Vendredi, 1 Août 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Faure Gnassingbé célèbre son mariage en septembre prochain


  [7/29/2009]  | Kiosque |Le correcteur no 74 | Lu :8783 fois | 34 Commentaires
 

Parmi les multitudes de reproches faits au chef de l’Etat togolais, figurent en bonne place son statut de célibataire. Ils sont nombreux ses concitoyens qui se demandent pendant combien de temps encore va durer ce célibat.




 
Mais depuis quelques temps déjà, des informations persistantes en provenance de sources bien informées font état de la célébration très prochaine du mariage de Faure Gnassingbé. Les mêmes sources indiquent que « l’évènement de l’année » pourrait se tenir dans le mois de septembre prochain et que les accessoires pour le changement de statut du chef de l’Etat seraient commandés dans l’un des magasins les plus chics de l’Europe. Ainsi, les robes et autres costumes de la fête seraient attendus à Lomé dans les jours à venir. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la future épouse légale de Faure Gnassingbé serait d’origine togolaise.
Voilà une information qui réjouit plus d’un Togolais parce que depuis son arrivée au pouvoir en 2005, beaucoup de gens se sont préoccupés de la situation de Faure qui n’honore pas du tout l’image du pays. Maintenant que « le fils de la nation » a décidé de se marier, c’est une bonne chose et c’est la preuve qu’il a pris en compte les préoccupations de ses compatriotes, du moins sur ce sujet précis.
Les Togolais piaffent d’impatience de voir venir vite ce jour quand on sait le rôle que jouent les premières dames en Afrique aux côtés de leur époux président. Que ce soit en Côte d’Ivoire avec Simone Gbagbo, au Cameroun avec Chantal Biya et dans bien d’autres pays comme le Congo Brazzaville, le Burkina Faso, le Gabon, ces dames sont souvent aux avant-postes dans les œuvres caritatives et la lutte contre le SIDA. Elles sont souvent à l’avant-garde dans la promotion des femmes et l’équité du genre. La plupart disposent des fondations qui viennent aux secours des déshérités.
A sept mois de la fin de son premier mandat de cinq (05) ans à la tête du Togo, l’effectivité de la célébration de ce mariage sera un acte majeur positif pour Faure Gnassingbé qui sera passé carrément à côté de la plaque quant à la gestion du pouvoir.
On pourrait s’attendre dans les tout prochains jours que Faure puisse voyager avec à ses côtés son épouse, une élégance qui lui a manqué depuis lors.
D’ores et déjà, ils sont nombreux les Togolais à s’en orgueillir et espèrent que cette fois-ci Faure Gnassingbé doit aller au bout de sa logique afin que « l’heureuse élue » soit présentée aux Togolais, le plus tôt possible. Quoi de plus normal !

Olivier GLAKPE
Source : Le correcteur no 74


...
.
Publicité>


Commentaires


 34   coolman | 8/3/2009 10:42:24 AM
et enfin ! c'est une bonne nouvelle.qu'il fasse rapidement pour que cette élue soit présentée au peuple.
 

 33   Abladjo | 8/3/2009 9:18:46 AM
  Réponse à 30-sobilale
 
Sieur Sobilale,

J'ai bien dit que je m'en fout qu'il se marit ton president... on lui demande juste de gerer le pays ou il degage c'est tout. Si tu y vois des insultes j'en suis navré mais sache que je ne retire rien car il faut appeler un chat, un chat. Si c'est une insulte et bien c'est méritée.
Je comprend que Faure soit ton président... mais pas le mien.
 

 32   zorrino66 | 7/31/2009 10:30:10 AM
Les Togolais aiment trop les futilités pour donner tant d'importance à la vie de Faure qui ne représente que lui même. C'est un non événement car actuellement les Togolais souffrent . L'essentiel aujourd'hui c'est l'alternance et la transparence des élections de 2010 basta. Mariage ou pas tant pis. Arrêtez de distraire les gens .
 

 31   zorrino66 | 7/31/2009 10:29:36 AM
Les Togolais aiment trop les futilités pour donner tant d'importance à la vie de Faure qui ne représente que lui même. C'est un non événement car actuellement les Togolais souffrent . L'essentiel aujourd'hui c'est l'alternance et la transparence des élections de 2010 basta. Mariage ou pas tant pis. Arrêter de distraire les gens .
 

