Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 12:14:14 AM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International
Le RNDP invite les Togolais à s’unir pour la victoire sur le mal


  [1/3/2018 4:07:04 PM]  | Kiosque |iciLome | Lu :3067 fois | 12 Commentaires
 

Togo  - Le Rassemblement national pour la démocratie et le panafricanisme (RNDP), en présentant ses vœux les meilleurs au peuple togolais, invite les uns et les autres à demeurer dans l’unité pour la « victoire prochaine sur le mal qui détruit notre pays depuis 50 ans »




RASSEMBLEMENT NATIONAL POUR LA DEMOCRATIE
ET LE PANAFRICANISME – RNDP –
Justice Liberté Solidarité

Togolais, Togolaises,

Nous voilà à la fin de l’année 2017 avec ses malheurs et ses bonheurs. Nous pouvons compter dans les malheurs, le fait que nous ne sommes pas encore arrivés à en finir avec la dictature que nous combattons depuis 50 ans. Le principal bonheur est qu’au cours de cette année nous sommes arrivés à réaliser pour la première fois, dans notre histoire récente, l’unité des populations du nord, du centre et du sud, autour de notre lutte commune pour l’alternance au pouvoir et la bonne gouvernance.

Aujourd’hui, la détermination de nos compatriotes aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur nous donne la conviction que nous sommes arrivés aux dernières heures de cette dictature qui n’a que trop duré et qui a complètement détruit notre cher pays. C’est pour cette raison que cette ardeur ne doit pas faiblir quelques soient nos souffrances.

La barbarie du pouvoir en place qui se traduit par les tueries, les emprisonnements arbitraires, les kidnappings des jeunes envoyés à des destinations inconnues, l’état de siège de Sokodé, Bafilo, Mango et les sévices infligés aux citoyens pendant et en dehors des manifestations pacifiques ne doivent pas nous décourager.

Le peuple togolais est résolument debout depuis le mois d’août ! Il est admirable ! Sa victoire est inéluctable car sa cause est juste et ses revendications, si nobles.

Sachons que le peuple uni et déterminé est invincible !

Le RNDP encourage le peuple et toutes les forces démocratiques participant à cette lutte à tenir bon. L’année 2018 sera l’année du renouveau, car comme nous l’avons souligné plus haut, notre unité est la clé de notre victoire prochaine sur le mal qui détruit notre pays depuis 50 ans.

Le RNDP souhaite à tous les compatriotes une bonne et heureuse année 2018. Cette année sera celle de notre délivrance. La démocratie régnera enfin dans notre cher pays, le Togo.

Vive notre lutte ! La Joie approche ! Vive le Togo libre !

« La nuit est longue mais le jour vient » !

Paris, le 31 décembre 2017

Pour le RNDP

Le bureau
Source :


Publicité>
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)


Commentaires


 12   El Niño | 1/4/2018 10:39:55 PM
  Réponse à 10-Mon beau Pays
 
Personnellement, je pense qu'il faut mettre les diplômes de coté et voir la capacité ou l'intelligence de notre président Kpayo ou tout autre togolais a diriger le pays.

Quand on prend le cas de Faure, c'est un abruti timbré pas du tout intelligent et sans diplôme. Ça pose problème.
 

 11   TRUMP | 1/4/2018 8:06:14 AM
Monsieur le gourou sanguinaire terroriste djihadiste Sale fou au visage de zèbre Atchaharam,
Comprenez que nous voulons tous l'alternance politique mais pas à n'importe quel prix. Surtout pas à la manière terroriste. On ne remplace pas un voleur avec un sorcier. Regardes autours de toi, que des dégâts:
Des morts de part et d'autres avec des parents et orphelins que votre coalition a abandonné à leur triste sort, des blessés que vous ne visitez même pas, sans parler des aides pour leurs soins que vous fuyez, des déplacés, des destructions de biens publics et privés etc. Loin de s'incliner avec humilité devant les victimes, tu racontes encore des idioties.
A travers tes méthodes, les gens sont divisés, les commerçants sont en faillite. Imagines ce qu' endure la bonne femme qui vend du riz ou des fruits à Atikoumé. Son commerce est à terre alors que déjà pauvre, son activité lui permet de survenir aux besoins de sa progéniture. Elle ne peut pas vendre chaque fois que les marches sont annoncés. Même si elle dresse son étalage, elle est agressé par vos voyous et drogués. Pourtant, elle n'a rien à voir avec la politique. Je ne parle plus des boutiques qui jalonnent le passage de vos imbéciles de marcheurs qui pour la plupart sont sous prêt et doivent payer des loyers, des employés et des frais divers de fonctionnement. Les malades qui doivent etre évacués dont les domiciles sont sur vos itinéraires ne peuvent pas l’être et vous en êtes content.
En raison des incendies de plusieurs véhicules de transport à Sokodé et les violences provoquées par vos salopards, désœuvrés, criminels, casseurs, destructeurs à Lomé, les investisseurs ont vidés le Togo et vous en êtes fiers.
Monsieur le Sale fou au visage de hiboux,
Vous faites pitié, car c'est toujours facile pour vous d'envoyer les gens aller provoquer les forces de l'ordre et se cacher vous même dans un trou. Pendant ce temps, celui que vous haïssez, Faure est tranquille, imperturbable dans son palais. Alors que les réformes sont actés.
Votre bilan est désastreux, vous avez aggravé la pauvreté dans notre pays.
De surcroit, je trouve curieux que vous qui vous attribuez le titre de maitre juriste, que vous soyez incapable de définir le référendum en le confondant à la tentative d’insurrection que vous avez provoqué et qui a finalement échoué.
Vous n’êtes qu'un imposteur, un psychopathe, un anti démocrate, un toqué, un fou suicidaire, un farfelu, un zouave, ...., un homme dangereux.
Vous êtes un voleur et un détourneur de militants à Jean Pierre Fabres. La vérité est que vous avez fait tous ça pour lui voler la place de Chef de File. Imbécile!
Vous ne méritez pas une bonne année!
 

