Samedi, 25 Novembre 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
MCC : Le Togo plus proche des milliards du programme Compact


  [11/4/2017 5:05:05 AM]  | Kiosque | GLOBAL ACTU | Lu :2610 fois | 11 Commentaires
 

Togo  - Presque deux (2) ans après son éligibilité au programme Treshold, le Togo a validé les trois (3) critères d’éligibilité requis pour le programme Compact, le programme le plus consistant du Millenium Challenge Corporation (MCC).




Il s’agit de la bonne gouvernance (maîtrise de la corruption, liberté d’information, droits politiques, libertés civiles, Etat de droit), de l’investissement dans le capital humain (dépenses d’éducation, taux de couverture vaccinale, taux d’achèvement des filles au cycle primaire et protection des ressources naturelles) et de la liberté économique (inflation, genre dans l’économie et qualité de la régulation).

C’est ce qui ressort de la publication ce jeudi de la carte des Scores 2017 du MCC, l’organisme gouvernemental américain.

Au total douze (12) indicateurs sur les 20 sont au vert avec la validation et le renforcement pour la 2ème année consécutive des indicateurs relatifs à la gouvernance.

« Le pays dispose encore d’une marge de progression car cinq (5) indicateurs sont juste en dessous de la médiane ou sur la médiane. Il s’agit de la politique fiscale, de l’accès au crédit, la création d’entreprises, les dépenses de santé et l’efficacité de l’action gouvernementale », indique-t-on.

Ces résultats « encourageants », selon la cellule nationale du Millenium Challenge Account (MCA-Togo), méritent d’être préservés par un climat de paix sociale. La préservation des acquis démocratiques et économiques par toutes les parties qui ont concouru à l’obtention de ces résultats, est tout aussi importante, ajoute-t-elle.

Pour rappel, le Togo est déjà éligible au programme Treshold depuis décembre 2015. Deux (2) domaines sont concernés par l’aide financière qui va résulter de ce programme pour le Togo : le foncier et la technologie.

Le MCC est un programme américain qui aide les pays en développement éligibles, à réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable.
Source : | GLOBAL ACTU


.
Publicité>
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)


Commentaires


 11   anonimous | 11/5/2017 1:12:45 AM
Ces aides tomberont à pic. Parceque parmi les milliers de manifestants dans les rues, on peut compter des gens qui crient famine. La pauvreté a atteint un niveau tel dans notre pays qu'on pouvait s'attendre à des émeutes sociales.
Beaucoup de nos compatriotes qui ont du mal à joindre les 2 bouts, ceux qui ne mangent pas à leur faim, ceux qui n'arrivent pas à bien se soigner, ceux qui vivent dans des conditions indécentes ont saisi l'occasion en or des revendications politiques pour se joindre à l'opposition et descendre dans les rues.
Il est urgent que le gouvernement se penche sur une politique sociale plus adaptée
 

 10   ISSIFOU | 11/4/2017 10:57:35 PM
.
C'est l'histoire d'un sale pire virus qui arrive au Liberia et qui dit : bonjour , je suis un virus simple, pas sanguinaire, berkkk je n'en ai jamais bu ! je suis une pure eau de javel , on m'a dit que ici c'est contaminé, donc je vous offre mon service pour laver , parce que la cooperative regionale m'a désigné sale nuisible virus nettoyeur desinfectant pour un an !!!!
.
 

 9   Kossivi | 11/4/2017 10:11:29 PM
  Réponse à 7-L'homme
 
L’homme come tu t’appelles.
je n’ai pas voulu te répondre mais j’aimerais que tu sois plutôt honnête avec moi et me dire tout simplement que tu n’as pas compris ce que j’ai écris en Anglais.
Pour preuve répond moi en Anglais tout simplement.
 

 8   ISSIFOU | 11/4/2017 7:52:52 PM
.
C'est l'histoire d'un sale pire virus qui arrive au Liberia et qui dit : bonjour , je suis un virus simple, pas sanguinaire, berkkk je n'en ai jamais bu ! je suis une pure eau de javel , on m'a dit que ici c'est contaminé, donc je vous offre mon service pour laver , parce que la cooperative regionale m'a désigné sale nuisible virus nettoyeur desinfectant pour un an !!!!
.
 

 7   L'homme | 11/4/2017 7:15:01 PM
  Réponse à 5-Kossivi
 
Mon frère de part ton écrit, on comprend que tu n'as même pas quitte ton bled du Togo à fortiori dire que tu travaille au Département d'État. Tes mots ne sont pas le langage des américains. Le programme n'appartient pas au gouvernement de Faure. Le prochain président en profitera.
 

 6   Tromper | 11/4/2017 3:15:29 PM
You are right. He is out of his mind. It is all about liying. Tromper les gens, le peuple des que l'occasion se presente. What MBA??! Street MBA.
 

