Mardi, 21 Février 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Le transfert des militaires pro-Gbagbo et le barrage de Soubré au menu de la presse ivoirienne


  [2/25/2013 6:04:59 AM]  | Kiosque | Apanews | Lu :793 fois | Commenter
 

Côte D'Ivoire  - Le transfert des militaires pro-Gbagbo de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) vers d’autres centres de détention à l’intérieur du pays et la pose de la première pierre du barrage de Soubré, dans le sud-ouest du pays, constituent les faits dominants dans les colonnes des journaux parus lundi à Abidjan.




« Des prisonniers politiques molestés et déportés au Nord », écrit Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI), ajoutant que les épouses et mères de ces détenus, majoritairement des militaires, ont manifesté devant la résidence du premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

« prisonniers politiques et militaires déportés au Nord», renchérit Le Temps, autre journal proche de l'ancien régime de Laurent Gbagbo.

« Ouattara envoie l'armée contre les prisonniers politiques », estime de son côté Le Quotidien d'Abidjan qui a dénombré « plusieurs blessés graves » lors de cette opération.

Soir Info, note dans le même registre un vaste mouvement hier à la MACA et titre : « plusieurs gendarmes et militaires transférés ».

Pour L'Inter, en détention depuis plusieurs mois, des pro-Gbagbo ont été « sortis nuitamment » de la MACA.

Sur le même sujet, Le Mandat est plus précis. En effet, selon ce journal, ce sont 23 prisonniers pro-Gbagbo qui ont été transférés à Dimbokro et à Toumodi dans le Centre du pays.

Ce chiffre est confirmé par Abidjan 24 et LG Infos, alors que L'Intelligent d'Abidjan annonce que les épouses de ces derniers ont "marché" sur la maison de Duncan (Premier Ministre).

S'agissant de la pose de la première pierre du barrage de Soubré, Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, revient sur les enjeux de cette réalisation. « Barrage de Soubré Ouattara lance les travaux aujourd'hui », écrit L'Expression.

Les journaux quotidiens ivoiriens reviennent également sur la reprise de l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo.

A ce sujet, Notre Voie, barre en Une que Bensouda avoue avoir fait du faux, quand Le Jour Plus estime que les avocats de Gbagbo n'ont plus d'argument.

« Le procureur a fait une discrimination entre les victimes », soutient dans les colonnes de Notre Voie, Me Agathe Barouan, l'un des avocats de M. Gbagbo.

A la Une de L'Inter, Fatou Bensouda met en garde en prévenant : « aucun camp ne sera épargné ».

Le Nouveau réveil anticipe pour sa part et tranche : «Gbagbo sera jugé », ajoutant que la CPI boucle tout aujourd'hui.

Le Quotidien d'Abidjan croit savoir le verdict qui se dessine car la défense de Gbagbo a "démonté" les allégations du procureur.

Le Temps annonce dans ses colonnes que cette défense de Laurent Gbagbo a été félicitée par le FPI dans un communiqué produit hier.

Suspendue pour le week-end, l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo ouverte le mardi dernier, reprend ce lundi à la Haye au Pays-Bas.
Source : | Apanews


.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

.

Dans la même rubrique

Ouverture d’une enquête ce lundi sur les violences à l’Université Alger 3 Le recteur de l’Université Alger 3, Rabah Cheriet œuvre pour que la lumière soit faite sur les dernières violences survenues sur le campus Alger 3 jeudi dernier. Rabah Cheriet annonce qu’une enquête démarre ce lundi. [ 2/20/2017 ]
Pluies torrentielles à Libreville: une centaine de familles à la rue Le scénario est toujours le même à chaque saison de pluie dans certains quartiers de Libreville. Depuis samedi nuit, Plein-ciel, Dragages, Belles peintures et autres sont sous les eaux et c’est près d’une centaine de familles qui se retrouve dans des conditions précaires, dormant à la belle étoile. [ 2/20/2017 ]
Un appel d’urgence au secours des coton-culteurs Saleh Kebzabo, chef de file de l’opposition a lancé un appel à la société civile, aux élites tchadiens pour une assistance d’urgence aux cotonculteurs. Ces derniers seraient victimes dit-il, de l’inertie du gouvernement dont les conséquences sociales ajoutées aux autres, seront dramatiques. [ 2/20/2017 ]
Menaces sur Robert Avotor : L’ASVITTO dénonce un retour aux vieilles méthodes L’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO), à travers un communiqué, condamne la nouvelle agression du journaliste hier nuit, dénonce un retour aux vieilles méthodes et appelle le ministre de la Justice à « prendre des mesures spéciales ». Lisez plutôt !  [ 2/20/2017 ]
Des centaines d’immigrés sénégalais et nigérians rapatriés de la Libye Juste pour ce mois de février, on dénombre selon un rapport de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), 334 immigrants essentiellement Nigérians et Sénégalais, rapatriés de la Libye. [ 2/20/2017 ]
Plongée dans le mystère du foncier au Togo : La bombe à retardement d’une politique désarticulée, à qui profite le crime ? S.O.S : il est grand temps que l’Etat nationalise les terres au Togo S.V.P. La politique foncière au Togo, si elle existe, est désormais une arène désarticulée où se bousculent les intérêts de toutes couleurs. Intérêts financiers, repère de la corruption, centre de blanchiment de réseaux mafieux, doubles ventes, instrumentalisation de la justice, tout est bon pour meubler le décor. L’absence d’une politique foncière est la meilleure politique pour faire de la gestion des terres une caverne d’Ali Baba et donc la drogue des temps modernes au Togo.  [ 2/20/2017 ]
Postes de péages: les travailleurs en grève du 22 au 28 février prochain Un mouvement de grève des travailleurs des postes de péages est annoncé à compter du mercredi 22 au 28 février prochain. Ce débrayage s’étendra sur tout le territoire national pour exiger du gouvernement, la satisfaction de leur plate-forme revendicative. [ 2/20/2017 ]
Incendie à l’usine Sodeco: des tonnes de coton consumées Un incendie a ravagé plusieurs tonnes de coton le vendredi dernier dans l’usine de Sodeco à Parakou. De nombreux autres dégâts matériels ont été enregistrés suite à ce sinistre. [ 2/20/2017 ]
La Diasted fait don de T-shirts aux enfants déshérités parrainés par Compassion International Togo à Adamavo Plus de 300 enfants du centre de développement des enfants (CDE) « Le Jourdain » à Adamavo, ont eu à bénéficier de tricots de la part des Togolais vivant à Chicago réunis au sein de l’association Diasted.  [ 2/20/2017 ]
Le cabinet AEC célèbre ses prix Le cabinet Audit Expertise Comptable (AEC), le seul et unique cabinet d’audit certifié Iso 9001 au Togo depuis 2013, ne cesse d’enchaîner les distinctions. Samedi dernier à Lomé, les responsables et le personnel dudit cabinet ont organisé un dîner pour célébrer en toute beauté ce succès. Partenaires, clients et directeurs d’entreprises de la place ont honoré de leur présence cette réception. [ 2/20/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | credit consommation avec moncredit.org | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle credit consommation avec moncredit.org Serrurier Paris 6| credit consommation avec moncredit.org .