Mardi, 29 Juillet 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Visite de travail du Président togolais en France : Faure Gnassingbé passe commande de navires de surveillance pour la Marine togolaise


  [11/14/2013 6:26:01 PM]  | Kiosque | AfreePress | Lu :6006 fois | 40 Commentaires
 

Togo  -




Avant son entretien vendredi avec François Hollande au palais de l’Élysée, le Président de la République togolais Faure Gnassingbé en visite de travail en France a profité de la journée de jeudi pour faire des visites de plusieurs entreprises de l’hexagone. Le Président togolais et sa délégation ont visité le chantier naval Raidco Marine, les usines du groupe Bolloré et le Centre Opérationnel de la Marine française.

Arrivé mercredi dans la soirée (22 heures) à l’Aéroport Paris Le Bourget à la tête d’une délégation ministérielle, le Président de la République togolaise, Faure GNASSINGBE, s’est d’abord installé dans ses quartiers (à l’Hôtel Le Bristol) dans le 8e Arrondissement avant de décoller jeudi pour la ville de Lorient à l’ouest de la France (Bretagne du Sud) où il a visité le chantier naval de l’Entreprise SIX.

Une visite d’une grande importance pour le Chef de l’État togolais, visite qui selon les membres de sa délégation « traduit bien l’engagement et le grand rôle que joue désormais le Togo dans la lutte contre la piraterie maritime et les trafics de tout genre ».

Lors de cette visite, le Togo a passé à cette entreprise française la commande de deux vedettes, des bateaux spécialisés dans la surveillance et la protection des côtes togolaises et ouest africaines en général.

Après cette visite, le cortège présidentiel a pris ensuite le chemin de Ergue Gaberic, dans le Finistère cette fois par voie terrestre où le Faure Gnassingbé a visité les usines du groupe Bolloré, un groupe déjà présent au Togo dans la manutention et qui s’active pour doter le pays d’un 3e Quai au Port Autonome de Lomé. Après un tête-à-tête en début d’après-midi de jeudi avec Vincent Bolloré, patron du groupe Bolloré, le Président togolais a clôturé ses visites au Centre des Opérations de la Marine française à Brest, toujours dans le Finistère.

Rentré à Paris en fin de soirée, il a échangé avec Henri Raincourt, ancien ministre français de la Coopération.

Vendredi l’agenda du Président togolais sera marqué par un tête-à-tête à l’Élysée avec son hôte François Hollande. Les échanges entre les deux Chefs d’État seront suivis d’une rencontre bilatérale entre les délégations togolaises et Française sur des questions de coopération.

Avant et après ce tête-à-tête, le Président du Togo recevra en audience plusieurs personnalités du monde économique et politique, dont une délégation du MEDEF (le patronat français). Autres personnalités qui seront reçues par le Président togolais sont Pierre Castel, PDG du groupe Castel, Anne Lauvergeon, ex-Présidente du groupe AREVA, Jean-Yves Le Bouiollonnec, Député à l’Assemblée nationale et Président du Groupe d’Amitié France-Togo, Anne Paugam, Directrice générale de l’Agence Française de Développement ainsi qu’Abdou Diouf, Secrétaire général de l’OIF.

Cette visite officielle en France, la première du Président Faure Gnassingbé depuis son arrivée aux affaires, prendra fin samedi 16 novembre dans la matinée.

Depuis Paris, EP, correspondant d’Afreepress.

Fin
Source : | AfreePress


.
Publicité>


Commentaires


 40   Canto | 11/15/2013 7:09:42 PM
J'ai chercher sur toutes les chaines de tele et personne ne parle de la visite de faure. ON ne le considere meme pas ici.
 

 39   jay | 11/15/2013 5:54:21 PM
  Réponse à 36-Innocent
 
"..
Evoquant la situation politique au Togo, François Hollande a salué le bon déroulement des récentes élections législatives.

* Commentaires *

Ce qui n'exclue pas la tricherie et diplomatiquement Holand n'a pas envie d'embarasser le froadeur faure deja connu pour cela !!
---------------------

l a encouragé son homologue togolais à continuer par privilégier le dialogue

* commentaires * :

Sommes nous est au 20Ieme dialogue par hazard ??

encore 10 ans de dialogues surement...
------------------------------------------

et la recherche du consensus pour le règlement des différends politiques pour préserver la paix sociale et la consolidation de la démocratie et des acquis de la gouvernance économique


CONSENSUS pour les differen(ds) politiques ???

A qui profite le consensus ??

Conclusion:

J'ai eu l'impression que le froaudeur faure a ete' en france . en visite ( Officielle, ou de Travail, ou en Mission...) pour recevoir des lessons de morales, d'ethiques, et de bonne Gouvernance


Pitoyable n'est-ce pas ..!!

La colonisation, le manque de respect de soit, le fait que le Francais Holand se permet de regader de haut vers le bas de l'echelle un president togolais..
traduit bien et merite que l'on soit traite' de la sorte. !!!
Car il faut savoir etre Propre, Digne,et Integre pour se faire respecter..

le chemin est encore long pour le P'tit togolais president ..le froaudeur faure..


Pire..
attendez et observez a' l'aeroport gnassional de lome ' prochainement le retour triomphal du froaudeur.. !!

et le conrtaste !! Aaahh !!!!!

est qu'a' l arrivee' au Bourget, les petites ecoliers ont fait la haie sur l'autoroute pour accueillir notre vaillant President !!!

sauf que je ne vois aucune photo pour confirmer mes dires..
 

 38   Jay | 11/15/2013 5:16:28 PM
  Réponse à 34-zzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
le froaudeur faure en France
en visite privee' ?? c'est son droit . Mais puisqu'il est paye' des deniers des contribuables
a - ton le droit d'en parler ??

Est-cela ta question ?

je te laisse conclure.

Ps.
Sarkozi après son election , pour se reposer il avait pris une semaine de repos et sur le Super Yatch de Bollore' !!!! ce meme Bollore' qui a le monopole de nos ports ... Y a til un lien en fait ???
Bref ..
Les journalistes, avaient ils le droit de reproduire ces info sur Sarkhozi ??

Alors ou 'est ton probleme ? dans quel monde vis tu ??

Visite privee', visite Officielle, visite d'affaire .. , pour ta gouverne.. il a choisi etre " Public " en ursupant le pouvoir de surcroit..
et tous ces deplacements a' l'etranger crois tu que le froaudeur faure les payes de sa proper poche ??

Alors je te laisse grater la tete ..
 

 37   Emefa Achawo | 11/15/2013 5:11:20 PM
  Réponse à 10-Emefa
 
Tout ce que tu racontes bla bla bla est totalement biaise et non objective. Simplement fabrique et pas credible. Les pyromannes du rpt/unir sont connues et identifies. Qu'est ce que le putin du procureur attend pour les arreter et inculper? On attend la justice pour les innocents victim de ce theatre de mauvais gout plannifie et execute par le rpt et unir. Dieu va vous punir tous au sein de ce regime agonissant, rejete.
 

 36   Innocent | 11/15/2013 4:53:36 PM
Les détracteurs qui n’y croyaient pas n’ont eu que leurs yeux pour s’étonner. Le chef de l’Etat togolais a été bien reçu par son homologue français ce 15 novembre 2013 au Palais de l’Elysée. Les deux chefs d’Etat ont évoqué les grands axes de l’aide publique au développement en faveur du Togo.
VISITE DE FAURE GNASSINGBE EN FRANCE

Les questions de politique étrangère ont également été évoquées.MM. Gnassingbé et Hollande ont parlé des crises qui secouent plusieurs pays africains, en particulier l’Egypte, la Centrafrique et la Guinée Bissau. Il a évidemment été question du Mali où le Togo a déployé plus de 1.000 soldats au sein de la Minusma. Le président togolais a souligné la nécessité de soutenir les efforts entrepris par les pays de la région du Sahel et du Golfe de Guinée en vue de lutter collectivement et efficacement contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière organisée et la piraterie maritime. Evoquant la situation politique au Togo, François Hollande a salué le bon déroulement des récentes élections législatives. Il a encouragé son homologue togolais à continuer par privilégier le dialogue et la recherche du consensus pour le règlement des différends politiques pour préserver la paix sociale et la consolidation de la démocratie et des acquis de la gouvernance économique.
 

