Samedi, 25 Novembre 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Répressions et traque des manifestants : La colère des USA monte d’un cran !


  [10/26/2017 4:05:05 AM]  | Kiosque |Fraternité | Lu :7869 fois | 36 Commentaires
 

Togo  - Deux mois après son déclenchement, la crise politique semble être loin d’un dénouement imminent. Au contraire, elle s’enlise, au fil des jours, à travers la poursuite des représailles contre les manifestants de l’opposition par le pouvoir de Lomé. Aujourd’hui, Sokodé, fief de l’opposant Tikpi Atchadam, à l’origine des contestations, est presque une ville en état de siège. Des manœuvres peu recommandables qui sont aux antipodes de l’acceptable.




Les USA... une diplomatie douce et en sourdine

Les initiatives pour aider le Togo à grandir sur le plan démocratique sont nombreuses. On se souvient que les États-Unis ont vite pris position en faveur de l’application en profondeur de l’Accord Politique Global (Apg) signé en août 2006 entre les acteurs de la vie politique togolaise. Pour ce faire, Washington, par l’entremise de sa représentation diplomatiques au Togo, a toujours recommandé aux acteurs, le dialogue qu’elle estime être la voie salutaire. Des sources concordantes révèlent d’ailleurs que l’introduction, par le gouvernement en 2014, du projet de loi portant modification constitutionnelle, qui limitait le mandat présidentiel dans l’esprit de la constitution de 1992 serait le fruit d’une diplomatie en sourdine de l’ambassade des USA au Togo, en concert avec d’autres puissances et institutions partenaires politiques traditionnelles du Togo.

Malheureusement, les députés du pouvoir s’adossant sur « des menaces » qu’auraient brandies leurs collègues de l’Anc ont rejeté la réforme de la loi fondamentale. Mais loin d’abdiquer, la diplomatie américaine a toujours affiché sa volonté manifeste, de jouer un rôle prépondérant aux côtés du Togo sur la question des reformes. En témoignent justement les deux récents communiqués du Groupe des Cinq (Ndlr: Coordination du Système des Nations Unies au Togo, la France, l’Allemagne les États-Unis et...) qui ont été rendus publics via le site internet de l’ambassade des USA au Togo. Qui plus est, en début octobre dernier, soit quelques jours avant les manifestations de la colère de l’opposition avec le l’ambassadeur David Gilmour est allé souligner au Président de l’Assemblée nationale, l’impérieuse nécessité qu’on garantisse la liberté de manifestation dans le pays, et surtout rompre avec les répressions sanglantes des manifestants. «Et la résultante a été la gestion très professionnelle qui a été faite de la « colère» exprimée par les manifestants, le 05 Octobre dernier, à travers des poses de barricades sur tous les artères de la ville », avions-nous commenté dans notre parution 144 du 11 Octobre dernier. Mais juste après, les Django se sont remis en selle.

Des actes à la limite d’une moquerie

Rien qu’à s’en tenir au déroulé de l’actualité depuis une semaine, l’on peut déduire que le pouvoir de Lomé a moins de considérations aux recommandations du diplomate américain. Mieux, il s’en moque éperdument. Et pour cause. Depuis les dernières marches des 18 et 19 octobre, les violences et répressions des manifestants ont monté d’un cran dans le pays. A Sokodé, les populations sont martyrisées et traquées jusque dans leurs derniers retranchements. Des descentes dans des maisons suivies de répressions aveugles et sanglantes ont fait plusieurs victimes. Des morts se comptent au fil des jours. Craignant des représailles, une partie de la ville, dont des enfants, a trouvé refuge dans la forêt et vit de la cueillette. Inimaginable en ce vingt et unième siècle. D’autres ont, par contre, franchi les frontières pour trouver refuge au Ghana. Et pendant que Sokode est en état de siège et se vide de ses enfants, Lomé la capitale est, elle, sous la hantise permanente des miliciens qui ont agi la semaine dernière en «territoire conquis». Bien structurés, véhiculés et protégés par les forces de l’ordre, ces «groupes d’autodéfense», selon e ministre de la Sécurité, Col Yark, ont volontairement et royalement violé les domiciles, traqué et violenté les populations de plusieurs quartiers de la capitale sans aucune condamnation du gouvernement. Curieux et pathétique !

