Dimanche, 25 Juin 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Faure Gnassingbé en mode enseignant ce jeudi


  [5/11/2017 2:54:25 PM]  | Kiosque | Telegramme228 | Lu :4173 fois | 18 Commentaires
 

Togo  - Invité d’honneur de la troisième édition du « Transform Africa Summit », Faure Gnassingbé fera ce jeudi 11 mai un exposé sur le thème « Développement de solutions intégrées d’eau et d’énergie pour les communautés ».




« Les écarts d’approvisionnement en énergie et de distribution ont un coût direct et indirect pour les économies africaines » et « Comment les systèmes intelligents d’énergie et de solutions d’eau peuvent-ils résoudre efficacement ce problème ? » sont les deux points que touchera Faure Gnassingbé dans sa présentation devant ses pairs, les experts et autres décideurs.

En effet, l’exposé entend orienter les recherches en Afrique dans trois domaines. D’abord, les solutions intelligentes d’énergies renouvelables et d’eau. Ensuite, le financement d’énergie propre abordable et enfin, les solutions au niveau communautaire.

Notons que cette rencontre à laquelle prennent part les Chefs d’Etas, les décideurs, les dirigeants d’entreprises et les organisations internationales, a lieu à Kigali au Rwanda du 10 au 12 mai 2017. Le thème principal est « Villes intelligentes développement accéléré ».

Il est question au cours des travaux de trouver des voies et moyens de rendre plus attractif le continent aux investisseurs, en axant ses programmes sur les TIC. De même, les participants à ce sommet chercheront à encourager l’entrepreneuriat et faire des pays africains des sociétés intelligentes.

Ceci s’avère urgent car « Les villes africaines sont celles qui croissent le plus rapidement, et celles qui le moins sont urbanisées et connectées », a relevé Paul Kagamé, président rwandais à l’ouverture des travaux.

Jacques GAGNON

Source : | Telegramme228


...
.
Publicité>


Commentaires


 18   X. Dilish | 5/12/2017 3:42:47 PM
  Réponse à 1-GNAROU
 
il peut mais la question est "le peut-il de manière intelligible?" Tu as vu comme tout le monde la vidéo sde son interview sur les élections en France?

Un ami francais a cru qu' il parlait une espèce de dialecte résultant d'un mélange de mots francais, vernaculaires et libanais
 

 17   1111 | 5/12/2017 3:36:54 PM
  Réponse à 16-VBN
 
Dixit:
" Oui un vrai touriste dont les intérêts sont ailleurs."
______________
connaissez-vous un tourisme qui fait du tourisme á domicile? Cessez de vous contredire? Etes-vous de Codjindji, monsieur?
 

 16   VBN | 5/12/2017 6:36:00 AM
Notre président est un touriste. Il ne reste jamais à la maison, pas un seul instant. Oui un vrai touriste dont les intérêts sont ailleurs.
 

 15   1 | 5/12/2017 5:44:55 AM
quel malheur ce type
 

 14   El Niño | 5/11/2017 9:12:22 PM
Rien qu'à voir cette momie sur la photo, que beaucoup ont fui la salle. Voit-il le Rapport ? En tout cas, Faure a essayé d'avoir l'air d'un intellectuel taré. Faure est devenu Teacher Émigo Bé Émigo sur cette image. Kia kia kia
 

 13   Tsitsafaurevi | 5/11/2017 8:38:08 PM
Togo : vers l’achat de cinq hélicoptères d’attaque français ?
Publié le 11 mai 2017 à 16h57
Par Jeune Afrique

Approvisionnement en énergie et de distribution pour promouvoir l'economie bleue et la securite maritime. Pour la première fois, le Togo est sur le point de se doter d’une flotte d’hélicoptères d’attaque. Lomé devrait finaliser d’ici à la fin de l’année l’acquisition de cinq hélicoptères d’attaque de type Gazelle – de fabrication française. Le ministère français de la Défense a déjà donné son feu vert pour que les machines soient prélevées sur le stock de ses engins d’occasion et cédées à l’État togolais via une société française de services spécialisée dans l’armement. Le contrat doit porter sur la vente et l’entretien d’hélicoptères équipés de caméras embarquées et la formation initiale d’une quinzaine de pilotes et de mécaniciens togolais sur plusieurs sites français. Objectifs : mieux sécuriser d’ici à 2020 les frontières terrestres et maritimes du Togo et pouvoir réagir très vite à une attaque terroriste ou à un acte de piraterie.
 

 12   GNAROU | 5/11/2017 7:56:05 PM
  Réponse à 8-FRUSTRE
 
De n'importe quoi !

Vos frustrations vous font vomir de n'importe quoi!!
 

 11   Le Vrai Jay Bon Jeu | 5/11/2017 7:26:35 PM
".. Le ministère français de la Défense a déjà donné son feu vert pour que les machines soient prélevées sur le stock de "..ses engins d’occasion"....?????? Engins d'Ocasion ?? ??? Aie...