 35   NGODO alias l'EMMERDEUR | 11/15/2013 2:01:02 PM
.
Le recit d une FEMME INCENDIAIRE......

Ingrid AWADE surnommee l ALLUMEUSE. C est celle qui a declare sa FLAMME a un petit branleur sur la place du marche. Elle pete le feu. Elle est aussi repute pour avoir la CHATTE EN FEU. Au point que si vous lui mettez un bidon de KEROSENE entre les jambes, il explose.

Les jeunes inspecteurs du service des impots qui lui ont envoye la MOUSSE avec leurs petits INSTECTEURS ne sont pas parvenus a eteindre l INCENDIE. Ils ont vide leurs bouteilles.

Il aurait la fallut l intervention de tout une GARNISON de pompiers ghaneens, venus en nombre suffisant depuis Aflao et munis de GROS ENGINS. Ils se sont relayes tout une nuit pour venir a bout de LA FLAMME... la flamme pour Faure, le NBA de FELLATION.

Ingrid AWADE: LA FEMME INCENDIAIRE.
.
 

 34   zzzzzzzzzzzzzzzzzz | 11/15/2013 1:43:27 PM
  Réponse à 27-Diaz Tokoin
 
Faure va en france et cela donne des tournis aux gens par ici.Comme s´ils n´avaient rien á faire de leurs miserables vies.
 

 33   GASPARD | 11/15/2013 1:41:31 PM
  Réponse à 31-Essivi
 
Toi aussi Essivi. Je crois que tu vas trop loin en parlant de ma personnalité. Sois un peu sobre.
A propos du CST, j'ai dit que le rapport hasardeux du CST pyromane m'envoie au septième ciel. Je suis très content de voir le CST publier un tel rapport. Le CST s'enbourbe, et c'est une bonne affaire pour UNIR.
Déclaration de Agbéyomé KODJO: "Dans l’affaire des incendies des marchés qui a secoué tout le pays, c’est toujours le parti OBUTS qui a payé le plus lourd tribut alors que les vrais coupables sont dans les rangs de ceux qui s’accaparent aujourd’hui du fruit de la lutte commune de l’opposition. Là encore, le moment viendra où les langues se délieront pour situer les responsabilités".
EXPLICATION DE TEXTE:
- le moment viendra où les langues se délieront pour situer les responsabilités= Agbéyomé dira tout au moment du procès.
-fruit de la lutte commune de l’opposition=16 députés qui touchent chacun au moins 1 million de francs CFA par mois.
-dans les rangs de ceux qui s’accaparent= au sein de l'ANC pyromane
- les vrais coupables = les pyromanes
En définitive Agbéyomé veut dire : Les pyromanes se trouvent au sein de l'ANC et ont gagné à eux seuls 16 députés qui touchent chacun au moins 1millionde francs CFA par mois. Je dirai tout au moment du procès.
Idiot et crétin, as-tu bien saisi? Si tu n'as pas bien saisi, je posterai ce passage toutes les fois que j'interviendrai sur ce site. A force de lire et relire tu finiras par comprendre.

Je rappelle que Agbéyomé Kodjo est l'un des leaders du CST. Vous voyez très bien qu'il sait comme moi que le CST en général et l'ANC en particulier sont derrière les incendies des marchés du Togo. Alors, Messieurs de l'ANC, qu'avez-vous à dire pour votre défense? Votre bilan ci-dessous vous aidera beaucoup dans le procès:
1-1.200 Km de rues parcourus par les togolais moutons
2-Des dizaines de feux tricolores détruits à Lomé et à l'intérieur du pays
3-Environ 14 commissariats de police et services publics mis à sac
4-Des dizaines d'enseignes lumineuses de services publics et privées brisées
5-une centaine de véhicules caillassés et ou brûlés
6-La bitume de plusieurs routes nouvellement construites fondue par les pneus brûlés
7-300 Kg de drogue consommée par les leaders et leurs moutons marcheurs
8-500 femmes exposées nues dans les rues de Lomé
9-12.000 sacrifices vaudou effectués dans le but de renverser mystiquement les institutions de la République
10-Deux grand marchés du Togo incendiés
11-Un échec retentissant de l'appel à une révolution
12-Un échec retentissant de l'appel à la désobéissance civile
13-Un grand parti d'opposition (l'UFC) abattu
14-Une trentaine de pyromanes inculpés et/ou détenus
15-Une guéguerre entre l'ANC et les autres partis membres du Cst
16-Une guerre ouverte entre l'Anc et le CAR
17- Un morcellement de l'opposition idiote et crétine togolaise
18-Un désintérêt du peuple togolais au vote
19-Un Développement de l’incivisme au Togo
20-Plus de200 tonnes de cacas déposés par les moutons marcheurs dans le sable de la plage
Tout cela pour seulement19 sièges de député sur 91.
Le contestataire, pyromane, crétin, idiot, délinquant, drogué Fabre alias Tarsier est lui-même contesté au sein de l'opposition idiote togolaise qu'il dirige.
 

 32   GASPARD | 11/15/2013 1:34:06 PM
  Réponse à 31-Essivi
 
La démocratie permet l'émergence d'une société riche , prospère et en paix alors que la dictature apporte la pauvreté, l'indigence et l'inintelligence des peuples qui le subissent! Car sache petit monde-rpt-unir que la dictature affaiblit la force vitale d'une nation et grâce à l'épuisement nerveux qui en résulte, la population devient sujette à la manipulation mentale! Tu en es la preuve vivante "monde"....la dictature n'apporte aucune lumière c'est la raison pour laquelle partout et en tout temps des hommes intelligents l'ont combattue au nom du droit à vivre heureux et libres! La dictature est une insulte faite à l'intelligence humaine car le dictateur pense que le peuple est tellement bête qu'il peut tout lui faire avaler et lorsque des hommes épris de justice et de liberté veulent apporter la lumière de l'intelligence humaine, la dictature les combats et lorsque sur le terrain des idées, les arguments de la dictature sont irrecevables alors elle emploie la seule arme à sa disposition, la force brutale et aveugle...Mais il y a dans l'homme un principe fondamental qu'aucune arme, aucune balle ne peut arreter : le désir du bonheur et c'est ce désir de bonheur qui anime
le peuple togolais en ce moment. De toi à moi, penses tu que la dictature moyen ageuse du togo peut tuer ce désir ? la seule façon de tuer ce désir est de tuer tout le peuple alors dans ce cas , vous vivrez dans un royaume sans sujet c'est à dire que vous serez des rois sans peuple donc roi de personne
 

 31   Essivi | 11/15/2013 1:22:05 PM
  Réponse à 25-AZOVI
 
Chers amis, GASPARD n'est pas n'importe qui. C'est un type bien posé. En tout cas il ne se plaint pas. Il m’impressionne. C'est ce que je peux dire après avoir eu la chance de le rencontrer.
Quand aux idiots de l'opposition togolaise, je serai aux côtés de GASPARD pour bien la déculotter. Elle est la source de tous les maux du pays. Dire aujourd'hui que l'opposition togolaise a un pyromane comme leader équivaut à dire que l'opposition togolaise est morte et enterrée.
Un délinquant politique comme Fabre ne dirigera jamais mon pays.
 

