Mercredi, 16 Avril 2014 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
Home|  Sport | Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading

La radio Légende Fm, 92.7 fermée définitivement ce jour

  [8/26/2013 7:04:52 PM]  | Kiosque |iciLome | Lu :4316 fois | 30 Commentaires
 

Togo  -






La fréquence de la Radio Legend Fm a été retirée ce 26 Août 2013, après une suspension le 25 Juillet dernier. L'Autorite de Réglementation du secteur des Télécommunications et des Postes(ARTP) vient de retirer la fréquence 92.7 attribuée à la Radio Légende Fm. C’est le black-out total sur cette fréquence après sa reprise depuis ce matin. Pourquoi ? Dans le journal officiel Togo Presse paru dans les kiosques ce lundi, une décision de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication reste claire  dans son article Premier de la décision qui impose un refus catégorique de renouvellement de l’autorisation.

Radio Légende Fm a été fermée le 25 Juillet 2013, jour du vote pour les élections législatives  au Togo. Le 25 juillet 2013, alors que le peuple togolais, une émission spéciale sur les élections se passaient en directe sur les antennes de la radio. C’est au cours de cette émission, qu’il est annoncé que, dans la maison d’un chef à Nyékonakpoè, que certains individus votaient calmement.

Selon le Collectif "Sauvons le Togo" (CST) dans un communiqué rendu public le 25 juillet 2013, les informations relayées par la radio sur le vote au domicile du chef de quartier se sont "révélées sans fondement". Le Collectif a déploré "cet état de fait, ainsi que les incidents qui s’en sont suivis et qui auraient pu dégénérer en une situation incontrôlable".

Ce lundi, la Radio Légende Fm qui a repris ses activités, et les émissions se déroulent normalement avec sa grille de programme habituelle, vient de recevoir la décision finale de l’ART&P

La synchronie des médias qui vient d’achever une conférence de presse dans les locaux du Groupe de presse « Liberté », se dit préoccupée et appelle les hommes des médias à la mobilisation en attendant d’arrêter une idée finale sur des futures actions à mener.
Source :


.
Publicité>


Commentaires


 30   Faustin | 8/28/2013 11:50:27 AM
  Réponse à 29-F. Malonga
 
Je suis d'accord avec toi mon frère et merci pour la convergence de vue
"Il faut être ce qu'on demande aux autres. Il faut incarner le changement que l'on veut". Responsabilité, respct de la loi et surtout de la vie des autres. Mettre avec autant de légèreté en danger la vie de la famille royale est difficile à accepter. Maintenant que c'est déjà fait, il faut assumer en commençant à être humble... mea culpa, mea maxima culpa... voilà les mots qui redressent...
 

 29   F. Malonga | 8/27/2013 10:45:18 PM
  Réponse à 24-Faustin
 
Faustin, Mitiamentolooooooo, Togolais nouveau et bien d'autre anonymes, je suis tres heureux de me savoir en compagnie de compatriotes comme vous. Meme s'il faut du tout pour faire un monde, c'est au prix des contributions comme les votres que l'avenir de notre chere nation sera meilleur. Le gouvernement actuel et tous ceux qui vont le succeder ont aussi bien le devoir de proteger tous les togolais comme les membres de la cour royale de Nyekonakpoe, que de garantir le droit des institutions comme LFM d'emettre dans le respect scrupuleux de la loi. La liberte de diffuser ne saurais tronquer celle de paisibles citoyens a mener leurs activites dans la quietude. On ne peux pas reclamer un Togo ou les libertes sont protegees et guaranties pour tous, et dans le meme temps cautionner les egarements du genre LFM du 25Juillet dernier, sous pretexte que c'est une radio partisane.
 

 28   raymondo | 8/27/2013 10:10:39 PM
  Réponse à 27-Togolais nouveau
 
Je n'ai entendu personne justifier la faute professionelle de LEGENDE FM. Même Zeus AJAVON a déploré cette mégarde.

Cela dit, il me semble que cette radio a payé pour cette faute; n'a t-elle pas été suspendue pour un mois? Est-il juridiquement fondé de payer plusieurs fois pour la même faute? L'intensité de la sanction (retrait définitif de fréquence) est-elle proportionnelle à la faute commise? Voilà un faisseau convergent d'interrogations qui corroborent la thèse d'une décision téléphonnée.

Si tous les médias coupables de ce genre de fautes professionnelles devraient écoper de la même sanction, il est à craindre que la HAAC elle même devienne superflue faute de média à réguler.

Prenant en compte les résultats des dernières élections législatives dans le grand Lomé, est-on bien inspiré en procédant à la fermeture d'une des stations radios les plus écoutées de la capital? Il faut une clairvoyance à long terme pour y répondre.

Même si cette décision de la HAAC était légale et justifiée, est-elle vraiment nécessaire et opportune? Je m'interroge à haute voix. Dura lex, sed lex - certe mais à coté de chaque loi, il y a ce que Montesquieu apelle l'Esprit des lois.
 

 27   Togolais nouveau | 8/27/2013 6:12:23 PM
  Réponse à 25-LE PLUS NEUTRE
 
Pourquoi parler de fermeture? Licence non renouvelée selon la loi. Donc rien a y voir. Par contre le patron de Legende FM peut tranquillement mettre en place une autre radio en respectant le cahier des charges et coninuer de se mettre au service de l'ANC...
Selon la loi, Legende FM a fortement mis en danger la vie de toute la cour royale de Nykonakpoe... Qui peut me dire ce qui ce serait passé si les militants de l'ANC, sur denonciations de Legende FM, avaient reussi leur descente sur le domicile du chef... Sur la base de faux renseignements diffusés à plus d'un million de personnes. Soyons honnetes envers nous memes et notre pays. Laissons la mediocrité et les amusements de coté si nous voulons construire un vrai etat de droit. Si nous devrons etre severes envers les gouvernants nous devrons l'etre envers tous les autres instruments de contre pouvoir. Kanal FM, Nana FM, Victoire FM ne peuvent pas etre taxees de radio du pouvoir... mais plutot proche de l'opposition. Pourquoi ne les ferme-t-on pas? Tout simplement parce qu'il y a de vrais professionnels qui y travaillent.
 

 26   mitiamentolooooooooo | 8/27/2013 5:42:39 PM
  Réponse à 18-Mugabe
 
mon cher faustin votre sens d'analyse m'épate toujours ,je vous remercie infiniment .
j’espère que les gueulards et autre passionnés vous comprendront .
tes interventions sont claires et surtout constructifs ,tu regardes l'avenir avec humulité et sagesse .
 

 25   LE PLUS NEUTRE | 8/27/2013 5:23:28 PM
  Réponse à 22-leneutre
 
que veut dire impartialité ou neutralité dans l'arbitrage entre deux camps A et B ?
Est sanctionner par moment A pour donner raison à B et vis versa même si continuellement B est en tord.
ou donner raison toujours à A et blâmer B aussi longtemps que B sera en faute?
OU encore donner toujours raison à celui qui a tord ?
 

 24   Faustin | 8/27/2013 1:48:28 PM
  Réponse à 19-almadies
 
Ce qui est sûr, c'est que Légende FM a commis un forfait. Et c'était dangereux, vu les circonstances... Ce qui est sûr, c'est qu'une sanction est tombée. L'appréciation de tout cela, même si elle comporte des éléments très objectifs, peut facilement devenir relative et même subjective. En rester là serait trop togolais... Ce qu'il faut, c'est de s'engager dans un schéma constructif. Que les responsables de LFM fassent profil bas et négocient avec la HAAC et les autres protagonistes et qu'ils soient aidés dans ce cheminement par d'autres acteurs y compris politiques. Nul n'est parfait et il n'est pas interdit de tomber... il faut du courage et de l'humilité pour se relever... Tant que les mea culpa de LFM ne seront pas explicites et sans ambiguïté, les portes seront ... à ouvrir... Il y a une question de pédagogie et d'éducation dans tout ce qui se passe, une question de sauvegarde de l'autorité administrative... Le comprendre, c'est construire...
Maintenant, il y a des gens sur le carreau, c'est dommage... heureusement qu'ils sont vivants... car on aurait pu déplorer des morts le 25 juillet par la faute de LFM si la sagesse n'avait pas pris le dessus... C'est pour tout cela qu'il faut un sens élevé de responsabilité pour assumer et assurer certaines charges...
Un ancien a dit :" les problèmes n'ont pas de pied, c'est nous qui allons les chercher"...
Il faut de la part des responsables de LFM, avec humilité (et non avec "patapa") régler le problème... la clé, c’est le profil bas… reconnaître son tord et s’engager à ne plus aller dans ce sens… c’est difficile mais c’est possible et ça fait grandir…
 

