Mardi, 22 Août 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Le transfert des militaires pro-Gbagbo et le barrage de Soubré au menu de la presse ivoirienne


  [2/25/2013 6:04:59 AM]  | Kiosque | Apanews | Lu :875 fois | Commenter
 

Côte D'Ivoire  - Le transfert des militaires pro-Gbagbo de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) vers d’autres centres de détention à l’intérieur du pays et la pose de la première pierre du barrage de Soubré, dans le sud-ouest du pays, constituent les faits dominants dans les colonnes des journaux parus lundi à Abidjan.




« Des prisonniers politiques molestés et déportés au Nord », écrit Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI), ajoutant que les épouses et mères de ces détenus, majoritairement des militaires, ont manifesté devant la résidence du premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

« prisonniers politiques et militaires déportés au Nord», renchérit Le Temps, autre journal proche de l'ancien régime de Laurent Gbagbo.

« Ouattara envoie l'armée contre les prisonniers politiques », estime de son côté Le Quotidien d'Abidjan qui a dénombré « plusieurs blessés graves » lors de cette opération.

Soir Info, note dans le même registre un vaste mouvement hier à la MACA et titre : « plusieurs gendarmes et militaires transférés ».

Pour L'Inter, en détention depuis plusieurs mois, des pro-Gbagbo ont été « sortis nuitamment » de la MACA.

Sur le même sujet, Le Mandat est plus précis. En effet, selon ce journal, ce sont 23 prisonniers pro-Gbagbo qui ont été transférés à Dimbokro et à Toumodi dans le Centre du pays.

Ce chiffre est confirmé par Abidjan 24 et LG Infos, alors que L'Intelligent d'Abidjan annonce que les épouses de ces derniers ont "marché" sur la maison de Duncan (Premier Ministre).

S'agissant de la pose de la première pierre du barrage de Soubré, Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, revient sur les enjeux de cette réalisation. « Barrage de Soubré Ouattara lance les travaux aujourd'hui », écrit L'Expression.

Les journaux quotidiens ivoiriens reviennent également sur la reprise de l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo.

A ce sujet, Notre Voie, barre en Une que Bensouda avoue avoir fait du faux, quand Le Jour Plus estime que les avocats de Gbagbo n'ont plus d'argument.

« Le procureur a fait une discrimination entre les victimes », soutient dans les colonnes de Notre Voie, Me Agathe Barouan, l'un des avocats de M. Gbagbo.

A la Une de L'Inter, Fatou Bensouda met en garde en prévenant : « aucun camp ne sera épargné ».

Le Nouveau réveil anticipe pour sa part et tranche : «Gbagbo sera jugé », ajoutant que la CPI boucle tout aujourd'hui.

Le Quotidien d'Abidjan croit savoir le verdict qui se dessine car la défense de Gbagbo a "démonté" les allégations du procureur.

Le Temps annonce dans ses colonnes que cette défense de Laurent Gbagbo a été félicitée par le FPI dans un communiqué produit hier.

Suspendue pour le week-end, l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo ouverte le mardi dernier, reprend ce lundi à la Haye au Pays-Bas.
Source : | Apanews


.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

.

Dans la même rubrique

Communiqué de la HAAC relatif à la couverture médiatique des évènements du 19 août 2017 La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a tenu ce lundi, 21 août 2017, une séance plénière extraordinaire consacrée à la couverture médiatique des événements qui se sont déroulés, samedi 19 août 2017, relatifs à des marches organisées par un parti politique dans certaines villes du pays. [ 8/21/2017 ]
Le PAM va pouvoir continuer son assistance dans le Sahel grâce à une contribution du Japon Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies au Tchad a salué lundi la contribution du Japon s'élevant à 2,6 millions de dollars pour fournir une assistance alimentaire à 177.000 personnes vulnérables vivant dans le Sahel au Tchad, dont beaucoup ne savent pas d'où viendra leur prochain repas. [ 8/22/2017 ]
Chaque 21 février son jour d'anniversaire de Robert Mugabe décrété férié Au Zimbabwe, un autre jour férié, chômé et payé s’ajoute à ceux déjà existants. La date de naissance du président Robert Mugabe est désormais un férié. [ 8/22/2017 ]
Yark Damehame: Je travaille avec ma conscience Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame parle de la répression barbare du samedi dernier. [ 8/21/2017 ]
Deuil: la dépouille du président Salifou Diallo rapatriée et inhumée le 25 août Le Burkina Faso a perdu un de ses fils. Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale est décédé à Paris le samedi dernier. Son inhumation est prévue pour le 25 aout prochain, après des cérémonies d’hommages. [ 8/21/2017 ]
Communiqué du FPI suite au décès de M. Salifou Diallo, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que le FPI a appris la triste nouvelle du décès de son Excellence Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale, Président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et Coordonnateur de l’Alliance des Partis et formations Politiques de la Majorité Présidentielle (APMP), décès survenu le 19 août 2017 à Paris en France. [ 8/21/2017 ]
VIDEO/ Echos de Bè: Les temps forts de la marche du PNP au carrefour Bodjona  [ 8/20/2017 ]
La marche sportive internationale de Lomé à réuni trois pays La deuxième édition de la « Marche Sportive Internationale de Lomé pour la Santé » s’est déroulée le samedi 19 août 2017 dans les artères de la ville de Lomé. Elle a regroupé une quarantaine de clubs et associations sportives du Bénin, du Ghana et du Togo. [ 8/19/2017 ]
Vulgarisation du rapport 2014 de l’ITIE pour le Togo Le Groupe multipartite et le Secrétariat technique de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE-Togo) ont démarré le 17 août 2017 à Lomé l’atelier de présentation officielle du rapport ITIE 2014 pour le Togo au public de Lomé et ses environs. [ 8/19/2017 ]
La guéguerre politique fait la Une des journaux ivoiriens La guéguerre en cours sur fond de l’alternance politique en 2020 entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et du camp du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national. [ 8/19/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle credit consommation avec moncredit.org | credit consommation avec moncredit.org .