 10   Mon beau Pays | 1/4/2018 7:03:43 AM
  Réponse à 5-El Niño
 

Je suis d'accord avec toi si tu dis que Faure n'a pas de diplômes. Je crois qu'il n'en parle pas non plus. Son père n'en a jamais eu besoin pour diriger le pays pendant des décennies.

C'est nous qui sommes des idiots à vouloir focaliser sur les diplômes des chefs d'État. Dans aucun pays le président n'est élu sur la base de ses diplômes. Et Weah qui vient d'être intronisé c'est quelle prestigieuse université déjà ?

Ne nous ridiculisons pas avec de faux arguments. Vé n'est pas digne d'une opposition constructive.
 

 9   Hummmm | 1/4/2018 12:24:36 AM
Randolph est un opposantiste endurci qui est une des métastase du mal togolais.

Ne comptez pas sur ce vieil aigri revanchard et déconnecté pour sortir le Togo de ses difficultés.
 

 8   Jihadiste Atchadam | 1/3/2018 10:34:38 PM
Le mal togolais c'est son opposition.
Ce crétin sur la photo nous invite donc à nous lever contre cette opposition.
 

 7   GNAROU | 1/3/2018 10:33:49 PM
  Réponse à 6-Messan
 
L'horizon est previsible avec ces pseudo democrates !!
 

 6   Messan | 1/3/2018 10:05:58 PM
On aura tout vu dans ce pays. Tout le monde veut publier ses voeux. C est a croire qu après Faure ce sera le désordre.
 

 5   El Niño | 1/3/2018 8:47:44 PM
  Réponse à 3-GNAROU
 
Docteur Randolph est médecin des animaux dis-tu?
Au moins on peut vérifier l'authenticité de ses diplômes. Mais ton Faure traine trop de faux diplômes. Vois-tu le rapport?

@ Emefa,
Toi tu as quel diplôme?
 

 4   Emefa | 1/3/2018 8:43:39 PM
  Réponse à 3-GNAROU
 
Hahahah
 

 3   GNAROU | 1/3/2018 7:01:03 PM
  Réponse à 2-Cosme
 
Tu ne le connais pas ?

C'est le docteur des animaux !!
 

 2   Cosme | 1/3/2018 5:19:19 PM
Pardon lui c'est qui?
 

 1   Weah | 1/3/2018 5:16:32 PM
Bien dit. Le dictateur n'a plus sa place en Afrique de l'Ouest.2017 a cede' pacifiquement sa place a 2018
 
Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

VIDEO/ « Les braves femmes togolaises ont encore osé aujourd’hui », dixit Fousséna DJ AGBA  [ 1/21/2018 ]
Crise politique/ Dialogue : Toujours l’incertitude La délégation de la Coalition des 14 vient de faire le tour des deux chefs d’Etat qui sont au chevet du Togo depuis les évènements du 19 août 2017.  [ 1/21/2018 ]
Brigitte Kafui Adjamagbo : « Nous voulons avoir une pensée pour les mères de ceux qui sont tués » Toutes de noir vêtues, les femmes du G14 sont dans la rue ce samedi, une première depuis que les manifestions ont commencé au Togo. Brigitte Kafui Adjamagbo, Coordonatrice de la Coalition des 14, donne les raisons.  [ 1/21/2018 ]
Parole à une militante : « Les revendications demeures les mêmes que celles de la coalition » Elle s’appelle Estelle. C’est une militante du G14, rencontrée lors de la manifestation organisée par les femmes de la coalition ce samedi. Elle nous livre ses impressions.  [ 1/21/2018 ]
Les trois cortèges se rejoignent à Todman C’est une marée humaine qu’on observe au carrefour Todman, lorsque les trois cortèges se sont réunis.  [ 1/20/2018 ]
« Le PNP n’est pas jihadiste… » C’est un message que les femmes, qui sont actuellement dans les rues, veulent envoyer à tous ceux qui taxent le Parti national panafricain (PNP) et son président, Tikpi Salifou Atchadam, d’être des jihadistes.  [ 1/20/2018 ]
« Nos marmites sont vides… » La scène peut paraître anodine, peut-être ridicule. Mais c’est la réalité quotidienne que ces femmes exposent ce matin dans les rues de Lomé.  [ 1/20/2018 ]
La foule d’Adidogomé s’est aussi lancée... Le troisième point de départ est celui d’Adidogomé. Là aussi, elles sont des milliers à quitter les lieux en direction du point de chute.  [ 1/20/2018 ]
Début de la marche au point de départ de Hanoukopé La foule rassemblée au niveau du carrefour de la bourse du travail à Hanoukopé vient de prendre le départ.  [ 1/20/2018 ]
Le carrefour Totsi se remplit ! L’autre point de départ au niveau de carrefour Totsi se remplit également. Habillées en noir, les femmes arrivent sur les lieux.  [ 1/20/2018 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .