Mardi, 29 Juillet 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Insécurité à Lomé : Le domicile du Général Assani Tidjani cambriolé à Kégué


  [10/29/2012 7:40:32 PM]  | Kiosque | Le Correcteur | Lu :3396 fois | 9 Commentaires
 

Togo  -




Les faits se sont déroulés très tôt le matin du vendredi 26 octobre dernier à Kégué. Aux environs de 05 heures, les voisins du Général en exil en France ont été alertés de la présence des voleurs au domicile de ce dernier. Très vite, ils ont fait appel à la Police qui est arrivée aussitôt sur les lieux. Ils ont bouclé toutes les voies donnant accès au domicile de l’ancien ministre de la Défense, intimant l’ordre aux passants de rebrousser chemin. Une panique s’est emparée de tout le quartier et seuls les courageux sont sortis de leurs maisons. C’est ainsi que les policiers ont réussi à rentrer dans le domicile en question. Ils ont alors découvert la femme du Général et une de ses domestiques attachées de partout par des rouleaux de scotch. « C’est aux environs de 05 heures que les voleurs se sont introduits au domicile du Général Tidjani. Alerté, nous avons appelé aussitôt la Police qui a réussi à rentrer dans le domicile. C’est là où on s’est rendu compte que les voleurs ont attaché la femme du Général et une fille qui se trouvait dans la maison. Ils les ont attachés avec les rouleaux de scotch jusqu’à la bouche pour les empêcher de crier au voleur. Les policiers les ont détachés et ont ensuite fouillé toute la maison mais n’ont pas réussi à mettre la main sur les voleurs », a déclaré un habitant d’une maison voisine.

Effectivement, les fouilles de la maison du Général ont duré jusqu’à 14 heures le jeudi mais la police n’a pas réussi à mettre la main sur les malfaiteurs. « La maison du général étant extrêmement grande, les voleurs ont peut-être remarqué la présence des policiers et pris la fuite », a indiqué le voisin .



Général Tidjani hier et aujourd’hui

Jusqu’à son incarcération en août 2011, son domicile faisait l’objet d’une forte protection militaire et la mosquée qu’il a construite était toujours bondée de monde. Mais depuis son implication dans cette affaire de coup d’Etat dont Kpatcha Gnassingbé serait l’instigateur, le régime qu’il a servi et contribué à implanter pendant plus de trente ans a vite fait de retirer sa garde. Même la mosquée a été abandonnée par les amis et frères du Général qui venaient accomplir leur prière. C’est seulement la femme du Général et quelques domestiques qui occupent le très vaste domicile du Général qui s’étant sur plusieurs lots de terrain ». « Souvent à la veille de Tabaski comme aujourd’hui, ce sont des milliers de personnes, des bœufs et des troupeaux de béliers qui s’entremêlent au devant de cette maison. Mais voilà aujourd’hui, tout est vide au point que les voleurs prennent de vilain plaisir de venir s’installer et passer les deux personnes qui s’y trouvent à la corde », a regretté un autre habitant d’une maison voisine.

Pendant ce temps, le tout puissant Général, bras droit de Eyadéma qui a laissé des souvenirs amers aux habitants d’Aného en 2005 serait en exil en France. Ce dernier, hospitalisé début octobre 2011 en France après sa condamnation à 20 ans de prison par la justice togolaise, se serait remis de sa santé. Il n’est donc plus hospitalisé en tant que prisonnier mais vit libre de ses mouvements en tant qu’exilé en France. C’est donc son engagement et son rôle aux côtés des rebelles de la Côte d’Ivoire qui lui vaut aujourd’hui cette protection de la France.

Aux dernières nouvelles, on apprend que depuis le cambriolage le jeudi 25 octobre dernier, le pouvoir a dépêché deux policiers qui assurent la garde du domicile du Général en disgrâce.

Warren W.
Source : | Le Correcteur


.
Publicité>


Commentaires


 9   MITIAME | 10/31/2012 10:56:15 AM
On aura tout vue dans ce pays qui trompe qui, ce sont les memes personnes, depuis quand la sourie mange le chat
ils allument le feu et pres ils font appellent au pompier
on tout compris, rien de nouveau
by the way who care
 

 8   Diaz Tokoin | 10/31/2012 9:21:59 AM
  Réponse à 7-SOURADJI
 
une très belle sortie, bravo...et si tout ce monde RePTiles pouvait pousser la réflexion plus loin que le bout de leur nez, on aurait pu avancer dans ce pays. Rien à rajouter c'est parfait.

