Dimanche, 24 Septembre 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Coorpération: Lomé-Libreville contre le terrorisme


  [7/14/2017 7:38:23 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :2149 fois | 14 Commentaires
 

Togo  - Le président gabonais Ali Bongo Ondimba est arrivé hier jeudi pour une visite de travail avec son homologue togolais Faure Gnassingbé. Officiellement, et essentiellement, les deux personnalités ont discuté de la lutte contre le terrorisme.




« Ce déplacement du Président gabonais qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations de coopération entre le Togo et le Gabon, et celle des sous-régions ouest africaine et centrale » sert de cadre de discuter des questions relatives au terrorisme et d’autres préoccupations, précise un communiqué de la présidence togolaise.

L’invité, lui, devant la presse, a expliqué que « plusieurs de nos pays sont confrontés au problème de terrorisme. Tout ceci a un impact sur le développement économique de nos deux régions ». Il ajoute que « ce sont des sujets d’inquiétude pour nous tous. Nous avons discuté de la meilleure manière pour nos deux régions de s’entendre pour lutter contre ce fléau ».

Selon Faure Gnassingbé, « la question du terrorisme ne préoccupe pas uniquement la CEDEAO, mais aussi la CEEAC. Nous essayons de faire en sorte que les deux organisations puissent mieux coopérer pour lutter contre ce fléau qui doit être combattu dans un cadre international ».

A.H.
Source :


.
Publicité>


Commentaires


 14   Le Vrai Jay Bon Jeu | 7/17/2017 7:01:26 PM
  Réponse à 4-Abladjo
 
Quand notre Ambassadeur passe son temps a' se souler la tronche a' Libreville pour se "Renverser" avec sa Merco dans l'eau et se noyer... , le frodeur n'a plus "qui " que se soit , !! pour que : "Ou'" que vous soyez..la politique des filou fillons aux costumes a' la Bourgui...puisse refleter la realite' des URNES !!

Ali bongo avait ete' meme apostrophe' et taxe' mediatiquement de ......>"Voleur" par Bourgi. et c'est celui la que le fraudeur Faure "frequente" A ciel Ouvert ???

Aie...........

Voyez vous le Rapport ??
 

 13   Afemenunya Avant l'école | 7/14/2017 11:29:36 PM
  Réponse à 4-Abladjo
 
Je vote "pour" votre analyse pertinante.
 

 12   1111 | 7/14/2017 5:17:26 PM
  Réponse à 12-2 Francis + 1 Albert
 
Vive la coopération Sud-Sud
Vive la coopération Lomé- Libreville!
 

 11   Holala | 7/14/2017 4:17:31 PM
  Réponse à 10-MON NAMI JO
 
85% alors que nos hôpitaux manquaient de tout !?????
 

 10   MON NAMI JO | 7/14/2017 4:16:20 PM
  Réponse à 1-JO
 
tu n' as pas tort, petit !
Le Chef de File lui au moins il ne s' ennuit pas puisque fin Février il a réussi le coup du siècle en obligeant le Parlement á voter 85% de...toutes le vérités ne sont pas bonnes á dire !
 

 9   Extraterrestes | 7/14/2017 3:00:37 PM
On se demande pourquoi se sont les dictateurs qui sont souvent preoccopes par les terroristes? Ces demons presidents parlent les terrorismes juste pour garder le pouvoir a vie.
 

 8   DOUGBAN | 7/14/2017 1:38:51 PM
Hé!
L'ennui peut tuer quelqu'un dèh!
Deux lascars qui se retrouvent pour s'exhiber leurs dernières conquêtes et collections de voitures et villas et on veut embêter nos tympans avec cette annonce laconique?
Connaissent ils le terrorisme eux là? Surtout en Afrique Centrale quel est le groupe terroriste qui sévit? On comprend que Boko Haram est à côté au Nigeria et agit en modus transfrontalier mais est-ce-que les mafiosi ouest-africaines avec quelques exceptions près sont assez sérieux pour éradiquer ce groupuscule de fanatiques déboussolés?
Sinon, les fils à papa entourés de tonton véreux, allez vous faire voir ailleurs puisque le sang innocent de vos concitoyens ne vous émeut en rien quand vous avez l'occasion de les dégager pour aller vous installer au sommet.
On comprend votre ennui et votre PHOTO OPPORTUNITY

Circulez!
 

 7   El Niño | 7/14/2017 12:32:19 PM
Je rigole. Deux terroristes devenus remparts pour d'autres terroristes? Hahaha.
Alain Bongo est certainement venu chercher son diplome de Bac dont on est sans nouvelles au Togo .
 

 6   BON VENT | 7/14/2017 10:50:28 AM
Qui se ressemblent , s'ensemblent
 

 5   Adodo HANTO | 7/14/2017 10:39:18 AM
Hahahaha, je ris. Faure est par défaut président en exercice de la CEDEAO. Ali est-il lui aussi président en exercice de la CEEAC? Si oui, ils ont de la veine ces deux fils qui ont hérité le trône de leur père respectif. Le hasard ne peut mieux faire les choses. Sauf que j'ai l'impression que ces deux, faute d'avoir été invités par Emmanuel Macron ce 14 juillet à Paris, ont simplement préféré noyer leur chagrin et leur grief dans la mondanité. Que la fête continue!
 

 4   Abladjo | 7/14/2017 10:17:41 AM
  Réponse à 1-JO
 
Le terrorisme a le dos dur.

Aujourd'hui, tous les fanéants et incompétents se levent, voyagent et font la fete dans des coloques, conférence ou rencontres. Ils justifient cette gabégie par le fait qu'ils travaillent contre le terrorisme.

On vous demande de développer vos pays, de permettre aux populations d'avoir une vie décente, de pouvoir se soigner et de pouvoir trouver a manger. Vous etes la a parler de choses qui est le dernier mal qui peut leur arriver.
Il y a plus de personnes victimes du chomage, de la malnutrition et du manque de soin dans les hopitaux que des victimes de terrorisme.

Terrorisme par ici, terrorisme par la... a force d'appeler le mal, il va finir par arriver.

Au fait il doit etre déja la ce terrorisme... c'est le terrorisme d'Etat dont les chefs terroristes sont Ali le DJ londonniens et Woabé Calamité.

2013 Nouveau CHU construit a Lambaréné au Gabon.

2016 Ali a retapé le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville portant sa capacité de 240 lits a 696 lits tout en mettant aux normes tous les services avec un bloc dédié exclusivement a la chirurgie cardiaque de pointe.

2017 Hopital Mere-Enfant est sorti de terre a Libreville et rentrera en activité.

Au fait le DJ londonien au moins fait quelque chose, et Woabé Calamité il voyage ou recoit et fait le bamboula sur le dos des contribuable.

terrorisme vous dite? Le chef est a Lomé2.
 

 3   KoKriKlan | 7/14/2017 10:11:19 AM
Inutile de s'attaquer à des sujets aussi vaseux que le terrorisme!
Battre monnaie en congédiant le franc CFA reste un sujet terroriste crédible qui devrait occuper tout dirigeant digne du Togo et du Gabon!
 

 2   jjk | 7/14/2017 9:44:50 AM
les terroristes sont ceux qui incendies les Marchés du Togo c est a dire Ingrid AWADE et consors
les terroristes sont ceux qui envois des hommes en tris pour empêcher la proclamation des résultats a la C E N I
Les terroristes sont ceux qui tue les populations en 2005 plus de 1500 morts
les terroristes sont ceux qui envoi leurs milices avec des armes blanches a adewi
les terroristes sont ceux qui pillent les ressources de l état expl Ingrid Adegnon Abli Bidamon
Walla zizing etc ...
peut etre Faure ne connait pas la signification du mot TERRORISME
 

 1   JO | 7/14/2017 9:30:35 AM
Sans blague !!!FAURE GNASSINGBE et ALI BONGO pour lutter contre le terrorisme !!!

Des gens qui s'ennuient et qui
Prétendent diriger leur pays respectifs
 

Imprimer | Commenter  

.

Dans la même rubrique

Discours du 1er ministre togolais Komi Klassou - 72e AG de l'ONU  [ 9/23/2017 ]
L'intégration du Maroc à la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de Ouest bientôt une réalité Il n'y a pas de doute, l'entrée, tant attendue, du Maroc à la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sera remarquablement porteuse d’une vitalité et d’une nouvelle vision à même de modifier la coopération Sud-Sud et boostera l’intégration africaine. Pour exemple, il y a lieu de citer le secteur agricole, notamment ceux travaillant dans le domaine des cultures vivrières, qui devraient assister à un accroissement des rendements et, donc, des revenus et ce, grâce aux engrais adaptés à leurs cultures suite à l'expertise du groupe marocain de l'Office Chérifien des Phosphates (OCP). [ 9/22/2017 ]
Les ambassades et chancelleries appellent les Togolais au calme Les diplomates accrédités au Togo suivent de près l'actualité sociopolitique de ces derniers jours dans le pays. Ils appellent les acteurs politiques au dialogue et au calme. Lire la déclaration ! [ 9/22/2017 ]
Le Togo se prépare activement à accueillir la prochaine Conférence ministérielle de la Francophonie.  [ 9/16/2017 ]
Quand l'Algérie s'emmêle les pinceaux face au Maroc Deux évènements ont démontré, les 09 et 12 septembre 2017, la nouvelle stratégie de sape diligentée maladroitement par le régime algérien à l'endroit du Maroc. [ 9/15/2017 ]
Le Togo se prépare activement à accueillir la prochaine Conférence ministérielle de la Francophonie Une Délégation de haut niveau de l’OIF, membre du Comité de pilotage chargée d’organiser la 34ème Conférence ministérielle de la Francophonie a séjourné à Lomé (Togo) la semaine dernière.  [ 9/16/2017 ]
Le sommet Afrique-Israël reporté Selon les informations recueillies auprès des sources fiables, le Sommet Afrique-Israël prévu pour se tenir à Lomé en octobre prochain, est reporté à une date ultérieure. [ 9/11/2017 ]
Le Président Issoufou Mahamadou a pris part dimanche à Münster et Osnabrück (Allemagne) à l’inauguration de la rencontre internationale « Chemins de paix » Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a pris part dimanche après-midi, 10 septembre 2017, à Münster et Osnabrück en Allemagne, à la Rencontre Internationale pour la Paix "Chemins de Paix, religions et cultures en dialogue". [ 9/11/2017 ]
Diplomatie : Ibn Chambas, une bouée de sauvetage pour Faure Gnassingbé Le diplomate ghanéen, Ibn Chambas, qui a la particularité de s’employer pour maintenir les dirigeants autocrates au pouvoir en Afrique en général, et Faure Gnassingbé au Togo en particulier, est annoncé à Lomé.  [ 9/9/2017 ]
Déclaration conjointe du président français et du président de la république de cote d’ivoire Mesdames, Messieurs, Je voulais à nouveau souhaiter la bienvenue au président OUATTARA et lui dire tout le plaisir qui a été le mien, le nôtre avec deux de mes ministres et l’ensemble de mon équipe de le recevoir avec son Premier ministre, plusieurs membres de son gouvernement et le secrétaire général de la présidence pour avoir, après notre échange du printemps, un nouvel échange sur l’ensemble des sujets bilatéraux, régionaux et internationaux. [ 9/2/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle credit consommation avec moncredit.org | credit consommation avec moncredit.org .