Faure... choisir entre la force et le dialogue
Aujourd’hui, face au silence de l’autorité qui s’apparente au mépris et à la complicité, des rumeurs annoncent la formation d’autres groupes d’autodéfense au sein des populations pour d’éventuelles répliques. Pendant ce temps, la mise à sac d’une mosquée à Kara fait craindre les prémices d’un conflit interreligieux et communautariste qui se profile à l’horizon. Ces velléités conflictuelles ethnico-religieuses sont extrêmement dangereuses pour la cohésion pacifique et surtout, la paix sociale au Togo. Elles devront par conséquent inquiéter le pouvoir dans sa mission de protecteur de la nation, en ce sens qu’en cautionnant ces milices, il créé ainsi volontairement le lit aux exemples qu’ont connu le Rwanda, le Burundi, le Liberia, la Sierra Leone, etc.

Faure Gnassingbé en se taisant cautionne ainsi « la loi de la force en lieu et place de la force de la loi ». Une pratique que lui-même dénonçait en 2009 quand il mettait hors de l’Etat de lui nuire, son demi-frère Kpatcha. Apres les longs mic-mac qu’il a cautionnés à servir aux partenaires sur la question des reformes depuis 2014, le chef de l’Etat qui se retrouve aujourd’hui dans un mouchoir de poche doit plutôt jouer à sauver son image en laissant manifester librement les togolais qui ne se reconnaissent pas dans sa gouvernance. Pour montrer qu’ils ne sont plus prêts à se laisser duper, Washington vient de monter, d’un cran, sa colère. Dans une déclaration rendue publique hier par le porte-parole du Département d’Etat, les Etats-Unis se disent «profondément préoccupés par l’escalade de la violence et les restrictions de la liberté d’expression et de réunion au Togo liée aux manifestations sur les réformes constitutionnelles au Togo». Les américains se disent, par ailleurs, très indignés par la décision du gouvernement togolais de restreindre la liberté de manifestation dans la semaine et d’arrêter un Imam à Sokode. Comme l’ambassadeur américain en poste au Togo l’avait demandé très tôt, Washington invite, une fois encore, le gouvernement et l’opposition à engager un dialogue sans conditions préalables. Dans la foulée, Alassane Ouattara, en marge de a rencontre au Niger, est revenu sur les mêmes préoccupations avant de menacer qu’il faut que les auteurs des violences soient sanctionnés…

Autrement, c’est continuer par se moquer éperdument de la diplomatie américaine, qui avait pourtant offert très tôt, sa médiation sur la question des reformes. C’était en 2015 lors de la célébration à Lomé de la fête nationale du pays de l’Oncle Sam. Et lorsque cette dernière, par ailleurs première puissance mondiale tournera politiquement le dos au pouvoir de Lomé, il serait donc facile à d’envisager la suite logique de l’histoire. Elle pourrait s’écrire sans le Prince de Lomé. Et les exemples sont d’ailleurs légion. Le pouvoir de Lomé a donc les 07, 08 et 09 Octobre prochains pour se rattraper face aux marches annoncées par l’opposition sur ces dates !
Source :


.
Publicité>


Commentaires


 36   k | 10/27/2017 8:54:45 AM
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !Ce que font les Européens ! Deux poids deux mesures ! On n'en veut plus !!!!!!
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus de 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire au Gouvernement Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 35   k | 10/26/2017 9:49:42 PM
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres er , soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !Ce que font les Européens ! Deux poids deux mesures ! On n'en veut plus !!!!!!
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 34   KenLeSurivivant | 10/26/2017 9:21:37 PM
  Réponse à 30-Justicier
 
Les attardés c'est bien vous les éternels opposants en manque de stratégies et toujours à provoquer et a pleurnicher quand on vous corrige pour incivisme. On le voit sur ce site comment vous insulter ce qui ne sont pas du même avis que vous. Entre vous et nous les gens d'unir qui est attardé ? L'intelligent c'est celui qui n'insulte pas et démontre. Sa me rappelle monsieur NYAZOZO qui a insulter L'honorable TCHAO sur AFRICA N1 sauf que ce dernier est rester courtois et poli à son égard, c'est ça qui fait la force et le règne d'unir dans ce pays
 