 30   amaglo | 7/30/2009 4:46:03 PM
Finallement le marriage entre Faure et Renia, l'artiste du gospel aura bien lieu. La ceremonie traditionnelle a eu lieu il y a quelques semaines.

Les autres nanafaures pleurent et regrettent amerement.

Cette jeune fille servira de guide spirituel pour le ptit.
 

 29   sobilale | 7/30/2009 1:23:10 PM
  Réponse à 27-Abladjo
 
Que tu le veuilles ou non FAURE SE MARIERA. TU ES INFORME et tu ne peux rien. Il ne se barrera point. Comment veux-tu qu'il quitte alors que les élections sont proches? Ben comment veux-tu qu'il quitte? Ce n'est pas le fait de s'énerver et d'insulter à tord qui on veut le fera quitté si c'est ton désir. Mais au delà de tout ce que tu veux soit raisonnable.
Quand tu veux qu'il quitte, il faut attendre impatiemment les élections. C'est le meilleur conseille que je peux te donner. Moi sans te mentir je ne fais plus confiance en l'homme et en personne d'ailleurs.
Et j'ai peur que son successeur, que se soit en 2010 ou en 2015 ne satisfasse pas les togolais. Car le pays à trop de problème et je pense sincèrement que FAURE EST L'HOMME QU'IL FAUT POUR CE DEBUT DE TRANSITION POLITIQUE, qui devra se poursuivre même après lui. qui va lentement va sûrement; la preuve c'est les événements douloureux que notre pays a connu en 2005.

Si tu veux que nos dirigeants nous respecte alors faisons de même; C'est ce qui distingue les pays développés des pays pauvres: le respect de la personnalité et du point de vue de ton semblable.
Tu parles de milieu politique européen alors que c'est toujours sous ces mêmes cieux que des débats politiques en confrontation directe sont organisés entre cadidats.
Soit un peu plus poli et réserve tes gros mots pour toi même car tes enfants mêmes ne le méritent pas.
Amicalement
 

 28   Nadege sacrilege | 7/30/2009 12:58:43 PM
C'est quoi ce sacrilege.Ce n'est pas un mariage mais plutot un sacrilege.Et la fille de John Kuffour?ET les autres femmes?
 

 27   bababa | 7/30/2009 11:15:33 AM
Que le président ce mari , quel est le problème. C'est une information ou une dénonciation. Lorsque le colonel yark dit rentré leur corectement dedans, j'en suis résponsable, je pense qu'il n' a pas tord. Un journaliste , est un eveilleur de conscience et un éducateur. Quand il prend sa plume , ils doit relire plusieur fois sa copie avant de la publié. Ainsi , cessé de nous fournir des trucs sans importance. Ce que le togolais recherhce aujour'hui comment faire faire pour rendre sa vie quotidienne plus meilleurs
donc revoyez vos articles et server nous quelque chose de bon comme information.
 

 26   Abladjo | 7/30/2009 8:14:27 AM
  Réponse à 26-sobilale
 
Si quiconque ne veut pas qu'on s'acharne sur sa vie privée, il ne la ramene pas en public. Et j'ai lu personne qui s'est acharné sur la vie privée de ce Faure. Votre journaliste qui a chier cet article a du manger son caca apres. Comment les togolais peuvent piafer d'impatience... ah pardon... y a des ventrocrate qui attendent avec imaptience bien sur le moment de festoyer et manger a ne plus en avaler. Peut etre cela concerne ceux la. C'est vrai. Mais le togolais moyen lui nage dans la misere avec les imondices chariés par les eaux comme seul horizon. ON S'EN FOUT QUE FAURE SE MARIE. On lui demande pas de se marier on lui demande de se barrer, de quitter le pouvoir car sa presidence n'est pas legitime.
En Plus, notre journaliste ventromepi pense que c'est la presence d'une premiere dame qui inspire le respect. C'est faux. C'est la situation economique du pays qu'on est sencé diriger qui inspire le respect. Faure n'inspire que de la condescendance... Le fils du vieux dit on dans les milieux politiques europeens et non le president Faure. Il ferait mieux de penser a developper le pays qu'a faire des plans nuptiaux.
Meme le president francais s'est marié discretement sans faste au frais du contribuable alors de grace sieur Faure epouse qui tu veux, baise qui veux bien de toi mais degage.
 

