Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:53:34 PM Lundi, 18 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International
Tony Blair institute, encore une trouvaille


  [12/7/2017 6:05:05 AM]  | Kiosque | Lalternative-togo.com | Lu :4973 fois | 28 Commentaires
 

Togo  - On l’avait vu venir. L’ancien Premier ministre anglais était en prospection au Togo. Aperçu lle 17 novembre dernier, et au terme de sa troisième visite de cette année au Togo, le gouvernement lui a assigné un projet. Avec son institut « Tony Blair institute », il va piloter un projet dans différents domaines.




Dominique Strauss-Kahn, Bernard Kouchner, Richard Atias, ils sont nombreux, ces Français qui se recyclent sous les tropiques en monnayant leurs services par des contrats faramineux. Longtemps chasse gardée, l’Afrique de l’ouest attise des convoitises. Les anglo-saxons s’introduisent de plus en plus dans les palais présidentiels avec dans leurs mallettes des projets à développer l’Afrique. Le Togo est l'un des pays les plus fréquentés par ces hommes versatiles qui dealent avec n’importe quel régime.

Tony Blair Institute, la nouvelle trouvaille

« Le troisième décret adopté porte création, attributions et fonctionnement de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires. Dans le but de réaliser davantage des projets concourant au bien-être des populations togolaises et dans la continuité des efforts déjà entamés, le gouvernement togolais ambitionne la création de milliers d’emplois décents sur les cinq prochaines années dans divers secteurs productifs de l’économie », lit-on dans le communiqué qui a sanctionné le Conseil des ministres. Le communiqué apporte des précisions. « L’institut interviendra dans les projets d’investissements prioritaires, la réalisation de réformes visant à améliorer le climat des affaires et l’opérationnalisation de la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires, en facilitant l’échange d’expérience et d’élaboration d’outils nécessaires à la mission de la cellule ».

Il n’est pas resté-là. Comme un nouveau produit dont on vante les mérites, le communiqué a mentionné que des « jeunes togolais sont déjà en formation au siège de l’Institut en Ethiopie » et qu’à part la formation d’excellence, « ils bénéficieront également à leur retour au Togo, d’un coaching personnalisé jusqu’à ce qu’ils atteignent un niveau de performance leur permettant d’être mobilisés dans les structures et institutions en lien avec le partenariat du Tony Blair Institute ». Le label Tony Blair est à but non lucratif. Et c’est toujours le gouvernement qui renseigne. La pub autour de Tony Blair institute a de quoi séduire. Sauf qu’il n’apporte pas une parcelle d’éclaircie sous le ciel très nuageux togolais. Et c’est à ce niveau que cette nouvelle supercherie aura du mal à éberluer les Togolais.

D’abord, il faut préciser que ce n’est pas la première que des programmes sous les vocables « amélioration du climat des affaires », « projets prioritaires » etc. sont élaborés au Togo. Si tous ces projets ont échoué, c’est dû à la nature du régime cinquantenaire qui régente les Togolais. Le pouvoir RPT/UNIR a ceci de particulier. Il est obtus au changement et couvre les faussaires qui sabotent les plans et les programmes de relance de l’économie nationale. Et c’est pourquoi on se demande si Tony Blair sait où il pose les pieds. Il doit certainement connaître ce régime très particulier en Afrique de l’ouest par ses méthodes anachroniques. L’ancien Premier ministre britannique, en bon capitaliste, maitrise le principe de Cournot qui stipule que tout ce qu’un individu entreprend est motivé par un gain. Par rapport à ce principe, l’alibi d’un institut à but non lucratif ne passe pas. En attendant la baguette magique de Tony Blair, il faut plutôt voir ce qui est derrière cette sortie du gouvernement.

La quête d’un soutien ?

Depuis quelques semaines, le pouvoir en place a enclenché une offensive. Faure Gnassingbé est en opération de charme. Il lance des projets tous azimuts. Mais dans une confusion totale. En même temps qu’il prône l’apaisement, il galvanise l’armée. En réalité, il avait misé sur une fin rapide de la crise en préférant se terrer dans sa tour. Malgré les appels, il s’est enfermé dans un silence avec une onction tacite des répressions commises sur les populations depuis le 19 aout dernier. Or plus le temps passe, plus la soif des Togolais à tourner la page RPT/UNIR se fait intense.

Acculé, le pouvoir en place multiplie et lance des projets pour divertir la population déterminée comme jamais. Et c’est dans cette suite qu’il faut percevoir les boniments lancés à l’institut Tony Blair.

Loin de lancer un nouveau produit pourvoyeur d’emploi, le gouvernement va retirer par la main gauche ce qu’il donne par la main droite. En donnant quitus à l’Institut piloté par l’ancien Premier ministre britannique, le gouvernement entend profiter en retour de son carnet d’adresse pour échapper à la chape de plomb qui pèse sur sa tête par rapport à son refus de limitation de mandat présidentiel. Faure Gnassingbé est résolument à la quête d’un soutien dans sa course esseulée de rester ad vitam aeternam au pouvoir.

Source : | Lalternative-togo.com


Publicité>
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)


Commentaires


 28   Ayite Mensah Ferdi | 12/8/2017 4:25:28 PM
  Réponse à 28-ferdi-nandoseries
 
Oui, c'est vrai, ce chimpanzé peut nous offrir une de ses trouvailles, ou son cerveau est coagulé ?
Personne ne critique pourtant pas Dieu qui l'a créé crâne vide!
 

 27   ferdi-nandoseries | 12/8/2017 4:21:01 PM
  Réponse à 19-UFO ALLIEN
 
Ferdinand Ayité Mensah, tu critiques tout mais tu ne proposes et ne crée rien depuis que tu es né!
Tu es pire qu'une calamité naturelle!
Laisse les autres créer ce qu'ils veulent! L'aérogare de Lomé n'est plus inondé par tes urines puantes, Mensah Kconneries ?
 

 26   justice togolaise | 12/8/2017 1:04:09 PM
Justice togolaise
Tony Blair au Togo mais pour quoi ?
Chers amis nous savons qu'un Européen ne vient jamais en Afrique au hasard sans arrière pensée ni pour le tourisme. Il vient pour un projet pour ses affaires et son business. Les corps de la paix ne viennent pas se balader dans les pays africains. Ils ont des objectifs et ils font le point à la fin de leur mission aux StatesLes européens après la période postcoloniale ont délaissé certains pays africains à cause de certains problèmes sauf les pays où ils ont des intérêts comme la RDC etc.
La Chine a conquis du terrain en Afrique et est en train de ravir la vedette à l'occident qui avait abandonné les Africains à leur sort. Tony Blair à un objectif son institut n'est qu un trompe l'oeil pour distraire les vrais motifs de sa présence à Lomé.
Avec le Brexit les anglais doivent trouver d'autres marchés pour faire des affaires face à la recrudescence des élans chinois et russes .Nous savons que le port autonome de Lomé occupe une place importante dans le transit et trafic de toute nature. Une chose est certaine Tony Blair n'est pas venu au Togo pour la beauté de notre pays, mais pour des raisons bien cachées.Ce n est pas un hasard.
 