 30   GASPARD | 11/15/2013 1:09:26 PM
  Réponse à 27-Diaz Tokoin
 
la réponse à ta question idiote est simple. Elle se trouve dans la déclaration de Agbéyomé KODJO: "Dans l’affaire des incendies des marchés qui a secoué tout le pays, c’est toujours le parti OBUTS qui a payé le plus lourd tribut alors que les vrais coupables sont dans les rangs de ceux qui s’accaparent aujourd’hui du fruit de la lutte commune de l’opposition. Là encore, le moment viendra où les langues se délieront pour situer les responsabilités".
EXPLICATION DE TEXTE:
- le moment viendra où les langues se délieront pour situer les responsabilités= Agbéyomé dira tout au moment du procès.
-fruit de la lutte commune de l’opposition=16 députés qui touchent chacun au moins 1 million de francs CFA par mois.
-dans les rangs de ceux qui s’accaparent= au sein de l'ANC pyromane
- les vrais coupables = les pyromanes
En définitive Agbéyomé veut dire : Les pyromanes se trouvent au sein de l'ANC et ont gagné à eux seuls 16 députés qui touchent chacun au moins 1millionde francs CFA par mois. Je dirai tout au moment du procès.
Idiot et crétin, as-tu bien saisi? Si tu n'as pas bien saisi, je posterai ce passage toutes les fois que j'interviendrai sur ce site. A force de lire et relire tu finiras par comprendre.

Je rappelle que Agbéyomé Kodjo est l'un des leaders du CST. Vous voyez très bien qu'il sait comme moi que le CST en général et l'ANC en particulier sont derrière les incendies des marchés du Togo. Alors, Messieurs de l'ANC, qu'avez-vous à dire pour votre défense? Votre bilan ci-dessous vous aidera beaucoup dans le procès:
1-1.200 Km de rues parcourus par les togolais moutons
2-Des dizaines de feux tricolores détruits à Lomé et à l'intérieur du pays
3-Environ 14 commissariats de police et services publics mis à sac
4-Des dizaines d'enseignes lumineuses de services publics et privées brisées
5-une centaine de véhicules caillassés et ou brûlés
6-La bitume de plusieurs routes nouvellement construites fondue par les pneus brûlés
7-300 Kg de drogue consommée par les leaders et leurs moutons marcheurs
8-500 femmes exposées nues dans les rues de Lomé
9-12.000 sacrifices vaudou effectués dans le but de renverser mystiquement les institutions de la République
10-Deux grand marchés du Togo incendiés
11-Un échec retentissant de l'appel à une révolution
12-Un échec retentissant de l'appel à la désobéissance civile
13-Un grand parti d'opposition (l'UFC) abattu
14-Une trentaine de pyromanes inculpés et/ou détenus
15-Une guéguerre entre l'ANC et les autres partis membres du Cst
16-Une guerre ouverte entre l'Anc et le CAR
17- Un morcellement de l'opposition idiote et crétine togolaise
18-Un désintérêt du peuple togolais au vote
19-Un Développement de l’incivisme au Togo
20-Plus de200 tonnes de cacas déposés par les moutons marcheurs dans le sable de la plage
Tout cela pour seulement19 sièges de député sur 91.
Le contestataire, pyromane, crétin, idiot, délinquant, drogué Fabre alias Tarsier est lui-même contesté au sein de l'opposition idiote togolaise qu'il dirige.
 

 29   Noé Kutuklui | 11/15/2013 12:57:23 PM
Je remercie Diaz et Opposant.
Je continue de regarder la photo. Il me semble que le Blanc derrière Faurevi ne voit pas tout ça d'un bon oeil. Je lis la tristesse sur son visage. Il voit qu'ils sont tous aux anges et il se dit: "Le monde est injuste. Une bande de voleurs et d'assassins se la coule douce alors que leur place est en prison. "
Sur cette photo, Faurevi a bonne mine. Sûrement qu'il a été requinqué par ses médecins avant son voyage. Tant mieux pour lui!
 

 28   GASPARD | 11/15/2013 12:36:13 PM
  Réponse à 10-Emefa
 
Nicolas Machiavel ne prévient-il pas dans son célèbre livre Le Prince que «celui qui est cause qu'un autre devient puissant se ruine lui-même»?
 

 27   Diaz Tokoin | 11/15/2013 12:19:07 PM
  Réponse à 23-GASPARD
 
Ils ne peuvent pas sortir puisqu'ils sont à 99% des clandestins. Nous autres circulons librement dans toutes les rues et toutes les contrées de France sans être inquiétés. Nous pouvons rencontrer notre Président Faure GNASSINGBE en visite dans notre pays de résidence. C'est la différence qu'il y a entre les apprentis pyromanes du CST et les militants du parti UNIR. En France, en Allemagne, au Royaume Uni, en Italie", en Espagne, aux USA, les militants du parti UNIR ne se cachent pas. Ils ont tous leurs papiers.

Je te conseille ne pas aller sur ce terrain car tu risques de t'en mordre les doigts.

De toi à moi, j'ai eu besoin de visa pour me rendre dans mon pays d'origine le "togo" jusqu'à il y a deux ans, j'ai deux nationalités de l'occident sans prétention aucune devine lesquelles!!! en plus d'un passeport togolais que j'ai eu toutes les peines du monde à faire par patriotisme je te passe les questions très bêtes de tes frères du service passeport et qui ne me sert pas à grand chose à part justifier que je suis togolais

La plupart des togolais que je connais ont pour la plupart la double nationalité, togolo-Américain, Franco-togolais, belgo-togolais, Canadien-togolais, Anglais-togolais, Italo-toglais, Espano-togolais, Togolo-Allemands etc...et bien d'autres qui ont leur carte de séjour renouvelable, pour ta gouverne, ceux qui n'ont pas de papiers n'ont ni les moyens ni le temps pour vous critiquer ou aller huer Faure dans les rues de Paris,

Par contre ceux qui ont la nationalité Française auront une audience auprès d'un député Noel Mamère par exemple ou du ministère des affaires étrangères en tant que citoyens français pas en tant que "militant du même parti que le président ça on s'en fou" pour présenter les doleances des togolais à Fabuis et lui parler de l'animal Faure, ce qu'il transmettra à la cellule Afrique de l'Elysée, en occident tout est organisé, et d'autres s'occuperont de Faure dans les rues pour le huer et le trainer dans la boue.

GASPARD, décidement t'es le dernier idiot de ton village, je t'ai déjà posé des questions sur ta litanie que tu récites à toutes les sauces en vain, encore une seule question

Dans un état policier tel que le togo, qui peut aller voler du kérozène sans en être inquiété si ce n'est pas un RePTile ou un haut gradé de l'armée RPT/UNIR????

Si ça s'avère que c'est les membres du CST qui ont volé le kérozène dans une zone hyper sécurisé et soumise aux lois internationales où ils seraient rentré et sortis comme dans un moulin alors la sécurité de Faure est ménacée...reflechis un peu, tu veux péter plus haut que ton cul, la politique de la force n'aura pas tout le temps et toujours raison sur une simple vérité ou simple déduction, si t'arrives à trouver l'âge du capitaine t'auras mon estime.

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 

 26   Opposant | 11/15/2013 12:18:24 PM
Comme signe de la volonté de réformes et de transparence de Faure, la Présidence togolaise n'a qu'à nous dire au moins ce que ces navires coûtent.

Lorsqu'on passe une commande, doit avoir au moins une idée de ce que ça coûte.
 

 25   AZOVI | 11/15/2013 11:55:20 AM
  Réponse à 20-Diaz Tokoin
 
Merci Diaz pour cette explication.
Je me suis pose des tas de questions a ce sujet sans vraiment trouver de reponse.
Les pauvres togolais n'ont qu'a aller boire l'eau de la mer et ils seront satisfait je pense que c'est la magie de nos pietres responsables. N'est ce pas on m'a dit que notre president est diplome MBA?????????
N'importe quoi!!!!!!
Bon weekend a vous mes freres.
Toulousain, je serai en conge dans l'Atlanta avec mes 2 boys . Tu sais que bientot on va tuer tout les dindons ici aux USA. Vous etes tous invites.
 

