Mardi, 23 Septembre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Fenêtre sur l’Afrique du 06 Avril 2013 : Un an du CST, Collectif Sauvons le Togo


  [4/7/2013 3:58:59 AM]  | Kiosque | Kanal K | Lu :3127 fois | 9 Commentaires
 

Togo  -




Commandant Olivier Amah, président de l’ASVITTO, association des victimes de la torture au Togo, membre du CST, le collectif sauvons a fait un bilan positif d'un an des activités du CST avant d'appeler le peuple togolais à se mobiliser d'avantage pour concrétiser la lutte pour une alternance qui selon lui peut arriver à tout moment.

Docteur Walla Atchi, vice président de la synergie des travailleurs du Togo, STT est intervenu sur les 48 heures de grèves les 04 et 05 avril dernier. Selon le docteur,la grève a été largement suivie.


C'était au micro de Sylvain Amos en collaboration avec Romain Koudjodji, Lucien Hunkanli et Fabbi Kouassi.
Source : | Kanal K


.
Publicité>


Commentaires


 9   djantoloto | 4/8/2013 8:27:28 AM
Monsieur le Commandant patriote, votre appel à la diaspora togolaise est bien entendu. Dès que je le pourrai, et souvent, j'enverrai des chèques à votre bureau à Paris; en attendant, au plus grand tard le 15 de ce mois, mon premier chèque sera encaissé par ce bureau.

J'invite tous les autres compatriotes à l'étranger, au lieu d'attendre que nos pauvres sœurs et frères luttent sans moyens contre un pouvoir sanguinaire soutenu par des multinationales voyous françaises sans scrupule avec à leur tête le gouverneur principal du Togo, le voyou au col blanc, monsieur Charles Debbasch, de se mêler à cette lutte avec beaucoup plus de cœur et de détermination, sans aucune crainte, en allant en aide à nos vaillants combattants de lutte contre un régime mafieux au Togo.

Chères sœurs et frères de la diaspora togolaise, la population togolaise a plus, aujourd'hui, que jamais besoin de nous. A chaque fois que nous nous assiérons devant nos téléviseurs à écran plasma, nous devons avoir une pensée pour les nôtres qui se battent à mains nues contre un régime sanguinaire soutenu de l'extérieur par de grandes puissances avides de nos richesses.

Il est important de noter que, à l'égard de nos frères qui gèrent le bureau du CST à Paris, les fonds qui seront récoltés ne devront pas être pris pour leurs biens personnels. Je crois et je pense que c'est en ce sens que le commandant Amah demande que nous nous organisons à notre niveau à l'étranger. Pour ceux de nous qui ne fréquentent pas du monde, ils peuvent s'informer sur le site de l'ANC ou du CST en ligne.

Je voudrais beaucoup remercier notre sœur Fabi Koassi de la radio FM Lomé qui ne ménage aucun effort pour nous informer sur la situation réelle qui prévaut au Togo.
 

 8   SOURADJI | 4/7/2013 3:09:26 PM
  Réponse à 4-GASPARD
 
Les venezueliens avaient eu leur COMMANDANTE (HUGO CHAVEZ ,paix a toi ),actuellement les togolais aussi semblent trouver leur commandant .
Nous ne le dirons assez,plus le pouvoir reste sourd,plus il se cree beaucoup de contestateurs,avant on avait que des civils opposes au pouvoir,quand actuellement ce sont des hommes habilles qui rentrent dans la danse ,je crois que la sauce devient salee .Nous comptons actuellement et officiellement le commandant Olivier AMAH,le capitaine ADJINOU,et autres hommes de rangs de l´ASVITTO,petit a petit les chemises rouges de l´INDONESIE contaminent le monde entier .
Cher GASPARD ,l´article actuel c´est l´interview du commandant Olivier AMAH originaire de PYA,il a eu a parler en long et en large durant plus de 40 minutes,dans tout ce qu´il a dit tu ne trouves pas a lui repondre un mot puisque toi aussi tu nous racontes souvent connaitre cette maison des FAT . Reponds a lui si ce qu´il a dit est vrai ou faux,le sieur President n´a rien dit et n´est pas interviewe,donc laisse le monsieur libre,tout citoyen a droit a reagir a l´article .
Secondo tes freres meurent en COTE D´IVOIRE pour dit-on dans la circulation alors qu´ils envoyes pour securiser ce pays .Dis-nous ,comment ils ne meurent pas dans les combats mais dans les circulations sans meme que celui qui les a envoyes les rende hommages ni meme retirer le reste mais plutot on ne fait que renouveler des contingents apres la fin du mandat de l´ancien sur le terrain . Au juste etes-vous en quel siecle ? Les sud-africains envoyes en RCA apres la mort de certains ,le president a du les rappeler a la maison et une partie du peuple veut des explications du president de la republique mais au Togo qu´est-ce qui ne va pas,la vie des soldats togolais est achetee par son president ? Si la COTE D´IVOIRE n´est pas en paix et qu´elle demande des soldats des pays amis pour etre securise,pourquoi elle envoie aussi des soldats au MALI ??? Vous faites pitie,meme si votre cervelle est lavee ,au moins il vous reste a voir et entendre ce qui se passe dans les autres pays,ou bien vos oreilles et vos yeux aussi ont ete achetes par votre president fondateur de la gnassion ???
Mon commandant ,grand merci d´etre a l´ecoute du peuple et vous mettre au combat mais l´erreur est humaine et vous me permettez de dire par votre biais tous les combattants qui se battent sur le terrain,vos meetings sont toujours exprimes en mina,c´est une des autres langues du pays et vous savez que ce n´est pas tout le monde qui le comprend meme tout le public present avec vous il peut arrive que certains ne vivent pas longtemps a Lome donc ne comprennent pas encore la langue et nous autres qui sont hors du pays sans compter tous les curieux de la vie politique du pays qui visitent les sites togolais,donc ma question est que pourquoi n´avez-vous pas pense avoir un traducteur en francais comme en mina toutes les interventions qui se font en francais ou en mina,ne serait-ce que pour faire un petit racourci de l´intervention afin que tout le monde comprenne dans la langue qui lui est facile a comprendre . N´oublions pas que le francais, comme aucune langue locale n´est prise comme nationale sur l´ensemble de l´etendue du pays,reste la seule que tout le monde comprend .Je vous avoue que je suis vos meetings mais il m´arrive de passer sur beaucoup intervenants parce que je n´y comprends absolument rien mais le personnage de l´intervenant m´interesse . Pour terminer ,j´ai ete content pour la premiere fois d´entendre ouvertement parler monsieur Antoine FOLLY,parce que son sielce me mettait des doutes sur la participation de son UDS dans la coalition Arc-En-Ciel . Parlez-nous le meme langage,lorsqu´on est en face d´une montagne ,il faut unir les forces pour au moins faire monter un sur le sommet .
A tous les togolais n´aillez pas peur. Frere togolais par ta foi ,ton courage et tes sacrifices la Nation Togolaise doit renaitre !
 

 7   Granger | 4/7/2013 2:19:23 PM
Je tiens à remercier Dieu Tout Puissant pour la vie du CST, de ses Leaders et de tous ses sympathisants après un an de vie tant douloureuse que fructueuse. Que Dieu donne à nos Leaders la sagesse et l'intelligence du Roi Salomon afin qu'ils puissent conduire ce collectif jusqu'à la victoire finale du peuple togolais. Pour ce faire je vous demande d'être toujours unis car "l'union fait la force" dit un vieux adage. Sachez que vous luttez pour l'avenement de l'alternance politique, donc de la vraie démocratie et qui parle de démocratie, parle de la pluralité des idées et des points de vue différents. Ce sont eux qui font progresser la démocratie et partant de là la vie de la population. Dans un groupe il ya et il y aura toujours des divergences d'opinions mais sachez résoudre ces divergences pour l'intérêt du groupe afin qu'il n'y ait pas de fissure au sein du groupe. Le peuple, dans sa majorité compte sur vous et est derrière vous. "Revêtez l'armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manoeuvres du diable....." Ephésiens 6: 11.... Pour terminer, mes pensées vont à tous ceux et toutes celles qui ont subi et qui subissent encore physiquement ou psychologiquement de la torture du pouvoir agonissant de Faure et de ses valets locaux. Je salue mes frères Toulouse-ok, Président, ma soeur Evélyne et d'autres encore qui écrivent sur ce site comme des Hommes ayant l'amour pour la patrie.
 