 25   Nyawo | 12/8/2017 8:33:22 AM
  Réponse à 4-Général Okonko#
 
LA ZONE FRANCHE N'A PAS GRAND IMPACTE ÉCONOMIQUE SUR LE TOGO.
CAR C'EST POUR DES ETRANGERS QUI ONT DÉJÀ INSTALLÉ DES PETITES INDUSTRIES QUE TOI ET MOI EN ASSOCIATION POUVONT FAIRE POUR LE VRAI BIEN DU TOGO.
NIGERIA EST LA PREMIÈRE PUISSANCE D'AFRIQUE DOUBLEMENT LOIN D'AFRIQUE DU SUD , C'EST GRACE AU DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL PAR LES NATIONAUX.
NIGERIA COMPTE PLUSIEURS MILLIARDAIRES NIGERIANS .
ICI AU TOGO ,LES RICHES SONT CEUX QUI ONT PILLÉ LES RESSOURCES DE L'ÉTAT ET N'ONT MÊME PAS LE COURAGE DE L'INVESTIR SUR LE TERRITOIRE TOGOLAIS POUR DES INDUSTRIES.
LE TOGO PAYS GRIOT A DES PROBLÈMES DEPUIS LONGTEMPS, CELA EST DÛ AUX DIRIGEANTS ET AU COLONISATEUR.
NOS DIRIGEANTS COMPTENT SUR LES BLANCS , ALORS QUE CE SONT DES GENS QUI NE CHERCHENT QUE LEUR BIEN ÊTRE CHEZ NOUS.
C'EST COMME TOI TU AS UN MILLIONS DE FRANCS EN POCHE ET VEUT LE MULTIPIER , TU VAS DANS UN VILLAGE ET DIT AUX VILLAGEOIS QUE TU ES PORTEUR DE PROJETS DE DÉVELOPPEMENT POUR LES AIDER , TU LEUR DONNE TES DIRECTIVES ET ILS VONT TE SUIVRE , TOI TU EN TIRE GRAND PROFIT.
L'UE , L'USAID ET CONSORTS SONT DES PROFITEURS , L'OCCIDENT N'A PAS D'AMIS IL N'A QUE SES INTÉRÊTS.
ZONE , FRANCHE , TONY BLAIR , PATATI PATATA , REVEILLONS NOUS.
MERCI BIEN
 

 24   Nyawo | 12/8/2017 7:59:10 AM
COMMENT LE GOUVERNEMENT A RECRUTER CES JEUNES EN FORMATION EN ÉTHIOPIE ?
DANS QUELLES PRESSES ONT ILS ANNONCE CE RECRUTEMENT DE CES JEUNES ?
ILS S'ARRANGENT TOUJOURS À PRENDRE LEURS FAMILLES ET PROCHES POUR LES FORMATIONS , LES BOURSES , LES MISSIONS , TOUTES LES OPPORTUNITÉS NATIONALES SANS LES ANNONCER PUBLIQUEMENT.
MÊME S'ILS L'ANNONCENT POUR UN TEST , C'EST POUR VOUS DÉCOURAGER.
ON NOUS PARLE DE LYCÉE SCIENTIFIQUE POUR LES MEILLEURS ÉLÈVES. À CE CONCOURS DES ELEVES BRILLANT AYANT EU LEUR BEPC AVEC 18 DE MOYENNE N'ONT PAS RÉUSSI À CÔTÉ DES PLUS BAS.
IL Y A RIEN DE SÉRIEUX DANS CE PAYS.
DEMANDEZ LES DE VOUS DONNER LA LISTE DE CEUX QUI SONT EN FORMATION EN ÉTHIOPIE , VOUS VERREZ LES NOMS.
DEMANDER À BAWARA DE DONNER LE NOM D'UN COLLÈGUE MINISTRE QUI A SON ENFANT À L'UNIVERSITÉ DE LOMÉ.
DÉSORMAIS TOUS LES MINISTRES ET DIRECTEURS DOIVENT AUSSI METTRE LEURS ENFANTS DANS NOS UNIVERSITÉS POUR SE RENDRE COMPTE DES SOUFFRANCES DES TOGOLAIS .
 

 23   Le Vrai Jay Bon Jeu | 12/8/2017 1:37:15 AM
  Réponse à 4-Général Okonko#
 
Tiken Jah a' l'adresse du frodeur.. faure..

( Icilome.com ..faut pas tripatouille' le message de Jay hein !!!)

:..Refrain :
Quitte le pouvoir
Quitte le pouvoir
Je te dis quitte le pouvoir

Tiken
Ca fait trop longtemps que tu nous fais perdre le temps
Depuis quarante ans tu refuses de foutre le camp
Tu pourrais avoir des emmerdes si tu nous laisses dans la merde
Oh la la, oh la la !

Refrain X 2

Tiken :
Je t'avais prévenu que tu as été mal élu
Mais tu t'es accroché, aujourd'hui tout est gâché
Tu pourrais avoir des ennuis si les choses restent ainsi
Oh la la ! Oh la la !