 24   AMEGNON | 11/15/2013 11:28:06 AM
Les togolais sont parmi les plus intégrés, les plus travailleurs en France : réalité incontestable.


 

 23   GASPARD | 11/15/2013 11:13:31 AM
  Réponse à 15-GAPOLA
 
Les apprentis pyromanes du site présents sur le sol français se rongent les doigts. Ils ne peuvent pas sortir puisqu'ils sont à 99% des clandestins. Nous autres circulons librement dans toutes les rues et toutes les contrées de France sans être inquiétés. Nous pouvons rencontrer notre Président Faure GNASSINGBE en visite dans notre pays de résidence. C'est la différence qu'il y a entre les apprentis pyromanes du CST et les militants du parti UNIR. En France, en Allemagne, au Royaume Uni, en Italie", en Espagne, aux USA, les militants du parti UNIR ne se cachent pas. Ils ont tous leurs papiers. Ils s'organisent. Du côté des pyromanes, on voit plutôt des associations bidon qui se résument parfois à un seul apprenti pyromane. Tous idiots et crétins comme leurs leaders pyromanes restés à Lomé. Ils rêvent du pouvoir qu'ils n'auront jamais. Parole de GASPARD.
L'opposition pyromane va aux élections législatives du 25 juillet avec un seul objectif: avoir la majorité parlementaire, prendre la primature et opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles au parlement. Pour cela les pyromanes disaient en substance: " Ils viennent vers vous avec des sacs de riz, des feuilles de tôle, de l'argent. Prenez et mangez, mais voter pour nous". Ces pyromanes enseignaient alors la malhonnêteté à la population comme eux-mêmes sont malhonnêtes. Les togolais ont pris les cadeaux de leurs bienfaiteurs mais le jour du vote, chaque togolais seul dans l'isoloir a choisi la voie de la raison. La grande majorité des togolais a rejeté les réformes constitutionnelles. Elle a voté comme en 2010 pour le pouvoir de Faure GNASSINGBE. Elle veut voir Faure toujours aux commandes du pays.
Et les pyromanes ont dans un premier temps rejeté catégoriquement les résultats du vote avançant leur sempiternel "ils nous ont volé notre victoire". Et pourtant le dépouillement a été effectué devant les représentant des candidats, les votants et les observateurs. Ils ont ensuite honteusement accepté le verdict des urnes pour prendre place dans une Assemblée Nationale en tant que complément d'objet direct(COD). Ils sont en fait allés au parlement tout juste pour se faire une santé financière. Leurs militants qui sont tous des idiots comme eux ne devraient rien attendre d'eux. A la place de ces députés pyromanes, je quitterais le parlement pour pour aller sur le terrain pour un travail de fond.
Comme ils sont pauvres, ils ne le feront jamais puisqu'ils ont par les incendies des marchés du Togo tué leur vache à lait que constituaient les nana benz.
A propos de ces incendies suivez plutôt ce qu'a écrit AGBEYOME Kodjo: "Dans l’affaire des incendies des marchés qui a secoué tout le pays, c’est toujours le parti OBUTS qui a payé le plus lourd tribut alors que les vrais coupables sont dans les rangs de ceux qui s’accaparent aujourd’hui du fruit de la lutte commune de l’opposition. Là encore, le moment viendra où les langues se délieront pour situer les responsabilités".
Je rappelle que Agbéyomé Kodjo est l'un des leaders du CST. Vous voyez très bien qu'il sait comme moi que le CST en général et l'ANC en particulier sont derrière les incendies des marchés du Togo. Alors, Messieurs de l'ANC, qu'avez-vous à dire pour votre défense? Votre bilan ci-dessous vous aidera beaucoup dans le procès:
1-1.200 Km de rues parcourus par les togolais moutons
2-Des dizaines de feux tricolores détruits à Lomé et à l'intérieur du pays
3-Environ 14 commissariats de police et services publics mis à sac
4-Des dizaines d'enseignes lumineuses de services publics et privées brisées
5-une centaine de véhicules caillassés et ou brûlés
6-La bitume de plusieurs routes nouvellement construites fondue par les pneus brûlés
7-300 Kg de drogue consommée par les leaders et leurs moutons marcheurs
8-500 femmes exposées nues dans les rues de Lomé
9-12.000 sacrifices vaudou effectués dans le but de renverser mystiquement les institutions de la République
10-Deux grand marchés du Togo incendiés
11-Un échec retentissant de l'appel à une révolution
12-Un échec retentissant de l'appel à la désobéissance civile
13-Un grand parti d'opposition (l'UFC) abattu
14-Une trentaine de pyromanes inculpés et/ou détenus
15-Une guéguerre entre l'ANC et les autres partis membres du Cst
16-Une guerre ouverte entre l'Anc et le CAR
17- Un morcellement de l'opposition idiote et crétine togolaise
18-Un désintérêt du peuple togolais au vote
19-Un Développement de l’incivisme au Togo
20-Plus de200 tonnes de cacas déposés par les moutons marcheurs dans le sable de la plage
Tout cela pour seulement19 sièges de député sur 91.
Le contestataire, pyromane, crétin, idiot, délinquant, drogué Fabre alias Tarsier est lui-même contesté au sein de l'opposition idiote togolaise qu'il dirige.
 

 22   nesta | 11/15/2013 11:01:00 AM
  Réponse à 3-GIGT
 
ainsi soit-il,aaaaaaaaaaaaaaamen
 

 21   AMEGNON | 11/15/2013 10:55:56 AM
  Réponse à 20-Diaz Tokoin
 
Merci d'avoir replacé les choses à leur place avec vos bonnes interrogations (opportunité de la dépense, rang des présidents africains sur la scène européenne, coût futur de maintenance de l'investissement.....)!

Quoi qu'il en soit, dépensons utile.Je suis favorable à la coopération franco-togolaise au niveau des investissements profitables à tous , 'c'est-à-dire, aux populations, notamment dans les domaines de la santé et de l'agriculture et de l'environnement.
L' article devrait nous exposer l'état de la piraterie maritime au Togo pour montrer le bien-fondé et l'urgence de régler cette question quand des enjeux politico-sociaux brûlants sont sur la table au Togo et nous dire combien d'emplois a permis de créer ou de maintenir la commande des deux frégates en Bretagne.

C'est une belle opération pour cette PME et la région de Bretagne qui est aux abois économiquement : révolte des bonnets rouges contre l'éco-taxe, fermetures d'usine etc......Tout ceci serait cohérent si le Togo était dans une situation socio-économique favorable, question de priorité!!!



 

 20   Diaz Tokoin | 11/15/2013 10:14:15 AM
On sent qu'il y a un malaise dans les rapports, est ce qu'un chef d'état togoloais équivaut à un "préfet de département en france" la réponse est clairement OUI, on le ferra passer par perte et profit, eeeeh oui c'est le risque quand on est pas démocratiquement élu on devient (un choisi, un nommé contre la volonté du peuple) un simple administrateur qui aura des comptes à rendre à son bienfaiteur faiseur de roi, on passe tout sous silence et on lui imposera tout, il n'aura pas le choix, on n'a l'impression que le togo est un département français.

-le choix des investissements dans la priorité et l'ordre des investissements à faire on a l'impression que notre usurpateur Faure n'a aucune conscience de l'attente de ses administrés.

Ni le benin ni le ghana ayant un littoral plus long ne feront jamais ce choix imposé de force à Faure pour un petit littoral long de 55km et dont la profondeur n'est que de 7km au même moment qu'on a des difficultés ailleurs, le togo n'est nullement ménacé par les pirates somaliens, ni par le cartel de la drogue, si le togo pouvait éradiquer le trafique de drogue et stopper la piraterie en haute mer ça se saurait, les USA, les anglais et français n'auraient pas soucis à se faire pour les drogues écoulées en tonnes sur leurs territoires.

