Samedi, 25 Novembre 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Crise au Togo: Paris appelle à des réformes


  [10/25/2017 6:31:08 PM]  | Kiosque |- | Lu :6929 fois | 57 Commentaires
 

Togo  - La France a appelé aujourd'hui l'opposition et le gouvernement togolais à "un dialogue immédiat" pour aboutir à des réformes politiques, et a demandé à Lomé de respecter le droit de manifester, alors que les violences politiques ont fait au moins 16 morts en à peine deux mois.




"La France reste attentive à l'évolution de la situation au Togo. Nous sommes préoccupés par les rapports sur la présence d'hommes en civil aux côtés des forces de l'ordre, pouvant s'apparenter à des milices", a déclaré la porte-parole du Quai d'Orsay Agnès Romatet-Espagne.

Le Togo est plongé depuis deux mois dans une grave crise politique, l'opposition réclamant le départ du président Faure Gnassingbé, dont la famille dirige le Togo depuis un demi-siècle et qui est lui-même au pouvoir depuis 2005. Seize personnes, dont des adolescents et deux militaires lynchés par la foule, ont été tuées en à peine deux mois, selon un bilan établi par l'AFP.

"Nous souhaitons que le gouvernement togolais respecte le droit de manifester. Les manifestations doivent s'exprimer de façon pacifique", a indiqué Mme Romatet-Espagne. "La France appelle à l'ouverture d'un dialogue immédiat qui doit mener aux réformes politiques attendues, en particulier la révision de la constitution prévoyant la limitation à deux mandats présidentiels et l'instauration d'un scrutin présidentiel à deux tours", a-t-elle souligné.

L'actuelle constitution togolaise ne limite pas le nombre de mandats que peut effectuer le président, dont le choix se fait lors d'un scrutin à un seul tour. Face à une importante contestation sociale, le gouvernement a établi un projet de modification constitutionnelle, qu'il a promis de soumettre au peuple par voie de référendum, mais l'opposition le rejette, car la limitation des mandats n'est pas rétroactive et permettrait à Faure Gnassingbe, élu en 2005, de se représenter en 2020, puis en 2025.


Source : lefigaro.fr
Source :


...
.
Publicité>


Commentaires


 57   Clement Gavi | 11/8/2017 3:42:47 AM
"La France appelle à l'ouverture d'un dialogue immédiat qui doit mener aux réformes politiques attendues, en particulier la révision de la constitution prévoyant la limitation à deux mandats présidentiels et l'instauration d'un scrutin présidentiel à deux tours"

Le Togo est cette sanglante dictature depuis 1967 et le Togo a depuis toujours de solides soutiens en France. Alors, nous peuple Togolais qui ne cessent de souffrir de ce régime diabolique, avons l'obligation de la méfiance. Ainsi, les réformes ci-dessus proposées ne sont admissible que si elles contiennent l'obligation d'une expresse rétroactivité des dispositions de ces réformes, notamment celles liées aux nombre de mandats. Qu'on ne vienne certainement pas nous parler d'un mandat de plus de Faure Gnassingbé à la fin du mandat en cours.

Nous les pardonnons de la souffrance qu'ils ont représentés aux générations. Et nous exigeons le départ de Faure Gnassingbé.

 

 56   le Malabar | 11/7/2017 5:48:04 PM
  Réponse à 54-TOUGNOWOU
 
bien parlé frero......ils vont voirrrrrrrr
 

 55   k | 10/27/2017 8:45:10 AM
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres er , soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !Ce que font les Européens ! Deux poids deux mesures ! On n'en veut plus !!!!!!
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 54   TOUGNOWOU | 10/26/2017 11:11:13 PM
Les français sont les ennemies du peuple togolais.Toujours proposer des dialogues blagués aux togolais.Quand on aura fini avec cette dictatures des GNASSINGBE...............Hmmmmm les Français
seront bien choyés au Togo.Ils nous ont fait trop de tort depuis l'Assassinat du premier Président jusqu'au pillage systématique et éhonté du pays.C'est maintenant qu'ils pensent qu'au Togo on doit faire les réformes.Voilà la France de Chateaubriand de Victor HUGO en train de mépriser l'humanité.Ils n'ont que des intérêts c'est pourquoi ils ont tué le Docteur en économie qui gouvernait le Togo pour placer le non diplômé pour en profiter pour piller le Togo. Mais Dieu est grand......50 ans après place à la révolution!!!!!!!!MIMALON N'TOO.On ne va plus accepter. Faure doit partir et il partira.
 