 6   Granger | 4/7/2013 2:13:24 PM
Je tiens à remercier Dieu Tout Puissant pour la vie du CST, de ses Leaders et de tous ses sympathisants après un an de vie tant douloureuse que fructueuse. Que Dieu donne à nos Leaders la sagesse et l'intelligence du Roi Salomon afin qu'ils puissent conduire ce collectif jusqu'à la victoire finale du peuple togolais. Pour ce faire je vous demande d'être toujours unis car "l'union fait la force" dit un vieux adage. Sachez que vous luttez pour l'avenement de l'alternance politique, donc de la vraie démocratie et qui parle de démocratie, parle de la pluralité des idées et des points de vue différents. Ce sont eux qui font progresser la démocratie et partant de là la vie de la population. Dans un groupe il ya et il y aura toujours des divergences d'opinions mais sachez résoudre ces divergences pour l'intérêt du groupe afin qu'il n'y ait pas de fissure au sein du groupe. Le peuple, dans sa majorité compte sur vous et est derrière vous. "Revêtez l'armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manoeuvres du diable....." Ephésiens 6: 11.... Pour terminer, mes pensées vont à tous ceux et toutes celles qui ont subi et qui subissent encore physiquement ou psychologiquement de la torture du pouvoir agonissnt de Faure et de ses valets locaux. Je salue mes frères Toulouse-ok, Président, ma soeur Evélyne et d'autres encore qui écrivent sur ce site comme des Hommes ayant l'amour pour la patrie.
 

 5   on vous connait | 4/7/2013 12:38:38 PM
A comparer la diaspora togolaise et nos compatriotes vivant sur le terrain,je dirai simplement que la peur est plus du cote de la dispora.
Comme constat,allez sur Youtube"TogoVI","TogoVisions"...pour se rendre compte de la faibe mobilisation de la diaspora togolaise.Personnellement,je vois mal comment cette derniere qui a access a l`ordinateur n`arrive pas a commenter sur des videos montrant les realites quotidiennes que vivent notre peuple.Tout en felicitant le travail qu`abat ICILOME,notons aussi que c`est un site plus national qu`international.Alors que Youtube est internationallement connu.Ou les dirigeant occidentaux vont s`enquerir des evenements qui ont cours dans le monde entier,avec des videos a l`appui comme preuves.Allons aussi commenter la-bas,pour plus attirer l`attention de la communaute internationale sur le cas du TOGO.Souvenez-vous de cette video et son effet?
SVP, cliquez sur le lien.
Source : http://https://www.youtube.com/watch?v=wcVvyhgu_2M...

 

 4   GASPARD | 4/7/2013 11:55:06 AM
  Réponse à 2-PRESIDENT
 
Douze mois d’existence du Cst (collectif suicidaire du togo) . Quel bilan?
Je ricane quand j'entends les pyromanes parler d'un bilan positif. Oui le bilan est effectivement "positif" car:
1-la révolution que le Cst a voulu déclencher à eu lieu et emporté Faure GNASSINGBE
2- Le slogan "Faure dégage" a effectivement dégagé Faure
3-la plate-forme revendicative du Cst est satisfaite
4-La désobéissance civile prônée par le Cst est respectée la population
5-Le Cst n'a pas réussi arrêter le processus électoral
6-Le Cst et apparentés ont réussi le boycott de la CENI qu'ils regrettent amèrement maintenant
7-le plus grand succès du Cst est incontestablement les incendies des marchés et édifices publiques et privés
8-Le Cst est actuellement au pouvoir
9-Tous les premiers responsables du Cst sont inculpés par la juste
10-Le Cst n'aura aucun représentant dans la future assemblée nationale du fait de sa pyromanie.
 