Le togo n'arrive pas à sécuriser son aéroport d'où le kérozène était volé pour flamber les deux marchés par les hauts gradés de l'armée et la milice RePTile, alors qu'est qu'il va chercher sur une étendue d'océan...et pour quel but et pour qui??? combien de togolais sont victime de piraterie en haute mer pour justifier un tel choix??? et en quoi la lutte contre la piraterie va t-elle changer le quotidien de togolais lambda du sud au nord???

Au même moment on manque de scaners dans nos dispensaires de brousses, de lit dans nos mouroirs qui ous sert de centre de santé etc...au point qu'eux mêmes membres du gouvernement on du mal à aller se faire soigner un simple maux de dent dans ces centre dépourvus de tout, des bancs, il manque de toît sur les chaumières qui servent de salles de classe pour les élèves, on manque d'universités par région, d'écoles, de materiaux scolaires, etc...au point qu'on atteint une carence en valeur humaine de qualité au togo, une main d'oeuvre non qualifiée et la rarefication de certains corps de métier.

Il ne suffit pas tout simplement de passer commande de deux petits intercepteurs non non et non, on lui vendra la pack complet (assistance, maintenance, formation, "frais de port" livraison et rapatriement en cas de gros soucis aux frais de l'acquereur en plus de l'assurance, pièces et main d'oeuvre à la charge de l'acquereur etc...)

Imaginez 8 à 12 agents de formation, instructeurs, artificiers pour un séjour de travail et de formation au togo de 3 à 6 mois à l'hôtel sarakawa à 120 000fcfa la nuit pour les 12, pour instruire et former la marine togolaise sur l'utilisation de l'arme embarquée, la conduite de l'engin, la compréhension etc...sans parler de combien ça nous aura coûté, en plus des frais d'entretien tout les 6 à 12 mois (entretien de routine) puis tous les 3 à 6mois vu l'âge de l'engin etc...

le choix se serait porté sur l'achat des tracteurs pour une indépendance alimentaire obn aurait approuvé, sur des scanaires pour doter nos mouroirs on aurait approuvé, sur la commande des bus scolaire (pas électrique car le togo n'a pas d'équipement ni la couverture nécessaire en énergie), on aurait approuvé etc...mais surtout pas des choix imposés pour un résultat nul pour le togolais,

mais ceci n'est pas complètement dépourvu de sens tant que ça maintient l'activité et l'emplois en france pourquoi ne pas convier des petits dictateurs de la la calibre de Faure pour leur fourguer les invendus des entreprises (PME ou PMI ) pour continuer par créer de la richesse en france et contribuer à maintenir les ouvriers dans en activité en france, au même moment les chômeurs au togo, on s'en branle, quel pauvre blereau ce Faure!!! c'est pour ça que je veux un élu comme président, pas un nommé, pas un choisi...qu'on humilie tout le temps

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 

 19   donou | 11/15/2013 9:49:59 AM
Faure est l'alternative crédible pour la sécurité aux yeux des occidentaux sur tous les plans en Afrique de l'ouest eu égard à la position stratégique du Togo et son expérience dans le maintien de la paix sur le plan international et dans la sous-région. Donc face aux menaces diverses des islamistes, du trafiquants de drogues, de la circulation des armes légères notre pays ne peut pour le moment être laissé dans les mains d'une opposition immature et désorganisée. il faut donc un homme fort comme Faure pour garantir l'intérêt national et celui des pays occidentaux. Pour cela sachez que l'alternance c'est en 2025, ce n'est pas pour maintenant. pour l'heure l'opposition devrait commencer à s'organiser et s'unir bien qu'on sache que cela sera impossible.
Source :gmail...
 

 18   Mugabe | 11/15/2013 9:32:43 AM
Cher frere Souradji, j'ai dit ca juste pour me debarrasser d'Olly,parcequ'il ne connait pas qui est Agboyibor et tous ses freres de yoto. Dans le Yoto, on a que des traitres,des madui madui,et mon oncle Agboyibor est le premier des traitres au Togo, suivi de mon frere Agbeyome.Il faut que nous arrivons a dire la verite.
 

 17   Noé Kutuklui | 11/15/2013 9:21:43 AM
On nous dit dans le titre qu'il s'agit d'une visite de travail. A la fin de l'article, on nous dit qu'il s'agit d'une visite officielle. Il me semble qu'il existe une différence entre une visite de travail et une visite officielle.
On nous dit aussi ,toujours à la fin de l'article, que c'est la première visite de Faurevi en France comme président.
J'ai ressorti les photos de Sylva lors de sa première visite officielle en Allemagne . Ça n'a rien à voir! Adenauer est sorti à pied dans les rues de Bonn en compagnie de Sylva et sa délégation. Il ont eu droit aux bains de foule et aux ovations.
Les Allemands ont assuré à Sylva et sa délégation le gîte et le couvert.
De retour à Lomé, certains membres de la délégation ont voulu se faire rembourser les frais de voyage. Ils ont eu droit aux admonestations de Sylva qui leur a demandé en substance: Qu'avez-vous dépensé en Allemagne? Notons que Sylva était en même temps Ministre des Finances et que tout décaissement nécessitait sa signature.
Sylva est revenu de ce voyage avec des accords d'aide de l'Allemagne pour les constructions suivantes: le port de Lomé, la brasserie du Bénin, l'industrie cotonnière de Dadja, , près d'Atakpamé(entre autres).Je ne vous raconte pas sa première visite chez Kennedy aux States.
Awo Sylva, si tu pouvais revenir!
 

 16   Dounou Madopo | 11/15/2013 8:43:14 AM
" La France et cinq pays africains dont le Togo, ouvrent un front contre le trafic des êtres humains"

Monsieur Hollande merci de noter que tous les togolais sont pris en otage. Lorsque des personnes sont retenues sous la contrainte des armes et menacées par toute une armée ils sont otages.
Çà aussi ça fait partie du trafic des êtres humains.

Profitez du voyage de votre ami pour lui dire ça. Merci de ne pas oublier cher président Hollande
 

 15   GAPOLA | 11/15/2013 8:19:55 AM

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR FRANCOIS NICOLAS HOLANDE

Monsieur,

Vous vous apprêtez à faire une méga-connerie en recevant le fils du dictateur sanguinaire Etienne Eyadema et dictateur lui-même. Monsieur FN Hollande, je suis un de vos admirateurs car vous avez fait campagne en insistant sur le fait que vous allez être un président JUSTE et qui mettra la JUSTICE au cœur de ses actions durant votre quinquennat.

Force est de constater que depuis quelques mois, vos collaborateurs vous ont forcés la main pour recevoir l’ENFANT MAUDIT DE L’AFRIQUE mais à mon avis vous allez faire une MEGA-BÊTISE.

Ce lui qui a vu le GENOCIDE DE LA LAGUNE DE Bè ne peut pas recevoir Fraude Eyadema, un Président Pyromane qui n’a pas hésité une seule seconde à incendier les Grands Marchés de Kara et de Lomé pour priver l’opposition Togolaise de ressources financières.

I/ RAPPEL DES FAITS

A- LE GENOCIDE DE LA LAGUNE DE Bè

Lors d’une manifestation pacifique à Lomé, les militaires ont organisé une opération commando en prenant en étau les manifestants sur un des ponts de la lagune de Bè. En coordination par talkie-walkie, deux bataillons de Bérets Rouges venus spécialement de Kara, se sont positionné au nord et au sud du pont. Dès que les manifestants sont devenus très nombreux, le Bataillon positionné au nord du pont a foncé sur les manifestants qui se sont repliés spontanément vers le Sud où ils se sont heurtés au bataillon pré-positionné au sud. LE PIEGE S’EST REFERME. Les militaires ont tabassé les manifestants à coup de cross et de gourdins, tuant, blessant grièvement la plupart qui se sont jetés à l’eau pour s’y noyer. Plusieurs corps seront emportés nuitamment par la Police Politique du RPT et 28 corps oubliés seront repêchés le lendemain : ET VOUS VOULEZ SERRER LA MAINS DE CES GARS Là.

B- INCENDIE PUNITIVE DES MARCHES DE KARA ET DE LOME
Kara est une ville garnison, où il y a plus de militaires au m2 que n’importe quel endroit de la planète. La veille de l’incendie, votre invité, Fraude Eyadema avait séjourné dans la ville de Kara ce qui veut dire que la sécurité a été renforcée avec de milliers de militaires donc le nombre de Barbouzes au m2 a été multiplié par 3 ou 4 voire 10. Comment peut-on expliquer que dans ces conditions l’opposition a pu convoyer des dizaines de bidons de kérosènes à Kara, dans plusieurs voitures ou camions avec 20 ou 30 individus au moins, prendre en otage les gardiens du marché qui n’ont pas pu donner l’alerte. Sans oublier qu’il faut plus de 2 à 3 heures pour disposer des bidons de Kérosènes et les allumés avec un dispositif à retardement (donc militaires) sans que personne ne se rend compte de rien dans une ville qui est assimilable à une caserne militaire : ILS ONT BRÛLE LE MARCHE JUSTE POUR PUNIR L’OPPOSITION.
Ils ont privé et affamé de pauvres commerçants juste pour les obliger à rentrer dans les rangs et surtout pour décapiter l’opposition devenue irréductible.

C- ASSASSINAT D’ATSUTSE KOMLAN AGBOBLI (AKA)
Brillant écrivain, il s’est opposé farouchement au coup d’Etat constitutionnel orchestré par le Juif Pourri Charles Debbasch en Février 2005 pour porter au pouvoir dans le sang votre invité Fraude Eyadema. Trahi par son neveu, Robert Dussey, il fut arrêté, torturé puis ligoté pieds et poings avant d’être jeté en haute mer. Son corps est repêché quelques jours plus tard sur la plage de Lomé : ET VOUS VOULEZ RECEVOIR CE TYPE QUI TREMPE DANS LA MAGIE NOIRE ET LA SORCELERIE MALEFIQUE ???

II/ LE DEAL

Comme je vous ai averti dans un précédent courrier, si vous recevez Fraude Eyadema et que vous l’aidiez à se présenter en 2015 pour voler encore une fois l’élection présidentielle alors vous et votre parti socialiste, vous allez perdre à la fois l’élection présidentielle de 2017 et les élections législatives. Ce deal a été conclu auprès des GRANDS VODOUS DU TOGO ET DU BENIN VOISIN et les cérémonies sacrificielles ont été accomplies avec succès grâce à de GRANDS PRÊTRES VODOUS CHARISMATIQUES.
Vous avez été prévenu, nous ne sommes pas des méchants, nous sommes opprimés et nous avons le droit et le devoir de nous défendre.
SI FRAUDE FAUX-GNASSINGBE PASSE EN 2015, FN HOLLANDE NE PASSERA PAS EN 2017 : Parole d’honneur. Vous allez mordre vos doigts en 2017 en criant si je savais mais ça sera trop tard.

III/ FRAUDE EYADEMA, VOTRE INVITE, EST DANGEREUX

D’abord, je tiens à vous avertir sur un autre aspect de cette visite qu’il a préparé depuis de longue date : PREPARATION EXOTERIQUE. La main que vous allez serrer sera trempée dans un mélange mystique quelques minutes seulement avant votre rencontre. Ce mélange préparé à base du SANG HUMAIN, DE LA GRAISSE DE CHIEN ET DU VENIN DE SERPENT vous sera fatal car il va faire vaciller votre trône en France. Il s’agit en fait d’une piqûre de rappel parce que vous avez déjà reçu une dose lors de votre rencontre à New York et depuis ce jour, le pouvoir est entrain de se dérober sous votre pied et la malchance vous poursuit partout. Mais comme il est très méchant, il veut vous administrer la dose létale et vous verrez d’ici quelques jours, vous aller perdre complètement le pouvoir tout comme : SAMUEL DOS, JONAS SAVIMBI, CHARLES TAYLOR, Ibrahim Baré Maïnassara. Fraude Eyadema a la capacité exotérique de se débarrasser facilement de ses ennemis juste en leurs serrant la main : MONSIEUR FRANCOIS NICOLAS HOLLANDE, VOUS ÊTES PRIS A VOTRE PROPRE PIEGE A CAUSE DE LA CUPIDITE DE CERTAINS DE VOS COLLABORATEURS ET CERTAINS CHEFS D’ETATS AFRICAINS DE LA FRANCAFRIC DONT VOUS AVEZ PROMIS DE METTRE FIN car Fraude Eyadema vous considère maintenant comme son ennemi juré.

CONCLUSION

Cet après-midi, vous allez sceller le pacte avec le diable et cette poignée de main vous serra fatale politiquement.

LA LUTTE CONTINUE
LA LUTTE DOIT CONTINUER
LA LUCHA CONTINUA avec l’opposition la plus courageuse du monde

GAPOLA
 

 14   100 blagues | 11/15/2013 8:04:15 AM
Avouan le chien amuseur d'icilomé est celui qui serre sur la photo la main à l'avorton de Pya. C'est un ancien ministre du père dictateur devenu conseillé culturel du fils à l'ambassade. Faure l'a écarté pour ne pas se retrouver en concurrence avec lui car c'est un dragueur. Hope tu dois avoir honte.
 

 13   kabyèdom | 11/15/2013 7:47:01 AM
  Réponse à 12-almadies
 
C'est la France qui leur donne la légitimité, en disant toi tu es le Président, toi tu es le chef de file de l'opposition.

C'est pour cette raison qu'au lieu d'avoir à rendre compte à leur peuple, ils ont l'obligation de le faire à leur faiseur de roi, càd le président français.

C'est pour cela que bêtes qu'ils sont, ils ont tous envoyé sous les ordres de SARKOZY leur installateur au pouvoir, des hordes de "militraitres" en Côte d'Ivoire pour chasser GBAGBO qui justement affirmait détenir sa légitimité du peuple ivoirien.

Bien vu en tous cas; car il est plus facile d'être légitimé par son peuple qu'un faiseur de roi pour qui on devient sous-préfet.
 

 12   almadies | 11/15/2013 6:54:18 AM
ce qui me surprend toujours, c'est tout ce qui est mis en oeuvre par certains chefs d'état africain pour avoir la chance de saluer le président de la république française sur le perron de l'élysée. alors qu'il est plus simple pour eux d'être en phase avec les populations de leurs pays.
bizarre!
 

 11   AK47 | 11/15/2013 3:40:34 AM
  Réponse à 3-GIGT
 
Il commande des frégates parce qu'il pense que ce qui va lui ravir le pouvoir viendra de la mer. Dites lui de commander des chasseurs aussi à Dassault car cela peut venir du ciel aussi,
ah j'oubliais il lui faut des masques à gaz aussi , l'air peut transporter des gaz toxiques.
 

 10   Emefa | 11/15/2013 3:18:10 AM
  Réponse à 5-JAY
 
Please lisez un peu ceci:

SCANDALE : FAUSSES SIGNATURES SUR LE RAPPORT DU CST RELATIF AUX INCENDIES
Le rapport qui vient d’être publié par le CST et qui était censé constituer un brûlot contre le Pouvoir, est plutôt en train de produire des effets dévastateurs au sein du collectif.

En effet, il semble que ce rapport soit en train de menacer sérieusement l’unité déjà fragile au sein du CST.

Pour cause, bon nombre de responsables du collectif ont été surpris par la publication de ce travail « d’enquête » portant pourtant en appendice leurs noms comme signataires du rapport.

C’est le lundi 11 novembre dans la salle du centre communautaire de Bè, alors qu’ils étaient convoqués pour une conférence de presse par ZEUS AJAVON pour parler des problèmes d’actualité, que plusieurs responsables ont pris connaissance de l’existence d’un document estampillé « rapport d’enquête du CST sur les incendies des marchés ».

