Jeudi, 24 Juillet 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Vie dure en perspective aux gamines prostituées et aux proxénètes


  [8/1/2005]  | Kiosque |XINHUA | Lu :9700 fois | 36 Commentaires
 

Togo  -




 Des mesures seront prises pour réprimer la prostitution des enfants, a annoncé la secrétaire d'Etat chargée de la Protection de l'Enfant et des Personnes âgées, Mme Christine Mensah, lançant aussi une "mise en garde sévère" aux propriétaires des maisons closes, proxénètes et parents indélicats, ont rapporté dimanche les médias officiels.

Cette position ferme annoncée par la secrétaire d'Etat, qui a dénoncé la prostitution de la femme, est intervenue à l'occasion de la célébration dimanche de la Journée de la femme africaine.

Elle a fait remarquer que la prostitution des gamines est un phénomène qui gangrène la société togolaise et surtout la capitale togolaise où les lieux de prostitution des enfants ont essaimé ces dernières années.

Une opération coup de poing effectuée au cours de la semaine par la Police à "Devissimé"(marché de gamine), aux alentours des hôtels et boîtes de nuits a conduit à l'arrestation de 24 enfants prostituées de l'âge minimale de 12 ans.

La secrétaire d'Etat s'est indignée au sujet de cette prostitution des enfants et a estimé que la pauvreté avancée par certaines personnes pour la justifier est un argument qui ne tient pas. Il n'est pas sain de se cacher derrière la pauvreté pour donner une quelconque caution à ce phénomène, a-t-elle indiqué.
Source : XINHUA


.
Publicité>


Commentaires


 36   yt | 2/18/2009 4:48:01 PM
  Réponse à 11-Blazer
 
quel sont les mesures prises par l'éta pour resouhdre les quetions du genres sur les plan politiques juridiques culturels economiques et social
 

 35   Kai | 1/30/2009 9:47:17 AM
Le pouvoir , l'argent ne justifie pas que l'on ne doit pas se faire respecter .Je suis africaine. Ca ne justifie pas alors que des porcs salissent nos enfants. Et que ces mères et peres qui approuvent cela soient puni.
 

 34   Thomy85 | 2/4/2008 8:10:20 PM
M. Kpenzou trouve qu'il faut envoyer ces gamines de 12ans à l'école. Parfait. Mais qui va les envoyer à l'école? C'est le papa ou la maman à qui la jeune fille donne 100f pour un plat de Watchi ou qui? dis moi. Tu ne vois pas que le même problème de pauvreté est toujours là que ce soit pour les filles agées que pour les gamines?
 

 33   Thomy85 | 2/4/2008 7:56:51 PM
Je remercie vivement la secrétaire d'Etat qui pense mettre en place une stratégie pour réprimender la prostitution. Elle trouve qu'il n'est pas sain de se cacher derrière la pauvreté pour donner une quelconque caution à ce phénomène. C'est bien mais ce n'est pas arrivé, comme le disent les vendeurs burkinabè. Nous sommes tous conscients que 90% des cas des prostituées est dû à la pauvreté. je demande à la secretaire d' Etat que je respecte beaucoup, qu'au lieu d'envoyer des policiers ménacer les prostituées, il faudrait les rassembler, les écouter et chercher ensemble une voie pour sortir ce phénomène. Quand vous écouter une prostituée parler, ce n'est pas qu'elle est contente de pratiquer une telle fonction mais c'est qu'elle n'a pas de choix. Je vous demande pardon, luttons contre la pauvreté. Trouvez des métiers à ces jeunes filles qui pavanent dans les rues.
 

 32   Thomy85 | 2/4/2008 7:53:38 PM
Je remercie vivement la secrétaire d'Etat qui pense mettre en place une stratégie pour réprimender la prostitution. Elle trouve qu'il n'est pas sain de se cacher derrière la pauvreté pour donner une quelconque caution à ce phénomène. C'est bien mais ce n'est pas arrivé, comme le disent les vendeurs burkinabè. Nous sommes tous conscients que 90% des cas des prostituées est dû à la prostitution. je demande à la secretaire d' Etat que je respecte beaucoup, qu'au lieu d'envoyer des policiers ménacer les prostituées, il faudrait les rassembler, les écouter et chercher ensemble une voie pour sortir ce phénomène. Quand vous écouter une prostituée parler, ce n'est pas qu'elle est contente de pratiquer une telle fonction mais c'est qu'elle n'a pas de choix. Je vous demande pardon, luttons contre la pauvreté. Trouvez des métiers à ces jeunes filles qui pavanent dans les rues.
 