 23   TCHA | 8/27/2013 1:33:14 PM
Cherchez moi OLLY le TOQUET du HACAM ....
 

 22   leneutre | 8/27/2013 10:49:58 AM
s'il vous plais une petite question. Quel est le rôle des médias dans un pays? toutes mes excuses pour cette question. dans les interventions des uns et des autres il ressort le constat selon lequel la radio légende FM est fermée par ce qu'elle est proche de l'opposition. Mais à vrai dire cela devait-il en être ainsi? les médias doivent être neutre. et si cette radio ne l'est pas cela constitue une infraction et c'est normale qu'elle soit fermer pour mettre fin à l'intoxication. moi personnellement cette radio me faisait honte. on est pas obligé de s’entendre sur touts les points mais sur l'essentiel nous fils du Togo devons nous entendre. Cette radio n'a jamais dit quelque chose de bon du pouvoir. si c'est ça un média nous allons à la dérive. toutefois je prierais l'ARTP à revenir sur sa décision et peut être prolonger la suspension que de retirer définitivement la licence. je pense que cette suspension va faire penser les promoteurs de cette radio.
 

 21   Mugabe | 8/27/2013 10:45:24 AM
Cher Togolais et Togolaises, il est temps de nous soutenir pour une descente muscleee contre ses bandes d'orduire de Franc Macons qui tuent nos pauvres citoyens. Ils ne sont pas DIEU , donc ils ne sont pas eternels.SEUL LA LUTTE LIBERE L'HOMME.
 

 20   Patriote | 8/27/2013 9:03:58 AM
Pauvre Togo donc vous mettez les journalistes au chômage sec.
 

 19   almadies | 8/27/2013 7:45:44 AM
le non-renouvellement de l'autorisation d'émettre de Legend FM ne date pas de ce qu'il s'est pas passé le 25 juillet 2013. cette décision était prise depuis plus de 3 mois. de toutes les façons, ce qui a motivé la fermeture de la radio pour une période de 1 mois n'était qu'un prétexte. le système rpt/unir veut revenir sur tous les acquis des 20 dernières années. toutes les institutions du togo sont au service, non pas de l'état, mais du rpt/unir.
la décision de fermer un organe de presse est un acte grave. Legend FM, ce n'est pas que du matériel. c'est aussi le métier de citoyens qui vivent de ce travail.
un régime qui est capable de gagner aux élections législatives avec 62 élus sur 91 ne peut pas craindre une radio. c'est bien la preuve que le togo est un pays à part. celui qui détient tous les pouvoirs a peur du plus petit espace de liberté à la disposition des citoyens. c'est un signe, un aveu, l'aveu que rien n'est sûr.
il faut s'organiser pour arrêter cette dérive autocratique.
 

 18   Mugabe | 8/27/2013 7:39:42 AM
Vraiment, on est fatigue de l ,injustice qu ,imposent nos politiciens de tout bords sur notre pays. Il faut oser inventer l, avenir. Je lance un appelle au peuple Togolais de nous soutenir quand le moment arrive. les esclaves de läinjustice doivent se battre pour leur affranchissement.
Merci
 