Selon les informations, le présent rapport « d’enquête » est le fruit du « travail » d’un seul individu : Claude AMEGANVI, le président et unique militant du Parti des « Travailleurs » du TOGO. Il a réalisé son document sur la base d’un colmatage de rumeurs de cabarets et de débilités d’un journaleux de la place.

Etant un désœuvré et un chômeur chevronné, celui qui préside le parti des travailleurs, a pris son temps pour faire un ramassis de tout ce qui se raconte dans les baraques à rideaux blancs de HANOUKOPE où il traîne à longueur de journée.

Quand on connaît les effets que peuvent produire un alcool comme le whisky local « Sodabi », on comprend aisément les contours du contenu du présent rapport.

En plus de ces ragots de cabarets, Claude AMEGANVI a fait preuve de génie en ajoutant à son travail les élucubrations venues de nulle part que BONERO LAWSON tient depuis plusieurs mois sur l’affaire des incendies des marchés. Dans le corps des journalistes au TOGO, ce journaleux est connu comme un débile mental qui ne passe son temps qu’à attaquer les morts. Depuis la publication du « rapport AMEGANVI », il faut l’appeler comme cela, l’atmosphère est devenue plus délétère au sein du CST. Après avoir menacé ZEUS AJAVON qui une fois encore fait preuve d’irresponsabilité à la tête de ce collectif, certains responsables d’entités membres sont en train de prendre rapidement des dispositions contre toute éventuelle réaction de la part de ceux qui ont été cités dans le « rapport AMEGANVI » comme auteurs des incendies sur la base d’aucune preuve ni fondement.

Si ces responsables ont déjà saisi leurs avocats pour se désengager de toute responsabilité sur ce document, ils semblent avoir raison parce qu’on apprend en effet que certaines personnalités citées dans le rapport sillonnent depuis le mardi 12 novembre les couloirs du Palais de Justice de Lomé pour intenter une action.

Et comme le dit l’adage, « quand on lance un caillou, chacun cherche à protéger sa tête».Parce que c’est effectivement une grosse pierre qui est en train d’être chargée dans une catapulte en direction du CST.

Bien malin est celui qui pourrait déjà savoir comment chacun des responsables du collectif va se sauver, et si la casquette de vieux paysan que Claude AMEGANVI a souvent bien vissée sur le crâne pourra l’épargner des impacts. En tout état de cause, les incendies provoqués par les responsables du CST n’ont pas fini de brûler. Les pyromanes des 10 et 12 janvier sont retournés d’où ils venaient avec des braises qui sont en train de les consumer lentement.
 

 9   Emefa | 11/15/2013 2:53:33 AM
  Réponse à 7-Sasamasso Gogo Sege
 
le Prof GASPARD ne va pas te repondre mais plutot sa housemaid Emefa qui vous repond a present. et je vous confirme que le professeur est actuellement en séance de travail avec les partis politiques, les syndicats et les societés civiles pour faire enfin ses bonnes recherches pour les prochains articles qui ne vont pas tarder a vous poster sur ce damn site.
 

 8   Noé Kutuklui | 11/15/2013 2:39:52 AM
  Réponse à 5-JAY
 
Anhan!
Il y en a qui avalent des couleuvres. La Françafrique nous fait avaler des frégates.
Cher ami bien vu et merci!
 

 7   Sasamasso Gogo Sege | 11/15/2013 2:23:51 AM
Au lepreux qui se fait appeler Gaspard et ses semblables dont le bougre Avouantheboss.
Dites-nous, ou est passe le mandat d'arret international que vous aviez delivre contre Agboli Hope que nous voyons ici sur cette photo?
Bande de truands ecerveles, croyez-vous vraiment que le Togolais sont comme vous c'est a dire des barbares sans memoires et des cons?
 

 6   Jay | 11/15/2013 1:54:36 AM
  Réponse à 4-kabyèdom
 
@ GASPARD....

Et puis regardez bien la photo !! DE TON PATRON FROAUDEUR......

IL EST en france ? ou on est a' Pya !!

C'est ki ce "blanc Yovo au fond " ?? Le prefet ??
je croyais de ma part le voir serrer des mains des "Prefets" Francais.. des Animateurs francais.. des hommes d'affaires francais !!

c'est quoi cette Salade de photo ?? et a' manger avec une introuvable baguette de pain ou avec sauce arachide !!

Attention.. la diarrhe'e c'est pas pour longtemps..

GASPARD ??

Allo !!
le patron froaaudeur voudrait aller aux W.c.
Es tu pret avec le papier Hygienique ??

Allez !!! loyaute' oblige !!

yeke yeke !!!
 

 5   JAY | 11/14/2013 9:44:43 PM
  Réponse à 1-kabyèdom
 
Le leche-cul GASPARD..!!

Aaah , il a quitte' la ville de Lille pour Paris parce que le frodeur allait passer par la !

Alors c'est combien cela coute En million CFA , une fregate pour nos cotes ?

Qui paye pour cela ??

comment est on arrive' a' privileger le cout exorbitants de 2 fregates par rapport a' notre dossier de Sante' ou de des profs non paye's pendant des mois ??

Car la drogue par la mer est un probleme c'est vrai, mais combien de quantite' de drogue passe par le port que par la mer ou' les fregates les detecteront ??
combien traverse nos frontieres terrestres ?
Recemment c'est l'aeroprtREGIONAL GNASSIONAL DE lOME TOKOIN ou' l'on a arête' en moins de 2 mois 4 a' 5 individus des avions en provenance de l'amerique du Sud.
Or .. pour la memoire...
c'est l'aeroport de Niamtougou ou les memes des forces Armees togolaises etaient largement impliquees !! en faisant atterir et decoller des avions en provenance de l'amerique du Sud..
et KPATCHA et d'autres etaient bien impliques' dans cette affaire.
l'ex Boko avait meme publiquement dit que le Ministere Americain qui s'occupe des affaires de drogue , ainsi que le service Francais en la matirere etaenit au courant du groupe de la Mafia togolaise.

Alors peut on conclure que: pour couper court et dejouer les togolais, et payer cette amende sous table sans faire condemner kpatcha et son groupe, le frodeur faure sauve plutot sa tete
en donnant de l'argent aux francais sous forme d'achats de "vieilles fregates " ??

c'est ma therorie.. et pensez y !!!

Alors est-ce la bonne strategie de se "taper des Fregates" ??
sur quelle base de donnee' le traffic est il plus dense par la mer, que par le port en eau profonde , que par les frontieres terrestres ?

Jamais de statistique officiellement revele' du cote' marin !!

Comment est -on arrive' a' une telle conclusion et s'endetter au profit de des vies dans les hopitaux ou et dans les salles de classes ??

voila mes questions.

Mais comme le leche-cul GASPARD est entrain de courir après le prefet du petit patelin du coin de Brest pour retrouver le Fiston dictateur eyadema faure, et se faire une sante' financiere.. alors..
ne doutez pas une seconde de l'absence de son compatriote somnembule Olly egalement..

le cameleon du Car.., Olly, qui n'est en fait qu'un pur product "avarie''" du rpt !!

50 ans ! le produit est vraiment bombe' !

A balancer...
 

 4   kabyèdom | 11/14/2013 8:15:01 PM
  Réponse à 3-GIGT
 
C'est effectivement ce qu'il faut pour le Togo. Puissent le ciel et les mânes de nos ancêtres aider ces poltrons de militaires qui ne sont valeureux que lorsqu'ils sont en face de civils aux mains nues, à prendre leur courage à deux mains pour libérer ce peuple de ce fardeau qu'il traine sur la bosse depuis plus d'un demi-siècle.

Inch'Allah, ça va venir très bientôt.
 

 3   GIGT | 11/14/2013 7:46:29 PM
COMMUNIQUE DU GIGT (GROUPEMENT INTER-ARMEES DES GARNISONS DU TOGO) :

Depuis ce soir 14 Novembre 2013, un Groupe d’Officiers Supérieurs et Sous-officiers des Forces Armées Togolaises (FAT) provenant des quatre armées (Armée de terre, Armée de l’air, la Marine Nationale et la Gendarmerie Nationale) a pris le contrôle du Commandement de L’Etat Major Général des Forces Armées Togolaises ainsi que de la Présidence de la République pour mettre fin à l’anarchie et le chaos installés dans le pays depuis le Coup d’Etat de 2005 qui a porté à la magistrature suprême le Fils du Général Eyadema, Monsieur Faure Gnassingbé.

Malgré la faillite économique du pays et plusieurs arriérées de soldes impayés au militaires actifs, le gouvernement continue a ignoré les souffrances de nos éléments très vaillants au Togo comme dans des missions à l’étranger.

Par conséquent, nous, Officiers et Sous-Officiers avec appui de leurs bataillons respectifs, après avoir pris le contrôle des différents Centres de Commandement de notre Armées, décident ce qui suit :

1- Monsieur Faure Gnassingbé est démis de ses fonctions de Président de la République Togolaise
2- La Constitution de la République Togolaise est suspendue jusqu’à nouvel ordre
3- La Cours Constitutionnelle est dissoute
4- L’Assemblée Nationale est provisoirement suspendue
5- Le Gouvernement est dissout
6- Les Frontières terrestres, maritimes et aériennes sont fermées
7- Le Général d’Armée AYEVA ESSOFA est nommé Chef de l’Etat, Chef des Armées et est garant de la continuité de l’Etat
8- L’organisation des élections démocratiques transparentes et crédibles dans les 6 mois afin de remettre le pouvoir démocratiquement aux civils
9- Les populations sont priées de garder le calme et de rester chez elles jusqu’à nouvelle ordre
10- Toute tentative civile ou militaire contraire à l’idéal républicain sera réprimée avec la dernière rigueur.

Sont mis aux arrêts les Officiers suivants : Rock Gnassingbé, Titikpina Atcha Mohamed, Kadanga Abalo, Aranjo Wenmiba, Takougnadi Nèyo, Panassa Awoki, Korodohou Touré.

Le GIGT appelle les officiers encore hésitant à rejoindre ses rangs pour assoir de façon définitive un Etat de droit et de respect des institutions.

Ce communiqué sera porté à l’ensemble de la population à travers les médias officiels dès que nous aurons le contrôle total de toutes les institutions.

Fait à Lomé le, 14 Novembre 2013

LE GIGT (GROUPEMENT INTERARMEES DES GARNISONS DU TOGO)

Ont signé :

- Le Général Zakari Nandja
- Le Général Berena Gnakoudè
- Le Général Ayéva Essofa
- Le Colonel Kégnon Kodjo (1e RIA)
- Le Lieutenant-Colonel Bamado Nampukine (RSA)
- Le Lieutenant-Colonel Odikro Atoèmne (RBRA)
- Le Lieutenant-Colonnel Nyakouafre Eugène (2e RIA)
- Le Capitaine Kpelenga Yao (RCP Kara)
 

 2   tuba | 11/14/2013 7:36:11 PM
On va commander en plus une vedette rapide qui sera positionnée sur la lagune de Bè. Les casseurs du coin ont du mouron à se faire.
 

 1   kabyèdom | 11/14/2013 7:17:25 PM
Visite officielle ou promenade de santé en FRance? C'est un chef d'Etat ça là? Qu'est ce qu'il est rigolo celui là!

Et dire que c'est l'argent des Togolais qui va payer des frais de mission à des prostituées, à des imébéciles conseillers, ce sont des mallettes de FCFA du Togo qui seront remises à l'Elysée pour le maintien au pouvoir en 2015 de ce cancre aux couilles pendantes et au kiki toujours bandant .

Braves togolais, levez-vous, cherchez des armes et combattez ces ignares qui gaspillent vos maigres ressources contre vous. C'est la seule et unique voie du salut. Il n'y en a pas d'autres. On ne chasse pas une dictature avec des élections. Ceux qui mourront, mourront, et ceux qui vivront récolteront les fruits.
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

Les Béninois souhaitent que leur pays soit mieux gouverné A quelques de la célébration de la 54ème anniversaire de l'accession du Bénin à l'indépendance, le 1er août prochain, les Béninois ont souhaité que leur pays soit mieux gouverné au cours des prochaines années. [ 7/28/2014 ]
Ouverture de la conférence ministérielle des PMA à Cotonou Le chef de l'Etat béninois Boni Yayi, président en exercice du Bureau mondial des pays les moins avancés (PMA), a procédé lundi à Cotonou au lancement des travaux de la Conférence ministérielle des PMA, en présence de plusieurs de dizaines de délégués des PMA, représentants des Agences onusiennes et d'organisations internationales, de la présidente de la Commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma. [ 7/28/2014 ]
Bientôt une politique nationale de lutte contre les hépatites Le Tchad, avec l'aide des partenaires techniques et financiers, va élaborer bientôt sa politique nationale de lutte contre les hépatites, adaptée à son contexte, a déclaré lundi à Xinhua, Assane Nguéadoum, secrétaire d'Etat à la Santé publique, à l'Action sociale et à la Solidarité nationale. [ 7/28/2014 ]
Accord probable entre le gouvernement et l'opposition Des délégations du gouvernement mozambicain et du principal parti d'opposition du pays, la Renamo, doivent se rencontrer lundi pour régler les derniers points de leur différend de longue date, alors que la proposition d'une nouvelle approche soumise la semaine dernière par l'ex-mouvement rebelle a ravivé les espoirs de résolution. [ 7/28/2014 ]
La police sud-africaine n'est pas assez formée (opposition) Le manque de formation des policiers sud-africains met non seulement les officiers de police en danger, mais peut également nuire à la population, a déclaré lundi l'Alliance démocratique (DA, opposition). [ 7/28/2014 ]
CENI : L’UFC a envoyé les noms de ses représentants en sa qualité de parti de l’opposition L’Union des Forces de Changement (UFC) a envoyé à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) les noms de ses représentants devant siéger au sein de cette instance. Cette démarche a été faite à « titre conservatoire » à l’instar de ce qu’a fait l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), vient d’apprendre l’Agence de presse Afreepress de ce parti.  [ 7/28/2014 ]
Retrouvailles entre Nicodème Habia et son ancien mentor Gilchrist Olympio Accra, la capitale du Ghana. C’est l’endroit qu’ont choisi Nicodème Ayao Habia et son ancien maître à penser, Gilchrist Olympio pour reprendre le fil du dialogue un an après leurs dernières entrevues.  [ 7/28/2014 ]
Georges Aïdam, 1er Vice-président d’UNIR : « Le Chef de l’Etat a la volonté d’opérer les réformes. Mais c’est l’opposition » qui l’en empêche « Le Chef de l’Etat a la volonté d’opérer les réformes. Mais à tous les coups, c’est l’opposition qui trouve les moyens d’empêcher que cela se fasse ». C’est ce qu’a soutenu dimanche sur le plateau de la télévision privée TV7, Georges Aïdam, 1er Vice-président de l’Union pour la République (UNIR, parti au Pouvoir).  [ 7/28/2014 ]
Recrutement du personnel électoral en prélude aux scrutins d'octobre au Mozambique Le recrutement du personnel électoral devant être déployé dans des bureaux de vote dans le cadre des élections générales du Mozambique prévu en octobre prochain a commencé lundi et devra se poursuivre jusqu’au 10 septembre, a constaté APA. [ 7/28/2014 ]
Vigilance et alerte sécuritaire sur la frontière avec la Libye Le Premier ministre tunisien Mahdi Jomaa a décidé d'augmenter le degré de vigilance et d'alerte militaire au niveau de la frontière avec la Libye qui connaît une instabilité sécuritaire, a-t-on appris dimanche auprès du gouvernement tunisien. [ 7/27/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | Offre de voyance gratuite immédiate en direct | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |
EX-IN Consult
iciLome.com