 31   moi | 11/20/2007 2:39:21 PM
quelle honte! Chuan!
 

 30   gayet mylène | 1/19/2007 5:25:14 AM
Bonjours je m'appelle Mylène et je suis en terminale! Dans notre Lycée NOTRE DAME de PELTRE (a cote de METZ) nous faisons un partenariat avec une association du nom de LE CENTRE DE LA PROVIDENCE pour un euro donné a cet association vous parrainait un poussin qui seras donné a une femme ou enfant prostitué au TOGO pour l'aider a se sortir de ce terrible moment de sa vie, grace a tout cela elle pourra enfin devenir tranquille... si vous voulais me laisser un message envoyer un mail a mymye5712@msn.com MERCI...
 

 29   wakili76 | 9/12/2005 6:49:01 PM
c'est un article que j'ai trouve' for interessant.
Bref,je voudrais dire qu'il y a de belles choses sur
ce site
Source : http://www.togomarket.com...

 

 28   ZIGIDI | 8/8/2005 6:50:34 AM
La prostitution est le plus vieux metier du mon, mais rien ne justifier la protituion des enfants.
Je felicite la ministre pour cela mais trouver leurs une porte de sortie sinon quoi que vous ferai elles recommenceront.
Trouver leurs du tarvail ou bien a leurs parents ou aux jeunes garcons qui pourront se marier a ces filles qui abandonner ce metier en bref créer de l'emploi au lieu de s'attaquer a des problemes qui ne sont pas des urgences .
 

 27   andro | 8/8/2005 3:17:46 AM
Après tout il y a effectivement un problème réel de pauvreté à éradiquer
 

 26   FRANCIS | 8/2/2005 11:26:39 PM
Il est vrai et nul ne peut le nier que depuis un bon moment le Togo est devenu la plaque tournante de presque tous les trafic dans la sous région : drogue, prostitution, trafic d'enfants vers l'extérieur....et au fait c'est mon avis ce n'est plus une mise en garde qu'il faudra lancer a l'endroit des détenteurs des maisons closes, proxenetes il faut aller a l'actes. Reconnaissons que depuis des années nos autorités sont toujours restes passifs face a tous les problèmes sociaux dans tous les domaines au Togo. L'Etat laisse les parents, les familles sans protection, sans assurance alimentaire, les élèves sans une éducation fiable bref c'est un examen d'ensemble que les togolais en particulier nos dirigeants doivent faire. Allez-y voir un peu a Lili Hôtel vers la frontière Aflao, a Décon, sur le terrain de foot en face de mèche Amina pour ne citer que ces endroits pour voir un peu ce qui s'y passe c'est horrible et avec le silence du gouvernement on se demande la ou nous allons et quel avenir pour nos enfants. Il est aussi de fait que la misère, la pauvreté sont des facteurs a la base mais le facteur le plus primordial c'est la démissions des dirigeants chacun regarde son ventre oubliant que nous sommes comme les maillons d'une chaîne. Le Togo est trop petit et si les ressources de l’Etat étaient bien geres chaque togolais aura droit a 300 francs par jour selon les statistiques des financiers et économistes qui s’intéressent a la cause togolaise. Pour finir Chers autorités et dirigeants togolais montrer nous que vous aussi vous connaissez ce que sait que la HONTE. Aux utilisateurs de ce site encore une fois le net est un outils précieux alors cesser de faire étalage de vos insultes a l’endroit des gens et allons plutôt a des idées constructives pour le bien de notre cher pays le Togo.
 

