Jeudi, 24 Avril 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Presse : Emmanuel Adebayor va demander 100 millions de francs de dommages


  [7/13/2010]  | Kiosque |mo5-togo.com | Lu :11259 fois | 56 Commentaires
 

Emmanuel Adebayor va réclamer 100 millions Cfa de dommages au journaliste Agboklou Koami Prosper alias Prosper Lallemand, de Radio Victoire FM. L'information a été donnée hier dans la journée par Rafio Zéphir.




 Le procès aura lieu demain mercredi 14 juillet au tribunal de première instance de Lomé. Emmanuel Adebayor porte plainte contre le journaliste pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Le journaliste a déclaré au cours d’une émission radio que l’ex capitaine des Eperviers avait demandé aux joueurs de reporter leur voyage sur Ndjamena, dans le cadre du match contre le Tchad, comptant pour les éliminatoires de la Can 2012, pour venir faire la fête avec lui dans une boîte de nuit.

Les Eperviers qui devaient rencontrer le Tchad le 1er juillet, avait effectivement reporté le voyage pour diverses raisons, et certains se sont retrouvés cependant à la fête d’Emmanuel Adebayor. En réalité, la Fédération togolaise de football rencontre des problèmes liés à l’absence de plusieurs cadres de la sélection et au choix du nouvel entraîneur qui n’aurait pas la faveur de certains joueurs. L’un des joueurs qui refusaient de faire le voyage, aurait déclaré que sa femme allait accoucher.

Interrogé hier sur Radio Victoire, le journaliste Prosper Lallemand avait déclaré à Radio Zéphir qu’il détenait les preuves de ses allégations.

C’est la première fois qu’un cadre de l’équipe nationale porte plainte contre un journaliste. Emmanuel Adebayor a pris sa retraite internationale pour avoir subi des « traumatismes » lors de l’odieux attentat contre les Eperviers dans l’enclave de Cabinda, en janvier dernier lors de la dernière édition de la CAN en Angola.
Source : mo5-togo.com


.
Publicité>


Commentaires


 56   flagyl metronidazole | 6/1/2012 8:08:02 PM
Pourquoi est- mâcher habitude mauvaise conduite ? :)
 

 55   cheapest kamagra | 5/16/2012 3:52:50 AM
Combien de jours reste à l'Euro 2012 ?
 

 54   can i buy antibiotics ove | 5/11/2012 12:37:45 PM
Le à haute température favorise le développement de micro-organismes !
 

 53   Chantix no prescription | 4/29/2012 1:44:01 PM
Fumer nuit à votre santé ! : (
 

 52   live sex list | 4/16/2012 1:29:42 PM
Bientôt l'été ! Je vais aller en Turquie ! :)
 

 51   Generic Antibiotics | 4/14/2012 12:46:31 PM
Le Christ est ressuscité :) je vais sur un pique-nique!
 

 50   Priligy | 4/13/2012 3:02:33 PM
Félicitations à tous - Bientôt Pâques ! :)
 

 49   alcohol with amoxicillin | 4/11/2012 6:39:02 AM
Croyez-vous en fin du monde ? Je suis très peur ! : (
 

 48   Capoh | 7/15/2010 8:43:50 PM
Mon cher Adébayor !
Je t'aime bien.
Je te conseille d'oublier le Foot ball au Togo et pire garder ton argent pout autres choses.
Tu vois le cas du gardien Kodjovi !
Faure prend l'avion du Togo pour aller régler dans le monde les problèmes des placements de son feu père et ne peut même pas céder cet avion pour aller vous faire jouer durant la Coupe d'Afrique !
Il ne peut même pas céder cet appareil pour faire les matchs amicaux de préparation de l'Équipe nationale alors qu'on fait du commerce illicite de la drogue avec cet appareil !
Il ne peut même pas prendre en charge le gardien Kodjove alors qu'il multiple des discours creux de l'HOMME NOUVEAU !
Mon cher, ne fais plus cette erreur de nationalisme aveuglé !
C'est Dieu qui t'a sauvé de cet accident d'Angola !
Oublie le foot ball au Togo !
Bientôt quand le nouvel entraîneur verra que l'Équipe est à 2 doigts de l'élimination, il va semer des troubles pour réclamer des dédomagements et quitter.
Tous les entraîneurs blancs savent que nos dirigeants ne font rien pour la gestion de l'Équipe nationale et ils viennent pour se faire une santé financière par la signature d'un contrat pour recupérer les primes de dédomagement et partir.
Pourquoi ne pas prendre la nationalité du Bénin ou du Nigéria pour jouer là-bas ou tenter en Angleterre. ILS sont ouverts aux étrangers maintenant.
Bonne chance et écoute bien mes pauvres conseils.
 

 47   jhhkhk | 7/15/2010 7:47:00 PM

C'EST TON PROBLEME?

4 Prudence | 7/12/2010 10:09:16 AM
Le rêve brisé de Kodjovi Obilalé, gardien du Togo
SAMEDI, 10 JUILLET 2010 17:55 NOEL

Dimanche, c’est la finale de la Coupe du monde de football. Kodjovi Obilalé ne la regardera pas. Il est toujours hospitalisé au centre de rééducation de Kerpape, près de Lorient. En janvier, ce joueur de Pontivy, membre de l’équipe nationale du Togo, a été blessé par balles à la frontière de l’Angola, pendant la coup d’Afrique des nations. Handicapé, dégoûté du foot, il raconte.



« J’ai réalisé le rêve de tous joueurs de foot africains : j’ai participé à une Coupe de monde. C’était en Allemagne en 2006, avec la sélection togolaise. J’ai rencontré la France de Zidane! Même si j’étais sur le banc (j’étais deuxième gardien) ça reste un souvenir inoubliable. Et un honneur pour moi, joueur de championnat de France amateur à Pontivy...

Ce rêve a été brisé le 8 janvier. Ce jour-là, l’équipe du Togo s’apprêtait à rejoindre l’Angola et la coupe d’Afrique des Nations. Une chance pour moi, alors gardien titulaire. L’occasion de me faire remarquer par les médias du monde entier, les agents. Mais voilà: à la frontière entre le Congo et l’enclave angolaise de Cabinda, notre bus a été attaqué par le Flec (mouvement armé de libération de Cabinda).

J’étais au milieu du car. J’ai entendu des rafales, des cris. Une vitre a éclaté. J’ai ressenti une vive douleur dans le bas du dos. Je me suis affalé sur le siège, en sang. J’ai hurlé au secours. C’était le chaos. Les balles fusaient. L’escorte a riposté et tout s’est calmé.

