Mardi, 17 Janvier 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Le transfert des militaires pro-Gbagbo et le barrage de Soubré au menu de la presse ivoirienne


  [2/25/2013 6:04:59 AM]  | Kiosque | Apanews | Lu :784 fois | Commenter
 

Côte D'Ivoire  - Le transfert des militaires pro-Gbagbo de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) vers d’autres centres de détention à l’intérieur du pays et la pose de la première pierre du barrage de Soubré, dans le sud-ouest du pays, constituent les faits dominants dans les colonnes des journaux parus lundi à Abidjan.




« Des prisonniers politiques molestés et déportés au Nord », écrit Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI), ajoutant que les épouses et mères de ces détenus, majoritairement des militaires, ont manifesté devant la résidence du premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

« prisonniers politiques et militaires déportés au Nord», renchérit Le Temps, autre journal proche de l'ancien régime de Laurent Gbagbo.

« Ouattara envoie l'armée contre les prisonniers politiques », estime de son côté Le Quotidien d'Abidjan qui a dénombré « plusieurs blessés graves » lors de cette opération.

Soir Info, note dans le même registre un vaste mouvement hier à la MACA et titre : « plusieurs gendarmes et militaires transférés ».

Pour L'Inter, en détention depuis plusieurs mois, des pro-Gbagbo ont été « sortis nuitamment » de la MACA.

Sur le même sujet, Le Mandat est plus précis. En effet, selon ce journal, ce sont 23 prisonniers pro-Gbagbo qui ont été transférés à Dimbokro et à Toumodi dans le Centre du pays.

Ce chiffre est confirmé par Abidjan 24 et LG Infos, alors que L'Intelligent d'Abidjan annonce que les épouses de ces derniers ont "marché" sur la maison de Duncan (Premier Ministre).

S'agissant de la pose de la première pierre du barrage de Soubré, Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, revient sur les enjeux de cette réalisation. « Barrage de Soubré Ouattara lance les travaux aujourd'hui », écrit L'Expression.

Les journaux quotidiens ivoiriens reviennent également sur la reprise de l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo.

A ce sujet, Notre Voie, barre en Une que Bensouda avoue avoir fait du faux, quand Le Jour Plus estime que les avocats de Gbagbo n'ont plus d'argument.

« Le procureur a fait une discrimination entre les victimes », soutient dans les colonnes de Notre Voie, Me Agathe Barouan, l'un des avocats de M. Gbagbo.

A la Une de L'Inter, Fatou Bensouda met en garde en prévenant : « aucun camp ne sera épargné ».

Le Nouveau réveil anticipe pour sa part et tranche : «Gbagbo sera jugé », ajoutant que la CPI boucle tout aujourd'hui.

Le Quotidien d'Abidjan croit savoir le verdict qui se dessine car la défense de Gbagbo a "démonté" les allégations du procureur.

Le Temps annonce dans ses colonnes que cette défense de Laurent Gbagbo a été félicitée par le FPI dans un communiqué produit hier.

Suspendue pour le week-end, l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo ouverte le mardi dernier, reprend ce lundi à la Haye au Pays-Bas.
Source : | Apanews


...
.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)


Dans la même rubrique

Plusieurs blessés et un mort dans un accident à Am-Timan Une voiture transportant plus d'une vingtaine de personnes, s'est renversée samedi dernier, faisant un décès et plusieurs blessés. L'accident s'est produit à Am-Timan, chef-lieu de la région du Salamat au Sud-est du Tchad. [ 1/16/2017 ]
L’incendie d’un immeuble à Cotonou fait un mort Un immeuble à six étages et qui abritait les sièges de plusieurs sociétés et institutions dont l'Autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC), a été ravagé par un incendie. Le feu s'est déclaré au 6e étage de l'immeuble et un individu en n'est mort calciné. [ 1/16/2017 ]
Des centaines d'expatriés mauritaniens en Gambie regagnent leur pays La crise socio politique gambienne continue de faire parler d'elle. Alors que le mandat de Yahya Jammeh est presque à sa fin, 18 janvier 2017, la peur gagne les cœurs. C'est pour être à l'abri des évènements imprévus que, les expatriés mauritaniens en Gambie rentrent chez eux. [ 1/16/2017 ]
Contre la propagation des fausses nouvelles sur internet, les autorités pensent sévir Avec les réseaux sociaux, l'information part très vite. Mais de quelle information? C'est la grande interrogation. Afin de responsabiliser les uns et les autres face au dérapage de ce qui est distillée comme information sur les réseaux sociaux et l'internet, les autorités camerounaises veulent prendre les taureaux par les cornes. [ 1/16/2017 ]
Assassinat de la jeune Waliyatou : Le présumé auteur appréhendé Deangelo Demetrius Thorne, c’est le nom du présumé meurtrier de la jeune togolaise Waliyatou Amadou, assassinée le 08 janvier dernier dans un immeuble à Washington DC. Agée de 27 ans, le présumé coupable est un trafiquant de drogue, sans domicile. [ 1/16/2017 ]
Une route reliant Alger à Lagos ouverte cette année 2017 Le Sommet Afrique-France qui s’est tenu à Bamako, la semaine dernière a permis d’avoir plus de précision sur le projet de construction de la route transsaharienne Alger-Lagos. [ 1/16/2017 ]
Le Burkina Faso rend hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 15 janvier 2016 Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a présidé dans l’après-midi du dimanche 15 janvier 2017, la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 15 janvier 2016 sur l’Avenue Kwame Nkrumah. [ 1/16/2017 ]
Rabat: le Quai des créateurs prolongé jusqu’au 31 mars Le Quai des créateurs de la Marina Morocco va connaître un développement. Il sera prolongé par Eagle Hills, une société privée spécialisée dans le développement immobilier. [ 1/14/2017 ]
Marie Louise Asseu portée en terre ce samedi L’actrice et comédienne ivoirienne, Marie Louise Asseu sera conduite à sa dernière demeure ce samedi 14 janvier. [ 1/14/2017 ]
Nouadhibou: une importante quantité de drogue saisie à "Moutavajirat" D'importantes quantités de drogues entassées ont été découverte dans une maison dans le quartier "moutavajirat " à Nouadhibou. La découverte a été faite suite à une rixe sur les lieux.  [ 1/14/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | credit consommation avec moncredit.org | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle credit consommation avec moncredit.org Serrurier Paris 6| credit consommation avec moncredit.org .