Raison Non Avoue'e...:

Pour aller attaquer le peuple togolais (Ici sous l'excuse de Boko Harem ... !!) avec comme Ali Bongo s'en etait servi contre les Gabonais qui n'avaient pas vote' pour lui ??

Aie le fraudeur est Malin deye !!!
Il veut deja envoyer un message d'intimidation... pour le 4ieme mandat qu'il voudrait usurper..
pour que les gens ne sortent pas !!! Aie.. An nom de Boko Haram.. tout est permis au togo ou bien !!
Mais comme le GOUVERNEMENT FRANCAIS aime... L'ARGENT ( Qui n'aime pas... L'ARGENT ?? )..
apres les bateaux de Cote - garde achetes' pour anticiper Boko Haram.. aujourd'hui c'est des Helico d'Occaz...!!!

vivent les oiseaux..ple'-ple'-lou volant !!!

c'est comme cela au togo ..et les francais ne peuvent rien..
 

 10   Le Vrai Jay Bon Jeu | 5/11/2017 7:05:49 PM
  Réponse à 2-Abladjo
 
Mort de rire !!!!
 

 9   NI NI | 5/11/2017 7:04:59 PM
  Réponse à 7-Kpatcha
 
Bonne affaire pour les entreprises françaises mais FRUSTRE a raison car en dépit de tous ces cadeaux, les politiques français ont du mal à lui serrer les pinces ; il traine les casseroles des 500 morts de 2005, des élections truquées et du refus des reformes. La diplomatie française tient désormais à distance le régime GNASSINGBE et fait avec lui du "NI NI"
 

 8   FRUSTRE | 5/11/2017 6:57:24 PM
  Réponse à 4-GNAROU
 
Question: Qu'est ce qui fait tant courir FAURE qui saute d'avion en avion? De Israël au Rwanda en passant par la Zambie?
Réponse: FAURE est à la recherche d'une légitimité et d'une reconnaissance. Il n'est pas bien dans sa peau. Il n'est pas accepté par ses paires dans la sous région car: il comprime l'aspiration de son peuple à la légitime alternance, il a pris le pouvoir dans un bain de sang, sa famille a pris en otage le Togo depuis 50 ans. Tous les chefs d'états de la sous région le disent sous cap car diplomatie oblige.
Alors le monsieur va loin et cherche un parrain et à ressembler à Paul KAGAME. Problème , il oublie que ce dernier a acquis d'abord une légitimité dans son pays.
FAURE peut régner 1000 ans, il sera toujours frustré car il courira derrière une reconnaissance et une légitimité qu'il n'aura jamais. C'est la vie, on ne peut être et ne pas être. On ne peut prendre le pouvoir dans le sang , truquer les élections et refuser de respecter ses engagements, refuser d'opérer les réformes issues d'un dialogue politique et espérer une reconnaissance et légitimité ou espérer être un président démocrate et respecté.
Tu peux multiplier les déplacements, aller voir des chefs d'état respectés, mais tu continueras à être pris pour un petit KIM JONG YU africain c'est à dire un baby doc
 

 7   Kpatcha | 5/11/2017 6:42:12 PM
Publié le 11 mai 2017 à 16h57 par Jeune Afrique

Pour la première fois, le Togo est sur le point de se doter d’une flotte d’hélicoptères d’attaque.

Lomé devrait finaliser d’ici à la fin de l’année l’acquisition de cinq hélicoptères d’attaque de type Gazelle – de fabrication française. Le ministère français de la Défense a déjà donné son feu vert pour que les machines soient prélevées sur le stock de ses engins d’occasion et cédées à l’État togolais via une société française de services spécialisée dans l’armement.

Le contrat doit porter sur la vente et l’entretien d’hélicoptères équipés de caméras embarquées et la formation initiale d’une quinzaine de pilotes et de mécaniciens togolais sur plusieurs sites français. Objectifs : mieux sécuriser d’ici à 2020 les frontières terrestres et maritimes du Togo et pouvoir réagir très vite à une attaque terroriste ou à un acte de piraterie.
 

 6   TOULTOUH | 5/11/2017 6:38:48 PM
  Réponse à 4-GNAROU
 
J'ai pu évaluer ton intelligence dans tes analyses, dans tes écrits et surtout à travers ton ventre qui te guide. KIMMELENG SOUSSOH
 

 5   Atalolo | 5/11/2017 6:19:11 PM
Et dans son pays natal, on souffre la carence d' eau, d' énergie et que sais-je encore! Faire un exposé sur ces termes devant ses paires comme un étudiant qui présente sa thèse devant un jury c' est prouvé aux participants sa connaissance sur un sujet brûlant qui mérite des attentions. Maintenant, connaissant les faiblesses de ce monsieur est-ce que nous sommes en droit de lui croire? Puice que ses multiples projets se terminent toujours à que de poison.
 

 4   GNAROU | 5/11/2017 5:34:39 PM
  Réponse à 2-Abladjo
 
J'ai pu évaluer ton intelligence dans ton posting sur l'economie !!

De n'importe quoi !
 

 3   1111 | 5/11/2017 5:21:53 PM
à 5 km de son palais, il y a des gens qui ne disposent ni d'électricité, ni d'eau courante et cela n'a jamais été sa préoccupation. Qu'attendez vous de lui pour toute l'Afrique?
 

 2   Abladjo | 5/11/2017 5:09:04 PM
Hahaha Hohohoho Hihihihi

Plus 70% de la population dans son pays n'a pas access a l'eau potable.

Aucune avancée dans les énergies renouvelables.

Il va aller faire du plagiat... je le sens.. c'est une histoire de nez.

L'intelligence se voit dans le regard et a beau écarquiller les yeux, il n'y a rien qui brille ni de visble dans ce regard éteint

 

 1   GNAROU | 5/11/2017 4:51:37 PM
Est-ce que FABRE peut faire un exposé sur un theme quelconque ??

Salut le Prof !!
 

Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

Faure Gnassingbé et Ibn Chambas discutent sécurité Jeudi 22 juin 2017, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience Mohamed Ibn Chambas, le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel. Menu des discussions la sécurité. [ 6/24/2017 ]
Election à l’UNESCO: Qian Tang en lobbying à Lomé Le Chinois Qian Tang, candidat à l’élection à la Direction générale de l’UNESCO, fait l’opération de charme sur le continent africain. A Lomé, il sollicite le soutien des autorités togolaises. [ 6/22/2017 ]
Nouvelle politique africaine d’Angela Merkel : Sans les réformes, l’Allemagne prendra désormais ses distances En Afrique, l’Allemagne ne veut plus perdre son temps avec n’importe qui. La première puissance économique de l’Europe compte bien concentrer ses investissements sur des pays dits « réformateurs ». Le Togo devra donc attendre, peut-être longtemps encore !  [ 6/19/2017 ]
Accueil chaleureux du Président Français par le Roi Mohammed VI du Maroc pour sa première visite au Maghreb Comme annoncé, l'avion présidentiel français a atterri à l'aéroport de Rabat-Salé, le mercredi 14 juin 2017. [ 6/16/2017 ]
Yesui Zhang et Faure Gnassingbé revisitent la coopération sino-togolaise Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience ce jeudi, le Vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Yesui Zhang en visite de 48 heures au Togo. Les deux personnalités ont discuté de l’état de leur coopération dans une perspective de redynamisation des relations sino-togolaises, a appris l’Agence de presse Afreppress.  [ 6/16/2017 ]
Le Vice-ministre chinois des Affaires étrangères en visite de 48 heures au Togo Le Vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zhang Yesui séjourne depuis mercredi 14 juin au Togo, a appris l’Agence de presse Afreepress. Aussitôt après son arrivée à Lomé, le chef de la diplomatie chinoise en second a eu successivement des entretiens avec le ministre des Affaires Etrangères, Robert Dussey et le Premier ministre, Komi Sélom Klassou.  [ 6/16/2017 ]
Marc Vizy, ex-conseiller de François Hollande nommé Ambassadeur au Togo L'ambassade de France au Togo va changer bientôt de locataire. Marc Fonbaustier, l'actuel Ambassadeur français au Togo est en train de faire ses valises. Il va être remplacé par Marc Vizy, un ancien conseiller de François Hollande. [ 6/15/2017 ]
Des représentants du FMI, de la Francophonie et de la Grande Bretagne chez le chef de l’Etat Le Togo accueille en novembre 2017, la Conférence des ministres de la francophonie. Pour toucher du doigt le niveau de préparation de cette rencontre, Mme Béatrice Attelah, ministre des Affaires Etrangères de Madagascar et présidente de la conférence des ministres de la francophonie a séjourné au Togo du 12 au 13 juin 2017.  [ 6/14/2017 ]
Conférence internationale du G20:la Présidente de La CGEM y était La Présidente de la CGEM, Mme Miriem Bensalah Chaqroun a participé à la rencontre internationale du G20 sur le partenariat africain, les 12 et 13 juin dernier en Allemagne. [ 6/14/2017 ]
Le Togo prêt pour accueillir la conférence ministérielle de la Francophonie La ministre malgache des Affaires étrangères et présidente de la Conférence ministérielle de la Francophonie, Béatrice Atallah, a séjourné à Lomé. Elle est venue constater l’avancement des préparatifs de la 33è assise de cette conférence prévue du 24 au 26 novembre 2017. [ 6/14/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | . |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle credit consommation avec moncredit.org Serrurier Paris 6| credit consommation avec moncredit.org .