Dans le bus, le soigneur de l’équipe m’a fait une piqûre de morphine. Ça m’a soulagé. J’ai demandé à voir mes enfants. Kapo, joueur d’Auxerre, m’a dit: « Doudou, tiens le coup ». Une heure plus tard, on m’a transporté à l’hôpital, en Angola. Dans le couloir, j’ai vu deux corps, sous un drap blanc. Ceux d’Abalo Amelete, l’entraîneur adjoint et Stanislas Ocloo l’attaché de presse, tués par les balles des insurgés... J’ai lutté pour ne pas fermer les yeux. Je ne voulais pas mourir.



On m’a rapidement transporté en avion médicalisé vers une clinique privée à Johannesbourg, en Afrique du Sud. J’ai été annoncé mort dans le monde entier. Secoué, j’ai demandé à appeler mon frère, journaliste au Togo. Je l’ai chargé de prévenir ma compagne et mes enfants restés à Lorient. Ensuite, on m’a opéré. Je suis resté plus de trois heures au bloc et deux jours dans le coma. Quand je me suis réveillé, le médecin m’a dit: « T’es vraiment un homme, toi ». Il m’a expliqué que des éclats de balles avaient touché la moelle épinière. Mes jambes ne répondaient plus. Je ne sentais plus mes pieds. On m’a aussi raconté que Rama Yade, secrétaire d’État aux sports et Winnie Mandela, la femme de Nelson Mandela, étaient venus à mon chevet. Je ne m’en souviens pas.



Je suis resté deux mois en Afrique du Sud. Tous les jours, je demandais à rentrer. Et puis il y a eu cet incroyable imbroglio. La fédération togolaise ne pouvait plus payer mon rapatriement. La fédération française a annoncé qu’elle allait le faire. Honteuse, la fédé togolaise a finalement fait le chèque. Je suis rentré à Lorient par un avion de ligne puis une ambulance m’a conduit à Kerpape. C’était 18 mars.

J’ai enfin revu ma fille de 8 ans et mon fils de 2 ans. Du bonheur. Mais dans le regard de ma fille, j’ai vu mon handicap. Mon petit garçon ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas jouer avec lui. Chaque fois qu’il venait dans le lit, ça me faisait un mal de chien. Comme une décharge électrique dans les jambes. Le moral n’était pas bon. Je ne dormais pas de la nuit. À un moment, je ne voulais plus voir personne. J’ai trouvé du réconfort auprès de Philippe Le Mestre, le président du club de Pontivy et d’Emmanuel Adebayor, capitaine du Togo et star du foot anglais. Le personnel de Kerpape aussi, a été formidable. J’apprends énormément ici, et je continue à me battre. Je reste un compétiteur. Début juin, après une nouvelle opération pour enlever des éclats de balles, j’ai retrouvé en partie l’usage de ma jambe gauche. Je peux enfin quitter mon lit pour récupérer mes béquilles. J’espère pouvoir remarcher. Mais le foot, je n’y pense plus. Je suis dégoûté par son milieu, pourri par le fric. Je ne regarde même pas la Coupe du monde à la télé.



Le 30 juin, j’ai perdu mon boulot de joueur de foot à Pontivy. Je n’ai plus de ressources, une famille à nourrir et un loyer à payer. Je ne vais quand même pas faire la manche... J’ai décidé de demander réparation à la fédération Togolaise qui m’a un peu vite oublié. C’est elle qui a décidé, faute de moyens, de nous transporter en bus en Angola. Tout le monde savait que c’était dangereux. Le bilan est là : deux morts et un blessé grave. Je considère que c’est un accident de travail. Avec mon avocat, Maître Verges, je vais saisir la fédération internationale de football.

Ce problème d’argent, c’est un souci qui s’ajoute à mon handicap. Pour oublier un peu, je vais de temps en temps manger une pizza à Lomener avec les personnes qui sont avec moi à Kerpape. On rigole bien. Et puis le soir, je me plonge dans les lettres que je reçois du monde entier. J’ai encore reçu une lettre du Japon en début de semaine. Ces gens-là ne m’oublient pas.

 

 46   togoletro | 7/15/2010 5:11:03 PM
Ok Changeons de mentaliite
 

 45   AGOUDA | 7/15/2010 2:06:39 PM
  Réponse à 41-begre
 
Tu n'es pas journaliste mais quel est l'intelligence en faisant un copier d'une anerie pareille? Si on saute dans d'un toit, toi du copira comme un mouton?. déja que ce que tu as copier collé est hors sujet , et ensuite en restant dans le sujet, c'est encore une fois de la diffamation dont adebayor a decidé dorenavant de lutter contre;Personnellement Adebayor meme si il a raison de pas se laisser faire, je lui le trouve de plus en plus immature sur les bords.... je crois que à arsenal il a trop frequenté thierry henry gallas et j'ai meme l'impression que Anelka est son pote mdrrr lol lol il n'est vraiment pas un model d'exemple pour les jeunes ça c'est sur! il n'y a que son bon football de positif et encore.................. Quand les Francais chiales et se plaignent de l'impolitesse des bleus, je repense et me souvient des insultes que adebayor avait adressé a Keshi..... les embrouilles avec Tata, les greves d'entrainements et boycottent dont il fut souvent le meneur et j'en passe.......... Ce gars là doit vraiment apprendre à communiquer et prendre des stages de civisme car c'est bien ça qui va finir par le detruire et d'ailleurs ça commence déja. Par contre les journalistes doivent apprendre à se taire quand il faut et bien verifier leur sources avan toutes choses car eux aussi ont toujours favorisé les sotises et niaseries d'adebayor. Comme un proverbe le dit : une star nait par la presse et meurt par la presse......... phrase a mediter
 

