Jeudi, 27 Juillet 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Afrique-Israël/ Le sommet de la discorde: Plusieurs agents du MOSSAD débarquent à Lomé


  [7/16/2017 7:46:44 AM]  | Kiosque | Lalternative-togo.com | Lu :3356 fois | 16 Commentaires
 

Togo  - Le fameux sommet Afrique-Israël que le pouvoir de Faure Gnassingbé tient à organiser, du 24 au 26 octobre prochain à Lomé, ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Et ce n’est qu’un euphémisme lorsqu’on scrute la vague de protestations de certains pays arabes ou musulmans. La poignée de main en Faure Gnassingbé et le Président palestinien Mahmoud Abass, au dernier sommet de l’Union Africaine à Addis- Abeba, n’aura pas suffi pour apaiser les tensions, au contraire. Ce subterfuge qui consiste à ménager la chèvre et le chou n’a pas convaincu les pays de confession musulmane qui voient en cette intrusion officielle d’Israël en Afrique une provocation. Plus on s’approche de la date du sommet, plus les appels au boycott par les pays hostiles seront retentissants.




A Lomé, on semble minimiser l’appel au boycott. Au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration, on annonce la participation d’une trentaine d’Etats, sans préciser le niveau de la représentativité de chaque pays. Les pays connus pour être compatible avec l’Etat hébreu seront naturellement présents, notamment le Rwanda, Le Cameroun, le Congo Brazzaville, la Guinée Equatoriale, le Kenya, l’Ouganda, le Ghana, la Côte d’Ivoire, pour ne citer que ceux-là. En revanche, manqueront à l’appel le Niger, le Mali, la Mauritanie et bien d’autres.

Ce sommet est un pari à haut risque pour Faure Gnassingbé, croit savoir «La Lettre du Continent», dans sa parution N° 757 du 12 juillet. Selon ce journal, plusieurs pays de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), fous de rage, se sont plaints auprès de l’Union Africaine ( UA) et souhaitent des représailles (sic) envers le Togo. Riyad qui a récemment mis au banc des accusés le Qatar pour son soutien au terrorisme, n’a pas hésité à convoquer le chargé d’affaire du Togo en Arabie Saoudite pour une demande d’explication.

Faut-il le rappeler, le roi du Maroc, Mohammed VI a boycotté il y a quelques semaines le sommet de la CEDEAO à Monrovia, en signe de protestation de la présence du Premier ministre israélien à cette rencontre. On le voit bien, Lomé ne se met pas seulement à dos les pays arabo-musulmans, mais risque aussi de s’attirer les foudres de tous les groupuscules dangereux qui jurent de rayer l’Etat d’Israël de la carte du monde.

Le Mossad débarque à Lomé

Benjamin Netanyahou, le Premier ministère israélien qui a de plus en plus d’ennuis avec la justice de son pays pour des faits de corruption, débarquera à Lomé en territoire conquis. A la tête d’une délégation de plus de 220 personnes dont plusieurs hommes d’affaires. Il se déplacera dans la capitale togolaise à bord de sa propre limousine blindée. Plusieurs agents des services secrets de l’Etat hébreu dont le fameux Mossad sont actuellement dans la capitale togolaise pour les repérages. Selon des sources bien précises, le quartier administratif et plusieurs sites de la capitale seront déclarés zone militaire et interdits à toute circulation. Les drones survoleront la capitale en permanence pour parer à toute éventualité.

Les Togolais seront de nouveau confinés chez eux, comme ce fut déjà le cas lors du sommet sur la sécurité maritime en octobre 2016 qui a englouti des milliards et dont la charte peine à être ratifié par les pays africains. Si la coopération entre Tel Aviv et d’autres pays africains porte ses fruits, notamment au Ghana qui a réussi à travers ce partenariat à construire le plus grand hôpital de la région. Par contre avec le Togo on a de la peine à évaluer les fruits de la coopération avec Israël en termes d’impact sur les populations. Une bande mafieuse des ressortissants de ce pays, avec en tête un ancien du Mossad, Raphy Edery, et ses rejetons gèrent en vase clos les phosphates du Togo. Selon les révélations de Sabine Cessou, journaliste à RFI, dans un article publié en avril dernier, le Togo a acquis auprès de l’Etat hébreu en 2013 du matériel d’écoute et de sécurité à plus de 95 milliards de F CFA, soit le double du budget de l’armée, pendant que les hommes en treillis, piliers du régime, côtoient la misère quotidienne dans leurs différentes casernes. Plusieurs sources croient savoir que cette mirobolante facture aurait été réglée par des cargaisons de phosphates.

Comme on peut le constater, l’axe Lomé-Tel Aviv est plus motivé par une volonté de trouver un allié pour asseoir un pouvoir à vie que pour le bien-être des Togolais. Et pour plaire à ses parrains et protecteurs israéliens, Faure Gnassingbé est prêt à tout, même si cela devrait à court ou moyen terme déboucher sur des conséquences fâcheuses pour son pays.
Source : | Lalternative-togo.com


...
.
Publicité>
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Mot de passe :
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)


Commentaires


 16   Lepassant | 7/17/2017 11:20:24 AM
Nous sommes vraiment bizarre au Togo !
Les Etats-Unis sont amis et protecteur d'Israel. Ils sont aussi amis et commercent avec les pays arabes. Où est notre faute à nous togolais si nous devenons amis à Israel qui en plus a beaucoup à nous apprendre ?

Les pays arabes, en plus des pétro-dollars qu'ils vont vous donner, vont les accompagner de beaucoup de mosqués et même de djihadistes.
Comme l'ont dit les autres, les pays n'ont pas d'amis, ils ont des intérêts. En politique et en économie, l'ennemi de mon ami n'est pas forcement mon ennemi.
 

 15   Saint Vodou Aguê | 7/17/2017 8:39:54 AM
Les juifs, avec le bénéfice tiré de la traite des noirs qu'ils ont orchestré et organisé le sionisme arguant que , Dieu ,dans un prétendu rêve, leur a révélé que le bien des palestiniens leur appartiennent. Mensonge historique😨 !!!!!

Donc les juifs, après avoir perpétré cet crime contre les noirs, vont encore siphonné les biens d'Afrique ???

Les juifs on toujours diffamé, insulté les africains en les traitant de satan, de demon etc...mais en matière d intérêt les africains ne sont plus des demons qui iront en enfer??????

Mon œil 👀👀👀
 

 14   credo | 7/16/2017 10:24:15 PM
On s en fout des etats islamiques! Le togo n est il pas un pays souverain pour decider de son propre essor? Qu ils ont des demelés avec l Isreal, cela n empechera pas d autres pays d etre en de bonne relation avec Israel! Le togo en organisant ce sommet souhaite renforcer ses secteurs de la santé, de l agriculture, de la securité surtout des cybers criminalités! La main de Dieu est sur le Togo! qui ne sait pas qu israel est un pays béni par l Eternel! celui qui fait chemin avec le béni, ne sera t il pas béni? Apres la purification, c est le tour de la benediction! Que cherche le nez que l air! Que la benediction soit!
 

 13   gnass | 7/16/2017 10:23:54 PM
  Réponse à 10-Emefa
 
tw depuis j lu tes poste sur d'otr sujet tu ne fait q dir des coneri. tu ns embrouille sur ce site. farfeline! arrête!
 

 12   d$f | 7/16/2017 6:51:35 PM
  Réponse à 10-Emefa
 
encore Emefa chuuan! "president ideal" n'import qw!
 

 11   Le Patriote5 | 7/16/2017 6:26:31 PM
Les États n'ont pas d'amis mais poursuivent leur intérêt. Dans cette affaire chacun sait là où se trouve ses intérêts et agira en fonction. le monde est ainsi fait. Ce n'est une question de bon ou de méchants.
 

 10   Emefa | 7/16/2017 5:59:01 PM
  Réponse à 9-sen
 
Il y en aura certain minorité idiots qui va toujours critiquer cela.
Le monde evolue et je crois que nous devions revenir à la réalité et reconstruire ou réinventer notre intelligence.
Faure ne peut jamais chercher du mal à son pays le Togo. C'est un Président idéal que tout le monde apprécie bien partout où il passe.
Merci et je vous encourage pour votre post#9
 

 9   sen | 7/16/2017 4:31:25 PM
Ici, ce sont les intérêts qui sont en jeux. Et Faure Gnassingbé a fait le choix de profiter d’Israël qui est une référence dans plusieurs domaines. Avec la politique de non alignement prôné par le Togo, je ne crois pas que le Togo sera incriminé. Notre pays négocie de partout, pourvu que cela aille dans l’intérêt national. Notre vœu pieux est que cette coopération entre Israël et le Togo porte de véritables fruits visible aux yeux des togolais qui continuent de s’interroger sur le bien fondé de ce sommet. Toutefois nous espérons que la monnaie d’échange de cette coopération ne sera pas le vote du Togo à l’ONU en faveur d’Israël pour la colonisation de la Palestine.
 

 8   Atalolo | 7/16/2017 2:27:26 PM
Je ne vois pas que ce soit une obligation pour les États musulmans d' atteindre le sommet. Le Togo est un État souverain et ne serait demander l' avis de qui que se soit avant de prendre des décisions qui iront dans son intérêt. Le problème c' est l' État Hébreu lui-même. À voir son caractère hostile à l' humanité en général. Qu' attend-on de ces messieurs véreux ?
 

 7   tedlesaint1 | 7/16/2017 2:00:15 PM
Il faut toujours se rappeler ce que le feu Président français disait: les pays n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts, C'est vrai que sur un plan purement politique l'état hébreu n'entretient pas de relation diplomatique avec un grand nombre de pays arabes et musulmans mais sur d'autres plans, l'état d’Israël n'a aucun problème avec les pays musulmans même qu'il a signé des traités avec un bon nombre comme l'Egypte un très grand pays musulman, la Jordanie. En quoi la coopération entre Israël et le Togo voir une grande partie de pays africains va-t-il créer du tort aux pays arabes voir au monde musulman? Aujourd'hui l'état de la Palestine fait partie de l'Unesco, à bien voir, il n'y a plus grand chose à signer dans le cadre de la reconnaissance de l'état palestinien. Depuis le temps du Feu Président Eyadéma Gnassingbé le Togo a toujours joué une politique de non alignement en ce qui concerne ses relations dans le Moyen-Orient, c'est-à-dire le Togo entretient aussi bien des relations bilatérales aussi bien avec les pays arabes et musulmans qu'avec Israël. I ‘État hébreu est libre de chercher à renforcer ses relations avec l'Afrique à travers le sommet qui va s'ouvrir en octobre prochain à Lomé, dans un conteste sécuritaire actuel, la question sécuritaire préoccupe un grand nombre de dirigeants africains qu'ils soient dirigeants de pays musulmans ou pas. C'est un secret de polichinelle de dire que l'état Hébreu fait partie des pays qui ont une expertise avéré dans le domaine sécuritaire et dans d'autres domaines comme l'agriculture, la médecine et autres.
 

 6   Jack Le 1 | 7/16/2017 1:06:09 PM
Ecoutez Si l état hébreu décide de construit une très grande hôpital au Mali,en Mauritanie ou finance une autoroute au Niger,est ce qu ils vont dire non? Preuve en 1995 c est l état hébreu qui a beaucoup aidé le Niger quand la famine était a un niveau d alerte,Et même il continue de former les agronomes nigérien .Pourquoi l OCI n a pas empêché celà,personne n est dupe n est ce pas
 

 5   1 Repas / 3 Jours | 7/16/2017 1:05:00 PM
  Réponse à 4-GNAROU
 
DIXIT L'Afrique n'appartient ni au monde musulman ni à quelque religion que ce soit !!

C'est totalement VRAI mon pote

pour ce tu conseille la pratique du vodou pour
La purification du gnassland car ce n'est pas une religion.

Si faurevi veut et si les vodous le veulent, AWA NANA peut sacrifier quelques têtes togolaises par un 🔪 pour cette purification car le vodou n'est une religion.

D'ailleurs c'est Dieu qui donne le pouvoir même si à chaque élection on doit le voler.

Et pour les jaloux des acquis de la nation, Tony blair, un ange descendu droit du ciel ne serait pas venu au togo si faurevi était un démon démocrate insoucieux du bien être de la population.

C'est ce soucis permanent qui à pousser le chef de l'état faure Gnassingbé a organisé un sommet en octobre prochain afin de faire venir au togo les FRÈRES ET SOEURS DE JÉSUS vénus d'Israël la terre sainte 😇.

S'ILS VIENNENT EN OCTOBRE, JÉSUS LUI MÊME VIENDRA EN DÉCEMBRE LORS D'UN AUTRE SOMMET.

😁 😁 😁 😁

Mon pote gnarou je t'aime 💜 trop.

D'ailleurs en 2020, faurevi doit rester car le peuple lui accorde sa pleine confiance pour un 4ème mandat.

Change pas mon pote. Reste comme tu es.

Cordialement 😘 😘 😘
 

 4   GNAROU | 7/16/2017 12:13:31 PM
  Réponse à 3-Ndayishimiye
 
Mon ami,
Il ne fait pas bon d'etre NOIR dans ces pays arabes !!
Chacun defend ses interets !!

Tu as vu juste .
 

 3   Ndayishimiye | 7/16/2017 11:54:56 AM
Il faut arrêter, tous ces pays musulmans à commencer par l'Arabie Saoudite, on des bonnes relations avec Israël, sauf peut-être la Syrie et l'Iran. Il est temps aussi pour l'Afrique noire de privilégier nos intérêts. L'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Maroc et tant d'autres pays arabes achètent leurs armes en Israël, font les affaire avec Israël. Mais veulent que l'Afrique noire n'en fasse pas autant....
La dernière fois c'est le Sénégal qui sait levé à l'Onu pour défendre la Palestine, où étaient les pays arabes?
Non, ça suffit...on veut bien soutenir la Palestine (parce que c'est un combat juste), mais avant tout...l'Afrique doit oeuvrer pour ses intérêts.
 

 2   GNAROU | 7/16/2017 11:45:45 AM
Un ramassis de conneries !!

Les pays africains qui voudraient d'une cooperetion avec l'Etat d'Israel viendront à Lomé.
Les autres s'ils ne sont pas contents n'ont qu'á rester chez eux !! On ne peut pas plaire à tout le monde....
Et le terrorisme n'à que faire de votre relation avec Israel ou pas !! Sinon le Mali un Etat musulman et contre Israel ne serait pas sous la coupe reglée de ces terroristes. La Tunisie ne me contredirait pas !

La peur du terrorisme n'est pas la solution. Et nous n'allons pas nous resoudre comme des rats à vivre cachés dans des trous à cause des barbus islamistes !!

L'Afrique n'appartient ni au monde musulman ni à quelque religion que ce soit !!

Nous somme une nation libre de ces choix politiques . Et ca , certains journaleux antipatriotiques devraient le savoir !!

 

 1   Noé Kutuklui | 7/16/2017 9:46:22 AM
Au cours de la conférence de presse dont nous voyons la photo, Faurevi a déclaré:"Les Togolais me reprochent que je voyage trop. Mais, quand je viens en Israël, ils sont contents. "
Dans sa réponse, Netanyahu a dit:"Le Togo est important pour nous...L'Afrique est importante pour nous. "
La domination par le mensonge et le pillage, chuuaann!
Mavakou gbédéka, chuan bé chuan!
 

Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

Jean-Pierre Fabre rencontre Justin Trudeau à Chicago le 08 Septembre Le Chef de file de l’opposition sera reçu par le jeune premier ministre canadien à l’hôtel de ville Chicago. Ce sera au détour de la prochaine tournée du président du parti orange en Amérique aux USA et au CANADA, du 31 août au 14 septembre. [ 7/26/2017 ]
Chaleureuses félicitations de Faure Gnassingbé à l’Egypte Mardi marquait le 65ème anniversaire de l’accession de l’Egypte à la souveraineté internationale. Au nom de la grande amitié entre le pays de pharaons et le Togo, Faure Gnassingbé a adressé un message de félicitations à son homologue Egyptien. [ 7/26/2017 ]
Israël s’implique dans la mobilisation pour le Sommet de Lomé Lundi, le ministère israélien des affaires étrangères a entretenu 14 Etats africains sur le sommet sur la sécurité et le développement que l’Etat hébreu Co-organise avec le Togo en octobre prochain à Lomé. [ 7/26/2017 ]
Décentralisation : L’UE et l’Allemagne mettent 12,35 milliards de FCFA à la disposition du Togo Le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi et l'ambassadeur de l’Union Européenne (UE) au Togo, Nicolas Berlanga Martinez et de l’Allemagne, Christoph Sanders, ont procédé lundi à la signature d’une convention dénommée : « Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGol) ». Ce programme a pour objectif d’appuyer la mise en œuvre du processus de décentralisation entamé par le Togo depuis plusieurs années, a constaté l’Agence de presse Afreepress. [ 7/25/2017 ]
Fermeture de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem/La montée de l’escalade en Israël risque de déteindre sur le sommet de Lomé Fusillade, mosquée fermée, prière annulée, les tensions entre Juifs et Arabes se ravivent et font rage. Jérusalem, une vieille ville au cœur du conflit israélo-palestinien a été le théâtre il y a quelques jours, d’une attaque sanglante. Vendredi dernier, trois Arabes israéliens ont tué par balles deux policiers israéliens. La réplique a été systématique. Les assaillants ont été abattus par les forces de l’ordre israéliennes sur l’esplanade des mosquées, troisième lieu saint de l’Islam, où ils s’étaient enfuis. Piqué au vif, le Premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, après l’annulation des prières du vendredi, a décidé de la fermeture de ce site ultra-sensible situé à Jérusalem-Est. Cette décision de Tel-Aviv a provoqué un tollé général dans le monde musulman qui voit dans l’attitude sioniste « la pire agression depuis 1967 » contre ce site. [ 7/22/2017 ]
Fin de mission pour l’ambassadeur Marc Fonbaustier L’ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, en fin de mission, quitte le pays. Avant son départ, il a fait ses adieux au président de la République Faure Gnassingbé. [ 7/22/2017 ]
Visite de travail de Robert Dussey au Portugal Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine de la République Togolaise, Son Excellence Prof. Robert Dussey, a effectué, du 20 au 22 juillet 2017, une visite de travail à Lisbonne au Portugal. [ 7/21/2017 ]
'Les réformes…; une attente historique' selon Marc Fonbaustier Le 14 juillet dernier, le diplomate Français à Lomé a célébré la fête de la libération nationale française; une dernière pour lui, en tant qu’ambassadeur de France au Togo. Plusieurs personnalités politiques étaient de la partie, dont le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre. Derrière un langage assez subtil de diplomate, Marc Fonbaustier a dépeint sa lecture de la situation socio-politique. [ 7/19/2017 ]
Traité d’Amitié et de Coopération: signature de onze accords de coopération Le Chef de l’Etat a co-présidé un Conseil conjoint des ministres, à Ouagadougou, dans le cadre de la 6ème Conférence au Sommet du Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso [ 7/19/2017 ]
Conférence au sommet du 6e TAC : le communiqué conjoint 1. Dans le cadre du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC) entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, la sixième Conférence au Sommet des Chefs d’Etat s’est tenue, le mardi 18 juillet 2017, à Ouagadougou, sous la coprésidence de Leurs Excellences Messieurs Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, et Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso. [ 7/19/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle credit consommation avec moncredit.org | credit consommation avec moncredit.org .