 25   Kpenzou | 8/2/2005 4:33:50 PM
Blazer,
t'as failli etre drole mais c'est raté, une prochaine fois peut etre. Tu ne risque pas de me voir dans une rue de Lomé en negociation avec une prostituée.
Tu melange tout jeune homme, la prostituée qui est concubine au commissaire, si elle a 18 ans , nous on 100 fou. De toute facon c'est une histoire a dormir debout car jusqu'ici il ya rarement eu des rafles de prostituées a Lomé.
En clair il faut faire la difference entre la prostitution des filles majeures, que l'on doit d'une facon ou d'une autre aidé a sortir de la rue, avec une des mesures d'accompagnement et tout ce qu'il faut.
Les gamines, elles n'ont pas leur place dans la rue et il n'ya pas de justification possible a envoyé une gamine de 12ans dans les rues. C'est honteux que des gens comme vous puisse admettre que la pauvreté fait que les enfants sont obligé de se livrer a ses pratiques pour subvenir aux besoins de leur famille, ca fait pitié.
Je repète: par tout les moyens il faut renvoyé ces enfant a l'ecole. n'en deplaise aux benéficiaire de ces genres de trafic honteux , qui doivent etre pourchassé.
En attendant que des structures soient mise en place pour prendre en charge celle qui sont dejà victimes, ils faut decouragé les nouvelles arrivées.
Blaser, tu peux envoyé ta soeur ou ta fille de 12 ans dans la rue, parce que t'as pas a manger, moi par contre , je serai reconnaissant que les policiers chasse ces petites filles de nos rues. Les gens ont profité de la situation socioeconomique difficile pour encourager trop de choses. Maintenant , basta!
 

 24   blazer | 8/2/2005 10:49:57 AM
Kpenzou,

Pourquoi penses-tu qu'il faut reprimer les mineures prostituees?

Pourquoi le les rptistes pensent toujours que c'est les couts qui corrigent? Pourquoi militariser tous les evenements? Pourquoi le gvt rpt ne veut pas comprendre que la cause de la prostitution c'est la pauvrete? L'armee togolaise elle-meme est plus prostituee que ces jeunes gamines. Laisses-moi te dire une chose: Une fille arretee pour prostitution et amenee au commissariat central de Lome est actuellement concubine d'un commissaire.

Pauvre Kpenzou, il faut seulement regler les problemes de la pauvrete pour que la prostitution reduise de 60%.

c'est immorale de voir d des adultes comme un certain kpenzou negocier avec les mineures prostituees dans les rues de lome.
 

 23   veri | 8/2/2005 10:00:28 AM
C’est regrettable, cette prostitution des gamines. Il ne suffit pas de réprimer l’acte, il faut aussi attaquer la source de l’acte, qui est la pauvreté. Imaginez qu’une famille meurt de faim au Togo et que dans le même pays, il y a des barrons extrémistes et illettrés du RPT qui volent des milliards de francs au port autonome de Lomé, à Togo Télécom, à la direction de la LONATO, à la zone Franche, et font des surfacturations à la Présidence de la République, au ministère des affaires étrangères, au service des équipements. Que sais-je encore ?

Mais qui a promu la prostitution des filles et des femmes au Togo? C'était Gnass. Qu payait et défilait les filles et des femmes au Togo? C'était Gnass et ses barons! Alors que Mme Christine Mensah aille s'en prendre aux barons du RPT et de nous narguer sur les tribunes. Celles qui n’ont pas pu monter dans le lit de Gnass pour survivre se jettent à "Devissimé"(marché de gamine) pour le plus offrant.
 

 22   veri | 8/2/2005 10:00:12 AM
C’est regrettable, cette prostitution des gamines. Il ne suffit pas de réprimer l’acte, il faut aussi attaquer la source de l’acte, qui est la pauvreté. Imaginez qu’une famille meurt de faim au Togo et que dans le même pays, il y a des barrons extrémistes et illettrés du RPT qui volent des milliards de francs au port autonome de Lomé, à Togo Télécom, à la direction de la LONATO, à la zone Franche, et font des surfacturations à la Présidence de la République, au ministère des affaires étrangères, au service des équipements. Que sais-je encore ?

Mais qui a promu la prostitution des filles et des femmes au Togo? C'était Gnass. Qu payait et défilait les filles et des femmes au Togo? C'était Gnass et ses barons! Alors que Mme Christine Mensah aille s'en prendre aux barons du RPT et de nous narguer sur les tribunes. Celles qui n’ont pas pu monter dans le lit de Gnass pour survivre se jettent à "Devissimé"(marché de gamine) pour le plus offrant.
 