 33   KenLeSurivivant | 10/26/2017 9:16:33 PM
  Réponse à 24-Abladjo
 
Le donneur de leçon sieur ABLADJO. Être ouvrier en Europe ne doit te rendre si aigri au soir de ta vie. Faure n'est pour rien dans ce job si pénible que tu fais malgré tes diplôme de l'UB. S'il y a des gens qui doivent rembourser les bourses perçus c'est bien toi car tu ne paie aucun impôt en retour après avoir étudié au frais de l'état Togolais. Tu est toujours dans ton monde à toi nostalgique de tes années de jeunesse. C'est fini ça car depuis que vous vous êtes mis à casser et brûler le Togo est retourner de 50 ans en arrière
 

 32   BABAYBOM | 10/26/2017 8:31:11 PM
  Réponse à 25-tpmp
 
La plus vielle dictature d'Afrique,le regime de Fauve Gnassingbe va tres bientot s'ecrouler comme un chateau de cartes.
Faure,Yark,Tchao,Bawara,Boukpessi,...en enfer.
Vous ne savez meme pas ce qui se passe actuellement,vs le saurez quand c'est trop tard.
Bye Bye.
 

 31   EB_Toutmosis3 | 10/26/2017 8:26:48 PM
  Réponse à 28-Clement Gavi
 
L’AGOA est une initiative du président George W. Bush. Durant son mandat, le Togo était bel et bien disqualifié parce que n’ayant pas rempli toutes les caractéristiques nécessaires pour bénéficier de l’AGOA notamment en matière des Droits de l’Homme et de Démocratie. Le pédé Obama est venu chambouler tout ça en partie à cause du fameux accord ufc/rpt, allant jusqu’à recevoir l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé à un déjeuner avec les autres leaders africains à la Maison Blanche en aout 2014…c’était révoltant et pathétique. L’administration actuelle ne fait que suivre les recommandations de l’administration Obama surtout qu’en matière de politique africaine, l’administration TRUMP n’offre pour l’instant aucune lisibilité. Nous espérons que tout cela va changer rapidement.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité!
 

 30   Justicier | 10/26/2017 7:03:51 PM
JE VOIS BIEN QU'IL Y'A DES ATTARDES QUI RACONTENT LEUR VIE EN SE PRENANT POUR DES INTELLECTUELS

VOUS OUBLIEZ PEUT ÊTRE QUE LE POUVOIR DE FAURE L'ASSASSIN NE JURAIT QUE POUR LE REFERENDUM, EN CRIANT SUR TOUS LES TOITS, ET EN SE PRÉCIPITANT POUR METTRE EN PLACE LA CENI.

AUJOURD'HUI LE POUVOIR FAIT SEMBLANT DE N'AVOIR JAMAIS PRONONCE LE NOM REFERENDUM ET SE JOUE LE GARANT DU DIALOGUE.

SI LE POUVOIR DE FAURE L'ASSASSIN VOULAIT LE DIALOGUE, IL NE DEVRAIT PAS MULTIPLIER SES VOYAGES POUR CHERCHER UN SOUTIENT EXTÉRIEUR.

CE QUI EST SUR, LE TOGO NE VA PAS S’ARRÊTER AVANT 15 ANNÉES. MÊME APRÈS 30 ANS, UNE ENQUÊTE SERA OUVERTE PAR LE PRÉSIDENT EN EXERCICE POUR FOUTRE FAURE L'ASSASSIN EN PRISON AVEC TOUTE SA BANDE DE CRIMINELS: Gle KADANGHA, Col YARK, Col SOGOYOU, Col MASSINA ETC...., POUR CRIME DE GUERRE, CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, ET GÉNOCIDE.

TÔT OU TARD CELA ARRIVERA.....

C'EST

 

 29   peyo | 10/26/2017 6:38:53 PM
  Réponse à 27-EB_Toutmosis3
 
Consolez vs vite pour vous éviter un AVC
 

 28   Clement Gavi | 10/26/2017 5:40:13 PM
'Répressions et traque des manifestants : La colère des USA monte d’un cran !'

Les USA dans son statut de pays le plus puissant de la terre, ne pouvaient pas ignorer le caractere dictatorial du regime, qui depuis 1967 a utilise de la repression, du meurtre, des privations, etc pour assoir sa sanglante domination sur un peuple meurtri dans sa chair et dans son ame. La connaissance de cette realite, n'a pour autant pas suffit pour que les USA dans sa projet a l'endroit de l'Afrique, nomme AGOA, pour Africa Growth Opportunity Act, de co-organiser, il y a encore quelques jours, a Lome, la capitale du Togo, cet evenement.

Dans la meme veine, le Secretaire d'Etat Americain a la prise de sa fonction a acceuillit le Ministre des Affaires Etrangeres de la dictature du Togo, et il etait le premier homme politique ouest africain a etre recu. Alors, pour nous peuple Togolais qui souffrons depuis des decennies, ne comprenons pas la sincerite de cette colere qui ne determine pas les actes, les choix.

Nous peuple Togolais avons le courage de nos convictions. Une dictature est une dictature et une democratie est une democratie. Une chose sont les declarations et une chose sont les actes.
 

 27   EB_Toutmosis3 | 10/26/2017 5:07:46 PM
Les Etats-Unis vont jouer un rôle crucial dans le départ de l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé pour plusieurs raisons. D’abord, historiquement, ils n’ont pas oublié l’assassinat crapuleux du premier president démocratiquement élu du Togo sur leur sol c’est-à-dire au sein même de l’ambassade américaine au Togo. Ensuite, il y’a une très large communauté togolaise aux States. Cette communauté est de plus en plus bruyante…marches de protestation, fréquentations des bureaux des congressmen et sénateurs pour étaler les problèmes du Togo, etc.,…Enfin, il y’a l’ambassade américaine et les corps de la paix un peu partout dispersés sur le territoire togolais. Ces gens rapportent dans les détails tout ce qui se passe au Togo.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité!
 

 26   Lovvv | 10/26/2017 5:06:07 PM
Juste corriger 07,08,09 Novembre et non Octobre comme c'est écrit dans l'article
 

 25   tpmp | 10/26/2017 2:42:06 PM
L'orsque le president Donald trompe fait se jeste ,avec une mine comme ça, c'est que lui il est dacor de ce qui ce passe sur le terrain ,donc chers mrs detromper vous ,trompe est plutôt content,et dacor avec le président faure et ses policiers parcequils arrivent as bien metriser les islamistes.jiadistes, il as même promis au président faure des matériaux les plus modernes et plus sophistiqué pour la police togolaise pour bien réussire sa mission. Ce qu"il faut notter maintenant est que toute la communauté internationale,asavoir ,les natons unis , l'uA ,la. C E D AO ,union européene ,tous ils sont unanimes que faure gnassimgbe cera président jusqu'a 2020 ,et s"il veux il peut encore être candidat. Pour les prochaines présidentiels donc votre petite, et malheureuse phrase de en au qu"un cas vas commencée par travailler que apartis de 2020 donc pas maintenant en bon entendeur salut
 

 24   Abladjo | 10/26/2017 2:26:12 PM
  Réponse à 23-KenLeSurivivant
 

Le seul petit machin qui se masturbe ici et polue c'est bien ton petit cerveau.
 

 23   KenLeSurivivant | 10/26/2017 9:53:57 AM
  Réponse à 20-ATTENTION
 
Toi tu es un modèle ? Donnes nous un example de tes œuvres. Des impolis et inciviques donneurs de leçons que vous êtes. Internet vous permet de vous masturber intellectuellement et tant mieux.
 

 22   jjk | 10/26/2017 9:43:28 AM
  Réponse à 7-Pasteur yawo
 
qui a créer les miliciens?
 

 21   jjk | 10/26/2017 9:41:09 AM
le Burkina est un pays pauvre que le Togo mais les gens vivent mieux qu au Togo
il y a une radio qui reflète tous ce qui se fait a l assemblé nationale du début jus qua la fin
 

 20   ATTENTION | 10/26/2017 9:11:26 AM
S'il vous plaît arrêter d'appeler Faure, papa des togolais, ça m'énerve. Même président, cet individu n'est qu'un énergumène. Il sait comment on s'occupe d'une famille. Bon sang
 

 19   k | 10/26/2017 9:07:09 AM
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres er , soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !Ce que font les Européens ! Deux poids deux mesures ! On n'en veut plus !!!!!!
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 18   k | 10/26/2017 9:02:10 AM
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres er , soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !Ce que font les Européens ! Deux poids deux mesures ! On n'en veut plus !!!!!!
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 17   k | 10/26/2017 8:57:16 AM
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 16   KANNO | 10/26/2017 8:33:18 AM
  Réponse à 12-Pascal
 
Attention mon frère , réfléchit mieux parce que :
Si tous ces assassins du RPT-UNIR vont toujours rester au pouvoir , à quand un membre de ta famille deviendra un délégué du quartier , un CA, un maire , un député , un ministre ou voir même un Président au Togo ?
Répond à ma question ! Réfléchit avant de parler .
La lutte que les togolais mènent aujourd'hui n'est personnelle , mais universelle . C'est pour le bien de nous tous .
Peut être en 2025 ton fils sera élu Maire de sa ville natale par vote , c'est de ça il s'agit .
Et non il sera nommé par le Président Faure .
Alors attention à ce qui sort de nos bouches
ou à ce que nous écrivons .
 

 15   JOHN J. | 10/26/2017 8:16:18 AM
  Réponse à 1-GNAROU
 
Votre nouvelle devise est que le PNP est un parti Jihadiste? Vous faites trop pitié, car si on posait cette question aux Togolais ils vous repondraient que les Jihadistes au Togo ne sont que Faure et ces moutons (armees) qui ont tues plus des milliers de Togolais. Arretez votre plainsanterie car quand les vrais jihadistes vont arriver la vous allez detaller comme des lapins. Votre transparente tentative de diaboliser le PNP est trop risible, avant c'etait l'ANC que vous qualifiez de tribalisme. Aujpourd'hui c'est le PNP? Dans ce cas que diriez vous des soulevements a Kpalime, Mango, Bafilo, Anye etc...? Sont ils aussi des Kotokolis? En tout cas vous etes prévenus Faure ne fera pas un autre mandat ni un jours de plus au Togo apres 2020 sinon nous allons tous mourrir comme Tchao l'a si bien dit surtout lui en premier. Je crains pour vous car il y aura certainement une ville au Togo qui n'existera plus, vous n'etes pas les plus nombreux et ne comptez surtout pas sur les paisibles populations de Koumea. Ils seront les premiers a vous decouper en morceaux. A bon entendeur...
 

 14   KASSANDA | 10/26/2017 8:09:14 AM
  Réponse à 3-GNAROU
 
Est ce qu'il y a besoin de l'armée américaine pour chasser Faure et sa clique.
Si le département d'état le désire réellement il va dégager car la France sera obligé de le lâcher.
Pour l'instant il tient juste à un fil. Le soutien du bout des lèvres de la France.
Mais les choses vont évoluer prochainement avec les manifestations de l'opposition à venir.
Vive la révolution togolaise.
 

 13   Carlos | 10/26/2017 7:32:12 AM
Tout ce qu'il a écrit c'est pour démontrer quoi en fait? L'ambassade des USA avait déjà applaudit les propositions du gouvernement en son temps tout le reste c'est du blabla! L'ambassadeur des USA pas plus tard que la semaine dernière, après avoir déploré les violences et les morts, a confirmé tout son soutien au dialogue entre les parties et au parlement. Pour lui cette condition est indiscutable. Bonla, que disait le gouvernement depuis!!! N'est ce pas la même chose?
 

 12   Pascal | 10/26/2017 7:31:57 AM
  Réponse à 11-Togo debout !
 
Mon frère laisse ces opposants incompétents togolais. Ils te diront que tout ce beau monde , toute cette communauté internationale est corrompue.
Des idoits qui veulent faire la politique. Chuan !
 