 53   Yooh | 10/26/2017 4:59:26 PM
  Réponse à 51-Kpaco
 
Apparti. De la délation de cette damme désormais. Il faut notez que la France est le porte parole des états d'Afrique francophones. Donc ceque cette damme à dit metter. En tête que c'est au noms de toutes la communauté, internationale. Donc il nya plus quelques. Choses à. Dire Mers. T
 

 52   Abladjo | 10/26/2017 2:47:40 PM
  Réponse à 50-KASSANDA
 


Quelqu'un pour aller dire a la France que cette histoire n'est pas venu de l'opposition mais du peuple.

S'il y a a écouter quelqu'un c'est le peuple qui demande le départ pur et simple de l'usurpateur faure gnassingbé.

Dites bien a Macron que le peuple togolais se rappellera de ses amis le moment venu.
 

 51   Kpaco | 10/26/2017 11:05:18 AM
  Réponse à 48-jjk
 
Waaaaa. Vous aimez souffrir hein hahahahahaha. Tout ce que tout le monde entier vous dis la Vous ne captez pas encore ou bien. En tout cas. Vous allez avoir des AVC seulement.
 

 50   KASSANDA | 10/26/2017 10:44:58 AM
  Réponse à 49-kaka
 
C'est exact je savais pas que quelqu'un avait aussi remarqué le timing de ce communiqué.
Les Français sont gênés.Entre soutien au régime et condamnation Macron doit devoir clarifier sa position rapidement.
Fin novembre il est attendu au tournant.
 

 49   kaka | 10/26/2017 10:27:33 AM
La France voyant que l'Amérique va faire sortir une déclaration sur le Togo a voulu prendre le devant. Si non pourquoi c'est maintenant ?
 

 48   jjk | 10/26/2017 9:58:42 AM
i faut être un idiot et bette pour dire de faire encore aux togolais de dialoguer avec le régime
dans la vie d un homme il y a 02 choses
si tu n est pas bette tu es intelligent
si tu n ais pas intelligent tu es bette
Ceux qui réclame le départ pur et simple de Faure savent très bien ce qu ils font
ou se trouve GNAROU
Avis de recherche
 

 47   jjk | 10/26/2017 9:53:47 AM
j ai une question a Paris
ca fait combien de dialogue Lomé a fait
plus de 27 dialogues
je me rappel
il y a Lomé 1 Lomé 2 Lomé 3
Dialogue Togo Telecom 1 2 et 3
Colmar 1 2 3
il y a C P D C 1 C P D C 2 C P D C renoué
il y a les accords de Ouagadougou dit A P G Accord Politiques Global
il y a l Église Catholique Sainte Idjo
il y a l accord que le régime a signé avec l opposant charismatique Gill Christ Olympio
 

 46   jjk | 10/26/2017 9:45:57 AM
Paris doit être clair par ces déclarations
Paris devrait dire a Faure de démissionner
 

 45   ATTENTION | 10/26/2017 9:14:01 AM
S'il vous plaît arrêter d'appeler Faure, papa des togolais, ça m'énerve. Même président, cet individu n'est qu'un énergumène. Il sait comment on s'occupe d'une famille? Bon sang
 

 44   k | 10/26/2017 9:07:46 AM
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres er , soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !Ce que font les Européens ! Deux poids deux mesures ! On n'en veut plus !!!!!!
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 43   GBOGBOYAGBO | 10/26/2017 8:41:50 AM
FAURE il faut quitter le pouvoir avant que le pouvoir ne te quitte.Même les militants de ton parti sont découragés par ton silence.A cause de toi UNIR passe de premier à quatrième sur la plan de la popularité.Ton parti va dégringoler aux élections prochaines
 

 42   TOUGNOWOU | 10/26/2017 8:36:25 AM
  Réponse à 38-poiuy
 
Il ne faut jamais penser que ce combat est tribal.Nul n'a le monopole de force et de nuisance
 

 41   TOUGNOWOU | 10/26/2017 8:24:34 AM
Voici ce que je propose pour éviter la guère civil qui est à la porte:
-1 Discours du chef de l'état à la nation(exprimer sa compassion aux familles éplorées,affirmer sa détermination à opérer les réformes,souhaiter un prompt rétablissement aux blessés)
-2 Libération des détenus
-3 suspension de la marche en vue
-4 mise sur pied d'une commission ad hoc paritaire pour réadapter la constitution de 92 tout en respectant les lignes fortes et la dépersonnalisant (limitation du mandat à 2,scrutin à 2 tours, limitation de tous les mandats électifs) et réajuster le découpage électoral de façon à donner la même représentativité aux citoyens sur toute l'étendue du territoire national.
-5 Que le Chef de l'état dont le mandat est toujours en cours rencontre le groupe des partis qui manifestent.
-6 Dissolution de la CENI qui est en gestation.
-7 Mise sur pied d'un gouvernement de mission.
-8 Éviter tout autre accord politique
-9 Arrêt immédiat des activités des milices en complicité avec l'armée .
-10 Enquêtes sur les violences lors des manifestations de 19 Août 2017 jusqu'à ce jour.
-11 Arrêt de l'hypocrisie au sein de l'UNIR et congrès franc et démocratique du parti.
-11 Entrée des militaires dans les casernes.
 