 44   le soldat | 7/15/2010 9:19:43 AM
  Réponse à 43-Diaz Tokoin
 
Je viens du boulot et pour gacher ma journeé tu ne pouvais pas trouver mieux.
Mon cher, l´avocat general ná rien á faire dans cette affaire ou une personne priveé se dit blesseé par les aneries d´un journaliste.
Dans ce cas déspece, le tribunal laisse l´offensé et l´offenseur de trouver un compromis sur la somme á verser.C´est une affaire de droit privé!
Mais comme au pays dáveugles les borgnes sont rois, tu peux toujours vehiculer ton ignorance autour de toi et dans ta famille.
Ceci etant dit je te rappelle de cesser de dire ce que le sieur ADé doit ou ne doit pas faire.Il est assez responsable pour savoir ce qui est bon pour lui.
----Dans quel pays au monde la justice est la meme pour tous?
L´affaire POLANSKY, affaire E.WOERTH etc...
Si cétait toi avec ta gueule noseabonde et tes poches trouées, tu serais deja au fond d´un cachot.
Nous au rpt on est pragmatiques.On n´est pas lá á raconter des FABRES, pardon, des Fables aux pauvres gens á la plages.
----Un fermier c´est celui qui vit á la ferme! Est-ce un crime de vivre á la ferme!Un fermier cést avant tout un entrepreneur.Toi dans ta vie de merde as-tu dejá monté une affaire? Dans tous les cas merci pour le compliment.
----Apres avoir refomé cette justice togolaise, les citoyens auront toujours le droit de porter plainte s´ils jugent que leur honneur a été trainé par terre. Amoins que vous soyez plus dictateur que ceux qui vous taxez de dictateurs.
Maintenant, mon pauvre idiot, on a assez de tes aneries sur le site.Et qunad on te lit on se fait des soucis pour ta famille(femme et enfants) dans le cas ou tu en possederais.
Tu dis que tu pourrais pourrais porter plainte contre le rpt.Alors qu´est ce qui te retient?
Maintenant si tu nést pas content de mes remarques , tu peux aller te masturber en attendant ta vache!
 

 43   agat | 7/15/2010 6:01:11 AM
  Réponse à 38-begre
 
mon ami dit moi honnetement quel est le lien entre votre [posting 38 et le sujet souleve ici?

on parle d'une pleinte suite a une diffamation et toi tu nous propose une copie colee (deja vue) qui ne donne aucune information sur le vrai ou faux de la diffamtion concernee ici.
ne confondez pas les sujets ok?
 

 42   Diaz Tokoin | 7/15/2010 5:38:48 AM
  Réponse à 24-le soldat
 


Quoi qu'il ait pu écrire sur Adébayor à mon avis ne doit pas enmener Adébayor à assigner en justice ce journaliste, cette plainte risque d'égratigner serieusement l'image d'Adébayor dans l'avenir, dans le même temps c'est son droit le plus absolut de vouloir se faire justice mais je pense qu'avec sa notoriété, une simple communiqué, démenti ou autre sur le support d'un média aurait suffit à discréditer ce journaliste et par la même occasion il aurait pu en sortir grandit en usant de cette sagesse.

aaaah le soldat, utiliser la justice c'est bien, mais pour des broutilles la notion de réparation ou de justice perdra de tout son sens, l'abus lui otera toute forme de respect et de crainte.

Et si on parlait de vraie justice pour vos vols multiples dans tout les domaines (électorale, des biens publics et autres...), même le faite de voter deux fois est un crime le sais tu au moins???

Je pourai aussi porter plainte contre vous d'avoir voler mon vote, d'avoir usurper l'identité des togolais lors des élections et de l'avoir utiliser pour voter à leur place sans leur consentement (faux et usage de faux),

Mais au togo, il y a une justice à deux vitesses, une pour les RePTiles de ton espèce (qui rejette tout recours des citoyens contre vous les RePTiles et qui ne fait qu'accroitre l'injustice,...) et une pour le peuple qui reste expéditive pour le simple fait qu'ils ne font pas parti de votre association de RePTiles.

En faite c'est ça le togo, mon salaud d'ou la nécessité d'une reforme rapide de cette justice aux ordres du RPT.

le RePTile superieur qui veut se prendre pour "le pédant", je veux juste te dire qu'on peut recclamer une somme, mais à la fin c'est l'avocat général ou le procureur qui fixe la somme à verser, j'ai pas fait de grandes études comme toi le reptile fermier mais au moins je sais ça, sale mange-bouse.

Faites passer le message, Diaz Tokoin.
 

 41   blablabla | 7/14/2010 5:29:32 PM
Fraude Faure Milego : Contraste saisissant entre dépenses de campagne et pistes à Lomé

Difficile pour un fils de chef d’Etat, né dans un luxe insolent et qui y a grandi, qui naturellement n’a pas connu ce qu’on appelle humilité, modestie, crainte de Dieu, amour du prochain, courtoisie et patriotisme, à qui l’on a essuyé chaussures, lavé le linge, balayé la chambre, etc de se mettre dans la peau du citoyen lambda de manière générale.

Voir Faure Gnassingbé, se sentir vraiment proche de ses concitoyens, leur accordant une égale considération quels que soient leur origine ethnique et leur rang social, travaillant avec abnégation à relever les grands défis de l’heure pour hisser son pays au rang des pays émancipés et fiers, seraient autant de choses qui nous étonneraient. Bref, ce qui se passe depuis quelques années sous Faure, pour nous est dans l’ordre normal des choses.
Que les Togolais ne s’étonnent donc pas du fait que Faure Gnassingbé, pendant son premier mandat, en dépit de sa jeunesse et de ses diplômes, n’ait trouvé mieux à faire pour Lomé, la capitale de son pays que de l’envahir de pistes rurales et de poussière insupportable pour les Loméens, ce que l’ancien combattant d’Indochine, il faut le reconnaître, n’a pas trouvé bon pour la capitale de son pays et ne s’était limité qu’à une seule ou deux.
Aujourd’hui, c’est la déception totale pour bien de compatriotes qui, à un moment donné, avaient cru en la bonne foi du « leader nouveau, esprit nouveau ». A preuve, cette critique d’un déçu : « quand Faure avait déclaré la guerre aux expatriés Libanais, fossoyeurs de l’économie nationale, par le paiement sans conditions des impôts, je m’étais dit que le jeune était en train de faire un bon ménage et que c’était un bon début qui suscite espoir et puis, patatras. Il est décevant
 

 40   begre | 7/14/2010 2:50:52 PM
  Réponse à 40-AGOUDA
 
Je ne suis pas journaliste de formation. Il faut situer l'auteur et la source en bat de cet article.

"Faure tâcle Adébayor par les fesses!"

Auteur: Taffa Biassi
Source: Lynx.info


Merci
 

 39   AGOUDA | 7/14/2010 10:25:49 AM
  Réponse à 38-begre
 
Begre je sais pas si il est l'heure de mettre en publication une information encore une fois diffamatoire sans preuve et sans fondement! Faut arreter ces aneries de creer des rumeurs sur rumeurs! Je n'aime pas certains egarement de comportement excessif d'adebayor mais en ce qui concerne ca plainte contre ce journaliste, en vue de toutes les conneries et mensonges qui peuvent se dire à son sujet, il a raison de faire cette demarche pour que cela sert d'exemple à tout ces journalistes crapuleux comme vous et cette idiotie d'aller dire que Faure et Adebayor sont en dispute pour une femme!!!!!!!!!! La justice est valable pour tous et c'est son droit de prendre les devants, en europe ça se passe comme cela. Bientot quand le foot togolais eclatera et que vous vous ennuierez, Vous ferez divulguez des affaires et polémiques pendant qu'on y est, concernant le trou du cul de MAMAN Togo qui à longtemps servi d'attraction aux cadres des eperviers
 

 38   tropbiaisse | 7/14/2010 10:12:11 AM
Huuuummmmmmmm,Je ne sais même pas par où commencer tellement nous sommes graves ,très graves.franchement nous avons beaucoup de chemin à faire pour parfaire notre démocratie au togo.L'erreur que nous fesons depuis des lustres s'appellent la passion.Le jour que nous aurrons trouvé la raison,on aura gagné.Des débats comme il y'en a chaque fois sur ce forum ne peut être constructif que s'il est dépassionné.
Monsieur Adébayor pour une raison ou une autre a pris congé de l'équipe de foot togolais.C'est quoi le problème?Nous ne pouvons pas le juger pour ce fait.Même si c'est vrais que celà fait mal,il a le droit de prendre congé.Et sincèrement avec lui ou pas nous pouvons avoir une bonne équipe si l'état met les moyens suffisants et depolitise le foot.
Mais est-ce que ce joueur doît être traité de tous les noms ?Non.Que nous le voullions ou non Adébayor est bien togolais au même titre que nous.Et il a fait qu'on le veuille ou non plusque beaucoup de togolais.Adébayor a t-il le droit de porter plainte contre ce journaliste?Ben oui voyons,il a ce droit même si je trouve que le dedommagement demandé est trop élevé.Mais c'est le juge qui décidera .Mais est-ce que ce juge va lire le vrais droit .That'is a question.
 

 37   begre | 7/14/2010 9:44:20 AM
Faure tâcle Adébayor par les fesses!

Entre le millionnaire du ballon rond Emmanuel Sheyi Adebayor et le prince milliardaire Faure Essozimna Gnassingbé rien ne semble plus marcher. Notre confrère L’indépendant Express ne va pas des quatre chemins : « Le président et le joueur sont en collusion ».

Raison : La première des fées de minuit de Paka Gaspard édition 2006 Edwige Badakou serait la pomme de discorde. Le président et le joueur lorgneraient sous la même jupe. Mais le Togo c’est le Togo. Le social, l’économie, le judiciaire, le sport chevauchent le plus souvent dans le politique au point qu’on se demande si il existe une séparation des pouvoirs. Dans la fièvre du débâcle français dans le cadre de la coupe du monde en Afrique du Sud, une autorité française a fini par lâcher : « Nous ne sommes pas au Togo où les politiques décident du sport »

Déjà en mars 2009, la rumeur courait à Lomé que l’une des reines de beauté serait enceinte du chef de l’état togolais Faure Essozimna Gnassingbé. Dans sa parution no0014, l’hebdomadaire togolais d’information Info Sud titrait : « La Miss vient de donner un petit garçon au Président ». Quand au protégé de la miss, Gaspar Baka, ce dernier avait simplement démenti les faits : « Mlle Edwige Badakou n’est pas enceinte »

Faure née le 6 juin 1966 , l’un des présidents non mariés de la sous région aurait les mêmes gènes que son défunt père. Une équipe de 11 enfants bien comptés serait déjà a son actif sans compter les réservistes que portent les filles par ci par là dans les coins de Lomé. On parle aussi d’enfants non déclarés. Les plus rigolos au Togo parlent d’un président qui aurait la force de frappe comparable à celle d’un lapin quand il s’agit de femmes. Agbéyomé Kodjo au micro des confrères de Koaci.com disait peu avant les élections du 4 mars 2010, que la collection des femmes était le vrai bilan du premier quinquennat de Faure. Et pourquoi n’irait pas t-il tâclé Adebayor dans son terrain par les fesses à Manchester-City en le cocufiant ?

Adébayor devrait s’occuper lui aussi de sa miss désormais que de venir polluer le monde foot balistique togolais. De toute les façons, l’histoire entre la miss, le président et le joueur est tellement brumeuse que les inondations, la cherté de la vie, sont devenues le premier soucis des togolais.

Taffa Biassi Lynx.info
 

 36   FIANFIOO | 7/14/2010 5:10:41 AM
A lire certains intervenents je comprends pourquoi certains compatriotes comme Agbeli Kutey, Voudou et autres ont desertes ce site. Le Togolais a du chemin a faire.
 

 35   AMEDEKA | 7/14/2010 4:43:09 AM
MR ADEBAYOR SEYI EMMANUEL , pourquoi tu nas pa pu traduire en premier le journaliste de ’L’Indépendant express’’ l'auteur de cette article?

une affaire de femme oppose le chef de l’Etat Faure Gnassingbé à l’ex capitaine de la sélection nationale, Emmanuel Adébayor. Selon le journal, c’est ce qui expliquerait la retraite internationale de l’attaquant.
DONC ce qui veut dire que tu confirmes les faits cher Adey????
 

 34   GBOMA DESSI | 7/14/2010 4:08:28 AM

Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de TARÉÉÉÉÉSS intellectuels au TOGO. Je comprends enfin pourquoi, on evolue pas dans ce petit pays.

A part FOOTOGOTO, et quelque 1 ou 2 intervenants, le reste n'est que la preuve irréfutable de l'existence d'ANALPHABETES INTELLECTUELS au TOGO.

Bonne journée à vous.
 

 33   Footogoto | 7/14/2010 3:37:29 AM
  Réponse à 26-john g
 
Je voudrais seulment attirer notre attention sur les bonnes manieres. Trop facilement et hativement nous sommes portes a porter des propos injurieux; c'est indecent. Et nous semblons vite oublier de recents passes. Pour le cas Adebayor, il n'ya un an Emmanuel etait notre coqueluche, et aujourd'hui deja on le traite de fou, d'imbecile et meme de Nigerian. Je nous propose d'eviter d'avoir la memoire trop courte et a la bouche legere a l'insulte. Ceci est aussi applicable en tout domaine politique, sportif ou ailleurs. Quand on veut un etat de droit au Togo, il faudra commencer par apprendre a vivre les exigences de l'etat de droit. Reclamer un dedommagement de 100 millions n'est pas synonyme d'etre dedommage a hauteur de cette somme. La decision ne revient qu'a la justice. que le journaliste donne les preuves de ce qu'il a ecrit et qu'il exige ce qu'il attend aussi en reparation. C'est ca l'etat de droit auquel nous aspirons tous. De cette maniere chacun pourra librement dire ou ecrire ce qu'il veut du president de la republique ou d'un ministre et ce dernier reagisse par la justice s'il se sentait diffame.
Faisons attention a nos propos parce Manu pourrait aussi porter plainte pour insultes; il en a le droit.
 

 32   Boire un petit coup | 7/14/2010 2:56:27 AM
  Réponse à 32-Godwill
 
Prison, prison, prison. Vous n'avez que ce mot à la bouche. L'incarcération n'est pas forcément la sanction appropriée. Surtout, que les drogués du RPT n'aillent pas croire que j'approuve a contrario l'élimination physique dont ils raffolent.
 

 31   Godwill | 7/13/2010 9:57:21 PM
Cette affaire est la bienvenue. Depuis un certain temps, des gens ecrivent trop de betises sur des honnetes gens. Ils vont jusqu'a s'interesser a la vie privee des gens. C'est dommage pour nos diplomes de BTS qui passent pour de grands journalistes. A part les 100 millions, il faut que ce trainard de journaliste soit mis en prison pour 6 mois pour diffamation et publication de fausses nouvelles.
 

 30   Racine | 7/13/2010 9:05:10 PM
Peut-etre que Ade sait ce qu'il fait. Peut-etre que le journaliste est un RPTiste. Dans ce cas 100 Millions n'est rien pour lui. Ils fetent des milliards chaque mois. Il trouvera 100 M facilement.
 

 29   pyatetou | 7/13/2010 7:07:17 PM
Mon frère Sheyi, je te prie de laisser cette affaire. Je te parle au nom de ton amitié. Ce n'est pas ce petit journaliste qui peut nuire ta réputation et tu mérites plus que 100 millions Cfa. Oubli ces petits diffamateurs qui se cherchent en journalisme.
 

 28   botokoin | 7/13/2010 6:48:45 PM
O lieu de chercher a gifler ce journaliste, lui il demande 100 millions. Mais de grace cessons de le traiter anago - meme si lui meme avait commis une erreur pareille o nigeria qd il recevait le ballon d'or-
Adebayor e Drogba ne st pas comparables. Voire ts les qualificatifs attribue a drogba par les journalistes americains. A part mandela, je ne crois pas qu'un otr africains resident hors usa beneficie de ses qualificatifs. D'ailleur Drogba fait partie cette annee des hommes les plus influent du monde. Adebayor doit apprendre a etre sage. K'il n'oublie pas qu'il peut perdre facilement ce proces
 

 27   Delgrès | 7/13/2010 4:25:07 PM
  Réponse à 26-john g
 
Cher John g, que viennent faire les origines de l'aïeul dans un litige entre Togolais et de surcroît natifs du pays, dont le Tribunal d'Instance a été saisie pour rendre justice ?

Donnons libre cours à ces juristes de juger l'affaire citée en référence comme il est de droit.
Il leur incombe de valider en l'état ou pas la compensation, attendons plutôt les conclusions voire condamnation avant de passer aux spéculations.

Les Togolais deviennent - ils xénophobes par opportunisme ?
 

 26   john g | 7/13/2010 3:43:38 PM
Adebayor tu es fou ou koi,
Est-ce cela merite d'etre prouve?
Tu ne veux pas joue pr le Togo va te reposer ailleurs au nigeria ton pays d'origine,qu'est ce que tu as fait pour le Togo en tant que meilleur joueur Africain?
Tu n'a pas honte de demande 100 millions inbecille.
 

 25   Mollah Omar | 7/13/2010 3:34:15 PM
  Réponse à 6-HIiiiiiiiiiiii
 

Ah bon?

"Porter plainte contre un journaliste, de surcroit sportif au Togo est tout simplement ridicule.Ne me dit pas que le ridicule est togolais."

Donc le journaliste togo-laid est dessus de la loi?

Vraiment, nous voulons une chose et son contraire. Quand les elements de Rock tabasser les journalistes diffamateurs, on crie a la barbarie et la loi du plus Faure. Tout le monde se demande pourkoi ne pas regler les problemes devant les tribunaux(je n'ai pas dit corrompus).

Quand Adebayor, comme tout citoyen lambda se sent diffame' et exige reparation et justice, on le traite de tous les noms d'oiseaux.

Sheyi est une star et doit proteger son image. Si vouz etiez a sa place , ou l'on vous accuse de brebis galeuse, quelle serait votre reaction?
Regardez ce qui s'est passe' en France avec l'affaire Zahia !!!!
 

 24   le soldat | 7/13/2010 2:11:19 PM
  Réponse à 7-Abladjo2
 
Oú as-tu etudié?Ce n´est pas pas á la justice de fixer un quelconque montant! C´est au plaignant et á ses avocats de determiner le montant vu le prejudice subi.
Avant d´attaquer les gens sur le site allez revoir vos cours de droit ou demandez conseil aux cabinets d´avocats.
Tu te rappel du proces pour pedophilie de Jackson? Les victimes ont recu compensation et ce n´est pas aux juges de fixer cette somme.
Toute fois le juge "peut" trouver cette somme exorbitante.
Si Adé estime que cést a cette somme que son image sera lavée alors il faudrait mieux á ce journalion de commencer á chercher cet argent!
Sinon la prison l´attend au bou du rouleau.Et il payera pour en sortir.
Tu lui apporteras peut etre des Abladjos, comme cést toi le connaisseur du site....
 

 23   gido | 7/13/2010 1:52:36 PM
Sitôt exilé au Ghana de son propre gré, revoîlà le troublion Sheyi qui est déjà nostalgique du Togo en l'occurence de Lomé by night.
Je te conseille de rester humble à l'instar de Didier Drogba.
 

 22   agat | 7/13/2010 1:35:24 PM
  Réponse à 17-Bijlmer
 
pouvez vous dire mieux car je n'ai pas bien compris . de quel soucis d'economie alors que les billet de brazaville a l'angola sont au compte de la CAF?
 

