Jeudi, 30 Mars 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Après sa déclaration à la tribune des Nations-Unies, Alassane Ouattara, superstar dans la presse ivoirienne


  [9/26/2013 11:51:53 AM]  | Kiosque | Apanews | Lu :797 fois | Commenter
 

Côte D'Ivoire  - La déclaration du Président, Alassane Ouattara à la tribune des Nations-Unies, fait l’objet d’une large diffusion dans les colonnes des journaux quotidiens ivoiriens parus jeudi sur toute l’étendue du territoire national.




Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, parle "des grands enjeux de demain" présentés par le Président Alassane Ouattara à la 68ème Assemblée générale de l'Organisation des Nations-Unies (Onu) à New York.

Pour ces défis, le confrère mentionne que Alassane Ouattara a "indiqué les lignes à suivre". A en croire, Le Jour Plus, le Chef de l'Etat "propose ses solutions à l'Onu" à propos du terrorisme, du trafic d'arme et de la piraterie maritime.

"Mettons fin aux conflits et guerre" préconise M. Ouattara dans les colonnes de Soir Info. "Nous dévons relever le défi de la démocratie", a affirmé le président ivoirien, repris dans le quotidien La Matinale.

S'agissant de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara a fait savoir, selon le Nouveau Réveil, que " la Côte d'Ivoire est en pleine reconstruction", avant de "réitérer sa gratitude à la Communauté internationale".

Pour l'Intelligent d'Abidjan, Alassane Ouattara a estimé que "trop de guerre déchirent l'humanité" et a planté le décor des objectifs du millénaire (Omd) avant la date butoir prévue en 2015. Le Président Ouattara soutient que "l'Afrique présente un retard par rapport à l'échéance". Il a prôné également des "actions collectives" en urgence face à "la menace terroriste".

Le Nouveau Courrier s'intéresse plutôt aux conditions de vie des populations vivant dans les régions du nord du pays. Le journal accuse le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara d'avoir "fait de cette région, son fond de commerce".

"Ouattara est là, la malnutrition sévit au nord" écrit ce quotidien en se fondant sur les révélations d'"un rapport de l'Onu". Ce journal prévient que "plus d'un million de personnes" sont menacées, tout en présentant "les régions touchées" par ce péril.

Notre Voie a planché de son côté sur le dialogue politique entre le gouvernement et le Front populaire ivoirien (Fpi, parti de l'ex-Président Laurent Gbagbo). Ce quotidien s'interroge sur les chances de réussite de l'ex-Premier ministre ivoirien, Jeannot Kouadio Ahoussou, "après avoir échoué".

Le Temps affirme qu'après "avoir défié l'opposition, le gouvernement à genoux devant le Fpi". Le confrère donne les raisons pour lesquelles "les états généraux de la République" prônés par "les refondateurs" doivent être organisés.

Sur cette proposition, le parti au pouvoir, le Rassemblement des républicains (Rdr) tranche dans le quotidien Nord-Sud: "il n'y aura jamais d'états généraux de la République".

Avec ironie, le Secrétaire général du Rdr, Amadou Soumahoro a martelé dans les colonnes du journal Le Jour Plus qu'"il n'y aura pas d'états généraux d'un seul canton" du pays.

Les élections législatives guinéennes intéressent également les journaux ivoiriens dans leur livraison de ce jour. Ainsi, Fraternité Matin, décrit l'atmosphère dans ce pays à 48 heures de ces élections, quand L'Inter révèle que la CIA annonce un coup d'Etat imminent en Guinée.

"Le pouvoir de Condé en danger?'', s'interroge le quotidien L'Expression. Ce journal annonce par ailleurs, le déploiement de 170 soldats ivoiriens au Mali dans le cadre de la mission des Nations-Unies dans ce pays.
Source : | Apanews


.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

.

Dans la même rubrique

Lomé balise la voie à une autoroute sous régionale Les pays de la sous-région ont imaginé un gigantesque projet d’autoroute qui va relier Abidjan à Lagos, en passant par Accra, Lomé et Cotonou. Soutenue par la Banque africaine de développement (BAD) et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), cette autoroute nécessite une enveloppe financière de 2.000 milliards de francs CFA.  [ 3/30/2017 ]
Banque centrale: le gouverneur Abdul-Nashiru Issahaku a rendu le tablier Après seulement 11 mois à passés à son poste, le gouverneur de la Banque centrale du Ghana, Dr Abdul-Nashiru Issahaku a rendu le tablier. Le banquier a démissionné ce mardi 29 mars en évoquant des raisons propres à lui. [ 3/30/2017 ]
Protection de la petite enfance: la CNDHCI pour l’amélioration des conditions des mineurs en détention La Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), a organisé en partenariat avec les structures de pour enfance, un atelier d’échanges et de partage d’expérience sur la situation des mineurs à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), le mercredi 29 mars 2017. [ 3/30/2017 ]
HCRRUN/Processus d’indemnisation : Les victimes devront attendre jusqu’en juillet Après le lancement du processus de réparation des victimes, la Présidente du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (Hcrrun) a laissé entendre que ce lancement sera suivi d’autres activités avant les indemnisations. Mais l’opinion et les victimes n’étaient pas situées sur la date exacte des réparations longtemps attendues. [ 3/30/2017 ]
Accusés de fournisseurs de drogue, des étudiants passés à tabac en Inde Des indiens vivant dans la ville de Noida près de de New Delhi ont pris à partie des étudiants nigérians. Ces derniers étaient soupçonné de dealer de la drogue.  [ 3/29/2017 ]
Développement: les profils pays lancés La deuxième génération des Profils Pays de la CEA a été lancée hier mardi au Sénégal. Il s’agit d’une collecte de données statistiques devant permettre de connaitre la situation économique et sociale d’une vingtaine de pays du contient. [ 3/29/2017 ]
Un douanier ouvre le feu et tue 3 personnes à Farcha Le 28 mars dernier, un douanier a tiré à bout portant sur trois personnes. Le douanier est un élément mobile au quartier Farcha dans la commune du premier arrondissement municipal de N’Djaména. [ 3/29/2017 ]
Tristesse d'Antonio Guterres face à la mort de deux experts Onusiens Deux experts onusiens cherchant les causes du conflit et de l’insécurité en Rd Congo ont été assassinés. Enlevés le 12 mars, leurs corps sans vie a été découverts le lundi 27 mars, dans la province du Kasaï central (centre du pays). [ 3/29/2017 ]
Quatorze anciens responsables du régime de Mouammar Kadhafi libérés Ils sont 14 anciens responsables du régime de Mouammar Kadhafi à recouvrer leur liberté depuis le mardi 28 mars. L’annonce de leur libération a été faite par le ministère libyen de la Justice du gouvernement d'union nationale, soutenu par les Nations Unies. [ 3/29/2017 ]
Arrestation d’une commerçante véreuse : La LCT exige l’application rigoureuse de la loi envers la dame L’arrestation de la commerçante spécialisée dans la vente des produits périmés et impropres à la consommation, par les services de la DCPJ, continuent de faire des vagues. La Ligue des consommateurs du Togo (LCT), à travers un communiqué, demande que la loi soit appliquée dans sa rigueur contre cette dame. Lecture !  [ 3/29/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | Comparatif vpn sur Meilleur vpn.net |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle credit consommation avec moncredit.org Serrurier Paris 6| credit consommation avec moncredit.org .