 

 22   EB_Toutmosis3 | 12/7/2017 8:41:13 PM
C’est ici où justement je ne comprends absolument RIEN du rôle de l’opposition parlementaire togolaise. Ceci est une occasion pour les parlementaires togolais, surtout ceux de l’opposition de rencontrer M. Tony Blair et de chercher à en savoir plus sur ce nouveau projet et son institut. Pourquoi les leaders de l’opposition togolais ne rencontrent pas ce type en tant que parlementaires togolais lors de ses nombreux passages à Lome ????

Ablode Gbadza !!!

Vie, Santé, Force et Unité !
 

 21   garcia | 12/7/2017 8:10:02 PM
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin
 

 20   Rosalie A Abbey | 12/7/2017 6:43:00 PM
  Réponse à 18-Atalolo
 
Exactly! This should have Togolese worried.
 

 19   UFO ALLIEN | 12/7/2017 5:45:58 PM
Tony Blair est un homme voyou menteur sans conscience. Homme malhonnête tout court. Voilà des gens avec qui Faure Gnassingbe fait route. Toutes les associations humanitaires internationales au Togo y compris Tony Blair et son royaume sont des espions, qui disent a Faure de maintenir sa position. Son pays Angleterre n’a pas pu exterminer les Ewe en dépit de tout alors il veut le faire par la politique. L’Angleterre nous savons tout sur toi comment tu opère par ton outils favoris la conspiration. Éloigne très loin du Togo sinon on te rattrapera. En effet Faure Gnassingbe cherche un remplaçant pour son fauteuil qui le maintiendra au pouvoir en dépit de son départ et pour la France soit c’est Bodjona, soit qq’un Du Sud. SVP les togolais et sa diaspora n’eccepteront rien de ça. Il faut un nouveau départ au Togo et NON la continuité des escrocs.
CES STRATAGÈMES doivent réveiller la conscience de chaque togolais concernant la prophesie de Charles Korbla Nutorntsie WOVENU. Une prophesie dont la France et l’Angleterre sont les instigateurs. Cette prophesie de WOVENU est décodée. Togolais réveillez-vous. Soit la France tue Faure Gnassingbe et placer encore son homme au pouvoir mais cette fois-ci cette France et ses escrocs risquent d’etre Surpris.

DEGNIGBAN



 

 18   Atalolo | 12/7/2017 5:13:07 PM
I wonder what this terrible man (Tony) is after in Togo!
 

 17   Tilte?G | 12/7/2017 4:51:21 PM
Vous croyez que cet machin qu auquel on donne une nom pompeux a quielque chose a offrir aux togolais? Ne savez-vous pas que Tony Blair court le monde surtout les pays du Golfe pour des conferences vachement remunerees? Ne vient-il pas pour les memes causes au Togo? c est-a-dire chercher du pognon chez celui qui arrose tout le monde en esperant en retour un soutien pour une presidence a vie? Souvenez vous des 5 milliards de Vals. Tony vient aussi recueillir les siens. Plus personne n est dupe au Togo.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
« Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
(que vous etes le meilleur President au monde)
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
La difference, c est que contrairement a Vals, Tony lui n a pas chante publiquement des louanges a Maitre corbeau
 

 16   john | 12/7/2017 4:36:18 PM
TOGO,TOGO,TOGO
Les Euopeens ne peuvent pas developer l Afrique,
Notre avenir est ds nos mains,Tony Blair est la pour sauver le regime de Faure en contreparti de l argent
John
 

 15   Rosalie A Abbey | 12/7/2017 4:03:00 PM
Lire plutot: "porter atteinte a l'economie du Togo". D. Strauss-Khan et des gens comme Ch. Debbasch savent deja tout ce qu'un etranger peut retirer gratis du Togo, pourvu que l'on soit "ami" de la dictaure"
 