Faites passer le message, Diaz Tokoin
 

 7   César Abékwé | 10/31/2012 6:18:55 AM
  Réponse à 7-SOURADJI
 
Salut, Souradji,

- « Des voleurs qui vont dormir toute la nuit et venir a 5 heures du matin dans une maison d´un militaire non des moindre un GENERAL et ancien ministre de la defense,... »

- « A 5 heures du matin ,c´est l´heure des musulmans de se lever,c´est l´heure pour les bonnes femmes de faire les nourritures pour le petit dejeuner ,c´est aussi l´heure du retour a la maison de ceux qui ont decouche. A 5 heures du matin,on peut reconnaitre toute autre personne devant soi. »

- « Dernier point,quel genre de journalisme avons-nous au togo,les policiers ou gendarmes sont sur le lieu,le journaliste arrive pour prendre les informations,il ne s´adresse pas au chef qui dirige les operations mais plutot au civil temoin ou voisin,... »

- « Dire que les agents formes et qui connaissent la maison d´un haut grade pour avoir garde,dire que ces agents sont venus et n´ont rien arrete pour cause de la grandeur de la maison soit de 5 heures jusqu´a 14 heures dans l´apres -midi,qui trompe qui ? »

- « ...,sinon nous qui vivons dans les pays temperes nous savons que les vieux de 90 ans sont deja debout a 4 heures du matin pour lire les journaux du jour,donc nous dire qu´un voleur est en circulation a 5 heures du matin,c´est de la rigolade pour les enfants . »

Souradji, ce sont-là cinq points hyper-pertinents soulevés ! Félécitations pour un esprit aussi cartésien et aussi cohérent que le tien. C'est vrai, on a la fâcheuse impression que l'on nous prend pour des enfants dans ce pays. Des hurluberlus pensent qu'il leur suffit de nous jeter en pâture n'importe quelle histoire abracadabrante pour que nous sautions dessus allègrement. Absolument énervant !

Mon humble avis est que certaines personnes ont éprouvé le besoin de fouiller de fond en comble la résidence du général Tidjani. Peut-être cherche-t-on de quoi mieux enfoncer les accusés aujourd'hui condamnés, surtout à la veille de l'audience de la cour de Justice de la CEDEAO suite à la plainte (relative aux tortures avérées) déposée par Kpatcha Gnassingbé et co-condamnés !
 

 6   SOURADJI | 10/30/2012 4:57:28 PM
Merci beaucoup mes chers freres,avez-vous vu nos adeptes du pouvoir reagir sur cet article ?
Nous autres disons haut et fort ce que d´autres ne voient pas. Quand on nous avait annonces l´effondrement d´un immeuble d´un douanier qui aurait construit illegalement et qui aurait refuse de repondre a une invitation de l´autorite municipale de la prefecture du GOLFE,j´avais dit que c´etait un coup monte par le pouvoir pour preuve c´etait aussi passe a 5 heures du matin et on nous disait qu´a l´appel au secours nos sapeurs pompiers etaient deja sur place 10 minutes d´intervalle et meme le ministre responsable des gaz lacrymogen avait cesse son sommeil pour etre sur le lieu du soi-disant drame .
Des voleurs qui vont dormir toute la nuit et venir a 5 heures du matin dans une maison d´un militaire non des moindre un GENERAL et ancien ministre de la defense,messieurs meme une faucille usee ne peut pas etre employee pour jouer un tam-tam,dit-on.
On va nous dire parce que le proprietaire n´est plus present,mais plus vulgaire un petit scotch pour fermer la gueule de sa femme,vous nous prenez pour des imbeciles dans ce petit pays .
A 5 heures du matin ,c´est l´heure des musulmans de se lever,c´est l´heure pour les bonnes femmes de faire les nourritures pour le petit dejeuner ,c´est aussi l´heure du retour a la maison de ceux qui ont decouche. A 5 heures du matin,on peut reconnaitre toute autre personne devant soi.
Dire que les agents formes et qui connaissent la maison d´un haut grade pour avoir garde,dire que ces agents sont venus et n´ont rien arrete pour cause de la grandeur de la maison soit de 5 heures jusqu´a 14 heures dans l´apres -midi,qui trompe qui ?
Le journaliste lui nous parle d´un Gal en exil,lequel ? Politique ? Economique ? Prisonnier malade imaginaire ?
Dernier point,quel genre de journalisme avons-nous au togo,les policiers ou gendarmes sont sur le lieu,le journaliste arrive pour prendre les informations,il ne s´adresse pas au chef qui dirige les operations mais plutot au civil temoin ou voisin,est -ce la peur d´approcher un homme en treillis ou c´est une consigne que les hommes en treillis de ne pas livrer les informations a la presse au togo gnassional ???
C´est le pouvoir qui monte de tel coup comme il boucle des enquetes sans donner suite .
Avec le trio YARK-BAWARA-ZUNU,nous allons voir de telles comedies enfantines .Prochainement il faut les envoyer vers minuit,vous aurez plus de credibilite ,sinon nous qui vivons dans les pays temperes nous savons que les vieux de 90 ans sont deja debout a 4 heures du matin pour lire les journaux du jour,donc nous dire qu´un voleur est en circulation a 5 heures du matin,c´est de la rigolade pour les enfants .
 

 5   caramba. | 10/30/2012 12:54:16 PM
  Réponse à 4-moustaou36
 
Il est en traitement préventif en France avant d´aller humer les jolis locaux de tpi à la Haye,
hahahahahahahahah
Cordialement
 

 4   moustaou36 | 10/30/2012 10:49:20 AM
en fait, il est où cet ancien sbire des gnass ?
 

 3   Arsene Lupin | 10/30/2012 9:20:48 AM
Quel voleur de droit commun oserait pointer son nez dans ce domicile sous surveillance permanente de l'ANR et cie ? On veut peut être mettre la pression sur Adidas pour qu'il revienne au bercail ou donner 9 millions de dollars de caution. Hihihihihhhh
 

 2   sevi | 10/30/2012 8:18:33 AM
fouiller une maison de 5hr du matin a 14hr? ca c est pas chercer les voleurs ,, ca c est fouille fouille meme,,
 

 1   Bush | 10/30/2012 6:12:36 AM
C'est probablement un vol organise par le pouvoir afin de fouiller le domicile. Il serait peut etre soupconne de posseder des armes nucleaires.
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

La Une de « Le Télégramme du Togo » N°009 de ce mardi 29 juillet 2014  [ 7/29/2014 ]
Revue de presse du mardi 29 juillet 2014 Les journaux parus ce mardi font un zoom sur le licenciement du directeur général de la Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie (BTCI).  [ 7/29/2014 ]
L’enseignement supérieur togolais bientôt doté d’une nouvelle stratégie de compétence Sur initiative de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) et du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, une étude destinée à définir une stratégie de compétence pour relever le niveau du système éducatif de l’enseignement supérieur a été officiellement lancée ce lundi à Lomé, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.  [ 7/29/2014 ]
Revue de la presse ivoirienne du 29 juillet Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mardi: [ 7/29/2014 ]
Air Algérie : un premier scénario pourrait être établi dans quelques semaines (BEA) Un premier scénario du crash de l'avion d'Air Algérie qui s'est abîmé jeudi au Mali pourrait être livré "dans quelques semaines", a déclaré mardi Rémy Jouty, directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), organe chargé de l'enquête technique de l'aviation civile en France. [ 7/29/2014 ]
Revue de la presse ivoirienne du 29 juillet Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mardi : [ 7/29/2014 ]
Les attaques de Boko Haram à la Une de la presse camerounaise La double attaque perpétrée par la secte terroriste Boko Haram à l’espace d’une semaine au Cameroun est largement commentée par les quotidiens camerounais reçus mardi à APA. [ 7/29/2014 ]
Virus Ebola: La compagnie togolaise Asky suspend ses vols vers Freetown et Monrovia La compagnie aérienne Asky basée à Lomé a décidé de la suspension préventive de ses vols sur Freetown et Monrovia pour lutter contre le virus Ebola.  [ 7/29/2014 ]
L ' Aïd el Fitr et l ' avion algérien se partagent la Une des quotidiens burkinabè Le crash de l’avion d’Air Algérie jeudi dernier au Mali, continue d’alimenter les quotidiens burkinabè, à côté de la fête de l’Aïd el Fitr, célébrée la veille et marquant la fin du mois de Ramadan. A propos du crash de l’avion d’Air Algérie, Le Pays informe que «les familles des victimes attendent les restes de leurs proches». [ 7/29/2014 ]
Un immense réservoir de carburant ravagé par la feu menace la capitale Un immense réservoir de carburant près de Tripoli était en feu lundi, les pompiers n'étant pas encore parvenus à éteindre l'incendie provoqué par un tir de roquette et qui menace la capitale libyenne, vidée de ses ressortissants étrangers en raison de l'escalade des violences. [ 7/29/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | Offre de voyance gratuite immédiate en direct | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |
EX-IN Consult
iciLome.com