 11   Togo debout ! | 10/26/2017 7:26:47 AM
L'opposition togolaise est la seule à ne pas avoir le soutien de la communauté internationale. Cette mauvaise posture devrait faire réfléchir les leaders de cette opposition.
L'opposition togolaise se lève un beau matin et déclare qu'elle va manifester jusqu'au départ de Faure Gnassingbé. Le pouvoir de Faure Gnassingbé rétorque : c'est par le dialogue que nous pouvons régler nos mésententes. L'opposition dit NON. Nous ne voulons pas d'un nouveau dialogue au Togo. Ce sera un dialogue de trop.
Elle commence ses manifestations. Le pouvoir de Faure répond par la répression.
La CEDEAO intervient et dit : DIALOGUE
L'UA intervient et dit : DIALOGUE
L'ONU intervient et dit : DIALOGUE
L'UE intervient et dit : DIALOGUE
L'Allemagne, la France, les USA interviennent et disent d'une même voix : DIALOGUE
Tikpi Atchadam le djihadite sort et appelle Emmanuel Macron à intervenir au Togo. Ce dernier lui répond par le silence. C'est un officiel français qui répond et demande le DIALOGUE. Exactement comme le fait Faure Gnassingbé depuis le début de la crise. Il ne répond pas aux opposants les plus idiots du monde.
La CEDEAO revient à la charge et dit par la voix de Alassane Ouatara qu'il faut un DIALOGUE. L'opposition togolaise crie à qui veut l'entendre "C'est un diktat. C'est inadmissible ".
Il va falloir que l'opposition togolaise se demande en fin pourquoi tout ceux interviennent dans la crise togolaise disent la même chose que Faure Gnassingbé.
La raison est simple. C'est Faure Gnassingbé qui a raison. L'opposition togolaise a tore.
 

 10   Emefa | 10/26/2017 6:36:33 AM
Ils ont déjà réglé leur problème aux USA là-bas????
Le togo est un Etat souverain, on n'a pas de leçons à recevoir de qui que se soit.
 

 9   Gilchrist | 10/26/2017 6:36:27 AM
  Réponse à 8-Togo debout
 
Obasanjo et le Gambien ont retourné leur veste. Il ne reste que Rawlings ! Du bout des lèvres.
 

 8   Togo debout | 10/26/2017 6:27:29 AM
L'opposition togolaise grande orpheline !
Elle recherche des soutiens à travers le monde.
Jusqu'à présent c'est Gery Rawlings, Olusegun Obasandjo et le ministre gambien des affaires étrangères qui ont répondu favorablement. Mais sur les 3 soutiens sans grande importance, 2 ont fgait un virage de 180 degrés. Il s'agit d'Obasandjo et du gambien.
La France comme toutes les autres grandes puissances demandent le dialogue. La CEDEAO, l'UA, l'ONU etc..demandent la même chose : le DIALOGUE.
Du coup l'opposition la plus bête du monde est isolée. Elle va devoir négocier avec Faure Gnassingbé qu'elle voulait chasser par la rue. Comment revenir sur terre maintenant ? Que dire aux militants à qui on a dit qu'on ne veut pas d'un dialogue ?
La queue entre les jambes, l'opposition la plus idiote du monde va devoir aller lécher les bottes de Faure Gnassingbé pour quémander un dialogue.
 

 7   Pasteur yawo | 10/26/2017 6:25:31 AM
Bonjour à Tous
Je voudrais faire une suggestion : pourquoi ne pas retourner les miliciens contre le régime.