 14   Rosalie A Abbey | 12/7/2017 3:58:47 PM
Ce n'est pas une mauvaise chose que les relations que le Togo entretient avec le reste du monde se diversifient. Il est urgent de sortir du tete-atete avec la France; d'autant plus que nous en connaissons tous aujourd'hui les resultats. Les pays Africains ne doivent pas se cantonner a ces relations affectives qui les lient a leurs anciens maitres et qui pourrait expliquer, par exemple, le qualificatif d' "anglo-saxon" qu'utilise l'auteur de cet article. Ce qui est condamnable, c'est la disposition que l'Occident a envers le regime quinquagenaire (cinquantenaire) togolais, malgre ses atrocites contre les Togolais. Ca, c'est un mystere que l'Occident DOIT finalement nous expliquer. Le fait que ce regime n'hesite pas a affamer les Togolais et s'entendre avec des "operateurs" economiques pour siphonner les recttes publiques pourraient expliquer cette floraison de nouveaux venus, tels D. Strauss-Khan au Togo. Cela explique-t-il sans doute la presence de Tony Blair, qui se fait tout a fait complaisant devant un regime aux abois. Tony Blair n'a sans doute rien appris de sa mesanvenutre irakienne. F Gnassingbe Eyadema veut jetter de la poudre aux yeux de ceux parmi les Togolais qui veulent encore croire en ses ruses. Il semble etre soutenu en cela par ses amis occidentaux, telle la patronne du FMI qui, il y a quelques semaines voulait faire croire aux Togolais que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et que leurs manifestations risquaient de porter atteinte a la bonne tenue economique selon elle de la situation economique au Togo. Les D. Strauss-Khan et autres Debbasch s'agitent dans le sens deja au Togo. L'initiative de Tony Blair semble aller dans le meme sens. Donc, il va falloir une fois pour toutes ce qui justifie leur soutien au regime Gnassingbe Eyadema, car ces personnalites portent d'autres lunettes qui leur font voir les realites togolaises en rose, alors que les Togolais appauvris, affames, avilis ont une autre experieince, concrete, de la capacite de nuisance de ce regime qui pretend les gouverner et les assiege litteralement avec du materile de combat dans les rues. Il y a quelque chose de profond dans le soutien d'un Tony Blair, par exemple, a la dictature Eyadema Gnassingbe. Barack Obama et Hillary Clinton, en leur temps, en etaient aussi des soutiens fermes. J'aimerais des explications de ce mystere. et que les Togolais, une fois pour toutes, sachent a quoi s'en tenir. Ceci dit, les Togolais ne doivent pas se decourager mais continuer leur lutte car ces manoeuvres visent aussi a decourager la mobilisation populaire.
 

 13   Abyola | 12/7/2017 3:33:32 PM
  Réponse à 1-amoitogo
 
Tony Blair= Fraude Faure= Voleur
 

 12   etimi | 12/7/2017 3:32:19 PM
les tromperies ont une fin le peuple n'est pas dupe et Tony blaire aussi le sait bien, soit c'est notre gouvernement qui est incompétent et se fait rouler par Tony Blaire ou soit c'est Tony blaire qui est bête pour se laisser utiliser pour en dormir le peuple.

C'est dommage pour eux le peuple est très très éveillé pour se laisser duper par ce régime en perte de vitesse,

 

 11   Bernard Dovi | 12/7/2017 1:58:38 PM
On veut nous faire croire que Tony Blair a de l'argent frais à distribuer, et puisqu'il ne peut en donner à ses frères anglais SDF, il est venu au Togo pour faire parler son coeur. Institut à but non lucratif mon oeil.
Ils se prennent pour qui à la fin ? Nous ressemblons à des totos dans ce pays ? Vraiment, tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Blair fait des va et vient, entre Londres et Lomé, juste pour nos beaux yeux parce qu'il ne sait par quelle fenêtre jeter sa fortune. Hummmm, makponu tsa
 

 10   boom | 12/7/2017 1:33:31 PM
  Réponse à 9-LIDAO-ESPOIR
 
pure connerie
vas publier tes chiffonneries ailleurs mouton
 

 9   LIDAO-ESPOIR | 12/7/2017 1:27:34 PM
QU'EST-CE QUI S'ÉTAIT RÉELLEMENT PASSÉ À 3K ET À ATIKOUMÉ?* (Extrait)




Après les manifestations de l'opposition le samedi 02 Décembre dernier, des incidents avaient été signalés sur deux artères principaux menant vers la Présidence de la République. Sur ces voies en effet, des barages policiers étaient érigés pour devier la circulation sur d'autres voies menant tout de même aux destinations finales de Lomé-Nord.




Et il est impérieux de relever que, ce n'est pas uniquement les manifestants de l'opposition qui étaient interdits de passage au niveau de ces barrages le samedi soir au niveau du carrefour 3K ou d'Atikoume à partir desquels un périmètre de sécurité a été défini suite à des informations précises recueillies de sources concordantes bien introduites dans l'état major du G14, faisant état de ce que des groupes organisés au sein des manifestants s'apprêtaient à descendre sur la Présidence de la République. La persistance de l'information, sa concordance quoique provenant de sources diversifiées, a poussé les autorités à prendre des mesures préventives en définissant un périmètre de sécurité dans les environs de la Présidence en érigeant des barrières sur les principales voies qui y mènent. L'objectif n'est pas d'empêcher les manifestants de rentrer chez eux mais plutôt d'empêcher "les manifestants dits incontrôlés" pourtant bien contrôlés, d'aller poser un acte aux conséquences imprévisibles. Il est clair pour les observateurs avisés de la scène politique togolaise que, dès le début des soulèvements populaires organisés par Tikpi Atchadam, la Présidencede la République a toujours été dans sa principale ligne de mire et organiser une descente musclée au saint des saints de l'Etat togolais est et demeure son objectif premier. En clair capter le pouvoir dans la violence, c'est tout son objectif!




Ceci dit, au niveau du Carrefour 3K, un barrage policier est érigé et une déviation pourvue conduisant vers le boulevard de la Kara. Tous les usagers suivaient sans difficultés majeures la déviation quand aussitôt, un groupe de jeunes manifestants surexcités arrive sur les lieux avec à sa tête Jean-Pierre Fabre le Président de l'ANC, vociferant des menaces et intimant l'ordre de faire dégager le barrage policier installé sur les lieux. Plusieurs témoins que nous avions interrogés mettent l'accent sur les cas de troubles à l'ordre public perpétré par des jeunes, armes blanches en mains, qui accompagnaient le Chef de file de l'opposition. L'un d'eux se serait même présenté devant les forces de maintien d'ordre pour pointer deux gourdins cloutés tenus dans les deux mains, vers leurs visages en proferant des injures et vociférant des menaces faisant état de qu'ils connaissent les maisons des agents et de leurs familles et qu'ils n'hésiteraient pas d'en découdre avec eux le moment venu.




C'est sur ces entrefaites que l'officier qui commandait le maintien d'ordre s'est approché de Jean-Pierre Fabre pour échanger avec lui puis ordonner à ce que le barrage lui soit ouvert pour lui permettre de passer. Et quand il a franchit le barrage, il s'était mis de l'autre côté pour exiger que "la meute" de surexcités qui l'accompagnait puisse venir le rejoindre. C'est ainsi que l'un de ses "gros bras" habillés en noir, s'est avancé et a enlevé un pan du barrage pour le jetter de côté afin de frayer un chemin à la foule de pouvoir passer. Se trouvant dans l'incapacité avérée de contenir la foule qui s'aggrandisait et devenait de plus en plus surexcitée, les agents du MO n'ont d'autres solutions que de tirer un coup de grenade assourdissant pour eparpier la bande à Jean-Pierre Fabre.




De l'autre côté, à Atikoume sur l'autre voie menant à la Présidence toujours, c'est Madame Adjamagbo-Johnson qui conduisait la troupe de ceux qui, au nom d'une démocratie mal-maîtrisée, se plaisent à défier à longueur de journée l'autorité de l'Etat qu'ils aspirent diriger un jour. Et là aussi, ça s'était mal passé et la foule a été dispersées par des tirs de gaz lacrymogènes, dame Adjamagbo-Johnson avec sa horde, étant décidée à braver le barrage policier sans aucun respect au dispotif mis en place par les forces de maintien d'ordre.