 21   flagrant délit politique | 7/13/2010 1:31:36 PM
Mes frères et soeurs, s'il vous plait. Limitez vous au commentaire des articles sans vous prendre pour des techniciens du droit. C'est suffisamment écoeurant de voir à l'oeuvre cette horde d'incapables et tarés qui a squatté l'appareil judiciaire togolais. C'est suicidaire d'en rajouter.
 

 20   Cartouche | 7/13/2010 1:25:44 PM
Laissez la justice faire son travail.
 

 19   honvi | 7/13/2010 12:10:42 PM
Qu'on arrete de nous distraire avec les histoires Adebayor. Occupons nous plutot du peuple qui a faim. Il faut etre arrogant pour imposer un montant de dommage avt meme le proces.
 

 18   hum | 7/13/2010 11:47:28 AM
vos commentaires me font pitié...le toglais n'a que la bouche pr parler mais quand commencerai vs a réagir o lieu de gavauder sur des sites.
 

 17   Bijlmer | 7/13/2010 11:41:21 AM
Adébayor doit plutôt prendre ses responsabilités d'ancien capitaine des éperviers en portant plainte contre les responsables du foot et par delà l'Etat togolais. Je me fonde sur le fait qu'il avait déclaré sur les plateaux de la BBC à Johannesburg que c'est par souci d'économie qu'on les avait fait voyager en bus. Il doit constituer cette plainte pour mise en danger de la vie d"autrui et homicide involontaire.
 

 16   Capoh | 7/13/2010 11:15:00 AM
Soyons réalistes !
Moi je pense que Adébayor va échoué dans cette démarche car atuellement il est dans les mauvais draps avec le régime qui a la main sur la Justice togolaise.
Donc il vont profiter de la situation pour donner des ordres aux juges togolais qui sont nuls et qui n'ont plus d'honneur pour régler leur compte avec Adébayor qui les défient en prenant du retrait par rapport à leur manière de gérer le Foot-ball togolais.
Du côté d'Adébayor, lui aussi veut passer par cette occasion pour envoyer un message au gouvernement qui fuit ses responsabilités dans le désatre du Foot ball togolais pour chercher les raison ailleurs , surtout dans ce désatre de compétion avec ce nouveau entraîneur qui n'a même pas de joueur sur qui compter pour faire un match.
Je vous assure que ce monsieur attend 6 mois quand on sera à 2 doigts de l'élimination du Togo pour rentrer en conflit avec les responsables du Foot ball togolais et réclamer des dédomagements puis quitter le Togo comme les autres dans le passé sachant bien que les conditions de travail ne son pas réalistes au Togo pour sont travail d'entraîneur
Qu'est-ce que cela coûte de mettre sur pied une Équipe nationale permanente et programmer des matchs de préparation chaque mois avec des déplacements internationaux avec notre Avion national dit AVION PRÉSIDENTIEL qui au fait n'est qu'un outils de ventes de drogue et de commerces illicites !.
Le pouvoir fera tout pour nuir à Adébayor qui chercher à le mettre à nu.
Mon cher Adébayor, c'est bon d'être nationaliste. Mais je suis contre le fait que tu dépenses tes sous pour l'Équipe nationale u moment où le clan des Gnassingbé et leur valets volent les biens de l'État pour les placer dans les Affaires de Khadaffi et autres parout dans le monde sans oublier ce que les Indos-pakistanais gèrent sur plac au Togo.
Prends to argent pour placer dans des affaires en Europe et repose bien car ils sont ingrats.
Bon conseil et bonne Chance mon Cher !!!!!
 

 15   Capoh | 7/13/2010 11:12:20 AM
Soyons réalistes !
Moi je pense que Adébayor va échoué dans cette démarche car atuellement il est dans les mauvais draps avec le régime qui a la main sur la Justice togolaise.
Donc il vont profiter de la situation pour donner des ordres aux justes togolais qui sont nuls et qui n'ont plus d'honneur pour régler leur compte avec Adébayor qui les défient en prenant du retrait par rapport à leur manière de gérer le Foot-ball togolais.
Du côté d'Adébayor, lui aussi veut passer par cette occasion pour envoyer un message au gouvernement qui fuit ses responsabilités dans le désatre du Foot ball togolais pour chercher les raison ailleurs , surtout dans ce désatre de compétion avec ce nouveau entraîneur qui n'a même pas de joueur sur qui compter pour faire un match.
Je vous assure que ce monsieur attend 6 mois quand on sera à 2 doigts de l'élimination du Togo pour rentrer en conflit avec les responsables du Foot ball togolais et réclamer des dédomagements puis quitter le Togo comme les autres dans le passé sachant bien que les conditions de travail ne son pas réalistes au Togo pour sont travail d'entraîneur
Qu'est-ce que cela coûte de mettre sur pied une Équipe nationale permanente et programmer des matchs de préparation chaque mois avec des déplacements internationaux avec notre Avion national dit AVION PRÉSIDENTIEL qui au fait n'est qu'un outils de ventes de drogue et de commerces illicites !.
Le pouvoir fera tout pour nuir à Adébayor qui chercher à le mettre à nu.
Mon cher Adébayor, c'est bon d'être nationaliste. Mais je suis contre le fait que tu dépenses tes sous pour l'Équipe nationale u moment où le clan des Gnassingbé et leur valets volent les biens de l'État pour les placer dans les Affaires de Khadaffi et autres parout dans le monde sans oublier ce que les Indos-pakistanais gèrent sur plac au Togo.
Prends to argent pour placer dans des affaires en Europe et repose bien car ils sont ingrats.
Bon conseil et bonne Chance mon Cher !!!!!
 

 14   Abladj2 | 7/13/2010 10:41:06 AM
  Réponse à 9-le soldat
 
N'importe quoi, si on vous lit, c'est comme si l'affaire était déja juger et que le journaliste est reconnu coupable. Adé n'aura rien du tout tant que le journaliste n'est pas condamné et ce n'est pas Adé qui fixe le montant des préjudice subit et le dédomagement.. c'est au procureur de le demander et au juge de le fixer...(pardon au ministre ami d'Adé de le fixer et le juge exécute) .... Au Togo vous avez toujours la raison du plus fort devant une justice aux ordres.
 

 13   Isaac AdomMegaa | 7/13/2010 10:38:10 AM
C’est ahurissant ce que nous les togolais, nous pouvons faire étalage de notre ignominie des fois. Un soi -disant journaliste nous balance un sujet quelconque et sans aucune valeur journalistique, et nous sautons dedans pour dégager toutes nos frustrations les plus aberrantes sur des gens sans même prendre le temps à la réflexion. A force de lire autant de niaiseries sur ce site, je me dis que nous ne méritons vraiment que tout ce qui nous arrive dans ce pays depuis des lustres. Jusqu’à quand parviendrons-nous à réfléchir intelligemment avant de rédiger nos âneries. Hier encore, c’est Adébayor Sheyi que tout le monde encense, tel le roi du football togolais et digne fils de la mère Patrie le Togo qu’on hésite pas du tout à exhiber avec une fierté chauvine bien propre à la Terre de nos Aïeux. Aujourd’hui qu’il poursuit un « journaliste » en diffamation, il n’est plus le Joyau National qui fait tant de fierté de notre pays à l’étranger ; mais un vulgaire nago et qui plus est un bandit. C’est vraiment pitoyable et scandaleux.
Pourquoi admettrons-nous que la gendarmerie nationale puisse porter plainte en diffamation pour des allégations de violence sur des femmes de l’opposition et n’autoriserons guère que d’autres compatriotes togolais se sentant bafoué dans leur dignité élémentaire, ne puissent en faire autant ?
Il parait que la meilleure voie idoine au respect de la dignité des citoyens que nous sommes, passe par lecture du droit à qui l’ignore.
Nous ne pouvons pas espérer une chose et son contraire à la fois. Nous voulons la démocratie et la dictature à la fois, c’est à mon sens une incongruité intellectuelle dont la compréhension m’échappe.
Peut-on vouloir à la fois l’excellence et la médiocrité ? Si par cette démarche de Sheyi, le droit est dit en faveur du journaliste parce qu’il aurait apporté la preuve incontestable de ses allégations, notre cher Adé n’aura plus qu’à s’en prendre à lui-même. Dans le cas contraire, nos journalistes apprendront à se parfaire dans la recherche de ce qu’ils publient comme infos.
Dépassionnons-nous un peu et voyons le bon côté de la démarche.
Fraternellement !
 

 12   Alafia | 7/13/2010 10:01:24 AM
  Réponse à 5-tigoué
 
Je trouve très réducteur et xénophobe de ta part de t'attaquer à la personne du sieur Adébayor en relevant ses origines Nago, ce qui n'est pas une découverte et en fait peruve qu'il n'est pas "vendu".

Pour ta gouverne, jtiens à porter à ta connaissance qu'une bonne partie des nations qui peuplent le Togo, Bénin et Ghana viennent d'Ifê, et d'autres aussi d'ailleurs malgré les barrières lingustiques.

Il demeure donc inconvenant à tout enfant de ce pays de se livrer à ce jeu ridicule qu'est la xénophobie, basé sur la consonance des noms.

Ceci étant dit, il est du droit du sieur Adébayor de saisir le Tribunal d'Instance en référé pour se prononcer sur les motivations du sieur Lallemant et surtout obtenir une condamnation même symbolique avec une mise à l'épreuve du défendeur pour que de telles allégations graves ne se reproduisent plus ou ne deviennent un sport national pour discréditer ou faire courir des rumeurs sur des innocents.

Cordialement Tigué
 

 11   MYTHO | 7/13/2010 9:55:58 AM
Il n'a qu'a trouver les 100 millions pour payer. Avant d'ecrire des betises il faudra faire des investigations. Hors le Togolais est devenu le roi du telephone arabe. Au cas ou le journaliste refuse de faire des retractions on devrait appliquer la loi a 100% c'est a dire regler les domages et interets. S'il n'a pas les moyens c'est son probleme et on devrait assister aux confiscations de biens, gelle de compte banquaire et autres....
Vous voulez vivre comme les pays democrates il faut bien appliquer les regles democratiques c'est a dire les lois de la republique a tous les niveaux.
 

 10   Mikpowoda | 7/13/2010 9:32:10 AM
Moi je ne vous comprends pas. je crois que nous sommes tous à l'image du pays. Hier tout le monde criait Adebayor, Adebayor. Aujourd'hui on le traitre de bandit nago. chuan nami. ayez un peu de sagesse. Lui il attaque un journaliste qui dit avoir de preuves attendons de voir. Après ce sera votre tour et vous ne pourrez rien dire. n'agissons pas comme ça. Si le journaliste ne gagne pas le procès, nous sommes sûrs que Adébayor n'ira pas lui enlever ses culottes s'il n' a pas un sous mais que cela serve de leçons. Les journalistes nous avons besoin de vous mais dès fois on comprend facilement votre partialité et de quel côté vous vous situez. Mais de grâce la situation du football togolais actuel vous contente pour que vous soyez si manipulés par ceux-là même qui le détruisent? J'ai pitié de nous. c'est comme nous sommes sonnés par les 40 ans. Soyons positifs et encourageons ceux qui arrivent à faire quelque chose de positifs pour porter haut le drapeau togolais. Que ce journaliste aille jouer si c'est facile de taper sur un ballon de foot. et puis ceux qui parlent de cabinda doivent sortir d'un trou pour dire ces âneries. connaissez vous les couloirs de la diplômatie mafieuse? le geste d'Adebayor de mettre fin à sa carrière internationale, l'avez vous compris? L'avez vous soutenu pour qu'il aille loin dans cette procédure? vous manquez de couilles et vous défoulez dans l'anaonymat sur le pauvre Adébayor. Hoooooooooo na mi
 

 9   le soldat | 7/13/2010 9:02:09 AM
Il n´y a que des envieux qui trouvent á dire sur Adé!
Adé vient de donner la voix á suivre aux citoyens togolais pour utiliser tous les moyens legaux afin de se faire justice.
Adé doit recevoir les 100 millions de cfa , ou bien la justice doit saisir tous les biens immoliers de la radio pour dedommager Adé.
Chaque journalion qui devrait desormais ecrire quoi que ce soit doit reflechir par deux fois et verifier la veracité des faits.
Citoyens togolais utilisez les lois en vigueurs pour vous faire justice!
C´est aussi cela la democratie.


---Takpara!
Donc Roc est rebelle dans le FLEC cabindais?
 

 8   Sena | 7/13/2010 8:51:17 AM
c'est une bonne chose pour que nos jourlistes reflechissent 2 à 3 fois avant de donner des informations. il faut que ça sert de leçons à d'autres journalistes qui sont devenu des colporteurs de rumeurs au lieu de donner des informations pouvant aider à le developpement du pays.
 