 40   La Vérité | 10/26/2017 7:56:04 AM
  Réponse à 38-poiuy
 
Hé ! qui va massacrer qui ? Pourquoi vous aimez sortir des termes atroces ? Tu dis ça, quand le moment va arriver, c'est pour se réfugier et dire des conneries qu'on te tue... Méfiance dans les termes.

La vérité attend, seul le mensonge est pressé.
 

 39   Saint Vodou Aguê | 10/26/2017 6:52:21 AM
Madame, les togolais vous envoient ce message très clair comme l eau de source. On ne peut pas dialoguer pendant plus d une demie siècle.

Faure à toujours utilisé la ruse maintenant ça suffit.

Allez lui dire de remettre la constitution de 1992 à sa place et de disparaitre avant qu il ne soit trop tard.
 

 38   poiuy | 10/26/2017 5:16:27 AM
  Réponse à 4-GNAROU
 
Des illétrés de pya tu dis? Et pourtant c'est un homme de pays qui a dirigé ton pere et toi. Pauvre con que tu sois. SI vous voulez tribaliser la situation socio politique d'aujourdhui, vous êtes foutu. On va vous massacrer. u ferais mieux de fermer ta gueule si tu n'as rien à dire
 

 37   GNAROU | 10/26/2017 4:55:59 AM
  Réponse à 4-GNAROU
 
Meme quand je n'interviens pas , il faut que icilomé.com vende ses choux !!

Il n'y a qu'un GNAROU !! Il Est de SOTOUBOUA!
NI la forme, ni les les idées ne se retrouvent dans ce que vous lui preter !!

La grande question est de savoir si l'opposition peut commencer par reconnaitre ses erreurs de strategies ???

 

 36   Geremy | 10/26/2017 3:48:44 AM
Seule l afrique donne de l importance a ces minables de français!!! c est de l afrique qu ils tirent leur importance aujourd hui

Presence de civils auprès des forces [dites] de l ordre donnant l apparence de millices...

Qui vous a forcé même de faire declaration si vous êtes incapable de pointer des doigts les milices sans ambigüté comme les USA l ont fait????

Quand nous allons prendre ce pouvoir nous allons phase-out le français au profit de l anglais, ne vous en doutez pas...bandes de sangsues.....Ce qui est sur, le peuple viendra a bout des gnassimgbé tot ou tard
 

 35   G | 10/26/2017 1:35:30 AM
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 34   Aie... ! | 10/26/2017 12:53:54 AM
La France s'en mêle enfin ?

Ses propres représentants sur le terrain sont complices de la situation.

Ils tombent dans le business plus que juteux du système et biaisent tous les rapports. Du coup la population togolaise , du fait de son musellement , par tous les moyens de repression dits legaux ou non,(achetés en France) couplé au sur-pillage de ses biens, est poussée à vivre une décroissance, un abrutissement, un retour vers le simple cache sexe pour une partie de sa population.
Merci la France, merci beaucoup pour tant d'horreurs servis. Un chaos si parfait, on dirait le tableau peint par Victor Hugo dans son discours sur l' Afrique du 18 Mai 1879 pour dénigrer le Nègre.
je cite:
* Que serait l'Afrique sans les blancs ? Rien: un bloc de sable: la nuit: la paralysie: des paysages lunaires. L'Afrique n'existe que parceque l'homme blanc l'a touchée.*
Que la France prouve qu'aujourd'hui , l'homme blanc a aussi évolué et en bien dans ses demarches vis-à vis du Togo, en coupant ces sales longues ficelles obscures qui ne répandent que le mal, pendant que l'on se présente comme bienfaiteur , porteur de la charte des droits de l'Homme.
 

 33   Faure | 10/26/2017 12:10:43 AM
La voix Du peuple c' est la voix de Dieu.
Le peuple Togolais condamne les propos d'Allasane Watara.Le peuple Togolais veut la constitution De 1992 et la demission immediate de Faure gnansingbe.
Nouns n'allons plus lacher judqu à la victoire.

Si Les Burkinabes avaient ecouté Watara ....Compairé serait toujours president aujourd' hui.

Le peuple Togolais a souffert pendant 50 ans.Ce n'est pas Watara .
Nouns demandons à la diaspora De multiplier Les marches jusqu à la victoire .
 

 32   FRAUDE WILL GO !!! | 10/26/2017 12:06:40 AM
SHAME ON FRAUDEMA , FRAUDEMA WILL GO , AND QUILCKLY, TIME IS NOW, TOGO WILL BE FREE , TOGO WILL BE PROUD, LIKE GAMBIA, AND LIKE ALL THE OTHER WEST AFRICAN COUNTRIES CURRENTLY ALL ENJOYING TRUE DEMOCRACY, TRUE RESPECT, TRUE HUMAN RIGHTS, TRUE LIFE .

FRAUDEMA GNASSINGBE MUST GO , HE MUST GET AWAY FROM THERE, HE MUST RUN AWAY, QUICKLY, AND THE FASTER HE LEAVE THE TOGOLESE FREE , THE BETTER IT WILL BE. THE QUICKER HE RESIGN TOTALLY AND LEAVE THE COUNTRY, THE SAFER IT WILL BE FOR ALL.

IS THAT CRYSTAL CLEAR FOR EVERYBODY ? , GOOD !!!!!!!
 

 31   SIOUCOPE | 10/25/2017 11:20:30 PM
  Réponse à 29-Agossi
 

T'inquiète man. Avec son armée le papa avait sacralisé le pouvoir au point d'être immortel pour certains togolais. Le fils qui a le legs de t'endormir se réclame déjà d'un pouvoir divin d'idolâtrie sanguinaire comme son papa. Mais le pouvoir vrai ne vient pas de vos dieux aux sacrifices humains mais de Dieu l'unique qui dit juste juste.
Ben quittons volontiers la religion et parlons de l'évolution de l'être humain en général qui doit s'adapter à son époque. Tu vois, sur ce terrain ci vous vous comportez en animal et seuls vos instincts guident et téléguident votre raisonnement devant des réalités incontournables du moment.
 

 30   Togo debout ! | 10/25/2017 11:09:10 PM
Les crétins de l'opposition voulaient à tout l'intervention de la France. Elle est en fin intervenue. Elle va dans le même sens que le gouvernement : LE DIALOGUE. Atchadam n'a ses yeux que pour pleurer.
 

 29   Agossi | 10/25/2017 10:08:51 PM
  Réponse à 24-SIOUCOPE
 
Effectivement tout a une fin les frères. Tout, vraiment tout. Ce n'est donc pas une première. Mais pour Faure ce n'est pas encore la finM. Seul Dieu peut l'arrêter et apparemment pour le moment Dieu semble être à ses côtés. Encaisser et passons à autre chose. Les défis du Togo sont énormes nous avons besoin de tout le monde pour relever les défis. Vive le Président FEG et vive le Togo.
 

 28   kokouda | 10/25/2017 9:50:05 PM
Wanted! Dead or Alive!

Les services d'investigations du parti UNIR et des Forces Armées Togolaises (FAT) sont à la recherche de David Ekoude IHOU pour venir apporter son "expertise" en "géostratégie sécuritaire" à Faure Gnassingbé, à Abass Kaboua, à Yark Damehane, à Gilbert Bawara, à Ingrid Awadé, à Dama Dramani, à Christophe Tchao et à Payadowa Boukpessi.
Nos recherches effectuées dans son WC (pardon dans son cabinet) dans le quartier Kodomé près du CHU Sylvanus Olympio à Lomé n'ont rien donné.
Les missions effectuées par nos agents dans sa brousse natale à Témédja se revélées aussi infructueuses.
Notre surveillance de ses 2 téléphones portables par GPS n'ont également rien donné!
Prière à toute personne qui l'aura retrouvé de le signaler ou de le conduire au poste de Police ou de Gendarmerie le plus proche contre une forte récompense (entre 5000 et 10000 dollars US)!

Signalements:
Nom: IHOU
Prénoms: Ekoude David
Date et lieu de naissance: né vers 1936 à Temedja (Togo)
Taille: 1 mètre 56
Cheveux: calvitie avancée, avec cheveux grisonants
Yeux: sortis des orbites, caractéristiques d'un alcoolisme chronique et avancé
Corpulence: ventre balloné, dû au refus des activités sportives depuis sa jeunesse
Signes particuliers: néant
Comportements particuliers: raffole des petites filles entre 12 ans et 20 ans.

Attention: Le monsieur peut être parfois "armé" de bistouri ou de séringues, car il nous avait dit être un médecin, même si nous ne l'avons jamais vu exercer ce métier!
Faites circuler!
 

 27   Togolais | 10/25/2017 9:48:46 PM
Est ce que ce message souffre t il encore d'ambiguïté, mes chers opposants? Allez vous dialoguer ou pas sur les bases bien définies par la charge CEDEAO et la France et qui sont toutes 2 identiques ? Que celui qui avait demandé à la France d'intervenir a maintenant reçu une réponse claire...
 

 26   Togo Nouveau | 10/25/2017 9:40:36 PM
Madame, comment on peut dialoguer avec un sourd- muet? Comment on peut dialoguer avec un papa qui ne parle jamais à ses enfants à la maison mais parle ailleurs? Comment on peut dialoguer avec un papa qui cherche toujours du mal à son peuple? qui opprime son peuple? Comment on peut dialoguer avec quelqu'un qui depuis qu'il est sur le trône ne fait que violer les lois de la république? Voyez comment il est venu au pouvoir? Les conclusions tirées des précédentes dialogues ne seront jamais respectées et on revient au statu quo. Voilà tout ce qui caractérise le président togolais. Moi je suis enfant mais en analysant tout ce qu'il fait, son comportement, il ne donne pas un bon exemple au peuple. L'impunité qui a trouvé refuge au Togo est la cause des voles et de la corruption du HAUT jusqu'en bas. C'est un LAISSER ALLER au Togo. Mon analyse personnelle démontre que le Togo va en arrière. Les besoins de la population ne sont pas leur première préoccupation. La première préoccupation, faire TOUT pour pérenniser au pouvoir même s'il faut massacrer la population. Pour que le Togo retrouve sa dignité, le Président doit partir un point c'est tout.
 

 25   One Day | 10/25/2017 9:36:35 PM
Imagine que Faure est entrain d'inaugurer des salles de Cinema.
 

 24   SIOUCOPE | 10/25/2017 9:32:31 PM
  Réponse à 18-Agossi
 

Ton faure à toi n'est qu'un incompétent et irresponsable de président et sans culture démocratique. Dans une démocratie qui se respecte il aurait déjà démissionné. Il n'aurait pas à faire le tour de la sous région en demandant caution et médiation pour se maintenir au pouvoir devant des présidents légitimes élus démocratiquement et qui ne font pas descendre armée et miliciens contre civiles aux mains nues. Tu sais quoi ? En toute chose il y a un démarrage et une fin. Ce pouvoir pour lui c'est un legs et non du mérite légitimement démocratique. Pardon va te coucher et réfléchir et songe à ta progéniture dans laquelle il n'aura jamais de président car pour toi être président du Togo c'est être Gnassingbé et toujours regarder dans la même direction
 

 23   LeTogo | 10/25/2017 9:26:22 PM
Écoutez les gars, tout est plié pour ces génocidaires. Nous avons le feu vert de continuer à manifester en semaine. C'est la seule issue pour faire partie cette clique de sanguinaires et génocidaires.

On maintient la pression au maximum.

 

 22   k | 10/25/2017 9:25:22 PM
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 21   Yark fait honte | 10/25/2017 9:05:27 PM
  Réponse à 18-Agossi
 
Tout ce qui a un commencement a une fin. Vous n'êtes pas DIEU. Effectivement
 

 20   FRAUDE WILL GO !!! | 10/25/2017 9:04:01 PM
SHAME ON FRAUDEMA , FRAUDEMA WILL GO , AND QUILCKLY, TIME IS NOW, TOGO WILL BE FREE , TOGO WILL BE PROUD, LIKE GAMBIA, AND LIKE ALL THE OTHER WEST AFRICAN COUNTRIES CURRENTLY ALL ENJOYING TRUE DEMOCRACY, TRUE RESPECT, TRUE HUMAN RIGHTS, TRUE LIFE .

FRAUDEMA GNASSINGBE MUST GO , HE MUST GET AWAY FROM THERE, HE MUST RUN AWAY, QUICKLY, AND THE FASTER HE LEAVE THE TOGOLESE FREE , THE BETTER IT WILL BE. THE QUICKER HE RESIGN TOTALLY AND LEAVE THE COUNTRY, THE SAFER IT WILL BE FOR ALL.

IS THAT CRYSTAL CLEAR FOR EVERYBODY ? , GOOD !!!!!!!
 

 19   Yark fait honte | 10/25/2017 9:02:42 PM
  Réponse à 12-Nate
 
Mon frère ces genres de propos ne sont pas des propos de société,eux ils se comportent d'une manière,si les choses changent nous devons oublié tout,car ceux là qui parlent ne parlent pas d'eux même,il faut les comprendre.Merci
 

 18   Agossi | 10/25/2017 9:01:03 PM
  Réponse à 6-SIOUCOPE
 
Mes frères, vous savez, vous êtes têtus. Ne vous fatiguez Papa, sincèrement, Faure est Président jusqu'en 2020, même Dieu a signé pour ça. En 2020 s'il est choisit par notre parti UNIR comme candidat ce qui est plis que sûr , il se présentera encore et vous savez qu'il gagnera parce que vous ne ferez jamais le poids.
Pour les marches y compris en semaine pas de problèmes, mais pacifiques, la moindre menace sur les populations civiles ou le moindre débordement arrestations et amendes comme dans tout pays qui se respecte.
Ainsi vous pouvez marcher 10 ans on s'en fout. Voila.
Allez vous suicider je vous en supplie.
 

 17   Yark fait honte | 10/25/2017 8:57:43 PM
  Réponse à 4-GNAROU
 
Définitivement,tu es singlé toi,je vois tu es un grand incapable,ton complexe d'infériorité t'ecrasera. C'est toi qui voit Faure comme dieu, heureusement les togolais ont compris que ici c'est pas la monarchie. J'aurais voulu te connaître en personne. Tu as quand-même les couilles,mais seulement si tu vis de ça c'est bien,au contraire tes aïeux t'auront maudit.
 

 16   Faure-MEGALOMANE | 10/25/2017 8:23:39 PM
Le problem c'est LES GNASSINGBES ET FAURE pas de probleme avec RPT ou UNIR qu'il quitte le pouvoir.Les gens d'UNIR ont peur de le lui dire.il est un probleme pour les Togolais avec son MEGALOMANIE
 

 15   SIOUCOPE | 10/25/2017 8:15:08 PM
  Réponse à 4-GNAROU
 

Tchééééé.... boy Gnarou, franchement j'avais pas vu et fais attention avec le charme de cette porte parole de Macron. Hum. Elle est sexy dè !!! Qu'en penses tu ? Sûrement que ton dernier dictateur faure va l'écouter en démissionnant et prendre le prochain vol pour chercher ses traces à Paris via son diplomate hors paire Robert Dussey. Tu m'en diras de toutes les façons.
 

 14   Le Reve | 10/25/2017 8:02:59 PM
  Réponse à 4-GNAROU
 
Il n'est pas interdit de rever.Continue de rever.Tu ne vois pas que le pouvoir vous echappe?
 

 13   Gratitude | 10/25/2017 8:00:35 PM
Moi je suis très déçu par la réaction officielle de la France. Et pour cause: Il y a 50 ans le Général de Gaule a demandé à Eyadéma de prendre le pouvoir après la démission de Grunitzky qui a succédé à Olympio, assassiné 4 ans plus tôt avec la complicité de la France. Pour la petite histoire, le référendum de 1958 qui avait conduit le Togo à l'indépendance avait opposé Olympio à Grunitzky. Ce dernier ne voulait pas l'indépendance. Chirac dira 35 ans plus tard qu'il soutenait Eyadéma parce qu'il a combattu pour la France.
Aujourd'hui si la France veut faire du bien aux togolais, elle doit dire clairement à Faure de quitter le pouvoir le plus vite possible. Elle se serait ainsi rattrapée et aurait accordé l'indépendance au Togo. Les togolais vivent depuis le 13 janvier 1963 la colonisation raffinée.
 

 12   Nate | 10/25/2017 7:57:45 PM
  Réponse à 9-Danger
 
Enfant bâtard, on va vous corrige dans ce pays a la chute de ce régime. preparez vous en consequence
 

 11   Aveugle | 10/25/2017 7:54:43 PM
  Réponse à 9-Danger
 
Nous preferons cela a tes Gnassingnes qui pillent notre pays acheter des voitures qui coutent des milliards alors que cet aregent des contribuables peut construire des hopitaux ou meme ta mere et frere peuvent se faire soigner.Arrete de supporter ce genocidaire qui a tue plus de 1000Togolais pour prendre le pouvoir par la force.As tu vu un musulman au Togo tue plus de 1000 personnes.Espece d'aveugle. corrompu
 

 10   IvanLeTerrible | 10/25/2017 7:43:53 PM
On dirait que la "France" s'adresse à des esclaves, à ses esclaves auxquels elle intime l'ordre de faire sa volonté! Or ladite volonté consiste à imposer au Peuple togolais les désidérata de son nègre de Service: le sanguinaire Faure Gnassingbé!

Par ailleurs, cette "France" méprise le Peuple togolais puis qu’aucune mention n'est faite de l'Opposition incarnant pourtant la Volonté populaire! Inadmissible!

Sachons-le! Chasser Faure, c'est dégager la "France" et son impérialisme!
 

 9   Danger | 10/25/2017 7:42:10 PM
Les autorités françaises savent maintenant, qu'au Togo il y a un parti dont le bureau politique est composé de prédicateurs religieux qui lancent des fatwas dans les mosquées le vendredi contre ceux qui ne partagent pas les objectifs de ce parti.

Ces fatwas de violences et de destructions sont exécutés par des jeunes organisés par de pseudo-imams qui s'occupent de l'entrainement de ces groupuscules extrémistes.

Par manque d'habileté politique, les chefs des partis d'opposition traditionnels, sont complètement sous la domination de ce nouveau mouvement extrémiste.

Les autorités françaises appellent au dialogue sans pré-conditions pour la mise en oeuvre rapide des réformes annoncées par le gouvernement. Ceci coupera l'herbe sous les pieds des extrémistes religieux qui sévissent déjà dans beaucoup de pays ouest-africains
 

 8   One Day | 10/25/2017 7:24:34 PM
Au fait Gnarou est democrate mais il est entrain de juste lancer le debat. Parce que sans lui il y'aura pas de diversite sur ce site. Il y'a pas une seule personne que tu peux trouver quiva supporter Faure.
 

 7   yes | 10/25/2017 7:14:47 PM
  Réponse à 4-GNAROU
 
GNAROU, tu devient bête et taré de jour en jou.
Tu risque gros
 

 6   SIOUCOPE | 10/25/2017 7:13:39 PM

Quand on parle aux humains et qu'ils s'enferment dans leurs rêves et leurs instincts voila ce qui les arrivent. Marcher, marchons et nous marcherons encore. La médiation du président Égyptien a échoué auprès de Macron et il ne vous reste apparemment qu'à envoyer Kpatcha Gnassingbé auprès de Macron pour sauver Faure
 

 5   Nate | 10/25/2017 7:12:36 PM
  Réponse à 4-GNAROU
 
Tu peux la fermer toi , pisse froid, zouave. Une armee hahaha la blague du siecle. je dirai plutot des illetres tribales de pya . tire encore sur la population et c est la france et lacedeao qui se chargera de votre cas.
 

 4   GNAROU | 10/25/2017 7:09:08 PM
De quoi se mêle la France, cette France qui n'a pas honte d'élire un président qui vit avec sa grande mère. Est ce que notre Dieu FAURE se mêle des problème de la France. Faure a hérité de ce pays et il en fera ce qu'il voudra. Ce pays a été gagné par le courageux père de Faure après une lutte acharnée contre les forces du mal qui s'organisent aujourd'hui pour perpétrer un coup d'état. Dans quel pays où celui qui a perdu les élection s'allie avec un djihadiste pour essayer de déstabiliser un président élu démocratiquement par la majorité des togolais à plus de 60% des suffrages.
Si vous voulez ce pouvoir il faudra la conquérir par tous les moyens y compris la force. Faure léguera ce pouvoir à un de ses nombreux enfants comme l'a fait EYADEMA, notre armée est pour garantir cela
 

 3   Nate | 10/25/2017 7:08:49 PM
Il n ya aucun dialogue possible avec des dictateurs. Qu il comprenne une fois pour toute , on a aucun probleme avec UNIR, le probleme c est Gnassingbe , 50 ans ca suffit. J ai envie que demain de jeunes gens puissent avoir comme ambition de devenir president de la republique. Je suis sure a 100 % que meme au parti unir des gens comme Bawara et autres souhaitent devennir un jour president de la republique mais ils ne peuvent le dire au risque de finir commme Bodjona ou TIdjani lol
 

 2   EB_Toutmosis3 | 10/25/2017 7:05:37 PM
Iclome, un site de merde qui me bloque acces...dites a la put@ine de France que les togolais ne veulent plus discuter avec leur mythomane. Ils exigent son depart immediat!!!

M*rde alors!!!
 

 1   Exdeomenturasetivopi | 10/25/2017 7:03:06 PM
fAURE MEME HEIN. Il a compris douceur et ne veut pas quitter le plancher.
On a tete pour reflechir mais toi ta tete est bouree de boue.
Continue et tu seras grille' vif.
Motherfucker.
 

Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

OIF: Michaelle JEAN en visite officielle à Cotonou le 13 Décembre La Secrétaire Générale de l’OIF, Michaelle Jean est annoncé dans la capitale béninoise le mois prochain. Cette visite officielle sera marquée par plusieurs entretiens et des visites. [ 11/25/2017 ]
Le Président de la République a reçu vendredi le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Niger Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi, 24 novembre 2017, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Niger, Dr. Abdullah Beshir. [ 11/25/2017 ]
Faure Gnassingbé et Muhammadu Buhari préoccupés par la situation politique et sécuritaire au Togo et dans la la sous-région Le Président de la République, Faure Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO était mardi à Abuja au Nigeria. Il s’agit d’une visite de travail et d’amitié auprès de son homologue Muhammadu Buhari, informe un communiqué de la Direction de la Communication et de l'information de la présidence togolaise.  [ 11/22/2017 ]
Discours de la Princesse Royale Lalla Hasna à la COP 23 à Bonn Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a co-présidé, le 16 novembre 2017 à Bonn, avec Patricia Espinosa, Secrétaire Exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), la session de haut niveau de la COP23 dédiée à la journée de l’éducation sous le thème "Partenariats mondiaux pour lutter contre le changement climatique à travers l’éducation". En ouverture de cette session de haut niveau, la Princesse Royale Lalla Hasna, représentante du Roi Mohammed VI,a prononcé un important discours devant de nombreuses personnalités venus à Bonn. [ 11/21/2017 ]
SAHARA OCCIDENTAL: MANOEUVRES ALGÉRIENNES OBSCURES Les problèmes qui agitent le Sahara occidental (Sud du Maroc) devraient être réglés depuis plusieurs dizaines d’années. En effet, s’est ouvert en 1884, avec le début de la colonisation du territoire marocain par l’Espagne, un conflit qui aurait dû prendre fin avec la Marche Verte d’Hassan II en 1975. Si la légitimité de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental ne fait pas l’ombre d’un doute, la zone se trouve être un terrain d’affrontements entre les intérêts de la monarchie de Mohammed VI et du régime algérien. Comment se fait-il que certaines minorités actives veulent et arrivent encore aujourd’hui à maintenir la flamme de ce conflit artificiel ? Un bref examen historique nous amène à dresser quelques constats. [ 11/21/2017 ]
Le président français attendu à Ouagadougou du 27 au 29 novembre 2017 Le président la République française, Emmanuel Macron effectuera une visite officielle au Burkina Faso dès la semaine prochaine. Son séjour de trois jours permettra de passer en revue plusieurs sujets avec son homologue burkinabè. [ 11/21/2017 ]
Présence notable de la Princesse Lalla Hasna à la cérémonie d'ouverture du segment de haut niveau de la COP23 Le 15 novembre 2017, importante journée de la 23ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP23), ouverte le 6 novembre, a été précédée par une réunion informelle des Chefs d’État et de Gouvernement, présidée par le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, à laquelle a pris part la Princesse marocaine, connue pour son fort engagement en faveur des questions de l’Environnement. Une présence de la Princesse Lalla Hasna qui souligne la place centrale qu’occupe la question de l’Environnement au Maroc, et dont le Roi Mohammed VI fait une priorité dans la politique du Royaume du Maroc en la matière. [ 11/16/2017 ]
Erosion côtière: Jean-Yves Le Drian en visite à Saint Louis La ville sénégalaise de Saint Louis accueille ce mardi, le ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian. La question de l’érosion côtière est au cœur de cette visite. [ 11/14/2017 ]
Mohamed Karim Sherif, l'orateur du prochain Club Diplomatique de Lomé Le grand rendez-vous des diplomates accrédités au Togo dénommé "Club Diplomatique de Lomé" se tiendra le 8 décembre prochain. [ 11/14/2017 ]
Discours de Son Excellence Gilles Huberson, Ambassadeur de France, à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de la route du Nord entre Bouaké et Ferkessédougou Monsieur le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur le Ministre des Infrastructures Economiques, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les Députés, Monsieur (ou Madame ?) le Président du Conseil régional, Monsieur (ou Madame ?) le Préfet, Monsieur (ou Madame) le Maire de Katiola, Mesdames et Messieurs les Directeurs généraux, Directeurs centraux et Chefs de Service, Messieurs les Rois et Chefs traditionnels, Messieurs les Chefs religieux, Mesdames et Messieurs des médias, Mesdames et Messieurs Honorables invités, en vos rangs, grades et qualités, [ 11/13/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .