Lundi, 22 Décembre 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Le transfert des militaires pro-Gbagbo et le barrage de Soubré au menu de la presse ivoirienne


  [2/25/2013 6:04:59 AM]  | Kiosque | Apanews | Lu :590 fois | Commenter
 

Côte D'Ivoire  - Le transfert des militaires pro-Gbagbo de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) vers d’autres centres de détention à l’intérieur du pays et la pose de la première pierre du barrage de Soubré, dans le sud-ouest du pays, constituent les faits dominants dans les colonnes des journaux parus lundi à Abidjan.




« Des prisonniers politiques molestés et déportés au Nord », écrit Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI), ajoutant que les épouses et mères de ces détenus, majoritairement des militaires, ont manifesté devant la résidence du premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

« prisonniers politiques et militaires déportés au Nord», renchérit Le Temps, autre journal proche de l'ancien régime de Laurent Gbagbo.

« Ouattara envoie l'armée contre les prisonniers politiques », estime de son côté Le Quotidien d'Abidjan qui a dénombré « plusieurs blessés graves » lors de cette opération.

Soir Info, note dans le même registre un vaste mouvement hier à la MACA et titre : « plusieurs gendarmes et militaires transférés ».

Pour L'Inter, en détention depuis plusieurs mois, des pro-Gbagbo ont été « sortis nuitamment » de la MACA.

Sur le même sujet, Le Mandat est plus précis. En effet, selon ce journal, ce sont 23 prisonniers pro-Gbagbo qui ont été transférés à Dimbokro et à Toumodi dans le Centre du pays.

Ce chiffre est confirmé par Abidjan 24 et LG Infos, alors que L'Intelligent d'Abidjan annonce que les épouses de ces derniers ont "marché" sur la maison de Duncan (Premier Ministre).

S'agissant de la pose de la première pierre du barrage de Soubré, Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, revient sur les enjeux de cette réalisation. « Barrage de Soubré Ouattara lance les travaux aujourd'hui », écrit L'Expression.

Les journaux quotidiens ivoiriens reviennent également sur la reprise de l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo.

A ce sujet, Notre Voie, barre en Une que Bensouda avoue avoir fait du faux, quand Le Jour Plus estime que les avocats de Gbagbo n'ont plus d'argument.

« Le procureur a fait une discrimination entre les victimes », soutient dans les colonnes de Notre Voie, Me Agathe Barouan, l'un des avocats de M. Gbagbo.

A la Une de L'Inter, Fatou Bensouda met en garde en prévenant : « aucun camp ne sera épargné ».

Le Nouveau réveil anticipe pour sa part et tranche : «Gbagbo sera jugé », ajoutant que la CPI boucle tout aujourd'hui.

Le Quotidien d'Abidjan croit savoir le verdict qui se dessine car la défense de Gbagbo a "démonté" les allégations du procureur.

Le Temps annonce dans ses colonnes que cette défense de Laurent Gbagbo a été félicitée par le FPI dans un communiqué produit hier.

Suspendue pour le week-end, l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo ouverte le mardi dernier, reprend ce lundi à la Haye au Pays-Bas.
Source : | Apanews


.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

La mort a encore frappé aux larges des côtes de Tanger Un communiqué des autorités locales de la ville de Tanger a annoncé, hier vendredi, le naufrage d'une embarcation pneumatique au large du littoral marocain, précisément entre Tanger et Fnideq. Au Total, neuf (9) migrants clandestins africains dont 3 bébés ont péri dans cet accident, a précisé la source. [ 12/21/2014 ]
La Tunisie, choisie Pays de l’Année 2014 par ‘’The Economist’’ L’information est bien sûre de l’Hebdomadaire Britannique ‘’The Economist’’. En fait, selon ce tabloïde, la Tunisie est sacrée, cette année 2014, ‘’Pays de l’Année 2014’’. Autrement, ‘’Pays de toutes les réussites’’. C’est du moins le verdict rendu, hier vendredi, par l’Hebdoma [ 12/21/2014 ]
Les dépouilles des victimes du crash du vol AH 5017 rapatriées à Alger Vendredi, les dépouilles des six (6) victimes Algériennes du crash du vol AH 5017 reliant Ouagadougou à Alger ont été rapatriées à Alger en provenance de Paris. Il s’agit d’un avion Espagnol affrété par Air Alger qui s'était écrasé le 24 juillet 2014 dans le  nord du Mali, faisant 116 morts dont 6 Algériens.  [ 12/21/2014 ]
Six (06) personnes tuées par les ADF Le bilan provisoire d’une incursion d’hommes armés hier dans la collectivité de Walesse Vonkutu est de 6 morts. Les premiers accusés dans ces crimes sont les rebelles ougandais de l’ADF. Et pourtant, des militaires ont été dépêchés pour empêcher toute déstabilisation de la zone. [ 12/21/2014 ]
Le cinéma retrouvera bientôt ses lettres de noblesse Le cinéma congolais tombé en léthargie doit retrouver ses lettres de noblesse. C’est un engagement pris par Beaudouin Banza, ministre de la Culture et des Arts. [ 12/21/2014 ]
Un millier d'étrangers interpellés, la plupart des Chinois libérés La police angolaise a interpellé vendredi un millier d'étrangers, dont quelque 300 ressortissants chinois, dans le cadre d'une opération contre l'immigration illégale. [ 12/21/2014 ]
Des hommes armés attaquent une banque et emporte un butin de 5 millions de dollars US Une banque à Tripoli, capitale de la Libye, a fait l'objet, samedi, d'un vol par des hommes armés, qui sont repartis avec un butin de sept millions de dinars libyens (cinq millions de dollars américains), selon un responsable de la banque. [ 12/21/2014 ]
Un camp d'entraînement pour enfants de Boko Haram démantelé au Cameroun Les forces de défense camerounaises ont découvert et démantelé samedi, dans la localité de Guirvidik (Extrême-Nord), un important camp d’entraînement de la secte islamiste nigériane Boko Haram spécialisé dans l’encadrement d’enfants dont les plus âgés ont 15 ans, a appris APA dimanche de sources sécuritaires. [ 12/21/2014 ]
Manifestation contre la marginalisation des handicapés mentaux Plusieurs centaines de personnes, représentant 80 associations marocaines, ont manifesté dimanche devant le Parlement à Rabat pour dénoncer la "marginalisation" de 347.000 citoyens atteints de déficit mental. [ 12/21/2014 ]
Vingt-six hommes accusés d'homosexualité jugés pour "débauche" Vingt-six hommes accusés d'avoir organisé ou participé à des "orgies homosexuelles" en Egypte ont comparu dimanche pour "débauche" quinze jours après leur interpellation dans un hammam du Caire. [ 12/21/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | voyance gratuite | voyance gratuite en ligne | Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! | Offre bancaire sur rachat de credit banque à taux fixe.
EX-IN Consult
iciLome.com