Malheureusement ce n'est pas ce qui est raconté par ces leaders de l'opposition à l'opinion. Comme d'habitude d'ailleurs. Encore une fois, la délation et la déformation des faits ont servi de fondements à la narration de l'incident par les leaders de l'opposition qui ont visiblement opté pour le mensonge aiguë comme l'art de conquérir le pouvoir. Ils ont même essayer de faire un corollaire entre les incidents au niveau des barrières policières et l'accident de circulation survenu malheureusement au niveau de l'ambassade du Sénégal à Lomé. (...)




Dimas DZIKODO




*(Forum de la Semaine n°2439 du 05/12/2017)*
 

 8   Félini | 12/7/2017 12:43:38 PM
Ce monsieur qui est allé en Lybie avec Sarkozy pour tuer Khadafie et laisser la Lybie dans le chaos.
Maintenant il se transforme en père Noël au Togo!

Faut qu'il retourne réparer ces bétises lybie.
 

 7   Azekpon | 12/7/2017 12:14:51 PM
  Réponse à 5-Clement Gavi
 
Qui est Tony Blair?? Personne dans mon agenda. Un petit blanc qui ne sait quoi faire dans le monde. C'est pas lui qui va legimiter ton pouvoir en place Faurevi. Il faut quitter le pouvoir au moment ou tu as encore un peu d'argent pour s'occuper de tes 20 enfants que tu as sinon annnnnnn loooooo.
 

 6   boom | 12/7/2017 11:01:53 AM
Tony le Blaireau , Tu vas le regretter amèrement sous peu ...
 

 5   Clement Gavi | 12/7/2017 10:09:06 AM
'Sauf qu’il n’apporte pas une parcelle d’éclaircie sous le ciel très nuageux togolais. Et c’est à ce niveau que cette nouvelle supercherie aura du mal à éberluer les Togolais.'

En effet, car tout cela n'a de portée que la sottise de ceux et celles qui y croient.

Monsieur Blair a conseillé le dictateur Kadafi et on connait la suite. Son successeur, Mr Cameron va être de ceux se sont levés contre le même Kadafi. Une chose est clair pour nous peuple Togolais, nous sommes condamnés à être libres de même que nous sommes condamnés au pardon. Alors ne donnons pas d'importance à cela qui n'est que chimère et mirage. Car, ce n'est certainement pas ceux qui ignorent la souffrance du monde et la souffrance dans le monde, qui sont à même de proposer les solutions effectives.

Résistons la dictature et pardonnons ces crimes. Tony Blair Institute ou pas, the struggle goes on.
 

 4   Général Okonko# | 12/7/2017 8:48:01 AM
Quand Eyadèma avait initié le projet de la zone franche ce sont les mêmes qui critiquaient sur leur radio pirate depuis le Ghana. Dans une émission intitulée "le Togo" malade de sa zone franche" nous avons tout entendu. Aujourd'hui personne n'a animé une seconde d'émition radio juste pour reconnaître les bienfaits de cette initiative. Tony Blair n'a même pas commencé que les esprits hideux s'acharnent , ils seront nes premiers à vouloir trouver une activité dans ces projets, mais ils ne le diront jamais. Ils vont se cacher derrière leurs claviers après avoir bien jouit des fruits de ce projet, et continuer à injurier Faure. Voilà pourquoi leur fausse révolte ne marchera jamais, car Dieu est avec ceux qui aiment leur peuple.
 

 3   DANGOTE | 12/7/2017 8:22:58 AM
Who is Tony Blair? No body, simply a liar and nothing more.
Tony Blair will not alter the destiny of Togolese people and will not save Faure either.

Wait and see....
 

 2   Hihon | 12/7/2017 8:10:44 AM
Tony Blair, ce homme politiques qui a mené la guerre en Iraq sous de fausses bannières.
JUSTE POUR RACLER LEUR PETROLE
Que peux t-il proposé aux Togolais?
Il serait mieux qu'il aille réparer ses crimes commis contre les peuples iraquiens
 

 1   amoitogo | 12/7/2017 6:45:23 AM
si ce mec et sa clique veulent le bien etre des populations le plus simple est d'ecouter ce que cette population dit .
Tony Blair ne fera aucun miracle ici ......
 
Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

Interview de Faure Gnassingbé dans Jeune Afrique Dans l'interview qu'il a accordée à Jeune Afrique, le Chef de l'Etat a longuement donné son angle de perception de la crise. Tout en réitérant implicitement sa volonté de s'accrocher davantage au pouvoir, Faure Gnassingbé n'a pas manqué de "diaboliser" sans surprise le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam, celui-même qui a réveillé les contestations depuis le 19 août. Lire! [ 12/19/2017 ]
CEDEAO: 'suivre le Togo dans le processus de dialogue et de réformes engagé par le gouvernement' A la 52ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) tenue ce samedi à Abuja au Nigeria, la situation politique a bénéficié d’une attention particulière comme la coalition de l’opposition togolaise s’y attendait. [ 12/18/2017 ]
L’ancien président malien ATT annoncé au bercail en fin de semaine L’annonce du probable retour de l’ex-chef d’Etat, Amadou Toumani Touré est relayée par mali24.info. La source informe que le retour d’ATT est prévu pour le 24 décembre prochain. [ 12/18/2017 ]
Faure Gnassingbé : 'Je suis le Fils d’Eyadéma et j’en suis fier' Dans une longue interview accordée à des médias internationaux, Faure Gnassingbé laisse enfin choir son appréciation sur la crise dans son pays. «Je suis triste pour mon pays» a-t-il déploré. [ 12/18/2017 ]
59ème anniversaire de la République: le message du chef de l' Etat Nigériens, Nigériennes, Mes chers Concitoyens, Demain, (samed, ndlr,) 18 Décembre 2017, notre République a 59 ans. Cette année, il revient à la ville de Tahoua l’honneur d’en accueillir les festivités de l’anniversaire, un anniversaire qui intervient au lendemain de la table ronde, tenue les 13 et 14 Décembre, à Paris, sur le financement du Plan de la Renaissance 2017-2021. Permettez-moi de saisir la présente occasion pour en faire le compte-rendu. [ 12/18/2017 ]
Les manifestants contestent L’itinéraire et le point de chute de tous les jours Samedi dernier a fait l’objet d’une mobilisation spéciale. On se croirait en début de crise, notamment les mobilisations des 06 et 07 Septembre. Mais il faut le dire, les Togolais s’étaient mobilisés un peu particulièrement le samedi 16 Décembre (Un million de personnes selon l’opposition) pour envoyer un message particulier aux Chefs d’Etats de la CEDEAO qui se réunissaient le même jour à Abuja (Nigéria). [ 12/18/2017 ]
Ouro Tchatikpi : « Avec la libération des deux imams, je pense que le processus évoluera et aucun leader ne saura craindre quoique ce soit » Le retrait d’Atchadam, la probable effectivité des mesures d’apaisement et la situation de la ville de Kara sont abordés, Ouro Tchatikpi, Conseiller au Parti national panafricain (PNP) en parle. Lecture !  [ 12/17/2017 ]
Jean Pierre Fabre : « La mobilisation est massive, elle progresse tous les samedis » Jean-Pierre Fabre, chef de file de l'opposition se prononce sur la mobilisation de samedi. [ 12/17/2017 ]
1 million de manifestants dans les rues de Lomé ce samedi, selon la Coalition Deckon, le point de jonction des 3 cortèges des manifestations, a été plein à craquer ce samedi après-midi. [ 12/16/2017 ]
20e Manifestation de la coalition : Les Togolais se prononcent sur la gigantesque mobilisation de ce samedi Aujourd'hui la coalition est à sa 20e manifestation. Plus d'un million de Togolais dans les rues, selon les responsables des 14 partis de l'opposition. Interrogés, les manifestants dressent un bilan mi-parcourt de la lutte. Ils apprécient fort le refus des leaders de prendre part aux fameuses consultations initiées par le gouvernement. A quelques jours du nouvel an, ils émettent déjà leur vœu politique. Lisez plutôt! [ 12/16/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .