Samedi, 25 Novembre 2017 | .    Boutique  |  Immobilier  |  Publicité   
.
Home| Sport| Actualités| Forum| Opinions| Annuaire| Annonces| Rencontres| Vidéos| Photos| Togo|
 Immobilier 
Proposer un site web  | Répertoire du web togolais
Loading
Le président du parlement de la CEDEAO reçu par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé


  [10/26/2017 9:58:01 AM]  | Kiosque | AfreePress | Lu :4905 fois | 14 Commentaires
 

Togo  - Une délégation de parlementaires de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été reçue ce mercredi par le chef de l’Etat.




La délégation a fait avec son hôte, le tour d’horizon de la situation sociopolitique au Togo et émis le vœu que les députés togolais de tous les courants politiques, travaillent efficacement à la réussite du processus de réformes politiques en cours dans le pays. Cette délégation conduite par son président, Moustapha Cissé a promis l’accompagnement de son institution pour un aboutissement heureux du processus, dans un climat de paix et de cohésion sociale. C’est ce qu’annonce un communiqué rendu public le 25 octobre 2017 par la Direction de l’Information et de la Communication de la présidence.

Les parlementaires de la CEDEAO sont principalement allés rendre compte au Président de la République des conclusions de la réunion délocalisée que la Commission mixte de leur parlement a eue à Cotonou au Bénin et qui a abordé des sujets portant sur les modalités de mise en œuvre du programme d’intégration régionale à travers la création des conditions favorables au développement du transport et du transit routier.

Le Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ses visiteurs ont également abordé la question du fonctionnement du parlement de la CEDEAO, notamment les prérogatives du Contrôleur financier.

« La délégation s’est félicitée des efforts du chef de l’Etat togolais en faveur de l’intégration sous régionale », indique le communiqué.

A.Y.
Source : | AfreePress


...
.
Publicité>


Commentaires


 14   k | 10/27/2017 8:46:44 AM
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres er , soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !Ce que font les Européens ! Deux poids deux mesures ! On n'en veut plus !!!!!!
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 13   k | 10/26/2017 9:50:56 PM
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres er , soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !Ce que font les Européens ! Deux poids deux mesures ! On n'en veut plus !!!!!!
Quelles réformes Paris appelle à faire ! Plus 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à les faire, c'est maintenant que Paris s'est réveillé pour dire aux Togolais d'allez faire des réformes !Tant qu'on a pas tué les Togolais, donc Paris ne vas pas parler? Paris est en retard ! Les Togolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord
 

 12   peyo | 10/26/2017 6:54:56 PM
  Réponse à 8-CHEF 2 FILE DIASPORA
 
Insulte,défoule toi ça doit te faire du bien afin de d'éviter un AVC.vive Faure
 

 11   Dariah | 10/26/2017 6:44:27 PM
Moi je ne comprend meme pas pourquoi les opposants les on rencontrers c'est une erreur. Voila au finale ce que ses fainéants disent
 

 10   CHEF 2 FILE DIASPORA | 10/26/2017 4:14:48 PM
  Réponse à 9-GNAROU
 
COMME TOI lanklivi D'AILLEURS

SUR L'IMAGE ON DIRAIT QUE TON ZINZIN DE DIEUZIMNA EST DÉJÀ DANS SON BUNKER.

LA FIN EST PROCHE

BIENTÔT, BAWARA ALIAS HER JOSEPH GOEBBELS VA EMPOISONNER TOUTE SA FAMILLE ET SE TIRER UNE BALLE DANS LA BOUCHE.

TOI, T'AS DÉJÀ PENSÉ À LA FAÇON DONT TU VAS T'AUTO-ENCULER ???

MON pti lanklivi bibivi vodouvi ADORÉ
 

 9   GNAROU | 10/26/2017 2:50:07 PM
  Réponse à 8-CHEF 2 FILE DIASPORA
 
Laisse-le dormir ce FOLIPKIVI !!

Son reveil lui sera brutal et fatale ....
 

 8   CHEF 2 FILE DIASPORA | 10/26/2017 2:33:23 PM
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
 
LES NÉGROS, POURQUOI DIABLE, VOUS VOULEZ TOUJOURS CROIRE À DES TRUCS MYSTIQUE DIDONS ???

FOLIKPO, LA FRANC-MAÇONNERIE VIENT DES BÂTISSEURS DES PYRAMIDES D'ÉGYPTE JE LE SAIS.

MAIS EN KOI UNE HISTOIRE DATANT DE 4000 ANS AVANT JÉSUS ET QUI S'EST PASSÉ EN EGYPTE TE CONCERTE TOI UN PAUVRE NÉGRO TOGOLAIS RÉFUGIÉ EN SUISSE ??

ES TU UNE MOMIE ???

SI OUÏ, RESSUSCITES TOI ET CHASSE FAUREVI DU POUVOIR.

FAIS DÉVALER UNE TEMPÊTE DE SABLE SUR LOMÉ 2 ET ENGLOUTIE LE RPT-UNIR À JAMAIS.

MA PAROLE

C'EST EN SES 10 DOIGTS QUE LE SUISSE A CRU ET À BOSSÉ DUR COMME FER QUI T'A PERMIS DE TE RÉFUGIER CHEZ LUI AUJOURD'HUI.

NÉGROS, POURQUOI VOUS AIMEZ TANT CROIRE AU PARANORMAL ???

TOUT ÇA C'EST DU BIDON

LES ESCLAVES AFRICAINS CROYAIENT PLUS QUE VOUS AU POUVOIR DU VODOU DE MERDE.

POURQUOI ONT ILS ÉTÉ DÉPORTÉ CHAÎNE AU COU SANS QUE LEUR CROYANCE NE BOUGE LE PETIT DOIGT ???

TOI PERSONNELLEMENT FOLIKPO, POURQUOI TES ANCÊTRES, PHARAONS ET PATATI PATATA NE TE COMBLENT PAS EN UNE SANTÉ DE FER, DE MIILIARDS EN EUROS, DE POUVOIR DE GUÉRISON DES MALADIE INCURABLE COMME LE CANCER, TRISOMIE, ETC.... VOIR RESSUSCITER LES MORTS ???

NON, T'ES UN PAUVRE TYPE QUI TIRE LE DIABLE PAR LA QUEUE AVEC DES FINS DU MOIS DIFFICILE.

LA SUISSE POUR TOI N'EST RICHE QU'À LA TÉLÉ.

NÉGRO, TON BONHEUR VIENT DE TES 10 DOIGTS. PARDON, RÉVEILLE TOI.

QUANT À MOI, MA CROYANCE C'EST LA TERRE. MA RÉLIGION L'HOMME.

ET JE SUIS UN HOMME TRÈS HEUREUX ET SURTOUT LIBRE, LIBRE, LIBRE COMME L'AIR.

FOLIKPO, SI CE SONT QQLQ POULET ET MOUTONS QUE TES CROYANCES VEULENT, AVANT DE CHASSER FAUREVI DU POUVOIR, JE PEUX LES FOURNIR MULTIPLIÉ PAR 100.

100 RANCUNES

 

 7   ENAUCUNCAS... | 10/26/2017 12:38:08 PM
  Réponse à 6-zembla
 

Je n'ai pas parlé de CEDEAO ici, mais si c'est mon avis qui t'interresse, pour moi la CEDEAO est:

Une FEDERATION SYNDICALE DE CHEFS DE VILLAGE MAL CIRCONCIS.

Une ASSOCIATION DE MALFAITEURS ORGANISÉS EN RESEAU.

 

 6   zembla | 10/26/2017 11:52:56 AM
  Réponse à 2-ENAUCUNCAS...
 
hahahhah Quelle cedeao les personnes en exercices doivent etre un exemple pour les autres pays est ce le cas?....?????
 

 5   ENAUCUNCAS... | 10/26/2017 11:49:24 AM
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
 

Bonjour Fofo

 

 4   Toi-aussi | 10/26/2017 11:39:34 AM
Mr. Moustapha Cissé croit vraiment que Faure Gnassingbé travaille en faveur de l’intégration sous régionale ? Un farfelu qu’il soit aussi ! Qui lui a dit cela ! Ou va-t-il vu avec cela au Togo ? Pourquoi ne pas dire la vérité a son homologue ! Bandes de farfelus qui font des défilés inutiles au Togo. La cuisine est chaude ! Dégagez-vous tous ! Pas plus de manipulation – trahison – peau de caméléon !
 

 3   K. Kofi FOLIKPO | 10/26/2017 11:17:20 AM
  Réponse à 2-ENAUCUNCAS...
 
@ ENAUCUNCAS
J'approuve ton post #2 à 100% !
Il y a "francs maçons" (qu'on peut appeler "frères mes cons") et Vrais Francs Maçons!

Leurs querelles d "obédience" et d'intérêts ont fait que beaucoup de Vrais Francs Maçons doivent travailler aujourd'hui hors loge !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE
 

 2   ENAUCUNCAS... | 10/26/2017 11:06:20 AM
  Réponse à 1-ENAUCUNCAS...
 

MON OPINION.

Il y a les franc-maçons VRAIS.
Il y a les franc-maçons des AFFAIRES, DES INTERETS.

EPARGNEZ LE PEUPLE TOGOLAIS des débats internes d'obédiences.

 

 1   ENAUCUNCAS... | 10/26/2017 10:58:33 AM


Article repris in extenso – publié sous le titre:
Togo: La crise sociopolitique au Togo: Ces francs-maçons qui mettent la République à feu et à sang !

En deux mois de manifestations, une vingtaine de citoyens sont tombés sous les balles des forces de l’ordre et plus d’une soixantaine sont blessés. Au sein de l’appareil gouvernemental, se trouvent des francs-maçons peu connus dont la mission devrait tendre vers la promotion des vertus de paix. Malheureusement, Christian Trimua, Christophe Tchao, encore moins Payadowa Boukpessi semblent loin de ces vertus.

« …Prenez les armes et faites ce que vous voulez », c’est par ces mots que l’ancien ministre de Faure Gnassingbé actuellement Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice chargé des Relations avec les Institutions de la République, Christian Trimua s’est lâché sur une chaîne étrangère il y a encore un de temps. Mais sans que l’opposition ne brandisse d’arme, ce sont des miliciens qu’on a vus adoubés par les forces de l’ordre et qui ont parfois mortellement attaqué des citoyens sans arme. C’est à croire que la phrase était prononcée à dessein, comme pour dire : « …en tout cas, on vous attend » !

L’autre ancien ministre que la fonction élective aurait pu obliger à mesurer ses propos est Christophe Tchao, député et président du groupe parlementaire RPT-UNIR. « Si ce Togo-là brûle, nous brûlerons tous », a-t-il lâché sur les ondes. Comment sait-il que « nous brûlerons tous » s’il n’est pas dans les secrets des dieux ?

Le troisième personnage qui interpelle est le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi. Après que lui-même s’est joint à la marche du parti au pouvoir organisée en semaine à coups d’espèces sonnantes et trébuchantes, ce qui a donné lieu à des désertions dans les services publics pour répondre présents, le personnage revient quelques jours après pour pondre un projet de loi devant restreindre les libertés de manifestations.

Si ces trois personnages étaient pris individuellement, leurs faits et propos ne choqueraient pas. Mais ils ont malheureusement une identité remarquable qui les oblige à un devoir de réserve : la franc-maçonnerie !

Christian Trimua est actuellement Vénérable Maître de la Loge Lys de Kara. Mais des informations font état de ce qu’il aurait été à la tête d’un groupe d’individus lugubres en 2005, lors de la captation sanglante du pouvoir par Faure Gnassingbé. Son nom a aussi abondamment été cité dans l’affaire des tueries de jeunes filles dans la banlieue d’Agoè il y a quelques années. On le disait violent par nature, mais reste à savoir s’il s’est assagi au fil des années. Apparemment non, au vu de ses envolées lyriques au sujet des armes dont devrait se doter l’opposition.

Payadowa Boukpessi est Vénérable Maître de la Loge Chaîne de l’Atakora de Sokodé. Depuis le début de la contestation populaire en août dernier, les populations de cette ville payent le plus lourd tribut en matière de pertes en vies humaines, sans que le ministre ne se sente interpellé. Or, on fait croire que la confrérie de la franc-maçonnerie est une confrérie de vertus. Quant à Christophe Tchao, il est aussi francs-maçons, sans encore de vénérabilité. Des rumeurs le disent avoir été très actif (sic) à l’époque au sein du Haut conseil des associations et mouvements estudiantins (HACAME) de triste réputation.

En effet, il se dit que la franc-maçonnerie est une école de la tolérance et de la vertu, vertu au sens moral. Pour cette confrérie, « une action n’est bonne que si le principe auquel elle se soumet peut être érigé en loi universelle ; agir moralement, c’est agir de telle sorte que tu puisses désirer, sans contradiction, que tout le monde se soumette aux mêmes principes que toi ». La franc-maçonnerie indique aussi que tout dialogue « implique une tolérance réciproque et l’idéal de la tolérance n’est pas un idéal dépassé ». Mais ces francs-maçons souhaitent-ils vraiment le dialogue dans la crise politique togolaise ou sa caricature? Il semble qu’aujourd’hui, ce que recherchent ceux qui prônent le dialogue, c’est de faire prévaloir leurs points de vue sur les autres, c’est-à-dire de soumettre ceux-ci à leur propre opinion. Raison pour laquelle les dialogues ressemblent à des polémiques – dérivé du mot polémos qui signifie guerre. Ces francs-maçons volubiles recherchent-ils vraiment un dialogue sincère ? Claude Darche, grande maçonne, croit que « le véritable dialogue consiste aussi à écouter l’autre s’enrichir de sa pensée et à rechercher l’épanouissement de chaque conscience dans la recherche commune de la vérité ».

La morale et l’honneur d’un maçon ? « C’est celui qui ne vit pas que du présent, mais réfléchit et anticipe l’avenir, élabore des plans pour le futur ; il se sent responsable de lui-même bien sûr, des êtres qu’il hérite, mais aussi de tous les autres femmes et hommes qui vivent sur cette terre, il se sent responsable de l’univers et ne fait pas partie de ces gens qui disent : après moi, le déluge ! non, il est de ceux qui disent : œuvrons, travaillons, transmettons, vivons d’espérance et de joie, et quand l’heure de la mort viendra, acceptons-la avec humilité comme la fin de notre existence terrestre. Je suis encore dans cette grande chaîne d’union qui nous relie, et là où je vais, s’il y a quelque chose à faire, je le ferai », dixit Claude Darche. En bref, ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse ! Mais à quoi assistons-nous au Togo ? En deux mois de manifestations, les forces de l’ordre et les milices reconnus par le Maçon Christophe Tchao comme acquis au pouvoir –« Nous avons du mal à maîtriser nos jeunes, il y a des débordements… nos jeunes sont allés dans une mosquée à Kara, mais ne l’ont pas brûlée… » – ont réussi la prouesse de tuer une vingtaine de citoyens. Combien de Togolais alors risquent de succomber à la barbarie si Faure Gnassingbé devrait demeurer au pouvoir, ne serait-ce que jusqu’en 2020 ? Alors que nous sommes encore à près de deux ans de l’échéance ? Et que se passerait-il s’il devrait aller au-delà ?

Aujourd’hui des maçons bafouent les vertus à eux laissées par leurs devanciers et prônent la violence, la guerre et des dialogues de pacotille. Mais que disent les autres, ceux qui pensent que certaines de leurs brebis s’écartent du droit chemin ? A moins qu’ils ne veuillent se rendre complices par leur silence assourdissant ! Les 7, 8 et 9 novembre prochains, des Togolais vont encore manifester leur ras-le-bol face à des soldats et autres miliciens dont l’objectif désormais est de décapiter la contestation. D’autres corps tomberont-ils encore et toujours avec la complicité des maçons ? Attendons de voir.

Abbé Faria
Source: Togosite

 

Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

OIF: Michaelle JEAN en visite officielle à Cotonou le 13 Décembre La Secrétaire Générale de l’OIF, Michaelle Jean est annoncé dans la capitale béninoise le mois prochain. Cette visite officielle sera marquée par plusieurs entretiens et des visites. [ 11/25/2017 ]
Le Président de la République a reçu vendredi le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Niger Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi, 24 novembre 2017, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Niger, Dr. Abdullah Beshir. [ 11/25/2017 ]
Faure Gnassingbé et Muhammadu Buhari préoccupés par la situation politique et sécuritaire au Togo et dans la la sous-région Le Président de la République, Faure Gnassingbé, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO était mardi à Abuja au Nigeria. Il s’agit d’une visite de travail et d’amitié auprès de son homologue Muhammadu Buhari, informe un communiqué de la Direction de la Communication et de l'information de la présidence togolaise.  [ 11/22/2017 ]
Discours de la Princesse Royale Lalla Hasna à la COP 23 à Bonn Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a co-présidé, le 16 novembre 2017 à Bonn, avec Patricia Espinosa, Secrétaire Exécutive de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), la session de haut niveau de la COP23 dédiée à la journée de l’éducation sous le thème "Partenariats mondiaux pour lutter contre le changement climatique à travers l’éducation". En ouverture de cette session de haut niveau, la Princesse Royale Lalla Hasna, représentante du Roi Mohammed VI,a prononcé un important discours devant de nombreuses personnalités venus à Bonn. [ 11/21/2017 ]
SAHARA OCCIDENTAL: MANOEUVRES ALGÉRIENNES OBSCURES Les problèmes qui agitent le Sahara occidental (Sud du Maroc) devraient être réglés depuis plusieurs dizaines d’années. En effet, s’est ouvert en 1884, avec le début de la colonisation du territoire marocain par l’Espagne, un conflit qui aurait dû prendre fin avec la Marche Verte d’Hassan II en 1975. Si la légitimité de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental ne fait pas l’ombre d’un doute, la zone se trouve être un terrain d’affrontements entre les intérêts de la monarchie de Mohammed VI et du régime algérien. Comment se fait-il que certaines minorités actives veulent et arrivent encore aujourd’hui à maintenir la flamme de ce conflit artificiel ? Un bref examen historique nous amène à dresser quelques constats. [ 11/21/2017 ]
Le président français attendu à Ouagadougou du 27 au 29 novembre 2017 Le président la République française, Emmanuel Macron effectuera une visite officielle au Burkina Faso dès la semaine prochaine. Son séjour de trois jours permettra de passer en revue plusieurs sujets avec son homologue burkinabè. [ 11/21/2017 ]
Présence notable de la Princesse Lalla Hasna à la cérémonie d'ouverture du segment de haut niveau de la COP23 Le 15 novembre 2017, importante journée de la 23ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique (COP23), ouverte le 6 novembre, a été précédée par une réunion informelle des Chefs d’État et de Gouvernement, présidée par le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, à laquelle a pris part la Princesse marocaine, connue pour son fort engagement en faveur des questions de l’Environnement. Une présence de la Princesse Lalla Hasna qui souligne la place centrale qu’occupe la question de l’Environnement au Maroc, et dont le Roi Mohammed VI fait une priorité dans la politique du Royaume du Maroc en la matière. [ 11/16/2017 ]
Erosion côtière: Jean-Yves Le Drian en visite à Saint Louis La ville sénégalaise de Saint Louis accueille ce mardi, le ministre français de la défense Jean-Yves Le Drian. La question de l’érosion côtière est au cœur de cette visite. [ 11/14/2017 ]
Mohamed Karim Sherif, l'orateur du prochain Club Diplomatique de Lomé Le grand rendez-vous des diplomates accrédités au Togo dénommé "Club Diplomatique de Lomé" se tiendra le 8 décembre prochain. [ 11/14/2017 ]
Discours de Son Excellence Gilles Huberson, Ambassadeur de France, à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de la route du Nord entre Bouaké et Ferkessédougou Monsieur le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur le Ministre des Infrastructures Economiques, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les Députés, Monsieur (ou Madame ?) le Président du Conseil régional, Monsieur (ou Madame ?) le Préfet, Monsieur (ou Madame) le Maire de Katiola, Mesdames et Messieurs les Directeurs généraux, Directeurs centraux et Chefs de Service, Messieurs les Rois et Chefs traditionnels, Messieurs les Chefs religieux, Mesdames et Messieurs des médias, Mesdames et Messieurs Honorables invités, en vos rangs, grades et qualités, [ 11/13/2017 ]
Autres titres de cette Rubrique
TOUTE L'ACTUALITE
► 
► 
► 
► 

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires
. | . | www.voirbonfilm.com |Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle ! | credit consommation avec moncredit.org .