 3   PRESIDENT | 4/7/2013 8:06:03 AM
Gros bisous à Fabbi Kouassi. Une journaliste de talents, un journaliste honnête et responsable dans tous ses écrits. Merci beaucoup Fabbi Kouassi.
 

 2   PRESIDENT | 4/7/2013 7:56:34 AM
  Réponse à 1-toulouse-OK-
 
Merci mon ami de Toulouse OK
Ton ami de Paris te dit bonjour. J'approuve ton écrit. Je crois personnellement que l'heure a sonné pour que ces voyous, ces mafieux, ces corrompus s'en aillent. Il est temps que le peuple togolais aspire à un meilleur lendemain.Tout est possible une fois que l'union fait la force.
On ne peut pas embastiller les innocents pour ce qu'ils n'ont pas fait. Dès le premier jour, je savais et je l'ai dit à un ami au Canada que le Rpt vient de commettre une bêtise qui lui coûterait très cher.Il ne me croyait pas.J'ai toujours maintenu mon affirmation dans notre conversation. Ce sont eux qui ont incendié les marchés de Kara et de Lomé.Et voilà que la vérité éclate au grand jour. Qu'il publie le rapport des experts Français. La pression sur le gouvernement français doit très forte afin que le rapport soit publié dans son intégrité...
 

 1   toulouse-OK- | 4/7/2013 6:36:52 AM
À nos leaders de l´opposition togolaise

Nos coeurs doivent CONTINUER TOUJOURS à battre à l´unisson

Messieurs de l´opposition togolaise,

les horizons pour un lendemain meilleur se précisent lentement. Vos militants sont satisfaits des avancements des travaux. Comme une entité, ils sont soudés et restent convaincus cette fois-ci que le JOUR tant attendu vient enfin. Personne ne peut nier cette fin de nuit, une nuit, qui n´a été que trop longue. Cependant, une question critique, à la limite de la provocation se pose. Pouvez-vous gérer avec intelligence, dicernement et sagesse cette transition? Messieurs, êtes-vous sûres, convaincus de ne pas decevoir vos militants? Nos deux coeurs doivent CONTINUER TOUJOURS à battre et à toujours chanter à l´unisson.

Moi je vois un trou bien béant devant vous. Messieurs, sauriez-vous le contourner?

Messieurs nos leaders, s´il vous plait, soyez toujours éveillés. Ne nous servez pas, svp, le scénario des GBADAMASSI et GOGOLIGO. Ce serait un scenario plus douloureux que celui des incendies! Ne laissez pas se désagréger la roche qui a mis du temps pour se former! Vous n´avez plus droit à l´erreur. Frottez-vous la tête, évitez l´évitable. À un groupe de personnes intelligentes, on ne répète pas une seule chose à la longueur de journée! Messieurs, vous auriez tord si vous donnez l´occasion à nos détracteurs de se moquer de vous, de nous. Ce serait douleureux on en pourrait plus.

Pour terminer, messieurs, je vous demanderais DE NE PAS faire des sieurs prophètes togolais, vos boussoles. Ecoutez-les si vous le voulez. De préférence, recourrez à vos dicernements.

Bon anniversaire au cst. Bien de choses à tous togolais et togolaises où qu´ils se trouvent.

TOGOLAISE TOGOLAIS PAR TA FOI, TON COURAGE ET TES SACRIFICES,LA NATION TOGOLAISE DOIT RENAÎTRE

L´ami de Toulouse

 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

Le Capitaine Guerandi Mbara dit attendre ses obsèques’’ Dans une publication faite le dimanche 21 Septembre 2014 sur sa page Facebook, le Capitaine Guerandi Mbara, longtemps donné pour mort, relance le débat sur son présumé assassinat par les services secrets camerounais depuis la publication par Jeune Afrique révélant il y a quelques jours son enlèvement : ‘’Je suis mort, on m'a tué dans un avion. J’attends mes obsèques’’, peut-t-on lire en effet. [ 9/23/2014 ]
La MACA ébranlée par une grève de faim de près de 300 détenus 300 prisonniers politiques détenus à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) sont entrés en grève de la faim lundi 22 septembre 2014 selon des sources carcérales. [ 9/23/2014 ]
70 candidats en course pour la présidentielle du 23 novembre prochain Le jeu est véritablement ouvert en Tunisie pour la présidentielle du 23 novembre prochain. Selon l’ISIE, instance en charge de l’organisation du scrutin, soixante-dix personnes ont fait enregistrer leurs dossiers comme candidats à la présidentielle. "Nous avons reçu 70 dossiers de candidature" à la date d’hier lundi, date limite du dépôt des candidatures, a confié Lassaad Ben Ahmed, chargé de la presse près de l'ISIE. [ 9/23/2014 ]
Une cinquantaine d’assaillants abattus au Nord Cameroun Tôt le dimanche 21 septembre 2014, une bande armée de Boko Haram stationnée de l’autre côté de la frontière nigériane a mené un raid en direction des positions des forces camerounaises. Selon une source militaire, ‘’L’armée a aussitôt réagi à ces tirs de Boko Haram. Comme à leur habitude, les soldats camerounais ont repoussé d’autres assaillants qui pensaient pouvoir entrer au Cameroun’’. [ 9/23/2014 ]
Quatre Responsables Anti-Balaka arrêtés et écroués Ils sont quatre responsables du mouvement Anti- Balaka à être arrêtés par les Forces Sangaris dans la nuit du 17 au 18 septembre 2014. Emotion Namsio (porte-parole), Gustave Yandjoukou (Responsable de la Police militaire), Olivier Feizona (Chef d’Etat major des Anti Balaka) ainsi que son garde du Corps. [ 9/23/2014 ]
Une nouvelle rencontre avec Blaise Compaoré s’offre à l’opposition Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le président Burkinabè Blaise Compaoré a déclaré qu’il ne discute avec l’opposition que par stades interposés. Mais le locataire du Palais de Kosyam semble maintenant décidé à parler les yeux dans les yeux avec la classe politique burkinabè. Une rencontre est prévue le mardi 23 septembre 2014 entre les représentants de la majorité et l’opposition. [ 9/23/2014 ]
Division au sein du PDCI après l’appel de Bédié à soutenir Ouattara pour la Présidentielle de 2015 Le PDCI, la formation de Henri Konan Bédié reste fortement divisée après l’appel de son président à soutenir la candidature de Alassane Ouattara pour la Présidentielle de 2015. Des opposants internes du PDCI ont qualifié lundi 22 septembre 2014 cette annonce de « forfaiture ». [ 9/23/2014 ]
Le gouvernement de crise enfin approuvé par le parlement Récusé la semaine dernière du fait de son nombre relativement pléthorique (16 ministres), le gouvernement réduit de crise, en charge de régler l'actuelle crise politique qui ébranle la Libye a été finalement approuvé hier lundi par le parlement libyen. [ 9/23/2014 ]
« Sauvons la Nation », message l’Église catholique contre la modification de la Constitution Malgré la réaction amère du gouvernement dénonçant l’immixtion de l’Eglise dans le débat politique, celle-ci se montre de plus en plus déterminée. Comme cela leur a été recommandé, toutes les églises catholiques de la RDC ont vulgarisé le dimanche le message de la Conférence épiscopale nationale du 14 septembre, qualifiant toute tentative de modification de la Constitution de ‘‘voie sans issue’’. Ce message intitulé ‘‘Sauvons la Nation’’ a été lu en extenso dans tous les cultes sur toutes les paroisses. [ 9/23/2014 ]
VIDEO/ Jean-Pierre FABRE : Togolaises et Togolais de la diaspora, nous devons arrêter les dérives du régime RPT/UNIR  [ 9/23/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | Faites un devis sur cecomparateur mutuelle santé | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |
EX-IN Consult
iciLome.com