 21   DAHUKU pERE | 8/2/2005 9:02:15 AM
Togoforum : Votre mot de fin.
M.D.P : Mon mot de fin, je veux l’adresser principalement aux compatriotes qui ont subi les violences occasionnées par le dernier scrutin présidentiel. Beaucoup trop sont morts, beaucoup ont été mutilés à vie. Des milliers se sont exilés ou déplacés à l’intérieur du pays. A tous je tiens à dire ma profonde compassion et mon espoir que très bientôt notre pays ne sera plus le même. Soit parce que les nouvelles autorités auront compris que pour gouverner démocratiquement les Togolais il n’est pas besoin d’enjamber leurs cadavres, soit parce que toutes les communautés composant notre Nation auront compris que c’est dans l’union vraie que nous pourrons accoucher de la nouvelle société que Dieu nous a déjà donnée. C’est cette société là que nous devons accueillir et non pas une autre.

Je voudrais aussi remercier tous les pays qui se sont laissés toucher par cette tragédie et ont accueilli nos compatriotes exilés et/ou leur ont apporté, en bons samaritains, leur aide fraternelle. Que ces pays ne se laissent pas décourager par les inconvénients liés à leur présence et ne renoncent pas à les traiter dignement ; le Togo le leur revaudra bien un jour.

A l’heure qu’il est sur le continent et au Togo en particulier, il n’est guère facile de s’impliquer en politique. Je considèrerai assurément comme un honneur de mourir pour les causes que j’ai aimé défendre, mais j’ai plutôt demandé à Dieu de les faire aboutir à sa convenance. C’est donc en toute confiance que je veux poursuivre mon combat. Désormais, avec le parti qui naît, les choses ne font que commencer et tout espoir est permis. Que Dieu bénisse et protège le Togo !
 

 20   Kpenzou | 8/2/2005 8:22:14 AM
ashanty,
t'es qu'une paresseuse toi, je comprends que tu baise pour gagner ta vie, c'est un choix d'adulte. Mais les gamines, on ne peut pas leur laisser le choix. Si la repression est necessaire, pas d'hesitation.Il faut rappeler aux parents leur devoir.
 

 19   ashanty | 8/2/2005 5:34:08 AM
Kpenzou

tu as parlé pour ne rien dire, consrtrusez des structures d'accueil et des centre de formation d'abord à ces prostitueés avant de les arreter , crois tu que une fois relaché qu'elles vont rester bras croisé à vous regarder faire, non , au Togo c'est sauve qui peut . C'est toi qui va les nourrir, payer leur loyer non alors reflechi avant de parler, tout le monde n'a pas le gain facile comme toi, glandeur. Actuellement au togo à par le zimidjan et les quelques western union envoyé, il n'a y rien
 

 18   DAHUKU pERE | 8/2/2005 4:22:11 AM
Togoforum : Votre mot de fin.
M.D.P : Mon mot de fin, je veux l’adresser principalement aux compatriotes qui ont subi les violences occasionnées par le dernier scrutin présidentiel. Beaucoup trop sont morts, beaucoup ont été mutilés à vie. Des milliers se sont exilés ou déplacés à l’intérieur du pays. A tous je tiens à dire ma profonde compassion et mon espoir que très bientôt notre pays ne sera plus le même. Soit parce que les nouvelles autorités auront compris que pour gouverner démocratiquement les Togolais il n’est pas besoin d’enjamber leurs cadavres, soit parce que toutes les communautés composant notre Nation auront compris que c’est dans l’union vraie que nous pourrons accoucher de la nouvelle société que Dieu nous a déjà donnée. C’est cette société là que nous devons accueillir et non pas une autre.

Je voudrais aussi remercier tous les pays qui se sont laissés toucher par cette tragédie et ont accueilli nos compatriotes exilés et/ou leur ont apporté, en bons samaritains, leur aide fraternelle. Que ces pays ne se laissent pas décourager par les inconvénients liés à leur présence et ne renoncent pas à les traiter dignement ; le Togo le leur revaudra bien un jour.

A l’heure qu’il est sur le continent et au Togo en particulier, il n’est guère facile de s’impliquer en politique. Je considèrerai assurément comme un honneur de mourir pour les causes que j’ai aimé défendre, mais j’ai plutôt demandé à Dieu de les faire aboutir à sa convenance. C’est donc en toute confiance que je veux poursuivre mon combat. Désormais, avec le parti qui naît, les choses ne font que commencer et tout espoir est permis. Que Dieu bénisse et protège le Togo !
 

 17   Ehanbibla | 8/2/2005 3:43:29 AM
La prostitution des mineurs prend des ampleurs dans les pays pauvres.
Si le togo est pauvre c'est la faute de la personne qui gouverne depuis 40 ans.
cette personne est la parti du RPT.
Et qui c'est : c'est gnass.
Gnass a promu la prostitution des mineurs au togo.

Il faut dégommer les rptistes.
 

 16   thursday | 8/2/2005 3:10:48 AM
On a mene une action conjointe samedi nuit et dimanche nuit afin de demasquer ces mineures et leur localite.Il parait qu'on a pu ramasser au moins deux benz militaires pour amener au commi.

Cette pratique prend trop d'allure inquietante surtout en ce moment de vaccances.En tout cas c'est une bonne action qu'il faut saluer et denoncer si on a une source de ces pratiques.
Cette operation doit se poursuivre pour longtemps.
Ces filles n'ont qu'a se trouver un peu de quoi faire au grand marche comme les autres,Il suffisait qu'elles mettent en valeur leur beaute en etant copine sincere a quelqu'un et avoir un de sous pour demarer un commerce.Et apres prevoir un mariage avec la personne.Voila une idee,qui dit mieux
 

 15   thursday | 8/2/2005 3:10:32 AM
On a mene une action conjointe samedi nuit et dimanche nuit afin de demasquer ces mineures et leur localite.Il parait qu'on a pu ramasser au moins deux benz militaires pour amener au commi.

Cette pratique prend trop d'allure inquietante surtout en ce moment de vaccances.En tout cas c'est une bonne action qu'il faut saluer et denoncer si on a une source de ces pratiques.
Cette operation doit se poursuivre pour longtemps.
Ces filles n'ont qu'a se trouver un peu de quoi faire au grand marche comme les autres,Il suffisait qu'elles mettent en valeur leur beaute en etant copine sincere a quelqu'un et avoir un de sous pour demarer un commerce.Et apres prevoir un mariage avec la personne.Voila une idee,qui dit mieux
 

 14   Serena | 8/1/2005 5:25:17 PM
Kpenzou,
C'est facile de culpabiliser les parents. Tous n'ont pas la possibilité de braquer les caisses de l'Etat togolais ou faire tout simplement partie de la bande de preneurs d'otages qui pillent à volonté et sabotent l'économie du pays.
Tolérance zéro : quel gros mot pour un adepte du braquage fondamental et des assassinats de masse.
 

 13   Serena | 8/1/2005 5:12:07 PM
thursday,
Tu gagneras du temps en copiant en une seule fois la revue de presse publiée sur www.togoforum.com.
PS. N'oublie pas de lire, en passant, l'interview de D. Péré. Je croix sincèrement qu'avec ce Monsieur, tes projets de viols en série sur le mineurs arrêtés par tes cousins tombent à l'eau. kpenzou et Alex, eux, viennent d'en faire une overdose de chanvre.
 

 12   Kpenzou | 8/1/2005 5:02:48 PM
blazer, antoine, azevodou, ashanty,
Comme Idiot, vous etes limités. Tout ce resume selon vous en ceci: le probleme c'est le RPT.
Comment on peut etre aussi borné a ce point putain ? C'est carement incroyable.
Le probleme de la prostitution des enfants n'est pas une exclusivité togolaise, bien au contraire c'est un phenomène qui a pris de l'ampleur partout dans la sous region. Et ya pas que les petites filles qui se retouvent dans les rues, les petits garcons aussi sont de plus en plus nombreux. Et ce phenomène se developpe plus dans les grandes villes.
Ceci dit je suis d'accord avec madame la secretaire, aucune raison ne peux expliquer que l'on envois son fils ou sa fille dans la rue. Les parents doivent assumer leurs responsabilité quoi qu'il arrive. C'est vrai que la situation socio-politique au Togo favorise ce genre de comportement mais la tolerence zero du pouvoir est celle qu'il faut.
A coté evidemment , il faudra developper des structures d'acceuil pour prendre en charge ces ex prostitué et leur apprendre autre metier que celui du sexe. Il faut traquer les parents et les proxenetes, ce qui suppose une legislation , et c'est ce que le gouvernement a fait. On ne peux plus accepter de voir ces gamines de 12 ans, a peine pubère trainer sur dans les rue. S'il la repression est nécéssaire , c'est sans hesiter
 

 11   Blazer | 8/1/2005 3:34:35 PM
Au Togo, on ne fait que reprimer:

Les autorites togolaises font la honte de l'afrique. en effet, il est claire que les autorites n'ont aucun program de gouvernement, mais seulement la force. Sinon comment a chaque fois que les membres du gouvernement se reunissent, il faut prendre une decision de reprimande? En guise d'exemple:

- Il faut reprimer les exportateurs des cereales togolais
-Il faut reprimer les mineurs qui se livrent a la prostutuition
-Il faut reprimer les trafiquants les mineurs
-Il faut reprimer les jeunes qui reclament la democratie
-Il faut reprimer tout ce qui n'est pas du rpt.

Comment un gouverment ne peut pas reflechir et chercher les causes des problemes afin de les regler definitivement? Si les mineurs font la prostitution, ce ne sont pas les militaires, les policiers ou les gendarmes qui vont les empecher de prostituer, plutot ces derniers sont les maitres de la prostitution des mineurs au togo.
Il faut que le gouvernement prenne des mesures pour punir des adultes qui entretiennent des rapports avec ces enfants et non punir les mineurs.
S'agissant d'autres problemes, le gouvernment doit eviter toujours de prendre des mesures repressives et chercher les causes des problemes, c' est l'un des elements fondammental du developement economique et sociale.
 

 10   thursday | 8/1/2005 12:32:46 PM
La coalition fortement mise sous pression L’UFC sur la piste d’une exclusion tacite
« Opérations tous azimuts sur le Togo. Les derniers événements qui ont secoué la classe politique togolaise ressemblent à ce scénario hollywoodien où le héros entre en bras de fer avec ses acolytes. Plus que jamais, les chiens politiques de notre république bananière s’engouffrent dans des improvisations dictées, au-delà d’un gouffre-vraiment KOq-DJO qui ne contente même pas son maître » note le journal satirique. Evoquant la dernière rencontre entre les deux fils « des deux anciens timoniers défunts » et les remous suscités par cette rencontre dans les rangs de l’opposition et fort de ce que la menace de se débarrasser de l’UFConnerie revenait pressante après la période électorale, le journal souligne que « le hic est que le courage manque pour enterrer publiquement GILsatan et sa bande au sein de l’aile radicale. Surtout que le mythe a été entretenu dans la maison, reléguant les autres au second plan. C’est la réalité d’une opposition prise en otage par ses propres dirigeants et qui manquent de stratégies concertées »
 

 9   ashanty | 8/1/2005 12:29:36 PM
Que propose ce gvt d'ivrogne aux prostitues a la place des mesures prise à leur encontre , RIEN, ce ne sont eux qui poussent ses gamines à la prostition en leur violant et ensuite les payer contre leur silence ou en emprisonnant leur parent pour des histoires à dormir debout

 

 8   thursday | 8/1/2005 12:01:41 PM
Fonds de la Coalition: Plus de 120 millions de francs détournés
C’est ce que révèle Le Point de la semaine dans son billet Confidentiel. Selon notre confrère qui cite « des sources dignes de foi », dans le cadre de l’appel de fonds lancé par la Coalition, «deux milieux d’affaires, non des moindres auraient remis respectivement une somme d’environ 50 millions, et 75 millions de nos francs pour les soins de la Coalition. Ces importantes sommes d’argent auraient été confiées à un important leader de la Coalition pour les besoins de campagnes » mais selon les mêmes sources, «cet argent n’aurait jamais été versé dans les comptes de la Coalition ».

Pour le confrère, « si cette information venait à être avérée, elle va s’ajouter aux inquiétudes de ceux qui dénoncent tout bas la gestion approximative faite des fonds d’une Coalition faite de leaders hantés et obsédés par le mythe du milliardaire, repris en saccades par le citoyen moyen »



thursday | 8/1/2005 3:32:05 AM
Bientôt une nouvelle force politique de poids au Togo : Peuple Togolais Debout (PTD)
Annonce notre confrère dans sa manchette avec les photos des trois rénovateurs à savoir : Agbéyomé Messan Kodjo, Maurice Dahuku Péré et François Akila-Esso Boko.

En fait, le journal souhaite vivement que cette formation voit le jour avec cette dénomination vu que pendant des années les Togolais ont été pris entre deux, « le parti trentenaire le RPT et les forces coalisées » qui ne cessent d’imprimer ses humeurs à la majorité silencieuse. Et vu aussi les humiliations subies par les rénovateurs dans le pays, cette formation ne doit, selon lui, provenir que d’eux.

« Quand on sait les traitements qui ont été réservés aux forces rénovatrices dans ce pays, on ose croire que ce parti ne peut venir que d’eux car les humiliations ont été trop nombreuses de part et d’autre. De leurs anciens partis, ils ont été presque humiliés. Sans chercher à les comprendre, on les traitera de tous les noms d’oiseaux et chose regrettable aussi, ils n’ont jamais été acceptés sans méfiance dans leur nouvelle famille. Et pour preuve, combien de fois l’opposition qu’elle soit modérée ou radicale est elle montée au créneau pour réclamer la libération de l’ex-premier ministre injustement incarcéré ? M. Maurice Dahuku Péré a été simplement bouté de la coalition par des manœuvres irrévérencieuses sans ménagement. Enfin, pour le chef d’Escadron Akila Esso Boko, il a simplement été oublié au moment où il avait le plus grand besoin de soutien.

Si le parti Peuple Togolais Debout devrait être l’émanation de ces trois géants de la scène politique togolaise à savoir Agbéyomé Kodjo, Dahuku Péré et Akila-Esso Boko, on pense à tout ce que Peuple Togolais Debout apportera au peuple », écrit-il

 

 7   EHANBLIBA | 8/1/2005 11:22:24 AM
C'est ce qui gouverne le pays depuis 40 ans qui sont à l'origine de cette huée massive des mineurs à aller vers la prostitution.
Ceux qui ont mis le pays dans le KO continuent de perpétrer leur oeuvre d'art.
Des militaires qui mandillent et des gamines prostituées.

Remarque ces même militaires sont les clients privilégiés de ces gamines prostituées
Il feront mieux de lire ce que dit " Idiot " ci dessous.
De toute façons il ne font que déplacer le problème ailleurs.

La solution est de dégommer la parti au pouvoir.
 

 6   Azé Vaudou | 8/1/2005 10:59:54 AM
Est ce qu'ils savent même de koi ils parlent ces moutons qui sont à l'assemblée nationale? On vous demande de parler des choses concrètes et non d'amuser la galerie. Vous voulez montrer aux gens que vous travaillez alors que vous faites diversions. Bande d'écervellé
 

 5   antoine | 8/1/2005 10:57:41 AM
c'est tellement inadmissible de tenirde tels propos,certes on veut éradiquer la prostitution infantille mais qu'est ce que le gouvernement proposera à ces ex prostituers pour palier à leur manque à gagner issu de ce commerce;il y a t il un suivi de ces personnes;je crois que non donc c'est facile de dire que la pauvreté n'est pas un des facteurs de ce phénomène.
 

 4   antoine | 8/1/2005 10:57:19 AM
c'est tellement inadmissible de tenirde tels propos,certes on veut éradiquer la prostitution infantille mais qu'est ce que le gouvernement proposera à ces ex prostituers pour palier à leur manque à gagner issu de ce commerce;il y a t il un suivi de ces personnes;je crois que non donc c'est facile de dire que la pauvreté n'est pas un des facteur de ce phénomène.
 

 3   Idiot | 8/1/2005 10:57:04 AM
Idiot qué vous êtes
Des interventions de la police....
au lieu de trouver une solution durable à tout cela.
Les enfants nourissent ainsi leur famille..Donnez d´abord à manger aux familles
l´école doit être libre et obligatoire au moins jusqu´en classe de 6ème
Subventionner la formation de ces filles qui veulent apprendre un métier
Le gouvernement est en très grande partie responsable

.....

Idiot
Idiot que vous êtes
Le togo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

 2   Kpenzou | 8/1/2005 8:28:51 AM
Aze vaudou
Oh merde c'est pas sympa ca ,je tentais de venir en aide a un compatriote en detresse, c'est comme ca que tu me remercie de mon esprit de solidarité? Dommage, de toute facon , comme je l'ai dit c'etait pas parce que tu serait utile a notre parti mais c'etait un service que je te rendais grattis. Ca promettait dejà d'etre difficile de te faire admettre vue ta lenteur a comprendre et tes analyse plates!
Avec ces mesures , nos rues de Lomè ,Dekon .....seront debarassées de la peste que constitue la prostitution. Ashanty et serena devront se trouvé un autre job! dur dur d'etre une salope!
 

 1   Azé Vaudou | 8/1/2005 8:22:50 AM
Kpenzou
Cache ta joie. je préfère me pendre que d'adhérer au rpt( regroupement des pirates du togo). Je suis certes déçu par cette opposition mais ce n'est pas pour autant que je m'associerai aux criminels de votre genre. Je ne vendrai pas le voleur pour acheter un sorcier. Ta carte de membre du rpt, tu peux te branler avec ou te le mettre dans le cul
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

Vie associative : La « Fédération des Jeunes, futures cadres de Zio » présentée à la presse Ils sont jeunes, ils comptent s’impliquer davantage dans les prises de décision concernant les jeunes dans la préfecture de Zio. Eux ce sont les jeunes d’une dizaine d’associations de cette préfecture. Pour se faire entendre et coaliser leurs énergies ces associations se sont regroupées depuis vendredi dernier en une fédération dénommée « Jeunes, futurs cadres de Zio ». [ 7/24/2014 ]
Prix « Houingnigan » et « Les Pères Modèles » 2014: Les nominés connus Au cours d’une rencontre avec la presse hier mercredi à Lomé, l’Association Afri Muse, organisatrice depuis 2000 du Prix Houingnigan a rendu public la liste des nominées pour cette nouvelle édition dont la soirée de consécration a lieu le 02 Août prochain au Grand Rex de Lomé. Cette rencontre a également été l’occasion pour le comité d’organisation de planter le décor de la 8ème édition de cette soirée de récompense dénommée cette année « La Nuit des Trésors ». [ 7/24/2014 ]
Zones minières au Togo : ONG, associations et communautés préoccupées par la question de l’eau potable A l’initiative de l’ONG les Amis de la Terre et la Coordination nationale de Publiez Ce Que vous Payez », plusieurs acteurs intervenants dans le domaine minier et de la transparence dans ce domaine étaient en atelier d’une journée hier mercredi au CESAL à Lomé, autour du Droit à l’eau des populations riveraines des zones minières.  [ 7/24/2014 ]
142 corps de la crise post-électorale exhumés et identifiés à Abidjan (Gouvernement) Une communication du ministre de la Justice, des Droits de l’homme et des Libertés publiques faite, mercredi, en conseil des ministres, annonce ‘’ l’identification de 142 corps’’ de la crise post-électorale, ‘’ exhumés’’ dans le District d’Abidjan, a déclaré le ministre Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement dans une conférence de presse. [ 7/24/2014 ]
Le mécanicien de bord porté disparu après le crash de l ' hélicoptère de l ' armée retrouvé Le mécanicien de bord de l’hélicoptère de type Mi-35 de l’armée de l’air du Nigeria qui avait été porté disparu après le crash de l’aéronef a été retrouvé vivant, a déclaré mercredi, l’état-major de l’armée. [ 7/24/2014 ]
Air Algérie a perdu contact avec un avion partant d'Ouagadougou (APS) La compagnie Air Algérie a annoncé jeudi avoir perdu contact avec un appareil 50 minutes après son décollage d'Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, a rapporté l'agence de presse algérienne APS. [ 7/24/2014 ]
22 localités rurales bénéficieront bientôt de l’énergie renouvelable Des lots de matériels d’électrification composés de batteries, d’onduleurs de régulateurs luminaires, de lampadaires ont été offerts ce mercredi par la société indienne « Angélique », une société à dimension internationale au Togo pour électrifier vingt-deux (22) localités et installer dix-neuf (19) mini adductions d’eau potable.  [ 7/24/2014 ]
Le virus de la fièvre Ebola menace Un cas suspect de fièvre Ebola a été enregistré dans un village du Liberia faisant frontière avec la Côte d'Ivoire, a annoncé mercredi à Abidjan le ministère ivoirien de la Santé, appelant les populations ivoiriennes à la vigilance face au "risque très élevé" de propagation de la maladie. [ 7/24/2014 ]
VIDEO/ Peut-on travailler dans un Tribunal qui n'arrive pas à payer le SMIG? 12000/mois, on fait quoi avec?  [ 7/24/2014 ]
Des experts en explosifs font exploser une grenade à Mombasa Une équipe d'artificiers des Forces de défense du Kenya (KDF) a fait exploser mercredi une grenade artisanale russe qui a été découverte dans l'un des appartements résidentiels dans la ville côtière de Mombasa. [ 7/23/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | Offre de voyance gratuite immédiate en direct | Hotelsavecvue.com : Hôtel Lyon |
EX-IN Consult
iciLome.com