 25   sobilale | 7/30/2009 6:34:11 AM
Je suis d'accord avec vous qui pensez que cet article est mal écrit mais c'est une information qui mérite d'être portée à la connaissance des Togolais.
Ce qui me surprend le plus c'est que cette info suscite autant de réactions négatives de la part de mes frères togolais.
Que devrons-nous demander à notre président? S'occuper du pays, pas autre chose que celà, vous convenez avec moi.
Que vous vous acharnez sur sa vie privé, je trouve cela déplacé.
Tout le monde a sa vie privée qu'on ne saura lui arachée au delà de toutes ses attributions.
N'oubliez pas qu'on est en Afrique et que la réalité dans les sociétés Africaines veulent qu'on fasse autant d'enfants qu'on le peut à condition d'avoir les moyens de veiller sur eux. L'exemple concrêt est celui de nos chefs de villages.
L'article est mal écrit et vous réagissez mal.
Amicalement
 

 24   Gnanu vidé | 7/30/2009 5:32:45 AM
A olivier glakpe
"Les Togolais piaffent d’impatience de voir venir vite ce jour..." vraiment? vous croyez qu'actuellement c'est la préoccupation des Togolais? vraiment?, vous êtes bête ou quoi? est-ce que vous vous êtes relu? il est vrai qu'un mariage de toute personne est un événement heureux, basta! Mais qu'est ce que ça changera au quotidien des togolais que nous sommes pour "piaffer d'impatience"?
C'est à cause des griots et piètres journalistes comme toi qui ont longtemps encensé Eyadéma qu'il est resté au pouvoir près d'un demi-siècle.
Va demander aux milliers de conducteurs de Z s'ils piaffent d'impatience, va demander à ceux qui ont l'eau jusqu'au cou s'ils piaffent d'impatience, va demander au malades au CHU s'ils piaffent d'impatience, prend un échantillon représentatif de 1000 togolais et demandent leur s'ils "piaffent d'impatience", nom de Dieu!
Quelqu'un a dit: SI CE QUE TU AS A DIRE N'EST PAS PLUS IMPORTANT QUE LE SILENCE, ALORS TAIS-TOI
 

 23   mon avis | 7/30/2009 5:04:54 AM
costume et robe sont commandés en europe à coût de millions
et au même moment la population n´a pas de quoi manger.
les milliers de loméens donnent à même le sol dans des etablissements scolaires à cause des inondations.
je parie que si l´on prendt le budget de ce mariage, l´on reglera le problème des inondations à lomé.
c´est une fois encore la preuve que ce monsieur veut qu´on l´appelle president.il n´est pas venu pour faire quelque chose de bien.

mais quelque chose de grave va se passer avant ce mariage.

Dieu est grand
 

 22   Agban Agbodji | 7/30/2009 5:00:30 AM
  Réponse à 10-Togoata
 
Mon cher Togoata vous n'avez rien compris de mon intervention.Moi je ne parle pas gros français.Est parce qu'un président de la république fait ce que vous dites qu'il ne doit pas avoir une première dame?Rigolo!!!Oui je suis d'accord que c'est pas le sujet qui préoccupe les togolais certes mais que vous le vouliez ou pas il est votre président.Le feu président Bongo n'est pas aussi propre que ça mais savez vous ce que sa femme défunte a accompli en matière de lutte contre le sida dans la sous région?Non je n'en suis pas sûr.En tous les cas je vous conseille de bien me relire surtout le début de mon intervention et vous comprendrez mieux cher frère Togoata.Tiens la dernière fois j'ai lu un article sur un autre site sur un Togoata qui critique l'opposition à tout mais qui n'apporte rien de positif à la lutte malgré sa place dans le cercle des intellectuels togolais.Est ce vous?Ne me dites pas oui lol
Sans rancune
 

 21   Doumevie | 7/30/2009 4:46:11 AM
Faure se marie. C'est bien et beau. Il a fait enfants avec plusieurs femmes. Il va se marier avec la mere de quel enfant? Du n'importe quoi. On s'en fout de son mariage. Rien que du gaspillage, de la gabegie. Et pourquoi commander les accessoires encore en Europe, est-ce qu'il n'y a pas de boutiques au Togo. Voila le vrai citoyen.
 

 20   vous tous | 7/30/2009 2:14:02 AM
Vous avez bien raison mes amis , surtout togoata, biova, aklaesso, baba 2005 . C'est tres bien ce que vous dites. seulement il falait passer sous silence car la meilleur facon de bouder un individu est de ne pas lui voir c'est a dire considerer qu'il n'existe pas. en intervenant pour commenter cet article , certains trouverons que le petit qui se dit president a atteint un object car beaucoup de gens pretent attention a ce qui le concerne.
donc , si possible le prochain article de ce genre qui le concerne laisser lui sous silence ...vous verez qu'il sera surpris qu'on ne le considere pas ou qu'il face une action et que personne ne regarde.
2010 est capitale et je vous prie tous de faire un effort pour demontrer de quoi vous etes capable afin que le petit predident sache que le Togo ne lui appartient pas. Il a beau user la force de l'etat pour apprehender les deputes de certains localites et surtout faire usage de ses amis militaires pour faire taire qui il veut mais il n'ira pas loin car seul Dieu est le vrai maitre de la terre de nos aieux.
Par consequent quoi que l'on fasse la terre continuera a tournee , les jours et les nuits vont se succeder.
2005, c'etait un faux et c'est le propre de la nature humaine.
mais qu'il sache que nul ne peut commettre la meme erreur plus de deux fois.

merci a tous
 

 19   Agbeli Kutey | 7/29/2009 11:50:46 PM
  Réponse à 19-Pitié
 
Pitié, vous semblez hors sujet, de grâce ! Je fais partie de ceux qui ont toujours pensé qu'il est convenable et même fortement recommandé de séparer sa vie privée des attributions de la vie publique.

Qu'un citoyen se marie, est une chose sans doute heureuse pour les mariés en question, qu'ils soient simples manœuvres, roi des footballeurs ou "pape" de la république, mais de là à en faire une affaire d'état... Je "dé-koukou" paaaardon !

Les affaires de string-culottes n'ont rien à voir avec les élections et la souffrance de milliers de Togolaises et Togolais contraints année après année de nager avec leurs lits conjugaux comme des poissons dans les eaux d'innondation.

Qu'ils se marient. Personne ne leur souhaite du malheur dans leur vie privée, mais de grâce, n'en faisons pas une affaire d'état.

Fraternellement
 

 18   Pitié | 7/29/2009 8:16:51 PM
Ke vous le voulez ou pas Faure est le président de tous les togolais. C'est lui ki vous dirige et c'est lui ki signe tous les décrets présidentiels. C'est lui aussi ki représente notre pays sur le plan international. Donc arrêter cette hypocrisie honteuse. Entre temps votre président (notre président) va se marier et il sera reélu lors des prochaines élections
présidentielles.
 

 17   fernando | 7/29/2009 4:13:51 PM
les togolais se foutent royalement de savoir avec qui et quand le chef de l Etat choisit par un mariage,de lénifier son image écornée par la légereté de ses moeurs(tellement le nombre de jeunes demoiselles à mettre sur son actif devient incalculable, il se sussure la même chose sur sa progéniture... )
ce qui importe, c est qu il revoit entre autres sa gestion brouillonne des ressources du pays, d'arrêter son obstruction aux reformes constitutionnelles qui devraient permettre des élections paisibles et tranparentes, de garantir la liberté de pensée et d expression de ses concitoyens, de tenir ses propres promesses dont la fin de l"impunité dans ce pays...
l'image d'un pays n est pas évaluée en fonction de la souplesse des braguettes de ses dirigeants mais par l'intelligence de ceux ci voire du peuple lui même à s'orienter vers un développement économiques et surtout au respect des droits de l'homme;
quand on regarde toutes les manigences qu orchestre ce parti pour s accrocher au pouvoir comme une moule à un rocher, et face aux récentes déclarations consternantes du commandant en chef de la gendramerie jusqu'ici impuni, on peut sans doute dire que la politique passéiste que prend soin de dénoncer faure lui même, a encore de longs moments devant elle...
qui vivra verra
 

 16   TANEGUE | 7/29/2009 3:47:09 PM
Faure planifie un faux mariage pour aller demander l'asile apres son mandat,j'espere bien.Selon les sources concordances,il demandera l'asile en CHINE apres les elections de de 2010 car lui meme il s'est que il ne peux plus frauder encore.Il a besoin d'une fille togolaise pour pouvoir lui faire la cuisine sans oublier le tchouk de PYA.Ce monsieur sans fou des togolais.Il va finir mal sa carriere politique.Ce que est arrive' a Samuel DOH,arrivera a FAURE un jour.Ce monsieur est plus pire que son pere EYADEMA.Il n'aime pas ses propres freres,je ne sais pas comment il peux sauver le Togo.Paix a son ame:le feu EYADEMA.Eyadema a fait mieux plus que FAURE.Ce batard a besoin de repos .merci.
NB:s'il arrive que FAURE se marrie a une togolaise,que va devenire la fille de JOHN KOUFFOR?
 

 15   babassito | 7/29/2009 3:13:38 PM
Olivier Glakpe - avance d un pas on vas vous rentrer dedans ...je vous dis d avance d un seul pas et vous verez ..on vas vous rentrer dedans tres fort comme les marcheurs passifiques. je vous dis d avancer d un seul pas e vou verez..
 

 14   sanblag | 7/29/2009 3:06:15 PM
c'est nul tout ça. Nous on a rien a cirer des ces niaiseries. on veut mieux vivre, ne pas devenir des poissons par la force des choses, pouvoir se déplacer sur des routes convenables et manger à notre faim. C'est ça ce qui nous préoccupe.
 

 13   Agbeli Kutey | 7/29/2009 3:00:01 PM
Non seulement le sujet est sans intérêt, sauf pour les futurs mariés peut-être, mais de plus, l'article est mal écrit, et très très mal écrit, dans une sorte de français approximatif.

Pardon pour ma franchise.

Fraternellement
 

 12   tchaley | 7/29/2009 2:20:34 PM
Ah mon ami olivier glaper , nous voulons avoir des routes goudronées dans notre pays.Le mariage de faure on s'en fiche, il est qui meme?Qui lui a attribué ce poste de president? L'affaire privé de faure et sa bordelle de rue ne doit pas etre mis sur ce site.A plus forte raison il quitte dans la boue de lomé pour aller se faire beau en Europe.Les européens font beaucoup pour la construction de leur pays et lui il a fait koi maaaaaaa?
 

 11   dodji | 7/29/2009 1:44:25 PM
on va surement assister a un faste genre Bocassa avec l'argent du pauvre contribuable togolais qui doit nager pour se rendre de A a B.

Je propose que le Best Man soit Kpatcha Gnassingbe dans l'esprit de reconciliation famillial
 

 10   Bafilo | 7/29/2009 12:54:04 PM
Faure n'est pas un president.Le peuple togolais n'a jamais elu Faur comme president.c'est quoi cette histoire de mariage?
Faure avait deja 8 femmes et 13 enfants avant de venir au pouvoir par le sang .Malheureusement on n'a jamais montre' aucune de ces femmes comme la femme du president usurpateur.Et plus pire de 2005 a ce jour on note 42 enfants pour le soit disant president.S'il vous plait cesser de publier certains articles.Nous savons ce qui se passe.encore du gaspillage.On n'a pas encore paye' les agents de l'OTP pour le mois de juin soit disant qu'il y a Evala.Maintenant vous nous parlez d'un faux mariage.C'est quoi ca?
 

 9   Togoata | 7/29/2009 12:27:26 PM
  Réponse à 8-Samy
 
Samy, je dois te rappeler qu'il n'a pas été choisi mais a fraudé et tué pour accéder au pouvoir.

Disons les choses telles qu'elles sont et non de la manière qu'on veut nous les imposer!!!!!!
 

 8   Baba 2005 | 7/29/2009 12:07:40 PM
Ce petit morvoeux peut même épouser Dracula en s´en fou royalement.C´est un parfait non-évènement.
Circulez il y a rien á voir là !!!
On s´en fou de ce que fait ce petit raté, épargnez-nous de ces saloperies.
 

 7   Togoata | 7/29/2009 10:51:58 AM
  Réponse à 6-Agban Agbodji
 
"Quelle image peut donner un président de la république sans première dame? Vous me faites rire en posant cette question.

Vous êtes-vous déjà demander "quelle image ont les pays africains ou du moins le peuple togolais a d'un président qui a tué plus de 1000 de ces compatriotes pour accéder au pouvoir? ou qui confond son propre argent avec celui gagné honnêtement par ses semblables ou point de le dilapider dans des conneries de ce genre?

Quand vous aurez fini de répondre à toutes ces questions, vous comprendrez sans doute pourquoi les togolais n'ont rien à cirer de ce pauvre monsieur qui se dit président avec son pauvre mariage!!!!!
 

 6   Agban Agbodji | 7/29/2009 10:35:59 AM
Aujourd'hui dans tous les pays du monde les premières dames s'impliquent beaucoup aux côtés ou pas de leur mari dans les affaires de leur pays.Beaucoup d'exemples sont là pour nous le montrer.Le souci du peuple togolais en ce moment n'est certes pas le mariage de son président mais il serait normal que notre président ait à ses côtés une dame.Il y va sur certains plans de sa crédibilité.Quelle image peut donner un président de la république qui n'a pas de première dame?
 

 5   Biova | 7/29/2009 10:32:53 AM
Des conneries pareilles, on en a assez, épargnez-nous des articles bidons. Vraiment, l’auteur de cet article n’a rien d’intelligible à proposer aux lecteurs. À l’heure où les Togolais ne savent plus à quel saint se vouer, l’auteur trouve mieux de distraire ses compatriotes avec un soi-disant mariage d’un Baltard de Faure. Même s’il est payé pour nous sortir cet article, il devait nous donner des explications quand il parle du premier mandat de cinq ans de son commanditaire. Lui a-t-il réservé un deuxième mandat? Puisque parler du premier suppose qu’il y a un deuxième.
Icilome.com ne devait pas publier ces genres de niaiseries, alors qu’il refuse de diffuser certains communiqués et articles au profit de nos compatriotes. De n’importe quoi!
 

 4   Togoata | 7/29/2009 9:46:55 AM
Moi particulièrement, je pense que celui qui a pondu cet article n'a rien à faire de son temps.

Qui vous a dit que les gens se réjouissent de cette information et que beaucoup se sont préoccupés pour son célibat? Aviez-vous une enquête dans ce sens?

QUELLE INCIDENCE LE MARIAGE DE CE MONSIEUR AURA T-IL SUR LE DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE DE CE PAYS? Car c'est de cela qu'il s'agit réellement et non d'un mariage malheureux qui sera organisé Dieu seul le sait aux frais du contribuable togolais.

Que faure se marie ou pas, on s'en fou épermédument, il peut meme rester célibataire jusqu'à sa mort s'il le veut. Cette information n'est meme pas la dernière préoccupation des togolais. Tout ce que le peuple togolais veut, c'est que faure sa bande ventrocrate et son régime diabolique quittent le pouvoir qu'il ont acquis frauduleusement et sur les cadavres humains. Nous voulons respirer et voir developper le togo et non être gouverner par des démons et des mafieux!!!!!!
 

 3   Gerome | 7/29/2009 9:36:28 AM
  Réponse à 1-Baobab
 
Mon cher Baobab, dans tout cet article que tu viens de lire ki a insiste sur l'origine de l'epouse du president. On a justement donne son origine et non l'imposer kw ke ce soit. Je penses ke c'est le choix du pot lui meme. Donc arrete de donner des commentaires bidons et irrelevants.
 

 2   Aklaesso | 7/29/2009 8:58:26 AM
On s'en fout. Un président se marie ou ne se marie pas, ce n'est pas notre tasse de thé. Des gens ont encore des concessions archaïques et archaïsantes de la vie. Les Togolais veulent vivre mieux sur de bonnes routes et ne pas devenir des poissons. C'est tout!
 

 1   Baobab | 7/29/2009 8:58:07 AM
Est ce obligoire que sa future epouse soit une Togolaise? Si J' etais Faure j' epouserai celle la que mon coeur touchera et non insistera sur son origine. La femme de Monsieur Watar est une blanche donc s' il gagnait les prochaines election presidentielle en Cote d' Ivoire, sa femme sera rejegetee a cause de son origine? de n' importe quoi.

Baobab
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)

Dans la même rubrique

Mort du consul honoraire du Liban près le Bénin à Lomé : Yark Damehame parle « d’agression lâche » La mort du consul honoraire du Liban près le Bénin, Assad Chagoury, des suites des coups de feu qu’a essuyé sa voiture aux feux tricolores d’Avépozo (quartier à l’Est de la ville de Lomé) de la part d’individus non identifiés, a suscité la réaction du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehame, qui qualifie cet acte « d’agression lâche ».  [ 8/1/2014 ]
Mort du Consul de Liban près du Bénin au Togo: Yark Dameahane réagit dans un communiqué et ouvre une enquête. Suite à la mort du Consul honoraire du Liban près du Bénin dans un braquage au Togo, le ministre de la sécurité, le Col Yark Damehane ouvre une enquête et éclaire le public. [ 8/1/2014 ]
L'EIIL fait la cour à Ansar al-Sharia en Libye Après son échec à attirer al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), le groupe anciennement baptisé Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) tente désormais de gagner le soutien d'Ansar al-Sharia en Libye. [ 7/31/2014 ]
Journée de la femme africaine: le gouvernement opte pour une meilleure implication de la femme dans les sciences et technologies Célébrée chaque 31 juillet, la journée de la femme africaine a été marquée ce jeudi à Lomé par une rencontre des acteurs impliqués dans la promotion de la femme et de la protection de ses droits, afin de réfléchir à une meilleure implication des femmes et des filles dans l’éducation des sciences et de la technologie, a constaté l’Agence de presse Afreepress. [ 7/31/2014 ]
178 militaires méritent de la nation ivoirienne après leur mission au Mali 178 militaires, tous grades confondus, de l’Armée ivoirienne, ont été décorés, mercredi, dans l’ordre national de l’ordre du Mérite ivoirien, après leur participation à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), muée par la suite, en Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilité au Mali (Minusma). [ 7/31/2014 ]
Les avocats de Gbagbo demandent à interjeter appel de la décision de confirmation des charges contre leur client Le conseil de la défense de l’ancien chef de l’Etat ivoirien a demandé, jeudi, à la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI) de l’autoriser à interjeter appel de la «décision relative à la confirmation des charges portées contre Laurent Gbagbo » rendue le 12 juin dernier par la Chambre préliminaire I, indique un communiqué transmis à APA. [ 7/31/2014 ]
Le service de santé au bord de l'effondrement Le service de santé libyen est sur le point de s'effondrer alors que de féroces affrontements entre militants font rage dans les villes principales, a rapporté jeudi un responsable de la santé. [ 7/31/2014 ]
Ebola : Kenya Airways rassure ses clients Kenya Airways a garanti à ses clients que ses vols en provenance de l'Afrique de l'ouest étaient sûrs, les clients craignant que les passagers de la région puissent transmettre le virus Ebola. [ 7/31/2014 ]
Les journalistes burundaises plaident pour la promotion médiatique du leadership féminin en Afrique L'Association des Femmes Journalistes du Burundi (AFJO) a profité de la Journée panafricaine de la femme, célébrée le 31 juillet, pour plaider pour la promotion médiatique du leadership féminin en Afrique. [ 7/31/2014 ]
Le procès de Karim Wade ajourné jusqu'à lundi La Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) a mis en délibéré jusqu’à lundi les exceptions de nullité concernant la validité de la constitution de certains avocats dans le cadre du procès de l’ancien ministre Karim Wade. [ 7/31/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | Offre de voyance gratuite immédiate en direct | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |
EX-IN Consult
iciLome.com