 7   Abladjo2 | 7/13/2010 8:35:34 AM
Je suis un peu décu... c'est vrai que Cheyi a le droit d'attaquer n'importe qui pour diffamation. C'est son droit le plus absolu.
Mais ce qui me décois, je l'attendais ailleurs car avec les moyens qu'il a aujourd'hui, il peut tres bien attaquer en justice ceux qui ont mis sa vie en danger a Kabinda au lieu de se défouler sur le pauvre journaliste en mal de sensationel et de surcroit qui n'est meme pas connu en dehors du couloir de la mort qu'est le Togo.

 

 6   HIiiiiiiiiiiii | 7/13/2010 8:18:10 AM
  Réponse à 1-takpara
 
Petit à petit Adé devient p´tit. Porter plainte contre un journaliste, de surcroit sportif au Togo est tout simplement ridicule.Ne me dit pas que le ridicule est togolais. Ou bien Adé veut faire la loi du talion avec Prosper? Non! Tout le monde connait ce joueur sur la terre de nos aieux. Qu´il n´intimide pas le pauvre Allemand sinon.
Vous savez, quand le pauvre devient riche d´un coup il oublie d´ou il vient et se comporte comme le roi lion alors qu´il n´est meme pas un félin. Regardez tous ceux ont un peu au Togo.
Adé doit se resaisir car la vie est un caméléon comme on dit communement chez nous au village.
 

 5   tigoué | 7/13/2010 7:58:20 AM
adebayor le bandit nago qui divise le groupe ne gagnera pas ce procès.
Prosper lallemand aura plutot 100 millions de sa part car les joueurs sont prêts à témoigner qu'ils ont été expressement invités en boîte.
 

 4   Prudence | 7/13/2010 7:55:50 AM
C'est drôle tout ça! J'ai lu exactement la même info sur ce site accusant Adé. Attention messieurs les journalistes, liberté d'expression n'est pas synonyme de mensonge. Essayez d'être factuels!!!
Bon Adé n'a pas besoin de cet argent, c'est juste de secouer un peu le faux allégateur. J'ai juste un peu peur pour le journaliste, il est pro Fraude, ah non Faure je veux dire? Sinon il risque de payeur fort.
Au Togo, les verdicts n'ont rien à voir avec les affaires, c'est le camp des accusés ou des accusateurs qui déterminent les condamnés! Drôle d'injustice, ah non moi encore,!!! Drôle de justice, plutôt
 

 3   killer | 7/13/2010 7:50:04 AM
Pounds sterling la ne te suffit pas c'est CFA ke tu veux te battre pour prendre chez un journaleux. 100 mignon CFA le journaleux va trouver ou?
 

 2   elizon | 7/13/2010 7:32:37 AM
la preuve que des joueurs se sont effectiveent retrouvés dans cette boîte de nuit au moment où ils sont sencés être à N'DJAMENA n'est que l'illustration des allégation contre adebayor qui brille toujours par son caractère enfantin et orguelleux
 

 1   takpara | 7/13/2010 7:30:33 AM
ade aussi exagere. Il veut ke le type trouve 100 millions ou a lome laba??? au lieu de poursuivre roc pour l'attentat de soudou, pardon de de cabinda
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

En attendant le lancement d’APSEF, des journalistes mieux informés Le 26 Avril 2014, sera lancé à Lomé par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes le premier produit du Fonds national de finance inclusive (FNFI). Le nouveau produit du fonds, le programme d’Accès des Pauvres aux Services Financiers (APSEF), a été expliqué aux hommes des médias mercredi lors d’une conférence de presse. [ 4/24/2014 ]
Fin de l’audience publique de la CCJA-OHADA à Lomé: 21 dossiers inscrits dont 14 du Togo Le président de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA-OHADA), M.SEREKOISSE s’est félicité de l’accueil réservé aux membres de la CCCJA et surtout du climat qui a régné pendant et après l’audience publique. Vingt et un dossiers ont été inscrits parmi lesquels, 14 du Togo. [ 4/24/2014 ]
Exposition d'oeuvres d’arts plastiques : rencontre avec Maurice Kokou TONGNEVI « …Je brûle d’impatience de me laisser découvrir par mes compatriotes et par un plus large public… » [ 4/24/2014 ]
Le 9ème numéro de « HARA KIRI » Le 9ème numéro de « HARA KIRI », votre journal « bête, cynique et méchant » est dans les kiosques. Entre autres titres à découvrir dans ce nouveau numéro : [ 4/24/2014 ]
L'Ouganda lance une campagne de plantation d'arbres à travers le pays L'Ouganda a lancé une campagne massive de plantation d'arbres à l'échelle nationale afin de réduire les dommages de la nature. [ 4/23/2014 ]
Le nombre de détenteurs de cartes de débit progresse Le nombre de Kenyans utilisant des cartes de débit a dépassé les 10 millions dans le cadre des efforts des banques et des grandes entreprises commerciales pour la diffusion des moyens de paiement sans monnaie. [ 4/23/2014 ]
Une épidémie de fièvre typhoïde signalée à Tembo Une épidémie de fièvre typhoïde sévit dans la zone de santé de Tembo, province du Bandundu, à la frontière avec l'Angola, a indiqué Médecins sans Frontières (MSF) dans un communiqué parvenu mercredi à Xinhua. [ 4/23/2014 ]
Le bilan du déraillement du train atteint 55 morts Le déraillement du train de marchandises de la Société nationale de chemin de fer du Congo ( SNCC), survenu mardi près de Kamina, à 270 km de Lubumbashi (sud- est), a fait au moins 55 morts et une soixantaine de blessés, selon un bilan donné mercredi par un officiel de la SNCC. [ 4/23/2014 ]
Quatre morts dans une explosion contre un commissariat à Nairobi Au moins quatre personnes ont été tuées et un nombre inconnu d'autres ont été blessées dans l' explosion d'une voiture piégée mercredi soir près d'un commissariat à Nairobi, capitale du Kenya, un nouvel attentat attribué aux combattants d'Al-Shabab.  [ 4/23/2014 ]
Affaire des bérets rouges : première comparution du général Sanogo, chef de l'ex-junte Le chef de l'ex-junte malien, le général Amadou Haya Sanogo, arrêté le 27 novembre dernier, a fait sa première comparution devant le juge d'instruction Yaya Karambé, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. [ 4/23/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Publicité | Tchat | Emploi | Horoscope | Agenda
iciLome.com