8:56:27 AM Vendredi, 19 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 
Législatives : James Victor Sossou et Djossou Sèmodji ont conquis le Moyen-Mono, grand meeting dimanche à Kpékplémé (REPORTAGE)


  [7/23/2013 12:07:49 PM]  | Kiosque | SAVOIR NEWS | Lu :3497 fois | Commenter
 

Togo  - James Victor Sossou, tête de liste de l’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) dans le Moyen-Mono et Mawussi Djossou Sèmodji (2e sur la liste) règnent pratiquement en maîtres dans cette circonscription électorale.




Dans les hameaux, au marché et les ruelles, la plupart des habitants du Moyen-Mono ne connaissent pas deux partis politiques : UNIR. Même les plus petits n’hésitent pas à interpeller des passants avec "UNIR". "Quand on est uni, ont fort derrière Faure".

Dans plusieurs villages, des femmes analphabètes répètent aisément cette phrase. Même lors d’un grand meeting tenu dimanche après-midi à Kpékplémé (environ 140 km au nord de Lomé) par James Victor Sossou et Mawussi Djossou Sèmodji, jeunes, adultes et les tous petits ont plusieurs fois répété la phrase.

Deux sièges sont à pourvoir dans cette circonscription électorale. "C’est UNIR qui enlèvera les deux sièges de la circonscription", lance une jeune fille au milieu de la foule.
"Attention ! Le consul (M.Sossou) a abattu un travail sérieux sur le terrain", a renchéri un jeune militant de l’UNIR assis sur une chaise juste à côté de l’envoyé spécial de l’Agence Savoir News.
Comme au départ de leur QG, James Victor Sossou et Djossou Sèmodji ont été fortement ovationnés à Kpékplémé.
"Nous sommes les fils et filles d’un même père. Taisons nos querelles et restons ensemble pour le développement de notre préfecture", a lancé M.Sossou devant des militants et sympathisants de l’UNIR à Kpékplémé lors du meeting.

Ce dernier faisait allusion aux différends qui ont éclaté dans la localité au lendemain de la désignation des candidats de l’UNIR à ces législatives.

Prenant à son tour la parole, Mawussi Djossou Sèmodji a invité les populations de Kpékplémé à voter massivement pour la liste UNIR, afin de permettre au chef de l’Etat Faure Gnassingbé, de poursuivre les grands chantiers de développement entrepris.
"Vous n’avez pas deux choix samedi. Voter simplement UNIR, afin que notre localité se développe", a pour sa part, souligné Mawussi Djossou Sèmodji qui a laissé le podium gigantesque érigé à cet effet à Mme Christine Ayélé Mensah.

Cette dernière a montré à l’assistance, les techniques de vote, afin d’éviter des bulletins nuls. Place encore au Consul qui a mis la "joie au cœur" de l’assistance pendant quelques minutes.

Il a une fois encore invité les populations à s’unir pour la poursuite des travaux entamés ces dernières années par le président Faure Gnassingbé. Il a ensuite pris congés de l’assistance, suite à une pluie.
Au QG (au retour du meeting), James Victor Sossou s’est entretenu avec tous les journalistes qui ont couvert ce meeting. Il a rappelé les grands chantiers entamés par Faure Gnassingbé. Il n’a pas passé sous silence, la grande société "Togo Invest Corporation", lancée le 28 mai par le chef de l’Etat.
"C’est un grand projet +très ambitieux+ qui vise à booster l’économie togolaise, surtout avec le corridor de transport : un chemin de fer qui sera construit de Lomé jusqu’à Cinkassé sur une distance d’environ 760 km", a-t-il souligné.
Créée par décret présidentiel le 14 novembre 2012, "Togo Invest Corporation" est une société d’Etat, avec un capital de 20 milliards de F.CFA, libéré au quart.
"Togo Invest Corporation" est une holding qui va prendre des investissements dans des sociétés et prendre également part dans des actifs de différentes sociétés, afin d’aider le gouvernement à atteindre ses propres objectifs de développement du pays.
"Il faut que les politiques s’accordent sur le minimum pour permettre aux togolais de se mettre véritablement au travail, a ajouté James Victor Sossou. FIN

Junior AUREL
Source : | SAVOIR NEWS


Publicité>


Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

Des jeunes plus engagés dans le ramassage d’ordures à Lomé La gestion des ordures ménagères est devenue un véritable casse-tête pour les autorités municipales aujourd’hui, surtout lorsque les camions affrétés pour ce faire, tombent régulièrement en panne. Mais très vite, de nombreux jeunes gens ont pris d’assaut le secteur et y trouvent leur gagne-pain. [ 4/2/2019 ]
VIDEO / "Le CST rejette catégoriquement ces chiffres qui n'ont fait l'objet d'aucune validation"  [ 7/27/2013 ]
L'ALLIANCE félicite le parti de Faure Gnassingbé pour sa victoire  [ 7/27/2013 ]
Législatives au Togo: La CENI félicite les électrices et les électeurs togolais qui ont accompli leur devoir "dans la sérénité et la paix"  [ 7/26/2013 ]
Un focus sur les nombreux cas de dysfonctionnements et de fraudes recensés hier Longtemps annoncé et reporté, le scrutin devant permettre de renouveler l’Assemblée nationale s’est finalement tenu hier sur toute l’étendue du territoire. Dans un calme bien précaire. Et nonobstant tout le tintamarre médiatique de la CENI et la profession de foi de la dictature rampante version Gnassingbé fils, des cas de dysfonctionnements et de fraudes portant la griffe d’UNIR ont été répertoriés. Voyage à travers les stratégies de fraudes et cas de dysfonctionnements du parti présidentiel.  [ 7/26/2013 ]
Rencontre éclaire au sommet pour une mise au point sur le déroulement des législatives  [ 7/26/2013 ]
Les premières tendances des élections placent UNIR en tête suivie du CST et de la Coalition Arc-en-ciel Les élections législatives du 25 juillet 2013 ont rendu dans la nuit du 25 au 26 juillet leur verdict. De façon « provisoire », la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rendu publics à travers la chaîne d’État TVT, les résultats au fur et à mesure de leur arrivée à son siège de Lomé. [ 7/26/2013 ]
UNIR en avance, le CST arrive en deuxième position, l’UFC en mauvaise posture  [ 7/26/2013 ]
VIDEO / Législatives au Togo: La fermeture de radio Legende FM comme si vous y étiez  [ 7/26/2013 ]
Législatives du 25 juillet 2013 / Premières tendances : UNIR et le CST en pôle position  [ 7/26/2013 ]
Autres titres de cette Rubrique
Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média