 17   Kaul | 8/27/2013 6:40:43 AM
Une radio pirate vient d'etre fermee. Dieu merci!!!
Il reste quelques unes encore...
 

 16   KRIKRIMAN | 8/27/2013 4:44:25 AM
  Réponse à 14-GASPARD
 
QUand tu rencontres garcon qui interpelle tes réflexions de moineau ou d'oiseau-gendarme alors tu vas te tapir dans l'ombre qui est ton cache-sexe. Tu sors l'argument de charabia un peu pour faire ta fuite en avant comme d'habitude.
On voit alors aisément qui est poltron et fuit devant le débat contradictoire et dialectique. Tu parles un trop bon français comme le monde entier qui te lit peut le constater.
Relis mon posting et surtout le livre de Nelson Mandela que je te propose, petit paresseux, liseur de motion de soutien, les gens de ton acabit font la honte de la terre de nos aieux.
Je ne sais pas le sens que tu te fais du mot pleurnicher, mais je t'en supplie arêtte d'amuser le monde M. le Prof de Francais qui n'a jamais osé corriger le Dr N'EST-CE-PAS Honoré de CAUSA jusqu'à sa mort ignominieuse. Ne t'arrete pas NET sinon Jerry TAAMA va se facher contre toi
 

 15   Kame | 8/27/2013 3:06:12 AM
  Réponse à 10-GASPARD
 
Avant que KRIKRIMAN ne t'explique son charabia comme tu le dis moi je te demande de nous rendre,d'abord, intelligible ton Charabia que "tu as fait couler" au posting#10 a travers cette phrase qui n'a aucun sens? " Le monde entier est de du caractere hautement..." et plus loin vient la deroute de quelqu'un qui dit avoir la maitrise de la langue francaise.Lisez le plutot '' La fermeture definitive de cette radio machiavelique a pour moi a ete tardive" je suis convaincu qu'aucun enfant du CM1 au Togo ne peut opter pour ce style qui n'a aucun lien avec la langue francaise . Et poutant c'est toi qui insultes de bonnes gens d'illetres sur ce site. c'est dommage .
 

 14   GASPARD | 8/27/2013 12:48:04 AM
  Réponse à 12-KRIKRIMAN
 
"Tu ne penses pas que tes ragots et autres incongruités que tu ponds derrière ton clavier est autant grave que la..." Que voulais-tu signifier par ce charabia que j'ai du mal à comprendre? Je t'assure que j'ai été stoppé net. Je n'ai pas pu continuer à lire tes bévues. S'il faut seulement aligner des mots pour ne rien signifier, alors là, je t'invite à aller te reposer.Votre lutte a déjà échoué. Je ne sais pas pourquoi tu es encore resté là à pleurnicher devant ton clavier. Les chiens idiots pyromanes du Cst ont aboyé, la caravane du pouvoir a passé.
 

 13   KRIKRIMAN | 8/27/2013 12:28:04 AM
  Réponse à 10-GASPARD
 
Bonjour/Bonsoir,

GASPARD est de retour avec mêmes phrases et les mêmes conclusions et cela ne peut étonner personne. Puisqu'à l'école du parti unique on danse animation avec les mêmes chants pendant des années pour le même timonier gnassional sans se fatiguer.
Si ce site t'appartenait, tu l'aurais déjà fermé ou simplement supprimé/censuré les compatriotes aux avis contraires aux tiens. Tu ne penses pas que tes ragots et autres incongruités que tu ponds derrière ton clavier sont autant graves que la diffusion de fausses nouvelles diffamatoires sur d'honnêtes citoyens comme Fabre que tu ne cesses d'appeler drogué, pyromane, etc sans en apporter la moindre preuve? Pourquoi tarder vous à commencer le procès avec toute la montagne de preuves de culpabilité que vous vous vantez d'avoir mis ensemble dans un temps si record? Pourquoi face aux multiples demandes de votre star-witness MOH LOUM de presenter ses excuses aux honnetes gens qu'il a été à la stalinienne contraint a diaboliser dans ce montage criminel digne d'un régime mafieux et foncierement dementiel dont tu aimes tant te vanter? Le monde entier faisait toujours les affaires avec Peter Botha en Afrique du Sud en pleine Apartheid pendant que Madiba etait en prison et portait toujours l'etiquette de terroriste que les tenants du pouvoir d'alors lui avait si bien collé. Rien d'étonnant dans ta logique car tu résonnes sans raisonner comme tous les tonneaux vides de la terre. Je te conseille si ta paresse te le permet de lire "Un Long Chemin vers la Liberté" de Nelson MANDELA pour t'instruire un peu.
Tu trouveras aussi cela comme une autre idiotie d'apprenti pyromane quand cette légende vivante, ce monument de la liberté a tout donné pour libérer son pays de la tyrannie et de la méchanceté d'autres créatures qui comme toi avaient perdu le réseau. Repents toi ou que tu te caches derriere ton pseudo. Dieu nous voit!

Respectueusement,
 

 12   KRIKRIMAN | 8/27/2013 12:04:35 AM
  Réponse à 10-GASPARD
 
GASPARD est de retour avec mêmes phrases et les mêmes conclusions et cela ne peut étonner personne. Puisqu'à l'école du parti unique on danse animation avec les mêmes chants pendant des années pour le même timonier gnassional sans se fatiguer.
A te lire, si ce site t'appartenait, tu l'aurais déjà fermé ou censuré les compatriotes aux avis contraires aux tiens. Tu ne penses pas que tes ragots et autres incongruités que tu ponds derrière ton clavier est autant grave que la diffusion de fausses nouvelles diffamatoires sur d'honnêtes citoyens comme Fabre que tu ne cesses d'appeler drogue, pyromanes, sans en apporter la moindre preuve? Pourquoi tardez vous à commencer le procès avec toute la montagne de preuves de culpabilité que vous vous vantez d'avoir mis ensemble dans un temps si record? Pourquoi face aux multiples demandes de votre star-witness MOH LOUM de presenter ses excuses aux honnetes gens qu'il a été à la stalinienne contraint a diaboliser dans ce montage criminel d'un régime mafieux dont tu aimes tant te vanter vous jouez au chrono en attendant sa mort que vous lui induisez à petit feu? Le monde entier ou presque faisait toujours les affaires avec Peter Botha en Afrique du Sud en pleine Apartheid pendant que Madiba etait en prison et portait toujours l'etiquette de terroriste que les tenants du pouvoir d'alors lui avait si bien collé. Rien d'étonnant dans ta logique car tu résonnes sans raisonner comme tous les tonneaux vides de la terre. Je te conseille si ta paresse te le permet de lire "Un Long Chemin vers la Liberté" de Nelson MANDELA pour t'instruire un peu. Tu te crois champion des declarations plates et farfelues que tu brandis comme preuve suffisante pour condamner des gens sans debat contradictoire. Alors fermez aussi les facs de droit du pays, cher ami. Puisque cela ne sert plus a rien le droit au GNASSLAND. Vous avez reussi a lui oter toute la valeur et le caractere sacré. Lis MANDELA et comptabilise combien d'annee sa lutte a pris pour aboutir et tu comprendras pourquoi nous ne vous laisserons plus faire avec aise comme avant. Je ne te souhaite que vie... ou que tu te caches
Tu trouveras aussi cela comme une autre idiotie d'apprenti pyromane quand cette légende vivante, ce monument de la liberté qui a tout donné pour libérer son pays de la tyrannie et de la méchanceté d'autres créatures qui comme toi avaient perdu le réseau. Un peu de jugeotte, bon sang! Tu es plus grand que ce que tu débites tout le temps depuis ta planete ou tu voudrais que les gens regardent dans la meme direction comme toi. Dieu nous voit!

Respectueusement,
 

 11   AGBE-Maple | 8/26/2013 11:16:19 PM
  Réponse à 2-Bolouvi
 
Oui l'armee togolaise a encore besoin des armes dernier cri. Celles qu'on avait recuperees aupres des terroristes envoyes par Gil et emmagasinees au camp Landja ne sont plus a la page. Depuis un bon moment notre armee n'en a plus passe de commandes. Vous amenez et notre vaillante armee prend. Elle vous attend.
 

 10   GASPARD | 8/26/2013 11:10:53 PM
  Réponse à 1-KRIKRIMAN
 
Tu n'as encore rien vu. Tu pleurnicheras plus que ça. Une radio qui diffuse des faussetés le jour d'un scrutin. Le Cst en faveur duquel se bat cette radio qui reconnait ce dérapage dangereux. La fermeture définitive qui pousse les pyromanes et leurs apprentis à pondre des imbécilités sur le site. Le monde entier est témoin de du caractère hautement négatif et satanique de l'opposition idiote et pyromane togolaise.
La fermeture définitive de cette radio machiavélique a pour moi a été trop tardive. Cette radio aurait dû être fermée bien avant le scrutin du 25 juillet.
Les idiots pyromanes du Cst ont aboyé, la caravane du pouvoir a passé.
 

 9   SAINT PERE | 8/26/2013 11:00:54 PM
Si c'etait avant, c-a-d bien avant les elections, on sortirait dans les rues pour demander la reouverture de LEGENDE FM. Pouquoi pas aujourd'hui? La bouche qui mange ne crie ni ne marche. Les chiens se taisent. Oui quand le voleur jette un os aux chiens, ils se taisent et laissent le voleur accomplir son vol. 50 millions jetés dans le champ de l'opposition est devenu un plomb dans leurs ailes au point qu'elle ne bronche plus, donnant ainsi le FEU VERT à FAURE. Du silence, FABRE mange comme son beau frere GILCHRIST. Les marches viendront apres. Vous allez voir dans peu de temps comment FAURE et UNIR vont transformer notre pays. C'est regrettable! Qui peut sauver mon pays? Dommage que je n'en ai pas les moyens.
 

 8   raymondo | 8/26/2013 9:46:57 PM
  Réponse à 7-bissi
 
DEVINETTE - Il se prend pour le plus intelligent de tous les journalistes togolais mais il manque cruellement de professionalisme. Hier c'etait une attaque en règle contre TATA AVLESSI à l'époque président de la FTF' ensuite des attaques farfelues et puériles contre ZEUS AJAVON et contre JEAN PIERRE FABRE. Ses interventions dégagent une haine et une animosité viscérales qui tranchent avec la retenue et le flegme qu'on est en droit d'attendre d'un journaliste d'envergure. Il a même devancer avec frébrilité et exitation les sages de la cour constitutionnelle en annoncant en exclusivité sur les ondes de Kanal fm la perte d'un siège dans le grand Lomé du CST au profit de UNIR, Infos à risque au même titre que celle annoncée par LEGENDE FM. Malgré tout, qu'il soit inquieté par la HAAC n'est pas pour demain. Qui est-il?
 

 7   bissi | 8/26/2013 9:20:21 PM
  Réponse à 6-Ogbonè
 
Au lieu de se prendre seulement au regime, que pensez-vous de ces radios qui manque de professionalisme et se lance souvant a des compagne de disinformation. Cette radio a ete prise en flaglant deli de mensonge. Si JP Fadre est president aujord huit, vous allez permettre a des radios publique de raconter de n'importe quoi? Il faut des lois pour en faire des gardes fou. Cela forcera les autre acteur de ce métier a plus de professionalisme.

 

 6   Ogbonè | 8/26/2013 8:59:04 PM
D'une vulgaire suspension d'un mois, on arrive à du définitif sur décision sans aucun procès. Quel mépris pour le peuple togolais! Même dans une république bananière, il y a un minimum de bon sens. Ici, on est tout simplement dans une dictature implacable, ce régime se moque éperdument du monde, les togolais se doivent de réagir par la violence s'il le faut. On ne peut plus continuer comme ça à priver les gens de leur liberté. Il faut absolument que tous les togolais se réveillent, ils sont trop faciles à tondre, c'est l'avenir de leur enfant qui est aussi en jeu. Aucune liberté ne se donne, elle se gagne au prix parfois très fort. De grands pays comme la France, l'Angleterre ont acquis leur liberté au prix de mille et mille sacrifices, même si c'était à un autre temps. C'est leurs progénitures qui en bénéficient aujourd'hui. De même si les togolais veulent un avenir plus promettant à leur descendant, il faut qu'ils réagissent tous comme un seul homme maintenant et sans attendre.
Togolais et togolaises levez-vous et prenez votre liberté, nul ne viendra d'ailleurs vous l'accorder.
 

 5   SEK | 8/26/2013 8:42:33 PM
Le régime montre de plus en plus son déficit d'imagination pour maintenir illégalement le pouvoir. Manifestement RPT/UNIR a peur de cette radio (Légende) car elle fait bouger les montagnes.

On aurait compris que la radio légende, par sa perspicacité et son professionnalisme, a révélé l'indignation de la majorité des Togolais face à cette barbarie incessante du système militaro clanique RPT/UNIR qui nous dirige depuis un demi siècle..
Cette radio est victime de son succès car elle a réussi à diffuser jusqu'au fin fond de nos villages les anomalies dont les Togolais sont victimes depuis 50 ans.

La fermeture de la radio Légende ne fait que confirmer le fait q' au Togo la liberté d'expression est inexistante et qu' il y a une volonté délibérée d'étouffer la pluralité de pensées.

Par cet acte, le système n'a pas idée qu'il vient d'accordé une carte joker ainsi que du bonus à la lutte des forces de l'opposition. Les populations de l'opposition vont de ce pas doubler et se révolter d'avantage ; le discrédit va encore tomber sur RPT/UNIR au regard des institutions des droits de l'homme ainsi que des associations internationales de la presse et des journalistes.

Fermer une radio ne solutionnera pas les problèmes de la réalité Togolaise dont les Togolais ne veulent plus accepter et sont prêt à se battre jusqu'à leur dernier souffle pour recouvrer à leur droit souverain d'un peuple formant une nation.

Ce régime peut interdire le droit de la liberté de la presse, tuer et embastiller arbitrairement les politiques ainsi que les citoyens; qu'il fasse toutes les choses les horribles qui puissent exister dans ce bas monde, il partira.
En tout état de cause le totalitarisme au Togo est bien à sa fin.

Patriotiquement,
SEK
 

 4   revolutionnaire | 8/26/2013 8:25:10 PM
Dans les démocraties occidentales, de fausses informations ou des bidonnages, voire des articles non vérifiées ou des interviews de complaisance peuvent survenir mais, ce n'est pas pour autant qu'on décide de façon autoritaire, unilatérale, arbitraire de fermer la radio ou la television.
Dans notre pays, comme on cherche à baillonner les opposants et ceux qui dérangent le pouvoir, ce genre de décisions est monnaie courante depuis la libéralisation des ondes. Radio Légende est connue pour ses émissions donnant la parole aux ténors de l'opposition. Démarche outrancière pour le pouvoir rpt/unir.
Pensent-ils vraiment qu'en fermant Radio Légende, ils vont étouffer les langues ?? Les vérités ne seront plus propagées largement ??
Souvenons nous de Radio Liberté au début des années 90 qui émettait à partir du GHANA voisin. Les responsables de Radio Legende peuvent réflechir à l'éventualité de créer une radio clandestine si le pouvoir persiste dans sa logique de controle de la presse et d'étouffement de la contestation.
Nous sommes au TOGO, pays qui changera difficilement ses méthodes et habitudes sur le plan politique
" La nuit est longue, mais le jour viendra "
 

 3   abalo | 8/26/2013 8:22:52 PM
j'attends impatiemment ces armes que tout le monde crie haut et fort; des poltron qui se cache devant leur écran d'ordinateur pour sacrifier les innocents. viens prendre ces armes et le libérer comme en 1990 vous avez tué mon oncle qui était naïf et vous croyais; après, c'est pour fuir et rester à l’extérieur pour pondre des œufs sans quoi le Togo va mal. oui ça va mais on est fier de çà car aucune crédibilité aux opposants togolais qui s'agite comme des petits enfants. j'attends ces armes; apportez les, pauvre con de la diaspora
 

 2   Bolouvi | 8/26/2013 8:10:50 PM
Seules les armes peuvent sauver ce pays.
 

 1   KRIKRIMAN | 8/26/2013 8:08:32 PM
Bravo le gouvernement du couple GASPARD OLLY,

Même s'il convient qu'il y a eu une ratée chez nos compatriotes de Radio Légende, la démesure et l'ultra-sévérité de la sanction de ce jour laisse croire que notre ART&P est liberticide et n'attendait que la faute pour enfoncer des gens qui gênent depuis un certain temps par des émissions du genre Rush Limbaugh des USA ou encore Joe Madison encore surnommé l'Aigle Noir quand je vivais encore dans ce pays. Si les autres journalistes se murent dans un silence et une indifférence totale, l'épée de Damoclès des criminels économiques et politiques de l'UNIR les ramènera tous dans l'ère macabre de son ancêtre Air Pété. Les journalistes qui osent comme Norbert ZONGO du Faso fouiller trop dans les fraudes et magouilles du pouvoir autour des incendies de marché et assassinats de SINANDARE et DOUTI seront mangés crus tandis que les prostitués et autres pervers du journalisme togolais auront de l'enbompoint.
Vivent l'UNIR et sa Censure de l'ère de la pierre taillée togolaise! Quelle bonne trouvaille
 

Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)
.

Dans la même rubrique

Les universitaires appelés à transformer les chants des danses traditionnelles en outil didactique Le Centre international de recherche et de documentation sur les traditions et les langues africaines (Cerdotola) appelle les universitaires congolais à transformer les chants des danses traditionnelles en outil didactique pour qu'ils intègrent le système scolaire et universitaire. [ 4/16/2014 ]
Les populations continuent à fuir dans la brousse à cause des affrontements dans le Masisi Les populations continuent à fuir dans la brousse, laissant les villages entre Kilombo et Nyabiondo vides et pillés une nouvelle fois à cause de nouveaux combats qui ont éclaté le 6 avril dernier sur l'axe Nyabiondo- Lukweti, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu, indique un communiqué de Médecins sans Frontières (MSF). [ 4/16/2014 ]
Sept morts dont cinq femmes suite à un effondrement dans une mine d'or à Siguiri Un effondrement s'est produit mardi à l'aube dans une mine d'or à Siguiri, à plus de 700 km de Conakry, faisant sept morts dont cinq femmes, a-t-on appris mardi de sources policières. [ 4/16/2014 ]
Menu varié à la Une des journaux quotidiens ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, offrent un menu varié allant de la politique à l’actualité économique en passant par les faits de société.  [ 4/16/2014 ]
Les quotidiens sénégalais à fond sur la fin dans 48 heures de la mise en demeure de Karim Wade La fin dans deux jours de la 2ème mise en demeure de Karim Wade, en prison depuis avril 2013 pour enrichissement illicite présumé portant sur 694 milliards F CFA, est largement commentée par la presse sénégalaise reçue mercredi à APA. [ 4/16/2014 ]
Interdiction de jeter des ordures ou de construire anarchiquement aux abords du grand contournement de Lomé Face aux « constructions anarchiques » et des dépôts d’ordures sur les abords du grand contournement de Lomé, les ministres des Travaux Publics et des Transports, Ninsao Gnofam et de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Gilbert Bawara montent au créneau pour interdire ces « pratiques ».  [ 4/16/2014 ]
Accident de Talo : 31 Togolais parmi les 47 morts Des quarante-sept (47) personnes décédées dans l’accident de la nuit du 14 au 15 avril derniers sur le pont de Talo à Atakpamé (317 km au nord de Lomé), il y a 15 Burkinabés, 1 Nigérien et 31 Togolais.  [ 4/16/2014 ]
Fiatuwo Sessénou et Bissoune Nabagou déçus de la gestion des ouvrages de lutte contre les inondations Certains ouvrages hydrauliques qui permettent d’assurer un assainissement collectif des eaux pluviales dans la ville de Lomé ont été visités ce mardi par les ministres de l’Urbanisme et de l’Habitat Fiatouwo Sessénou et de l’Equipement Rural, Bissoune Nabagou, pour constater leur état, et envisager les mesures à prendre avant le début de la saison des pluies qui s’annoncent, a constaté l’Agence Afreepress.  [ 4/16/2014 ]
Pour prévenir les inondations, le gouvernement engage des actions de curage des caniveaux et autres Ce qui hante le sommeil des populations de Lomé et de ses banlieues, c’est bien les inondations pendant les grandes périodes de pluies. Le gouvernement togolais semble ne plus dormir sur cette réalité. Mardi, deux membres du gouvernement ont abandonné leur bureau pour aller sur le terrain afin de s’assurer d’une chose : l’état des infrastructures réalisés dans le cadre du projet d’Urgence de Réhabilitation des Infrastructures et des Services Electriques (PURISE). [ 4/15/2014 ]
Revue de presse de la république du Congo du 15 avril Voici les informations les plus importantes à la une des journaux congolais parus mardi : [ 4/15/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Publicité | Tchat | Emploi | Horoscope | Agenda
iciLome.com