La victoire est encore possible

Vive le peuple Togolais
 

 6   Sab | 10/26/2017 6:24:56 AM
  Réponse à 1-GNAROU
 
Gnarou doit comprendre que son champion Faure n a jamais fait une ecole aux usa et l obtention de son mba laissse dibutative.sinon comment comprendre qu un vrai diplomé d une ecole aux usa vient s adonner a la prostitution avec tant de femmes encore au 21e siecle. J aurais appris que faure fut un proxenete a washington et non etudiant.....ses examens sont ecrits par des amis au moment où il s occupe des jupes de petites filles de lome que son papa lui postait . Le champion faure be veux pas quitter le pouvoir puisqu il est trop pauvre a lome 2 il est nourrit et vehiculer par la population . Cest s adonner a une vie de mendiant qui l interesse sinon comment peut on dirriger un pays de la sorte?.le pays le plus endettè de la sous region. Le president faure fait la honte de tous les presidents du monde .son irresponsabilitè est on ne peut plus incommensurable.....toi Gnarou tu dois sortir de ton affaire de djihadiste que tu pretes aux gens de sokodè meme le nigeria a une armee la pllus puissante de l afrique il n a pas pu erradiquer le djihadisme ...si temps est vraiment arrivè que nous allons prendre les armes on aura pas besoin des djihadistes pour chasser faure au pouvoir je te jure.ce que tu dois retenir est que le ventre affamè n a point d oreille dit on....l horizon 2020 est proche faure ne fera plus que 2020 au pouvoir comme secret mon gars ....s il s en tete meme ses miliciens ne pourront plus l aider ....les kalachnikov on sait où les trouver .....et nous sommes pour ca ......c est comme Faure va mieux comprendre le language des kalas mieux que ces histoires de dialogues ou il tourne tout un peuple en rond...peuis que nous ne sommes pas les fils de son papa on veux une autre personne pour dirriger le togo ....faure dois avoir cela ds sa petite tete..
 

 5   Yao | 10/26/2017 5:57:44 AM
Faure Gnassingbe a battu au moins un record. C'est le record de président le plus impopulaire dans toute l'histoire de l'humanité! Hahaha bravoooooo!
 

 4   Yao | 10/26/2017 5:50:50 AM
  Réponse à 3-GNAROU
 
C'est bien Gnarou! C'est une avancée. Dans ton texte tu reconnais qu'il y a des présidents bien élus, d'où forcément des mal élus à l'instar de votre ursupateur sa majesté Faure Gnassingbe.
 

 3   GNAROU | 10/26/2017 5:37:45 AM
  Réponse à 2-Yakame
 


......Le président Faure Gnassingbé reste pour sa part silencieux. Selon un de ses proches, « il est sincère : les réformes qu'il veut faire passer, ce n'est pas un jeu de dupes, mais, ajoute cette source,  qu'on ne vienne pas lui parler de démissionner avant la fin de son mandat, ça c'est inacceptable ». Quant à ses intentions en 2020, « il s'exprimera en temps voulu ».

De son côté, l'opposition maintient son programme de meetings et de manifestations pour demander que soit réintroduit la formule « nul ne peut faire plus de deux mandats » et la démission du président Faure Gnassingbé. Cette revendication de la démission « ce serait ouvrir une boîte de pandore, explique une source africaine, et aucun chef d'Etat, même ceux qui sont bien élus, n'est prêt à l'accepter ».

 

 2   Yakame | 10/26/2017 5:20:47 AM
  Réponse à 1-GNAROU
 
Toi malheureux que tu soit, au moment ou tu agonisera il faudra te rappeler les conneries que tu as laissé sur le site, Dieu s'occupe de toi a compter de ce instant!
 

 1   GNAROU | 10/26/2017 5:11:46 AM
Apres la cedeao et la france, notre opposition se tourne desormais vers les USA !!

Malheureusement pour elle nous n'avons pas de petrole !! Qu'est-ce que l'armée americaine viendra faire chez nous ??
Au pire des cas, elle va bombarder SOKODE et BAFILO . Sieges du jihadisme au Togo !!

Et que dira t-on de TIKPI ATCHADAM ?? Le MOLLAH OMAR himself !!
Les americains le laisseront couler aux larges de nos cote comme ce fut le cas de BEN LADEN ??

L'oiseau qui appelle la pluie.....
 

Imprimer | Commenter  

.

Dans la même rubrique

OIF: Michaelle JEAN en visite officielle à Cotonou le 13 Décembre La Secrétaire Générale de l’OIF, Michaelle Jean est annoncé dans la capitale béninoise le mois prochain. Cette visite officielle sera marquée par plusieurs entretiens et des visites. [ 11/25/2017 ]
Le Président de la République a reçu vendredi le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Niger Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi, 24 novembre 2017, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Niger, Dr. Abdullah Beshir. [ 11/25/2017 ]
Faure Gnassingbé et Muhammadu Buhari préoccupés par la situation politique et sécuritaire au Togo et dans la la sous-région Le Président de la République, Faure Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO était mardi à Abuja au Nigeria. Il s’agit d’une visite de travail et d’amitié auprès de son homologue Muhammadu Buhari, informe un communiqué de la Direction de la Communication et de l'information de la présidence togolaise.  [ 11/22/2017 ]
Discours de la Princesse Royale Lalla Hasna à la COP 23 à Bonn Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a co-présidé, le 16 novembre 2017 à Bonn, avec Patricia Espinosa, Secrétaire Exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), la session de haut niveau de la COP23 dédiée à la journée de l’éducation sous le thème "Partenariats mondiaux pour lutter contre le changement climatique à travers l’éducation". En ouverture de cette session de haut niveau, la Princesse Royale Lalla Hasna, représentante du Roi Mohammed VI,a prononcé un important discours devant de nombreuses personnalités venus à Bonn. [ 11/21/2017 ]
SAHARA OCCIDENTAL: MANOEUVRES ALGÉRIENNES OBSCURES Les problèmes qui agitent le Sahara occidental (Sud du Maroc) devraient être réglés depuis plusieurs dizaines d’années. En effet, s’est ouvert en 1884, avec le début de la colonisation du territoire marocain par l’Espagne, un conflit qui aurait dû prendre fin avec la Marche Verte d’Hassan II en 1975. Si la légitimité de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental ne fait pas l’ombre d’un doute, la zone se trouve être un terrain d’affrontements entre les intérêts de la monarchie de Mohammed VI et du régime algérien. Comment se fait-il que certaines minorités actives veulent et arrivent encore aujourd’hui à maintenir la flamme de ce conflit artificiel ? Un bref examen historique nous amène à dresser quelques constats. [ 11/21/2017 ]
Le président français attendu à Ouagadougou du 27 au 29 novembre 2017 Le président la République française, Emmanuel Macron effectuera une visite officielle au Burkina Faso dès la semaine prochaine. Son séjour de trois jours permettra de passer en revue plusieurs sujets avec son homologue burkinabè. [ 11/21/2017 ]
Présence notable de la Princesse Lalla Hasna à la cérémonie d'ouverture du segment de haut niveau de la COP23 Le 15 novembre 2017, importante journée de la 23ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP23), ouverte le 6 novembre, a été précédée par une réunion informelle des Chefs d’État et de Gouvernement, présidée par le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, à laquelle a pris part la Princesse marocaine, connue pour son fort engagement en faveur des questions de l’Environnement. Une présence de la Princesse Lalla Hasna qui souligne la place centrale qu’occupe la question de l’Environnement au Maroc, et dont le Roi Mohammed VI fait une priorité dans la politique du Royaume du Maroc en la matière. [ 11/16/2017 ]
Erosion côtière: Jean-Yves Le Drian en visite à Saint Louis La ville sénégalaise de Saint Louis accueille ce mardi, le ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian. La question de l’érosion côtière est au cœur de cette visite. [ 11/14/2017 ]
Mohamed Karim Sherif, l'orateur du prochain Club Diplomatique de Lomé Le grand rendez-vous des diplomates accrédités au Togo dénommé "Club Diplomatique de Lomé" se tiendra le 8 décembre prochain. [ 11/14/2017 ]
Discours de Son Excellence Gilles Huberson, Ambassadeur de France, à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de la route du Nord entre Bouaké et Ferkessédougou Monsieur le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur le Ministre des Infrastructures Economiques, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les Députés, Monsieur (ou Madame ?) le Président du Conseil régional, Monsieur (ou Madame ?) le Préfet, Monsieur (ou Madame) le Maire de Katiola, Mesdames et Messieurs les Directeurs généraux, Directeurs centraux et Chefs de Service, Messieurs les Rois et Chefs traditionnels, Messieurs les Chefs religieux, Mesdames et Messieurs des médias, Mesdames et Messieurs Honorables invités, en vos rangs, grades et qualités, [ 11/13/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .