Lundi, 3 Août 2015 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Réflexion sur la déclaration d’Eugène ATTIGAN - AMETI


  [3/15/2012]  | Kiosque | | Lu :286 fois | Commenter
 

Togo  - Peter TCHALAWOU




Déclaration d’Eugène ATTIGAN - AMETI

Sur son blog :
http://sylviocombey.wordpress.com/2012/03/08/affaire-eugene-attigan-lex-animateur-de-la-tvt-veut-entamer-une-greve-de-la-faim/

Sylvio Combey annoncait que Eugène Attigan-Améti allait entamer une grève de la faim dès le lundi 12 Mars pour protester contre sa condamnation illégale.
L’ex star de la TVT au cours de sa comparution à la Cour d’Assises Eugène avait rejeté toutes les accusations portées contre lui en affirmant « Si je n’étais pas passé par l’ANR (Agence nationale des renseignements), je n’aurais pas fait des déclarations, toutes ces déclarations »
Mais avec les recherches nous sommes tombés sur un extrait de vidéo, balancé sur youtube, dans lequel Eugène Attigan expliquait comment il procédait pour faire sortir du pays de la drogue.

Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=qkhGNHPt6BI&context=C49064dcADvjVQa1PpcFPSUSmXh_XgceIQrLrYfsrx9TZrWPWLEzQ%3D

Apparemment on ne sent aucune contrainte dans la voix de ce jeune homme. Rien du tout, ce n’est pas quand même dans les locaux de l’ANR qu’il se trouve bien endimanché comme il est !
Actuellement sous les feux de rampe, l’ANR, accusé d’utiliser la torture au cours de ses interrogatoires, est à notre avis utilisé par Eugène pour se soustraire à ses culpabilités : trafic de drogue.

Eugène Attigan est bien connu des togolais parce qu’il est un animateur sur la première chaine togolaise la TVT.
Il est aussi connu pour sa volupté, sa vie mondaine et ses extravagances qu’un agent de sa classe ne peut se permettre s’il ne jouit pas de revenu à origine douteuse.
Notre concitoyen est bien connu à Lomé comme quelqu’un menant un train de vie largement au dessus des ses revenus à la TVT. Ses voitures ses immeubles à Lomé sont souvent objet de discussion. Que fait-il exactement pour gagner ainsi.
Chaque fois il est en avion et parait il avec un passeport diplomatique.

« Si je n’étais pas passé par l’ANR (Agence nationale des renseignements), je n’aurais pas fait des déclarations, toutes ces déclarations » ces propos sonnent comme une échappatoire, un dernier recours pour une personne que les collègues de service ont couvert en se refusant de diffuser publiquement l’interrogatoire dans lequel Eugène avec son complice nigérian avouait leur crime.

Pour l’heure il faut que ce jeune frère sache que tous les projecteurs sont braqués sur la sous région depuis plus de cinq ans environ. Le du Togo en passant par le bénin jusqu’en Guinée Bissau les américains veillent au grain et traquent tous les trafiquants. Ce n’est qu’une question d’heure pour ceux qui ont encore réussi à s’échapper des filets de la DEA.
Les récentes affaires du blanchiment d’argent par de vaste réseau libanais qui via des réseaux mafieux et de drogues soutiennent le terrorisme sont des illustrations assez parlante de l’engagement de la sous régions vers un nettoyage systématique.

La venue d’Hilary Clinton au Togo n’est pas fortuite. Elle symbolise l’engagement et la détermination de ce pays à aider les autorités togolaises à sortir le pays de ses méandres.
Eugène Attigan, pouvons nous le dire a éviter les prisons américaines et ce grâce à la médiation de hautes autorités. Il est clair que toute personne arrêté par l’Interpol et les services de renseignement quelques soient le lieu sont extradés vers les USA qui se font le champion de la lutte contre les narco trafiquant.
Eugène doit à notre avis faire profil bas et clamer sa repentance pour espérer une libération conditionnelle. Politiquement ou économiquement ou socialement, je peux m’engager sans risque de me tromper, il ne vaut pas grand-chose pour que le pouvoir de Faure Gnassingbé l’embastille. Le Togo a dépassé cette étape. Eugène tu peux te réalimenter. Ton cas intéresse peu les togolais encore très peu la communauté internationale. Du fond de ta cellule tu vas sans doute de rendre compte qu’il y a en a de plus grande qualité que toi. Ne te presse point consacre toi a de redonner une nouvelle vie en pensant positivement et en suppliant le Seigneur de t’aider à de débarrasser de ces anciens liens : la drogue ; une fois sortie tu retrouve ton job avec tous les sourires malgré les railleries du public. L’homme après tout c’est ça.
http://www.youtube.com/watch?v=qkhGNHPt6BI&feature=plcp&context=C4848522VDvjVQa1PpcFPSUSmXh_XgcXPEYn31rmUjEFoCeHla5cQ%3D


Changeons de vie !
Peter TCHALAWOU
Source :


...
.
Publicité>



Imprimer | Commenter  

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 
(Cliquez une seule fois!)


Dans la même rubrique

Lettre Ouverte a Faure Gnassingbe,  [ 7/31/2015 ]
Editorial de Fenêtre sur l’Afrique du 25 Juillet 2015 sur radio Kanal K en Suisse Procès Hissène Habré ou quand « le loup crie au loup ! » [ 7/26/2015 ]
La servitude volontaire, le peuple togolais complice de sa propre souffrance « Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux » dixit le philosophe français Jean Paul SARTRE comme pour dire qu’on ne peut vaincre le mal que par un autre mal. Lutter pour se libérer du joug de la servitude et de l’esclavagisme moderne que nous imposent les ennemis du peuple Togolais devient un principe sacro saint pour lequel chaque citoyen épris de liberté et des droits humains doit se battre. [ 7/25/2015 ]
Le Vaudou et le "Dieu" des réligions conventionnelles On est tenté de donner raison aux adeptes du Vaudou quand ils affirment que leur Vaudou a plus de réalité – sinon est plus réel – que le « Dieu » des religions conventionnelles que sont les religions juive, chrétienne et musulmane (islamique). Il semble qu’il n’est que d’assister à une de leurs manifestations populaires dédiées à leur Vaudou pour s’en convaincre. Une sorte de hutte en forme d’entonnoir renversé recouvert de chaume au milieu d’une foule considérable, une hutte qui se déplace tantôt lentement tantôt à vive allure à la poursuive de quelques gens ; une hutte qui obéit néanmoins à la voix modératrice d’un officiant. A la fin, on renverse la hutte à la vue de tout le monde mais vous ne voyez rien en sortir et s’enfuir : aucune machinerie non plus dessous. Étonnant. Il y a donc une force invisible qui déplace la masse de chaume, une force apparemment consciente. Mais de là à me faire vaudouiste…  [ 7/14/2015 ]
Polygamie en France : barbarie africaine ou prétexte xénophobe ? La polygamie n’est pas l’apanage des sociétés musulmanes ou africaines. C’est une réalité humaine qui remonte aux sociétés primitives, organisée ici, tolérée là, bannie ailleurs en fonction des coutumes. En France la chasse aux polygames africains, légiférée et promue par des politiques de tous bords, relève plus d’une hypocrisie sociale et d’un populisme xénophobe, que d’une réelle opposition à cette forme d’union. [ 7/13/2015 ]
Est-ce l'Afrique qui a évolué ou bien le regard que l'on porte sur elle? L'Afrique, pendant un demi-siècle, de 1960 jusqu'aux années 2000, est passée d'un continent déclassé en termes de perception, d'attractivité et d'investissement des capitaux étrangers, à un reclassement géostratégique et géopolitique sans précédent. [ 7/8/2015 ]
Drame de Tabligbo: quelle liaison avec les incendies des marchés de Lomé et de Kara ?  [ 7/7/2015 ]
Lettre ouverte à Bertrand Teyou, l’écrivain camerounais qui a incendié la mairie de Besançon.  [ 7/1/2015 ]
Lettre overte au Procureur de la republique  [ 7/1/2015 ]
Toujours des cordes, des fils …  [ 7/1/2015 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous | Horoscope | Demandez une voyance gratuite amour Maintenant! |
EX-IN Consult
iciLome.com