Vendredi, 24 Juin 2016 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Le transfert des militaires pro-Gbagbo et le barrage de Soubré au menu de la presse ivoirienne


  [2/25/2013 6:04:59 AM]  | Kiosque | Apanews | Lu :695 fois | Commenter
 

Côte D'Ivoire  - Le transfert des militaires pro-Gbagbo de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) vers d’autres centres de détention à l’intérieur du pays et la pose de la première pierre du barrage de Soubré, dans le sud-ouest du pays, constituent les faits dominants dans les colonnes des journaux parus lundi à Abidjan.




« Des prisonniers politiques molestés et déportés au Nord », écrit Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI), ajoutant que les épouses et mères de ces détenus, majoritairement des militaires, ont manifesté devant la résidence du premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

« prisonniers politiques et militaires déportés au Nord», renchérit Le Temps, autre journal proche de l'ancien régime de Laurent Gbagbo.

« Ouattara envoie l'armée contre les prisonniers politiques », estime de son côté Le Quotidien d'Abidjan qui a dénombré « plusieurs blessés graves » lors de cette opération.

Soir Info, note dans le même registre un vaste mouvement hier à la MACA et titre : « plusieurs gendarmes et militaires transférés ».

Pour L'Inter, en détention depuis plusieurs mois, des pro-Gbagbo ont été « sortis nuitamment » de la MACA.

Sur le même sujet, Le Mandat est plus précis. En effet, selon ce journal, ce sont 23 prisonniers pro-Gbagbo qui ont été transférés à Dimbokro et à Toumodi dans le Centre du pays.

Ce chiffre est confirmé par Abidjan 24 et LG Infos, alors que L'Intelligent d'Abidjan annonce que les épouses de ces derniers ont "marché" sur la maison de Duncan (Premier Ministre).

S'agissant de la pose de la première pierre du barrage de Soubré, Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, revient sur les enjeux de cette réalisation. « Barrage de Soubré Ouattara lance les travaux aujourd'hui », écrit L'Expression.

Les journaux quotidiens ivoiriens reviennent également sur la reprise de l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo.

A ce sujet, Notre Voie, barre en Une que Bensouda avoue avoir fait du faux, quand Le Jour Plus estime que les avocats de Gbagbo n'ont plus d'argument.

« Le procureur a fait une discrimination entre les victimes », soutient dans les colonnes de Notre Voie, Me Agathe Barouan, l'un des avocats de M. Gbagbo.

A la Une de L'Inter, Fatou Bensouda met en garde en prévenant : « aucun camp ne sera épargné ».

Le Nouveau réveil anticipe pour sa part et tranche : «Gbagbo sera jugé », ajoutant que la CPI boucle tout aujourd'hui.

Le Quotidien d'Abidjan croit savoir le verdict qui se dessine car la défense de Gbagbo a "démonté" les allégations du procureur.

Le Temps annonce dans ses colonnes que cette défense de Laurent Gbagbo a été félicitée par le FPI dans un communiqué produit hier.

Suspendue pour le week-end, l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo ouverte le mardi dernier, reprend ce lundi à la Haye au Pays-Bas.
Source : | Apanews


.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

VIDEO/ Les vérités de l'adjudant-chef Konso Parounam sur l'arrestation de Kpatcha Gnassingbé  [ 6/24/2016 ]
SADD et ses partenaires favorables à l’adoption d’un cadre juridique pour le fonctionnement des mutualités sociales Dix (10) organisations membres du Réseau multi-acteurs de protection sociale au Togo ont réaffirmé la nécessité de pouvoir impliquer les mutuelles de santé dans le processus d’extension de l’assurance maladie universelle au Togo.  [ 6/24/2016 ]
La CEET doit encore 38 milliards de francs CFA à la CEB De 42,7 milliards de F cfa évalués depuis janvier 2016, il en reste encore 38 milliards que la Compagnie d’Energie Electrique du Togo (CEET) doit à la Communauté Electrique du Benin (CEB). C’est ce qu’a révélé le ministre des Mines et de l’Energie Dèrèriwè Abli-Bidamon devant les députés au cours de la douzième séance plénière de la première session ordinaire de l’année 2016 qui s’est déroulée ce 24 juin. [ 6/25/2016 ]
Didier Drogba, 3ème des 10 des personnalités les plus influentes du continent L’international ivoirien Didier Drogba se classe troisième dans le Top 10 des personnalités les plus influentes d’Afrique. C’est une information que révèle un classement du magazine américain Forbes. [ 6/24/2016 ]
Atikpodji, un marché d’immondices ? Le grand marché de Lomé, ce sont aussi ses artères le long desquelles s’animent des marchés. Parmi eux, se trouve Atikpodji. Là-bas, les revendeurs ont les pieds dans la boue à chaque saison de pluie malgré les perceptions journalières et mensuelles de taxes de l’Etablissement public autonome des marchés (Epam), la structure qui gère les marchés de Lomé.  [ 6/24/2016 ]
Les OSC béninoises évaluent la veille citoyenne lors de la présidentielle de 2016 Avec l’appui des partenaires techniques et Financiers OSIWA, PNUD, l’Union Européenne, la Coopération Suisse et l’ambassade des Etats-Unis, la plateforme des Organisations de la Société Civile (OSC) du Bénin a procédé ce jeudi 23 juin à Cotonou, à une séance de validation du rapport d’évaluation de l’initiative ‘’Citoyen, Veille et Contribue’’ afin de mieux capitaliser les acquis du processus électoral de 2016.  [ 6/24/2016 ]
Alimentation: quand le Cucumerina remplace la tomate Ces derniers temps, la tomate devient rare et comme remplaçant, les nigérians font une ruée vers le Cucumerina, fruit d’une plante grimpante. [ 6/24/2016 ]
Conakry: des quartiers inondés après de fortes pluies Des quartiers ont été inondés et des commerces fermés, après les fortes pluies qui se sont abattues depuis mardi sur Conakry. [ 6/24/2016 ]
Sécurité alimentaire: 130 tonnes de produits alimentaires détruits Les produits impropres à la consommation saisis par les autorités marocaines ont été détruits durant la première quinzaine du Ramadan. Une annonce que vient de faire le département des Affaires générales de la bonne gouvernance.  [ 6/24/2016 ]
Classement Mercer 2016: Kinshasa, 2ème ville plus chère en Afrique, 6ème au monde La capitale congolaise figure en bonne place dans le classement des villes les plus chères au monde. Kinshasa rivalise avec des villes comme Hong Kong, Zurich etc… Deuxième sur le continent derrière Luanda (Angola), il occupe le 6ème rang mondial. [ 6/24/2016 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | demande esta | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | mutuelle chat comparatif | Rachat de credit Trouver le meilleur taux immobilier du moment.