Mardi, 9 Février 2016 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Le transfert des militaires pro-Gbagbo et le barrage de Soubré au menu de la presse ivoirienne


  [2/25/2013 6:04:59 AM]  | Kiosque | Apanews | Lu :661 fois | Commenter
 

Côte D'Ivoire  - Le transfert des militaires pro-Gbagbo de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) vers d’autres centres de détention à l’intérieur du pays et la pose de la première pierre du barrage de Soubré, dans le sud-ouest du pays, constituent les faits dominants dans les colonnes des journaux parus lundi à Abidjan.




« Des prisonniers politiques molestés et déportés au Nord », écrit Notre Voie, le journal officiel du Front populaire ivoirien (FPI), ajoutant que les épouses et mères de ces détenus, majoritairement des militaires, ont manifesté devant la résidence du premier ministre, Daniel Kablan Duncan.

« prisonniers politiques et militaires déportés au Nord», renchérit Le Temps, autre journal proche de l'ancien régime de Laurent Gbagbo.

« Ouattara envoie l'armée contre les prisonniers politiques », estime de son côté Le Quotidien d'Abidjan qui a dénombré « plusieurs blessés graves » lors de cette opération.

Soir Info, note dans le même registre un vaste mouvement hier à la MACA et titre : « plusieurs gendarmes et militaires transférés ».

Pour L'Inter, en détention depuis plusieurs mois, des pro-Gbagbo ont été « sortis nuitamment » de la MACA.

Sur le même sujet, Le Mandat est plus précis. En effet, selon ce journal, ce sont 23 prisonniers pro-Gbagbo qui ont été transférés à Dimbokro et à Toumodi dans le Centre du pays.

Ce chiffre est confirmé par Abidjan 24 et LG Infos, alors que L'Intelligent d'Abidjan annonce que les épouses de ces derniers ont "marché" sur la maison de Duncan (Premier Ministre).

S'agissant de la pose de la première pierre du barrage de Soubré, Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, revient sur les enjeux de cette réalisation. « Barrage de Soubré Ouattara lance les travaux aujourd'hui », écrit L'Expression.

Les journaux quotidiens ivoiriens reviennent également sur la reprise de l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo.

A ce sujet, Notre Voie, barre en Une que Bensouda avoue avoir fait du faux, quand Le Jour Plus estime que les avocats de Gbagbo n'ont plus d'argument.

« Le procureur a fait une discrimination entre les victimes », soutient dans les colonnes de Notre Voie, Me Agathe Barouan, l'un des avocats de M. Gbagbo.

A la Une de L'Inter, Fatou Bensouda met en garde en prévenant : « aucun camp ne sera épargné ».

Le Nouveau réveil anticipe pour sa part et tranche : «Gbagbo sera jugé », ajoutant que la CPI boucle tout aujourd'hui.

Le Quotidien d'Abidjan croit savoir le verdict qui se dessine car la défense de Gbagbo a "démonté" les allégations du procureur.

Le Temps annonce dans ses colonnes que cette défense de Laurent Gbagbo a été félicitée par le FPI dans un communiqué produit hier.

Suspendue pour le week-end, l'audience de confirmation des charges contre Laurent Gbagbo ouverte le mardi dernier, reprend ce lundi à la Haye au Pays-Bas.
Source : | Apanews


...
.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)


Dans la même rubrique

Tshopo: 90 hectares de palmeraie partis en fumée Un incendie a ravagé plusieurs hectares de plantations de palmiers appartenant à la société agricole Busera Lomami. [ 2/9/2016 ]
L'ATC relance le Gouvernement sur les fonds de mobilisation pour la CAN 2013 Le 22 janvier 2016 dernier, l’Association togolaise des consommateurs (ATC) a adressé un courrier au chef du gouvernement Komi Selom Klassou. Courrier dans lequel, elle réclame au gouvernement les comptes de la participation du Togo à la Coup d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Mais jusqu’ici c’est le silence radio. [ 2/10/2016 ]
Pasteur Edoh komi interpelle Yark et Boukpessi sur l'encombrement des voies par les engins lourds Dans une correspondance adressée par le Président du Mouvement Martin Luther King (Mmlk), aux ministres Yark Damehame, de la Sécurité et de la Protection civile, et son collègue Payadowa Boukpessi de l'Administration territoriale, dont copie nous est parvenue, le pasteur Edoh Komi a déploré l’encombrement des voies à Lomé par les engins et les camions gros porteurs amortis qui, d’après lui, sont non seulement une source d’insalubrité, mais aussi d’insécurité urbaine. Par ailleurs, il a convié les deux ministres à taper du poing sur la table. [ 2/9/2016 ]
Mort d'un journaliste au siège de l'UFDG: des manifestants exigent plus de lumière "Justice pour la mémoire du journaliste El Hadj Mohamed Diallo", c’est ce qui a été réclamé par des manifestants composé d’hommes de médias, de la société civile… dans les rues de Conakry ce lundi. [ 2/9/2016 ]
7eme art : Steven AF présente 'Solim' le 17 avril Après “Shérifa“, le célèbre réalisateur togolais Steven AF se prépare à présenter un nouveau long métrage. La date de la présentation est prévue au 17 avril prochain au Palais des congrès de Lomé. [ 2/9/2016 ]
'Saint Valentin' : Vive l'amour du commerce ! Fleurs, cartes postales et autres abondent déjà dans les marchés. Chacun en prendra selon ses besoins. Ainsi commencent les préparatifs pour la Saint Valentin, cette fête au cours de laquelle on célèbre l'amour, est devenue aujourd'hui une fête commerciale. [ 2/10/2016 ]
Une délégation conduite par Fambaré Natchaba huée et chassée par la population de Mango Les populations de Mango ne décolèrent pas. Même 3 mois après les affrontements violents survenus dans la ville, avec des morts et des blessés, les populations sont le pieds de guerre. Le week-end dernier, une délégation d’ex ministres conduite par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Fambaré Ouattara Natchaba a été huée et chassée par la population.  [ 2/9/2016 ]
Probable construction du plus grand monument d’Afrique au Cameroun Le Cameroun candidat en lice pour accueillir le projet reçoit jusqu’au 12 février une délégation d’experts. Le "Mother of Humanity Monument" est présenté comme un cadeau du peuple américain à l’Afrique et quatre pays africains sont le Cameroun se portent candidats pour accueillir la plus grande architecture du continent. [ 2/9/2016 ]
Pour redorer son blason, l’ONU nomme une coordinatrice chargée des affaires d’abus sexuels C’est l’Américaine Jane Holl Lute qui occupe dorénavant ce poste qui n’a pas tout l’air aisé. C’est en réponse au discrédit qui pèse sur l’ONU. Et effet, ses forces de maintien de la paix en Afrique notamment en Centrafrique sont régulièrement impliquées dans des accusations d’abus sexuels. [ 2/9/2016 ]
Innovation à la Télévision togolaise (TVT) : le journal gestuel fait son entrée sur le plateau Les journaux audiovisuels de 13 heures, de 20 heures et de 22 heures 30 sur la Télévision togolaise (TVT) se feront au même moment qu’un journal gestuel destiné aux personnes handicapées sourdes et muettes. [ 2/8/2016 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
Banque de rachat de credit contre le surendettement | demande esta | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net | . | Rachat de credit .