 5   Kossivi | 11/4/2017 10:07:28 AM
  Réponse à 2-GNAROU
 
Faure est vraiment un nullard en term de management. Pour celui qui se dit avoir fait son MBA ici ne serait jamais président s’il n’etait Pas le fils d’Eyadema.il a créé une cellule pour obtenir du MCC de l’argent du gouvernement Américain. Je travailles au department d’Etat. Je suis très proche du dossier. Ce comité crée par Faure vient ici plaide la cause du Togo et nous nous en amusons car une des personnes en charge nous disait mais comment est-ce-que ce régime peut penser que nous allons leur octroyé des millions pour les multiples morts. Il est dingue et fou. He must be out of his mind.
 

 4   Dan | 11/4/2017 9:50:14 AM
  Réponse à 3-Honte a vous
 
Hummm!!!!! Soit réaliste, tu sais quand es ce que le gouvernement togolais s'est mis dans cet exercice? Tu penses que les institutions américaines sont corrompues comme tu le pense. Aime ton pays et soit réaliste. Reconnais l'effort du Togo. Tu peux être contre le gouvernement c'est ton droit mais ouvre un peu tes yeux pour un peu voir. Va sur le site du programme et informe toi.
 

 3   Honte a vous | 11/4/2017 7:30:19 AM
C'est une blague le Togo respecte ces criteres? avec toute cette corruption et cette dictature?foutaise ces institutions internationale.Juste pour avoir une commision ils savent tres bien que cet argent ira dans les poches du dictateurs et il va le deposer das leurs banques et ils les occidentaux prendront les commisions etc Honte a l' occident
 

 2   GNAROU | 11/4/2017 6:35:44 AM
Ce ne sont pas des nouvelles qui rassurent notre opposition !!

 

 1   Blag | 11/4/2017 5:26:26 AM
C'est de la blague ou quoi ? J'espère que ces blancs ne nous mènent pas en bateaux
 

Imprimer | Commenter  

.

Dans la même rubrique

La loi des finances rectificative votée au parlement hier Le projet de loi des finances rectificative 2017 a été votée à l'Assemblée nationale hier. [ 11/22/2017 ]
Le FMI appelle à prendre des mesures vigoureuses et bien conçues pour faire redémarrer la croissance en Afrique subsaharienne Le bureau du Fonds monétaire international (FMI) au Togo a présenté jeudi 9 novembre à Lomé, le rapport 2017 sur les perspectives économiques en Afrique subsaharienne. C’était lors d’une rencontre d’échange présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya. Selon ce rapport, des défis majeurs se posent à l’économie des pays de l’Afrique subsaharienne.  [ 11/11/2017 ]
Les États-Unis et la Côte d’Ivoire signent un Compact de 525 millions de dollars WASHINGTON, D.C. – 7 novembre 2017 – Le Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement des États-Unis et le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire ont signé aujourd’hui un Compact pour un montant de 524.7 millions de dollars afin de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté en Côte d’Ivoire, en favorisant la stabilité régionale et de nouvelles opportunités d’affaires. Le Président de la Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara et le PDG par intérim du MCC, Monsieur Jonathan Nash ont rejoint Monsieur John Sullivan, Sous-secrétaire d’Etat américain dans les locaux du Département d’État à Washington, D.C., pour la cérémonie de signature. [ 11/9/2017 ]
Problématique de Réduction de la dette publique du Togo : Les solutions du FMI L’économie togolaise bien que prometteuse, est aujourd’hui, sur un terrain glissant. Ceci, si la crise sociopolitique actuelle perdure. C’est, du moins, ce qui ressort d’une mission du Fonds Monétaire International (Fmi) qui a séjourné du 23 au 30 octobre 2017 à Lomé.  [ 11/8/2017 ]
MetaTrader 4 Français - Avis MT4 MetaTrader 4 français est la plateforme de trading de référence dans le courtage en ligne. Testez le logiciel trader MT5 pour vous faire votre propre avis! [ 10/27/2017 ]
Togocom en chiffres Thomas Koumou continue son analyse sur la transformation de la société Togotelecom en Togocom. [ 9/23/2017 ]
Parlement: ce que gagne un député sénégalais L’émolument d’un élu du peuple au Sénégal s’estime à plus d’un million de francs cfa. Ce salaire s’accompagne également de plusieurs autres avantages. [ 9/19/2017 ]
Thomas Koumou : « …la politique économique ne nous permet à ce jour d’espérer une amélioration » Le président de « Veille Econnomique », Thomas Dodji Koumou revient cette semaine avec la suite de son analyse sur le dossier Togotelecom. Lisez plutôt !  [ 9/20/2017 ]
Thomas Koumou à propos de Togocom : « Il apparaît des incohérences graves dans les chiffres annoncés par les gouvernants » L’expert en économie a commencé depuis deux semaines à édifier l’opinion sur la supercherie qui se déroule dans ce que le gouvernement appelle « fusion » de Togotelecom et Togocel. Le président de Vielle Economique, Thomas Koumou poursuit son analyse cette semaine. Lecture !  [ 9/13/2017 ]
Vers l’adoption générale des lampes LED dans les ménages et administration Face au défi énergétique, le Burkina Faso envisage l’adoption des lampes LED en vue de la réduction de la consommation électrique. Lors d’une grande opération prochaine, il sera distribué 1.500.000 lampes économes. [ 9/6/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .