Mercredi, 1 Juin 2016 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Le transfert des militaires pro-Gbagbo et le barrage de Soubré au menu de la presse ivoirienne


  [2/25/2013 6:04:59 AM]  | Kiosque | Apanews | Lu :682 fois | Commenter
 

Côte D'Ivoire  - Le transfert des militaires pro-Gbagbo de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) vers d’autres centres de détention à l’intérieur du pays et la pose de la première pierre du barrage de Soubré, dans le sud-ouest du pays, constituent les faits dominants dans les colonnes des journaux parus lundi à Abidjan.




« Des prisonniers politiques molestés et déportés au Nord », écrit Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI), ajoutant que les épouses et mères de ces détenus, majoritairement des militaires, ont manifesté devant la résidence du premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

« prisonniers politiques et militaires déportés au Nord», renchérit Le Temps, autre journal proche de l'ancien régime de Laurent Gbagbo.

« Ouattara envoie l'armée contre les prisonniers politiques », estime de son côté Le Quotidien d'Abidjan qui a dénombré « plusieurs blessés graves » lors de cette opération.

Soir Info, note dans le même registre un vaste mouvement hier à la MACA et titre : « plusieurs gendarmes et militaires transférés ».

Pour L'Inter, en détention depuis plusieurs mois, des pro-Gbagbo ont été « sortis nuitamment » de la MACA.

Sur le même sujet, Le Mandat est plus précis. En effet, selon ce journal, ce sont 23 prisonniers pro-Gbagbo qui ont été transférés à Dimbokro et à Toumodi dans le Centre du pays.

Ce chiffre est confirmé par Abidjan 24 et LG Infos, alors que L'Intelligent d'Abidjan annonce que les épouses de ces derniers ont "marché" sur la maison de Duncan (Premier Ministre).

S'agissant de la pose de la première pierre du barrage de Soubré, Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, revient sur les enjeux de cette réalisation. « Barrage de Soubré Ouattara lance les travaux aujourd'hui », écrit L'Expression.

Les journaux quotidiens ivoiriens reviennent également sur la reprise de l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo.

A ce sujet, Notre Voie, barre en Une que Bensouda avoue avoir fait du faux, quand Le Jour Plus estime que les avocats de Gbagbo n'ont plus d'argument.

« Le procureur a fait une discrimination entre les victimes », soutient dans les colonnes de Notre Voie, Me Agathe Barouan, l'un des avocats de M. Gbagbo.

A la Une de L'Inter, Fatou Bensouda met en garde en prévenant : « aucun camp ne sera épargné ».

Le Nouveau réveil anticipe pour sa part et tranche : «Gbagbo sera jugé », ajoutant que la CPI boucle tout aujourd'hui.

Le Quotidien d'Abidjan croit savoir le verdict qui se dessine car la défense de Gbagbo a "démonté" les allégations du procureur.

Le Temps annonce dans ses colonnes que cette défense de Laurent Gbagbo a été félicitée par le FPI dans un communiqué produit hier.

Suspendue pour le week-end, l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo ouverte le mardi dernier, reprend ce lundi à la Haye au Pays-Bas.
Source : | Apanews


.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

Un projet hydraulique urbain lancé par la BAD La BAD a lancé un projet hydraulique urbain 328 millions de dollars à Port Harcourt dans les communautés d’Obio Apkor (Etat de Rivers) au Nigéria.  [ 5/31/2016 ]
Pas de nouveau-né dans la lignée royale Une information rapportée par certains médias faisant état de l’arrivé d’un nouveau-né dans le foyer du Prince alaouite Moulay Rachid est dénuée de tout fondement, a déclaré le porte-parole du Palais Royal, dans un communiqué. [ 5/31/2016 ]
Métier à risque : Des jeunes femmes s’adonnent au commerce du carburant illicite Malgré les nombreux communiqués du gouvernement, les avertissements du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, des descentes sur le terrain des policiers et gendarmes, le commerce du carburant illicite continue de plus belle dans plusieurs villes et villages du Togo, du Bénin et d’autres pays africains. A Lomé, une nouvelle forme de commerce se développe avec de jeunes femmes au devant du marché.  [ 5/31/2016 ]
La Journée nationale de l’arbre s’annonce à l’EPP Aflao Sagbado : L’ONG NUAKE y est passé avec 92 plants Le Togo célèbrera ce 1er juin, la 39ème édition de la journée nationale de l’arbre instituée depuis 1977. En prélude à cette journée, l’ONG NUAKE a procédé ce mardi à l’Ecole primaire publique (EPP) Aflao Sagbado à Lomé, à la mise en terre de quatre-vingt-douze (92) plants notamment des Milicia, des Veuves pleureuses et des Khaya Sénégalensis (caïlcédrats).  [ 5/31/2016 ]
Tchabinandi Kolani Yentcharé lance une opération d’assistance aux victimes de catastrophes Entre janvier et mai 2016, l’Agence de solidarité nationale a enregistré sur toute l’étendue du territoire national, des cas d’incendies et de tornade dans 18 préfectures.  [ 5/31/2016 ]
Le plus grand marché du Nord-ouest ravagé par un incendie Un violent incendie a éclaté lundi 30 mai dans l'un des plus grands marché camerounais. Le feu a ravagé de nombreuses boutiques dans le marché de Bafoussam, capitale régionale de l'Ouest. [ 5/31/2016 ]
Libéralisation de l’espace audiovisuel: des appels d’offres déjà lancés La promesse de la libération de l’espace audiovisuel ivoirien faite par le numero1 a été entamée hier lundi à travers le lancement des appels d’offres. [ 5/31/2016 ]
Le pasteur Dr Yawo Drah parle de la teneur des « imprécations » sur le Togo dans son nouveau livre Après « Régénérer la terre », le pasteur du Ministère « les amis du Christ », Dr Yawo Mawuéna Drah a dédicacé ce lundi soir un ouvrage intitulé « la terre, les imprécations et les libations », un ouvrage d’une centaine de pages publié aux éditions Excellence divine.  [ 5/31/2016 ]
Forum Chine-Togo : 10.000 logements sociaux bientôt construits au Togo par une société chinoise Le partenariat public-privé dont les autorités togolaises veulent en faire un « véritable outil de développement » capable d’accroître l’efficience économique et de susciter une plus forte implication du secteur privé dans le financement de l’économie a encore fait parler de lui en Chine où le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé participe depuis dimanche à un forum Chine-Togo.  [ 5/31/2016 ]
Chefferie Traditionnelle dans le Zio : Le Ministre Boukpessi va-t-il fouler aux pieds les rapports et preuves de la paternité du trône d’Adangbé aux Dokouvi ?  [ 5/30/2016 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | demande esta | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | . | Rachat de credit Trouver le meilleur taux immobilier du moment.