Mercredi, 23 Juillet 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Inculpation de trois responsables du Collectif Sauvons le Togo pour association de malfaiteurs


  [2/26/2013 2:56:10 PM]  | Kiosque | Apanews | Lu :3259 fois | 14 Commentaires
 

Togo  - La justice togolaise a inculpé mardi les avocats Zeus Ajavon, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé Adjaré, tous responsables du collectif "Sauvons le Togo" (CST)pour le délit d’ «association de malfaiteurs» dans le cadre de l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de la ville de Kara en janvier dernier, a appris APA de sources judiciaires.




Ils sont soupçonnés d'appartenir à «un groupement clandestin ayant commandité et exécuté les incendies des deux marchés».

Malgré leur inculpation, ils sont libres mais il leur est interdit de faire des déclarations publiques touchant le fond du dossier et sont interdits de voyage sans l'autorisation du juge et doivent rester à la disposition de la justice.

Une vingtaine d'opposants membres du CST sont arrêtés depuis le mois de janvier dans le cadre de ces incendies.

L'un d'entre-eux, Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre a été libéré lundi soir.

En janvier dernier des incendies ont complètement détruits les deux grands marchés de la capitale et de la deuxième ville du Togo.

Le pouvoir et l'opposition se rejettent la responsabilité de ces incendies criminels.
Source : | Apanews


...
.
Publicité>


Commentaires


 14   Geremy | 2/27/2013 10:11:29 PM
Ce ne sont que les arguments de defenses des soupsonne's qui distraient.... Mais on se dirait dans un show comique.

"Vous avez vu des hommes de la loi causer des incendies?", ou encore selon un certain patrick lawson sur RFI: "comment nous qui ne nous attaquons pas aux symboles de la dictature allons nous nous attaquer aux femmes qui contribuent a notre economie".OK une question: premiere manifestation qui connut le plus grand nombre dans la rue. Qui les avait organise', les cultivateurs de manioc??? les casses et autres dommages qui s'en etaient suivis les organisateurs n'en etaient-ils pas de pres ou de loin responsables???

ceci la, comme argument de defense n'est que de la distraction. oui, de la distraction.

J'en ai une aussi. Supposons que je sois dans une situation que je veux faire changer absolument. pourrai-je en toute franchise dire la chose suivante?: "Comment moi, (qui deplore la situation dans la quelle je suis actuellement), j'oserais mener des actes dramatiques pour changer la donne"...

Arretez de prendre les braves togolais comme des idiots.
 

 13   GASPARD | 2/27/2013 4:15:14 PM
  Réponse à 2-Ogbonè
 
Ah! Les idiots! raison d'état, béliqueux, FAUSSAIRE, sandétour, FoFovi-USA, popopo, mon pays va très mal, ogboné...,De véritables idiots élevés à la puissance 100. Malgré l'évidence, ils ont encore à dire. C'est une preuve que lorsqu'on est atteint par la pyromanie, on perd irréversiblement la raison. Ceux qui soutiennent les pyromanes sont aussi des pyromanes. Chers idiots, quand je lis vos banalités, j'ai pitié de vous. Raisonnez un tout petit peu.
 

 12   raison d'Etat | 2/27/2013 1:53:18 PM
  Réponse à 10-raison
 
De quoi FAURE a si peur puisque lui aussi connait du moins les commanditaires de ces incendies? Le problème est que ce ne sont pas des tonneaux vides comme Pascal BODJONA ou les pieds nickelés de Kpatcha GNASSINGBE. C'est AQTOG (al qaida au Togo gnassional) qui a fait le coups.
Je comprend mieux le Pape Benoit XVI qui en a ras le bol de serrer des mains de diablotins notoires et devoir se signer après avec toute cette souillure au cours de ses prières. Quel merdier.
 

 11   Bélikeu | 2/27/2013 1:18:44 PM
Confidentiel: Agbéyomé a vendu la mèche contre sa libération. Il a décliné la liste qui contient les 3 avocaillons...
 

 10   FAUSSAIRE | 2/27/2013 9:39:56 AM
GENERAL OKONKO#
Moi je vais te donner la listes des incendiaires. Ils sont tous au camp RIT avec comme commanditaire leur chef qui se trouve a Kara. L' incendie a Lome etait en guise de represaille contre celui de Kara. Voila!!!!!!!!
 

 9   raison | 2/27/2013 3:59:55 AM
  Réponse à 8-FoFovi-USA
 
Mon frère, c'est quoi ton problème? Zeus dit qu'il a la liste des commanditaires de ce crime, on lui dit alors de ne pas bouger et de rester à la disposition de la justice à tout moment pour des raisons d'enquête et toi tu trouves que c'est trop lui demander? Lui, un avocat ne savait-il pas la porté de ce qu'il dit? Comment vous compter gérer ce pays quand ce sera un jour votre tour, si vous réagissez comme ça?
Soyez raisonnable même si vous n'aimez pas celui qui vous dirige et que vous voulez à tout prix sa tête?
 

 8   sandetour | 2/27/2013 2:54:01 AM
  Réponse à 8-FoFovi-USA
 
Faut pas rester derrière ton ordinateur et vociférer. Quelles sont les preuves quand tu dis "Qui au Togo et tout dernierement en Europe ne sait pas que les icendies sont causes par les hommes de Faure?" On sait tout ce qui se passe au togo avec l'opposition, vos affaires de Jéricho et le maintien coute et coute de manifester à Déckon, on connait aussi les raisons, ne vient pas ici nous faire avaler la couleuvre. Tout compte fait on a aucune consigne à prendre de qui que ce soit. On va vous arreter tous. Si ton nom sort dans la liste des commanditaires faut pas penser que tu vas échapper à la prison togolaise quel que soit ta position. Vous pouvez tout dire, nous on s'en fou.
 

 7   FoFovi-USA | 2/26/2013 5:59:29 PM
  Réponse à 5-Général Okonko#
 
Les trois personnes etant des leaders d'un regroupement ne peuvent attendre que Faure et ses miliciens continuent par faire endosser leurs parjures a l'opposition. Qui au Togo et tout dernierement en Europe ne sait pas que les icendies sont causes par les hommes de Faure?
Dans de pareils cas c'est de droit que les dirigents du CST diligentent leur propre enquete. Est-ce que cela fait d'eux des incendiaires a convoquer a la justice? Au contraire les zinzins de la justice de Faure devraient collaborer avec eux pour trouver les vais auteurs. Et pourquoi le fou de juge d'instruction ne met pas sur la place publique les resultats de son enquete avant d'arreter tout azimut les membres de l'opposition?
Je ne peux pas accepter ta theorie de les mettre en prison afin qu'ils publient les resultats de leur investigation avec les noms a l'appui. C'est la raison de mon desaccord avec toi.
Merci
 

 6   popopo | 2/26/2013 5:39:59 PM

Togo: Après l’UE et le PS, le SPD allemand découvre la réelle nature de Faure Gnassingbé
Jeudi, 21 Février 2013 18:12
AddThis Social Bookmark Button

[Le SPD allemand met la pression sur le régime togolais]

La situation politique au Togo est inquiétante. Alors que ces jours-ci notre attention est principalement portée sur le Mali, au Togo se forge un conflit avant les élections législatives et locales du 24 Mars. Les manifestations pacifiques organisées en Janvier 2013 ont conduit à de violents affrontements entre forces de sécurité et les détracteurs du gouvernement. Plusieurs manifestants ont été arrêtés, dont neuf sont toujours en prison.

Après les dernières élections, 2010, l'UE a recommandé une réforme électorale qui a été partiellement mise en œuvre. Néanmoins, il existe des craintes dans l'opposition que les prochaines élections seront truquées en faveur du camp du président Gnassingbé. La brutalité des forces de sécurité qui intimident les manifestants et la restriction de la liberté de la presse font nourrir la suspicion. L'UE a déjà clairement fait savoir qu'elle ne soutiendrait pas les élections financièrement si le gouvernement et l'opposition ne font pas un dialogue.

L'Allemagne a de bonnes relations avec le Togo. 2012, la coopération bilatérale au développement avec le pays a été reprise. Après des décennies de dictature, des réformes politiques ont été initiées. La première évolution positive semble aujourd'hui être menacée. Le gouvernement fédéral allemand doit agir sur le gouvernement togolais, afin qu'il trouve un accord avec l'opposition pour organiser des élections libres et équitables, qui devraient être surveillées par une mission internationale. Mais d'abord, les opposants emprisonnés doivent être libérés immédiatement et sans condition. Le groupe SPD a regretté que le gouvernement fédéral à ce jour - ait évité une déclaration claire contre le gouvernement togolais - contrairement à la France. La conséquence de cette politique est que les détracteurs du régime manifestent aussi maintenant devant l'ambassade d'Allemagne à Lomé.

Parmi les opposants en détention sont aussi d'importants représentants de l'opposition extra-parlementaire comme Alphonse Kpogo, Secrétaire général de l '«Alliance des Democrates pour le Développement Integral» et Messan Agbéyomé Kodjo, Gérard Adja, président et vice-président de " l'Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire".

 

 5   mon pays va tres mal | 2/26/2013 5:35:13 PM
Tous les togolais sont prisoniers de Fraude Gnansingbe'.......Pauvre Togo ..

Faure aussi passera....tout passe et nul n'est eternel..
 

 4   Général Okonko# | 2/26/2013 4:57:06 PM
  Réponse à 3-FoFovi-USA
 
Entre toi et moi qui est plus inculte et bête ? J'ai l'impression que vous aimez délirer à tout moment. Tu sais comme moi que Zeus et ses compagnons disent détenir la liste des incendiaires, et nous en tant que simples observateurs d'un jeu qui dépasse l'imagination, attendons tous les jours que la vérité éclate, mais rien et pourtant certains croupissent en prison peut-être des innocents, qu'attendent alors ces gens pour crier haut et fort les noms des criminels ? C'est ce que tout le monde attend. C'est pourquoi j'ai soutenu qu'avec leur inculpation, et comme ils sont probablement innocents et connaissant les criminels, nous allons enfin connaître la vérité. Je ne vois pas pourquoi tu es devenu fou en lisant mon mot. J'ai l'impression que vous attendez toujours que quelqu'un réagisse le premier pour vous donner une raison de vous défouler, quelle bêtise !
 

 3   FoFovi-USA | 2/26/2013 4:51:54 PM
Mon post est la reponse au farfelu se nommant general okonko# pas a toi Ogbone.
 

 2   FoFovi-USA | 2/26/2013 4:31:07 PM
Inculte et bete que tu es comme ton juuge d'instruction al a solde Faure le pede tu ne peux qu'avancer ce qui est a ton niveau.
N'est-ce pas la semaine derniere que ces trois personnes ont ete convoquees par l'autre clown de capitaine qui n'avait rien a dire a leur presence et les a renvoyees devant le meme foireux juge d'instruction qui leur avait dit de reourner a leurs affaires? Et vlam le voila qui les inculpe parce qu'elles avaient annonce au cours d'une conference de presse que les vrais incendiaires se trouvent au RPT-Urine.
Dans quel pays peut-on interdire a un inculpe de parler de ce dont il est accuse. Dites-nous ou cela se passe. Au RPT vous etes des farfelus et rigolos a la fois. Inculpes mais libres de leurs mouvements et sous quelles preuves? Vos juges n'ont plus honte d'etre la risee des autres juges de la sous region?
 

 1   Général Okonko# | 2/26/2013 4:03:52 PM
Maintenant qu'ils sont inculpés, ils n'ont qu'à sortir la liste des incendiaires. Les arroseurs arrosés.
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)

Dans la même rubrique

Le PM tunisien présente le projet de loi des finances complémentaire pour 2014 Bien que la situation économique se caractérise en 2014 par une détérioration des équilibres extérieurs, une hausse du déficit commercial et une faible croissance, le projet de loi des finances pour cette année "ne comporte pas une stratégie d'austérité", a annoncé mercredi le chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaa. [ 7/23/2014 ]
Les élus locaux preneurs de la réforme foncière (président) Le président de l’Union des associations des élus locaux du Sénégal (UAEL), Alé Lô, a souligné, mercredi à Dakar, que les élus locaux étaient ‘’preneurs de la réforme foncière’’ mise en place par le Gouvernement. [ 7/23/2014 ]
Présidentielle de 2015 et transhumance politque de « Alliance » à « UNIR »/David Ourna-GNANTA explique son choix politique : « Nous avons posé un acte de fidélité et de réalisme politique » Ça commence plutôt bien l’ambiance au Togo en prélude à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2015. Pendant que l’opposition reste intransigeante sur les reformes avant la tenue du scrutin présidentiel, certains de ses cadres, même s’ils ont toujours fait objet de méfiance en tant que vrais acteurs de l’opposition, tombent sous le charme de Faure Gnassingbé. Après Jean Luc Homawoo de l’UFC qui a appelé il y a deux semaines la jeunesse à voter pour Faure Gnassingbé, ce sont des cadres du parti de l’ancien président de l’assemblée M. PERE Dahuku, actuellement en convalescence en Europe, qui viennent de regagner carrément le parti de Faure Gnassingbé. À la tête de l’équipe, David Ourna-Gnanta qu’i s’explique avec un grain d’optimisme en titillant un peu l’opposition. Voici notre entretien.  [ 7/23/2014 ]
Eric Dupuy confirme la position de l’Arc-en-ciel sur la question des 5 sièges à la CENI L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) estime qu’il n’y a pas de problème entre elle et la coalition Arc-en-ciel sur la question des cinq (5) noms devant être donnés par l’opposition parlementaire pour siéger dans la Commission Nationale Indépendante (CENI) après vote à l'Assemblée nationale.  [ 7/23/2014 ]
Le gouvernement zambien dément la suspension des créations de centres médicaux Le gouvernement zambien a démenti des reportages selon lesquels il aurait suspendu la création de dispensaires et centres de soin, a rapporté mardi le média étatique. [ 7/23/2014 ]
L'Éthiopie s'engage à éliminer les mariages d'enfants et les MGF Le gouvernement éthiopien a déclaré mardi qu'il éliminerait le mariage des enfants et les mutilations génitales féminines (MGF) d'ici à 2025. [ 7/23/2014 ]
Kofi Yemgnane candidat à la prochaine élection présidentielle L'ex-secrétaire d'Etat français de la gauche socialiste et d'origine togolaise, Kofi Yemgnane, sera candidat à l'élection présidentielle de 2015 au Togo. [ 7/23/2014 ]
Le Togo en progrès en matière de la bonne gouvernance financière Le ministre togolais chargé de la prospective des politiques publiques, Kakou Noubukpo, a indiqué mardi que le Togo a enregistré ces dernières années des performances en matière de bonne gouvernance financière, prenant àtémoin l'appréciation de la Country Policy and Institutional Assessment (CPIA) de la Banque Mondiale. [ 7/23/2014 ]
Les populations de Kinshasa invitées au calme suite à l'attaque contre un camp militaire Le porte-parole du gouvernement rd-congolais Lambert Mende a appelé mardi soir les populations au calme et à vaquer librement à leurs occupations, après qu'un groupe d'hommes armés eurent tenté, dans l'après-midi, d'entrer dans le camp militaire Tshatshi à Kinshasa, siège du ministère de la Défense. [ 7/23/2014 ]
40 millions de FCFA pour les victimes des inondations dans le nord Le gouvernement togolais a débloqué 40 millions de FCFA (environ 80.000 USD) pour apporter une assistance à plus de 1.000 sinistrés des inondations dans la région des Savanes, située dans l'extrême-nord du pays, a rapporté mardi la presse locale en citant une source officielle. [ 7/23/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | Offre de voyance gratuite immédiate en direct | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |
EX-IN Consult
iciLome.com