présidents Macky Sall du Sénégal et Ibrahim Boubacar Keïta du Mali ont décidé de renforcer leur coopération dans le domaine de la sécurité, notamment en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, selon un communiqué publié mardi à l'issue d'une visite officielle de 48 heures du chef de l' Etat malien à Dakar. [ 4/16/2014 ]
Elections en Guinée-Bissau : le gouvernement capverdien satisfait du déroulement du scrutin Le gouvernement du Cap-Vert a accueilli avec "satisfaction" la manière "ordonnée et pacifique" dont se sont déroulées les élections législatives et présidentielles en Guinée-Bissau. [ 4/16/2014 ]
Le Président du CNT centrafricain prochainement en visite de travail au Soudan Le président du conseil national de transition (CNT) en Centrafrique, Alexandre Ferdinand Nguendet, est attendu prochainement à Khartoum, au Soudan pour une visite de travail, a-t-on appris mari à Bangui de source diplomatique. [ 4/16/2014 ]
Le maréchal Al Sissi présente officiellement sa candidature à la présidentielle L’actuel président de l’Egypte par intérim, le général Abdel Fattah al-Sissi, annoncé sa démission de l’armée pour se présenter officiellement à la présidentielle prévue au printemps. [ 4/16/2014 ]
Les élections bissau guinéennes ont été « justes, libres et transparentes », selon les observateurs Les élections qui se sont déroulées dimanche dernier en Guinée Bissau ont été « justes, libres et transparentes » selon les observateurs dépêchées par les organisations internationales pour suivre le scrutin. [ 4/15/2014 ]
La Mauritanie condamne l'attentat à la bombe dans une gare routièred'Abuja Le gouvernement mauritanien a condamné mardi l'attentat à la bombe qui s'est produit dans une gare de la banlieue d'Abuja, capitale du Nigéria, faisant des dizaines de morts et de blessés, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. [ 4/15/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Publicité | Tchat | Emploi | Horoscope | Agenda
iciLome.com